AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Précisions sur les yokais et les onmyouji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Abe no Miwako

Invité

MessageSujet: Précisions sur les yokais et les onmyouji Ven 7 Nov - 17:51

Bonjour,

Le forum m'a l'air bien sympathique et m'inspire pour jouer un perso. Avant de m'inscrire et de faire la fiche, j'aimerai juste quelques petites précisions ^^

- Pour les onmyouji:
En plus d la fonction de devins, ils doivent s'occuper des yokais. Pour cette seconde partie de leur travail, on peut aller jusqu'à où dans la maîtrise du surnaturelle (Kekkai, rite de purification, amulette, sutra et chapelet pour se défendre et attaquer ces être immatériel). Prendre en exemple des animes comme shounen onmyouji ça irait, ou il faut être un peu plus calme dans le surnaturelle?

-Pour les yokais:
Ils sont divers et variés? J'ai tout de même une question, sont ils tous visibles ou en existe-t-il un certain nombres invisible à une majorité des la population, mais pas à tous le monde (Onmyo, Miko, kannushi et autres religieux?).
De cette première question, en découle une seconde, les villes humaines ne sont elles aussi remplis de yokais (pas forcement puissant et méchant, peut être même majoritairement neutre et pas très puissants) et donc les onmyo dans leur fonction doivent garder un œil sur ces derniers...Ou alors ils n'existent que des yokais visibles et donc ils ont été chassés (ou doivent vivre cachés)
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Précisions sur les yokais et les onmyouji Ven 7 Nov - 18:20

Salut à toi, bienvenue et merci de t'interesser à notre forum Smile

Shoujen onmyoji me parait bien comme modèle de puissance, pour avoir visionné quelques épisodes. Tu as normalement tous les moyens traditionnels pour éloigner les mauvais esprits... Pour les Yokais, pareillement, tous les Yokais du folklore japonais traditionnel peuvent exister sur Yokuni. Certains ont été remaniés pour qu'ils soient jouables, mais ce n'est qu'une infime partie d'entre eux. (Cf onglet  "approfondir" de la page d'accueil. Donc, il y a toutes sortes de créatures, tant qu'elles sont d'inspiration japonaises Smile

J'espère avoir répondu a tes questions, n'hésite pas à en poser autant que tu le souhaites ici ou bien de me les MP ou de les MP aux guides. Aussi, desolee pour la qualite de la réponse : écrire sur portable n'aide pas Smile

Édit: pour les villes, les Yokais y sont toujours cachés. Les humains ne les apprécient pas trop et ils ont peur... Les humains, a part les religieux les méconnaissent aussi. Désolée d'avoir oublié cette partie de tes questions ^^"

Amuse toi bien par ici !

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr

Précisions sur les yokais et les onmyouji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1