AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Event - Terminé] la cruauté de la confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Souteigai

Maître du Jeu

MessageSujet: [Event - Terminé] la cruauté de la confiance Jeu 11 Déc - 16:34

Vous vous réveillez dans un désert gris et brumeux, avec un mal de crâne carabiné et une bonne difficulté à respirer tant l’air est lourd. Il fait très chaud. Vous vous levez, il n’y a rien à perte de vue, juste des dunes sombres, et une tour qui semble crever les cieux obscurs. On ne voit qu’elle. Qu’est-ce que vous faites là ? Vous ne savez pas et vous ne vous rappelez de rien… Peu à peu, les souvenirs vous reviennent. De votre identité à ce que vous faisiez auparavant, mais c’est encore flou; vous vous battiez contre des Yokaïs et ensuite...Plus rien. Vous ne savez pas où vous êtes, ni qui vous a amené ici. Vous vous sentez mal.

Vous regardez autour de vous enfin d'analyser votre environnement. Soudain, une silhouette, à quelques mètres de vous, attire votre attention. En essayant d'évaluer sa taille, vous jugez qu'il s'agit de quelque chose d'une petite taille mais vous êtes bien trop loin pour en savoir plus sur celle-ci. Vous décidez…

• de vous vous diriger vers elle. Peut-être qu’elle vous renseignera sur votre présence en ce lieu et surtout, ce qui a pu vous arriver.

OU

• de partir vers la Tour. Cet endroit est bien trop étrange pour que vous fassiez confiance à qui que ce soit ou quoi que ce soit.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nadeshige Hitoko

Mort

Feuille personnage
Titre: Kannushi du Tigre
Liens:

MessageSujet: Re: [Event - Terminé] la cruauté de la confiance Lun 15 Déc - 16:54

C'est la douleur qui me réveille. J'ouvre doucement les yeux en grognant, incapable de me souvenir de ce qui s'est passé, d'où je suis, de qui je suis... tout est tellement vague... ah oui, maintenant je me souviens. Je m'appelle Nadeshige Hitoko, la kannushi du clan Kenshu. Je tentais de négocier une implication plus directe dans la défense contre les Yokais, quand d'un coup... le noir. Et maintenant, je suis là. Mais où, exactement? Et surtout, comment et pourquoi? J'étais au temple, cet endroit et surtout cette tour ne ressemble à rien que je ne connaisse, alors comment ai-je pu me retrouver aussi loin? M'a-t-on capturé? Alors pourquoi n'y a-t-il personne?

C'est peut-être le plus effrayant, mais c'est loin d'être le plus surprenant. Je ne le réalise pas tout de suite, mais suite à l'air lourd qui me force à respirer plus fort, je le remarque enfin. Je m'entends respirer. J'entends.
C'est impossible. Je suis sourde, je l'ai toujours été. Alors comment? Si c'est le cas... je ne pourrais quand même pas...

-K...Kyomi?

Ce n'est pas normal. Parler, entendre, j'ai toujours cru que même si j'y arriverais un jour je devrais l'apprendre. Qu'est-ce qui se passe?
Lentement, je me relève, tremblante et effrayée. Je ne me sens vraiment pas bien, nauséeuse, mal à la tête, mais surtout perdue. Je n'aime pas ça du tout, je ne sais pas où je suis, et il n'y a personne d'autre... ah!
Plus loin, j'aperçois une drôle de silhouette. Quoi et qui exactement, je ne sais pas, elle ne semble pas bien grande... je décide de m'approcher pour la voir un peu mieux et surtout pour lui demander où nous sommes.

-E... Excusez-moi?

C'est si étrange, s'exprimer de vive voix... je dois m'habituer aux nouvelles vibrations de ma gorge, penser à articuler avec ma langue et pas qu'avec les lèvres... au final je bégaie donc un peu et doit parler très lentement et de façon rudimentaire, mais c'est compréhensible, je crois...

-Vous... vous savez où nous sommes?

Je continue de m'approcher, lentement, examinant avec attention. Parler aux inconnus est rarement une bonne idée, mais perdue comme je suis, je ne vois pas d'autres solutions. Je sais me défendre. Je pourrais explorer la tour bizarre, mais pour chercher quoi? Je n'ai aucune idée de ce que je fais là. Mieux vaut s'informer, pour le meilleur ou pour le pire...

Souteigai

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Event - Terminé] la cruauté de la confiance Lun 15 Déc - 19:19

Vous retrouvez à peine vos sens que l'atmosphère vous paraît encore plus pesante que précédemment. Plus vous marchez dans le désert pour rejoindre cette silhouette, plus vos pas vous semble lourds. Vous avez du mal à vous mouvoir parmi les grains de sable.

Néanmoins, vous réussissez enfin à atteindre ce qui se trouve être une jeune fille. Malgré vos paroles, elle ne semble pas vous entendre. Sûrement que votre voix était trop faible pour percer les hoquets de sanglots de la demoiselle qui s'est recroquevillée sur elle-même. Elle tremble de peur. Il semble qu'elle ne connaisse guère mieux les lieux que vous. Compatissante, vous posez délicatement une main sur son épaule afin de la rassurer et surtout, annoncer votre présence.
A peine l'avez-vous touché, qu'elle se retourne, repoussant violemment votre main et vous fixant avec ses yeux mouillés. Son visage exprime clairement ses frayeurs alors qu'elle commence à reculer comme elle le peut pour vous fuir. Un temps de silence s'installe alors qu'un mètre vous sépare de la fillette. Vous ne savez quoi faire pourtant, il vous faut faire un choix.

• Vous tentez de lui faire comprendre qu’il n’y a rien à craindre.

OU

• Vous ne faites rien, attendant qu’elle s’approche de vous par elle-même.

Dernière édition par Souteigai le Sam 20 Déc - 10:50, édité 2 fois
Nadeshige Hitoko

Mort

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [Event - Terminé] la cruauté de la confiance Ven 19 Déc - 23:11

En avançant, je trébuche et tombe par terre, poussant un cri de surprise. Ma propre voix me fait sursauter, pouvoir parler et entendre n'est pas aussi plaisant que je le pensais, mais il faut dire que les circonstances n'aident pas non plus. Je me relève avec difficulté, ma tête me semble trop lourde, mes sens s'embrouillent... néanmoins je poursuis ma route, vers ce petit être qui ne me porte aucune attention en me massant les tempes pour chasser la douleur.

N'ayant jamais entendu de véritables sanglots auparavant, c'est les mouvements des épaules de la petite qui m'indiquent sa détresse d'abord. Que fait une enfant ici? Et moi qui croyait pouvoir demander de l'aide... je commence par tenter de la rassurer, en posant une main sur son épaule avec douceur. Peut-être sait-elle où nous sommes?

Mais la jeune fille se contente de me repousser et de reculer. La hâte de son geste ne fait qu'accentuer ma douleur et... m'épuise, on dirait... je la laisse reculer et articule soigneusement:

-C... Ça va... n'aie pas peur. Je ne te veux pas de mal.

Je me laisse tomber à genoux dans le sable plus que je ne m'accroupis pour être à sa hauteur et force un sourire. Je n'aime pas cet endroit, pas du tout, si seulement je pouvais avoir une idée précise de ce que c'est... mais je n'ose pas demander à la gamine, qui a l'air d'avoir trop peur pour ça. Mieux vaut donc la rassurer et lui demander son aide, à deux on est jamais de trop.

-Je m'appelle Hitoko... tu sais comment tu es arrivée ici?

Je ne m'approche pas encore, je ne veux pas l'effrayer plus que ça. Dur par contre de prendre une voix dite rassurante, surtout vu mon état.

Souteigai

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Event - Terminé] la cruauté de la confiance Sam 20 Déc - 11:03

La fillette, tremblante, commence peu à peu à avoir confiance en vous. Vos gestes élégants et votre gentillesse semblent la rassurer. C'est pourquoi, elle ne vous craint plus, stoppant ses tremblements de peur et commença petit à petit à avancer vers vous. Bientôt, elle se retrouva debout, vous surplombant de quelques centimètres et vous regardant droit dans les yeux. Ce regard perce votre âme, rassurant davantage la jeune fille qui semble avoir descellé en vous un esprit pur.

Confiante, elle se permet de se blottir contre vous, ne cessant cependant de pleurer. Totalement rassurée à présent, vous prenez la décision de discuter avec elle. Pourtant, vous ressentez une drôle d'impression : la fillette vous paraît plus grande et surtout plus vieille. De plus, les sanglots se sont transformés en rire malsain, vous alertant que cette personne que vous preniez pour quelqu'un de sans défense, était en réalité un Yokai : Yama-uba.

En tant que Kannushi, vous connaissez les origines et les intentions de ce Yokai. Pourtant, si elle avait voulu vous dévorer, elle l'aurait déjà fait... Que décidez-vous?

• Vous ne bougez pas pour ne pas offenser ce Yokaï. Vous espérez qu'il est encore possible de discuter...

OU

• Vous tentez de vous défaire de son étreinte.

Nadeshige Hitoko

Mort

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [Event - Terminé] la cruauté de la confiance Mer 24 Déc - 1:40

Elle commence à se rapprocher, maintenant en confiance. Je la laisse faire, les paupières lourdes, sans tout à fait remarquer ce regard qu'elle me lance. J'ai peur de vomir... respire, inspire profondément et n'y pense pas, voilà ce que me dirait Kyomi si elle était là.

La petite fille se colle contre moi et je la serre doucement en caressant ses cheveux. Je peux la protéger, non seulement laisser une petite fille toute seule n'est jamais une bonne idée, mais j'espère surtout qu'elle puisse m'éclairer un peu. Je préfère quand même attendre qu'elle soit prête à parler, plutôt que de la brusquer par accident.
Mais... les pleurs deviennent des rires. La fillette grandit, vieillit, et bientôt c'est une vieille femme que je tiens contre moi. Et pas n'importe laquelle: pour avoir lu les histoires et "entendu" les légendes, il ne m'est pas bien difficile de la reconnaître: Yama-Uba.

-Ah!

Je tente d'invoquer la foudre, mais rien ne se passe. Ma seule autre option est de la repousser et de reculer à mon tour pour me retrouver hors de sa portée. C'est pourtant impossible, Yama-Uba n'est qu'une légende... mais avec les récentes attaques qu'a subi Kenshu, dois-je vraiment en douter? Je la fixe, hésitant toujours entre me montrer polie mais prudente ou entre tout bonnement m'enfuir sans demander mon reste ou même l'attaquer, dommage que ma rencontre avec une Onmyouji ne m'ait pas préparé à ça. Je devrais attendre de voir sa réaction et réagir en conséquent... mais je n'arrive pas à y croire. Moi qui sache discerner le vrai du faux d'un seul regard, qui a une vue plus perçante que celle de mon tigre, je n'ai rien remarquer! Rien! Comment ai-je pu être aussi naïve?

-Que... que voulez-vous?

Souteigai

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: [Event - Terminé] la cruauté de la confiance Sam 27 Déc - 15:10

Bien que vos intentions étaient bonnes, il semblerait qu'un Yokai reste un Yokai. La vieille femme prit un peu de recul vis-à-vis de votre personne avant d'essayer de se jeter sur vous pour vous dévorer. Vous sentez que la fin approche  et qu'il vous est impossible de vous enfuir. Néanmoins, une voix vous parvient, claire et apaisante, alors que vous êtes stupéfait de votre la créature arrêtait net dans son élan. Ecoutant attentivement, vous percevez les mots suivants :
"Votre douceur vous perdra, Dame Nadeshige."

Soudain, une lumière vous aveugla. Encore! Vous craignez qu'une nouvelle aventure se dessine devant vous et que vous perdiez à nouveau les souvenirs qui vous sont si chers. Il n'en est rien.
En ouvrant vos yeux rétablis, vous vous retrouvez dans une salle d'or. Les murs ne sont rien d'autre que les traditionnels shojis et les tatamis vous sont plus agréables que les grains rugueux du désert. En relevant le regard, vous tombez nez à nez avec le maître des lieux, Enma-o du Yomi. Celui-ci vous regarde, intrigué et pourtant, vous vous sentez en sécurité en sa présence. De sa voix lourde et virile, il s'adresse de nouveau à vous.
"Vous avez réussi à mener à bien les épreuves qui se dressaient devant vous et à me prouver votre bienveillance, Kannushi. Je vous donne donc le droit de regagner le monde qui est le vôtre. Néanmoins, sachez que d'autres sont piégés à travers l'étendue d'or et s'y perdent à mesure que le temps passe. Vous avez également le pouvoir de leur venir en aide."

Il ne tient qu'à vous à présent de faire un choix.

• Vous avez assez enduré ce lieu maudit. Il vous tarde de revoir la douce lumière ainsi que la chaleur du soleil de Yokuni.

OU

• Vous ne pouvez laisser d'autres personnes endurer de telles épreuves. Vous vous devez de leur venir en aide.

Dans ce second cas, Enma-o vous renverra dans le désert, là où les plus démunis ont besoin d'aide.
Nadeshige Hitoko

Mort

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [Event - Terminé] la cruauté de la confiance Mer 31 Déc - 3:17

Je voudrais hurler. Prier Gekigami, implorer la miséricorde du Yokai, l'attaquer, n'importe quoi... mais c'est à peine si j'ai le temps de lever les bras pour tenter de me protéger. J'attends, deux secondes, trois secondes passent... mais rien. Il ne se passe absolument rien, Yama-Uba ne m'attaque pas. Mais pourquoi?

-Votre douceur vous perdra, Dame Nadeshige.

-Ah...!

Il y a un grand flash et je ferme les yeux, retenant à peine mes larmes. Je n'en peux plus, j'ai peur, je veux rentrer au temple, je veux revoir Kyomi, je veux retourner à Yokuni... je me laisse tomber par terre en sanglotant, incapable de tout supporter plus longtemps, le visage enfoui entre mes mains, lorsque je réalise que... le sol sous moi n'est plus du sable. On dirait plutôt des tatamis. Je relève la tête sans trop comprendre et aperçoit un homme qui m'observe. Il est... étrange. Je sens que je devrais le craindre, mais en même temps je sais que je n'ai pas à avoir peur: je ne crois pas qu'il me fera du mal. Mais il le pourrait. 
J'essuie mes larmes alors qu'il m'explique que je peux maintenant partir et... retourner dans mon monde? Je veux lui demander ce qu'il veut dire, mais face à la nervosité, je n'arrive qu'à bégayer.

-P-P... Pas Yo... Yokuni?

Et si je n'avais pas réussi les épreuves? Si je n'avais jamais approché cette petite fille qui n'en était au final pas une? Je ne sais pas... je ne sais pas si je veux savoir.
Mais voilà que le maître des lieux m'apprend une autre chose: je ne suis pas la seule. Et bien que j'aie réussi à prouver ma bienveillance, certains non. La différence est que ces autres âmes perdues pourraient recevoir de l'aide: la mienne.

Je me force à respirer plus lentement et à me calmer, en regardant la demeure toute d'or et d'argent, pour mieux réfléchir. J'ai eu très peur, je me suis sentie très mal dans cet étrange endroit et si je pouvais partir tout de suite, oui, je le ferais. Mais... pas au prix d'autres vies. Je suis une Kannushi, j'ai un devoir à accomplir nos seulement envers mon Kami, mais envers le peuple qui le vénère, mon peuple et celui de Senkô... jamais je ne laisserai qui que ce soit derrière pour ma propre sécurité. Plutôt mourir.

Je secoue doucement la tête.

-Peux pas... je ne peux pas... les laisser tomber.

Cette fois ce sera différent. Je sais ce qui m'attends, et j'y suis préparée. Je ne compte pas y rester plus longtemps que nécessaire, de toute façon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event - Terminé] la cruauté de la confiance

[Event - Terminé] la cruauté de la confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1