AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Tout connaître sur les Yokaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kagome Katsuya

avatar

Admin
Hatamoto

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/04/2013

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: le Tigre blanc de Fuyu
Liens:

MessageSujet: Tout connaître sur les Yokaï 3/14/2016, 17:42





Avant de lire cet article, veuillez vous munir de tolérance. Si les règles sur les Yokaïs jouables ont été ajoutées quelques mois après l'ouverture de Saigo Seizon, c'est qu'il est très difficile de se retrouver dans toutes les créatures folkloriques du Japon pour en proposer à Yokuni sans qu'elles ne soient dénaturées ou qu'elles ne perdent leurs intérêts. Une fois de plus, cet article a été écrit après de longues recherches et une étude approfondie mais les fondatrices ne se considèrent aucunement comme des spécialistes du Japon féodal, encore moins des spécialistes des Yokaïs. Aussi, veuillez respecter le travail qu'elles vous proposent aujourd'hui.

LES YOKAIS SUR YOKUNI

A la fois monstres, esprits, êtres surnaturels, les Yokaïs sont les diverses incarnations issues du folklore japonais. Le terme "Yokaïs" est composé des Kanjis "monstre" et "étrange". Issus généralement de récits fantastiques, ce sont des êtres mystérieux et souvent malsains. Il est difficile de définir leurs origines tant ces créatures adoptent des formes variées.

Les Yokaïs en Yokuni ont toujours existé et ont toujours menacé les hommes que ce soit sur leurs terres ou dans les terres neutres. Dernièrement, ceux-ci se sont agités et ont commencé à pulluler un peu partout sur les domaines seigneuriaux de l'Empire, alors qu'il y avait encore peu, les attaques Yokaïs en une demi-année pouvaient se compter sur les doigts d'une main...

Il existe bien des types de Yokaïs, tellement qu'il est presque impossible de définir les lois et les règles qui régissent leur monde, c'est pourtant ce que nous nous apprêtons à faire.

Nous avons réparti les Yokaïs proposés entre trois types bien définis:

  • Le Yokaï mauvais qui considè les humains comme des proies ou des victimes;
  • Le Yokaï neutre dont la vie peut se passer parmi les humains sans que celui-ci ne devienne prédateur. Le Yokaï est cependant capable de se défendre ;
  • Le Yokaï bon qui s'intègre aux humains pour les aider ou pour devenir leur gardien.


Par méfiance et par expérience, un humain prendra un Yokaï méconnu pour un monstre effrayant et agressif et cherchera à s'en débarrasser. Les contes pourront peut-être influencé les réactions et la curiosité d'un personnage instruit, mais guère plus.

Kagome Katsuya a écrit:
 
Voici un bestiaire des créatures dit les Yokais que vous pourrez trouver en partie sur Yokuni, et en particulier dans les terres neutres.  
Spoiler:
 


LES YOKAIS QUE VOUS POURRIEZ JOUER

La plupart des Yokaïs évitent les humains, ils habitent des endroits reculés, loins des habitations humaines. Malgré tout, certains Yokaïs sont étrangement attirés par la race humaine et choisissent de vivre près des propriétés humaines. Votre personnage, intégré à un clan, peut être un de ceux-là.
Nous séparons en quatre groupes ces créatures :

  • Ceux, humanoïdes, pour qui les rencontres avec les humains sont nécessaires;
  • Certains Obake capablent de prendre forme humaine;
  • D'autres pouvant aisement cacher leurs attributs monstrueux;
  • Les créatures issues d'un métissage entre Yokaïs et humains.

Une fois de plus, vous remarquerez que les Yokaïs doivent à tout prix dissimuler leurs véritables natures aux humains qui, pour la plupart, ne font pas vraiment preuve de sympathies envers les créatures surnaturelles.
Voici donc une liste des différents Yokaïs que vous pourriez bien jouer et leurs différentes capacités autorisées en jeu:
Spoiler:
 

Vous êtes invités à proposer d'autres Yokaïs jouables par MP aux admins à condition de suivre une certaine logique, elle-même suivant ces lois:

  • Le Yokaï doit être capable de dissimuler sa vraie nature en prenant forme humaine;
  • Le YokaÏ ne doit pas avoir de pouvoir défensif ni offensif;
  • Le Yokaï ne doit pas être une apparition;
  • Le Yokaï doit apporter quelque chose de plus une fois démuni de ses pouvoirs;
  • Le Yokaï ne doit pas être complètement dénaturé de sa version de base.
  • Par soucis de cohérence avec le contexte de Yokuni, nous n'acceptons pas les Yokaï joueurs de plus de quatre cent ans.

Vous comprenez donc pourquoi il y a si peu de Yokaïs jouables.

ENTRE L'HUMAIN ET LE YOKAI

En Yokuni, nous savons que les rencontres et l'amour entre Yokaï et humain est tout à fait possible, bien qu'inenvisageable pour les deux partis. En réalité, tous les Yokaïs sexués et légèrement humanoïdes peuvent se reproduire avec les humains. (Non, nous ne vous offrirons pas de liste cette fois-ci, à vous de chercher.) En résultera une créature entre Yokaï et humain qui ne trouvera véritablement sa place ni dans un camp, ni dans l'autre. Mais, à condition de pouvoir dissimuler ses attributs Yokaïs, ou le contraire, il pourra bien sûr s'y atteler.

Les enfants de tels couples sont bien souvent plus charismatiques et plus forts que la moyenne, ils sont dotés d'un charme mystérieux et d'un meilleur instinct de survie. Il leur faudra redoubler d'effort pour se contrôler et ne pas paraître louche aux yeux de leurs hôtes.
Les parents de tels monstres (qui n'en sont pas véritablement, bien sûr), risquent, comme leur progéniture, au pire la mort ou le bannissement définitif de leurs tribus respectives si cela se sait. Il n'y aura alors guère que les Terres Neutres pour les accueillir.

Comme pour les Yokaïs, vous êtes autorisé à jouer un métisse à condition que celui-ci dissimule sa nature mi-Yokaï à ses connaissances et qu'il soit conscient de ce qu'il risque en la révélant.

Attention ! La logique du métissage voudrait que les Yokaïs nés par malédiction n'enfantent que des humains, leurs systèmes reproductifs n'ayant pas été atteints de malédiction.

Attention ! La logique du métissage voudrait que les Yokaïs ayant fait une croix sur leur nature Yokaï en se changeant en humain et en gardant cette apparence ne puissent plus se reproduire.


L'HISTOIRE ET LES VILLAGES YOKAIS

Nous connaissons bien peu de choses sur les Yokaïs, mais nous savons qu'avant l'Enfer Écarlate, il n'existait pas de terres leur appartenant. Cependant, dès que les Kamis eurent privé de pouvoirs les humains, ces derniers devinrent victimes et proies de ces êtres sans cœur. Ainsi, l'Enfer Écarlate s'est éteint sous leur joug et les clans sont nés sous leur joug. Les humains ont fini par se révolter et leur ont confisqué des terres, les ont chassés dans les terres neutres. Après cela, dans le monde Yokaï, s'est opérée une fissure. Deux partis sont nés et se sont installés dans des villages bien distincts.

Le village Kegare abrite les Yokaïs ne pouvant se mêler aux humains sans menacer leurs existences. Malgré cela, certains Yokaïs y habitant paraissent indifférents à la condition humaine et tolèrent les convictions de leurs pairs qui, ayant la sale manie d'explorer les terres neutres et parfois bien au-delà, nourrissent une haine viscérale envers les humains. Ils sont la raison pour laquelle les humains appelle ce village "La Souillure".

Il existe un autre village, très loin du premier, Bakemon. Contrairement à Kegare, ce village de Yokaïs est prêt à venir en aide aux humains et à cohabiter avec eux...Ils ne sont pas de ceux qui partent sur les routes et que les humains craignent à raison. Bon nombre d'entre eux ont un jour souhaité se fondre parmi les clans, mais ont malheureusement terminé leur fuite en s'installant dans ce village.

Vous savez maintenant tout ce qu'il y a à apprendre sur les Yokaïs. Puissiez n'en rencontrer aucun, sinon qui saura vous respecter et vous craindre.

Par Kasuga Riyu.

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout connaître sur les Yokaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]
» La politique du « tout va mal »...


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
...Ewilan RPG
...
..
..
..
..
...La Sérénissime...
.......