AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Yokai : Nurarihyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité

Invité

MessageSujet: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 2:36

Bonsoir ! ^^

Je me permets de vous déranger afin de savoir si le Yokai et Seigneur du Pandémonium, Nurarihyon, est disponible Smile. Celui-ci s'inscrit finalement parfaitement dans l'esprit du forum mais il n'apparaît pas dans la liste du règlement.

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 9:35

Bonjour et bienvenu sur Saigo Seizon tout d'abord.

Ensuite, j'ai un peu fouillé le Grand Internet Mondial afin de savoir de quel personnage tu nous parlais. Il n'y'a pas de "Seigneur du pandemonium" dans le contexte de Yokuni.

Je trouve le nom "Seigneur du pandemonium" un peu pompeux. De plus, le plagiat d'un anime n'est pas recommandé non plus. Je vois cependant que le concept du personnage, 3/4 humain, 1/4 yokai, se prête tout à fait à notre univers et nous comptons déjà des joueurs Yokais très sympa parmis nous qu'un tel concept pourra séduire en tant que lien... Tant que tu ne viens pas les voir en leur disant :

"Salut ! Je viens vous fédérer ! Sinon, ça va ?"

Pour conclure, je ne vois aucun mal à ce que tu t'inspires de ce personnage dans ta propre création ! Mais si ton souhait est de faire un Seigneur des Yokais sur Yokuni, cela devra se faire par la force du rp selon moi.

Je laisserai cependant un autre admin ou l'une de nos fondas s'exprimer à ce projet afin de compléter mon propos sur le sujet. Je ne voudrais pas freiner une bonne volonté à nous rejoindre !

Amicalement, Kodan.

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 14:49

Bonjour Amadotsu Kodan Smile.

Merci à toi ! ^^

Pour ta réponse, saches que ma référence ne tiens pas qu'en un manga. Elle tient surtout du Yôkai - Dictionnaire des monstres japonais de Shigeru Mizuki. Le dictionnaire est en deux tomes (A-K ; M-Z). En tout, cela représente environ 500 yôkai qui sont référencés, regroupant ainsi tout le folklore et les croyances japonaises avec, à chaque fin de description, une anecdote sur le "monstre".

Dans le deuxième tome, tu peux y lire ceci :

Citation :
Nurarihyon est considéré comme le grand maître des yôkai. Pourtant, on ne peut pas dire que sa conduite ait vraiment l'autorité d'un maître (etc.) ...

Tu peux retrouver dans les pages suivantes Nuré Onna, Nuribô, Nuribotoké, etc., pas mal de yôkai qui n'ont pas forcément leur description sur internet Smile.

Finalement, tu pourras voir sur Wikipédia qu'il est aussi définit ainsi, ainsi que sur Shoshosein qui en parle. Enfin la première référence suffit vu que l'auteur est mondialement connu pour avoir remis au goût du jour les légendes japonaises et pour son merveilleux travail (notamment le : une description + une image).

Voilà ^^ Je viens pas les mains vides tu vois ;p
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 15:13

Merci pour la documentation.

Néanmoins, nous n'avons pas pour voeu de coller à 100% à la mythologie shintoiste et bouddhiste. De fait, il est tout à fait permis d'incarner un yokai du bestiaire japonais si l'histoire du personnage est bien suivie et même s'il n'apparaît pas dans la liste du contexte. Cependant, un yokai joué n'a qu'un pouvoir de yokai qui lui prendra une maîtrise obligatoire. Ses pouvoirs liés au kami de son territoire d'accueil sont sujet aux mêmes réglementations que les personnages humain.

Tu pourras voir aussi que les créatures spirituelles sont très fortement impliquées dans le contexte lié aux événements en cours. Certain clan les pourchasseront probablement à l'avenir tandis que d'autres sauront se montrer plus magnanimes. Bref, rien ne t'empêche de t'amuser à la création de ton perso, mais la documentation, aussi complète soit elle, ne doit pas permettre de justifier une quelconque supériorité par rapport aux autres membres.

Je fais appel à ton humilié sur le sujet et je ne doutes pas que tu feras cas de cela lors de la création de ton héros que j'espère pour bientôt !

Au plaisir de te revoir parmi nous le plus rapidement possible !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 15:19

Je ne comprends pas trop ta réaction ^.^

Je te montre juste l'aspect "Seigneur du Pandémonium" du yôkai en question puisque tu semblais en douté. Et je poste ce sujet dans le but de savoir si je peux incarner ce Yôkai et quel sera son rôle sur le forum ; sera-t-il Seigneur du Pandémonium comme il est décrit ou non.

Il ne s'agit pas d'un soucis de supériorité vis-à-vis des autres membres ...
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 15:31

Désolé si tu as considéré que je me braquais dans ma description des yokais jouables sur Yokuni. Ce n'était pas mon voeu.

Ce que je voulais dire dans ma précédente réponse c'est que nous n'envisageons pas de seigneur/chef des yokais dans le contexte. Sauf correction de la part de l'une de nos fondatrices évidement. Cependant, rien d'autre ne me dérange dans la description que tu m'as fournie en documentation !

J'espère avoir été moins alambiqué dans cette réponse !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 15:46

Salut à toi et bienvenue, Nura, si tu permets que je t'appelle comme ça Smile

En fait, j'aurais besoin de plus amples précisions. Je suis d'accord pour te laisser jouer un Nura et il est écrit dans Le Dictionnaire Yokaï qu'il a une apparence de bonze, donc qu'il pourrait se cacher des humains en se faisant passer pour l'un d'eux.

Cependant, il est également rédigé qu'il n’apparaît en ville que lorsque le soleil se couche et que personne ou presque ne le remarque (puisque tout le monde est occupé à préparer la journée suivante ou le repas du soir...ou que sais-je) quand il arrive dans une demeure. Il y a aussi un point noir: lorsqu'on le remarque, on ne sait pas ce qu'il veut.

En gros, je voudrais savoir pourquoi ce Yokaï t’intéresse et que comptes-tu faire avec ? Egalement, s'il y a un clan qui pourrait t’intéresser pour le jouer.

Ensuite, je serais du même avis que Kodan sur "le Chef du Pandémonnium", pour moi tu auras le droit d'être chef, oui, mais seulement d'un groupe restreint de Yokaïs que je te laisserais décrire en Pnjs ou en prédéfinis. En effet, nous avons beaucoup de personnages Yokaïs sur Yokuni et je ne pense pas que certains d'entre eux aimeraient se faire fédérer. Ensuite, tu peux voir avec eux, bien sûr... xD

Voilà, tu sais tout. Smile

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 16:06

D'accord Kodan, pas de soucis ^^

Salut Kasuga Riyu ! Merci ^^

Pour ce qui est de la description, je pense que je l'adapterai un peu au forum malgré tout. Je prendrais l'apparence de Nura Rikuo dans le manga Nura: Seigneur des yokais. Ce sera sans doute mieux qu'un vieux machin avec un crâne de trois mètres xD.

Après, à nouveau, je pense que je m'adapterai. Il aura une apparence de jour où il incarnera un personnage quelconque (peut-être même un humain haut placé allez savoir ; selon vos autorisations ^^) et la nuit, il remplira son rôle.

Ce qui m'intéresse du coup, c'est surtout l'adaptation du manga mais aussi cet aspect "M'en fou" du Yokai qui me fait rire. Rentrer chez les gens, manger à sa sauce en mode "C'est pas moi, tu me vois pas et si tu le fais bah c'est pas moi" xD. Mais bon, je prendrais sûrement un mixte des deux car l'adaptation en manga est tout aussi bonne (et Nurarihyon ; le vrai, le grand-père, incarne vraiment bien xD).

Pour ce qui est du clan, j'hésite :$. Kenshu pour le caractère du clan qui correspond au yokai en question, Setsu pour l'élément (là c'est juste que j'aime le feu en soi u_u) ou Okaruto qui correspond aux pouvoirs de Nura dans le manga (brume, être invisible, tout ça xD). Du coup j'irai plus hésité entre Kenshu et Okaruto ... Je suis ouvert à vos conseils ^^

Oh et pour le "Chef du Pandémonium" on peut là aussi s'adapter au manga, on voit qu'il en existe plusieurs selon les régions. Et il existe sûrement des indépendants. Certains pourront rejoindre le cortège, d'autres non ? Je sais qu'un ami est intéressé aussi par le forum (mais je voulais savoir pour Nura avant quoique ce soit donc je suis l'éclaireur xD) donc ça me fera déjà un membre xD.
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 16:10

Bon, alors c'est parfait...^^

Pour le clan, à toi de voir. Sache que si tu veux faire un personnage vraiment haut placé, le Taisho (chef militaire) est libre à Kenshu, et le Jônin (chef ninja) est libre à Okaruto.

A ton service. Smile

N'hésite pas à MP ou à les poser ici si tu as des questions ^^

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 16:22

Intéressant. Mais ce n'est pas dérangeant d'avoir un Yokai à ces rôles ? Mon but ne sera clairement pas de manger des humains, je compte être assez neutre voir tendant vers l'aide aux hommes mais du coup, aucun soucis ? ^^ Si je me souviens bien, je dois garder mon identité de Yokai secrète, nah ? Smile

> Je n'ai pas encore tout lu, le contexte avec deux-trois détails m'ayant plu j'ai d'abord voulu voir ce qui était possible ^^
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 16:27

Comme tu seras un Yokaï neutre, je ne vois pas de soucis. Cependant, prend bien garde à masquer ta vraie nature. C'est tout ce que j'aurais à dire là-dessus. ^^

Par contre, si tu veux faire un rang un peu moins important, libre à toi =)

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 16:32

D'accord. Merci Smile.

C'est plaisant de voir autant de réactivité ^^

Du coup je vais tout lire et voir ce qui est possible ! ^^
Surtout que j'ai un partenaire à prendre en compte xD.
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 16:41

Bonjour,

pour l'aspect "chef du pandémonium" (même si Pandémonium c'est d'origine grec et tartiné de reflets bibliques). J'attire ton attention sur le fait que tes deux sources le disent bien "en quelque sorte chef des yokais". Il ne dirige pas les yokais (les yokais sont-ils dirigeables de toute façon ?), il dirige une procession particulière, ce qui le fait connaître auprès des yokais. Après rien n'évoque un droit féodal qui l'autoriserait à leur donner des ordres s'ils n'ont pas envie.
J'en profite au niveau information : Sur Yokuni, les yokais ont plutôt été refoulés dans les terres neutres dans deux villages différents et opposés (après bien sûr, il y en a qui sont restés, cachés parmi les hommes).

Voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'informations. ^^

http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 17:22

Bonjour ^^

En effet, il est présenté comme titre honorifique. Mais il reste le maître d'un cortège de cent démons ; cet aspect est-il OK ? Ce n'est pas gênant si chaque yokai intéressant que je rencontre se trouve invité dedans ? ^^

Au passage, j'ai vu que la liste (dans le sujet du forum "Intrigue") offrait certains détails comme "métissage" ou "créature en jeu". Pourriez-vous me dire ce que ça donnerait pour moi ? Vous basant sur Nura: Seigneur des yokai ; vu qu'aucun pouvoir ne semble attribuer à Nurarihyon (si ce n'est de savoir quand les gens sont occupés xD).
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 17:33

Re ^^

Chef d'une centaine de Yokaïs, c'est ok à condition de ne pas en abuser, bien sûr ^^. Et ce n'est pas gênant si chaque Yokaï que tu croises est invités dedans...

Alors, pour moi, Nurarihyon serait un titre honorifique qui répondrait à un pouvoir héréditaire dans une lignée spécifique de Yokaï. Il ne peut y avoir qu'un Nurarihyon. Ensuite, on peut deviner que lorsque l'héritier devient Nurarihyon, un nouveau héritier voit le jour (donc apparaît comme il sied aux Yokaïs, de manière complètement fantastique.)

Du coup, pas de métissage possible. Si ça te semble gênant pour la naissance, on peut dire que le Nurarihyon peut féconder un Yokaï femelle de type démon, mais il n'aura pas d'autres pouvoirs que ses pouvoirs de Nurarihyon.

Voilà Smile

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 17:37

Re Smile.

Hm, du coup son pouvoir en jeu serait d'être unique ?
(Je parle de pouvoir car j'ai vu que certains avaient plus de forces, c'est pas vraiment un pouvoir mais on se comprend xD)

Et féconder un yokai de type femelle me va ;p.
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Jeu 21 Mai - 18:01

En fait, il n'aurait pas vraiment de pouvoir. Pour moi, ce n'est pas très important et je ne voudrais pas dénaturer la créature juste dans l'optique de rajouter un pouvoir, sachant qu'il a déjà une centaine de démons à ses ordres...

Attention, par démons fécondables, j'entends les Akumas, Onis, Ashuras, Yuki-onna, une certaine race de Tengu...Ce genre de choses, qui aurait une apparence humanoïde (qui n'a pas besoin d'être complète, mais épargne nous l'amour envers les objets, les esprits ou les animaux XDDD). Pour moi, tous les Yokaïs ne seraient pas des démons. ^^

A ton service Wink

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Ven 22 Mai - 1:43

Pourtant l'amour envers des objets ça peut être cool Surprised xDDD.

Sinon (ne vous en faites pas, j'ai lu que vous n'étiez pas expert ni rien, je ne prétendrai pas en être un d'ailleurs mais j'ai juste de bons livres) :

Izanami est apparue avec son époux Izanagi, avec lequel elle engendra les îles et les premiers kamis. Elle mourut en accouchant. Izanagi partit la chercher chez les morts, dans le Yomi, mais, horrifié par son apparence, il changea d'avis et l'enferma dans le Yomi.

En fait la déesse n'est pas "morte". Elle ne peut pas mourir. Son dernier fils l'ayant brûlé, elle fut si honteuse (elle avait les parties brûlées, le ventre, ...) qu'elle s'exila dans le pays de Yomi. Izanagi se mit en tête de la récupérer, il y pénétra. À la l'aide d'une des "branches" de sa barrette à cheveux, il créa une torche. Il l'a vit plongé dans les ténèbres. En le voyant, elle fit sortir des éclairs d'un peu partout (y compris ses parties, oui oui ...) et créa une armée d'êtres des ténèbres qu'elle envoya à la poursuite de son mari (elle le poursuivait aussi). Il jeta alors la barrette par terre, ce qui créa une immense forêt de ronces ('fin pas sûr pour le truc, je peux toujours retrouver le nom de l'arbre ou va savoir quoi). Suite à cela, il partit dans une rivière pour se purifier ; en jetant chacun de ses vêtements (même sa culotte) il créa des Kamis. Et lorsqu'il lava ses yeux et son nez, les trois principaux Kami (Amaterasu, Tsukiyomi et Susano'o) naquirent ; faudrait pas qu'il se lave trop souvent ...

Après si ça vous intéressé je peux vous réécrire le tout comme c'est écrit ou vous donner la référence (je vous conseil vraiment ce livre de la mythologie et le dictionnaire des yokais, si vous aimez l'univers, vous serez ravis ^^).

Bref, parenthèse juste pour vous embêter au final car ce n'est pas très dérangeant, juste que c'est toujours cool de savoir ^^
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Ven 22 Mai - 1:49

Re !

Bah en fait, je savais pas, mais je me vois pas trop modifier l'univers maintenant. Merci d'enrichir ma culture personnelle... XD

Faudra pas trop nous en demander, sachant que Yokuni n'est pas vraiment le Japon, on a fait certains choix scénaristiques qui pourrait t'agacer si tu es pointilleux, c'est juste pour te prévenir. Razz

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Ven 22 Mai - 1:53

Re ! ^^

Pas de soucis ! Non mais c'était juste pour enrichir ta culture personnelle comme tu dis ! Smile Si tu veux aller plus loin, n'hésites pas à me demander les ouvrages que je peux avoir hein. C'est vraiment cool à lire et puis y a une pointe d'humour dans la mythologie ; on arrive vite à plus de 300.000 kamis alors qu'il reste plus de la moitié du livre ... xD.

Sinon petite question (je suis en pleine lecture de tout les sujets importants) :

Étant un Yokai neutre, je dois habiter à Bakemon (ou l'autre, je me trompe peut-être xD) mais si j'intègre un clan, disons les Okaruto, je suis censé retourner chaque soir à Bakemon ? xDD J'avoue que du coup je vois pas trop l'intérêt (pour mon perso) de la ville Yokai si, finalement, je peux être parmi les hommes etc. mais peut-être ai-je mal compris un truc :$
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Ven 22 Mai - 1:57

J'y manquerais pas, j'ai beaucoup de lectures également sur le japon féodal et son univers, bon plus orientées bushido, m'enfin bref...

En fait, il y a des Yokaïs qui vivent parmi les humains, donc non, tu n'as pas besoin de revenir à Bakemon et vu le Yokaï que tu incarnes, je ne pense pas qu'il soit très utile d'y revenir. A toi de voir. ^^

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Ven 22 Mai - 2:00

Ah j'en ai aussi ! :p On pourra comparer nos lectures ;p.

D'accord ! Ça me rassure xD. Donc aucun soucis du coup ! Il aurait fallut que je m'achète un cortège volant sinon ;p.

*continue la lecture*

Edit :

Alors j'en suis rendu à l'histoire ! ^^ (youpi)

Petite question ; qu'est-ce que l'enfer écarlate ? Dès le début du contexte, on parle de "ce phénomène" ; ce n'est pas très clair, on ne sait pas de quel phénomène on parle alors j'ai été sur le chat et un membre m'a gentiment répondu que c'était "l'enfer écarlate" mais il n'a pas pu ensuite me dire où trouver la définition de la chose. Il m'a aussi dit qu'il était cité Shinko no Jigoku mais qu'on en reparle - apparemment - nul par ailleurs. Donc peut-être ai-je loupé un turc sur l'enfer écarlate (^.^) ou peut-être avez-vous oublié d'expliquer la chose mais j'apprécierai une petite explication du coup pour continuer ma lecture Embarassed .

Merci d'avance <3.

Dernière édition par Nura Rihan le Lun 25 Mai - 3:18, édité 1 fois
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Ven 22 Mai - 8:28

Tout à fait possible que tu sois passé à côté, ce n'est pas indiqué à la manière d'une définition concrète. Lorsque j'en fus à ma propre lecture et compréhension de l’événement, j'en avais conclu que la volonté de création autour de cette donnée relevait du souhait d'instiller un certain chaos. C'est toujours ma conviction aujourd'hui !

L'Enfer Écarlate n'est pas un phénomène, mais une période de l'histoire de Yokuni. Je te laisses te faire ta propre idée du sujet en lisant l'introduction à notre univers dans Le Fameux Petit Guide et plus particulièrement le deuxième post de Riyu, à laquelle une chronologie est appliquée, définissant la dite période que nous citons.

En résumé extrême :

Il s'agit d'une époque de conflits continus où se morcelèrent les anciens clans, où les dons des Kamis furent perdus puis retrouvés et se termine lors de l’assujettissement du genre humain par les yokais qui donnera lieu à la reconquête de Yokuni par les hommes et à l'avènement des cinq clans actuels et à notre période de jeu.

Bonne lecture et bonne fiche !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Ven 22 Mai - 12:03

Coucou !

C'est exactement ça. Un conflit généralisé de 15 ans (si je me souviens bien) où les vassaux ont voulu se rebeller contre leurs suzerains après l'apparition des armes à feu, ce qui a cassé les alliances et en a créé d'autres plus ou moins viables, mais qui a finalement mené au chaos total. Les guerriers ne savaient plus pour qui et pour quoi ils se battaient, certainement juste pour survivre, ce qui a provoqué la colère des Kamis qui ont confisqué les pouvoirs aux hommes et c'est ainsi qu'ils se sont faits balayés par les Kamis mais ont retrouvé leurs terres tout doucement ensuite grâce au courage de quelques gens.

Depuis, le pouvoir aux guerriers et les armes à feu sont très mal vus ^^

Voilà, voilà Smile

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Yokai : Nurarihyon Ven 22 Mai - 15:07

Dac' ! :3

Merci ^^