AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Un carnet de prières ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hateku Bara

Geisha

Feuille personnage
Titre: Geisha
Liens:

MessageSujet: Un carnet de prières ... Mer 3 Juin - 22:34

“Shinju Naomi” …

C’est tout ce qu’on peut lire sur cette très modeste stèle funéraire ici dans le cimetière d’Ite. Ici reposent les cendres de la mère biologique de Bara … C’est une tombe bien entretenue, malgré sa sobriété. On y voit de nouveaux ornements et de nouvelles offrandes chaque semaine.

Il fait toujours un froid calme et mordant à la fois ici … Peut-être à cause de tous les esprits qui veillent sur ces lieux de recueillement … Le calme y est pesant, mais relaxant aussi. Si vous posez vos yeux un peu trop longtemps sur cette stèle en particuliers, vous trouverez sans doute cette petite cache … Si, observez plus attentivement … Plus encore … Juste ici, dans un renfoncement de la roche, pas visible du premier coup d’oeil. Il y a un petit paquet. Il s’agit d’un foulard, qui contient sans doute quelque chose qui ne vous intéressera pas le moins du monde. C’est pour ça qu’il est là. Dans ce foulard … Il s’agit d’un vieux carnet de prières.

Rongé par l’humidité, vous ne sauriez pas dire depuis combien de temps il est là. Mais, comme il s’agit d’une vieille chose sans valeur, vous le reposerez sans doute à sa place, sans vous en soucier d’avantage. Pourtant, si vous vous étiez attardé un peu plus sur ce malheureux item … Vous sauriez que Bara-chan se confie à sa mère par ce moyen …

Eté, an 26
Maman …

Tu es partie depuis 2 ans. Mais maintenant c’est plus comme avant. Je suis devenue “aspirante maïko” … Je ne sais pas bien ce que ça veut dire. Yuuki-sama dit que je vais devenir geisha plus tard. Mais le plus important c’est qu’elle m’a donné un cadeau … C’est ce kimono que je porte. C’est un kimono que tu as fais, et que Yuuki-sama avais acheté, tu as vu ?
Je le porte bien ?
J’espère …

Je t’aime maman … Je vais devenir une geisha, comme dit Yuuki-sama, ça a l’air amusant, on m’a apprit à écrire alors tu vois je peux te parler ici maintenant grâce à l’écriture. Maintenant j’apprends à jouer de la flûte. Mais je ne suis pas très forte. Enfin bon, on verra bien.

A plus tard maman.

Eté, an 31
Maman …

Je laisse des prières ici pour que tu puisses les voir. J’espère que ça ne te dérange pas trop dans ton repos …
J’ai 12 ans maintenant. Yuuki-sama dit qu’elle va bientôt choisir si nous méritons de devenir des geishas. Alors si elle me choisit, je ne serais plus “aspirante” mais je serais vraiment une maïko, tu vois ?

Enfin bref … Je fais de mon mieux. Je m’inquiète mais Yuuki-sama dit que je suis la meilleure élève de notre groupe (celles qui sont arrivées en même temps que moi), donc ça devrait aller. Tu imagines maman ? Si un jour je suis une geisha et que je pourrais avoir mes propres clients ? Le rêve ! Vivre cette vie serait palpitant.

Automne, an 31
Maman !

Ca y’est, je suis une vraie petite maïko ! On a fait une cérémonie, j’ai mon propre col de maïko en attendant de devenir geisha, et d’en avoir un vrai, un beau. Yuuki-sama m’a choisit Hateku Rin comme Onesan ! Tu imagines ? C’est l’une des favorites de la maison, et probablement la plus jolie geisha de l’okiya !

Je suis surexcitée !! Si seulement tu avais été là pour voir tout ça …
Onesan est géniale. Elle m’a déjà appris pleinnnns de choses … Je me sens vraiment bien avec elle, on est très proches.
Est-ce-que tu nous vois ? J’espère que tu profites de ma joie !

A bientôt !

Hiver, an 33

Maman …

Aya-sama est partie elle aussi. Peut être que tu l’as vue ? Peut être qu’elle est avec toi. Je l’espère. Je suis inconsolable …Heureusement il y a Rin. Je ne peux même pas aller me recueillir sur ses cendres, car elle a été rapatriée dans son village d’origine, à quelques lieues de Ite.

Mais bon,  Aya-sama et toi, vous continuez de m’élever, en quelques sortes. Vous êtes celles que je n’oublierais jamais.

[En bas de page, il n’y a plus rien d’écrit, mais Bara semble avoir dessiné une rose flétrie … Si vous observez bien, vous remarquerez des tâches que des larmes ont faites dans l’encre …]

L - M - M - J - V - S - D

.:♫♪ Thème ♪♫:.

Hateku Bara
Revenir en haut Aller en bas
Hateku Bara

Geisha

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Un carnet de prières ... Sam 10 Juin - 23:58

Printemps, an 34

Maman, maman !

Cela fait trop longtemps que je ne t'ai pas écris. Je continue de venir chaque semaine sur cette stèle pour me recueillir, et aussi afin que ce lieu soit toujours bien entretenu.

Tu sais, maman, je vais bientôt devenir geisha. Rin s'est bien occupée de moi mais maintenant Yuuki-sama m'a dit que je pouvais avoir mes propres clients. Tu comprends ce que ça signifie ?

Déjà, qu'elle me fait suffisemment confiance. Qu'elle considére que je suis capable de gérer mes clients... et aussi que je suis suffisamment entrainée pour produire des choses intéressantes en terme de prestations artistiques. C'est une réelle reconnaissance venant de sa part, je suis comblée !

Bientot, je devrais passer mon mizuage... et potentiellement trouver un danna. Ça m'inquiète, mais je suis aussi impatiente ! N'est-ce pas étrange ?

J'espère que tu es toujours fière de moi, de mes choix, et de mes accomplissements ...

Bien à toi !

Hateku Bara
Hateku Bara

Geisha

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Un carnet de prières ... Mar 13 Juin - 23:57

Automne 34

Chère maman,

Je ne t'ai pas encore écris depuis que je porte mon nouveau nom. Il est grand temps que je te l'annonce, non ?
En tant que geisha, je suis désormais Hateku Bara. J'espère que ce nouveau prénom te plais autant qu'à moi ? En tous cas voila : mon mizuage est passé, je suis officiellement considérée comme libérée de mon apprentissage ! Sache que je suis comblée ...

J'ai rencontré Fukyuu Kanzen, un homme en tous points exceptionnel ... L'un des descendants de la lignée fondatrice. Imagines-tu ? Mais désormais il n'est plus là ; il a été fait otage chez Kenshu ... Je ne peux surement pas comprendre les raisons exactes, non, je ne peux que subir cette absence. Car oui, pour tout t'avouer, cet homme n'a pas simplement été un client comme les autres ... Il n'a pas juste traversé ma vie. En vérité je pense qu’il est mon premier amour ...

Pourquoi ? Pourquoi a-t-il encore une fois fallut qu'on me prive d'un être cher ? Je commence à croire que le destin me met à l'épreuve constamment.

Vais-je devoir vivre cela toujours ?

Qu'il est douloureux d'aimer...

Hateku Bara
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un carnet de prières ...

Un carnet de prières ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1