AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Fukyuu - Himitsu, Jônin Fukyuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Himitsu

avatar

Mort

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Fukyuu - Himitsu, Jônin Fukyuu Dim 21 Juin - 17:56



HIMITSU
☼ Nom : ?
☼ Prénom : ?
☼ Surnoms : Himitsu ; Le Vieux ; Les Milles Faces ; L’Impie ; L’Eau-Vive

Himitsu : « Secret ». Même au sein de son clan, cet homme reste un mystère total. Ses actes tendent à le croire loyal envers le clan, même si tous ignorent ce qui se trame  réellement dans sa tête.
Le Vieux : Il est vieux.
Les Milles Faces : Dans sa jeunesse, au paroxysme de sa pratique du ninjutsu, c’était un expert dans les déguisements et autres trompe-l’œil.
L’Impie : Himitsu a été écarté de la tête du clan ninja Fuukyu en raison de son rejet de la croyance envers les Kamis. Ayant côtoyé la mort toute sa vie, il en vint à lui vouer un véritable culte, la reconnaissant pour seule et unique déité, les Kamis n’étant, selon lui, que des apparences qu’elle prenait quand bon lui chantait. A l’époque, cependant, nul ne voulait offenser les Kamis en les traitant de fausses idoles et il fut donc forcé à démissionner de son poste. Il partit alors en pèlerinage, voyageant à travers tout le Yokuni pour répandre sa parole. Mais, en ces temps de troubles où les Kamis faisaient plus actes de présence que jamais, son culte n’eut que très peu d’échos parmi les gens.
L’Eau-Vive : Alors qu’il était Jônin du clan Fukyuu, il développa des techniques basées sur l’eau et son utilisation. Ils devinrent alors des experts des assauts marins et, plus que jamais, les clans ennemis apprirent à se méfier de l’eau qui dort.

☼ Âge : Soixante-six ans
☼ Sexe : Masculin
☼ Statut : Jônin Fukyuu
☼ Arme(s) : Aucune. Toutes.




Lien:
 

Lien:
 

Lien:
 

Lien:
 



POUVOIRS ET MAITRISES

Il semblerait qu'en reniant les Kamis, Himitsu ait perdu leurs faveurs et donc les pouvoirs qui devraient lui être dû. Néanmoins, le fait qu'il en ait jamais eu reste un mystère irrésolu. D'anciens témoignages juraient l'avoir vu modeler l'eau ou même marcher dessus. D'autres personnes, elles, affirment l'avoir côtoyé pendant des années sans avoir jamais rien vu de surnaturel.


  • Tactique
  • Combat aquatique
  • Maître Chuchoteur [BLOQUE]



☼ Physique : Voir avatar.


☼ Caractère :
Quels secrets, quelles idées, quelles opinions se cachent derrière cette mine austère et ce sourire carnassier ? D’aucuns disent qu’il vaut mieux l’ignorer. Himitsu est un homme qui cache la simplicité de ses idées sous une façade mystérieuse qui tend à le croire complexe. Tout ce qui est bon pour les Fukyuu est bon pour lui.
C’est quelqu’un de très curieux, en perpétuel apprentissage, qui aime s’instruire autant des autres que de lui-même. A cette fin, il semble toujours en train de tester ses interlocuteurs, de s’enquérir de leurs opinions. Car il sait que le véritable nerf de la guerre n’est ni l’argent, ni l’armée, mais l’information.  

Tout au long de sa vie, le ninja a principalement cultivé son esprit. Ainsi peut-il s’avérer un agréable compagnon de discussion, même si ses avis très tranchés peuvent paraître tels des montagnes tant ils semblent immuables. Il estime que la franchise est une qualité indéfectible à tout homme qui veut être droit. Ainsi, il n’a jamais eu tendance à cacher ses pensées, furent-elles désagréables à entendre, s’il jugeait qu’elles étaient nécessaires à faire ouïr.

Anti-manichéen, il sait que le bien et le mal ne sont que des notions humaines, qui varient en fonction des intérêts et des positions de chacun. C’est pour cela qu’il n’éprouve aucune difficulté à agir de façon extrême quand il le faut.


Convictions☼ Les clans:
A de nombreuses reprises, sa loyauté fut mise en doute. Son rôle, sa façon d’être, le mystère qui l’entoure, son visage austère, tout semblait faire de lui un personnage retors aux motivations douteuses. Pourtant, par ses actes, il n’aura jamais remis en cause sa droiture. Toujours il a agi pour le bien du clan, tant de choses furent sacrifiées pour assurer la pérennité des Fukyuu. C’est parce que certains ne l’ont pas oublié que l’on pense désormais à lui pour devenir le Jônin.

☼ Les Kamis:
Himitsu ne croit pas en eux au sens religieux du terme. Il sait qu’ils existent, mais ils les considèrent comme de puissantes créatures aux dons exceptionnels plutôt que comme de véritables déités. Il n’adore qu’une seule idole, et a même crée un culte en son nom. Celle qui prend toutes les formes, une lame aiguisée, une chute de cheval, une maladie, un poison, elle est partout, tout le temps.

☼ Le système féodal:
Les hommes ont toujours eu besoin de chefs, de meneurs à leurs têtes. Il trouve le système féodal pas plus mauvais qu’un autre, même si ses convictions tendent à prôner la liberté individuelle. Il n’éprouve pas le moindre attachement envers les valeurs des clans et ne s’est jamais mêlé de politique. Il n’a d’amour et de haine que pour ceux qui habitent leurs terres, seuls les individus et non la masse étant digne d’intérêt à ses yeux. Il est donc plus fidèle aux membres du clan qu’au clan lui-même

☼ Les organisations:
Lors de ses quatre années de pèlerinage, il fut approché par la Confrérie de la Main qui vit en lui un élément fort prometteur. Evidemment, il refusa leur proposition, trouvant parfaitement horrible l’idée de vendre ses talents pour de l’argent. Il ignore l’existence de l’organisation Kara, étant enfermé lors de sa création.

☼ Les derniers événements:
Il était emprisonné à proximité du village caché de Chiyuki. Il a vu quelques uns de ses gardiens tombés dans le coma, sans pour autant pouvoir y faire quelque chose.


Histoire
Rescapé d’une époque qui n’en laissa que fort peu, Himitsu vécut une ère sanglante qui ne fit que peu de place à la joie et au bon-vivre. La guerre détruisait tout aussi bien villes et maisons que vies et familles. Elle ne laissait sur son passage que des ruines fumantes grouillant d’orphelins. Orphelins qui, à leur tour, se la livraient, bataillant rageusement pour quelques grains de riz. Un vivier qui servait également de recrues pour les militaires de tous bords. Himitsu vit ses amis partir un par un avec les ashigarus et autres samouraïs et ce, peu importe si c’étaient les assassins de leurs familles. Tout paraissait mieux que vivre sur des cendres. Himitsu, lui, s’y habituait fort bien. Les adultes étaient tous déprimés, las, usés. Sa jeunesse lui avait permit d’ériger une carapace qui lui faisait tout voir comme un jeu. Il découvrit le meilleur des jeux lorsque vinrent les adeptes du Ninjutsu. Himitsu s’était demandé pourquoi ils se contentaient des restes des samouraïs. Il avait rapidement compris qu’ils ne s’intéressaient pas aux pleurnichards prêts à partir avec le premier inconnu qui lui donnait à manger. Mais plutôt à ceux qui avaient réussi à tirer leur épingle du jeu par leurs propres moyens.

A cette époque, il était presque un homme. On ne lui avait jamais appris à compter, mais il devait bien approcher la douzaine d’années. Lorsqu’on lui proposa de côtoyer les ombres, il accepta sans broncher. Après tout, il l’avait toujours fait.
Il n’existe alors plus de traces de lui jusqu’à son retour par un soir d’hiver, aux côtés de Chizue Fukyuu lors de la création du clan du même nom. Homme accompli et ninja confirmé, il devint l’un des bras armés du clan Fukyuu, tout comme il avait été celui de la famille jusque là. Ces temps de paix relative et d’essor culturel lui permit d’affiner l’art de la tactique et de la planification. Rapidement, lui et ses compères établirent un réseau d’informations solide sur tout le territoire clanique. C’est également lors de cette période qu’il commence à percevoir les kamis et leur culte d’un drôle d’œil. Seule la Mort lui paraissait digne d’être louée.
Quinze ans plus tard, approchant la quarantaine et malgré sa divergence de religion, Himitsu devint Jônin Fukyuu après une rivalité d’influence pour la succession de leur maître. Plus que ses qualités sur le terrain, ce furent celles en dehors qui lui permirent de briguer la place. Il sut effectivement bien mettre en avant son sens de la stratégie et sa vivacité d’esprit. D’autant qu’il avait toujours été doté d’un certain charisme qui facilitait la transition et le respect des ordres.

Sous son commandement, le ninjutsu Fukyuu changea de visage. Officiellement, les deux seuls à connaître sa nouvelle fonction étaient Chizue et son rival. Il conserva donc son ancien titre de Chunin et se fit passer pour l’intermédiaire du Jonin, celui qui transmettait ses ordres au reste du clan. Quelques uns comprirent rapidement. Les autres furent plus lents. Non seulement cette approche nouvelle garantissait une couverture au Jônin mais elle impliquait surtout une certaine proximité du chef avec ses hommes. Ce n’était jamais dit explicitement mais ils savaient que leur leader était à leurs côtés, qu’il partageait aussi bien leurs défaites que leurs victoires, qu’il entendait aussi bien leurs opinions que leurs mécontentements. A côté de ça, il développa les techniques de « La Glace Liquide » qui impliquaient l’utilisation de l’eau et de tous ses éléments. Savoir disparaître dans un lac, respirant grâce à une simple tige de bambou creuse ; ne faire apparaître aucune ride à la surface en nageant ; apprendre à écouter et voir même la tête sous l’eau ; optimiser les déplacements fluviaux ; tels furent quelques uns de ses enseignements.

Pendant vingt ans, il assura le commandement des ninjas Fukyuu, participant au conflit avec les Setsu suite à la rupture des liens diplomatiques. Jusqu’au jour de son désistement forcé. En effet, en l’an 29 de la nouvelle ère, il critiqua publiquement les Kamis, ce qu’il n’avait jamais fait jusque là malgré que nul n’ignorait ses croyances. Son ancien rival en profita pour influencer Chizue qui, sous la pression des religieux, dut le contraindre à la démission.
Pendant quatre années, Himitsu partit alors faire le tour du Yokuni, prêchant la parole de la Mort. Mais, en ces temps où les Kamis faisaient plus actes de présence que jamais, son culte n’eut qu’un très faible écho.
Il revint en terres Fukyuu pile au moment où Chizue mourut. Quelques uns oublièrent aussitôt son indéfectible loyauté et clamèrent que son retour coïncidait étrangement avec la mort de leur Dame. Les autres, qui pensaient absurde qu’il l’ait assassinée, n’en dirent pas moins qu’il avait attiré le malheur sur le clan avec ses croyances impies et que les Kamis réclamaient qu’on le punisse. On ne lui laissa même pas l’occasion de clamer son innocence, ni même de parler à Yukimura, le fils de Chizue. Il fut enfermé dans une geôle aménagée à son égard au sein du Mont Chiyuki, sous la garde de ses anciens subordonnés et le monde entier l’oublia.

Du moins, en apparence. Car huit ans plus tard, en l’An 41, alors qu’il avait inexplicablement vu quelques un de ses gardiens tombés en syncope, on vint le chercher dans sa cellule pour lui proposer de reprendre ses anciennes fonctions.

A PROPOS DE VOUS
☼ Prénom/Pseudo : Gaspar
☼ Age : Vieux jeune
☼ Sexe : Masculin
☼ Expérience de rp : Une dizaine d’années
☼ Pourquoi ce clan ? C’était le moins rempli, pardi. J’ai toujours eu un faible pour les challengers.
☼ Si vous venez à partir, imaginez la fin et/ou l'accomplissement de votre personnage: Peut-être un retour en prison ou une mise à mort car il se serait insurgé contre un potentiel rapprochement avec les clans ennemis.
☼ Comment avez-vous trouvé/connu Saigo Seizon ? Via Top-sites
☼ Donnez nous votre avis sur le forum (design, histoire…) : Très agréable à l’œil, le contexte m’a l’air en béton.
☼ Plutôt tarte aux fruits ou gâteau chocolat ? Chocolat !


Dernière édition par Himitsu le Lun 22 Juin - 1:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5159
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Fukyuu - Himitsu, Jônin Fukyuu Dim 21 Juin - 18:39

Salut et bienvenue !

Très belle fiche, cependant un point a attiré mon attention, mais ce n'est qu'un petit détail minuscule : en effet, tu parles de pain au début de ton histoire. Il n'y en a pas sur Yokuni. On parle plutôt de riz, univers japonisant oblige. ^^

En attendant le passage de mon collègue (après lequel je te validerai), pourrais-tu remplir tes maîtrises et tes pouvoirs ?  En tant que Jônin, tu as le droit à trois pouvoirs et deux maîtrises, tu as 75 messages d'office. Juste le titre suffira, puisque les pouvoirs et les maîtrises sont véritablement validés que dans le suivi.

Merci Very Happy
Et surtout amuse toi bien parmi nous o/


L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Himitsu

avatar

Mort

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Fukyuu - Himitsu, Jônin Fukyuu Dim 21 Juin - 23:06

Salut, salut! Merci pour l'accueil, ça fait plaisir.
Voilà, j'ai procédé à toutes les modifications et autres ajouts, tout en réglant les quelques bévues du code qui traînait par-ci par-là. Je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Amadotsu Kodan

avatar

Admin
Taisho

Messages : 1211
Date d'inscription : 06/05/2014

Feuille personnage
Age: 36
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Fukyuu - Himitsu, Jônin Fukyuu Dim 21 Juin - 23:33

Bonjour et bienvenu parmi nous sur Saigo Seizon !

Une présentation concise, simple et efficace, tout comme a l'air d'être Himitsu. Pour ma part, juste un détail aussi :

Himitsu a écrit:
Il n’a que mépris envers la Secte du Chat en raison de ses croyances divergents.
Il faudrait voir pourquoi, en effet, la secte du chat se terre dans un secret si total que certains de ses membres s'ignorent eux-même. Donc, même un jonin (Et Ryuuketsu Katame de Eiichiro s'y est déjà essayé), n'est pas au fait de leur existence. Pour plus d'information, je te conseil de voir cela avec Zenmyo Miseki, la garante de cette organisation !

Je ne vois pas encore non plus les 3 pouvoirs et 2 maîtrises, juste leur noms, bien entendu, la description sera pour le suivi, dont tu as le droit. Est-ce normal ? [Edit : Je viens de voir la limitation que tu t'es apposé à toi même ! Méa culpa ! Dans ce cas, je ne vois rien à dire !]

Du reste, je suis pour cette validation.


L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka


Dernière édition par Amadotsu Kodan le Dim 21 Juin - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5159
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Fukyuu - Himitsu, Jônin Fukyuu Dim 21 Juin - 23:47

C'est normal, Kody, pour juste les noms des pouvoirs et des maîtrises. ^^

Du coup, Himitsu, modifie ce qui est en rapport avec la Secte du Chat et je te valide ^^


L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Himitsu

avatar

Mort

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2015

MessageSujet: Re: Fukyuu - Himitsu, Jônin Fukyuu Lun 22 Juin - 1:15

Salut, Kodan, et merci pour l'avis! Oui, c'est normal que j'ai mis juste les titres des maîtrises, je compte les développer sur le suivi.

Voilà, j'ai fais les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5159
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Fukyuu - Himitsu, Jônin Fukyuu Lun 22 Juin - 1:25

Yay !



Que se passe-t-il en ce moment sur Saigo Seizon ?

Avant de commencer

Remplis aussi ta feuille personnage qui servira aux autres joueurs. Pour cela, dirige toi vers ton profil !

Profites-en pour ajouter à ton profil un lien vers ta présentation et un autre vers ton suivi dans les cases prévues à cet effet.

Tu auras ensuite à remplir ton suivi, dès que j'aurais changé les codes, je te préviendrai à ce moment là !

Côté RP
Les membres sont libres de participer à la création du contexte en partie Encyclopédie. N'hésite pas à ajouter au forum tout ce que tu voudras, il y a peut être de bonnes idées dans le lot !
Pour cela, c'est ici.

Les correspondances d'attendent ! Il suffit de savoir écrire et lire pour rédiger le journal de ton personnage ou bien commencer de nouvelles liaisons. Viens donc rédiger tes lettres !

La partie Analepse te permet de creuser un peu ton personnage en écrivant son passé. Rendez-vous ici.

Tu peux à tout moment proposer des pré-définis ou bien des PNJs pour participer au contexte et au jeu de Saigo Seizon. Rends toi et ici.

Découvre toutes tes possibilités de jeu ici !

Autres
Beaucoup de nouveautés sont prévues et devraient améliorer le forum et sa formule. N'oublie pas de voter pour le forum !

Les membres pourront bientôt écrire l'histoire de leurs clans dans la joie et la bonne humeur !

Des débats sur le monde du forum RPG vont être ouverts.




L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fukyuu - Himitsu, Jônin Fukyuu

Revenir en haut Aller en bas
 

Fukyuu - Himitsu, Jônin Fukyuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fukyuu - Le Taisho de Fukyuu
» Fukyuu - Carnet de naufrage - Kazegumo
» Fukyuu - Hakuto Miyuki, la nouvelle Kannushi de Fukyuu
» Himitsu no kii
» Fukyuu - Chiyuki Atsuhiko


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.... .Ewilan RPG..
....La Sérénissime..