AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

MessageSujet: Quelques questions Ven 10 Juil - 12:03

Bonjour, bonsoir,

J'ai aperçu votre forum récemment et je dois dire que le système de jeu m'intéresse énormément. Néanmoins, une chose me dérange, vous ne semblez pas pouvoir laissez la possibilité d'être neutre, à moins que cela soit de ma faute est que je l'ai point vu.
Est-il possible, alors, de jouer un samurai errant, ou en d'autre terme, un ronin ?
L'affiliation à un clan est-il obligatoire ?

Je ne suis pas du genre à prendre partis d'un clan, en général, et me pose le plus souvent en personne neutre dans se genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Quelques questions Ven 10 Juil - 12:13

Bien le bonjour à toi et bienvenu sur Saigo Seizon !

La question sur les Ronins ne nous a pas été si souvent soumise, néanmoins, et cela doit en être la raison, nous avons exprimé notre avis sur la question dans les règles du jeu de notre forum, dont je vais te citer immédiatement l'intégralité du paragraphe sur nos raisons :

Kasuga Riyu a écrit:
Désolée de vous l'apprendre, mais les personnages commençant leurs aventures en tant que rônin sont interdits. Il y a plusieurs raisons à cela, les voici:

• Les nouveaux membres demandent souvent à jouer des rônins. Or, des membres sans clan rajoutent de l'individualisme sur le forum et ceci met sa cohésion et son contexte à rude épreuve. A quoi servent les clans et les Events associés aux clans, alors ? (imaginez, 20 rônins alors que le clan tel n'a que 3 membres, ça prête à rire, non ? )
  • Rappelez vous, que ce soit dans l'excellent Samurai Champloo ou le tout aussi bon Sword of Stranger, un rônin n'a par essence aucun but. Il suit ceux des autres et est obligé de jouer les garde du corps s'il a un grand cœur ou bien de jouer les bandits. Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Si vous voulez jouer au garde du corps, alors autant jouer un domestique ou bien un Hatamoto, ou même un Samouraï. Si vous voulez absolument faire un bandit, faites que votre personnage devienne Hinin.
  • Un rônin est un samouraï qui a perdu son honneur. C'est à dire qu'il n'a pas voulu se faire seppuku au moment opportun, qu'il était trop lâche pour affronter une mort qui lui aurait rendu tous ses droits à lui et à sa famille. Il se fera donc poursuivre par toute figure d'autorité. Et inutile de vous dire que des PNJ demeurés ou jouer aux chats et à la souris avec des joueurs-personnages, ça n'a rien d'absolument passionnant. Donc, vous partirez d'ennuis au bout de 3 semaines, au mieux au bout de 2 mois...
  • Vous pouvez cependant jouer un Hinin en évolution seulement, c'est-à-dire qu'il vous faudra toujours commencer dans un rang de clan.

Vous savez maintenant pourquoi les rônins sont interdits.

Pour ajouter une touche de réalisme supplémentaire, le territoire Yokuni est divisé en clans et la seule parcelle neutre est celle des Yokais. Du coup, on peut dire qu'il est déjà difficile, géographiquement, à moins d'être un poisson, de ne pas entrer dans l'une des juridictions claniques. Les ronins sont des samuraïs sans seigneurs et donc, pour le commun des mortels, sans honneur, qui ne vaut pas plus qu'un éta (un tanneur, un éboueur, la caste la plus basse quoi, les non-humains). En d'autre terme et selon les règles de l'étiquette, un samuraï qui adresserait la parole à un ronin pour autre chose que de lui annoncer sa mort pourrait voir le déshonneur s'abattre sur lui à son tour...

Le fait de vouloir se positionner en "neutre" ne veut pas dire qu'un personnage ne trouve pas sa source dans son clan. Un sohei par exemple, qui voue sa vie à protéger son temple, se moque bien de quel Seigneur gouverne les terres où se situent le domaine qu'il défend. Pourtant, il est bien affilié au clan.

Il est donc bien plus simple que tu te choisisses le clan qui te plaise le plus (et donc accéder à des pouvoirs, hein, parce que pas d’assujettissement, pas de pouvoirs, hein.) et de te la jouer vagabond dans un territoire donné, ce qui, je pense, pourras être beaucoup plus intéressant pour toi comme pour tes potentiels partenaires de jeu que tu pourras trouver ici.

Voili voilou ! En espérant que cela aura éclairé ta lanterne !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions Ven 10 Juil - 12:21

Merci pour ses éclaircissements, effectivement, je suis aveugle et je m'excuse d'être passé à côté.
Si je suis votre raisonnement, je pourrais jouer un samurai sans trop avoir de restrictions ?
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Quelques questions Ven 10 Juil - 12:31

Si par restrictions tu veux parler de manière géographique, cela dépend des politiques que les clans entretiennent entre eux. Par exemple, un samuraï Okaruto sera bien vu en Eiichiro, mais un Fukyuu regrettera très vite d'avoir posé le pied en Setsu.

En ce qui concerne les "Devoirs" du samurai, oui. On peut dire que ce n'est pas très restrictif selon le clan choisi ou la façon de s'investir dans ce dernier. Mais il ne faudra néanmoins pas perdre de vu que le rang de samurai peut amener parfois à devoir obéir aux ordres d'un plus haut gradé ou de son Seigneur/Dame.

Les personnages les plus "libres" sont les civils finalement. Si c'est cela que tu cherches.

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions Ven 10 Juil - 12:34

D'accord, merci encore. Je m'attaquerais à ma fiche dans les jours à venir.
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Quelques questions Ven 10 Juil - 12:42

D'accord !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1