AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Titre: Hinin
Liens:

MessageSujet: Questions... Dim 12 Juil - 15:12

Bonjour. Alors première fournée de question Smile bon courage :

-Une question sur les étrangers, je n'ai rien vu dessus. J'imagine qu'ils sont prohibé, mais un personnage né et élevé sur Yokuni peut il être issu d'un parent étranger ?
-Ensuite j'aurais une question pour le caractère de mon personnage. Doit il correspondre à 100% à celui des clans (Genre peut on faire un Setsu calme et jovial avec un fond de mentalité Setsu bien entendu)
-Alors je n'ai pas encore lu de fiche de présentations et de suivies pour me faire une idée, mais je pose la question quand même au sujet des maitrises. Elles ne doivent pas être surnaturel donc j'aurais cette question. Une maîtrise qui utilise des techniques d'hypnoses, qui joue sur les vibrations et les sonorités de clochettes est il possible ? Sachant que les dites clochettes seront sur l'arme du personnage.
-Peut on inventer des histoires et/ou des mythes sur la famille de son perso pour expliquer une naissance noble ou une vision particulière des autres membres du clan sur cette famille ?
-Que pensent les habitants de Yokuni des relations homosexuelle et bisexuelle, du fait de se travestir ou des mentalités efféminées chez les hommes ?

BOn pour le moment c'est tout ^^. Désoler pour les fautes je n'ai pas eu le temps de passer le texte au correcteur.

Dernière édition par Hitori Masa le Ven 28 Aoû - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasegawa Kioshi

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Civil
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Dim 12 Juil - 16:07

Bonjour à toi !

-Effectivement, les étrangers sont prohibés, pour la simple et bonne raison qu'il n'en est encore arrivé aucun en Yokuni. Tu ne pourras hélas donc, ni jouer un étranger, ni un enfant d'étranger.

-Pour la mentalité de ton personnage, le choix n'appartient qu'a toi. Exemple, on dit des français qu'il sont dragueurs, pourtant, nous ne le sommes pas forcément. Pour le Rp, c'est pareil ! Nous avons par exemple Amadotsu Kodan qui est assez calme pour un Setsu. Les carractères donnés par rapport aux clans sont plus un esprit général, la réputation que le clan a. Aucunement un mental imposé au joueurs.

-L'hypnose par des clochette ? Cela me semble tout à fait réalisable à condition que cela respecte le réglement. Et que ce ne soit pas non plus trop grosbill.
Je te conseille par ailleurs de t'occuper des Maitrises et pouvoir dans ton suivi, une fois la fiche personnage terminée. Le staff s'occupera de te dire en détail quels sont les points à garder ou à changer selon la maitrise et la description que tu en fais.

-Tu peux effectivement inventer une histoire à ta famille à condition que cela ne gène pas le roleplay, le background général, et que bien évidemment, il n'y ait pas de faux raccords.

-Les habitants de Yokuni sont comme au Japon féodal. L'homosexualité fait partie du Bushi (très appliqué en Fukyuu), nous avons déjà quelques membres jouant des personnages homosexuels. Je ne pense pas que ce soit mal vu. C'était même plutôt courant.
Quant aux travestis, je ne pense pas que cela soit prohibé. Mais de là à être bien vu ? Mais ça existait bien.

Après, j'avoue ne pas être un professionnel de l'échange de genre vestimentaire dans la société féodale d'extrême orient.

N'hésite pas à poser tes questions par mp, sur la Cb, ou à te documenter sur le net.

Les autres Admins me reprendront peut-être, mais je pense t'avoir déjà un peu aidé à avencer Wink

Bon courage, et bon jeu !

L-M-M-J-V-S-D

Veux-tu jouer avec moi Invité.?

Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Dim 12 Juil - 16:16

Merci pour tout ^^.

Je pense avoir ce qu'il me faut. Au cas ou je ferais ce que tu m'a dit Wink

L M M J V S D  
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Dim 12 Juil - 16:18

Coucou Smile

Juste pour dire que Kioshi a tout à fait raison. ^^

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Ven 28 Aoû - 14:55

Hello je réutilise ce topic pour mes questions Wink

Et j'en aurais une sur le drogues en Yokuni, je voudrais savoir si elles existent (je parle bien sur de l'opium et des opiacés en général).

Voilà merci ^^

L M M J V S D  
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Ven 28 Aoû - 14:58

Salut =)

Oui, elles existent ^^
Elles sont prohibées par contre.

Spoiler:

Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Jeu 3 Sep - 17:10

Très bien merci. ^^

Dite j'ai une suggestion cette fois.

Recemment je me suis remit à fredonner des chansons que je connais des saga mp3. L'une d'entre elle (la chanson des Zorlim dans reflets d'acide pour ceux qui connaissent) colle très très bien avec les setsu je trouve et je me disait qu'il serait amusant d'en faire une petite chanson des Setsus ^^ dites moi si c'est possible Wink

J'vous donne les paroles pour ceux qui ne connaissent pas :

Un regard incendiaire
Et tout est calciné
Embrassez cette terre
Avant de l'embraser

Par le feu de nos être
Nous serons sans pitié
Pour nos ennemis, nos frêre
Qui nous ont contrariés.

L M M J V S D  
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Jeu 3 Sep - 17:26

Bah, pourquoi pas Wink Et pourquoi pas trouver ou inventer des chansons pour les autres également. ^^
Il y a une partie où tu peux poster un article même si tu es membre dans l'encyclo, ça la rejoindra après correction Smile

Spoiler:

Hasegawa Kioshi

Non Joueur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Jeu 3 Sep - 18:19

Hop hop, je me permet de poster ici, l'idée des hymne pour les clans est celon moi assez sympathique, mais reprendre mot pour mot une chanson de RDA (bien que j'adore cette série mp3), c'est du pur plagiat, et c'est vraiment pas quelque chose que j'encouragerais..

On peut s'inspirer de chose et d'autre. Moi même dans mes post ou les titres des Rp j'utilise comme inspiration des poetes chinois tel que Li Bai, ou des maitre du Haiku comme Soseki. Mais ce n'est jamais du copié collé, cella sort en majorité de mon imagination.

Il n'y a donc pas de honte à s'inspirer des RDA ; mais de là à prendre exactement leurs chants... Je vous avous que ca ne me plait guère... Je trouve d'autant plus qu'un nouveau qui viendrait et verrait celà ce dirait tout simplement que la communauté manque criuellement d'imagination..

Bref, bonne idée, mais faisont les parolles nous même.?! non?

L-M-M-J-V-S-D

Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Jeu 3 Sep - 18:23

C'est vrai que c'est pas terrible, mais juste pour des hymnes (donc quelque chose de totalement secondaire), je ne trouve pas cela gênant, plutôt comme un clin d’œil amusant. Après tout, le reste de l'univers est assez travaillé pour qu'on ne nous accuse pas de plagiat. Alors pourquoi pas cela ?

Ensuite, oui, il vaudrait mieux inventer, mais on peut s'inspirer de choses et d'autres.

PS: Je n'ai aucun talent pour inventer des chansons par contre. Donc, me le demandez pas ^^"

Spoiler:

Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Jeu 3 Sep - 22:48

Pareil que Riyu, on peut lancer un sujet pour les idées, mais perso je suis pas terrible dans le domaine ^^.

Je comprend que vous n'encouragiez pas le plagiat, mais j'ai jamais dit que cela en serait. Le plagiat si je me souvient bien c'est utiliser une idée, une chanson venant de quelqu'un en se l'appropriant ou en oubliant de préciser de qui cela vient.

D'un point de vue technique tu peux tout reprendre, tout réutiliser à condition d'indiquer le nom du créateur et de le faire sans but lucratif.

Je n'ai jamais proposer cela, déjà je le proposait pour en faire une petite chanson populaire (du genre à chanter dans les beuveries ou sur les routes) pas un hymne (qui selon moi est un poil plus important), mais rien ne vous empêche (c'est d'ailleurs obligatoire) d'inscrire "De JBX" en dessous de la chanson ^^. D'ailleurs JBX le fait à tout ses épisodes, il note les chansons, les airs ect... sur la page d’où est tiré l'épisode.

Voilà, c'était ma tirade pour défendre l'idée Very Happy , après je vous laisse décider et je tient à signaler qu'au final c'est pas très très important. ^^

L M M J V S D  
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Jeu 3 Sep - 23:06

C'est pas super important et c'est pour cela que si tu tiens à voir ces chansons dans un RP, c'est à toi de t'impliquer Razz

Spoiler:

Hasegawa Kioshi

Non Joueur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Jeu 3 Sep - 23:41

Perso, tu met ca dans tes Rp, ca me gène absolument pas, mais si on veux faire parraitre quelque chose dans la partie encyclopédie, recenssant quelque chançon populaire, autant qu'elle vienne de nous ^^

L-M-M-J-V-S-D

Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Jeu 3 Sep - 23:49

Je vais faire ma chieuse, mais il y a beaucoup de choses qui viennent de recherches sur le japon féodal, Kioshi Smile

Spoiler:

Hasegawa Kioshi

Non Joueur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Ven 4 Sep - 0:06

bien sur, mais le bg est japon feodal. La on parle de "populariser" dans notre monde une oeuvre créée de toute piece par un homme qui devellope une aventure a thématique heroic fantasy.

L-M-M-J-V-S-D

Iwako Hisae

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Kannushi
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Ven 4 Sep - 0:49

Je me permet juste d'intervenir ^^ ça m'a quelque peu interpellé parce que j'adore RDA xD

C'est vrai que la chanson pourrait convenir. Cependant je dois avouer que bon... je trouve ça dommage de le reprendre tel quel en fait. En cela je partage un peu l'avis de Kiow.

En inventer un de A à Z je suis d'accord c'est pas simple ^^, mais peut-être y aurait-il possibilité de trouver un entre deux =) de modifier la chanson de juste s'en inspirer afin de l'adapter à l'univers de Seizon =p

( Après voilà c'est une réaction très personnelle, en général j'aime pas trop reprendre d'élément brut x) même en justifiant les sources j'ai le sentiment de copier et ça me plait pas ^^" c'est pour ça.)

Wali walou Heureux

[ L - Ma - Me - J - V - S - D ]

Art by phoenixlu

Click me softly ! and just listen ! ;D
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouton
Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Ven 4 Sep - 15:23

Je vous ai compris !!! ^^

Réaction inutile:

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai poster un topic dans l'encyclopédie et j'invite tout le monde à y participé Wink, j'ai déjà poster un essai sur Fukyuu, n'hésiter pas à critiquer et proposer des choses, même un seul couplet on peut remplir le reste tous ensemble.

Le lien

L M M J V S D  
Iwako Hisae

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Kannushi
Liens:

MessageSujet: Re: Questions... Ven 4 Sep - 18:44

Pourquoi inutile ? une opinion est aussi affaire de ressenti Heureux

Masa a écrit:
Rien ne se crée tout ce recycle sinon on serait obliger de dessiner nous même nos avatar ><

Tu as raison sur ce point là ^^ hélas le dessin est bien moins à la porté de tous que l'utilisation des mots... or quand on a la possibilité de créer soit même, (ce qui est actuellement le cas pour un hymne ou tout autre chanson) pourquoi se contenter de sagement reprendre sans modifier ?
Après tout, ça n'est qu'une histoire d'écriture, ce serait bien le comble si on n'arrivait pas à pondre un texte décent sur un forum RPG d'écrit xp.
Quitte comme tu le propose à faire participer un maximum de monde ; ) c'est une bonne idée ! Heureux

[ L - Ma - Me - J - V - S - D ]

Art by phoenixlu

Click me softly ! and just listen ! ;D
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions...

Questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1