AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Hitori Masa [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hitori Masa

avatar

Hinin

Messages : 154
Date d'inscription : 11/07/2015

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Hinin
Liens:

MessageSujet: Hitori Masa [FINI] Mar 14 Juil - 20:03



Hitori Masa
☼ Nom :Hitori
☼ Prénom :Masa
☼ Surnom :Le samurai aux clochettes ou clochette

☼ Âge :28 ans
☼ Sexe :Masculin
☼ Statut : Hatamoto
☼ Arme(s) :Il possède un katana appelé Tenbatsu no Suzu. Il s'agit du "trésor" de la famille Hitori, que l'on avait pas revu depuis qu'Hitori Kane c'est retiré du monde il y à longtemps maintenant. Ce sabre possède quatre clochettes dans la garde et une en bout de pommeau, elles n'ont pas été rajouté, mais forgé avec le sabre. De plus Masa possède un wakizashi et quelques kunais au cas ou. Il possède aussi un petit fourreau de tissu pour le pommeau de sa lame s'il veut être discret.




Lien:
 

Lien:
 

Lien:
 

Lien:
 



POUVOIRS ET MAITRISES


  • Titre premier pouvoir (5 messages Rp d'office)
  • Titre deuxième pouvoir (15 messages Rp d'office)
  • Titre troisième pouvoir (35 messages Rp d'office)



  • Audition suprême : Masa est né avec l'oreille absolu, ce qui lui permet de reconnaitre les accords de musique et de les reproduire, mais son entrainement à considérablement augmenter son sens de l'ouïe. En effet Masa a une meilleure écoute que les humains lambdas, lui permettant d'analyser les bruits et conversations, mais c'est aussi très utile en combat pour localiser les adversaires qu'il ne voit pas ainsi il peut protéger ses angles morts.
  • L'ivresse de la clochette : C'est la première technique du style de combat de Tenbatsu no Suzu. En faisant sonner les deux clohettes de sa garde et celle de son pommeau d'une certaine manière avec un certain timing le son produit perturbera l'oreille interne des gens autour, leur faisant perdre momentanément leur équilibre, c'est bien entendu très utile en combat, même si l'effet ne dure pas longtemps soit environ quatre secondes.
  • Titre troisième maitrise (80 messages Rp d'office)



☼ Physique :
La première chose qui choque lorsque l'on voit Masa c'est son visage androgyne et son corps fin et assez féminin. En effet en plus d'être née avec cette morphologie Masa se fait un grand plaisir d'accentuer cette féminité corporelle, même si sa pomme d'adam, son buste et ses hanches démontres bien qu'il est un homme.
Il possède de longs cheveux noirs, possédant des reflets bleutés, il en prend toujours bien soin et passe une bonne partie de ses mâtinés à les brosser et à les laver. Il les laisse lisses généralement et tombant sur ses épaules, il les coiffe en chignon parfois quand il revêt ses habits de femmes.
Comme expliqué au-dessus son visage est très féminin et il y ajoute généralement un chouilla de maquillage même en tant qu'homme, mais il essaye de rester le plus naturel possible. Il possède des yeux bruns très clairs, presque oranges et les traits de son visage sont très fins et assez jolis à regarder.
Pour ce qui est de son corps, disons simplement qu'il est assez petit et fluet, en effet il ne mesure qu'un mètre soixante-huit pour cinquante-cinq kilos. Ses muscles sont développés, mais pas énormément non plus, car il privilégie son apparence menue. Quand il n'est pas en service (et même en service parfois d'ailleurs) il porte des kimonos assez chic et coloré, il possède aussi toute une garde de robe de vêtements de femme pour ses envies de changements.




☼ Caractère :
Masa est passé par plusieurs phases comme tout le monde. Il fut un enfant plein d'entrain et très jovial, désireux de devenir aussi honorable que son père qui était l'Hatamoto de Setsu Ichigo. Il était également très complice avec sa soeur jumelle, il aimait (et aime toujours) la musique et aussi le Kenjutsu et le bushido.
Après la mort de sa sœur, le jeune enfant goûta aux premières tristesses, sa mère avait perdue une grande partie de sa raison et elle éduqua Masa comme s'il s'agissait de Sasa sa sœur. C'est ainsi qu'il devint en partie ce qu'il est aujourd'hui, un homme efféminé, un adorateur de la féminité du beau sexe, mais aussi un adorateur de la virilité des hommes, sachant qu'il ne pourrait jamais être aussi viril ou aussi féminin il a décidé d'être un peu des deux, tout en continuant à aimer les deux côtés sans distinction.
Aujourd'hui il reste jovial et amical, comme le montre ce petit sourire qu'il ne le quitte absolument jamais, mais toute cette douceur et cette gentillesse sont un masque cachant son hérésie. En effet Masa croit aux Kami, mais il a appliqué une technique de maîtrise du sabre qui l'a forcé à tourner le dos à ces derniers. Pour Masa il n'y a nule fatalitée, divinitée ou destiné, le monde des hommes est et doit être façonné par les hommes et personne d'autre. De plus, pour lui les Kamis sont des dieux uniquement parce que l'homme les a désignés ainsi, ce sont des créatures inutiles qui se nourrissent de la peur et de la crédulité des hommes.
Masa fait généralement ce qui lui plait, il se plie au règles si la situation l'exige, pour le moment il aime son poste et sa vie donc il se plie aux règles, enfin aux plus importantes, mais il reste convaincu que rien n'a de réel importance ni de réel conséquence. Après tout, le monde peut partir en fumée et pourtant l'existence et le monde continuera de tourner, les hommes ne sont que de passage et nulle vie ne vaut plus qu'une autre, même celle de son daimyo.
Il aime les belles et bonnes choses, il aime le luxe et les habits qui vont de pairs bien entendu. Il aime également la musique et la cuisine (principalement les confiseries), mais ce qu'il trouve de plus beau sur cette terre c'est la vie et la mort, ainsi une gorge tranchée giclante sera certainement l'un des plus beaux tableau qu'il pourrait voir, car oui Masa aime les choses sanglantes, il aime se battre et surtout il aime beaucoup tuer. Il ne montre aucun sentiment de pitié ou de remord peut importe ce qu'il fait, mais ce caractère violent et sans merci est très tranché avec son visage enjoué et jovial qui ne le quitte jamais.
Le samurai au clochettes suit des objectifs assez différents des autres, ainsi quant les deux autres Hatamotos de Gekido ont désirer ce poste pour l'honneur, la gloire ou autre, Masa lui l'a fait pour être au plus proches de Setsu Gekido qu'il considère comme le mâle parmi les mâles, oui Masa à un peu le béguin pour l'homme et c'est parce que ce dernier lui plait qu'il est devenu son gardien. Mais malgré les sentiments de Masa il reste quelqu'un de pragmatique peut enclin à la tristesse en ce qui concerne la mort, difficile d'apprécier ou d'aimer réellement quelqu'un quand vous savez que sa mort ne vous ferait rien.



Convictions☼ Les clans:
Le père de Masa lui à un peu parlé de l'Enfer Ecarlate, mais le jeune homme ne s'y est que très peu intéressé, le passé reste le passé pour lui et il ne voit pas en quoi cela le concerne, il était un peu trop jeune pour aider à la reconstruction et malgré tout il a vécu hors de la ville avec son père et sa mère, très peu concerné par le reste du clan. D'un point de vue général il se fout royalement des clans, il s'agit de politique et il n'aime pas cela, il a encore l'espoir de pouvoir vivre avec son sabre sans se préoccuper de cela, il y a lui et le reste du monde, à quoi bon s'intéresser à des groupes aussi fragiles ?

☼ Les Kamis:
Masa sait qu'ils existent, mais il ne croit pas en eux. Son entrainement spécial à l'épée (voir histoire) lui a fait tourner le dos à la religion, ainsi il n'a reçu aucun pouvoir de leur part et il semble qu'il puisse plus compter sur eux. Il se fout royalement de la religion à présent, il sait que les seuls à façonné le monde des humains sont les humains et mettre autant d'importance dans ces faux dieux est bien trop idiot et dangereux selon lui, il se garde bien de le dire pour ne pas finir comme un hérétique. Il àa déjà vu des yokais bien entendu et il les considère comme des humains, si l'un d'entre eux lui propose une tasse de thé il sera amical, s'il dégaine son arme Masa le tuera.

☼ Le système féodal:
Masa est né dans une famille importante, mais pas forcément riche, il n'a pas réellement subie d'inégalité dans sa vie et il se fout royalement des inégalités en général, le monde est fait comme cela et stupide est celui qui pense pouvoir le changer. Il fut un peu bousculé à cause de sa tendance à se travestir et à draguer hommes et femme, mais il a rapidement pris les choses en mains en passant à tabac ceux qui lui manquaient de respect, aujourd'hui il n'a plus ce genre de problème et il n'est pas assez altruiste pour vouloir changer quoi que ce soit.

☼ Les organisations:
Tout comme la religion, les clans et l'injustice, ce sujet ne touche pas vraiment Masa, il a entendu parler de ces organisations et il a hâte de voir de quoi elles sont capables, mais il a tellement confiance en lui que cela ne lui fait pas réellement peur. Il n'en fait pas partie et il ne veut pas en faire partie, obéir à un homme était déjà beaucoup trop pour lui.

☼ Les derniers événements:
Il était déjà l'Hatamoto de son daimyo, il a donc combattu lors des dernières attaques de Yokais, à Kazan plus particulièrement. Au début quand les gens ont sombré dans ce sommeil étrange il était fidèle à lui-même : il s'en foutait, mais quand il a appris que son Daimyo aussi avait sombré dans l'inconscience il a remué ciel est terre pour le réveiller, il était hors de question qu'il ne meurt ou qu'il perde son trône pour Masa, Gekido aurait perdu trop d'intérêt à ses yeux.


Histoire
Commençons par l'histoire de la famille Hitori, nous débuterons par son histoire officieuse.

La légende des trois familles :

Ce n'est pas vraiment une légende à vrai dire, car tous les documents relatant cette histoire ont été détruits, ainsi personne ou presque ne connait ce récit, ou alors il fait partie d'un mythe.
Cela ce déroule bien avant l'Enfer Écarlate, avant même ses prémices. Il existait trois grandes familles, les Hissin connu pour leur musique on disait que le seul son de leur instrument pouvait terrasser un ennemi, les Tossin connus pour leur talent de forgeron et les Rissin, connu eux pour leur art martial controversé et interdit par les Dojo et par les kamis (ou plutôt par les prêtres qui étaient leur porte parole) : l'Hakkotsu Kanso.
Ces trois familles ont toujours été très proches et toutes trois quittèrent leur clan respectif pour en former un ensemble, un clan d'hérétique refusant les croyances destinées aux Kamis et étudiant l'Hakkotsu Kanso, une technique de maîtrise du sabre interdite de par sa nature morbide et aussi à cause des révélations qu'elle offrait sur le monde et ce en quoi elle transformait les hommes. La famille Hisssin et Tossin fusionnèrent leur effort pour créer une lame alliant la puissance de la forge, la douceur de la musique et qui serait manipulée par un adepte de la maîtrise des Rissin.
Bien vite d'autres familles venus d'autres clans ce joignirent à la fusion des trois familles et bien entendu cela inquiéta les différents clans et leur religieux. Aussi une alliance fut forgée pour détruire ceux que l'on appelaient les Sins. La première attaque fut un cuisant échec, malgré le nombre d'assaillant les Sins les repoussèrent, mais l'attaque suivante fut la dernière et toute la famille fut détruite, ou presque, certains réussirent à s'enfuirent et firent profil bas. Tous les documents concernant cette famille furent détruits, malheureusement l'arme crée par les Sins -Tenbatsu no Suzu- ne fut jamais retrouvée.


Hitori Kane dit Tenkane :

C'est pendant l'enfer écarlate qu'un homme se fit un nom à travers le pays, Hitori Kane, un ronin sorti de nul par ne servant nul maître et combattant uniquement pour le plaisir. Ces actions n'étaient pas dictées par l'honneur ou la gloire uniquement par son désir de tuer et de prouver qu'il était le meilleur. L'homme était équipé d'un drôle de Katana qui tintait au vent et très vite Kane reçu le surnom de Tenkane (Cloche Céleste) pour ses capacités martiales et son katana étrange.
Personne ne la jamais sut, mais Kane était l'un des derniers survivants des familles "Sin" son père était un Hissin et sa mère une Rissin, mais il avait pris un nouveau nom : Hitori reprenant les premières syllabes des trois familles pour faire son nom, il ne parla jamais de ses ancêtres et de son passé, pas même à sa femme et à ses fils Akimine et Zento, si ces derniers en étaient dignes ils connaîtraient le passé de la famille.
La vie de Kane pris un tournant quand il décida d'aider à façonner le pays, en effet il tomba par hasard sur un jeune homme nommé Ichigo, Setsu Ichigo et il décida de mettre sa lame à son service pour l'aider à réaliser son rêve : créer le clan Setsu et ils y arrivèrent, Kane devint un samurai au service de Setsu, mais lorsque son fils Akimine alors agé de quinze ans entra dans l'armée il disparut et bientôt ce fus Tenzo qui disparut à son tour, il quitta la maison familiale en informant son frère Akimine que c'était sur la demande de leur père, ainsi Akimine resta seul avec sa mère, il prétendit que son frère et son père était mort tragiquement.


Les jumeaux Hitori :


Akimine trouva une femme en la présence d'Ayane Sukumoto, une musicienne et chanteuse itinérante ayant un lourd passé, la jeune avait souvent été une victime et son esprit avait été énormément fragilisé par cela, heureusement elle avait trouvé un mari aimant et attentionné : Akimine Hitori et ils se marièrent très vite. Ayane arrêta son travail pour se concentrer uniquement sur sa nouvelle famille et Akimine lui devint rapidement samurai et il il continua de grimper dans les échelons.
Le bonheur du couple devint total le jour ou Ayane accoucha de deux jumeaux, le garçon fut appelé Masa et la fille Sasa. La famille Hitori vivait un peu à l'écart de la ville sur le petit terrain que leur avait cédé Setsu Ichigo. D'ailleurs le père de Masa devint rapidement l'Hatamoto du seigneur Ichigo, il avait suivi un cursus classique du maniement du sabre étant donné qu'il était "indigne de la technique Hitori" (ce sont ses mots), pour lui c'était un grand honneur de reprendre le travail qu'avait commencé son père Kane.
Masa et Sasa vécurent donc dans une famille assez riche mine de rien, les deux enfants étaient extrêmement complice, leur jumelage jouait beaucoup la-dessus c'était certain. A mesure qu'ils grandissaient quelque chose d'étrange pouvait être observé, malgré le fait qu'ils soient de faux jumeaux, leurs visages se ressemblait presque comme deux gouttes d'eau, cela accentua encore plus leur complicité, mais c'était les rumeurs aidaient également. Étant des jumeaux ils furent considérés comme des monstres, enfin surtout Sasa qui avait le même visage que son frère malgré qu'elle soit une femme
Masa fut entrainé au Kenjutsu par son père, mais aussi à la musique par sa mère, Sasa a subie le même entrainement ou presque. D'ailleurs l'entrainement des jumeaux s'accentua après la mort d'Ichigo, leur père avait quitté son travail et le clan, mort de honte ne n'avoir sut protégé son seigneur, il s'était retirer en prenant sa retraite. Cette triste nouvelle permit par contre à l'homme d'être plus présent et d'entrainé plus méticuleusement ses deux enfants à présent une seule chose lui trottait en tête, il devait les préparer à aller voir Tenzo, pour qu'au moins l'un d'entre eu devienne digne du nom Hitori quitte à perdre l'un des deux dans le processus.
C'est à quinze ans que Masa connu ses premiers déboires charnels et amoureux avec Sasa sa sœur, en effet l'amour fraternel des deux adolescents devint un amour fort, passionné et surtout totalement tabou. Bien entendu c'était leur secret et ils se gardèrent bien d'en parler, mais ils s'aimaient et ils voulaient s'enfuir loin où ils pourraient vivre seuls et s'aimer sans le regard des autres.
Le rêve fut d'une courte durée car Sasa mourut l'année d'après d'une maladie fulgurante, Masa était resté à son chevet jusqu'à la fin et ce fut comme si une partie de lui même s'en allait ce jour-là. Sa mère, déjà faible mentalement perdu ce qui lui restait d'esprit ce jour-là, elle se renferma sur elle-même et elle semblait incapable de dire autre chose que "Sasa, pas Sasa". Tout le monde en fut affecté et chacun se soignait comme il le pouvait, Akimine lui se jeta dans le Kenjutsu et la méditation, Masa lui trouva la solution dans la garde de robe de Sasa, en effet il commença à se travestir à cette époque et il aimait se voir dans le miroir ainsi, il avait l'impression de revoir sa soeur. D'ailleurs cela permit de sortir sa mère de sa léthargie. Car quand la mère de famille vit pour la première fois Masa avec les habits de sa soeur elle pleura à chaude larme et vint embrasser son fils en l'appelant Sasa. Aujourd'hui encore quand il rend visite à ses parents sa mère le prend pour sa soeur s'il possède son Katana c'est Masa, sans celui-ci c'est Sasa. Enfin à ses 17 ans son père l'envoya trouver Tenzo son oncle disparut avec son grand-père Kane bien avant sa naissance.


Hakkotsu Kanso et Tenbatsu no Suzu les deux héritages des Hitori :

Le patriarche de la famille Hitori emmena son fils dans un petit périple d'une semaine qui les conduisit dans un coin reculé du domaine Setsu. Ils rencontrèrent alors Zento le frère ainé d'Akimine, ce dernier pris le garçon avec lui et laissa son frère cadet repartir seul. Masa et son oncle ne firent pas vraiment connaissance, car il deviendrait son maître uniquement, l'homme l'emmena dans un dojo qui était établi à l'intérieur d'une grotte en toute discrétion. Le dojo ne comptait que cinq membres, sept avec Masa et son oncle.
Les deux premières années, son maître lui appris à oublier le Kenjutsu que son père lui avait enseigné et il posa pas mal de questions philosophiques sur le monde et sa façon de tourner à Masa, remettant en question tout ce qu'il avait pu savoir et connaitre de ce monde, sa croyance envers les Kamis pris un sacré coup sur la tête et parfois Masa se demandait ce qui était vrai et faux et comment savoir faire la différence.
Zento appris à son neveu à se battre avec son instinct et ses réflexes à ne plus utiliser sa tête, il continua aussi les leçons sur la musique qu'il avait prise avec sa mère, mais en augmentant la difficulté. Masa se demandait bien pourquoi il devait apprendre la musique pour manipuler un sabre et c'est à ce moment-là que Zento parla à son apprenti des trois familles qui séparément étaient redoutables, mais ensemble était tout simplement invincible et qui avaient voulu sceller cette union en créant une lame qui utiliserait le savoir faire des trois maisons. Le jeune apprenti ne voyait pas le rapport et Zento lui appris alors les noms des trois familles : Hissin, Tossin et Rissin, il ne fallut pas longtemps à Masa pour comprendre qu'il s'agissait des familles de son grand-père et donc les siennes aussi.
Le Sensei du jeune Hitori attendit patiemment que toutes les croyances de Masa soient en perdition pour le soumettre à Hakkotsu Kanso. Faisons une petite parenthèse sur cela. Aujourd'hui le terme Hakkotsu Kanso ne désigne rien en particulier, il s'agit d'un terme récurant chez les samurais qui veulent inventer une histoire effrayante. Ainsi selon, les histoires ce sera une arme maudite, ou le nom d'un samurai déchu, ou d'un pays ou d'un clan enfin bref il ne s'agit plus que d'un terme de légendes et d'histoires à dormir debout. En réalité l'Hakkotsu Kanso a été inventé par la famille Rissin il y a très longtemps, il s'agit d'une technique du maniement du sabre un peu particulière.
En effet les techniques de maniement du sabre ce concentre sur le mental et la façon de penser puis sur les mouvements. L'Hakkotsu Kanso ne se concentre que sur le mental, les mouvements qui en découlent viennes uniquement de l'élève qui a réussi le défi il les apprend lui-même au fur et à mesure de sa vie. Le principe est simple, un apprenti doit tuer une personne innocente puis la déshabiller et enfin méditer devant son cadavre jusqu'à ce que celui-ci soit complètement décomposé. Si l'apprenti ne se lève pas pendant le processus et s'il ne devient pas fou il découvrira alors que nulle vie ne vaut plus qu'une autre et qu'aucune n'est réellement importante. Cela lui apprend aussi que malgré leur pouvoir les Kamis ne sont pas ceux qui influence le plus le monde, ce sont les hommes. A la différence de son futur daimyo cette technique ne purifiait pas l'homme, mais le corrompait. Cela transforme généralement les samurai droit et fier en des combattant intrépides, mais ne croyant plus en rien, ce n'est pas pour rien que cette technique fut interdite puis oubliée.
Masa à donc passer ce test et il réussi ou son père échoua devenant un vrai fils des Hitori, grâce à cela il devint un combattant réellement doué et dangereux, même si les images de l'Hakkotsu resterons à jamais dans son crâne. Il continua son entrainement avec son maître Zento, ce dernier offrit le "trésor des Sins" à Masa, le katana appelé Tenbatsu no Suzu, un Katana forgé par un maitre forgeron Tossin et un maître musicien Hissin, le tout couplé avec l'Hakkotsu Kanso de la famille Rissin formait l'alliance de ces trois familles dont lui avait parlé son maître. Masa s'entraîna deux années de plus, le Suzu pouvait être manipulé avec une seule main ou deux au choix, le jeune homme compris rapidement ou était ses forces et ses faiblesses et il conçut un style de combat principalement basé sur la mobilité et l'esquive, il usait de son sabre, de kunais, de ses pieds et poings et des objets du décors après tout peu importe le Kenjutsu, l'honneur, le code et les règles, le plus important et de tuer tout en restant en vie.
Son entrainement ce fini par une dernière épreuve, il devait tuer son maître ainsi que les cinq élèves avant de partir vivre sa vie et Masa réussi cela sans prendre une blessure et surtout sans perdre sa bonne humeur et sans avoir de remord. Il quitta alors le Dojo et il parti sur les routes.


L'entrainement de Sasa :


Pendant les deux années qui suivirent Masa parcourra les routes sous le nom de Sasa, pendant près de deux années il se fit passer pour une femme sur les routes, il avait déjà une idée derrière la tête et il préférait ne pas ce faire connaître avant. Il visita les domaines Setsu, Fukyuu et Kenshu, il usait de son sabre pour gagner sa vie que ce soit en faisant un spectacle sur sa dextérité ou alors en acceptant certains contrats d'assassin.
Ces deux années lui servirent surtout à finir son entrainement et à affiné ses nouveaux mouvements, usant de sa tête et de son instinct son nouveau style de combat usait d'intuition et de code du Kenjutsu. Il affronta plusieurs samurais en duel et la plupart eurent la même réflexion "Ce ne sont pas les mouvements d'un samurai". Masa ce moquait bien qu'on ne le prenne pas pour un samurai il était au final tellement différent d'eux, mais ne pas en être un lui permettait de les tuer tout de même étrange non ?
Le jeune homme ne se contentait pas d'utiliser son sabre, il jouait également de plusieurs instruments pour gagner sa vie, mais aussi pour continuer à entrainé son ouïe, qui était devenu une véritable force pour lui, il arriva à identifier et localiser des choses et des gens sans avoir à les voir, c'était un réel avantage. Et en plus cela le rendait encore plus doué pour jouer de la musique. Il découvrit quelque chose également sur Tenbatsu no Suzu, les clochettes de l'arme tintait en fonction du mouvement de la lame bien sûr et une fois rengainé seul la clochette du pommeau tintait, mais il découvrit que les actionné avec l'un de ses doigts les faisaient sonner différemment, un son plus fort et qui semblait résonner.
Finalement, il décida de repartir pour Setsu, il voulait retrouver son père et sa mère et devenir samurai pour le clan, nul doute que cela serait très excitant pour lui, il rêvait de champ de bataille et de combats acharnés.


Le troisième Hatamoto :


Après avoir retrouvé ses parents et parler un peu avec eux des six dernières années le jeune Masa parti pour la capitale Moe avec la ferme intention de s'engager comme samurai dans leur rang. Car depuis qu'il avait vu ce fameux Setsu Gekido , il s'était mit dans la tête de tout faire pour se rapprocher de lui et la première étape était de devenir un samurai dans son armée.
Il fut difficile pour lui de prouver qu'il était un vrai samurai, il était trop étrange qu'un enfant de samurai devenu samurai se dévoile aussi tard. Masa comprit qu'il ne pouvait pas s'imposer par la force, il lui fallait trouver un autre moyen de montrer son talent. Il décida de cacher son Suzu, pour prendre à la place un sabre d'entrainement en bambou, il devait prouver qu'il savait s'en servir. Au début il pensait que c'était le destin qui l'avait mit sur la route du Taisa Nobo Sakamoto, cet homme sembla croire en lui et en sa force, mais par la suite il compris rapidement que son père avait fait appel à quelques amis discrêtement. Bien entendu une enquête fut lancé, mais lors de son "périple" Masa toujours pris soin de se faire passer pour une femme s'appellant Sasa, ce détail plus l'aide de Sakamoto lui permirent d'entrer dans les rangs.
A présent Masa était dans la capitale et beaucoup de tentation s'offrait à lui, les spectacles, la nourriture , les vêtements, le maquillage, les geisha, le thé ect... Toutes ces choses auxquelles le jeune homme succomba, il aimait beaucoup la vie d'un Hitori dans la capitale, sa famille avait de l'argent, cela lui permettait de profiter autant qu'il le pouvait.
Bien entendu personne n'avait oublié Hitori Akimine qui choisi de se couper la main suite à la mort de Setsu Ichigo, ça plus la propension de Masa à se travestir et son arrivé soudaine aidé par un homme important lui valurent beaucoup de moquerie, mais très vite il reprit le dessus en punissant violemment ceux qui se moquaient de lui ou de sa famille rappelant à tous qu'il restait le petit fils de Hitori Kane et personne ne pourrait lui enlever cela. Il garda son masque de gentillesse et de samurai exemplaire, il savait bien que son style habituel ne plairait pas aux puristes. Sakamoto fut d'une grande aide pour lui, il l'a aidé à mieux comprendre le protocole et les codes qu'il avait lui même oublié et qui entrait en vigueur dans ce monde.
C'est le père de Masa qui lui donna l'idée de devenir Hatamoto, pour Akimine cela rendrait de belle couleur à la famille et cela le rendrait fier de son fils, pour Masa c'était le meilleur poste pour être au plus près de Gekido, l'homme qui lui donnait tellement de frissons. Il décida donc de mettre les bouchées double afin de se faire remarquer, il savait que son nom ferait le reste, car si Akimine avait déçu il restait un ancien Hatamoto et Hitori Kane resterait un véritable héros pour Setsu, deux Hatamotos dans la famille, il serait logique d'en voir un troisième. Et c'est ce qui arriva, Masa devint finalement est rapidement un Hatamoto et ce depuis environ trois ans. Il n'a pas encore réussi à passer du temps seul avec Gekido, mais maintenant qu'il est réveillé, peut-être pourrait il essayer.




A PROPOS DE VOUS
☼ Prénom/Pseudo : Tytounnn
☼ Age : 25 ans
☼ Sexe : Masculin
☼ Expérience de rp : Environ... 7 ou 8 ans
☼ Pourquoi ce clan ?J'aime la façon de penser du clan et son histoire ainsi que le caractère de Gekido en plus c'est le plus bas en nombre de personne donc pourquoi pas ^^.
☼ Si vous venez à partir, imaginez la fin et/ou l'accomplissement de votre personnage: Peut importe je pense. Il peut mourir après avoir trahit son Daimyo ou quelqu'un d'autre, s'enfuir et devenir un Hinin ou un ronin sans aucun but autre que de regarder le monde sombrer. Ou en venir à aller défier les Kamis pourquoi pas ^^.
☼ Comment avez-vous trouvé/connu Saigo Seizon ? Google mon ami
☼ Donnez nous votre avis sur le forum (design, histoire…) : Monstrueux, un background travaillé, mais pas trop colossale non plus, un design au petit oignons, nan franchement c'est une merveille good job.
☼ Plutôt tarte aux fruits ou gâteau chocolat ? Les deux.


Dernière édition par Hitori Masa le Jeu 16 Juil - 14:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5154
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI] Mar 14 Juil - 21:31

Re bienvenue Smile

Bon début de fiche, même si on apprenait pas le Kendo (la voie) aux samouraïs mais le Kenjutsu (techniques pour tuer). Le Kendo n'est apparu que récemment.

N'hésite pas si tu as des questions et bonne fin de fiche ^^


L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Hitori Masa

avatar

Hinin

Messages : 154
Date d'inscription : 11/07/2015

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Hinin
Liens:

MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI] Mer 15 Juil - 16:08

Merci Riyu ^^

J'ai fini ma fiche Yeah Cool


L M M J V S D  
Revenir en haut Aller en bas
Fukyuubi Hibana

avatar

Samouraï

Messages : 136
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 24

Feuille personnage
Age: 18
Titre: Samouraï de Setsu
Liens:

MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI] Mer 15 Juil - 19:41

Un nouveau Setsu! Bienvenue =D




Hibana - La passion de Setsu!
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5154
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI] Mer 15 Juil - 19:47

Dooonc...

Déjà, on sent que tu as fait des recherches et que tu as beaucoup creusé ton personnage, ce dont je te félicite parce que c'est assez rare chez les membres. Ensuite...

J'ai tout de même remarqué dans ton histoire quelques points qui devraient être éclaircis pour ton chemin sur ce forum...^^


  • Citation :
    un samurai sorti de nul par ne servant nul maître et combattant uniquement pour le plaisir.
    => Du coup, ce n'est pas un samouraï, les samouraïs n'étant pas seulement des maîtres du sabre, mais un sabreur rônin. Et attention, les sabreurs ayant des katanas étaient tués à vue par les samouraïs des clans. C'est encore le cas aujourd'hui puisque si tu n'es pas samouraï, tu n'as droit au port du katana.
    Ensuite, je peux te laisser cela puisqu'il y avait énormément de rônins qui ont rejoint les nouveaux clans par la suite.

  • Citation :
    Setsu Ichigo avait tout de même cédé un petit terrain pour la famille Hitori en remerciement de l'aide apporté par Kane et la famille put y vivre tranquillement. Mais bientôt ce fus Tenzo qui disparut, il quitta la maison familiale en informant son frère Akimine que c'était sur la demande de leur père, ainsi Akimine resta seul avec sa mère.
    => Que Ichigo donne des terres en remerciement, ok, mais quand on donne des terres dans un univers féodal, on donne aussi de la noblesse, donc j'espère que Tenzo s'est fait porter mort ou a menti à son seigneur comme quoi il allait en ermitage et donc prenait sa retraite, sinon toute sa famille aurait dû perdre son honneur et ses terres. ^^

  • Du coup, Akimine devait être samouraï bien avant d'avoir rencontré et s'être marié à Ayane, ce qui lui aurait permis de la racheter à sa maison pour l'épouser (une geisha ne côtoyant réellement que les hommes d'un certain prestige).

  • Avoir des jumeaux est très problématique, le cadet et la mère étant considéré comme des démons. (En effet, à l'époque, on ne savait rien de l'accouchement et on croyait que mettre au monde une portée de deux petits étaient absolument animale. Aussi, si l'accouchement se passait mal, c'était la seule et unique faute de la mère). Mais après beaucoup de présentations avec des jumeaux, je pense que ce sera à la discrétion du membre. En tout cas, ce n'était pas bien vu de toutes manières. XD

  • Ensuite, le voyage initiatique de Masa me semble bien sulfureux mais c'est valable puisqu'il n'est pas encore samouraï. Le père peut très bien dire qu'il est parti se former. Par contre, s'engager à vingt-trois ans alors qu'on est fils de samouraï, c'est particulièrement louche...Normalement, on s'engage dès après son Gempuku à quatorze, quinze ou seize ans. Parfois dix-sept, mais guère plus. Donc, on a du certainement te faire patienter des mois pour enquête (et vu ce que tu as fait pendant ton voyage initiatique XDD)...Il me faudrait une raison donc pour que tu aies rejoint l'armée.
    Tu peux, par exemple, avoir été repéré par Gekido qui t'aurait pris directement en tant qu'Hatamoto (tu perdras 15 messages, par contre...). Prend soin de voir avec lui par MP cependant. ^^


Voilà, voilà o/
Bon courage pour les corrections. Smile


L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Hitori Masa

avatar

Hinin

Messages : 154
Date d'inscription : 11/07/2015

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Hinin
Liens:

MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI] Mer 15 Juil - 22:11

Voilà les corrections on été apportées ^^.

Donc j'ai bien précisé la nature de Ronin de Kage, sa "mort/disparition" quelques temps après être devenu samurai de setsu, avec son fils Tenzo, l'entrée jeune dans les rang d'Akimine. J'ai changé l'ancien métier de la mère de Masa, j'ai également ajouté quelques lignes sur la situation des jumeaux ^^
Et enfin j'ai reprit ton idée de Taisa et j'ai ajouté une petite chose concernant une éventuelle enquête à l'époque ^^.


L M M J V S D  
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5154
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI] Jeu 16 Juil - 0:43

Bouh ^^

Encore une petite incohérence ^^"
Normalement, Akimine, puisqu'il avait des terres, aurait dû être samouraï avant de se marier et non l'inverse. Smile

Voilà.
Kodan va jeter un coup d'oeil à ta présentation demain et je te validerai s'il n'a rien à dire dessus. ^^


L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Amadotsu Kodan

avatar

Admin
Taisho

Messages : 1211
Date d'inscription : 06/05/2014

Feuille personnage
Age: 36
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI] Jeu 16 Juil - 10:58

Bonjour et Bienvenu sur Saigo Seizon !

C'est à mon tour de donner mon avis sur ce qui peut ou doit être améliorer autour de Masa. (J'allais dire "ce bon"... Mais je ne crois pas que ce soit l'optique du personnage.)


  • Dans un premier temps, pourrais-tu définir le "Pas longtemps" de la durée de L'ivresse de la clochette, s'il te plaît ?

  • Il y'a de nombreuses contradictions et incohérences dans l'ensemble de ta présentation, mais à la rigueur pour la plupart, on peut laisser passer ça comme un point de vu de ton personnage et de son côté lunatique. Par contre,   le fait que tu sous entendes que Masa n'est pas encore un samuraï est problématique. Il est déjà samurai en réalité, depuis sa naissance puisque son père l'était avant lui. Dans le chapitre "Le troisième Hatamoto", je t'invite à modifier la phrase qui stipule qu'il est étrange qu'un enfant de samuraï s'engage aussi tard, car on ne s'engage pas, on devient, après avoir passé la cérémonie du Gempukku, un adulte capable d'être un samuraï à part entière et de servir son Daimyo. Pour la suite, il peut effectivement planquer son sabre le temps de trouver un moyen de briller lors de la dite cérémonie.

  • Une autre notable et problématique :
    Masa a écrit:
    car si Akimine avait déçu il avait recouvré son honneur en se coupant la main
    Certainement pas... Si tu considère que Akimine a été déshonoré par la mort de Gekido, alors la seule manière de recouvrer son honneur est le Seppuku. Rien d'autre. Une main ne vaut pas une vie de déshonneur.


Comme je le dis dans l'un des points, il y'a beaucoup d'incohérences et de contradictions dans cette présentation. Néanmoins, je salue l'effort donné de vouloir construire un monde autour de son personnage et j'ai, du coup, tronqué totalement ma demande de correction pour saluer ce fait. J'ai uniquement laissé les soucis les plus contraignants que je te demanderais donc de corriger un minimum avant validation.

Une fois cela fait, je ne vois rien contre la validation de Masa parmi nous !


L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Revenir en haut Aller en bas
Hitori Masa

avatar

Hinin

Messages : 154
Date d'inscription : 11/07/2015

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Hinin
Liens:

MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI] Jeu 16 Juil - 14:37

Alors.... J'ai donc précisé que Hitori était samurai (je l'imaginait avoir passé la cérémonie du Gempukku avec son père puis il serait partit voir Tenzo par la suite. Donc l'étrangeté viendrait qu'un samurai fils de samurai se dévoile aussi tard pour entrer dans les rangs. Si cela ne va pas non plus je passerait à autre chose, comme le fait qu'il n'ai jamais passé le Gempukku pour aller directement s'entrainé avec Tenzo.

J'ai modifié l'histoire du père ainsi il aura préféré se retirer après la mort de Gekido (si c'est possible un genre de retraite) cela sera plus simple. Pour info je pensait que certaines fautes pouvaient être racheter par la perte d'un doigt, d'une main ou autre, mais j'ai du confondre avec les Yakuzas ^^

N'hésite pas à me dire qu'elle sont les contradiction, car je ne sais pas si c'est du à mon niveau de français ou à mon personnage (car j'ai essayé de le faire contradictoire : Doux, mais aussi violent, Jovial, mais également cruel ect...)


L M M J V S D  
Revenir en haut Aller en bas
Amadotsu Kodan

avatar

Admin
Taisho

Messages : 1211
Date d'inscription : 06/05/2014

Feuille personnage
Age: 36
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI] Jeu 16 Juil - 15:15

Oh non non ! Je n'ai pas eu de mal à te lire, il ne s'agis pas, à mon sens, d'un problème lié au fait d'un faible niveau en français. Je pense simplement que tu as voulu en dire énormément et que tu t'es parfois marché sur les pieds. Je parlais du fait que tu ais voulu faire passer, à mon sens, un aspect assez lunatique à ton personnage. Dans cette dualité de ce que tu exprime là, le doux-violent, le jovial-cruel, il y'a de l'ambivalence et quelque part, les incohérence dont je parle te servent plutôt que du contraire.

Donc, mis à part les problèmes liés à l'univers (et oui, tu confonds bien avec les Yakuzas romancés du Japon), les autres contradictions plus "mentales" rendent ton personnage plus tortueux, et ne sont pas à corriger !

Pour ma part, tu as corrigé ce que je t'ai demandé. Donc y'a plus qu'à attendre que Riyu vienne à ajouter quelque chose ou bien qu'elle te valides parmi nous !


L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Revenir en haut Aller en bas
Hitori Masa

avatar

Hinin

Messages : 154
Date d'inscription : 11/07/2015

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Hinin
Liens:

MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI] Jeu 16 Juil - 15:31

Je confirme ça vient de mon niveau de français alors ^^.

Très bien merci pour la critique en tout cas.

J'avais blaguer sur le fait de prendre un parrain spécial Japon, mais je crois que je vais le faire Razz


L M M J V S D  
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5154
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI] Jeu 16 Juil - 20:19

Pas besoin de parrain Wink Il suffit de se renseigner un maximum, mais nous serons heureux de répondre à tes questions à l'avenir. Very Happy

Tu écris très bien, c'est pas la question Wink



Que se passe-t-il en ce moment sur Saigo Seizon ?

Avant de commencer

Ton suivi sera à mettre à jour à chaque fin de RP. Attention, les contrôles sont fréquents !

Remplis aussi ta feuille personnage qui servira aux autres joueurs. Pour cela, dirige toi vers ton profil !

Profites-en pour ajouter à ton profil un lien vers ta présentation et un autre vers ton suivi dans les cases prévues à cet effet.

Côté RP

Les membres sont libres de participer à la création du contexte en partie Encyclopédie. N'hésite pas à ajouter au forum tout ce que tu voudras, il y a peut être de bonnes idées dans le lot !
Pour cela, c'est ici.

Les correspondances d'attendent ! Il suffit de savoir écrire et lire pour rédiger le journal de ton personnage ou bien commencer de nouvelles liaisons. Viens donc rédiger tes lettres !

La partie Analepse te permet de creuser un peu ton personnage en écrivant son passé. Rendez-vous ici.

Tu peux à tout moment proposer des pré-définis ou bien des PNJs pour participer au contexte et au jeu de Saigo Seizon. Rends toi et ici.

Découvre toutes tes possibilités de jeu ici !

Autres
Beaucoup de nouveautés sont prévues et devraient améliorer le forum et sa formule. N'oublie pas de voter pour le forum !

Les membres pourront bientôt écrire l'histoire de leurs clans dans la joie et la bonne humeur !

Des débats sur le monde du forum RPG vont être ouverts.




Amuse toi bien parmi nous =)


L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hitori Masa [FINI]

Revenir en haut Aller en bas
 

Hitori Masa [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale
» Ohoh, voici Liana ! [Fini.]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.... .Ewilan RPG..
....La Sérénissime..