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 Furuta Yoshifumi

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Furuta Yoshifumi

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Taisa

Messages : 126
Date d'inscription : 28/07/2015

Feuille personnage
Age: 37 ans
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MessageSujet: Furuta Yoshifumi Mer 29 Juil - 21:11




FURUTA Yoshifumi








Rang : Taii

Age : 37 ans

Race : Humain

Sexe : Masculin

Taille : 1m68

Poids : 64kg

Clan et lieu de naissance : Furuta (Fukyuu), Miyuki

Élément(s): Glace

Signe(s) particulier(s):





Chronologie




An 4 Naissance de Yoshifumi

An 8 Le Clan Furuta accepte son assimilation par le clan Fukyuu en échange d'un bol à thé à la teinte nacrée.

An 28 Yoshifumi passe son Genpuku et devient messager du clan Fukyuu. L'influence de son père et la confiance que la Dame lui porte permet au jeune Furuta d'être choisi pour des tâches importantes et prestigieuses.

An 33 Les morts successives de Fukyuu Chizue et Furuta Harunobu réduisent considérablement le peu d'influence dont Yoshifumi a pu jouir. Il n'est, aux yeux du nouveau Daimyo, qu'un simple Taii et un messager parmi d'autres. Yoshifumi se résigne à son sort, dans cette ère de paix et de prospérité, et enterre son ambition.

An 41 Les attaques massives de Yokai sur les clans de Yokuni permettent à Yoshifumi d'occuper une place prépondérante dans les communications Fukyuu, désormais plus importantes que jamais. Son ambition refait surface.




Liens




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Rencontre: Lien de sujet de rencontre (facultatif).

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Caractéristiques, Pouvoirs et Maîtrises



ForceDextéritéRésistanceCouragePrestanceDestinée
446664


Les Larmes d'Itegami
Permet d'apposer un bandage de glace protecteur sur une blessure afin de la désinfecter et de la protéger. Accélère grandement la cicatrisation naturelle. Dans le cas de blessures très graves un nouveau bandage doit être apposé tout les trois mois. Il est possible de recoller un membre tranché grâce à ce pouvoir mais l'opération doit avoir lieu dans les six heures et il faudra plusieurs années au patient (et une ré-éducation poussée) pour retrouver le parfait usage, et les parfaites sensation, de son membre. Ce pouvoir exige que le patient et l'exécutant soient immobiles pendant près d'une minutes (plus ou moins suivant la gravité de la blessure), il est donc presque impensable de l'utiliser lors d'un combat. Il est tout à fait possible d'utiliser ce pouvoir sur soi-même (sauf en cas d'absence de mains).

Citation exemple: À genoux sur le sol, la Kannushi dans ses bras, il bafouilla quelques maladroites paroles d'excuses et arracha les vêtements autour de la blessure de la jeune femme, dévoilant une peau délicate, rougie par le sang qui s'écoulait de la plaie béante. Soutenant la demoiselle de son bras gauche, Yoshifumi murmura une prière à Itegami, lui demandant de ne pas laisser à l'agonie cette femme qui n'avait rien fait pour souffrir de la sorte et dont la beauté manquerait au monde si elle venait à s'éteindre en ce jour sordide sur cette plage maudite par le Yomi. La main droite du trentenaire s'illumina d'une lueur bleue pâle et il l'apposa sur la blessure, remontant petit à petit en suivant la trajectoire prise par la lame qui l'avait causée. Les larmes d'Itegami recouvrirent alors la plaie, anesthésiant et désinfectant celle-ci. Le processus était long, et il faudrait que leurs protecteurs tiennent bon le temps qu'il ait terminé et qu'il puisse transporter la Kannushi blessée. Malgré la concentration, Yoshifumi parvint à adresser à la jeune femme un sourire qui se voulait rassurant, elle allait être sauvée, elle allait s'en sortir.

   
Les Sabots d'Itegami
Recouvrir la plante des pieds, la semelle d'une sandale ou le sabot d'un cheval (entre autres exemple) permet à ceux-ci de se mouvoir sur l'eau, la gelant au contact. Il est cependant impossible d'user de ce pouvoir sur plus d'une personne/animal/véhicule à la fois. Le chemin de glace ainsi créé peut toutefois être pratiqué par d'autres et aura la durée d'existence normale d'un bloc de glace à température ambiante. Tenter de traverser de l'eau salée en usant de ce pouvoir est voué à l'échec, celle-ci ne gelant pas.

Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé ce pouvoir. Facultatif.


Le Regard d'Itegami
Plonger ses yeux dans ceux de sa cilbe permet d'abaisser la température corporelle de celle-ci, produisant plusieurs effets suivant le temps d'exposition au pouvoir. Pour ce faire, cependant, les regards des deux protagonistes doivent êtres fixés l'un dans l'autre (aucun des deux ne doit donc être aveugle, de manière temporaire ou définitive) et les deux individus doivent être distants de moins de dix mètres. La concentration demandée par ce pouvoir est telle qu'elle interdit à son utilisateur de percevoir de quelque manière que ce soit le reste de son environnement, seuls existent pour lui durant la durée de ce pouvoir lui et sa cible. La cible, elle, est incapable de détourner le regard une fois pris pour cible, comme fascinée, mis à part cela elle est libre d'agir normalement. Les effets obtenus dépendent de la durée d'exposition de la cible au regard de l'utilisateur, que celui-ci interrompe le pouvoir de son propre chef ou sous l'effet d'une force extérieure. Les effets se traduisent comme suit (ils sont cumulatifs et leur intensité dépendent de la résistance de la cible) :
- Moins d'une seconde : Aucun effet. Température corporelle 37,5°C
- Une seconde : Un frisson plus ou moins important parcoure l'échine de la cible. Température corporelle 37°C
- Deux secondes : Des tremblements irrépressibles agitent les membres de la cible, affectant la précision de ses gestes. Température corporelle : 36,3°C
- Trois secondes : La cible est engourdie, ses réflexes sont amoindris et elle commence à bégayer. Température corporelle : 35,3°C
- Quatre secondes : La cible perd de ses couleurs, ses lèvres bleuissent légèrement et ses mouvements sont moins rapides. Température corporelle : 33°C
- Cinq secondes : Le sang commence à geler à l'intérieur même du corps de la cible, diminuant l'apport en énergie à ses organes et augmentant notablement sa fatigue. Température corporelle : 31°C. Il s'agit de la durée maximum du pouvoir, celui-ci cesse automatiquement à ce stade.
La vitesse de récupération de la cible est cependant bien plus rapide qu'une personne tombée naturellement à cette température corporelle. Il faut quelques heures, dépendant encore une fois de la résistance de celle-ci, à celle-ci pour retrouver sa température normale après une exposition totale au pouvoir.


Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé ce pouvoir. Facultatif.
         


L’Œil de l'Esthète
Un regard avisé permet de discerner la beauté d'une œuvre et ses qualités esthétiques d'un simple regard. Une copie ou une falsification serait facilement démasqué par une telle expertise.
Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé cette maîtrise. Facultatif.
   
Le Sommeil du Messager
Le talent d'un messager est de pouvoir dormir en toute situation, y compris à cheval et en armure, sans en être plus affecté que cela. Enchaîner plusieurs périodes de micro-sommeil tout au long de la nuit lui permet de récupérer suffisamment de force pour être efficace sans retarder sa mission. Bien entendu, enchaîner de nombreuses nuits de cette façon serait pousser le corps au delà de ses limites et la fatigue accumulée serait telle qu'il ne pourrait résister ni aux maladies, ni à un effort trop brusque ou trop soutenu. Un repos normal et réparateur est indispensable afin de récupérer pleinement de l'usage de cette maîtrise.
Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé cette maîtrise. Facultatif.
 
Titre de la troisième maîtrise
Débloqué à 80 messages RP sur sujet(s) terminé(s), ne pas oublier les explications et les inconvénients.
Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé cette maîtrise. Facultatif.

Titre de la quatrième maîtrise
Débloqué à 120 messages RP sur sujet(s) terminé(s), ne pas oublier les explications et les inconvénients.
Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé cette maîtrise. Facultatif.
 
Titre de la cinquième maîtrise
Débloqué à 160 messages RP sur sujet(s) terminé(s), ne pas oublier les explications et les inconvénients.
Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé cette maîtrise. Facultatif.




Les pérégrinations



RPs en cours

  • Lien du RP avec Partenaire(s).
  • Lien du RP avec Partenaire(s).
  • Lien du RP avec Partenaire(s).


Rps abandonnés

  • Le Sens du Devoir avec Hatsuyuki. ==> 4 messages RPs
  • Lien du Rp avec Partenaire(s).
  • Lien du RP avec Partenaire(s).
  • Lien du RP avec Partenaire(s).
  • Lien du RP avec Partenaire(s).


Rps clos




Taire sa Fierté
Yoshifumi requiert l’assistance de Toritaka Hisei, médecin de son état, afin de porter secours aux habitants de Miyuki. Les blessés sont soignés, les malades sont traités et les cadavres encore sur place sont emportés en dehors de la ville pour y être brûlés. Yoshifumi ravale sa fierté de samurai pour implorer un simple paysan de l'aider. Plus important encore, c'est la première étape de la reconstruction de Miyuki : avant que la cicatrisation soit possible il faut d'abord bander les plaies.
Taire sa Fierté avec Toritaka Hisei
Type du RP:RP
Nombre de messages: 7


Une Histoire de Bol
An 32.
Maeda Ryohei rend une visite surprise à son ami Furuta Yoshifumi alors qu'ils ne se sont pas revus depuis plusieurs années maintenant. Après de joyeuses retrouvailles Ryohei offrit un Bol à Thé d'Asagiri, une pièce à la valeur artistique certaine. Après les refus d'usage les deux amis purent discuter longuement avant de finalement prendre congé sur la promesse de se revoir bien vite.

Une Histoire de Bol avec Maeda Ryohei
Type du RP: Rp
Nombre de messages: 8


S'Accomoder d'une Période de Troubles
Troublé par l'état de Miyuki, Yoshifumi rend visite à son ami Ryohei. Après une légère discussion celui-ci lui fait part d'un projet de livre... singulier... et Yoshifumi y apporte sa contribution. Ils posent ensuite tout les deux les bases de leur travail commun.
S'Accomoder d'une Période de Troubles avec Maeda Ryohei
Type du RP: Rp
Nombre de messages: 7


Une Vision Toute Subjective
La rencontre singulière entre un esthète et un aveugle.
Une Vision Toute Subjective avec Shinrei Hinaka
Type du RP: Rp
Nombre de messages: 6


Titre du RP
Yoshifumi est convoqué au château par le nouveau Seigneur alors que celui-ci n'est pas encore intronisé. Il y accepte de recevoir le Seigneur et la Kannushi dans sa demeure pendant la reconstruction de Miyuki et est honoré d'une promotion au rang de Taisa.
Au son de l'étain, la maison délaissée se fait hôte de noblesse avec Fukyuu Hankyu
Type du RP: Rp.
Nombre de messages: 5


Titre du RP
Bref résumé de ce qu'il s'y passe et de ce que ça a apporté à votre personnage.
Lien du RP avec Partenaire(s)
Type du RP: Rp, Quête ou Event.
Nombre de messages: (de votre main)
Nombre de messages bonus: Si quête


Titre du RP
Bref résumé de ce qu'il s'y passe et de ce que ça a apporté à votre personnage.
Lien du RP avec Partenaire(s)
Type du RP: Rp, Quête ou Event.
Nombre de messages: (de votre main)
Nombre de messages bonus: Si quête


40+
messages RP 37+
messages RP bonus (nb de vos messages RP bonus (d'animations, et de quêtes...))
= 77.







Gains et inventaire





Arme(s) possédée(s) et maîtrisée(s)


  • Daisho
  • Yari
  • Yumi



Participations aux animations


  • Lien de l'animation (gains).
  • Lien de l'animation (gains).
  • Lien de l'animation (gains).
  • Lien de l'animation (gains).



Inventaire
Gains


  • Gain.
  • Gain.
  • Gain.
  • Gain.
  • Gain.


Autres

Un manoir familial à Miyuki, demeure du fondateur de la ville

Un bol d'un blanc nacré ayant appartenu à Fukyuu Chizue, donné en cadeau à Furuta Harunobu en échange de la fusion des clans Furuta et Fukyuu et du territoire de Miyuki.

Un bol en terre cuite argileuse d'Asagiri, donné en présent par Maeda Ryohei. Il est verni selon une formule unique perdue à jamais pendant l'Enfer Ecarlate.




Spoiler:
 



Dernière édition par Furuta Yoshifumi le Lun 2 Jan - 17:09, édité 9 fois
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Amadotsu Kodan

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Taisho

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MessageSujet: Re: Furuta Yoshifumi Mer 29 Juil - 23:11

Pouvoirs et maîtrises validés !


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Furuta Yoshifumi

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Taisa

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MessageSujet: Re: Furuta Yoshifumi Lun 4 Juil - 18:24

Yoshifumi est promu par son Daimyo (en l'absence de Taisho fixe durant la période concernée) au poste de Taisa. Sujet de promotion ici : Au son de l'étain, la maison délaissée se fait hôte de noblesse.


Spoiler:
 

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Amadotsu Kodan

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Taisho

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Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
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MessageSujet: Re: Furuta Yoshifumi Lun 4 Juil - 18:36

Sujet de promotion validé ! Félicitations pour cette promotion ♥


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MessageSujet: Re: Furuta Yoshifumi

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