AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 L'Histoire de Yokuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5095
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 23

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: L'Histoire de Yokuni Sam 1 Juin - 17:45

Voici toute l'histoire...


I. LES PREMICES DE L’ENFER ECARLATE

Les clans peuplent les terres de Yokuni depuis fort, fort longtemps. Les récits relate que ce phénomène s’est déclaré seulement lorsque des élus parmi les hommes développèrent des dons extraordinaires. Conscients de leur puissance et de la crainte que celle-ci pouvait provoquer au cœur de leur entourage, ils imposèrent sans vergogne leurs cultes et leurs convictions. Le pays était alors régi par la violence et l’envie.

Au fil des armes, onze clans se démarquèrent comme de loin les plus respectés et les plus puissants. Aux noms de leurs Kamis ,qu’ils vantaient avec ferveur, et par la voie du Bushido, ils décimèrent sans pitié leurs voisins. Et alors qu‘ils allaient s‘entre-déchirer, quelques seigneurs de clans se prirent d’idéalisme et ne poursuivirent pas leurs routes de sang. Bientôt, ce relent de pacifisme se propagea à travers tout Yokuni. Après avoir fait de leurs dernières victimes leurs vassaux, les clans principaux s’agitèrent pour donner naissance à des alliances. Et ce fut l’Ouest contre l’Est…


II. LA GUERRE QUE L’ON NOMMAIT « SHINKO NO JIGOKU »

« Cette vague de batailles que l’on appelle « Shinko no Jigoku » est finalement arrivée jusqu’à nous. Aujourd’hui, le seigneur du clan du Tigre s’est présenté au nôtre. Il lui a proposé une alliance et il avait l‘air honnête. Mais je me tiens assez avertie pour savoir que les paroles proférées n’ont rien d’une proposition…
Le jeune seigneur semblait ravi de cette opportunité. Sa décision, que je crois connaître tant il hait le clan du Bœuf, sera irrévocable.

De toute manière, nous sommes perdus. Et tous les clans avec nous. J’ai appris il y a quelques jours la disparition du clan du Sanglier par le même clan qui nous propose une « Alliance » !
D’un autre côté, le clan du Bœuf est affaibli, puisque le clan du Serpent est aux prises avec son suzerain. Il serait grand temps de prendre les armes et de nous soustraire à l’aliénation que le Bœuf nous a violemment imposée…

J’aurais tant souhaité que mon enfant ne connaisse pas ça. Une grande guerre se profile, certainement plus grande encore que celle que nous avons livrée contre le clan du Bœuf il y a bien dix huit ans. Non, avec l’invention de la poudre, ce sera une toute autre histoire…

Que Tachigami nous protège.»


~Takahara Risako, stratège d’un clan aujourd’hui disparu.

***

Les cendres et le sang provoquèrent la colère des Kamis qui rendit impuissants les hommes. Les grands religieux toujours debout mirent en garde les guerriers et après quelques jours d’intenses réflexions, sélectionnèrent leurs élus parmi les survivants. Ces derniers avaient traversé maintes épreuves et en traversèrent de nouvelles.

Une incarnation de Kami jamais ne faillit. Ainsi, cinq clans virent le jour enténébré. Sous une promesse faite aux divinités, ils retrouvèrent leurs dons providentiels et sans tarder, s’acquittèrent de la tâche promise.

Les Kamis ayant parlé, il en était ainsi dès à présent:

« Le seigneur en apprentissage devra, accompagné du Haut religieux qui le sert, se rendre dans les ruines souillées des temples anciens. Là, il trouvera la Voie qui le mènera au Kami et aux dons qu’il délivre ou périra sous les coups répétés de son incompétence.
S‘appellera Seigneur, l‘heureux Elu seul ayant accompli ce devoir .»


~Chroniques de Yokuni (Livre II)

III. DE LA RECONSTRUCTION A NOS JOURS

Les hommes ont dédié quarante années de leurs vies à reconstruire ce qui avait été détruit en quinze ans de batailles. Des cendres des anciens clans naquirent alors cinq nouvelles régions gouvernées par les élus des kamis. Cependant, trois d’entre eux se disputent encore les terres de l’Ouest. Parmi eux, le benjamin Kenshu, qui malgré sa jeunesse, résiste de son mieux face à la menace du clan Setsu voulant à tout prix assouvir sa soif de pouvoir.

En effet, le seigneur Setsu ne tente pas seulement de retrouver les pouvoirs disparus des anciens clans dispersés sur tout Yokuni, il convoite également ceux de ses pairs. Pour tous les obtenir, il n’hésiterait pas un seul instant à provoquer une nouvelle ère de massacres. Cependant, ses actions se trouvent entravées par le puissant clan Fukyuu, qui surveille également les agissements du jeune clan Kenshu. Prudence et stratégie sont les mots d’ordre en ces jours troublés des terres de l‘Ouest. Cependant, à l’Est, une très grande amitié lient les clans Eiichiro et Okaruto.

Aussi, ces cinq clans ne sont pas les seuls à fouler les terres de Yokuni, car au Sud-Est, tout proche des terres neutres qui abriteraient la menace Yokai et des temples en ruines de dieux oubliés , se trouvent des terres paisibles, vierges de toute trace de sang, dédiées à l’Empereur.

En ces jours de paix, de nouveaux récits sont attendus. En effet, d'étranges rumeurs circulent dans les auberges des villes et des villages. Certains jurent avoir aperçu le héros de l'aube de l'Enfer Écarlate, Uroko Chomei. Ce guerrier au manteau immaculé et ses disciples se rassembleraient dans les terres neutres et s'organiseraient contre les Yokais. Ils auraient également pour objectif de priver les clans de leurs pouvoirs providentiels.

Il ne tient qu'à vous de changer le cours des événements et par là même graver votre nom dans l'Histoire. L'heure est venue pour vous de prouver votre valeur. Yokuni n'attend plus que vous !


CHRONOLOGIE GÉNÉRALE
Dans les grandes lignes


Le passé de Yokuni a écrit:
Avant l'Enfer Ecarlate,

-Dans un contexte d'avant-guerre Est VS Ouest, les onzes clans construisent et solidifient leurs alliances et procèdent, pour certains d'entre eux, à une course à l'armement.

-Le Clan du Sanglier découvre par l'alchimie une nouvelle puissance destructrice grâce à la toute récente poudre noire. Celle-ci est volée par le clan du Serpent.

-Peu après, le Clan du Sanglier développe les premières armes à feu à l'abris des regards.

-Il se sert ensuite de la poudre noire contre le Clan du Tigre, son suzerain. Le Clan du Sanglier provoque une bataille sans précédent et est anéanti en deux semaines par le Clan du Tigre et ses alliés. C'est le début de l'Enfer Ecarlate.

-Apparitions des édits du Buke Shohatto. Mais les différents Daimyos n'y prêtent guère attention.  

Pendant l'Enfer Ecarlate,

-Le Clan du Cheval s'allie au Clan du Tigre qui a perdu un pseudo allié et en perd un autre, car le Clan du Lièvre, autrefois son vassal, s'allie au Clan du Boeuf, son pire ennemi.

-La Secte rejoint le clan du Tigre et s'unit spirituellement à lui, tout en continuant de se répandre.

-Naissance de la Confrérie de la Main. Elle est dès lors prospère.

-Le Clan du Serpent est anéanti après trois jours de combats contre le Clan du Mouton et son allié.

-Le Clan du Rat s'allie au Clan du Tigre afin de s'opposer à son ancien suzerain.

-Le Clan du Cheval, occupé par des conflits internes dus à sa fusion avec le Clan du Singe, ne peut aider ses alliés à la bataille.

-Les Clans du Rats et du Dragon sont anéantis. En effet, le Clan du Coq préfère détruire son vassal avant que celui-ci ne se rebelle à son tour.

-Le Clan du Cheval est anéanti.

-Le Clan du Boeuf et du Lièvre sont anéantis. La victoire revient à l'Ouest qui s'est armée de poudre noire, mais celui-ci est en proie aux conflits internes.

-Le Daimyo du Clan du Tigre est assassiné. L'acte est revandiqué par Uroko Chomei (IIème du nom).  

-Miharu, fondatrice de la Secte du Chat, disparaît peu après en s'opposant clairement aux volontés impérialistes du Coq et du Mouton bien qu'elle n'ait plus la puissance du Tigre derrière elle. Cependant la Secte est déjà indépendante et continue de se développer sans elle.

-Après 15 ans de guerres, les Kamis privent les humains de leurs pouvoirs. Commence alors une nouvelle ère, l'Ere des Cendres (Hai no Jidai).

-Les derniers clans, celui du Coq et celui du Mouton disparaissent sous les désertions répétées et la disète.

Reconstruction

-Les hommes sont asservis par les Yokais. Les différentes familles de la Secte, organisées en villages familiales prospèrent, grâce à des pactes anciens avec certains Yokais. Quelques gens se révoltent contre ces créatures pour beaucoup maléfiques et c'est la naissance des clans.

Dès lors, le Buke Shohatto est respecté. Le Bushido, quant à lui, est remis en question. On repère la naissance d'une certaine notion d'individualisme avec l'accès aux armes des paysans dans certains clans et les premières ouvertures aux désirs de carrières. La Secte est déjà oubliée mais continue à grandir dans l'ombre.

An 1, Uroko Chomei (IIIème du nom) est le premier à se rebeller contre les Yokais. Par ses actions, il pousse d'autres personnes à sortir de l'ombre et de la soumission.

An 2, par un matin d'été, le Clan Setsu est le premier à apparaître, fondé par Setsu Ichigo, le père de l'actuel Daimyo. Il repousse la menace Yokai vers le Sud des terres de Yokuni et prône des valeurs traditionnelles et féodales sur son territoire.

An 6, par un après-midi de printemps, le Clan Eiichiro fait son apparition et menace à son tour la population Yokaï. Le Clan est fondé par Eiichiro Etsukazu et bénéficie d'un très bon système religieux qui le protège des malédictions et d'autres malheurs.

An 8, par un soir d'hiver, le Clan Fukyuu nait grâce au courage de Fukyuu Chizue. Bien que sa fondatrice soit une femme, le clan Fukyuu est fier de garder les principes du Bushido en haute estime. L'entente est bonne et prospère avec le clan Setsu.

An 13, par un matin de printemps, le Clan Okaruto apparaît, fondé par Okaruto Kazunobu. Il négocie aussitôt une alliance avec le pacifique Clan Eiichiro. Les Okaruto sont alors des gens délicats, souvent des artistes en soif d'apprentissage.

An 17, la relation amicale entre le clan Setsu et le clan Fukyuu s'envenime. En effet, Setsu Ichigo se montre trop belliqueux envers Chizue qui refusa sa demande en mariage quelques années plus tôt. Il est également contre céder des terres éloignées au Kannushi d'un nouveau clan. L'alliance est rompue. Les pourparlers sont tendus, de petits conflits surviennnent dans la moitié Ouest du pays.

An 20, par un milieu de journée d'automne, le Clan Kenshu est fondé par Kenshu Akira. Le clan attire les foules, sa population est faite de fugitifs, de faiblards, d'anciens criminels et de quelques déchus d'autres clan. Par cela, il désobéit au Buke Shohatto, mais Akira promet devant tous d'en faire des hommes dignes et droits. Il est épargné mais solitaire. Il est ensuite épaulé par Chizue avant que celle-ci défasse leur alliance.

An 36, Uroko Chomei (IVème du nom) fonde l'organisation Kara qui lutte contre les groupuscules Yokais et secrètement contre les pouvoirs accordés aux disciples des Kamis. Le groupe se veut juste, protecteur envers les faibles et destructeur de conflits.

An 41 (Période jouée),
Le printemps est bousculé par de nombreuses attaques yokaïs sur l'ensemble des domaines, celles-ci cumulent en Été de cette même année avant de disparaître subitement. Aussitôt, la moitié de la population de Yokuni sombre dans un comas mystérieux et subit. Pour plus d'informations, lisez cette chronique. Après quelques jours, certains se réveillent, d'autres se sont endormis pour l'éternité.
L'automne voit les différents chefs de clans partir pour Birei, la cité Impériale sous invitation de l'Empereur lui-même afin de régler cette mystérieuse affaire. Les clans vont devoir s'allier contre un ennemi commun: le Yomi.


Une fois validé, vous pourrez apporter votre contribution à cette chronologie ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr En ligne
 

L'Histoire de Yokuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.....Ewilan RPG..
....La Sérénissime..