AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Carte de Yokuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kasuga Riyu

avatar

Admin
Taisho

Messages : 5153
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Carte de Yokuni Sam 1 Juin - 18:14

CARTE DE YOKUNI


  • La vitesse moyenne d'un cheval au pas est de 110 m/min, soit 6 à 8 km/h.
  • La vitesse moyenne d'un cheval au trot est de 240 m/min, soit 14 à 15 km/h.
  • La vitesse moyenne d'un cheval au galop est de 350 à 450 m /min, soit environ 20 à 30 km/h.
  • La vitesse moyenne de marche d'un homme non entraîné est de 4km/h environs.
  • La vitesse moyenne de marche d'un homme entraîné est de 9km/h environs.
  • Echelle: 15km pour 1cm sur la grande carte.



Plus grande :
Spoiler:
 


Dernière édition par Kasuga Riyu le Jeu 5 Mai - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Amadotsu Kodan

avatar

Admin
Taisho

Messages : 1211
Date d'inscription : 06/05/2014

Feuille personnage
Age: 36
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Carte de Yokuni Jeu 5 Mai - 1:40



Voyager à Yokuni


Vous trouverez ici un maximum d'information pour traiter le sujet des voyages dans l'ensemble du territoire impériale, ce qui vous permettra d'ajouter de la profondeur à vos déplacements et une idée du temps pour parcourir un point pour rallier un autre point.

La superficie de l'Empire

L'échelle de la carte (une fois enregistrée sur votre machine et mesurée à l'aide d'un outil d'édition, comme paint.net par exemple) est la suivante : 1 cm équivaut à 15 km.
Yokuni est un pays de 750 km de large sur environ 500 km, pour une superficie totale d'environ 375 000 km². Ce qui représente à peu près une grosse moitié de la France. Dans un pays de telle taille, il est possible de faire vivre 5 millions d'habitants sans mal, dont 50 000 à 60 000 samuraïs.

Une idée des distances :

Ces distances sont calculées à vol d'oiseau, prenez bien en compte la géographie pour vous donner une estimation réelle de ces dernières. Si le domaine de Kaze est quasiment semblable à une plaine et favorise les déplacements rapides, il n'en est rien du territoire de Fukyuu et ses monts escarpés, de plus, il n'existe pas de tracé droit idéal, le but n'est pas non plus que vous signaliez avec exactitude la distance de vos déplacements, ni leur durée, mais uniquement de vous donner des pistes à exploiter.

Birei (La Cité Impériale) – Kasu : 138 km
Birei – Kaze : 240 km
Birei – Moe : 424 km
Birei – Ite : 383 km
Birei – Geki : 566 km

Kasu – Kaze : 121 km
Kasu – Moe : 362 km
Kasu – Ite : 273 km
Kasu – Geki : 517 km

Kaze – Moe : 316 km
Kaze – Ite : 335 km
Kaze – Geki : 510 km

Moe – Ite : 107 km
Moe – Geki : 180 km

Ite – Geki : 191 km

Voyages

Moyens de transport

Ici seront résumés la plupart des moyens de transports disponibles dans L'Empire de Yokuni et donne leur vitesse approximatives à un rythme normal et forcé.

Poney : 40 km / jour – 80 km / jour
Cheval : 50 km / jour – 100 km / jour
Chariot : 25 km / jour – X
à pied : 30 km / jour - 60 km / jour
Bateau (côtes) 6 km / heure -10 km / heure
Bateau (Haute mer) 13 km / heure – 20 km / heure

Modificateurs

Il faut bien garder à l'esprit que Yokuni n'est pas une terre plate et les vitesses décrites plus haut ne comptent que pour les routes à peu de chose prêt entretenues. La nature du terrain jouant sur la durée d'un trajet, voici un panel de modificateurs que vous pourrez appliquer pour offrir réalisme à vos posts de voyages.

Route standard : ± 0
Route Impériale: +1/4
Forêt dense : - 1/3
Collines : - 1/3
Montagnes : - 2/3
Marais : - 2/3
Temps orageux : - 1/2
Neige ou glace : - 4/5

Ces modificateurs sont évidement cumulables. Dans le cas de la grimpée d'un mont en Fukyuu, considérez par exemple que la vitesse d'un cavalier à cheval durant un jour de marche correspond à 50 x 1/5 (neige) x 1/3 (montagne) = 3 km

Les Routes Impériales

De longues voies menant les voyageurs de part et d'autres de Yokuni, ralliant les capitales des clans entres elles, ainsi que ses plus grandes cités, pavées, solides et bien entretenues. On les voit souvent bordées d'arbres afin d'abriter le voyageur d'un trop fort Soleil ou de la pluie. Ces routes ne sont néanmoins pas fréquentées par n'importe qui. Si la plupart des samuraï ont le droit de les emprunter sans mal, les hinin en sont totalement interdit de passage. Les marchands et nobles les plus riches peuvent en payer les lourdes taxes pour obtenir l'autorisation de passer sur ces dernières tandis que tout le reste de Yokuni, sauf à la suite d'un membre de la caste militaire ou des Daimyo et Dame eux-mêmes, doivent se contenter de chemins moins bien entretenus. L’exception seule d'un passe droit impérial peut justifier l'emprunt de ces voies. Les kannushis ne sont pas plus autorisés que les autres à y passer de leur propre chef, après tout, ils sont censés rester dans leur temples sacrés.

Les Relais

Le long des Routes Impériales et de moindre importance existent de nombreux relais espacés de 50 à 75 km environs. Ce sont de quasiment de petits villages autonomes ou sous la tutelle d'un samuraï de basse extraction. On y trouve auberges reliées à des écuries, échoppes proposant diverses marchandises, autels consacrés au Kami des terres traversées ainsi qu'un poste de garde supervisé par un Samuraï, voir un Taii si le poste se trouve à proximité de grands axes stratégiques ou économiques.

Les Frontières

Il va de soit que les limitations des territoires claniques ne sont pas là pour faire jolies. Passer une frontière de manière légitime n'est pas donné à n'importe qui et seul l'Empereur lui-même peut se déplacer à sa guise dans le territoire Impérial. Les Dames et Daimyo devront s'annoncer, mais  jouissent d'une certaine liberté à ce sujet, car il serait proprement insultant que l'un de ses pairs vienne à lui refuser l'accès à ses Terres (tant qu'il n'est pas accompagné par son armée, évidement).

Ainsi, ces derniers pourront délivrer des passes-droits à leur citoyens afin qu'ils puisse traverser les limites de leur domaine et cela vaut pour tout le monde, sans exceptions en deçà des élus des Kamis (et je ne parles pas des Kannushis, qui sont leurs hôtes). Une invitation ou autorisation d'un Taisho, voir même d'un Taisa à rejoindre ses terres peut aussi servir de passeport, mais celui-ci devra assumer la responsabilité de son invité, si celui-ci venait à contrevenir aux usages, voir à enfreindre la loi (ce qui ne veut pas dire que le criminel ne paiera pas le prix de son larcin). Il est bon de noter que chaque passage par un relais ou un poste frontière est noté dans un registre lors de chacune de vos présentations de papiers.

Yokuni étant un pays particulièrement pieux, un pèlerinage au travers de ses terres est probablement le seul moyen de voyager plus ou moins librement. Mais dès lors, le rang n'importe plus et il existe des voies très particulières à ces voyages, reconnaissables entre toute par le nombre impressionnant de statuettes votives et autels qui bordent ces sentiers. Notez que déclarer un pèlerinage ne suffit pas. Le pèlerin met de côté ses attributions et ses pouvoirs, il est guidé uniquement par sa foi. Porter de façon visible les emblèmes de son clan dans ce cas là ou faire montre de sa place dans la société est une très grande honte et si par malheur vous y voyiez un moyen de voyager facilement, la découverte d'un tel stratagème n'a pas d'autre punition que le déshonneur, voir la mort, selon les autorités locale.

Dans toute situation de voyage néanmoins, vous penserez à vous prémunir de papiers attestant de vos identités. Bien entendu, il ne s'agit pas de cartes comme nous en connaissons, ni de passeport, mais de parchemins d'arbres généalogiques, des symboles de votre rang social ou du fameux sésame que sera votre passe droit, attestant de votre nom et de la raison de votre voyage et porteur du môn de votre clan, ainsi que de l'autorité vous ayant invité/autorisé à traverser les frontières.


L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Revenir en haut Aller en bas
 

Carte de Yokuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wrestlemania II : CARTE DU SHOW !
» Carte l5r
» Carte des Terres du Milieu
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)
» Carte de Terre de Fangh


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.... .Ewilan RPG..
....La Sérénissime..