AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Questiooooooooon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Titre: Taisho
Liens:

MessageSujet: Questiooooooooon Dim 13 Déc - 18:57

Bonjours.

J'aurais plusieurs questions concernant les armées de Yokuni et donc je commence maintenant :

-Déjà je me demandais pourquoi Fukyuu possède l'armée la plus puissante (je parle de puissance et non de nombre) vous pouvez allez vérifiez ils n'ont aucun effectif en dessous de 3/5 de puissance. Je me demandait si c'était normal n'ayant rien vu ou lu qui l'expliquerais.
-J'imagine que le topic sur les armée n'a pas été encore mis à jour, mais je demande quand même ^^.
-Alors le Daimyo est le big boss, le Taisho en dessous gère toute l'armée dont ses cinq Taisa et ces derniers gère les Taii sous leurs ordre et les divisions associé. Jusque là ça va, mais suite à cela j'aimerais savoir : Combien d'homme y'a t'il dans une division géré par un Taii ? Combien de Taii peuvent être sous le commandement d'un même Taisa ? L'armée du Taisa est elle seulement faite à partir des divisions de ses Taii ou à t'il une troupe supplémentaire ?
-Si je me souviens bien quelqu'un m'avait dit que les Taisa n'avaient pas énormément d'armée, cette dernière est principalement concentrer dans les Capitales, je peux avoir une confirmation ? ^^
-J'avais une question sur le nombre de bateaux disponibles et pour le nombre de personne qu'on peut y foutre, mais je regarderais moi-même ce détail.

Voilà voilà d'autres questions vont certainement venir, mais ce n'est pas juste pour le fun ou pour vous les briser. Je vais crée un topic dans le consulat Kenshu pour mettre une fiche des ressources militaires de Kenshu et leur position. (Ce sera dans ce topic que les décision militaire de Kei seront prises) Ce qui permettra de mieux ce faire une idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Dim 13 Déc - 19:32

Bouh !

Citation :
Déjà je me demandais pourquoi Fukyuu possède l'armée la plus puissante (je parle de puissance et non de nombre) vous pouvez allez vérifiez ils n'ont aucun effectif en dessous de 3/5 de puissance. Je me demandait si c'était normal n'ayant rien vu ou lu qui l'expliquerais.

Du fait des conditions extrêmes de leur territoire, les Fukyuus ont effectivement des soldats plus endurants que la moyenne, mais ils sont moins. En effet, le froid est particulièrement meurtrier dans cette région et les hivers très longs contraignent parfois Fukyuu à l'autarcie.  

Citation :
J'imagine que le topic sur les armée n'a pas été encore mis à jour, mais je demande quand même ^^.
Il me semble qu'il n'a jamais été mis à jour depuis sa création mais peut l'être sous demande expresse des Taishos de chaque clan.

Citation :
Alors le Daimyo est le big boss, le Taisho en dessous gère toute l'armée dont ses cinq Taisa et ces derniers gère les Taii sous leurs ordre et les divisions associé. Jusque là ça va, mais suite à cela j'aimerais savoir : Combien d'homme y'a t'il dans une division géré par un Taii ? Combien de Taii peuvent être sous le commandement d'un même Taisa ?

Il y a environs une trentaine d'hommes dans une division qui est gérée par un Taii. Le nombre de Taii dépend des clans et le nombre de Taii par Taisa dépend des compétences de commandement de ce Taisa et des spécialités des clans (dans un clan spé en maritime, il y aura donc plus d'hommes là-dedans et donc plus de Taii ).

Citation :
L'armée du Taisa est elle seulement faite à partir des divisions de ses Taii ou a t'il une troupe supplémentaire ?
Elle est seulement composée des divisions et des Taii, ceux-ci faisant office de conseillers et de relais dans le commandement.

Citation :
Si je me souviens bien quelqu'un m'avait dit que les Taisa n'avaient pas énormément d'armée, cette dernière est principalement concentrer dans les Capitales, je peux avoir une confirmation ? ^^
Le gros des troupes est effectivement concentré dans les capitales (mais les provinces ne sont pas vides de toutes défenses, heureusement !) et les Taisa y résident bien qu'ils aient chacun une province à administrer (féodalité, en vérité, ils ne sont pas administrateurs et se font aider.) Cependant, ils sont chacun un cinquième de l'armée plus ou moins, ce qui est assez gros quand même...

Citation :
J'avais une question sur le nombre de bateaux disponibles et pour le nombre de personne qu'on peut y foutre, mais je regarderais moi-même ce détail.
Ceci est trouvable ici, tout en bas.

Je tiens à dire que nous ne sommes pas tous d'accord sur les armées, j'ai beaucoup imposé ma vision mais Sakuya, Yoshifumi et Kasumi m'ont beaucoup aidée là-dessus, bien qu'ils aient tous eu des avis divergents. ^^ Ça peut être la même pour certains membres.

J'espère t'avoir un peu aidé o/

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Jeu 17 Déc - 13:32

Merci pour ses précisions Riyu ^^.

Hum... du coup je voulais savoir combien de soldat il pouvait rester à Kenshu après la "crise", mais j'imagine que je dois retirer 15% des troupes environs pour tomber juste non ?
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Jeu 17 Déc - 17:39

Je pense qu'on pourrait partir dans ces goûts là étant donné que Kenshu fut l'un des clans les moins touchés par la première partie de l'Event, avec Eiichiro.
Mais pourquoi précisément 15% ?

Spoiler:

Onikiri Kaoru

Mort

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Jeu 17 Déc - 17:58

Hello,

Je me permets d'intervenir car je me sens concerné par les interrogations de Keikoku.

Le taux qu'il a énoncé... Ça paraît raisonnable pour une premier événement, une première attaque qui aurait été d'ampleur aux lieux cités (Miyuki, Raimei, ...) et moindre ailleurs. Tout dépend de ce qui est prévu par la suite.

15% de perte par rapport aux effectifs qui ont pu être déployés, ça peut être représentatif à mon goût.

Est-ce que les effectifs des clans ont été mis à jour, au passage ?
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Jeu 17 Déc - 18:58

Ils n'ont pas été mis à jour pour le moment et ce ne sont pas les effectifs mais les indices en puissance des différentes armées avant tout ^^".
Ensuite non, les chiffres n'ont pas été encore mis à jour...

15%, c'est effectivement assez, je dirais, pour la première partie de l'Event (je dirais même que c'est presque trop...). L'autre (le sommeil) étant bien plus ravageuse puisqu'elle a touché la totalité de Yokuni et certaines personnes n'en sont pas revenues.

Du coup, je demande à Keikoku pourquoi 15% ^^

Spoiler:

Onikiri Kaoru

Mort

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Jeu 17 Déc - 19:04

Ce qui suit est une succession d'humbles avis...

Mea culpa, je pensais que les 15% représentaient les morts mais ils peuvent très bien indiquer la population endormie...

Il serait judicieux de faire la différence entre un soldat qui est tombé pour son clan et un soldat qui pique un petit somme. Very Happy

Kasuga Riyu a écrit:
Ils n'ont pas été mis à jour pour le moment et ce ne sont pas les effectifs mais les indices en puissance des différentes armées avant tout ^^".

Citation :
En hausse
20 000 hommes

[...]

En hausse
14 000 hommes

[...]

Stagnent
15 900 hommes

[...]

En hausse
16 500 hommes

[...]

Stagnent
15 300 hommes

Je prends note que, en plus de ne pas comporter de femmes, les "hommes" sont considérés comme des indices. C'est bon à savoir.

Very Happy

Plus sérieusement,

Kasuga Riyu a écrit:
Ensuite non, les chiffres n'ont pas été encore mis à jour...

Si là tu parles de l'indice de puissance sur 5, peut-on dire que malgré les 15% de perte des troupes, il peut être amené à être modifié / rééquilibré ? Si on part du principe que toutes les catégories de puissances ont été touchées équitablement alors tous perdraient au moins un point. Dans le cas contraire j'ai peur que cela s'avère être inutilement compliqué.

Enfin, 15%, 15%... Je pense que c'est plutôt à toi de choisir ce nombre, Riri. Wink
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Jeu 17 Déc - 19:13

Citation :
Il serait judicieux de faire la différence entre un soldat qui est tombé pour son clan et un soldat qui pique un petit somme.
Euh, tu sais, y en a qui ont trépassés et y en a qui meurent dans leur "petit somme"...Razz

Citation :
Si là tu parles de l'indice de puissance sur 5, peut-on dire que malgré les 15% de perte des troupes, il peut être amené à être modifié / rééquilibré ? Si on part du principe que toutes les catégories de puissances ont été touchées équitablement alors tous perdraient au moins un point. Dans le cas contraire j'ai peur que cela s'avère être inutilement compliqué.

Non, je ne "rééquilibrerais" pas les indices qui sont très bien comme ça. Je veillerais à changer les chiffres des effectifs des armées par contre, mais une fois que nous passerons à la dernière partie de l'Event, ce qui, je l'espère, sera dans peu de temps.

Citation :
Enfin, 15%, 15%... Je pense que c'est plutôt à toi de choisir ce nombre, Riri.
J'avais compris, tu sais...Je demandais juste à notre aimable Taisho de la Foudre de nous donner ses raisons Very Happy

Spoiler:

Onikiri Kaoru

Mort

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Jeu 17 Déc - 19:16

Kasuga Riyu a écrit:
à la dernière partie de l'Event, ce qui, je l'espère, sera dans peu de temps.

Moi aussi.

Le Staff est puissant, le staff est méchant, le staff est sexy ( surtout Kioshi )
parce que : Le staff:

Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Ven 18 Déc - 7:28

Bon, alors, d'après Keikoku j'aurais dit un jour que Yokuni perdrait 15% de sa population à cause de l'évent, ce serait effectivement dans ces eaux là, je pense, mais les pertes des armées seront proportionnelles aux events, donc y en aura de moins touchée que d'autres donc je ne peux pas affirmer pour l'instant que l'armée Kenshu perdra 15% de son effectif pile. Voilà o/

Spoiler:

Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Ven 18 Déc - 12:18

Merci Riyu pour ces réponses.

Je suis presque sûr de ne pas avoir rêvé pour ce fameux 15%, mais bon j'imagine que ce n'est pas trop grave ^^. Bon en tout cas merci pour les précision cela va aidé Razz

Autre question con, il est préférable que j'arrondisse le résultat je suppose sinon cela nous donne : 13515 hommes et femmes restants Wink
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Ven 18 Déc - 12:33

Ch'uis pas mysogine, hein Very Happy "hommes" c'était plus "humain qu'autre chose. Homme avec un grand H comme humanité si vous voulez.

Je ne sais pas pourquoi tu voudrais le nombre total des effectifs Kenshu, mais vas, pars sur ça Smile

Spoiler:

Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Titre: Hinin
Liens:

MessageSujet: Re: Questiooooooooon Ven 18 Déc - 12:48

J'veux faire un topic dans le consulat, avec nos troupes, leurs forces et comment elle sont éparpillé entre les différentes régions Very Happy

L M M J V S D  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questiooooooooon

Questiooooooooon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1