AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Titre: Hinin
Liens:

MessageSujet: Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles. Lun 14 Déc - 21:50

Il existe dans la grande bibliothèque de Fuyu de véritables trésors de récits et de livres. Certains ouvrages sont extrêmement rares et donc réservés aux érudits, ceux qui sauront en prendre soin. De tout temps les responsables de la bibliothèque ont tout fait pour préserver les livres, tous les livres envers et contre tout et tous.
Ainsi les véritables érudits de Fukyuu, peuvent avoir accès à certains livres pourtant interdits par l'autorité impériale, c'est le cas d'un petit journal, ce dernier ne paye pas de mine et d'ailleurs en lisant les premières pages on se demande bien pourquoi ce livre est aussi bien caché et interdit par l'empereur. Pour le comprendre il faut arriver en milieu de journal, mais ce dernier reste vieux et usé, beaucoup de pages sont manquantes et beaucoup de passages sont illisibles.

Journal de Tadake le voyageur. [Date illisible]
Quelle journée !! Je suivais un petit groupe de voyageurs, des marchants, qui se rendaient au clan du [illisible], je ne pensais pas que l'on se ferait attaquer aussi près du clan. J'ai bien cru que j'allais mourir sur cette route, mais je me suis réveillé dans une couche sommaire, mais [illisible] je n'étais pas dans l'un des clans et ce fut facile de le savoir, car j'ai vu une femme (visiblement responsable des soins) mettre plus bas que terre un soldat, chose totalement impensable à Yokuni, à part peut-être dans un seul endroit.
J'ai eu la confirmation par la fameuse femme de tout à l'heure, je suis tombé chez les Sins ! J'en avais déjà entendu parler par [illisible] cette famille ne donnait pas envie, ont parlaient de consanguins, de kidnappings, de pillages et de viols, bref tout le monde les dépeignaient comme étant la bête noire de Yokuni. Et pourtant ils ont secouru toute la caravane de marchants et ils nous ont soignés, logé et nourris, l'un des hommes m'ayant fait la visite, m'a avoué qu'ils espéraient quelque chose en échange du service, les Sins voulaient ouvrir une voie commerciale entre leur clan naissant et les autres et ils avaient besoin de marchands pour cela, quant à moi…. Eh bien l'homme m'a dit [illisible] phrase m'a marquée : ''Votre vie ne vaut pas moins qu'une autre''.

[Plusieurs paragraphes restent illisible par la suite et plusieurs pages arrachées.]

C'est ma troisième semaines dans le clan Kessokuke, je ne sais pas ce qui me retient, la curiosité je suppose, cet endroit est vraiment incroyable, les revenus du clan sont distribués aux membres sur un niveau de palier jamais vu : Ouvriers-soldats-responsables-dirigeants. Chaque personnes d'une des classes touchent la même chose, la somme augmente en fonction de la classe. De plus, j'ai appris que la famille n'est pas dirigée par un homme, mais trois, chacun représentant une classe bien spécifique : Civil (agriculteurs, musiciens, bâtisseurs, forgerons ect…), Militaire et Commerciale. Toute grosse décision est prise par le conseil (qui d'ailleurs doit forcément être représenté par un Tossin, un Hissin et un Rissin). Ce système reste [Illisible sur plusieurs lignes] pas étonnant que l'empereur trouve cela dangereux pour lui et Yokuni.

[Illisible sur le reste des paragraphes]

Cela fait un mois maintenant et aujourd'hui les différents maîtres des trois familles ont tenu à me montrer ce qui faisait de leur clan un clan puissant malgré sa petite taille comparée aux autres et [illisible sur plusieurs paragraphe, sauf quelques lignes :]
… droit rare. J'ai pu assister à la séance d'entrainement de ''Suzu''. Il s'agit de la fusion des trois familles, le meilleur guerrier des Rissin (eux-même meilleurs guerriers de la famille) reçoit le Tenbatsu no Suzu, une arme forger par un maître forgeron devenu légendaire dans les trois familles et avec le maître musicien des Hissin. Ce sabre est étrange il possède des clochettes sur la garde et sur le pommeau du katana et il possède des notes inscrites dans le métal de la lame, c'est une arme magnifique, légèrement plus petite qu'un katana classique, mais plus grand qu'un ninjato. De plus, quand le sabre fait tinter ses clochettes ce n'est pas qu'un mélange cacophonique de tintement, le sabre est '' accordé'' (à défaut d'autres termes) et chaque son est mélodique c'est une arme incroyable et le guerrier associé à … [reste illisible]
[Debut de phrase illisible] fut assez plaisant, car Hissin Tokayama-sama m'a offert un petit aperçut de la musique de leur famille et j'en ai pleuré, Tossin Kyojiiro-sama lui m'a offert une épée magnifique, mais ce que m'a montré et expliquer Rissin Ryokyo-sama était… horrible. Divers maîtres du Kenjutsu ont déjà parlés en très mauvais terme du rite Hakkotsu Kanso des Kessokuke, appelant tous les sensei à interdire cette technique et à ne pas en parler surtout, si bien que peu de personnes savent ce que c'est. J'aurais dû m'y attendre Rissin-sama m'avait bien prévenu que je risquais de les voir d'un autre œil après cela, mais comment imaginer cela. Ce rite morbide nécessite...

[Plusieurs pages arrachées]

..., mais j'ai vu les apprentis, brisés mentalement et physiquement, Ryokyo-sama m'a appris que c'était nécessaire ainsi en se reconstruisant les soldats des Kessokuke devenaient des guerriers intrépides et puissants, qui défendraient chaque vies de leurs familles, car ici les dirigeants ne valent pas plus qu'un ouvrier. Je ne sais plus trop quoi penser à vrai dire, intérieurement je ne pourrais jamais accepter cette ignominie, mais d'un autre côté… [Fin illisible]

Il était temps pour moi de partir, j'ai vécu longtemps avec cette famille et j'ai appris à ouvrir mon esprit avec eux. Je ne les juge pas à présent, même si certaines de leurs méthodes me semblent bien trop horribles, je pense que certains de leur système pourrait marcher mieux que celui que l'on a toujours connu.
Mais j'ai peur, peur pour cette famille, leur croyance et leur mode de vie va à l'encontre de celles des autres et de l'empereur et je pense que ce dernier ne laissera pas un clan comme cela prospérer longtemps. Eux aussi s'en doute, mais ils préfèrent vivre et mourir comme ils le veulent. Sans parler de société, leur regard sur la religion et les kamis et radicalement différentes de la nôtre, seul l'avenir nous dira comment ils finiront, je [reste illisible jusqu'à la prochaine page et les prochaines aventures de Tadake.]

Cependant, un passage reparle de cette famille le voici :
''La nouvelle est tombée les Sins sont tous morts selon les portes paroles de l'empereur, nul doute qu'ils ont chèrement vendu leur peau les connaissant. Mais je ne doute pas qu'il y ait des survivants, ils avaient tendance à protéger leur peuple plus que n'importe qui. Maintenant plus personne n'en parle sur ordre impérial et tous les textes les relatant sont brûlés. Je vais donner ce journal à un érudit, je pense que cela fait partie de l'histoire et que rien ne doit être oublié, je tiendrais un autre journal.''

[J'ai volontairement enlevé les passages relatant de l'Hakkotsu Kanso et sur la façon de voir la religions selon les trois familles, car certaines choses restent dans l'ombre, les personnes pouvant renseigner votre personnage là dessus ce compte sur les doigts d'une main et le sujet reste très tabou.]

L M M J V S D  

Dernière édition par Hitori Masa le Mer 6 Jan - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles. Mer 23 Déc - 1:14

Coucou Smile

Je n'ai rien vu de choquant dans ton texte. Cependant, d'après ce que j'ai compris, ce sont des extraits d'un journal d'un voyageur. Cependant, il m’apparaît en ces termes
Citation :
comme vous avez pu le lire quelques pages auparavant,
qu'il s'agit plus d'un rapport. J'ai raison ? Smile

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles. Mer 23 Déc - 14:41

Ouep du coup ça fait rapport, ou roman ><....

hum, bon je verrais pour changer tout cela (j'imagine qu'il n'y à pas que ton exemple ^^), mais après les fêtes Wink

C'est gentil d'avoir tout lut en tout cas Razz

L M M J V S D  
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles. Mer 23 Déc - 16:15

Je ne fais que mon travail Smile Tu voudrais que je place cet article dans quelle catégorie ?

Spoiler:

Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Titre: Taisho
Liens:

MessageSujet: Re: Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles. Mer 23 Déc - 17:07

Hé bien j'imagine que la section "Autres" serait parfaite Love merci
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles. Mer 23 Déc - 17:09

Je te laisse corriger, tu me diras quand c'est bon Wink

Spoiler:

Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles. Mer 6 Jan - 14:48

Okay j'ai virer les passage ou il semblait s'adresser à un lecteur Wink

L M M J V S D  
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles. Mer 6 Jan - 15:58

Et voilà : http://saigoseizon.forumgratuit.fr/t1431-archives-de-fuyu-le-journal-de-tadake#20878.

J'ai mis "Témoignage sur la vie des Trois Familles" en description.

Si c'est bon pour toi, je déplace ce sujet dans les brouillons. ^^

Spoiler:

Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Titre: Taisho
Liens:

MessageSujet: Re: Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles. Mer 6 Jan - 16:06

Paaaaaarfait merci Riyu Love
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles. Mer 6 Jan - 16:14

Je t'en prie o/ Je déplace, donc.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles.

Le journal de Tadake l'unique exemplaire de la vie des Trois Familles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1