AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Question concernant les armes (entre autres ~)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
I.R.U.

Invité

MessageSujet: Question concernant les armes (entre autres ~) Dim 27 Mar - 1:21

Salut les gens !

Je suis tombé un peu par hasard (et grâce au groupe facebook) sur votre forum et je dois dire qu'il me parait pas trop mal. Ca fait un p'tit moment que j'ai arrêté de RP, notamment dû à une perte assez violente d'envie et d'inspiration suite à l'agonie particulièrement longue et douloureuse de mon propre forum, mais Saigo Seizon m'a redonné un peu envie ^^

Seulement, voilà. J'aurais deux-trois petites questions concernant votre système, notamment les armes, les pouvoirs et aussi le coup des "messages RP"... On va commencer par ça d'ailleurs parce que je suis pas tout à fait sûr d'avoir bien compris XD

- Lorsque vous dites " Genin 15 messages RP après le rang « Enfant » dont un sujet de cérémonie de passage à l’âge adulte. " ça veut bien dire que si je commence un personnage en tant qu'Enfant il faudra que je fasse 15 message RP durant lesquels mon personnage aura suivi l'entraînement nécessaire pour devenir Genin ? Et que si je commence un personnage en tant que Genin, on considèrera que j'ai déjà 15 message RP à mon actif, me permettant donc l'acquisition de 2 pouvoirs et/ou d'une maîtrise ?

- Concernant les pouvoirs, ça se passe comment exactement ? On considère "un pouvoir = un élément maîtrisé" ou bien "un pouvoir = une technique maitrisée dans un élément clanique" ? Et dans leur manifestation c'est plutôt style Naruto ?

- Pour les armes, est-on limité aux armes listées sur le forum ou bien peut-on utiliser des armes asiatiques pas nécessairement japonaise, mais dans un style féodal ? Dans la même veine, peut-on créer soit-même une arme ? (j'ai dans l'idée d'un personnage Genin ou Chunin utilisant une sorte de Karambit si possible).

- Et pour finir, je suis un peu intrigué par les maîtrises... Plus précisément, je suis un pratiquant (IRL) du Wing Chun (une école de Kung-fu). Puisque ce dernier est chinois, je me doute bien qu'il est pour ainsi dire impossible que cela existe en tant que tel en Yokumi, mais est-il possible que mon personnage est un style de combat se rapprochant de cet art martial (puisque, si j'ai bien compris, les "maîtrises" concernent également les styles de combat) ?

Il est fort possible que j'ai d'autres questions, mais rien ne me vient en tête pour l'instant ^^ (si ce n'est des questions personnelles du style "je fais plutôt Fukyuu ou Eichiroo ?")

Voilà, voilà, merci d'avance pour les réponses ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Question concernant les armes (entre autres ~) Dim 27 Mar - 1:52

Salut à toi et bienvenue Very Happy

Citation :
- Lorsque vous dites " Genin 15 messages RP après le rang « Enfant » dont un sujet de cérémonie de passage à l’âge adulte. " ça veut bien dire que si je commence un personnage en tant qu'Enfant il faudra que je fasse 15 message RP durant lesquels mon personnage aura suivi l'entraînement nécessaire pour devenir Genin ? Et que si je commence un personnage en tant que Genin, on considèrera que j'ai déjà 15 message RP à mon actif, me permettant donc l'acquisition de 2 pouvoirs et/ou d'une maîtrise ?

C'est tout à fait ça. Ça parait compliqué comme ça, mais c'est plus simple qu'on ne le pense. ^^

Citation :
- Concernant les pouvoirs, ça se passe comment exactement ? On considère "un pouvoir = un élément maîtrisé" ou bien "un pouvoir = une technique maitrisée dans un élément clanique" ? Et dans leur manifestation c'est plutôt style Naruto ?

Un pouvoir est une technique, non un élément maîtrisé et il reste très situationnel. Cela dépend des pouvoirs et de leur complexité, mais il est spécifié dans le règlement que nous n'avons droit qu'à une seule utilisation par pouvoir dans un combat. Bien sûr, si un autre combat suit tout de suite derrière un autre, il faudra prévoir un temps de repos avant d'en retrouver l'utilité. Ensuite, je ne comprends pas vraiment la comparaison avec Naruto, désolée...XD

Citation :
- Pour les armes, est-on limité aux armes listées sur le forum ou bien peut-on utiliser des armes asiatiques pas nécessairement japonaise, mais dans un style féodal ? Dans la même veine, peut-on créer soit-même une arme ? (j'ai dans l'idée d'un personnage Genin ou Chunin utilisant une sorte de Karambit si possible).

La liste des armes est non-exhaustive, tu as tout à fait le droit de prendre une autre arme féodale et pour le Karambit, je dirais pourquoi pas quand on sait que Yokuni est un pays et non un monde (cependant, il faut garder à l'esprit que Yokuni reste tout à fait fermé à l'étranger). Il faut aussi dire que Saigo Seizon a un univers qui se rapproche de la fantasy, alors amuse toi o//
(Bon, ensuite si on me sort une épée et un bouclier quelque part, euh...)

Citation :
- Et pour finir, je suis un peu intrigué par les maîtrises... Plus précisément, je suis un pratiquant (IRL) du Wing Chun (une école de Kung-fu). Puisque ce dernier est chinois, je me doute bien qu'il est pour ainsi dire impossible que cela existe en tant que tel en Yokumi, mais est-il possible que mon personnage est un style de combat se rapprochant de cet art martial (puisque, si j'ai bien compris, les "maîtrises" concernent également les styles de combat) ?

Pas de soucis pour cela non plus, en changeant un peu le nom de l'art martial, ça passera. Smile

Citation :
"je fais plutôt Fukyuu ou Eichiroo ?"

C'est une question personnelle, mais je fais part de mes suggestions, si tu le veux bien. Wink Le clan Eiichiro est pour l'instant assez calme (rempli de DCs et d'anciens qui postent régulièrement, mais ne t'attend pas à voir un RP par semaine pour chacun), du coup, même s'il est fermé, je peux te conseiller le clan Fukyuu qui te donnera bien plus de possibilité RP, je pense. Ensuite, c'est à toi de voir. Smile

Merci à toi, j'espère bien avoir répondu à tes questions !
Si tu en as d'autres, je suis toute ouïe. ^^

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
I.R.U.

Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les armes (entre autres ~) Dim 27 Mar - 3:10

Wow ! Quelle rapidité, surtout compte tenu de l'heure tardive ^^

Et bien encore merci d'avoir répondu à mes questions =) Du coup, je pense avoir à peu près cerné le principe des "messages RP". Pour l'art martial et l'arme, c'est parfait, j'ai donc au moins la base de mon (peut-être futur) personnage assuré (le Wing Chun étant très performant et considéré par certains comme le meilleur art martial en combat rapproché, je ferais de mon mieux pour "abaisser un peu le niveau" histoire que ce soit pas trop cheaté ou grosbill).

En ce qui concerne le pouvoir, j'ai souvenir d'avoir vu un bref exemple dans les explications sur "lancer une boule de foudre sur l'adversaire" ou quelque chose du genre. Donc je me demandais est-ce que c'est style Naruto "je te fais une suite de signe, je rassemble mon énergie et je t'envoie la technique dans la tronche, technique allant de la boule de feu à l'invocation d'un dragon de foudre" ou plutôt dans le genre "Il fait nuageux donc je vais faire en sorte que la foudre tombe à tel endroit plutôt qu'un autre / Le vent souffle un peu, je vais pouvoir augmenter sa force et le diriger dans une direction précise" ?

En jetant un oeil à certaines FP je pense avoir une idée, mais je préfère demander pour être sûr ^^

Concernant le clan, il y a bien un personnage prédéfini de Fukyuu qui m'intéresse (Senkô je crois ?) et qui en plus d'être un Chunin/Genin me permettra probablement une meilleure intégration dans le forum en ayant déjà un contact =) Même si le groupe est fermé, est-ce que je peux demander à jouer ce personnage ou bin est-ce complètement proscrit pour le moment ?
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Question concernant les armes (entre autres ~) Dim 27 Mar - 3:23

Citation :
En ce qui concerne le pouvoir, j'ai souvenir d'avoir vu un bref exemple dans les explications sur "lancer une boule de foudre sur l'adversaire" ou quelque chose du genre. Donc je me demandais est-ce que c'est style Naruto "je te fais une suite de signe, je rassemble mon énergie et je t'envoie la technique dans la tronche, technique allant de la boule de feu à l'invocation d'un dragon de foudre" ou plutôt dans le genre "Il fait nuageux donc je vais faire en sorte que la foudre tombe à tel endroit plutôt qu'un autre / Le vent souffle un peu, je vais pouvoir augmenter sa force et le diriger dans une direction précise" ?

Il peut y avoir des deux, mais le deuxième exemple est plus apprécié, notamment parce que les premiers sont un peu grosbill et oblige le staff à ajuster à la présentation ou au suivi. Smile

Citation :
Concernant le clan, il y a bien un personnage prédéfini de Fukyuu qui m'intéresse (Senkô je crois ?) et qui en plus d'être un Chunin/Genin me permettra probablement une meilleure intégration dans le forum en ayant déjà un contact =) Même si le groupe est fermé, est-ce que je peux demander à jouer ce personnage ou bin est-ce complètement proscrit pour le moment ?

Il s'agit de Zenkô, mais il a été récemment pris par un membre qui n'a pas encore écrit sa fiche de présentation. Par récemment, je veux dire que le membre se connecte à peu près tous les jours. ^^ Cependant, tu peux toujours poster que tu recherches des liens dans la partie suggestions et le clan Fukyuu attend son Jônin, je dis ça, je dis rien... Wink

Voilà, j'espère avoir la possibilité de lire ta présentation, si ce n'est pas pour tout de suite, un peu plus tard. Wink

Spoiler:

Maeda Ryohei

Admin
Kuge

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Question concernant les armes (entre autres ~) Dim 27 Mar - 3:57

Hey et bienvenue à toi Heureux

Je précise juste que si tu veux faire un shinobi, en ce qui concerne le clan Eiichiro, je suis la joueuse de Tsuruchi Shura (une genin) et Ryuuketsu Katame est notre Jônin. Je pense qu'on sera tous les deux ravis de t'accueillir si jamais tu penches pour ce côté-là et certainement d'autres joueurs d'Eiichiro aussi. Le clan n'est peut-être pas pour le moment des plus actifs, mais avoir des nouveaux joueurs aiderait sans doute à relancer tout ça =p

Fukyuu est très bien aussi bien sûr, donc réfléchis surtout à ce que tu as envie de faire pour ton personnage, dans tous les cas, tu auras de quoi RP (et rien ne t'empêche de voyager !).

À bientôt, j'espère o/

~
L-M-M-J-V-S-D
Administration & Guide : Peu présente
Rythme lent, mais pas inexistant.
I.R.U.

Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les armes (entre autres ~) Dim 27 Mar - 13:31

Hé bien, hé bien !

Que de réponses à des heures pareil, c'est pas très sérieux tout ça les enfants, faut aller dormir hein :p N'empêche qu'une telle présence à 3h du mat' ça promet pour le forum en lui-même ^^

En ce qui concerne mon personnage, j'irais probablement chez Eichiroo, mais si les pouvoirs sont plus dans le contrôle et l'amplification de phénomène naturel plutôt que l'invocation élémentaire, va falloir que je réfléchisse deux secondes (quoique je suis pas spécialement forcé de développer un pouvoir si j'ai bien compris.... j'y réfléchirais ~)

En tout cas, je vais me mettre de ce pas à ma fiche de présentation !

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Question concernant les armes (entre autres ~) Dim 27 Mar - 14:09

Pour l'heure, ne t'y habitue pas, c'est assez exceptionnel et seulement le week-end, on a quand même des vies...;P

Pour le reste, je te souhaite une bonne présentation. Si tu fais un Eiichiro, c'est moi qui m'occuperai de toi o/

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question concernant les armes (entre autres ~)

Question concernant les armes (entre autres ~)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1