AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Titre: Taisho
Liens:

MessageSujet: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Dim 22 Mai - 18:28

Une idée pour ajouter une festivité chez Kenshu Wink

---

Les étés nomades :

Chaque année, et ce depuis la création du clan, l'un des plus grands groupes de nomade de Yokuni se rend à Raimei lors du début de la lune du dragon (5 juin) jusqu'à la moitié de la lune du cheval (15 Août). Ce clan établit alors un campement aux abords de la ville, comme une extension de celle-ci. Cette nouvelle partie de ville est divisé en trois secteurs, le plus éloigné est les habitations des nomades, un autre et dédié au commerce : les nomades apportant généralement des denrées exotiques à très bon prix. Tandis que le dernier est consacré à une petite foire artisanale où les habitants de Kenshu pourront trouver, jeux, spectacles et pour toute la famille.

Une fois la moitié de la lune du cheval franchie, le clan se déplace vers Geki sous la forme d'une parade avec chars et spectacles, le convoi met six jours à arriver à Geki et continue deux jours de plus à l'intérieur avant de marquer la fin des festivités après le renouvellement du pacte qui dure maintenant depuis près de 21 ans.

Cette tradition est aussi ancienne que le clan, il s'agit du clan de nomade dirigé par Kuhoko Senjuro et qui avait combattu avec Kenshu Akira à l'époque. Depuis ils reviennent chaque année ouvrant les festivités par leur arrivée et terminant l'été nomade par une parade à Geki où il renouvelle le souhait de revenir l'année d'après et où ils garantissent continuer à respecter les lois de Kenshu et à respecter l'autorité du Daimyo comme à chaque fois.

Précision : En l'an 41 les nomades sont venus après l'attaque yokai et le début de la torpeur. Il seront restés à Raimei pour aider à la reconstruction de la ville. Ils auront tout de même réussi à ouvrir leur foire trois semaines pour remonter un peu le morale de la ville et seront repartit à la fin de la lune du cheval (31 Aout) en annulant la foire. Mais souhaitant toujours renouveler cet accord.
Revenir en haut Aller en bas
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Lun 23 Mai - 10:43

Hmm, c'est sympa les clans nomades. J'ai cru voir un RP dans un clan nomade à Eiichiro, il y a un moment.

Cela-dit, et je crois que ça vaut pour Setsu et Fukyuu, si les nomades ont juré fidélité à un clan, je ne pense pas qu'on les autorisera à entrer sur nos terres.
Selon moi, soit les nomades n'ont juré fidélité à personne et peuvent (et encore avec méfiance) se promener sur Yokuni, soit ils ont juré fidélité à un clan et se promènent sur les terres de ce clan.

Après, je ne dis que ce qui me semblerait logique. On aura peut-être un avis diffèrent sur le sujet. ^^

http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Kenshu Miwako

Daimyo

Feuille personnage
Titre: Abe no Miwako
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Lun 23 Mai - 14:19

Tu as raison Miseki sur un point, les nomades ne jure fidélités à personne, mais pour moi Keikoku ne parle absolument pas de cela dans sa description.

Le pacte, ce sont simplement les nomades qui garantissent au Daimyo qu'en tant qu'étranger du clan de la foudre, ils se promènerons librement parmi la population , mais en y respectant les lois du clan tant qu'ils seront sur les terre du tigre. Ils ne lui jure pas une obéissance absolue, juste que pour un temps ils acceptent son autorité concernant des lois (pas tuer, pas voler etc etc), pas une autorité absolue (tout ce qui est code social par exemple, ils n'ont aucun compte à rendre sur le sujet. Après les deux étant mêlé à cette époque, ça peut parfois grincer un peu. Mais pour cela après il y a la diplomatie mais ça concerne absolument plus le sujet de la fête).
C'est en échange de cela que le Daimyo du tigre leur permet de parcourir les terres de son clan. Mais il n'ajoute aucune close de protection, des notions de subordination ou quoique ce soit d'autre, qui les lieraient comme les membre de son clan. La seule chose qu'on leur accorde, c'est le droit de se promener librement et ça ne suffit pas pour rattacher quelqu'un au clan.
D’ailleur cet accord montre bien que le Daimyo ne les considèrent pas comme inféodé, sinon le pacte n'aurait pas besoin d'être renouvelé tous les ans.

En gros ce pacte, c'est juste pour avoir une certaine tranquillité le temps de leur cohabitation. Côté nomade c'est je me tiens un minimum correctement, côté Daimyo c'est je t'enverrai pas l'armée aux fesses parce que tu te promènes sur mes terre sans autorisation. Dans les engagements, ça ne va pas plus loin que cela.

L M M J V S D
Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Lun 23 Mai - 15:26

En effet Kenshu-sama à raison sur ce point, les nomades ne jurent pas fidélité, il jure de respecter les règles et l'autorité du Daimyo pour les trois mois que dure l'été.

Enfin bref je répond juste pour dire que le plussoie Miwako Smile
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Sam 28 Mai - 21:45

Désolée, je rattrape mon retard. ^^

Mais du coup, ne serait-il pas logique que cette fête se rapporte à tout Yokuni ? Ou bien veut-on que ce soit spécialement Kenshu ? Si oui, pourquoi ? Wink

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Kasuga Daiki

Samouraï

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Sam 28 Mai - 22:18

Bha pour l'étendre faudrais demander aux autres Daimyo Smile

Mais je voulais que ce soit un événement Kenshu, simplement à cause de l'histoire commune lors de la création du clan Wink
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Sam 28 Mai - 23:12

Hum, ils peuvent parcourir tout Yokuni mais ne faire ce "pacte" qu'avec Kenshu ?

Spoiler:

Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Sam 28 Mai - 23:26

C'est ce à quoi je pensais.

Il faudra que j'envois un mp aux Daimyo, pour voir qui accepterait et qui refuserait.
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Sam 28 Mai - 23:40

Fais donc :3

Spoiler:

Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Mar 30 Aoû - 16:19

Alors alors.

Le compte rendu de mes demandes envers les autres clans :

Okaruto : Visiblement les fêtards de l'est n’ont rien contre le fait que les nomades restent un léger moment sur leur terre. J'imagine que cela peut aider au commerce (vu qu'ils voyagent dans tout yokuni il serait intéressant qu'il puisse acheter des spécialités Okaruto pour les vendre à l'ouest par la suite Wink ).

Eiichiro : La futur dame à elle aussi acceptée la présence des nomades à condition d'avoir des rapports précis sur les entrée et sortie de marchandise (ce qui est normal)

Setsu : Visiblement le pays du feu pourrait les autorisé à passer au grand maximum, mais certainement pas de faire du commerce (sauf s'ils veulent acheter à Setsu bien sûr), donc si c'est confirmer par un officiel de Setsu, dans ce cas les nomades ne feront que passer par leur terre.

Fukyuu : Nul doute que Chizue, puis Yukimura auraient accepté la présence des nomades et l’éventuel possibilité de faire du troc. Pour ce qui est e Kyoukyou c'est encore en réflexion, la question étant. Les nomades sont-ils vu comme de simple nomade acceptant les lois par l'empire ou comme des bandits ?
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Jeu 1 Sep - 19:23

Et donc, ces nomades, sujets de l'Empire ou bandits ? Wink

Spoiler:

Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Titre: Hinin
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Jeu 1 Sep - 22:26

Heum... Sujet de l'empire. ^^

Si je ne me trompe pas en étant Bandit il n'y à aucune chance pour qu'un clan les acceptes chez eux non ?

L M M J V S D  
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Jeu 1 Sep - 22:34

Bah alors, je ne comprends pas la position Fukyuu ._.

Spoiler:

Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Jeu 1 Sep - 22:38

Bha je pensais que c'était à vous de statuer pour ça en fait. Rapport au Buke Shotato. Je ne pensais pas que c'était à moi de décider.

L M M J V S D  
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Jeu 1 Sep - 22:53

Pour moi les nomades de la fondation des clans, sont seulement des sujets des clans anciens qui ont tellement prêté allégeance a n'importe qui pendant l'enfer, par obligation ou par convictions, qu'ils ne savent plus d'où ils viennent, ni où ils vont. Ce n'était pas un choix d'être nomades, je veux dire, mais une nécessité avec les Yokais et les autres tribus...

Là, on a des nomades par choix, clairement, puisqu'on a cinq clans à peu près stables. Rien à voir avec les premiers, donc il serait plutôt de ta cretion, pas de la nôtre. À toi de voir pour tes bébés, quoi. Wink

J'imagine que pour commencer avec les clans, ils ont pas vraiment mauvaise réputation, techniquement. Ensuite, ouais, Fukyuu est traditionaliste, tout ca, tout ca, seulement si Chizue accepté, pourquoi Hankyou ne le ferait pas ? À voir avec lui. ^^

Spoiler:

Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Jeu 1 Sep - 22:58

Okay. Je pensais simplement que comme vous aviez mis en place le Buke il était logique que vous décidiez. Donc oui je les vois vraiment comme un clan pacifique sans mauvaise réputation.

Du coup tu marque un point Razz . Je pense qu'en effet je vais lui renvoyer un petit mp à ce propos Wink .

Merci Riri

L M M J V S D  
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Jeu 1 Sep - 23:03

Je t'en prie I love you

Spoiler:

Hitori Masa

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Jeu 1 Sep - 23:54

Et voici ZE réponse de Fukyuu Badaskyou delamortquituemonkamiàmoi Love

ZE Fukyuu Hankyou à écrit a écrit:
Le Master King Roi Seigneur trop fort, Fukyuu Moi-Même Ōtani Nanako Hankyou bientôt dit \"Le Crabe de Jade" ou plus exotiquement "Lééé Connaldokeee se lapeute" a écrit:
- Ce groupe de nomade est accepté sur les terres de juridiction Fukyuu sous précises conditions :
* Les entrées et sorties du domaine se font par les frontières nord (Setsu > Fukyuu ; Fukyuu > Setsu) ou maritimes dans les deux sens ;
* A son entrée sur le territoire, le convois se voit offrir une autorisation de séjour comportant : les points de halte prévus, le parcours tracé du convois, le nombre de ses gens et l'inventaire de ses biens. Cette autorisation devra être présentée à chaque halte, la première est forcément à Fuyu ;
* L'autorisation peut-être retirée ou devenir caduque de tout temps, notamment s'il s'avère que le convois dispose d'armes inappropriées (arme à feu, poudre noire, poudre, katana inappropriés au statut de ces gens, autres...) ;
* Le groupe sort du territoire par son point de contrôle d'entrée dans la lunaison qui suit son arrivée sur le territoire ;
* Les biens et marchandises du convois sont inventoriés en entrée et sortie du territoire ;
* La région de Miyuki (ville et terres) est strictement interdite d'accès, en aucun cas la halte du convois n'est autorisée sur ce segment du territoire ;
* Les haltes se font en extérieur des villages, villes et citées ;
* Les échanges marchands se font avec les individus de la caste heïmin ou eta, hors agglomération ;
* Les échanges ne sont pas permis les jours de fête ;
* Si intempérie retardant ou empêchant l'avancée du convois dans le territoire, ce dernier pourra trouver refuge dans les temples de Fuyu ;
* Les biens et savoir du clan (bibliothèque, notamment) ne sont accessibles qu'en nombre restreint, sous demande, sous surveillance et en durée limité ;
* Le port de Mashiro est ouvert au convois pour marchandage ;
* Le convois, ses gens et ses marchandises sont placés sous l'autorité régente du clan tant qu'ils en parcourent le territoire ;
* Les samouraïs du clan Fukyuu ne sont pas responsables de la sécurité du convois ;
* En cas de problème, le convois, ses gens et ses marchandises acceptent de coopérer et de se voir retenus sur le territoire.

Veuillez, Kuhoko-kun, agréer ces notes en parfait accord avec le livre des Droits et Devoirs inexistants de notre communauté,

Bien amicalement à vous,
Cordialement,
La Fukyuucratie.

L M M J V S D  
Abe no Chikanori

Guide-Ambassadeur
Onmyôji

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Ven 17 Nov - 19:31

Question vu qu'on est en train de rafraichir le sujet en étant sur la fiche de clan.

Les nomades font-ils la fête qu'en Kenshu, ou également la fête dans les autres clans ? Sachant que les fêtes nomades ... on est d'accord, la danse tout ça, potentiellement les moeurs, ça passe pas forcément.

Actuellement, il a été discuté des droits de circulation ou de commerce, ce qui est différent.

Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Mar 21 Nov - 1:03

Ils ne font la fête qu'a Kenshu, commerce avec Eiichiro et Okaruto en passant, troc ou achète des marchandises à Setsu, et ne passe plus à Fukyuu à présent.

Désoler du retard pour la réponse.^^
Abe no Chikanori

Guide-Ambassadeur
Onmyôji

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu] Mar 21 Nov - 7:55

C'est très bien merci !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu]

Les étés nomades [Evenement culturel de Kenshu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1