AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Recrutement Juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Recrutement Juillet 2016 Sam 9 Juil - 22:12

Le 9 Juillet 2016,

Suite à mon entrée de stage, le Staff aurait besoin de grossir ses rangs de personnes honnêtes, disponibles, sérieuses et désireuses de bien faire pour la survie du forum.

Nous recherchons :
-Un Œil Expert chargé de :

• Modérer les disputes éventuelles sur CB et forum, mettre au courant immédiatement les admins de ceux-ci par l'intermédiaire de la conversation skype ou par MP.
  • Garder un oeil sur la cohérence des Rps en cours selon les règles et le contexte du forum. MP les fautifs et prévenir les admins de ceux-ci par l'intermédiaire de la conversation skype ou par MP.

Profil attendu: L’œil expert doit être diplomate et attentif mais surtout DISPONIBLE. Il doit avoir un œil constant sur le forum donc y passer quasiment quotidiennement et être expérimenté sur celui-ci. Penser à nous mettre au courant Kody, Katsu et moi de toutes ses actions, le plus facile étant d'en parler dans la conversation skype.

-Un Guide chargé de:

• Répondre aux questions des nouveaux sur la CB,
  • Souhaiter la bienvenue sur les fiches de présentations,
  • Envoyer un MP aux nouveaux qui n'ont pas posté leurs fiches au bout d'une semaine en leur demandant ce qui ne va pas, contacter le staff par la conversation skype ou par MP pour les tenir au courant,
  • Poster une correction de la cohérence des fiches de présentations une fois celles-ci prêtes (sans valider cependant, juste seconder les admins),
  • Rappeler les membres qui n'ont pas fini leurs fiches toutes les semaines, les archiver après trois semaines sans nouvelle.
  • Assurer au staff que l'on fait bien son boulot par des preuves concrètes. (En gros, on veut pas de "ouais, mais je fais ça par MP", c'est impossible à vérifier pour nous...

Profil attendu: Le rôle de Guide est l'un des plus importants. Il est primordial que celui-ci se fixe des objectifs ponctuels et qu'il ne grille pas les étapes. Il sert aux premiers pas des nouveaux sur le forum et sera leur béquille en cas de pépin. Il faut donc savoir être sympathique et diplomate, connaître assez bien le forum, surtout être DISPONIBLE au quotidien, autant sur le forum que par d'autres moyens (parce que ne pas répondre à une fiche dans les 48h, c'est inadmissible. Bien sûr, les administrateurs seront là, mais si on fait des recrutements, ce n'est pas pour rien. Aussi, sachez que si je vous vois mous, je n'hésiterai pas à faire le travail, soyez prévenus !), être actif sur la CB me semble aussi obligatoire.

Les règles des modérateurs sont à lire (ne prenez pas en compte les tâches qui peuvent être modifiées d'un mois à l'autre)!

Le recrutement prendra fin le 17 Juillet à 23h59, dès lors les modérateurs se seront engagés pour un mois à faire vivre le forum.

Après trois semaines d'activité, je reviendrai vers vous afin de savoir ce que vous en avez pensé et si vous restez pour le mois d'après.

Un modérateur qui tient la route sur plus de trois mois se verra sans doute nommé admin.

Voilà ! On compte sur vous ! Postez à la suite si vous êtes intéressés !

Bon jeu à tous !

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

Dernière édition par Kasuga Riyu le Lun 18 Juil - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Maeda Ryohei

Admin
Kuge

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Recrutement Juillet 2016 Sam 9 Juil - 22:58

Hey !

Vous connaissez mon dévouement pour le forum depuis un peu plus d'un an maintenant et je n'aime pas vous voir galérer pour nous offrir toutes ces belles choses, donc comme je vous l'ai dit sans doute plein de fois, c'est avec plaisir que je vous donnerai un coup de main si vous pensez que je suis à la hauteur de la tâche.
Côté disponibilité, je passe tous les jours sur le forum, ne serait-ce que sur téléphone et même en période d'absence la plupart du temps. Pour ce qui est d'être sympathique et diplomate, je vous laisse juger par vous-même, mais je pense en tout cas être toujours à l'écoute des autres. J'aime camper la CB, j'aime répondre aux questions.

J'ai une préférence pour le rôle de guide, mais si y a d'autres volontaires, c'est tout à fait négociable. Voilà, voilà. *disparaît*

~
L-M-M-J-V-S-D
Administration & Guide : Peu présente
Rythme lent, mais pas inexistant.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Recrutement Juillet 2016 Dim 10 Juil - 1:08

Hum, bah ma foi, si vous cherchez toujours un Œil Expert d'ici le 17, pourquoi pas.
En ce qui me concerne, j'en ai déjà rempli le rôle tout au début (owi au tout tout début même x)), je sais ce qu'on attend de moi de ce côté là, donc voila. Si ça peut dépanner le staff pour le mois, autant que j'en profite tant que je suis dispo.

Avoir un œil constant sur le forum n'est pas (plus !) un problème maintenant et bien que j'ai eu une période très creuse sur Saigo, j'essaye de me tenir a jour comme je peux.
La présence sur la CB, en général n'est pas un problème et même si je sais que je ne suis pas toujours le plus diplomate (inutile de le cacher, avec le temps vous me connaissez je pense >_>) je sais quand même ce que c'est que de mettre un holà.

Enfin voila, si vous avez besoin, n'hésitez pas a me faire signe.

Dernière édition par Akayoru Midori le Jeu 14 Juil - 17:07, édité 1 fois
Fukyuu Hankyou

Daimyo

Feuille personnage
Titre: Daimyo
Liens:

MessageSujet: Re: Recrutement Juillet 2016 Jeu 14 Juil - 0:30

Bonsoir ! :^)

Parait qu'il faut faire monter la concurrence, alors voici ma modeste contribution pour le mois, mise aux enchères de ma personne en tout point qualitative, bien que pas nécessairement à l'échelle de tous les critères demandés, que ce soit pour l'une ou l'autre des fonctions proposées.

Je vous laisse juges, avec vos impressions personnelles, de reconnaître dans quelle(s) direction(s) ma bonne volonté et mon soucis de bien faire peuvent être tout entièrement dirigés. Dans chacun des cas, notez que j'adore me sentir tout puissant et étaler mes connaissances supérieures, quitte à faire des heures de recherches si nécessaire, pour répondre aux questions, toutes innocentes et naïves soient-elles. J'aime aussi impressionner les petites filles et pointer du doigt les polissons autant que les bévues qui traînent sur le forum, évidemment, sinon mon ego réclame que du sang soit versé.

Je n'ai qu'un ou deux problèmes, à vrai dire, et vous le connaissez déjà tous : j'ai du mal à définir les frontières des inspirations nippones du forum et... ouais, je suis un vrai con à la critique facile. Ça me ferait pas de mal de voir comment ça se passe de l'autre côté du bureau. scratch

Où qu’il tombe
Le Flocon reste blanc, toujours
Suivi par l’Hiver.

L - M - Me - J - V - S - D
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Recrutement Juillet 2016 Sam 16 Juil - 18:11

Merci à vous Smile

J'en parle aux administrateurs et je vous tiens au courant. L'un d'entre vous tiendra peut-être les deux rôles à la fois en tant que soutien.

Spoiler:

Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Recrutement Juillet 2016 Lun 18 Juil - 22:32

Le Staff ayant délibéré, j'annonce donc, que :
  • Maeda Ryohei occupera les rôles de Guide et de Chroniqueuse,
  • Akayoru Midori occupera les rôles de Guide et d'Oeil Expert,
  • Fukyuu Hankyou occupera le rôle d'Oeil Expert,

dès à présent et jusqu'au 17 Août inclus.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre sollicitude et votre motivation. Bienvenue dans le Staff ! Je vous prépare des fiches de tâches dans la Z.A et vous l'ouvre dès demain. En attendant, je vous donne accès à la conversation skype du Staff. Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement Juillet 2016

Recrutement Juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1