AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Hisawara Shinosuke, le démon qui a perdu son trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hisawara Shinosuke

Non Joueur

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Hisawara Shinosuke, le démon qui a perdu son trésor Dim 28 Aoû - 16:07

NOM PRENOM
☼ Nom : Hisawara
☼ Prénom : Shinosuke
☼ Surnom : Shin (ou "la bonne à tout faire" ?)

☼ Âge : 342 ans
☼ Sexe : Masculin
☼ Statut : Esprit Gardien (35 messages)

☼ Arme(s) : Griffes, dents et poings sont ses armes principales, à moins que sa langue acérée puisse être considérée comme une arme également ?

Hisawara Mitsujiro:

Hisawara Taisuki (morte):

POUVOIRS ET MAITRISES

• Feu follet ou feu mauve (débloqué):

• Feu du renard ou feu rouge (débloquer):

• Feu céleste ou feu bleu (débloqué):

• Reconnaissance (débloqué):

• Persuasion (-à débloquer- 40 messages Rp d'office):

• Ne me regarde pas (-à débloquer- 80 messages Rp d'office):

☼ Physique :
Forme humaine : Au quotidien, Shinosuke est un homme de grande taille et élancé. Il paraît fin, surtout qu'il noie ses membres dans des kimonos très amples aux tons bleus et blancs parfois agrémentés de rouge. Ses vêtements sont simples, mais ses manières distinguées et nobles. Son visage doux inspire la confiance, avec ses deux orbes bleus encadrés par les mèches argentées de ses cheveux mi-longs. Mais c'est aussi un visage fatigué, dans son regard absent semble apparaître l'épuisement de dix miles vies. Et, pour qui serait attentif, on peut aussi y voir l'éclat de la souffrance infinie qui déchire l'âme solitaire.

Forme intermédiaire : Quand Shinosuke perd sa concentration ou qu'il utilise ses pouvoirs, sa forme humaine vacille. Les queues et les oreilles blanches sont alors apparentes, ainsi que les crocs et les griffes, ses yeux deviennent rouges et ses cheveux sont alors beaucoup plus longs, cascade argentée le long de son dos.

Forme animale : Cette forme reprend le dessus si Shinosuke est affaibli, ou parfois volontairement quand il se détend avec Mitsujiro et qu'il se sait à l'abri des regards. Il apparait alors comme un renard blanc de grande taille avec des yeux rouges, possédant quatre queues aux bouts noirs.

☼ Caractère :
Détaché, voilà le mot qui semble le mieux décrire Shin, toujours calme et posé il semble imperturbable. Mais attention à ne pas confondre cela avec de l'indifférence. Shin n'est pas un égoïste, il ne restera pas de marbre devant la femme que l'on bat ou l'enfant que l'on opprime, au contraire ! Poussé par un sens aigu de ce qu'il croit juste et noble, c'est même le genre de situation où il sera tenté d'intervenir. Dans ce monde, il y a les forts et les faibles, et les forts se doivent de défendre et de protéger les plus faibles, pas de les opprimés. Voilà ce que pense le kitsune. À part cela, Shin est quelqu'un qui inspire facilement confiance, justement par son air détaché et calme. Il semble sûr de lui sans être hautain, et cela rassure.

Néanmoins, Shin est aussi lasse et fatigué. Il se retrouve dans la position délicate de celui qui n'a que trop vécu, mais qui est aujourd'hui dans un monde qui a trop changé et qu'il ne comprend plus tout à fait. Autrefois curieux et éveillé, aujourd'hui la fatigue se lit dans ses yeux. Le démon qui a longtemps était proche des hommes, ne croit aujourd'hui plus en eux. Il garde néanmoins une affection particulière pour les enfants, petits êtres si innocents. Auprès d'eux, il fera preuve d'une douceur infinie et se servira volontiers de toutes les armes à sa disposition pour faire naître ces si beaux sourires sur leurs visages, faire pétiller leurs yeux d'émerveillement ou résonner l'éclat cristallin de leurs rires.

Au final, Shin se laisse vivre, tout en souhaitant la mort. Car la mort de celle qu'il aimait le hante encore. Shin est un être qui souffre à chaque instant de ce qu'il a perdu, qui vit dans la nostalgie d'un temps révolu et qui n'avance que parce qu'il y est obligé par Mitsujiro.

Convictions☼ Les clans: Scellé à la veille de l'Enfer Ecarlate, Shin n'a vécu ni la guerre, ni la reconstruction et ne connait de ces périodes que ce qu'on lui en a raconté. Aujourd'hui, le démon s'éveille un peu perdu, dans un monde où les 11 clans ne sont plus que 5. Il ne s'est jamais senti comme appartenant au clan du Cheval à l'époque et il en va de même daujourdh'ui. N'appartenant au clan Setsu que parce qu'il est lié par un pacte à Mashahiro, le kitsune ne se sent pas plus proche de ce clan que d'un autre. À part que le clan Setsu a une affinité avec le feu, une coïncidence bien ironique d'ailleurs. De manière générale, Shin ne se sent pas concerné par les histoires des hommes. Ce qui ne l'empêche pas, par simple curiosité, s'intéresser à ce qui se passe en Yokuni : qui s'allie à qui ? qui déclare la guerre à qui ? Il faut bien passer son temps

☼ Les Kamis: On parle d'un yokaï, bien sûr qu'il croit aux dieux ! Il les respecte comme on respecte le plus puissant que soit, mais il ne les adule pas. Il est d'ailleurs particulièrement amusé par ce drôle de comportement de la part des hommes. Quant aux autres yokaïs, il les méprise pour la plupart, les jugeant violents et incapables d'actes de noblesses. Shin se sent en quelque sorte au-dessus de ceux qu'il considère généralement comme plus proches des animaux qu'autre chose. Pour ce qui est de ses pouvoirs, Shin trouve tout de même bien ironique pour un yokaï de devoir dépendre d'un Kami pour retrouver sa puissance d'en temps. Néanmoins, il n'est pas vraiment en position de faire la fine bouche.

☼ Le système féodal: Les inégalités, Shin les voit au quotidien bien sûr. Parfois, il les vit aussi car Mitsujiro est un Onmyoji respecté, mais itinérant et sans vraiment de renommée, alors la nourriture n'est pas toujours abondante dans l'assiette. Mais cela ne le choc pas. Bien sûr, il lui est arrivé de ressentir de la compassion pour une femme que l'on mariait de force ou pour un serf que l'on battait. Mais contrairement à Mitsujiro (qu'il ne comprend pas sur ce point), il ne ressent pas le besoin irrépressible de changer cela. Car il a vécu longtemps, il sait qu'il y aura toujours des faibles et des puissants, il le répète souvent à Mitsujiro. Un monde plus égalitaire est utopique, et ne serait pas forcément plus juste.
Shin s'intéressa au Bushido comme il s'intéresse à tout ce qui touche aux humains : par curiosité. Il en connait les grandes lignes, il juge certaines respectables et d'autres moins.

☼ Les organisations: Shin n'appartient à aucune organisation et ni lui ni quiconque dans son entourage n'a de lien avec l'une d'entre elle. Shin a déjà entendu de vagues rumeurs sur la Main ou Kara et Mitsujiro lui en a raconté certaines. Si le kitsune reconnait la forte probabilité que des confréries secrètes œuvrent bel et bien dans l'ombre. Il est néanmoins convaincue que leur influence est sur-estimée.

☼ Les derniers événements: Réveillé juste après les dernières attaques des yokaïs, Shin n'a pu qu'en contraster les dégâts avec tristesse. Quant à l'étrange phénomène qui a suivi, le kitsune reste perplexe. Une farce des yokaïs, un coup d'éclat des kamis ou un sort étrange des hommes ? Le mystère autour de cet endormissement de la population reste entier pour lui et pousse Shin à se méfier.

Histoire
L'histoire de Shinosuke, c'est d'abord l'histoire d'un petit renard roux, malin et agile. Si malin qu'il réussit l'exploit de survivre très longtemps. Si longtemps, qu'il gagnât bientôt une nouvelle queue et Renard devint Kitsune. Kitsune avait une vie tranquille, loin des hommes qu'il n'appréciait guère, et loin des autres yokaïs qu'il ne supportait pas mieux. Une vie tranquille et solitaire. Année après année, Kitsune gagna en puissance, il devenait plus grand et ses queues étaient plus nombreuses. Petit à petit, Kitsune prit un territoire de taille respectable qu'il revendiqua comme sien. Les autres yokaïs, jaloux, venaient le défier, et Kitsune les tuait pour cet affront, et il aimait cela. Il menait donc sa petite vie, se repaissant du sang des yokaïs qui le défiait et tout aller bien pour lui.

Mais un jour, au petit matin, un groupe d'Onmyoji vint le débusquer, ils voulaient sa puissance. Kitsune se battit férocement, mais les hommes étaient préparés et leurs sorts furent plus puissants. Désormais muselé par un pacte, Kitsune étaient dans une colère noire. Pourtant, Taisuki le calma, doucement, avec patience, elle ouvrit le dialogue. Loin de considérer son contractant comme un objet, elle le traita avec respect et déférence. Quand la confiance, timide, s'installa, elle renomma Kitsune en Shinosuke et lui accorda son nom. A cet instant, celui-ci était déjà tombé sous le charme de la jeune Onmyoji. Il ouvrit son esprit à la curiosité et fit preuve d'intérêt quand elle lui montra son monde avec passion. Shin apprit à aimer les humains, certes ils étaient faibles, souvent avares et égoïstes. Mais ils étaient capables d'affection, de compassion, des sentiments trop rares chez les yokaïs et que Shin voulut protéger comme des trésors. Désormais pleinement associé à Taisuki, il se rapprocha davantage de la jeune femme, un lien d'affection profonde se tissant entre eux, pour finalement se muer en amour véritable. Un amour qui combla la vie de Shin comme jamais auparavant. Il avait désormais un but, une chose à protéger et à chérir, il n'était plus seul.

Mais avant qu'il n'ait eu à s'inquiéter de la mortalité de Taisuki, la vie lui arracha son trésor. Alors que des rumeurs de guerre couraient dans les terres de Yokuni, des hommes, effrayés par le pouvoir de ces Onmyoji qui pactisaient avec les démons, attaquèrent Taisuki et sa famille. Shin fut tenu à l'écart, aussi bien par les assaillants que par les chaînes du pacte qui l'empêchaient d'attaquer les humains. Au terme de cette nuit sanglante, Shin ne put que tenir le corps ensanglanté de Taisuki et pleurer longuement son aimée. Le pacte se desserra, prêt à se briser à la mort de l'Onmyoji. Mais Shin s'y accrocha comme à l'ultime souvenir de sa bien-aimée. Esprit vengeur, il traqua ses meurtriers et les tua sans remords. Se faisant, il brisa les règles du pacte, il fut donc dépossédé de ses pouvoirs et scellé. Dehors, l'Enfer Ecarlate gorgeait la terre de sang.

Bien des années plus tard, les doigts ignorants d'un jeune Onmyoji brisèrent le sceau. Sans pouvoir, Shin ne put fuir. Mais il n'accepta pas non plus de conclure un nouveau pacte avec ce gamin arrogant. Et visiblement, celui-ci ne maîtrisait pas les techniques secrètes pour l'y forcer. Après deux jours à se regarder en chien de faïence, Mitsujiro perdit patience et demanda au démon ce qu'il voulait. La réponse le surprit : "Mourir". Après un moment d'hilarité, le gamin proposa un marché : un pacte contre la promesse de tuer le démon quand il n'aurait plus besoin de lui. La situation était bloquée, Mitsujiro refusait de libérer le démon et celui-ci ne pouvait fuir. Finalement, Shin accepta à contrecœur, à défaut de mieux en somme. Les règles sont simples, il doit protection et servitude à Mitsujiro jusqu'à ce que celui-ci le tue (ou le libère).

Aujourd'hui, Shin évolue donc dans un monde qu'il ne reconnaît plus et avec une vie dénuée de sens. Il se retrouve à devoir servir un gamin prétentieux qui ne voit en lui qu'un objet. Dégoûté des hommes autant que des yokaïs, le kitsune ne semble avoir sa place nulle part. Semblant ne pas avoir beaucoup plus d'attache que lui, Mitsujiro évolue en nomade sur les terres de Setsu. Il va là où il peut trouver du travail, essayant de gagner son pain comme il peut et le kitsune est bien obligé de le suivre. Pourtant, dans certaines situations, Shin retrouve un peu le goût de vivre. Parfois, quelque chose arrive à éveiller sa curiosité et parfois il apprécie juste le sourire innocent d'un enfant.

A PROPOS DE VOUS
☼ Prénom/Pseudo : ShiroNoHebi
☼ Age : La vingtaine
☼ Sexe : Changeant avec les phases de la lune.
☼ Expérience de rp :2 forums avec 2 persos à 2 sujets chacun l'année dernière, quelques expériences sur tables.

☼ Pourquoi ce clan ? Pour respecter l'inclinaison naturelle d'un kistune à maîtriser le feu.
☼ Si vous venez à partir, imaginez la fin et/ou l'accomplissement de votre personnage: Finalement trop agacé par les conditions du pacte qui lui lie les pattes, peut-être se rebelle-t-il contre Mitsujiro pour finir tué par ce dernier. Ou alors c'est à Mitsujiro qu'on s'en prend, car cet Onmyoji aux pratiques étranges dérange. Libéré du pacte à la mort de ce dernier, mais obligé de fuir pour survivre, Shin retourne à sa vie de démon et n'aura plus jamais de contact avec les hommes. Peut-être trouvera-t-il alors un yokaï assez puissant pour le tuer, ou bien retournera-t-il à une vie solitaire.

☼ Comment avez-vous trouvé/connu Saigo Seizon ? Infinite RPG
☼ Donnez nous votre avis sur le forum (design, histoire…) : Un design accrocheur et efficace, un contexte épais et plein d'opportunités et un forum visiblement très actif.
☼ Plutôt tarte aux fruits ou gâteau chocolat ? Vive le clafoutis aux cerises ! Et vous : plutôt slip ou caleçons ?

☼Crédits images :

Première image

Mitsujiro (Masahiro du manga "Shounen Onmyoji")

Taisuki (Akiko du manga "Shonen Onmyoji")

Dernière image

Dernière édition par Hisawara Shinosuke le Mer 31 Aoû - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Hisawara Shinosuke, le démon qui a perdu son trésor Mer 31 Aoû - 9:28

Bonjour et bienvenue sur Saigo Seizon ! Je vais dès à présent m'occuper de ta présentation, si besoin, afin de voir ton personnage bientôt parcourir le Pays et marquer de sa... patte... l'histoire de Yokuni !

Identité :

Ta vision des onmyoujis est intéressante, tout autant que celle du pacte et de l'origine de ce dernier liant Shin aux Hisawara. J'ai bien aimé en tout cas. Par contre, quelques errances, des petites fautes par ci par là, rien de bien vilain, mais évitable, comme dans l'ensemble de ta présentation, fais attention.

Pouvoirs et Maîtrises :

Feu follet ou feu mauve est amusant, tu t'entendrais bien avec Iyashi Kurome, vous pourriez faire des spectacles tout les deux.

Feu du renard ou feu rouge, en l'état actuel des choses, ce pouvoir est tout à fait valable.

Feu céleste ou feu bleu, tout comme le précédent, je décèle la capacité du pouvoir, ses limites et ses contreparties. Rien à dire.

Reconnaissance est parfait.

Pour Persuasion, j'aimerai, lorsque ce pouvoir sera débloqué (donc dans ton suivi futur), que tu m'indiques ce qu'esprit faible représente pour toi en terme de jeu. Mais en soit, ta description est recevable, puisque la capacité mineure.

Ne me regarde pas relève de la même imprécision que Persuasion, donc je te dirai pareil que pour cette dernière, le temps venu.

Rien à dire concernant le physique, le caractère et les convictions.

Histoire :

Dans l'ensemble, ça me va assez bien.

Je vais demander une seconde lecture de cette présentation par l'un de mes confrères ou consœurs et je reviendrai vers toi, dans la journée si tout va bien, pour t'annoncer ce qui aurait pu m'échapper ou la bonne nouvelle de ta validation.

A très vite !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Hisawara Shinosuke

Non Joueur

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Hisawara Shinosuke, le démon qui a perdu son trésor Mer 31 Aoû - 9:52

Bonjour et merci pour ta réponse rapide et complète !

Quand tu parle de fautes, ce sont des fautes d'orthographe ? Je suis désolé, je suis dislexique et légèrement disorthographique ce qui fait que je dois me concentrer pour écrire certains mots. C'est particulièrement vrai pour les mots à consonance étrangère tels que les noms japonais ou Onmyoji par exemple ^^". Comme je me concentre sur ces mots difficiles pour moi j'ai tendance à négliger l'orthographe des autres. Ce n'est pas une excuse et je me relie beaucoup y compris en utilisant un logiciel de correction pour éliminer le maximum de fautes. Je suis désolé si j'en laisse passer malgré tout !

Persuasion : ok, je réfléchirais à la manière de décrire cela.

Ne me regarde pas : ici je précise que Shin passe inaperçu pour tous ceux qui ne sont pas attentifs. Donc pour tout le monde, à part pour ceux qui "cherche" quelqu'un ou quelque chose, les gardes notamment donc. Si ce n'est pas assez clair, je reformulerai.

Encore merci pour cette réponse détaillée.

J'attends vos retours.

L M M J V S D
Délais de réponse : de 1 à 2 semaines

A mon trésor perdu

Maeda Ryohei

Admin
Kuge

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Hisawara Shinosuke, le démon qui a perdu son trésor Mer 31 Aoû - 11:35

Hey ! ^_^ C'est moi qui m'occupe de la seconde lecture.

Citation :
Les organisations: Shin n'appartient à aucune organisation et ni lui ni quiconque dans son entourage n'a de lien avec l'une d'entre elle. Shin a déjà entendu des rumeurs sur ces organisations et Mitsujiro lui en a raconté certaines. Si le kitsune reconnait la forte probabilité que des confréries secrètes oeuvrent bel et bien dans l'ombre. Il est néanmoins convaincue que leur influence est sur-estimée.
Juste une petite remarque pour être sûrs, ton personnage ne pourra pas avoir connaissance de la secte du Chat, qui est très secrète. Pour le reste c'est bon.

J'ai rien vu de choquant pour le reste, c'est une jolie histoire ! J'espère que Shin va reprendre goût à la vie et j'ai hâte de le voir en jeu. Razz

~
L-M-M-J-V-S-D
Administration & Guide : Peu présente
Rythme lent, mais pas inexistant.
Hisawara Shinosuke

Non Joueur

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Hisawara Shinosuke, le démon qui a perdu son trésor Mer 31 Aoû - 11:59

Bonjour Ryohei et merci pour ce deuxième avis !

J'ai précisé pour les organisations, histoire qu'il n'y ait aucun doute possible.

L M M J V S D

A mon trésor perdu

Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Hisawara Shinosuke, le démon qui a perdu son trésor Mer 31 Aoû - 13:25

Puisque c'est bon pour tout le monde, je ne vois pas de quoi te retenir plus longtemps dans les en cours ! De fait...

Que se passe-t-il en ce moment sur Saigo Seizon ?

Avant de commencer
Remplis ton suivi ! Il sera à mettre à jour à chaque fin de sujet RP et à chaque fin de quête ou d'Event.
Ton suivi sera à mettre à jour à chaque fin de RP. Attention, les contrôles sont fréquents !

Voici le suivi vierge Setsu !

Remplis aussi ta feuille personnage qui servira aux autres joueurs. Pour cela, dirige toi vers ton profil !
Profites-en pour ajouter à ton profil un lien vers ta présentation et un autre vers ton suivi dans les cases prévues à cet effet.

Côté RP
Les membres sont libres de participer à la création du contexte en partie Encyclopédie. N'hésite pas à ajouter au forum tout ce que tu voudras, il y a peut être de bonnes idées dans le lot !
Pour cela, c'est ici.

Les correspondances d'attendent ! Il suffit de savoir écrire et lire pour rédiger le journal de ton personnage ou bien commencer de nouvelles liaisons. Viens donc rédiger tes lettres !

La partie Analepse te permet de creuser un peu ton personnage en écrivant son passé. Rendez-vous ici.

Tu peux à tout moment proposer des pré-définis ou bien des PNJs pour participer au contexte et au jeu de Saigo Seizon. Rends toi et ici.

Découvre toutes tes possibilités de jeu ici !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Hisawara Shinosuke

Non Joueur

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Hisawara Shinosuke, le démon qui a perdu son trésor Mer 31 Aoû - 13:36

Whoupi ! Merci beaucoup ! Je m'en vais de suite vivre pleins d'aventures !

L M M J V S D

A mon trésor perdu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hisawara Shinosuke, le démon qui a perdu son trésor

Hisawara Shinosuke, le démon qui a perdu son trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1