AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Petites questions préliminaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Madao

Invité

MessageSujet: Petites questions préliminaires Lun 29 Aoû - 14:11

Bonjour à vous,

Je suis tombé comme ça sur ce fow en faisant le tour des partenaires de Fate/Stay Night RPG, et étant moi-même grand fan de la culture nippone médiévale, j'ai commencé à développer une forte affinité pour ce forum après une bonne heure de lecture de contexte, système, fiches, etc...

J'ai bien une idée de personnage en tête, que je ne veux pas "spoiler" pour le moment, mais avant ça j'aurais plusieurs petites questions.

1. Y a-t-il d'autres pays que Yokuni? Si oui, sont-ils prédéfinis ou libre d'invention.

2. Si il y a d'autres pays, est-il possible de faire un personnage venant de tels horizons, en justifiant bien sûr comment il a intégré, je pense deviner que le régime envers les étrangers est semblable que celui de l'ère Edo.

3. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui concerne le choix du statut du personnage à la création. Peut-on directement intégrer des classes "hautes" tant qu'il reste des postes, sans tenir compte du nombre de message?

4. Je n'ai pas encore trouvé de question à placer ici, mais j'aime bien le chiffre 4.
Revenir en haut Aller en bas
Fukyuu Hankyou

Daimyo

Feuille personnage
Titre: Daimyo
Liens:

MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires Lun 29 Aoû - 15:00

Bonjour à toi Madao !

Ravi d'apprendre que les membres de nos partenaires partagent notre passion pour l'époque de laquelle Saigo Seizon s'inspire. J'espère que tu n'as pas été déçu. Smile

Je vais essayer de répondre à tes questions le plus clairement possible :

Citation :
1. Y a-t-il d'autres pays que Yokuni? Si oui, sont-ils prédéfinis ou libre d'invention.

Il existe effectivement d'autres pays au-delà de notre carte. Ils ne sont ni prédéfinis ni libre d'invention. Le contexte ne les prend pas en compte pour le moment.

Citation :
2. Si il y a d'autres pays, est-il possible de faire un personnage venant de tels horizons, en justifiant bien sûr comment il a intégré, je pense deviner que le régime envers les étrangers est semblable que celui de l'ère Edo.

Il vaut mieux privilégier de rester flou, voire de se cantonner à ce que propose le contexte pour le moment. Il est possible néanmoins d'emmener une culture, des valeurs et des mœurs différentes, en prenant évidemment en compte le regard porté sur ces dernières par celles des habitants de Yokuni. Il n'y a pas vraiment de régime envers les étrangers de développé, puisque l'exploration n'est pas elle-même développée à l'heure actuelle, alors il faudra éventuellement voir toutes les caractéristiques "étrangères" comme minoritaires, traitées de surcroît bougrement, jugées facilement comme marginales, voire impures, et donc susceptibles d'être rejetées.  

Citation :
3. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui concerne le choix du statut du personnage à la création. Peut-on directement intégrer des classes "hautes" tant qu'il reste des postes, sans tenir compte du nombre de message?

Le nombre de message représente l'expérience d'un personnage, et donc son évolution. La hauteur d'un statut impliquant une évolution hiérarchique, afin de garder une logique entre les joueurs qui ont déjà RP et ceux qui arrivent, nous attribuons un nombre de message d'avance pour recalibrer la balance des statuts, dont les pouvoirs et les maîtrises, puisque c'est ce que le nombre de message permet essentiellement de débloquer. On n'imaginerait pas un très haut-gradé avec moins de capacité qu'un paysan. Après, tu peux porter ton choix sur le rang qui t'intéresse (ils sont tous intégrables, peu importe la hauteur ou le nombre de message, du moment qu'il y a des places libres) sans forcément chercher à tout prix à cumuler les nombres de message. Plus simplement : ils vont seulement te permettre de voir combien de pouvoir et de maîtrise ton personnage possède en fonction du statut choisi ou des statuts par lesquels il est passé avant d'atteindre celui actuel, et ainsi donc avec quelle somme d'expérience il commence le jeu. Smile

Citation :
4. Je n'ai pas encore trouvé de question à placer ici, mais j'aime bien le chiffre 4.

42, la réponse universelle.

J'espère être parvenu à t'aider un peu. N'hésite pas si tu rencontres quelques problèmes que ce soit, si tu es dans le besoin ou si tu veux discuter des possibilités autour du concept de ton personnage ! Les administrateurs sont prêts à faire des faveurs, pour peu qu'un concept leur paraisse adéquat. o/

Où qu’il tombe
Le Flocon reste blanc, toujours
Suivi par l’Hiver.

L - M - Me - J - V - S - D
Madao

Invité

MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires Lun 29 Aoû - 15:31

Et bien c'était rapide o_o

Alors, suite à ces réponses, j'aimerai présenter rapidement l'idée de mon personnage pour voir si il y a possibilité.
Le concept c'est un personnage ayant grandi dans un pays étrangers, mais avec une culture assez proche (comme par exemple ce que pouvais représenter la Chine pour les Japonais), le but sera de ne pas trop s'attarder dessus dans l'histoire. Il s'échoue sur Yokuni et décide d'y rester, en s'intégrant à la culture, et utilisant sa façon différente de voir les choses pour faire évoluer son clan et s'élever en hiérarchie.
Ce genre de concept est-il possible?

Et sinon, j'ai trouvé ma 4e question! (bien que j'approuve totalement la réponse que tu y fournis d'avance)
Je vois que les pouvoirs sont liés à l'élément du clan, mais dans quelle mesure peut-on "creuser" autour de l'élément pour trouver un pouvoir original?
Fukyuu Hankyou

Daimyo

Feuille personnage
Titre: Daimyo
Liens:

MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires Lun 29 Aoû - 15:50

Je vais laisser les admins juger les possibilités de ton concept, ils seront bien mieux placés que moi pour te parler des libertés et des limites possibles.

Pour les pouvoirs, en revanche : ils doivent effectivement rappeler l'élément du Clan, bien qu'aller plus loin, comme en jouant sur les effets de l'élément ou les caractéristiques propres au Kami lui-même porteur de l'élément soit également possible. L'important étant de toujours équilibrer les avantages, les inconvénients et les contre-coups de ces pouvoirs.

Je te donne un exemple :
Le clan Kenshu a pour Kami Gekigami, qui est le Kami du tonnerre et donc de l'élément Foudre.
Ton pouvoir pourra utiliser les éclairs, autant que les capacités attractives, répulsives, énergétiques de l'électricité, ou jouer sur les changements du temps ou d'humeur que peut provoquer un ciel galvanisé. Cette liste est non-exhaustive.

Un autre exemple :
Le clan Okaruto a pour Kami Kasugami, qui est le Kami de la brume et donc de l'élément Brume.
Ton pouvoir pourra utiliser la brume, autant que les capacités handicapantes, camouflantes, olfactives d'un brouillard épais ou volatile, ou jouer sur les notions oniriques que l'on peut accorder à un tel élément. Cette liste est également non-exhaustive.

N'hésite pas à parcourir les fiches validées pour voir ce qui a déjà été fait, de même chercher des informations à propos des Kami et des éléments en question afin d'en exploiter toutes les coutures. Smile

Où qu’il tombe
Le Flocon reste blanc, toujours
Suivi par l’Hiver.

L - M - Me - J - V - S - D
Madao

Invité

MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires Lun 29 Aoû - 15:58

Merci beaucoup de tes retours Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions préliminaires