AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Un avenir incertain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maeda Ryohei

avatar

Admin
Kuge

Messages : 624
Date d'inscription : 24/06/2015

Feuille personnage
Age: 25 ans
Titre:
Liens:

MessageSujet: Un avenir incertain Dim 9 Oct - 22:16

Une fois la réunion avec l'Empereur passée, le jeune conseiller s'était trouvé un peu moins occupé que les semaines précédente. Son daimyo avait choisi de se consacrer à la prière et il savait très bien qu'il valait mieux ne pas le déranger lorsqu'il n'était pas disposé à la conversation. Ainsi, il profitait de ce temps libre pour découvrir davantage la ville et approfondir ses connaissances sur toutes sortes de choses, n'en ayant pas l'occasion lorsqu'il se trouvait à Fukyuu. Le voyage, tous ces changements, bien que fatigants, avaient eu un effet plus que bénéfique sur lui et il sentait son esprit s'ouvrir sans cesse à de nouvelles choses. C'était là pour lui une immense opportunité et il ne se reposait pas plus que nécessaire, préférant profiter de tout cela au maximum avant qu'il ne soit temps pour lui de rentrer.
D'ici quelques jours, les bushi, les kannushi et un certain nombre de religieux se rendraient sur la Faille dans l'espoir de la refermer et de revenir vers un avenir de paix, du moins du côté des yokaï. Bien naturellement, le kuge priait fervemment les kami pour qu'ils puissent les aider dans cette épreuve, c'était bien la seule chose qu'il pouvait faire à ce sujet.

Alors il s'efforçait de ne pas trop y penser et il s'occupait de son côté. Ainsi, il avait profité de cette journée plutôt ensoleillée pour se rendre dans les jardins avec son matériel de calligraphie. Ici, il faisait si doux qu'il avait l'impression d'être encore en plein été, dans les moments les plus chauds, et il n'avait donc pas trop à se soucier de sa santé si fragile dès qu'il faisait un peu plus froid.
Il connaissait maintenant très bien les lieux et, après avoir marché un peu pour profiter de la légère brise, il s'installa à un endroit où il pouvait profiter d'une belle vue sur le reste de la ville. La cité avait été construite d'une très belle manière et s'il regrettait les paysages montagneux de son clan dont les pics tranchants semblaient vouloir percer le ciel, il ne pouvait nier que les terres impériales étaient magnifiques à leur manière.

Silencieux, Ryohei profita un instant de son observation, puis il déplia ses affaires et, trempant son pinceau dans l'encre, il commença à tracer avec aisance des lignes sur une feuille, formant les caractères qu'il voulait travailler aujourd'hui. Cela faisait trop longtemps qu'il n'arrivait pas à s'y consacrer aussi souvent qu'il le voulait et il était bien déterminé à profiter de cette matinée pour combler ce retard. Même si sa nouvelle fonction lui avait ouvert de nombreuses portes et qu'il se trouvait des plus occupés, il ne voulait pas non plus renoncer à son art et profitait de ses rédactions pour s'entraîner à sa manière ; mais il n'y avait rien de mieux qu'un véritable moment pour s'y appliquer tout entier.
Ainsi, il commença par de familiers exercices qu'il répétait depuis des années déjà et qui lui permettaient autant de maintenir son habileté que de l'améliorer. C'était un travail qui pouvait peut-être se montrer long, fastidieux, ennuyant, mais il avait fini par y trouver une certaine sérénité et ça l'aidait maintenant si bien à se concentrer qu'il n'aurait pas voulu faire autrement.

Pour une fois, il était ravi que le temps puisse filer sans qu'il n'ait à s'en soucier, sans qu'il ne se sente pressé par quoi que ce soit, entièrement dévolu à cet art si raffiné qu'il tentait chaque jour de maîtriser un peu plus. Lorsque son poignet fut suffisamment échauffé et qu'il fut enfin satisfait de ses traits, son regard se perdit à nouveau dans le lointain, glissant sur les toits de la ville, comme en quête d'inspiration. Il resta là un moment, quelques longues minutes, laissant venir jusqu'à lui cette nouvelle source qui s'était révélée à lui à son arrivée et qui lui avait fait apercevoir les perspectives de créations plus belles que jamais. Désormais, il se sentait bien incapable de produire quoi que ce soit sans penser à elle, c'était comme un immense rayon de lumière qui lui avait dévoilé un tout nouvel univers et il était tout à fait déterminé à donner vie à toutes ces choses qu'il commençait tout juste à saisir. À cet instant, un doux sourire se dessina sur ses lèvres et ses yeux tombèrent à nouveau sur la papier entièrement blanc.
Délicatement, il commença à tracer les premiers traits de cette nouvelle œuvre, si concentré que c'était à peine s'il entendait le chant des oiseaux et le bruit des feuillages. Rien, sans doute, à ce moment-là n'aurait pu perturber son intense concentration.



~
L-M-M-J-V-S-D
Administration & Guide : Peu disponible
Rythme ralenti jusqu'au 6 août inclus.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un avenir incertain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.
» L'avenir de la VPC GW
» Une discussion pour l'avenir [pv Horus Vahalor]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
...
...
..
..
...
.
..Robin Hood : Les Mystères de Sherwood...Ewilan RPG..
....La Sérénissime..