AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Questions à propos des Onmyojis et de leur Esprit Gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

MessageSujet: Questions à propos des Onmyojis et de leur Esprit Gardien Mar 18 Oct - 3:01

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes,

Voilà, ayant parcourut pas mal votre forum de long en large et en travers, il m'est venu quelques petites questions à propos des Onmyoji, rang que j'aimerais jouer =)

Voilà, mes interrogations principales concernaient les Esprits Gardiens qui accompagnent les Onmyojis, du moins de ce que j'en ai compris. De fait je me demandais quel était le processus de création de cette Esprit Gardien ? Ce que j'entends par là c'est :

1. L'Esprit Gardien est-il entièrement décidé et attribué par le staff ? Ou sa création est-elle laissé libre au joueur ?
  2. Dans le cadre de cette dernière option, il y a-t-il des limites ou des directives à suivre ?
  3. Oserais-je présumer qu'un Esprit Gardien est lié à un élément ? De fait mon Esprit Gardien doit-il être du même élément que le Kami de mon clan, ou peut-il être d'un autre élément ?
  4. Est-ce qu'un Esprit Gardien peut donner accès à des Pouvoirs ou des Maitrises ? J'entends par là dans la limite disponibles, et non pas des pouvoirs en plus. Genre, est-il possible d'avoir un pouvoir lié au Kami de mon clan, et un pouvoir lié à mon Esprit Gardien ?

La suite de mes questions concernent le rôle d'un Esprit Gardien, car si j'ai bien compris qu'il accompagne, protège et aide l'Onmyoji, je ne suis pas certaine de bien saisir "comment" il s'y prend. En gros :

1. L'Esprit Gardien peut-il prendre une forme physique ? Ou incarne-t-il le corps de l'Onmyoji ?
  2. Quand on parle de protection, s'agit-il alors d'intervenir d'une manière ou d'une autre si l'Onmyoji venait à être en danger ? Voire de prévenir certains dangers ? Par exemple, imaginons que je me retrouve aux prises avec de dangereux bandits ou des Yokaïs, est-ce que mon Esprit Gardien interviendrait systématiquement pour me sortir de ce mauvais pas, ou intervient-il seulement en cas de danger de mort ?
  3. Pareil, quand on parle d'aider dans tout ce qu'entreprend l'Onmyoji, est-ce que genre il aiderait à construire une maison ou un pont (bon l'exemple est un peu extrême là, mais c'est pour l'image xD) ? Ou serait-ce plus qqchose du genre indiquer où trouver les meilleures matériaux et les meilleures techniques à appliquer ?

Enfin, il me reste encore qques petites questions :

1. L'Onmyoji et son Esprit Gardien, peuvent-ils communiquer verbalement ? Ou est-ce plus spirituel comme communication (transe, rêve, signes...) ?
  2. Quelle est la relation entre les deux ? Est-ce qu'à l'image des Kannushi, l'Onmyoji est au service de l'Esprit Gardien, qui peut décider d'abandonner son Onmyoji ? L'Esprit Gardien est-il au servie de l'Onmyoji ? Ou est-ce plutôt une relation de respect entre les deux, ou un peu genre Maître-Elève ?
  3. L'Esprit Gardien est-il jouer par le joueur ou intervient-il uniquement par le biais d'un MJ quand la situation le nécessite ?
  4. Est-ce que l'Onmyoji est obligatoirement lié à une ville ou un village, ou peut-il être itinérant ? En fait, mon concept se résume en gros à une Onmyoji qui est également "médecin" (elle soigne principalement par les plantes), et qui parcours le pays pour venir en aide au plus démunis ^^

Ahem, voilà c'est à peu près tout pour le moment. Désolé pour le pavé et si les réponses sont quelque part sur le forum, mais j'ai bien essayé de chercher, je n'ai malheureusement pas trouvé ^^"

En tout cas merci d'avance de vos réponses, s'il y a besoin que je vous développe plus mon concept ou certaines questions, n'hésitez pas =)

Bonne journée/soirée à vous !

Aki'
Revenir en haut Aller en bas
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Questions à propos des Onmyojis et de leur Esprit Gardien Mar 18 Oct - 11:13

Bonjour et bienvenue sur Saigo Seizon. Merci pour ton intérêt pour le forum et je vais me charger de répondre succinctement à tes questions en espérant qu'elles t'apporteront toute la lumière ou au moins une partie de celle que tu cherches :

Citation :
  1. L'Esprit Gardien est-il entièrement décidé et attribué par le staff ? Ou sa création est-elle laissé libre au joueur ?

2. Dans le cadre de cette dernière option, il y a-t-il des limites ou des directives à suivre ?
Sa création est libre au joueur, tant qu'il touche d'assez prêt le folklore nippon. Dans le contexte, nous indiquons que le gardien reste un soutien pour l'Onmyouji dans tout ce qu'il entreprend. Donc techniquement parlant, son influence reste légère. Ainsi, on évitera de voir naître un Esprit gardien Dragon mettant à feu et à cendre une cité entière sous l'injonction de son Onmyo.

Citation :
  • Oserais-je présumer qu'un Esprit Gardien est lié à un élément ? De fait mon Esprit Gardien doit-il être du même élément que le Kami de mon clan, ou peut-il être d'un autre élément ?

• Est-ce qu'un Esprit Gardien peut donner accès à des Pouvoirs ou des Maitrises ? J'entends par là dans la limite disponibles, et non pas des pouvoirs en plus. Genre, est-il possible d'avoir un pouvoir lié au Kami de mon clan, et un pouvoir lié à mon Esprit Gardien ?
Kenshu Miwako, membre de notre forum, possède deux gardiens jumeaux, des kirins, l'un lié au feu, l'autre à la terre, alors qu'elle même est sous la tutelle de la foudre.

Néanmoins, non, un Onmyoji ne peut pas, dans le cadre des pouvoirs, s'octroyer un élément lié à son esprit gardien. Du côté des maîtrises cependant... Le lien entre le religieux et son protecteur peut être développé d'une certaine manière, ça a déjà été évoqué et validé, donc c'est à voir comment la chose est présentée. De plus, user d'un élément autre que celui de son clan d'attache peut porter préjudice au Kami protecteur de ce dernier. M'enfin, tout ceci est à prendre avec des pincettes.

Du rôle d'un esprit gardien :

• - L'esprit gardien peut prendre forme physique et, de base, n'a pas pour but de s'incarner dans le corps de son protégé. ça ne veut pas dire que la chose est impossible, mais ça serait à voir dans le cadre d'une maîtrise.

• - C'est exactement de ce genre de protection dont nous parlons, mais les Gardiens sont, en temps normaux, des boucliers contre les esprits, ils ne peuvent que peu de choses contre les lames d'acier des samouraïs, tu comprendras pourquoi je pense.

• - Les onmyojis sont liés à la divination, il peut être logique qu'un esprit gardien puisse "prévenir" son protégé d'un danger imminent, mais bien évidement, cela doit avoir des limites bien définis, voir faire l'optique d'une maîtrise, comme cela a déjà été vu avec Ishikawa Chiaki, autre Kenshu, qui utilise quelque chose dans le genre.

• - Ton gardien ne pourrait que peu de chose en règle général. Ce n'est pas un bouclier invulnérable. Disons qu'il peut aider et soutenir son protégé, mais cela ne mettra pas à défaut un guerrier expérimenté.

• - J'aurai tendance à dire que la chose change avec la nature de l'esprit gardien... Une ningyo, sorte de sirène locale, pourrait aider à la nage, influer sur les courants, ce genre de chose... Un kitsune allumerait un feu vite fait bien fait... Bref, je ne trouve pas extrême l'exemple de construction d'une demeure ou d'un pont, cela dépendant de sa nature, comme je disais.

Quelques petites réponses du coup :

• - Oui, ils peuvent communiquer. Je prend l'exemple de notre trio d'Onmyouji (ou ex Onmyouji) de Kenshu : Miwako, Sora et Chiaki. Toutes parlent ou ont parlées à leur gardiens.

• - Non, absolument rien à voir. Le Kannushi est l'hôte d'un être Divin. L'Esprit gardien, par contrat ou par prière ou pour raisons personnelles, se lie à l'Onmyouji, il est techniquement à son service. Mais le cadre relationnel est à la libre interprétation du joueur, tu en fais ce que tu veux, certains projets vont d'ailleurs très loin autour de ce genre de duo et très peu d'Onmyojis sur le forum se ressemblent, voir aucun. Juste le fond spirituel et religieux subsiste et doit subsister, sinon, aucune intérêt.

• - L'esprit gardien mineur (donc PNJ de l'Onmyoji) est incarné par son joueur. Tout comme l'Onmyoji si le joueur préfère incarner l'esprit gardien en personnage plutôt que le prêtre (celui si relégué au rang de pnj, comme Shinosuke de Setsu).

• - L’itinérance à un clan donné est préférable. Yokuni n'est pas un pays aux frontières ouvertes comme indiqué dans le topic lié à la carte. Donc si je n'ai rien contre un rebouteux qui se promène sur un domaine, qu'il le fasse dans les terres impériales intégralement ne peut pas être donné à tout le monde. Naraku, Jônin Okaruto et accessoirement Onmyouji est du genre à ce promener... Mais on se parle de l'entité maîtresse des shinobis du clan des brumes, non pas d'un humble médecin des routes (surtout qu'il a tendance à plutôt faire l'inverse que celui de guérir les gens...).

En espérant que tout ceci t'aiguillera, n'hésite pas à renchérir si tu vois autre chose qui mériterait une indication ou si mes éléments de réponses t’apparaissent nébuleux.

Bonne suite et à bientôt je l'espère !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Questions à propos des Onmyojis et de leur Esprit Gardien Mar 18 Oct - 12:05

Merci beaucoup pour cette réponse éclairée et rapide !! J'y vois déjà beaucoup plus clair et les options possibles m'apparaissent beaucoup mieux =D

Pour la partie itinérante, oui en effet j'ai lu la partie sur les frontières qui ne sont pas forcément ouvertes à tout le monde. Mais j'ai cru comprendre qu'il existait des "solutions" qui permettraient de passer plus ou moins "facilement". En fait, j'étudie beaucoup cette partie là également pour voir comment faire tout en restant en accord avec le contexte et les règles ^^

En tout cas, encore merci pour les réponses, promis je reviendrais si jamais j'en ai d'autres, mais actuellement je pense avoir toutes les réponses adéquates pour attaquer mon histoire =)
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Questions à propos des Onmyojis et de leur Esprit Gardien Mar 18 Oct - 19:46

Je me permets d'intervenir : un Omnyoji n'aura à mon avis, rien à craindre des frontières et pourra les passer à condition que celles-ci lui soient ouvertes et qu'il ait un laissez-passer (ou son "passeport" communiquant son clan d'origine). Les omnyoji ont très bonnes réputations surtout maintenant que Yokuni est menacé par des Yokai. Par contre, si tu es Kenshu, par soucis de contexte, les frontières Fukyuu te seront fermées. Voilà, voilà :3 je ne pense pas que tu aies besoin de moyen détournés pour les passer, en bref. ^^

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr En ligne
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Questions à propos des Onmyojis et de leur Esprit Gardien Mar 18 Oct - 19:57

Oky, merci beaucoup pour cette précision, et mon idée première reste de faire une Onmyoji =) Mon concept est bien défini dans ma tête, c'était surtout les Esprits Gardiens que j'avais du mal à voir concrètement ^^

Du coup par contre, ça engendre une autre petite question ds ma p'tite caboche :

1. Comment obtient-on un laissez-passer ? J'ai cru lire que les familles Nobles pouvaient en octroyer ? Ou est-ce qu'un temple peut également en octroyer un ? Car je cherche un moyen de voyager sans forcément passer par le pèlerinage, tout en restant dans les règles =)

Ah et aussi du coup, la question est peut-être stupide, c'est sans doute écrit, mais comme j'ai pas encore tout relut, désolé ^^" Mais j'me demandais :

1. Est-ce que tout les membres du clan on automatiquement un "passeport" ou faut-il le demander ?
  2. S'il faut le demander, à qui doit-on adresser cette demander ?
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Questions à propos des Onmyojis et de leur Esprit Gardien Mer 19 Oct - 19:33

Bouh !

Les laissez-passer sont fournis par les gouverneurs et leurs suivants. Il faut une bonne raison pour en avoir un, par exemple, je doute qu'ils laissent voyager un paysan. Et si un samouraï étranger se présente sans bonne raison, je pense qu'il fera un tour dans les geôles. Razz

Pour les passeports, à ta naissance, tu es inscris dans des registres et tu dois en demander un aux mêmes gars si tu prévois de voyager. En gros, le passeport servira à renseigner ton identité, ton statut et ton clan et le laisser-passer certifiera que tu as bien reçu l'autorisation de circuler.

Tout ça reste très vague, je vais me renseigner. Je te passe ce que je trouve par MP. ^^

Je suis sur telephone alors pour l'instant, c'est pas bien pratique. XD

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr En ligne
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Questions à propos des Onmyojis et de leur Esprit Gardien Mer 19 Oct - 19:37

Pas de soucis, merci beaucoup pour ce début de réponse, ça donne déjà une idée de comment je peux aborder le problème dans mon histoire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions à propos des Onmyojis et de leur Esprit Gardien

Questions à propos des Onmyojis et de leur Esprit Gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1