AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Questions sur les Yokais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sethys

Invité

MessageSujet: Questions sur les Yokais Sam 12 Nov - 22:14

Hello hello ♫

Avant tout, je voudrais saluer le boulot de background qui a été fait sur ce forum, ça fait plaisir à voir ^^
Après, j'ai quelques questions avant de venir squatter les rangs de vos membres :3

• Un Onmyoji -ou même une Miko- peut-il se lier (via un pacte par exemple) à un yokaï, faisant de ce dernier son familier ? De même, un yokaï peut-il devenir l'esprit gardien d'un Onmyoji ?

• J'ai vu qu'il était possible de proposer d'autres Yokaïs jouables que ceux proposés du coup, j'en profites pour faire ma proposition ici comme ça je serais fixé pour savoir si c'est faisable ou non.

Yokaï jouable : Isonade
Tendance : Neutre

Choses à savoir : L'Isonade peut changer de forme. Généralement, un Isonade possède trois formes qu'il peut prendre à loisir. La première est sa forme de Yokaï aquatique ressemblant à un monstrueux requin. La seconde est une forme semi humanoïde où la seule trace de sa nature démoniaque est sa queue. Enfin, la dernière forme qu'il peut prendre est une forme humaine tout ce qu'il y a de plus banal.
Par ailleurs, ce Yokaï n'a aucun problème pour se mouvoir ou respirer sous l'eau, peut importe la forme qu'il prend. On dit qu'une écaille d'Isonade placée sous la langue permet à un humain de respirer sous l'eau.

Description rapide : L'Isonade est un énorme monstre marin dont on ne connait de lui que sa queue aquatique immense couverte de crochets ou d'hameçons. Son corps entier n'a jamais été vu car il se cache sous les vagues. Il approche généralement les bateaux et utilise sa queue pour accrocher et attraper les marins avant de les entraîner au fond de la mer pour les dévorer. Il peut aussi simplement utiliser sa queue pour renverser les bateaux et manger les noyés par la suite.
Contraintes : L'Isonade étant un Yokaï aquatique, il ne peut pas rester plus de 48h hors de l'eau et se voit obligé de retourner s'immerger à un point d'eau (mer, lacs, fleuves, baignoires, etc...) s'il ne veut pas mourir de dessèchement.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié !
Merci d'avance pour votre réponse :3
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Questions sur les Yokais Dim 13 Nov - 0:09

Tout d'abord, bienvenue à toi ! :DD

Je vais m'atteler à répondre à tes questions du mieux que je puisse. Wink

Sethys a écrit:
Avant tout, je voudrais saluer le boulot de background qui a été fait sur ce forum, ça fait plaisir à voir ^^
Merci, c'était du boulot et c'en est encore beaucoup. ^^

Citation :
• Un Onmyoji -ou même une Miko- peut-il se lier (via un pacte par exemple) à un yokaï, faisant de ce dernier son familier ? De même, un yokaï peut-il devenir l'esprit gardien d'un Onmyoji ?

Une Miko ne peut pas se lier à un Yokaï aussi solidement que le ferait un Onmyoji, tout juste peut-elle se lier d'amitié avec une de ces créatures. Par contre, les Omnyoji ont des esprits gardiens qui sont des Yokaïs pour les protéger. ^^

Citation :
• J'ai vu qu'il était possible de proposer d'autres Yokaïs jouables que ceux proposés du coup, j'en profites pour faire ma proposition ici comme ça je serais fixé pour savoir si c'est faisable ou non.

Yokaï jouable : Isonade
Tendance : Neutre

Choses à savoir : L'Isonade peut changer de forme. Généralement, un Isonade possède trois formes qu'il peut prendre à loisir. La première est sa forme de Yokaï aquatique ressemblant à un monstrueux requin. La seconde est une forme semi humanoïde où la seule trace de sa nature démoniaque est sa queue. Enfin, la dernière forme qu'il peut prendre est une forme humaine tout ce qu'il y a de plus banal.
Par ailleurs, ce Yokaï n'a aucun problème pour se mouvoir ou respirer sous l'eau, peut importe la forme qu'il prend. On dit qu'une écaille d'Isonade placée sous la langue permet à un humain de respirer sous l'eau.

Description rapide : L'Isonade est un énorme monstre marin dont on ne connait de lui que sa queue aquatique immense couverte de crochets ou d'hameçons. Son corps entier n'a jamais été vu car il se cache sous les vagues. Il approche généralement les bateaux et utilise sa queue pour accrocher et attraper les marins avant de les entraîner au fond de la mer pour les dévorer. Il peut aussi simplement utiliser sa queue pour renverser les bateaux et manger les noyés par la suite.
Contraintes : L'Isonade étant un Yokaï aquatique, il ne peut pas rester plus de 48h hors de l'eau et se voit obligé de retourner s'immerger à un point d'eau (mer, lacs, fleuves, baignoires, etc...) s'il ne veut pas mourir de dessèchement.

Pour ça, j'ai juste besoin de savoir si les trois formes est un ajout de ta part. J'ai fait un peu de recherches et je ne vois nulle-part qu'il peut se transformer en humain ou avoir une apparence humanoïde et on pourrait faire ça à tous les Yokaïs qui nous plairait, ce serait un peu trop facile. Wink

Voilà, voilà !

N'hésite pas à poster à la suite si tu as d'autres questions. ^^

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Sethys

Invité

MessageSujet: Re: Questions sur les Yokais Dim 13 Nov - 0:55

Plop et merci à toi pour tes réponses aussi rapides qu'efficaces =D

Pour les trois formes, effectivement, c'est un ajout que je me suis permis de faire.
Cependant, si l'idée de "faire ça à tous les Yokaïs qui nous plairait" dérange, dans le folklore japonais, ce sont généralement les yokais les plus vieux ou/et ayant une force certaine qui peuvent se changer en humains. Appliquer ce genre de "restriction" (via une présentation conséquente ou un test rp par exemple) pourrait ainsi limiter la chose.
Attention, je ne mets pas dans cette catégorie les kitsune et autre tanuki qui sont des maîtres du déguisement et dont la transformation en humains fait partie intégrante de leur folklore.  

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait de rajouter une capacité de transformation en humain générait plus que de raison.
Je veux dire, si je me réfère à ce qui est écrit dans votre topic sur les Yokaïs, il est noté que :
Système de Jeu a écrit:
- Le Yokaï doit être capable de dissimuler sa vraie nature en prenant forme humaine;
- Le YokaÏ ne doit pas avoir de pouvoir défensif ni offensif;
- Le Yokaï ne doit pas être une apparition;
- Le Yokaï doit apporter quelque chose de plus une fois démuni de ses pouvoirs;
- Le Yokaï ne doit pas être complètement dénaturé de sa version de base.
- Par soucis de cohérence avec le contexte de Yokuni, nous n'acceptons pas les Yokaï joueurs de plus de quatre cent ans.
Si je me penche plus particulièrement sur l'avant dernière règle, soit "Le Yokaï ne doit pas être complètement dénaturé de sa version de base.", je comprends là que l'on peut modifier très légérement le yokaï de base que l'on souhaite vous soumettre. C'est partant de ce postula, que j'ai rajouté la possibilité de formes humanoïdes à l'Isonade. Sans compter que je l'ai choisit spécifiquement car on ne savait rien de sa forme véritable et entière, ce qui sert d'autant plus à l'idée qu'il puisse se changer en humain.
Par ailleurs, il n'est pas dit dans les règles qu'il faut que le yokaï de base que l'on vous soumette soit capable de prendre forme humaine.

Après, si ce n'est vraiment pas possible pour d'autres raisons, tampis, je passerais mon chemin vers un autre forum, même si ça me chagrine un peu ^^"
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Questions sur les Yokais Dim 13 Nov - 11:59

Salut à toi ! ^^

On est toujours contents d'avoir un nouveau membre, moins quand celui-ci tente de nous démontrer nos propres règles.

Je ne peux et ne veux pas permettre d'humaniser un Yokaï qui ne l'est pas de base. Pour toi, c'est une petite modification, pour moi c'est dénaturer la créature.

Aussi, si je dis "oui" ici, je devrais le dire pour tous les Yokaï même les plus bizarres et les plus glauques pour peu que quelqu'un voudrait en jouer un, donc c'est non. Yokuni n'a pas pour vocation d'être un nid de Yokaï humanisés.

Bonne continuation à toi. ^^

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Sano

Sohei

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Questions sur les Yokais Mar 15 Nov - 11:04

Je me permet de faire une toute petite intervention ici (qui n'est en fait pas vraiment nécessaire je l'avoue) juste pour signaler que tu réponds toi-même à ta propre remarque :

Sethys a écrit:
Par ailleurs, il n'est pas dit dans les règles qu'il faut que le yokaï de base que l'on vous soumette soit capable de prendre forme humaine. "

Système de Jeu a écrit:
Le Yokaï doit être capable de dissimuler sa vraie nature en prenant forme humaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les Yokais

Questions sur les Yokais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1