AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Chemin pour accéder au rang voulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Keneda

Invité

MessageSujet: Chemin pour accéder au rang voulu Mer 16 Nov - 17:57

Bonsoir,

J'ai bien avancé sur ma fiche(il reste histoire et les questions), mais je voulais savoir si  cette succession de rangs est possible pour mon perso

enfant Arrow domestique Arrow maiko Arrow Geisha Arrow danna Arrow itako Arrow Onmyoji Arrow miko Arrow epouse Arrow veuve Arrow genin Arrow  Chûnin.

Merci d'avance pour la réponse.

ps: je peux donner plus détails pour expliquer l'évolution entre deux rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Ryohei

Admin
Kuge

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Chemin pour accéder au rang voulu Mer 16 Nov - 20:54

Bonsoir et bienvenue sur Saigo Seizon ! ^_^

Alors si en théorie ce n'est pas interdit d'avoir une succession de rangs, je pense que ta proposition est assez ambitieuse d'autant plus que si certains rangs peuvent se gravir plus ou moins facilement, d'autres n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres.
Déjà, une geisha qui devient danna, ça me paraît assez absurde puisque celles-ci sont vouées à se trouver un protecteur plutôt que d'en devenir un. Passer dans la caste religieuse, pourquoi pas, mais ça ne se fait pas n'importe comment non plus. D'ailleurs onmyoji puis miko ? Ça me paraît assez étrange. Ensuite, encore plus complexe, la hiérarchie ninja : généralement ils sont recrutés assez jeunes même très petits donc pour y rentrer aussi tard il va falloir sérieusement se faire remarquer et encore, si cela correspond à la philosophie des ninja du clan en question, si ceux-ci ne sont pas assez paranoïaques pour se risquer à recruter quelqu'un qu'ils ne connaissent pas forcément beaucoup. De plus, vu son passif, elle ne doit pas avoir une grande carrière militaire et ça met encore moins de chances de son côté.

Quel âge va avoir ton personnage ? Pour avoir eu tant de retournements dans sa vie, je doute qu'elle n'aura pas dans les quinze ans et même qu'elle sera plutôt vieille (voire très vieille). D'autant plus qu'il s'agit de changer plusieurs fois de caste et dans un univers sur le Japon féodal, c'est quelque chose qui me semble quand même très difficile.

De loin, ça ressemble pas mal à une course aux posts RP pour commencer avec le maximum de pouvoirs et de maîtrises. Ce n'est qu'une impression puisque je ne te connais pas et que je n'ai encore rien lu de l'histoire, mais face à un tel parcours, sache que je vais être particulièrement exigeante sur les détails, la cohérence et toutes les justifications que tu vas donner dans l'histoire principalement, mais dans le reste aussi.

Je te conseille quand même de ne pas partir sur quelque chose d'aussi compliqué et qui sera certainement long à valider. Si jamais tu as envie d'exploiter toutes les facettes de l'univers de Saigo Seizon et que tu te plais parmi nous, rien ne t'empêchera plus tard de pouvoir faire d'autres comptes, pas besoin de tout faire d'un coup. Razz

~
L-M-M-J-V-S-D
Administration & Guide : Présente
Revenir en haut Aller en bas

Chemin pour accéder au rang voulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1