AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Des questions pour étoffer mon personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nagaya Hiroshi

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Samouraï, seigneur Nagaya
Liens:

MessageSujet: Des questions pour étoffer mon personnage Mar 7 Mar - 11:33

Bonjour à toute la communauté et encore merci pour votre accueil.

Voici trois jours que je parcours le forum et je réitère tous les compliments que j'ai pu faire ci et là : félicitations pour la construction de cet univers complexe et immersif ! Bravo et merci pour la sympathie des joueurs/joueuses que j'ai déjà croisés.

J'ai de nombreuses questions et plutôt que les disséminer à droite et à gauche par MP, je préfère les rassembler ici, si cela vous convient^^.
Prêts ? Voici la première salve !

1> Quelques recommandations pour un newbie

Je suis féru d'Histoire (ça a même été mon métier...) mais je ne connais en revanche quasi rien au Japon féodal. Auriez-vous quelques œuvres à me recommander afin de m'y immerger (mangas, films, nouvelles, romans, etc). Je viens de trouver Basilisk, un manga qui a l'air sympa. Si vous en avez d'autres, ce sera très bienvenue Smile

2> A propos de mon personnage

Je souhaite donc interpréter Nagaya Hiroshi, frère de Eichi. Il a 37 ans, a eu une éducation de Samouraï et est, suite au décès de son aîné et au renoncement d'Eichi, seigneur du domaine des Nagaya. Au niveau des points de caractéristiques à répartir, cela le place t-il plus au niveau du Samouraï, ou à celui de Taii, donc officier, puisqu'il administre et gère les terres de la famille ?

Si j'ai bien compris, quelque soit le rang d'Hiroshi, il possède deux pouvoirs et une maîtrise ?

3> A propos des pouvoirs et maîtrise

J'ai déjà quelques idées pour mon perso, mais concernant les noms japonnais... Du coup, auriez-vous une source d'inspiration pour trouver des noms à ces pouvoirs et maîtrises ?
D'ailleurs, faut-il leur donner un nom japonnais ?

4> Nagaya Tsubaki

Nagaya Tsubaki est la nièce d'Eichi, je suppose donc qu'il s'agit de la fille de l'ainé des trois frères. Connaît-elle l'existence d'Hiroshi ? Le cas échéant, quels souvenirs en a t-elle et quelle est la nature de leur relation ? (je vais envoyer ces questions au joueur par mp^^)

C'est pour le moment toutes les questions que j'ai à vous demander ! Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Des questions pour étoffer mon personnage Mar 7 Mar - 12:29

Bonjour et bienvenu à toi, quand bien même avons nous pu nous croiser sur le Discord du forum.

Je te remercies de ton implication et de tes compliments autour du forum, on y travaille beaucoup, chaque jour et ça fait toujours plaisir de voir qu'on parvient à accrocher des gens sur un univers original, sans licence. Il faudra remercier plus particulièrement Kasuga Riyu, sans qui rien de tout ceci n'aurait été possible !

Passons donc aux éclaircissements que je peux t'apporter. Je suppose que d'autres viendront très rapidement ajouter leur pierre à l'édifice :

• 1) Pour commencer, au rang des recommandations, je te conseillerai les suivantes, en me limitant à trois par genre, histoire de ne pas t’inonder :

Livre :
    - Le Traité des cinq roues, écrit que l'on prête à Miyamoto Musashi.
    - Le clan des otori, dont tu trouveras sur ce forum un grand nombre de fans.
    - Les douze royaumes, de la même façon, une oeuvre majeur ayant participé à la construction même du forum

Manga :
    - Vagabond, oeuvre rendant hommage à Miyamoto Musashi directement en tâchant de dépeindre son histoire.
    - Kenshin, évidement, un must si jamais tu parviens à digérer la patte graphique particulière et d'époque un peu révolue.
    - Basilisk, oui, carrément, vas y les yeux fermés.

Jeux :
    - La série des Samouraï Warriors, Un warrior de Koei dont l’intérêt principal est de retracer fidèlement l'histoire du japon, je te donne le dernier en date, histoire que tes yeux ne saignent pas face à des graphismes passés. Un slasher particulièrement simple à prendre en main et pur défouloir.
    - Shogun total War, là encore, une autre éloge à l'histoire du japon via support vidéo-ludique. Il s'agit là d'un STR assez mature cependant en terme de gameplay.
    - Nioh, merveille récente d'inspiration fantastique. Si tu veux du beau Yokai, c'est par là que ça se passe. Jeu d'action ultra punitif dans la lignée des Souls de From Software.

Cinema :
    - L'intégralité de l'oeuvre d'Akira Kurosawa, qui est ma propre source majeur d'inspiration, Kagemusha, Yojimbo et les 7 Samouraïs incarnant tout trois la perle de la perle, si je ne devais choisir qu'une petite partie.
    - Le dernier Samouraï, pour l'étiquette qui y est démontrée, ainsi que la façon dont les samouraïs pouvaient être révérés.
    - Zatoichi, film viscéral, mais ô combien merveilleusement interprété.
    ...
    Je ne peux pas me contenter de trois films... C'est pas possible...
    - Harakiri, un film au moins aussi digne que les Kurosawa dont j'ai cité les noms plus haut.
    - Les Baby Cart, évidement.
    - La série Shogun, assurément.
    - 13 assassins, assez récent, jolie patte graphique.
    - Tout les Akira Kurosawa dont je me suis gardé de te donner les titres plus haut... (J'aime Kurosawa, c'est le bien)... Rashomon, Hidden fortress, Sanjuro...

• 2) Un samouraï possède un domaine, aussi humble soit-il. Les terres qui lui sont confiées lorsqu'il devient Taii dépasse la simple taille d'un domaine familial. Donc c'est à ta guise.

Si Hiroshi est Samouraï, il débutera avec 15 rps d'office, ce qui lui octroie bien deux pouvoirs et une maîtrise. Cependant, s'il est Taii, il naîtra en jeu avec 40 posts d'office, ce qui lui offrira une seconde maîtrise.

• 3)Non... Unzen Haruya, éminent joueur de ce forum, nomme ses dons à l'anglaise pour grande partie, ses doubles comptes compris. Certains les nomment en français, d'autres en Japonais. Tu fais à ta guise à nouveau.

• 4) Ce n'est pas à nous d'y répondre, du coup, ne te gêne pas pour MP le membre concerné !

Bon courage pour la suite ! En espérant t'avoir été utile !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Nagaya Hiroshi

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Samouraï, seigneur Nagaya
Liens:

MessageSujet: Re: Des questions pour étoffer mon personnage Mar 7 Mar - 13:08

Merci Kodan pour cette réponse rapide et efficace.

Je vais me plonger dans la filmographie de Kurosawa en commençant par les trois premiers que tu m'as cités.
Je n'ai jamais regardé le dernier samouraï à cause de Tom Cruise^^ Mais je ferai l'effort.
Je viens de regarder le synopsis des romans que tu m'as présentés, et je vais aussi me plonger dans le Clan des Otori.
De quoi bien m'occuper pendant quelque temps (ma femme va faire la gueule^^) et nourrir ma curiosité.

Du coup, au vue de tes explications, Hiroshi sera Samouraï, la famille Nagaya étant de petite noblesse, le rang de Taii ne se justifierait pas ici.

Enfin, pour le nom de mes pouvoirs, je resterai en français dans un premier temps. Même si j'aimerais bien leur donner un nom nippon. On verra par la suite, peut-être qu'un(e) joueur(se) m'aidera à les traduire.

Encore merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des questions pour étoffer mon personnage

Des questions pour étoffer mon personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1