AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Retour au Bercail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Retour au Bercail Jeu 30 Mar - 10:55

Quittant Birei où, sous les traits d'Ogasawara Suguru il avait participé au conclave le plus important depuis la fin de l'Enfer Écarlate, l'ancien Daimyo Kenshu avait prit la mer en direction des terres Fukyuu. Ayant retrouvé là-bas Akira, son âne, il parti vers Setsu. Il n'avait pas le choix, la frontière entre Kenshu et Fukyuu n'étant pas des plus praticable à cause d'un incident diplomatique qu'il n'aurait jamais laissé se produire s'il avait toujours été aux reines du clan... Même si sa longue absence avait un lourd prix à payer, il ne regrettait aucunement d'avoir sacrifié la stabilité de son clan pour un espoir de sauver Yokuni tout entier. Il devait désormais souffrir des effets du moindre des deux maux. Non, ce qui le gênait le plus était qu'il avait perdu sa capacité à agir. Aujourd'hui il n'était plus personne, il n'avait plus aucune influence sur le monde. Tout dépendait de cette Miwako et leur rencontre, bien qu'inévitable, ne se produirait pas avant que la Faille ne soit refermée.

Une fois arrivé à Boya, il avait acheté une charette en bon état et un attelage pour son âne avait rempli son nouveau bien d'un bric-à-brac des plus improbables. Il avait décidé de revenir à Kenshu en tant que Honda Kenji, colporteur de son état. C'était un bon moyen d'entendre ce que pensait les gens du peuple de la situation actuelle et de profiter des dernières rumeurs et autres informations en apparence anodines.

Après un long trajet plein de détours et d'escales, après tout il avait du temps à perdre, il avait traversé la frontière et se dirigeait vers Raimei, son dernier arrêt majeur avant Geki et son ancien palais. Il avait choisi de ne pas passer par le temple et de filer directement vers la ville elle-même. Le terrain était plat et, malgré une légère brume qui limitait le champ de vision cela faisait plusieurs minutes qu'il observait une ombrelle rouge plus loin devant lui, tranchant nettement avec l'atmosphère vaporeux. Arrivé à la hauteur de la belle demoiselle cachée sous l'accessoire flamboyant il décida de l'aborder. Il parlait avec un accent volontairement très prononcé, un accent qui trahissait l'origine rurale et Setsu de son utilisateur.

« J'peux vous déposer qu'e'qu' part ma p'tite dame ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Jeu 30 Mar - 15:21

La journée avait plutôt bien commencé pour Chiaki. Elle s'était levée tôt le matin-là et était partie en direction de la forêt. Accompagnés d'Aki, ils étaient tous les deux d'une charmante humeur.
« Hm ? Aki ? Cest pas par là le temple non ? » Elle regardait la petite boule de poils qui s'était retournée en entendant sa jeune maîtresse. Il la regardait comme s'il ne comprenait pas ce qu'elle racontait et lui avait signe de continuer. « Je suppose que tu dois avoir raison, aller, on continue. »

Ils avaient continués dans la direction qu'Aki montrait, la forêt avait disparu depuis un moment et ils étaient tout les deux sur un chemin de terre un peu miteux, mais tout de même un chemin.
Elle s'était arrêtée un moment pour admirer la beauté de l'endroit, une brume s'était lever ce qui donnait un air mystérieux de l'endroit où ils se trouvaient. « Tu es sûr qu'on est sur le bon chemin Aki ? Je ne me souviens pas être déjà passée par ici.. » Elle venait d'attraper la boule de poils pour qu'il se force à lui dire la vérité.
Elle avait senti qu'Aki lui cachait quelque chose et au vu de sa réaction, elle avait rapidement compris qu'ils étaient tous les deux perdus. *soupire*

« Bon et bien, j'espère qu'on va tomber sur quelqu'un en route... » 
Elle ne s'était pas attardée plus sur le paysage qu'elle admirait et continuait sa route, en chemin, elle avait sorti son ombrelle. Aki aimait énormément jouer avec et courir dessus quand Chiaki l'utilisait.

Après plusieurs heures de marche à pied, il était temps d'une petite pause. 
"Ah... Je veux rentrer et voir Onee-chan.. Je suis sûr qu'elle pourra me conseiller une plante pour les maux de pieds.."  *soupire*
Alors qu'elle ruminait dans son coin, Aki entendait des bruits qui étaient en train de se rapprocher d'eux. On aurait dit les bruits d'une charrette qui avançait à une vitesse assez lente. L'esprit gardien s'était mis à sautillé dans tous les sens pour signaler à Chiaki ce qu'il venait d'entendre. Mais elle aussi l'avait entendu. 
« Shh... Aller monte par ici et ne fait pas de bêtises, compris ! »
Elle venait de mettre Aki sur son épaule en lui disant clairement qu'il devait se tenir tranquille, il est tout à fait capable de crée des accidents pour s'amuser et ce n'est pas le moment pour qu'il fasses des bêtises.

Avec la brume, elle avait du mal à apercevoir la charrette, mais plus elle avançait et plus elle la voyait.
C'était assez amusant, il y avait un petit âne qui tirait la charrette. Elle n'en voyait pas souvent, mais adorait ces petits animaux comme ça. Il était adorable et elle aurait bien voulu la relâcher de cette méchante charrette. Un homme était à son bord, elle ne l'avait jamais vu.
Enfin, elle ne connaissait pas tout le monde à Kenshu donc s'était logique dans un sens. Chiaki n'avait pas fait plus attention que ça à son apparence, elle s'en fichait pas mal elle était bien plus intriguée par ce qu'il y avait à l'arrière de la charrette.

L'homme lui avait rapidement adressé la parole avec un accent qui ne venait pas d'ici lorsqu'il était arrivée à son niveau, il lui proposait même de la déposer quelque part. "Et bien, qu'elle gentillesse. Je ne peux pas refuser.. Et ça tombe à pic hihi."

« Merci Onii-san. Si vous passez pas trop loin du temple de Raimei, je serais enchantée de faire un bout de route avec vous. Vous ne venez pas d'ici, je présume, vu votre accent prononcer ? »

Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:

Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Jeu 30 Mar - 21:14

La demoiselle était tout aussi perdue que charmante. Écarquillant les yeux comme deux balles, car il jouait un personnage très expressif, Senkô se fendit finalement d'un éclat de rire joyeux.

« Montez, montez ! Z'êtes pas près d'arriver en marchant par là. »

Faisant exécuter à son âne un demi-tour sur le chemin de terre, dans un grand concert de casseroles et autres babioles qui s'entrechoquaient joyeusement, le pseudo-colporteur repris la parole, visiblement imperturbable. L'ancien daimyo avait, avec le temps, acquit une surprenante maîtrise de la.conduite d'attelages, quand son animal voulait bien y mettre du sien.

« Je viens de Boya, je vais vendre tout c'bazar à Raimei et à Geki avant de rentrer passer l'hiver bien au chaud chez moi. »

Ils avançaient désormais dans l'autre sens. Il n'avait pas prévu de s'arrêter au temple à l'origine, mais il avait là l'occasion de discuter longuement avec cette fort sympathique jeunette et il n'était pas bien pressé de toutes façons. Il faudrait bien attendre encore au minimum deux bonnes semaines avant que les héros de la Faille ne reviennent victorieux à Geki, leur Dame en tête. D'ici là, il n'avait aucun impératif alors rendre ce petit service à une jeune femme perdue ne lui coûtait pas grand chose.
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Jeu 30 Mar - 22:07

L’homme semblait assez sympathique au premier abord, c’était plutôt rassurant pour Chiaki.
Il lui avait rapidement dit de monter dans sa charrette, entre les babioles et diverse chose qu’elle n’avait pas l’habitude de voir. C’était comme une caverne avec pleins de trésors. "Il en a des choses.."
Le voyageur lui expliquait qu’il allait vendre ce qu’il avait amené avec lui et qu’il venait de Boya.
En effet, elle avait déjà entendu un accent similaire lorsqu’elle avait fait un tour à Setsu dans le passé. Les gens de là-bas on la plus part du temps le sourire et un tempérament bien tremper. En tout cas, elle était plutôt contente de ne pas rentrer à pieds. C’était vraiment une chance que ce personnage haut en couleur passait par ici.

Alors qu’ils avançaient, Chiaki venait de remarquer l’absence d’Aki sur son épaule. "Il est passé où encore ?" Elle était prise de panique et regardait un peu partout, elle le trouva rapidement et se figea un instant.
La petite boule de poils s’était confortablement installée sur le petit âne qui tirait la charrette. Il s’était mis là sans demander la permission. L’âne avait comme une coiffe sur sa tête, sur le moment Chiaki avait pouffé de rire sans faire attention à la personne à côté d’elle.

Disponibilités

Thème Chiaki:

Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Ven 31 Mar - 23:00

Son œil de presque commerçant aguerri avait vu le regard de la donzelle s'illuminer tandis qu'elle se faisait une petite place entre une marmite et plusieurs tatami roulés. Il avait ferré une cliente potentielle et attendit, par politesse, qu'elle soit bien installée avant de rentrer dans le vif du sujet.

"Z'avez-vu que'qu'chose qui vous plait ? Normalement j'voulais pas m'arrêter au temple, mais pour vous je peux bien faire un p'tit détour."

Même si tout ceci n'était qu'une diversion, qu'une couverture de son véritable objectif, il prenait comme toujours un malin plaisir à jouer le jeu jusqu'au bout. C'était sans doute pour ça qu'il était si doué pour jouer un rôle, car il savait incarner complètement son personnage jusqu'à le devenir comme s'il s'agissait de sa personnalité véritable.

Quelque chose semblait amuser la demoiselle mais il ne voyait rien. Dans le doute, il préféra faire comme s'il n'avait rien remarqué. Il était inutile de faire dévier le sujet vers quelque futilité, et, si c'était réellement important, il aurait tout le temps de s'en inquiéter plus tard.
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Sam 1 Avr - 20:54

Placer assez confortablement elle regardait toujours avec un air intrigué toute la marchandise que l’homme avait amenée avec lui. Il y en avait des choses et elle ne savait plus où donner de la tête.
« Arigatô Onii-san. Ce n'est pas souvent que les marchants font des détours au temple. Mais vous ne le regretterez pas ! Je suis sûre que vous allez faire de bonnes affaires par là-bas. »
Elle avait dit ça avec un sourire des plus naturel. « Si cela ne vous dérange pas, je souhaite à notre arrivée vous offrir un repas. Bien entendu rien ne vous y oblige, je peux comprendre que les temples n’attirent pas tout le monde. Ah ah ah »

Son regard était toujours attiré sur les babioles diverses qui traînaient. Elle hésitait. Peut-être pourrait-elle acheter quelque chose à cette personne.
Elle pourrait bien offrir un cadeau à Raija-nee pour la remercier. Mais elle n’avait pas de grand talent pour marchander ni même acheter quoi que ce soit et se faisait avoir souvent lors de ces achats.
Dans un soupir Chiaki avait chercher Aki du regard, mais rien n’à faire, il n’avait pas bougé depuis le début . *soupire*
« Excusez moi Onii-san ? Qu’avez-vous là à me conseiller ? »
Chiaki regardait l’homme avec un infime espoir qu’il n’aille pas l’embobiner.

Disponibilités

Thème Chiaki:

Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Dim 2 Avr - 8:29

De bonnes affaires au temple ? Rien n'était moins sûr, les religieux étant plus portés sur la sobriété et l'introspection que le commerce et l'ostentation. Mais s'il pouvait y entendre quelques conversations, quelques opinions ou les récits d'un voyageur venu quérir l'hospitalité, il n'aurait pas.perdu son temps. Le faux colporteur fut assez surpris de se voir de but en blanc proposer un repas. Il était vrai que sans son intervention la demoiselle se serait retrouvée en plein Raimei avant de se rendre compte qu'elle n'était absolument pas sur la route du temple, mais cette générosité le surpris.

« Que les Kamis me maudissent si j'refuse un jour une telle gentillesse ! Je n'ai rien contre un bon r'pas en charmante compagnie.

Même en regardant la route, le prétendu Setsu pouvait sentir la légère agitation qui habitait sa passagère. Elle avait envie d'acheter, il n'en avait aucun doute. Elle s'était persuadée de s'accorder ce petit plaisir coupable et hésitait simplement sur quoi craquer.

« J'vous conseillerais avec grand plaisir, mais si vous n'me'en dîtes pas un peu plus sur c'que c'est qu'vous voulez ça va être difficile ! C'est pour vous ? C'est pour offrir peut-être ? ... Je m'en doutais ! Et à qui voulez-vous faire plaisir ? Un ami ? Votre compagnon ? Un parent peut-être ? »

Ce n'était pas la première fois que Senkô revêtait les traits d'un marchand, il en avait même essayé diverses sortes. Avec le temps, il avait appris un peu des trucs et des techniques élémentaires du métier. Par exemple, pour pouvoir conseiller quelqu'un correctement il fallait savoir ce qu'il voulait faire de son achat, comprendre de quoi il avait besoin tout simplement. Rien d'exceptionnel, c'est vrai, mais s'élancer dans de grandes démonstrations à ce stade de la vente avait plus de chance de décourager le client, si on tombait à côté de la plaque, que de faire briller ses yeux d'une myriade d'étoiles.
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Lun 3 Avr - 15:38

Elle était assez contente d'elle lorsque l'homme avait accepté sa demande pour venir manger au temple. C'était la seule chose qu'elle pouvait faire pour le remercier de sa gentillesse.

Le marchand ambulant avait remarqué le manège de Chiaki autour de ses babioles qu'il allait vendre et lui avait demander si elle trouvait quelque chose qui pouvait l'intéresser ou pour offrir à quelqu'un.

« Et bien. Ce-ce serait pour offrir à ma grande sœur. Je ne sais pas vraiment ce qui pourrait lui faire plaisir. » Elle avait mis ses main dans ses cheveux, elle était perdu.

C'était assez difficile pour Chiaki de savoir de quoi avait besoin Raija-nee. Elle a toujours pensé qu'un cadeau utile était toujours mieux qu'un cadeau qui n'allait pas servir par la suite.
"Ah.. Qu'est-ce que je fais." Qu'elle galère. Elle n'avait pas la moindre idée, elle avait beau regarder toutes les babioles qu'ils y avaient dans la charrette, la jeune femme attendait l'aide du marchand pour la guider.

Peut être allait-elle trouver bien plus qu'un cadeau à offrir à sa grande sœur.
Elle faisait signe à Aki discrètement pour la rejoindre, pour une fois, il avait vu son geste et commençait à venir doucement. Il était toujours dans la lune et ne lui était pas d'une grande aide pour le moment. *soupire*

Disponibilités

Thème Chiaki:

Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Mer 5 Avr - 11:20

Elle voulait vraiment faire plaisir, mais ne savait absolument pas quoi faire. La scène était touchante et Senkô, qui de toutes façons avait d'ores et déjà décidé de se prêter au jeu, acheva de décréter qu'il ne laisserait pas cette charmante demoiselle quitter sa compagnie les mains vides. Prenant son menton entre ses doigts, laissant les rênes de son âne glisser sur ses genoux, le colporteur factice donnait l'impression d'être profondément concerné par cette histoire de cadeau. Réfléchissant à haute voix, à l'intention de sa passagère, il commença une liste de possibilités.

« Votre gran'soeur ? Voyons qu'e'qu'c'est qui pourrait bien lui faire plaisir... Si elle est aussi coquette que vous p'têt un bijou, ou une jolie brosse. Si vous connaissez un bon tailleur j'ai aussi de très belles étoffes qui lui plairont c'est sûr. »

Ce petit jeu l'amusait toujours, chercher à trouver ce qui ferait plaisir à chacun, cerner précisément le besoin de son client, il ne s'en lassait pas. Et au vu de ce qui lui restait en stock il aurait l'occasion de faire encore beaucoup d'heureux avant de revendre sa charette et de retourner au palais dont il n'était plus le maître. Mais avant d'y parvenir il pourrait profiter de la compagnie des religieux Kenshu et de la sérénité de leur temple. Peut-être était-ce de cela qu'il avait besoin pour réfléchir à son avenir qui lui paraissait pour l'heure bien brumeux...
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Mar 11 Avr - 15:26

"Des étoffes ?" Elle savait que sa grande sœur aimait porter de beaux habits, mais elle ne s'y connaissait pas assez pour lui en offrir.
Elle savait que Raija-nee aimait s'occuper des divers jardins du temple.

« Avez-vous quelque chose pour le jardinage ? »
Il y avait tant de choses dans la charrette qu'elle préférait demander directement au marchand.

"Je me demande où est passer Aki.. Je ne l'aperçois plus depuis toute à l'heure. A-t-il trouvé quelque chose qui l'intéresse ? ..."
Ses yeux étaient resté fixé sur de grandes casseroles "Ah." Elle s'était souvenue qu'il y a quelque temps, Aki avait dévasté une des cuisines du temple en partant à la chasse aux papillons dans tout le temple. Il avait effrayé beaucoup de monde ce jour-là et casser beaucoup de choses. Chiaki pensait qu'elle pourrait s'excuser si elle ramenait avec elle certains ustensiles de cuisine qu'Aki avait endommagés.

C'était peut-être trop, mais bon, l'homme avait qui elle voyageait lui était plutôt bien sympathique et ça lui avait donné l'envie de faire plaisir autour d'elle. Au moins, elle pourrait remercier les personnes qui comptent pour elle, et même s'excuser dans la foulée pour les bêtises qu'avait fait Aki.
On peut dire que le vendeur ambulant était tomber à pic.

Disponibilités

Thème Chiaki:

Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Jeu 20 Avr - 11:30

Faisant mentalement l'inventaire de son stock en quelques secondes, Senkô chercha tout ce qui pouvait convenir à sa cliente. Il n'avait pas énormément d'articles de jardinage mais sans doutes suffisamment de choses pour satisfaire sa cliente.

« Jardinage, jardinage... Oui, j'ai bien que'ques sacs d'engrais. Vous en mettez un peu au pied d'vos plantes et ça va les aider à grandir plus vite, faire plus de fleurs, plus de fruits... Sinon j'ai aussi des outils de jardinage, mais pour un cadeau c'est p'têt' trop banal, m'voyez. Sinon je dois avoir quelques graines de plantes à fleurs cachées par là... C'est quoi sa couleur préférée à vot' sœur ?»

Tout en parlant, il continuait de l'observer du coin de l'œil. Elle semblait absorbée par quelques accessoires de cuisine. Était-elle en train de réfléchir à un autre cadeau ? S'il avait fait monter dans sa charette une acheteuse impulsive, cela se révélerait décidément un détour très profitable. Ils avaient encore un bon quart d'heure avant d'arriver au temple, c'était plus de temps qu'il n'en fallait pour permettre à la donzelle de dépenser ses économies en d'amples emplettes... surtout s'il décidait de ne pas trop presser Akira...
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Lun 24 Avr - 20:45

Elle ne savait plus trop où donner de la tête, le vendeur ambulant lui proposait toute sorte de choses. Chiaki qui n’avait pas trop l’habitude se sentait un peu perdu.

« Et bien… Elle aime le jaune, je crois. Si vous avez quelque chose dans les tons-là, je suis preneuse ! J’aimerais vous demander, avez-vous des grandes casseroles et des assiettes ? J’aimerais bien rembourser ce qu’a fait mon esprit gardien il y a quelque temps dans les cuisines. »
Elle soupirait bêtement en souriant vers Aki qui s’était faufilé dans quelques étoffes qu’il avait trouvés. Il était d’un ridicule.
« Vous tombez vraiment à pic comme on dit. Le destin fait bien les choses parfois non ? Nous ne sommes plus très loin du temple, je crois reconnaître l’endroit. »

Elle avait attrapée Aki qui essayait de manger les étoffe car il s’était emmêler dedans. « Je suis désolé.. Mon esprit gardien est très joueur, il a mis un véritable bazar dans votre charrette. » Elle avait inclinée la tête en guise d’excuse pour le comportement d’Aki. C’était un peu gênant, il n’avait pas arrêté de faire des bêtises. Peut-être que l’homme allait apercevoir Aki désormais, lui qui allait dans la direction de sa tête en sautant comme un fou des bras de Chiaki.

Disponibilités

Thème Chiaki:

Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Mer 17 Mai - 20:52

Ils approchaient, au prochain virage ils appercevraient le temple. Il ne leur faudrait alors qu'une quinzaine de minutes pour être dans sa cour et arrêter là leur périple pour aujourd'hui. L'idée d'un repas en charmante compagnie ravissait toujours l'ancien Daimyo et il appréciait le temple et, même s'il n'y était pas retourné depuis plusieurs années maintenant, il en gardait un souvenir très agréable.

« Dans ce cas considérez qu'c'est réglé pour les fleurs. Pour tout l'reste vous me ferez une liste quand on s'ra arrivés, j'vous déchargerai tout ça dans vot' cuisine directement.

Il était en veine, ce détour imprévu lui promettait une bien belle affaire et il pourrait bien refourguer à la donzelle une ou deux bricoles qu'il n'avait pas réussi à vendre jusque là en guise de cadeau. Comme ça, il en était débarrassé, elle était remerciée de son achat, et tout le monde était content. Ce fut alors qu'il aperçu une petite boule de poils toute blanche lui bondir dessus. Renversé plus par la surprise que par la force de l'impact, Senkô s'affala sur la banquette du cocher.

« C't'une drôle de p'tite bestiole qu'vous avez là ! J'espère quand même pour vous qu'y'a rien cassé parce que sinon j's'rai obligé d'vous l'facturer en plus. »

Malgré un discours a priori un peu agressif, le prétendu marchand luttait pour ne pas éclater de rire, Aki trônant fièrement sur sa poitrine et s'enorgueillissant des caresses qu'il recevait. Pour l'instant il n'avait pas l'air d'avoir envie de bouger davantage... Pour l'instant. De son côté, Akira suivait le chemin d'un pas nonchalant, insensible à ce bruyant tumulte derrière lui.
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Mer 31 Mai - 16:14

Tandis qu’Aki avait sauté sur le marchand, Chiaki avait pouffé de rire en s’excusant.
L’homme n’avait pas eu particulièrement peur de son petit esprit, cela l’avait intriguée un moment, mais son intention se fit détourner par ce que venait de lui dire le marchand. Elle regardait partout et essayait de remette en ordre le bazar qu’avait mit Aki dans sa marchandise.

« Je ne pense pas qu’il y a quelque chose de casser, heureusement. » D’un air rassurée, elle se retourna sur le spectacle que lui offraientt Aki et l’étranger.

Sa curiosité la piquait de plus en plus. D’habitude, les gens avaient un peu peur d’Aki au premier abord, dans un sens ça faisait plaisir à voir. Aki ressemblait à une grosse boule de poils blanche, c’était aussi doux qu’un chat voir même bien plus agréable, du moins sans les griffes.

« Et bien, il semblerait qu'Aki vous apprécie Onii-san, ce n’est pas la première fois que vous voyez un esprit gardien ? » Et voilà, sa curiosité avait pris le dessus sur elle pendant un instant.
« Je tiens à m’excuser, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Ishikawa Chiaki, Onmyoji et voici Aki mon esprit gardien.
Je vois que nous arrivons bientôt, je suis vraiment contente d’être tombé sur vous aujourd’hui. Vous me semblez être quelqu’un de très sympathique.
»

Elle s’était légèrement inclinée devant l’homme avec un sourire des plus agréable sur son visage.
Ah qu’elle était contente de rentrer au temple, elle était encore plus contente d’avoir rencontrer une nouvelle personne aujourd’hui, bien que ce n'était qu’une rencontrée éphémère.
Le soleil était déjà bien haut dans le ciel et Chiaki espérait pouvoir offrir un bon repas en remerciement du voyage au marchand.

plop:

Disponibilités

Thème Chiaki:

Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Sam 3 Juin - 8:17

Son poil était doux et sa langue rappeuse. Aki, la boule de poils blanche et duveteuse refusait de descendre de son nouveau coussin. Senkô n'essayait pas de le chasser, après tout un peu d'affection n'était pas désagréable, même sous cette forme inhabituelle. Rien n'était cassé, c'était l'essentiel.

« 'savez j'voyage pas mal et j'ai vu tout un tas d'choses. Vot' Aki est loin d'être la plus étrange du lot. »

Et en tant que Seigneur du clan pendant treize longues années, il avait eu le temps de requérir les services de nombre d'Onmyoji et de voir quantité d'esprits gardiens tous plus surprenants les uns que les autres. Aki était sans aucun doute le plus mignon qui lui avait été donné de rencontrer.

« 'chanté Ishikawa-sensei. Honda Kenji, a vot' service. Merci d'vos compliments, ça m'va droit au cœur. De mon côté j'n'ai jamais eu dans ma charette se passagère aussi ravissante. »

Ponctuant sa phrase d'un sourire charmeur, bien vite cassé par une léchouille d'Aki sur sa joue, le faux marchand décida finalement qu'il avait assez joué et se redressa, posant Aki sur ses genoux. Reprenant les rênes, il guida Akira dans la cour du temple qu'il venait d'attendre. Ils étaient finalement arrivés à destination.
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Dim 4 Juin - 0:15

Et bien cet homme devenait bien intriguant pour Chiaki. Il devait avoir pleins d’histoires à raconter lui qui voyageait, c’était ce qui intéressait Chiaki. Mais elle s’était souvenue d’un prêtre venue au temple en pèlerinage à l’époque. Elle l’avait bombardéE de questions sur son voyage et pleins d’autres choses en tous genre. À cet âge-là, entendre toutes ses aventures lui avaient beaucoup remonter le moral et l’avait motivé à en faire de même lorsqu’elle en aurait l’occasion.

« Ça doit être bien de voyage, d’être libre comme l’air. C’est vrai qu’Aki est assez adorable comparer à certains gardiens que j’ai pu voir jusqu’à présent. »
Elle avait gloussé légèrement.
Maintenant, elle savait son nom. Honda Kenji. Il venait même de l’appeler "sensei" C’était bien la première fois qu’on l’avait appelé comme cela. Chiaki était plutôt gênée et n’osait plus dire un mot.
Surtout qu’il était bien flatteur envers Chiaki.

Silencieuse, elle continua de regarder timidement Aki qui s’était toujours sur le marchand.
Ils étaient enfin rentrés au temple. Tout paraissait bien tranquille pour le moment, c’était agréable ce silence. Bien qu’avec le raffut qu’avait fait la charrette en arrivant dans la cour, plusieurs prêtres étaient sortis voir ce qui se passait.  

Disponibilités

Thème Chiaki:

Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Mer 7 Juin - 11:01

Spoiler:

Ils étaient arrivés au temple ! Faisant comprendre à Aki qu'il était temps qu'il se lève, Senkô était soulagé par la perspective d'un bon repas et d'un peu de repos. Il insista pour aider Chiaki à descendre, même si au vu de sa musculature inexistante c'était une aide purement symbolique, et l'écouta lister ce qu'elle souhaitait acquérir pour la cuisine du temple. Des Sohei vinrent l'aider à tout décharger et il pu dételer Akira et le conduire à l'écurie. Une fois ceci fait il donna à sa passagère les graines pour sa sœur et reçut le règlement des nombreux achats de la demoiselle.

L'ancien daimyo n'avait jamais été quelqu'un de très physique et il fatiguait rapidement. Ce fut dans un soupire d'aise qu'il s'écroula dans la salle à manger du temple. On lui avait promis un repas et, même s'il ne serait pas prêt tout de suite, il n'avait pas la force de faire autre chose. Néanmoins, il décida qu'une fois restauré il irait réajuster son maquillage. Avec cette transpiration, il allait finir par perdre sa couverture. Ça n'était jamais arrivé en treize ans et cela n'arriverait pas en ce jour, il convenait tout de même de rester prudent et prévoyant.
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Mer 7 Juin - 18:01

L’arrivé dans le temple avait été rapide. Chiaki avait commencé à listé ce dont elle allait avoir besoin encore, elle était assez étonnée par l’homme, il paraissait très charmant à l’aider à décendre de la charrette, ce n’était pas facile en effet avec ce genre d’habits.
Lors de la descente, elle avait marchée dans le crottin de l'Âne Akira, ça porte chance de marcher le dedans.

Faisant mine de rien, elle avait accompagné le marchand dans la salle à manger. Elle devait offrir le repas en remerciement contre le voyage. Dès l'arrivée à table, Chiaki avait observée le visage de Honda Kenji. Il paraissait bien vidé de son énergie.
Chiaki se sentait légèrement responsable de ne pas avoir aidé d'avantage. L'Onmyoji, n'était pas resté longtemps à table, car elle était allé voir les personnes en charge des repas.
Elle était impatiente de revenir à table

Défis d'écriture:

Disponibilités

Thème Chiaki:

Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Jeu 8 Juin - 19:22

En silence
Dans l'attente du repas
Méditation

Coule en cascade
Une eau claire au goût salé
Fruit de mes efforts

Muscles tendus
Demain des courbatures
Surmenage

Alléchant fumet
Un régal par avance
Le repas est prêt
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Mar 13 Juin - 22:40

Chiaki était allée expliquer la venue de nouvelles casseroles et bricole de cuisine aux cuisinière. Elles avaient été plutôt très heureuses du geste de Chiaki.
À son retour à table, la jeune Onmyoji avait rapporter avec elle une grande cruche d’eau.

« Je vous ai ramené de quoi vous rafraîchir un peu en attendant que le repas arrive. »
Elle avait rapprochée la cruche des deux verres qu’elle avait posée juste avant et avait commencer à servir le marchand. Il avait bien l’air d’en avoir besoin en tout cas, cela avait fait sourire Chiaki.
Maintenant qu’elle était rentrée, elle allait pouvoir retourner ses occupations en tous genre.
L’esprit gardien de Chiaki avait ramenée une petite gamelle dans sa bouche sur la table pour qu’il puisse aussi profiter de l’eau que sa maîtresse avait ramenée pas pour la boire, mais pour y sauter dedans pour se rafraîchir aussi.
C’était amusant de le voir, il avait pris cette habitude en faisant ça avec des oiseaux.

Une douce odeur était arrivée aux narines de la jeune femme. Elle se demandait bien ce qui avait été préparé. À l’arrivée des plats, elle était assez contente, des patate douce et divers légume accompagner de fruits en dessert
.
« J’espère que vous allez apprécier. Les patates douces sont vraiment très bonnes et son cultivé tout près d’ici. »
Sans attendre, elle prit une patate et la coupa en deux pour en donner à Aki qui sautillait dans son petit bol d’eau. « Aki ! Ne saute pas comme ça… Tu vas en mettre partout après… Moh. Je suis désolé pour le bazar qu’il peut causer. »
Chiaki pensait déjà ce qu’elle allait faire après ce repas. Elle ne pouvait pas déranger plus longtemps la personne qui l’avait aidé à retourner au temple. En tout cas, elle était contente d’avoir pu rencontrer une nouvelle personne.
defis:

Disponibilités

Thème Chiaki:

Dernière édition par Ishikawa Chiaki le Jeu 15 Juin - 21:08, édité 1 fois
Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Jeu 15 Juin - 11:07

La cruche d'eau fut bienvenue et il remercia longuement sa bienfaitrice. Rien n'était meilleur que de l'eau fraîche quand on avait soif et aucune autre boisson plus sophistiquée ne désaltérait autant. Le repas fut amené et fut également un délice. Simple et pourtant très vivifiant, c'était bien là le repas d'un temple et Senkô en profita en silence.

Alors qu'il mangeait, le faux-marchand décida de mener son investigation. Il avait besoin de connaître l'avis des gens de Kenshu sur la situation actuelle et les religieux du temple méritaient tout autant son attention que les autres.

« Dites, il parait qu'vos relations avec Fukyuu sont plus très cordiales en c'moment. J'espère qu'ça n'va pas finir en guerre... Les conflits c'pas bon pour les affaires... »

Bien qu'il ne pouvait être certain que l'avis de la jeune Onmyoji soit représentatif de celui de l'ensemble des religieux, il fallait bien commencer par quelqu'un. Il avait été absent longtemps, trop longtemps, et il lui fallait connaître le cœur des gens de son clan. Il ne comptait pas abandonner les siens et ne plus être Daimyo n'était pas un problème pour lui, juste une contrainte de plus à juguler.
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Jeu 15 Juin - 20:57

Pendant le repas, le marchand avait abordé un sujet que Chiaki trouvait ennuyeux.
« Fukyuu ? … Sûrement. Je n’y suis jamais allé et je trouve cela dommage que nos deux pays rentrent en conflits. En effet, ce ne serait bon pour personne si une guerre éclatait. * soupire * »

Elle avait soupirée, son soupir en disait long. Bien qu’elle ne connaisse pas les détails ni le réel déclenchement qui a fait que Fukyuu ferme ses frontières et que les relations entre eux et Kenshu soient au plus bas, elle n’aimait pas ce genre de situation. C’était désagréable et on s’y sentait mal à l’aise.
C’est bien pour ça qu’elle ne s’intéressait pas à tout ce qui était politique. Elle n’y comprend rien et ne cherche pas à savoir plus, ce n’est pas ses affaires et elle n’a aucun pouvoir de faire quoi que ce soit donc à quoi bon chercher.
Sur le moment, Chiaki comprenait que ce sujet intéressait son interlocuteur.

« Vous pensez qu’une guerre puisse éclater ? »
Et hop, une question un peu bête. Mais bon, elle n’était pas à l’aise sur ce genre de sujet et puis au moins demander son avis. Après tout, il fallait faire un peu de causette.

défis:

Disponibilités

Thème Chiaki:

Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Sam 17 Juin - 8:36

La jeune Chiaki n'était pas sur son terrain de prédilection, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Mais cela n'avait rien d'étonnant : beaucoup de religieux aimaient vivre en marge du monde et ne se soucier que très peu des problèmes bassement terrestres. Elle lui demanda alors son avis sur le futur et cela lui arracha un sourire crispé. Autant il était légitime de poser la question à l'ancien Daimyo Kenshu, autant un simple marchand, a fortiori d'un autre clan, n'avait certainement pas les cartes en mains pour donner une réponse qui ne soit pas de la pure intuition.

« C'est vous qui pouvez prédire l'avenir, Ishikawa-sensei, pas moi. »

Son regard était devenu pendant un très court instant immensément sérieux, d'une profondeur insondable et son accent sembla s'être évaporé comme si quelqu'un d'autre avait pris la place du gentil et démonstratif Kenji. L'instant d'après cependant, Chiaki pu de nouveau observer cet homme simple qui riait fort et appuyait chacune de ses phrases de grands mouvements de bras. Comme si ce qu'elle venait d'apercevoir n'avait été qu'un fantasme de son esprit.

« J'ai ni vot' sagese ni vot' connexion avec les esprits et les Kami. Pour c'que j'en sais c'est bien possible que ça dégénère si les Yokai r'tourne chez eux la queue entre les jambes. J'espère juste qu'on n'verra pas un s'cond Enfer Écarlate : aucune envie d'voir ça d'mon vivant !»

Croquant à pleine dents dans une patate douce, le faux-marchand semblait se contenter d'apprécier la vie comme elle venait, en essayant de ne pas de laisser démoraliser par ce futur qui l'inquiétait mais dont il ne maîtrisait rien.
Ishikawa Chiaki

Œil Expert
Onmyôji

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Mer 12 Juil - 23:47

Voyant la réaction du marchand, Chiaki avait été étonné. Son ton, sa façon de parler, et même sa façon d’être avaient subitement changer. Sur le coup, la jeune femme avait été subjuguée par ça, mais tout ceci n’avait été que de courte duré. Laissant Chiaki sur ce qu’elle venait voir. Elle avait pensé que le sujet était un peu tendu pour l’homme, avait-il un vécu avec tout ça ? Peut-être la peur. Seuls les Kamis le savent et ce n’était pas à elle de demander.
« Oui bien sûr… Ah ah ah »
Elle s’était mis à boire de l’eau tout en regardant l’homme assit en face d’elle qui avait repris sa façon habituelle de parler et d’être.

À ses mots, elle comprit que lui non plus ne souhaitait pas voir une guerre éclatée à nouveau. Chiaki comprenait ce sentiment, elle non plus elle ne le souhaitait pas.

« En effet, nous avons appris de nos erreurs passées. Cela m’étonnerait qu’une nouvelle guerre écarlate soit déclencher. Je prie sincèrement que tout rentre dans l’ordre entre le pays des Glaces. Ne vous inquiéter pas trop de l’avenir Onii-san, il faut profiter des moments présents et faire de son mieux chaque jour. »
D’un sourire, elle avait rapprochée un plat rempli de champignons et de salade de choux vers le marchand.
« Je vous en pris, servez-vous. »

Disponibilités

Thème Chiaki:

Sanada Senkô

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Retour au Bercail Ven 21 Juil - 13:07

Le marchand ne se fit pas prier pour se servir généreusement. Il donnait l'impression d'être aussi heureux que s'il avait été invité à la table de l'Impératrice elle-même. Pour quelqu'un parlant quelques instants plus tôt d'une possible guerre, il ne semblait pas plus inquiet que cela et il semblait en falloir davantage pour lui couper l'appétit.

« Vous savez, Ishikawa-sensei, jamais une aussi jolie dame qu'vous n'a été aussi gentille 'vec moi. Et jamais ma vieille mère n'aurait été capable de c'festin. J'ai jamais su comment elle f'sait, mais tout ses plats avaient l'même goût d'pied, quoi qu'elle y mette en d'dans.

Ces souvenirs semblaient bien amuser Kenji. Plus que son appétit, c'était sa bonne humeur qui était bien plus forte que ce futur incertain.

« Et vous, vous n'mangez rien ? »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour au Bercail

Retour au Bercail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant