AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

La mélodie du musicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Kagome Katsuya

Admin
Hatamoto

Feuille personnage
Titre: le Tigre blanc de Fuyu
Liens:

MessageSujet: La mélodie du musicien Sam 1 Juin - 21:33

Bienvenue dans l'antre de la Note sublime~~

Dans ce topic, il vous sera possible de nous faire partager vos goûts dans le domaine de la musique. Vous pourrez poster des musiques qui vous plaît, discuter à propos de chansons ou encore nous recommander des titres qui peuvent être mis dans la playlist.
Pour cela, il vous suffit de remplir le petit formulaire suivant :

• ¤ Titre du morceau :
  • ¤ Compositeur :
  • ¤ Genre : Fantastique, Rock, Metal, Japon médiéval..;
  • ¤ Ce que vous inspire cette chanson :

Eclatez vous bien les oreilles & à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Dim 9 Juin - 22:24

Ah, la musique. Je peux pas passer à côté, never. xD

( www )
¤ Titre du morceau : Chrono Trigger Meets Metal.
¤ Compositeur : Eric Calderone a.k.a 331Erock. ( il fait surtout des covers d'OST de film/jeu vidéo ( LOTR, Skyrim, Star Wars, GOT, etc. ), mais il lui arrive de remixer des chansons populaires. )
¤ Genre : Métal ( instrumentale )
¤ Ce que vous inspire cette chanson : Le bonheur, tout simplement. Cette chanson en particulier reprend d'autres morceaux qu'il a joué et le rendu est sublime. J'adore le son de la guit' électrique, ça vient toujours me chercher - et Eric étant un maître dans la maîtrise de cet instrument, ça ne peut être que du bon !
Rien d'agressif pour les oreilles, au contraire ! ( et puis, on a droit à un p'tit troll à 4:02, qui me fait toujours sourire :p ) Bref, une instru' tout bonnement divine : ))
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Mar 11 Juin - 12:54

J'aime bien, Maraninette, c'est cool ce que tu écoutes 8D

Moi, j'ai ça :

C'est un très vieux truc. XD

¤ Titre du morceau : Enjoy the Silence
¤ Compositeur : Martin L.Gore
¤ Genre : Une Ballade assez sombre. (*n'y connait rien en musique*)
¤ Ce que vous inspire cette chanson :
Je l'ai écouté la première fois lorsque j'avais 14 ans et que je lisais D.Gray­–man (c'est chiant de mettre un petit tiret sur Macaca), et je trouvais que la voix et la chanson allaient pas mal à Tikky *sort*

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Mer 12 Juin - 1:38

Très vieux, mais ça reste un classique incontournable ! Même si certains groupes l'ont reprise ( genre It Dies Today, Lacuna Coil, etc. ), Enjoy the Silence reste meilleure en version originale ! x)

¤ Titre du morceau : En Knippa Ljung
¤ Compositeur : Christian Älvestam ( ex-Scar Symmetry / Solution.45 )
¤ Genre : Je ne saurais dire... C'est un genre de balade, soft rock-orchestral-accoustique ? nyu. ( ça détonne bcp du style habituel d'Älvestam, à savoir le Melodic Death Metal )
¤ Ce que vous inspire cette chanson : De la tristesse, mais aussi de l'apaisement. Ça fait du bien à l'âme, à quelque part. ( peut-être que c'est la mélodie ou les paroles qui me donnent cette impression, i don't know. )
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Sam 15 Juin - 23:34

[*]¤ Titre du morceau : After the fall

[*]¤ Compositeur : Two steps from hell

[*]¤ Genre : Plutôt fantastique, il s'agit d'une ost

[*]¤ Ce que vous inspire cette chanson : Il s'agit là pour moi d'un de mes véritables coups de cœur. Pour ceux qui sont amateurs d'Ost splendides two steps from hell est une véritable référence en la matière. Leurs musiques sont beaucoup plus harmonieuses à mon sens que celles de monsieur H. Zimmer par exemple qui elles sont beaucoup plus vindicatives. [attention j'adore aussi H.Zimmer hein !]. Pour ma part cette musique me fait voyager et c'est l'ouverture au pays du rêve et de l'aventure o/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Dim 16 Juin - 15:59

Two Steps' ça gère : ))  ( et Hans Zimmer aussi. the last samurai <3 )

¤ Titre du morceau : Från Hjärtat
¤ Compositeur : HighWon
¤ Genre : Rap suédois !
¤ Ce que vous inspire cette chanson : Je sais pas exactement, mais je me sens liée par la chanson. ( peut-être parce que je la connais presque par coeur maintenant xD ) J'sais qu'le refrain me donne un p'tit coup de mélancolie ( la voix d'Aleks est jolie et les paroles sont tristes, bien que teintées d'espoir ), mais dans un autre registre, c'est une source de motivation. Je l'écoute souvent quand je m'entraîne.
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Dim 16 Juin - 17:01

Oh ! Tu t'entraines à quoi ?
Pis j'ai beaucoup aimé En Knippa Ljung et After the fall Smile

Voilà ce que je propose, pour ma part.

¤ Titre du morceau : L'ombre et La lumière
¤ Compositeur : Calogero
¤ Genre : Chanson française, ça ressource Very Happy
¤ Ce que vous inspire cette chanson : Une chanson qui peut parler à tous pour le peu que l'on ait déjà été confronté au sens de la vie. Elle peut aussi n'avoir absolument aucun sens, mais il y a deux artistes que j'adore qui chantent dedans, donc bon, quoi. J'adore les slam de Grand Corps Malade. <3

Spoiler:

Kagome Katsuya

Admin
Hatamoto

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Dim 16 Juin - 17:28

• ¤ Titre du morceau : Northem Pastures
  • ¤ Compositeur :Two Steps from Hell
  • ¤ Genre : Fantastique
  • ¤ Ce que vous inspire cette chanson : Je connaissais déjà Two Steps from Hell et je suis surprise que certains connaissent également^^ En tout cas, cette musique m'inspire énormément quand je fais des rps ou que je rêve... Elle fait cliché mais : imaginez une grande forêt fantastique. Une verdure composé uniquement de cristal. Des reflets bleus, violets, argents. Vous découvrez cette espace pour la première fois. Par moment, vous voyez par-ci par-là des animaux de forme tellement étrange que vous ne pouvez même pas les associer à ceux de nos jours. Puis au loin, vous apercevez une jeune fille dansant parmi eux, d'un pas gracieux. Elle vous voit au loin, ricane et commence à partir. Vous décidez de la suivre mais vous la perdez de vue. Tout ce que vous entendez, ce sont ces ricanements taquins qui résonnent dans la forêt...
    Désolé je suis parti dans mon délire xp
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Dim 16 Juin - 21:06

[*]¤ Titre du morceau : Now We are free

[*]¤ Compositeur : Hans Zimmer

[*]¤ Genre : Fantastique !

[*]¤ Ce que vous inspire cette chanson : Bon bon pour ma part ceci n'est autre qu'une musique grandiose d'un film grandiose. Cette musique se rapproche d'After the Fall dans sa tonalité mais est plus "douce" selon moi. Je l'apprécie énormément. Hum pour ce qui est de l'inspiration elle m'aide énormément pour mes rps. Si vous voulez une image réellement euh... euh... imaginez le roi lion héhéhé oui, elle s'y porte très bien avec notre héros sur le rocher des rois avec la savane entière en émoi devant ce dernier !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Dim 16 Juin - 23:10

Riyu ; Je fais de la boxe ^^  mais comme j'étais en arrêt depuis deux mois, je recommence un entraînement basic ( cardio'/muscu' ) avant de me lancer dans les combats.

Katsu' ; c'est pas si méconnu que ça ^^  ( enfin, pour les membres du fo' à date, on a pas mal l'air de tous connaître xD )

¤ Titre du morceau : Beyond the Flames
¤ Compositeur : Killswitch Engage
¤ Genre : Metal <3  mais relativement soft, de mon point de vue.
¤ Ce que vous inspire cette chanson : De l'énergie et de la volonté ! Les riffs sont simples, mais forment une mélodie entraînante. C'est du son typique de KSE, ça pourrait passer parmi un mash-up de chansons que j'pourrais reconnaître le style et la voix. Cette chanson me suit dans mes games de W.O.T. xD
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Lun 17 Juin - 13:34

oh très bon morceau que tu m'as fait découvrir Mara-chan, faisait un moment que je n'avais pas écouté ce style de musique ^^ 
Ayant joué pendant un temps de la guitare électrique je dois avouer que bien que les riffs soient simples, la "mélodie" est vraiment sublime. Comme quoi pas besoin de faire compliqué pour faire quelque chose de beau.

[*]¤ Titre du morceau : Ruins

[*]¤ Compositeur : Je ne me rappelle plus

[*]¤ Genre :  Tristounette

[*]¤ Ce que vous inspire cette chanson : J'en profite pour faire partager cette OST qui vient d'un manga qui n'est pas très connu. Shingeki No Kuni ou l'attaque des titans, manga qui parle de monstres gigantesques qui se nourrissent essentiellement d'humains. La race humaine a faillit être anéanti et seul une poignée vit enfermée dans des murs de 50 mètres de haut. 
[*]Il s'agit d'un manga que j'affectionne réellement ça a été une prestigieuse découverte, ceux qui apprécient les mangas glauques et chaudes en émotions je vous le conseil vivement que ce soit en lecture ou en épisode (actuellement 10 épisodes en ligne). 
[*]Cette musique mmmm alors là pour faire la différence avec mon VDD ne m'inspire en aucun cas de l'énergie xD 
[*]Pour la situation contextuelle je me placerai bien dans un désert sur mon chameau en train de mourir de soif. Ou à pied, puis vous vous écroulez... (oui c'est joyeux)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Mar 18 Juin - 22:25

Fait plaisir ^^  j'ai découvert des songs intéressantes aussi ( j'adore ce genre de topic ).
Mais ouaip, la simplicité peut donner du très bon. Et chanceux pour la guit', j'ai toujours voulu essayer, mais j'ai jamais encore oser. ( si j'm'achetais une guit', ce serait probablement une Deans " Deceiver Death Machine ", elle est trop belle >w< )
¤ Titre du morceau : La Corrida de la Corriveau
¤ Compositeur : Mes Aïeux
¤ Genre : ... québécois ? xD 
¤ Ce que vous inspire cette chanson : Je sais pas, j'adore les légendes ? La Corriveau est issue d'une légende populaire ( une de mes préférées d'ailleurs, parce que ça me faisait peur quand j'tais petite ) ; celle d'une femme qui se serait mariée 7 fois - et qui aurait tué ses époux de 7 façons différentes et qui a ensuite payé pour ses crimes ( très joyeux, je sais xD *roule* ). C'est pas tout à fait comme la vraie histoire de la Corriveau, mais bon, ça devait mieux se conter autour du feu comme ça xD
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Mar 18 Juin - 22:41

hum je viens de voir en effet elle est superbe cette guitare ^^ pour ma part j'ai commencé avec une Ibanez la marque je ne sais plus, maintenant je me suis mis à l'acoustique je me suis mis au classique et au blues désormais je préfère.
Pour des musiques rigolotes et continuer sur cette lancée je représente ma région mdrr :

• ¤ Titre du morceau : Dans ma Caravane

• ¤ Compositeur : Le Festival Roblès

• ¤ Genre : La musique du SUD les amis 

• ¤ Ce que vous inspire cette chanson : Pas grand chose en faite mais je la trouve délirante xD
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Mer 19 Juin - 0:37

J'adore ta dernière chanson, Mara. XD
Jin: ils font quoi avec cette caravane ? o_o

Clin d'oeil à Hisae Very Happy

• ¤ Titre du morceau : Que c'est belle une fille

• ¤ Compositeur : François Pérusse

• ¤ Genre : Humour

• ¤ Ce que vous inspire cette chanson : Hisae 8D

Spoiler:

Iwako Hisae

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Kannushi
Liens:

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Mer 19 Juin - 8:43

"skecébelllllunefilla acommcébeeellle ! *pout pout nyahnyahnyah*"

x'D

Bon, alors tient, mwa j'vais mettre ça What a Face

# ¤ Titre du morceau : Leave in summer, Yet you're in my fluffoughts
# ¤ Compositeur : Hatsune Miku (ou devrais-je plutôt dire, les créateurs de Miku)
# ¤ Genre : j'dirais jazz électro avec un zeste de pop *n'en sait rien à vrai dire xD*
# ¤ Ce que vous inspire cette chanson : moutoooonnnnn !!! **

[ L - Ma - Me - J - V - S - D ]

Art by phoenixlu

Click me softly ! and just listen ! ;D
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mouton
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Mer 19 Juin - 8:57

Alors ce qu'ils font... Très bonne question, ils font cuir des merguez avec de l'essence je présume et ils boivent de l'eau évian ! 

• ¤ Titre du morceau : Benny Hill - Main Theme

• ¤ Compositeur : Aucune idée ^^"

• ¤ Genre : Humour

• ¤ Ce que vous inspire cette chanson :

• -Arriver sur la cb,
  • -Jeter une biscotte par terre
  • -Regarder les admins et les membres se battre pour une biscotte
  • -Rigoler
  • -Repartir. 
  • :troll:
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Mer 19 Juin - 10:59

Lolz, Benny Hill.
:troll:

• ¤ Titre du morceau : Ruins

• ¤ Compositeur : Blake Robinson (ReallySlowmotion)

• ¤ Genre : OST fantastique un peu mélancolique.

• ¤ Ce que vous inspire cette chanson : Très jolie OST. Sombre, un peu triste et désespérée au début, il y a ensuite une montée en puissance de la musique que je trouve charmante et très prenante. Les notes sont harmonieuses, nulle doute que je réutiliserai cette OST dans le coin.  What a Face
Kagome Katsuya

Admin
Hatamoto

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Sam 22 Juin - 12:42

• ¤ Titre du morceau : Hills of Radiant Winds

• ¤ Compositeur :  Keiichi Okabe

• ¤ Genre : OST de NieR. Je vous le conseille si vous aimez tout ce qui fait lyric et un peu désert/aventure/ancien.

• ¤ Ce que vous inspire cette chanson : Personnellement, je suis tombé amoureux de cet OST. Je m'en inspire beaucoup pour mes rps. J'ai choisis celle parmi toutes les autres car elle me permet de me balader parmi mes pensées en oubliant tous mes soucis ^^. Comme l'évoque le titre (La colline aux vents rayonnants), on se croirait en train de regarder le paysage avec une douce brise.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Sam 22 Juin - 21:07

• ¤ Titre du morceau : Tomb of Ships

• ¤ Compositeur : Designer audio de Nexon

• ¤ Genre : épique

• ¤ Ce que vous inspire cette chanson : Et vous osiez penser que seul Pirate des Caraïbes possédait des musiques s'adaptant bien à la piraterie ? ... Rien d'autres à redire mes petits mumumumuh

Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Mar 25 Juin - 20:20

¤ Titre du morceau : Rin-chan Nau et Len-kun Now

¤ Compositeur : ?

¤ Genre : Humour, Fan-service

¤ Ce que vous inspire cette chanson : C'est chaud de lire mais c'est marrant 8D

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Ven 28 Juin - 16:55

¤ Titre du morceau : My Heart is crying

¤ Compositeur : Rusty Hearts's sound designers : D

¤ Genre : Zen

¤ Ce que vous inspire cette chanson : Je viens vous donner la plus belle musique d'un free to play peu connu coréen ! Il s'agit tout simplement de la plus belle soundtrack de ce jeu. Pour ma part son air mélancolique est vraiment reposant et la musique est tout simplement sublime pas grand chose à dire, tous les amateurs d'ost foncez dessus...
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Dim 30 Juin - 23:43

( www )

¤ Titre du morceau : Weakest Hour

¤ Compositeur : Throw the Fight, un groupe que je viens tout juste de découvrir - en cherchant à la base des chansons de Across the Sun.

¤ Genre : Rock-alternatif-metalcore ?

¤ Ce que vous inspire cette chanson : De la culpabilité. Les paroles me touchent et, même si la musique est catchy et en tant que tel, la chanson excellente, j'sais pas. Ça fait ressurgir les sentiments des dernières semaines. Je vois ça comme une soundtrack de vie ? 
La voix du chanteur me plaît beaucoup, uh. Peut-être que je vais l'inclure à ma liste de songs d'entraînement, histoire de. x')
Enako Shinsuke

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Nura
Liens:

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Lun 1 Juil - 1:45

Shards of my Soul

¤ Compositeur : J'en sais fichtre rien. Hannes Johansson apparemment.

¤ Genre : Une musique, quoi, comme dans un OST, quoi.

¤ Ce que vous inspire cette chanson : Rien... C'est juste que certains passages me rappellent de vieux jeux que j'ai aimé.

“Fine then, I'll prove my sincerity... if you sweeten the deal.”
http://saigoseizon.forumgratuit.fr/t101-enako-shinsuke
Invité

Invité

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Mer 3 Juil - 5:39

( RAWR. )
¤ Titre du morceau : Isolated System.
¤ Compositeur : Muse.
¤ Genre : OST de film, plus précisément de... WORLD WAR Z ! <3
¤ Ce que vous inspire cette chanson : Je peux pas dire ce que ça m'inspire vraiment, mais ça me fait penser aux zombies - et inévitablement, à la ZombieWalk d'octobre prochain. Belle trame sonore, je me la ré-écoute parce que voilà. \o/ C'est le genre de musique que je peux me passer à répétition sans me lasser.
Denbee Eisei

Retiré

Feuille personnage
Titre: Fainéant-taisho
Liens:

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien Mer 3 Juil - 11:24

¤ Titre du morceau : Donten
¤ Compositeur : DOES
¤ Genre : Musique-den Surpris J-rock
¤ Ce que vous inspire cette chanson : Disons que ça pourrait primo s'assimiler à ce qui se rapproche le plus d'un thème musical personnel et de ce fait je tenais à vous le faire partager-den. Secundo, j'apprécie notamment les paroles, ce que ça raconte (une fâcheuse histoire de parapluie oublié, d'orage, de lâcheté et d'oiseaux, tout ça) et le paradoxe rythme/voix que l'on peut retrouver tout au long du morceau, mais qu'une oreille experte ne notera pas tout de suite, évidemment, parce que sinon ce ne serait pas marrant de dire n'importe quoi pour remplir des mentions dans une liste-den. Par la suite Mr. Musique s'exprimera sur les basses séduisantes et le refrain de la même façon qu'il a dit "Mmmh... HELLYEAH MOZAFOKA THAT'S RADY GUD GODDAMNIT U GUY"-den.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mélodie du musicien

La mélodie du musicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant