AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Parchemins, rituels et incantations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Haiko Naraku

Jônin

Feuille personnage
Titre: Jônin
Liens:

MessageSujet: Parchemins, rituels et incantations Dim 28 Mai - 4:39

Au cours de l'été.

La perspective d'un nouveau voyage, loin de ses terres natales, faisait à nouveau surface maintenant qu'il avait réglé les quelques affaires d'importance qu'il avait à Okaruto. Le maître assassin et le meneur des shinobi s'étaient effacés au profit de l'onmyōji et c'était bien ce rôle-là qui lui ouvrait le plus de portes, lui permettant de traverser les frontières et de s'intégrer dans n'importe quelle ville. Même s'il était avant tout un avide chasseur de yokai, il se livrait aussi à des purifications et des exorcismes ; seule la divination n'était pas vraiment son fort, sans compter les invocations puisque, à son plus grand secret, il se pensait bien incapable de posséder un esprit gardien. En avait-il besoin de toute façon ? La brume se transformait à sa volonté et en ce qui concernait la défense, il n'avait besoin de rien ni de personne pour cela. Les si nombreuses cicatrices qui barraient son corps étaient suffisantes pour convaincre qui que ce soit à ce sujet, tout autant que ses mouvements au combat.
Naraku avait pris une monture et avait rejoint l'un des chemins de pèlerinage pour passer la frontière qui séparait le clan des brumes à celui du vent. L'idée d'une longue marche ne lui avait pas parue très séduisante, mais il n'était pas plus pressé que cela par le temps. Son rôle avait toujours consisté à errer et c'était parfait pour un être aussi perdu que lui. Il n'avait pas toujours besoin de courir sans cesse ni de se précipiter, au contraire, parfois il lui fallait faire usage de patience, s'intégrer un peu plus, écouter, vivre tout simplement pour rapporter ce qui lui paraissait intéressant et, depuis qu'il était en haut de la hiérarchie, décider de bon nombre de choses.

Son chemin était si incertain, évoluant au gré de ses désirs inconsistants, qu'il était bien difficile de savoir où il irait aujourd'hui, où il serait demain. Qui pouvait bien prévoir ses actions quand il ne les connaissait pas lui-même ? Pour cette fois, ce n'était pas si compliqué pourtant. Il avait atteint la province de Kokyuu et c'était là l'occasion de passer par le temple. Cela faisait un moment qu'il n'y était pas allé, il n'aurait pas su dire combien, mais pour un onmyōji, c'était bien le lieu qui pouvait lui aller le mieux.

Son regard toujours porté vers le lointain, il s'était fait taciturne auprès des voyageurs qui avaient pu croiser son chemin. Les paupières mi-closes, il se laissait porter par sa monture, comme s'il était en train de dormir. L'habitude d'économiser ses forces en toutes circonstances était tenace et puisqu'il n'avait aucun rôle à jouer réellement dans les étapes de ses nombreux voyages, il s'enfonçait tout naturellement dans son apathie. Indifférent. Inconsistant.

Puis, à mesure qu'il s'approchait de la ville religieuse, l'activité se faisait de plus en plus importante. Cela sembla le réveiller un peu, mais c'était surtout parce qu'il serait bientôt temps pour lui d'être Haiko Naraku, l'onmyōji, à la fois inconnu pour le commun des hommes et reconnu dans son propre milieu pour ses talents et les missions périlleuses qu'il avait su accomplir, généralement seul, parfois accompagné.
Il n'avait pourtant pas à l'esprit la traque d'une quelconque créature, à moins que cela ne s'avère vraiment nécessaire et urgent. Ses victoires ne se reposaient pas uniquement sur ses capacités au combat, mais aussi sur de solides connaissances et il ne pouvait pas se rendre dans un tel lieu sans s'enquérir de quelques informations supplémentaires. Un nouvel ouvrage avait peut-être fait son apparition, témoignant de quelques découvertes qui pourraient l'intéresser, à moins que l'on n'ait déterré un vieux parchemin qu'il fallait analyser. La plupart du temps, ce n'était pas grand-chose, mais cela pouvait s'avérer intéressant. Ce genre de tâche ne l'ennuyait pas, du moins pas plus que le reste de ce qu'il pouvait accomplir. Son esprit, lorsqu'il était calme et froid, n'aspirait pas toujours à revenir au cœur de l'action et il appréciait presque de regarder le monde s'agiter au loin.

Arrivé dans l'enceinte du temple, il n'eut pas de mal à trouver la bibliothèque, connaissant bien plus les lieux que les personnes qui y vivaient. C'était là qu'il avait commencé à grandir, là d'où on l'avait arraché pour lui offrir un autre destin.
Naraku commença alors à poser quelques questions aux moines qui se trouvaient à l'entrée, mais ceux-ci lui indiquèrent rapidement une minuscule jeune femme dont les cheveux roses était la première distinction, l'autre étant le tas de parchemins et d'ouvrages qu'on trouvait tout autour d'elle. D'un pas léger, il s'avança jusqu'à elle pour la saluer.

« Konnichiwa Kirin-san, je suis Haiko Naraku, un onmyōji originaire d'Okaruto dont vous avez peut-être déjà entendu parler. » Commença-t-il d'une voix assez basse pour ne déranger personne d'autre qu'eux et avec un sourire qui le rendait plutôt avenant. « Veuillez m'excuser de vous déranger dans votre travail, mais on m'a dit que vous pourriez m'aider. Je suis à la recherche d'informations sur des rituels de purification, mais pas de ces banalités que l'on trouve partout, non. Bien que cette bibliothèque ne soit pas aussi vaste que celle de Fuyu, je suis certain de pouvoir trouver quelque chose d'intéressant, seulement ma connaissance des rayonnages n'est pas aussi précise que la vôtre. Ainsi, sauriez-vous m'indiquer par où je pourrais commencer ? »

Il la gratifia d'un nouveau sourire, à la fois poli et aimable, empreint d'un calme qui indiquait une grande patience, propice à ce genre de lieu.

~
L-M-M-J-V-S-D
Disponibilités RP sur le compte Maeda Ryohei
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Matoi

Onmyôji

MessageSujet: Re: Parchemins, rituels et incantations Ven 2 Juin - 13:18

Le voyage vers Kokyuu avait été très exigeant en énergie pour Matoi, car bien qu'elle aie voyagé à bord d'un chariot, traverser le territoire d'Hakuba jusqu'à Kokyuu tout en étant ballottée de gauche à droite par les cahots de la route, lorsqu'on a la constitution de la jeune Kirin, se révélait épuisant. La nuit d'avant fut également courte car le voyage était prévu depuis quelques jours, et il faudrait se lever le matin tôt pour n'espérer arriver que tard dans l'après-midi, voire en début de soirée. Et la chaleur de l'été en milieu de voyage avait forcé son convoi à faire une pause pour que les marchands qui avaient accepté de la transporter à la demande du temple d'Hakuba la fassent prendre l'ombre et se désaltérer. Au moins, ils étaient honorés par la présence de la jeune Onmyôji, représentante d'une bonne fortune qui les accompagnerait sur le voyage. Ils n'avaient pas idée de l'incroyable maladresse de celle-ci, cependant...

Matoi n'avait pu s'empêcher de se montrer un peu paranoïaque sur la route ; en effet, un convoi de nourriture et d'étoffes, ça ne peut qu'attirer les pillards et autres bandits. Et même si elle était Onmyôji à présent et qu'il fut peu probable que des gens osent lui faire du mal sans craindre la vengeance des Kamis qu'elle louait, elle ne savait que trop bien combien ces gens étaient sans foi ni loi... Se remémorant à chaque cahot ces quelques jours qu'elle avait passé dans le repaire de ces personnes infâmes, attachée et affamée, elle frissonna, comme si les cordes qui la retenaient et les larmes qui avaient coulé sur ses joues avaient creusé sa peau et son visage jusqu'à en laisser des cicatrices encore douloureuses aujourd'hui. Elle en frissonnait à chaque fois.
Au son de ces tristes pensées, Fusen, son Esprit Gardien, vint voleter devant le visage de Matoi et frotter sa douce surface veloutée contre sa joue. L'Onmyôji le prenait alors entre ses doigts fins et retrouvait le sourire ; c'était ce même petit Yôkai de papier qui l'avait aidée à tenir, à endurer ces jours horribles jusqu'à son sauvetage. Si elle en était là, aujourd'hui, c'était dû à ce petit Fusen qui l'avait toujours soutenue depuis ce jour-là. Les autres personnes ne pouvaient pas le voir, mais tant qu'il lui apparaissait à elle, tous les tracas du monde lui paraissaient bien futiles face à la présence de son gardien et ami. Le Yôkai répondait à son sourire par un doux silence de papier, sa surface blanche se recouvrant de caractères bienveillants.

Le convoi arriva cependant sans encombres à destination, et plus vite que prévu malgré la pause qu'ils durent faire pour venir en aide à la pauvre petite Matoi qui crevait de chaud sous son habit de Miko. Le soleil, bien que descendu du zénith, se trouvait encore haut dans le ciel, mais la chaleur était déjà bien plus supportable en extérieur. Il tardait à Matoi d'être à l'intérieur, de retrouver la quiétude et la fraîcheur de la bibliothèque d'un temple, et de sentir bon les effluves de papier roulé plutôt que celles du canasson fourbu du chariot. Elle aimait les merveilles de la nature, ne vous y trompez pas. Mais il faut bien avouer, que, ben, le canasson fourbu, ça pue, surtout aux alentours de douze heures de voyage.

Mais au fait! Pourquoi ce voyage, me direz-vous? Pourquoi ne pas rester bien au frais près de la mer, à Hakuba, si c'est pour aller vers la frontière avec Setsu, là où il fait plus chaud et où les mains sont moites en été?
Eh bien tout aussi complètes que fussent les archives du temple d'Hakuba où elle résidait en temps normal, elles manquaient cruellement de certains parchemins documentant certains sujets comparées à celles de Meisou. Notamment celui qui la taraudait depuis quelques temps, à propos de la purification d'objets souillés par des Yôkais. En gros, "Chasser un Tsukumogami maléfique pour les nuls", mais sans le nom potache et plus... Précis que les quelques lignes qui en parlaient à Hakuba et qu'elle connaissait quasiment sur le bout de ses doigts.

Le voyage l'avait cependant épuisée, et, assise sur un petit tabouret entre les parchemins qu'elle avait empilés autour d'elle, elle peinait à garder les yeux ouverts malgré les interventions constantes de Fusen pour la garder éveillée. Elle ne s'était pas accordée une seule minute de récupération après être arrivée, et était immédiatement partie pour le temple Meisou. Mais maintenant, plutôt que de lire avec aisance, elle déchiffrait les inscriptions pourtant pas si complexes avec une certaine lenteur. Sa tête pleine de réflexions était en train de la supplier de cesser tout de suite et d'aller s'allonger, ne serait-ce qu'une petite heure, mais sa curiosité et sa raison s'étaient mises d'accord pour dire qu'elle n'irait pas avant d'avoir étanché sa soif de réponses.

C'est alors que, dans le silence ambiant de la bibliothèque, elle fut approchée par une présence qui osa la déranger dans sa lecture. Levant les yeux, Matoi se retrouva face à un jeune homme... Ou plutôt un homme? Difficilement descriptible vu les longues mèches noires qui tombaient autour de son visage et devant ses yeux, même. Il lui paraissait plutôt jeune. Mais il y avait quelque chose de... D'étrange avec le regard presque vide qui croisa le sien, imbriqué dans un visage de nonchalance et la voix douce qui allait avec. Comme si Matoi l'éclatante et ce monsieur ombre formaient une paire de contraires. L'Onmôji se trouva un moment figée comme surprise par une apparition spectrale, mais retrouva son sourire en constatant que cet individu mystérieux n'était en fait qu'un homologue Onmyôji qui cherchait exactement la même chose qu'elle.
Elle de lui répondre, avec sa rythmique naturelle et presque chantante, à voix basse:

"Mon bon ami, bonjour, prenez place, je vous prie
C'est toujours un plaisir d'être entre Onmyôji.
Hélas, tout comme vous l'êtes, je ne suis pas d'ici,
Je connais Hakuba, mais pas ce temple-ci.
Cependant nous avons tout deux un point commun,
L'ouvrage que nous voulons ne doit pas être loin.
Pour les mêmes raisons que vous, je le recherche
Puis-je vous proposer, sans vouloir être sèche,
De vous asseoir céans, et de lire avec moi?
Nous irions vite à deux, à défaut d'être trois."
Haiko Naraku

Jônin

Feuille personnage
Titre: Jônin
Liens:

MessageSujet: Re: Parchemins, rituels et incantations Dim 9 Juil - 20:03

Pendant un instant assez bref, son regard fut bien incapable de se détacher de cette femme qui lui paraissait éclatante. Était-ce son regard, la couleur particulière de ses cheveux, son teint pâle ou tout autre chose qui parvenait à attirer ses yeux sans qu'il ne sache vraiment pourquoi ? Il ne pouvait nier qu'elle était jolie, mais surtout, il émanait quelque chose d'elle qui finissait par le mettre mal à l'aise. Finalement, il se détourna. Trop d'éclat ne pouvait certainement pas convenir à son regard, seulement capable de distinguer toutes les nuances de gris. Tout en elle inspirait une petite chose fragile qui allait sans doute se briser si on la laissait sortir à l'extérieur, mais dans le décor de cette bibliothèque, elle semblait trôner comme la pièce d'une collection dont il ignorait tout. Une part de lui aspirait simplement à découvrir si l'érudition dont on lui avait brièvement parlé allait atteindre la hauteur de ses espérances.
En cette journée ordinaire, il était tout entier à son rôle d'onmyōji, pas vraiment la face qu'on connaissait le plus, car il ne traquait là aucun monstre qu'il aurait pu abattre de sa lame, mais une autre, plus pacifiste, plus calme aussi. Et elle lui allait très bien, convenant avec cet air impassible qu'il conservait toujours, même lorsqu'il souriait, même lorsqu'il se mouvait. Rien ne semblait pouvoir le troubler.

L'élocution de la jeune femme avait de quoi surprendre, rimes chantantes et harmonieuses, c'était comme si elle parvenait à faire des mots ce qu'elle voulait. Il y avait bien des poètes et des artistes en ce monde, mais peu d'entre eux pouvaient se targuer de parler ainsi sans avoir pris le temps de réfléchir aux mots qu'il fallait utiliser.
Cela le fit sourire.

« C'est bien aimable à vous, Kirin-san. Personne n'a cru bon de m'informer que vous n'étiez pas d'ici, mais si nos buts se rejoignent, alors c'est d'autant plus parfait. »

Il laissa échapper un léger éclat de rire, pas assez fort toutefois pour déranger qui que ce soit, tout comme sa voix s'était faite suffisamment basse. Il n'ignorait pas le comportement qu'il fallait adopter ici et il n'avait l'intention ni de provoquer ni d'offusquer qui que ce soit.
Suivant sa proposition, il s'assit donc à ses côtés et commença la lecture des parchemins qu'elle avait fait glisser jusqu'à lui. Comme il manquait un peu d'entraînement dans ce domaine, plus habitué à analyser les connaissances qu'il tirait de ses expériences que celles qui venaient des ouvrages d'auteurs plus ou moins convaincants, il n'avançait pas aussi vite qu'elle.

Plutôt silencieux, il s'attardait sur certains caractères tandis qu'il parcourait rapidement des passages dès qu'il voyait qu'il n'apprendrait rien ici. Dans un moment de léger ennui, il se surprit à observer la jeune femme et remarqua alors qu'elle semblait épuisée et qu'elle peinait elle aussi dans ces lectures qui pouvaient parfois être abominablement fastidieuses.

« Est-ce que tout va bien ? Depuis combien de temps êtes-vous ici, à faire vos recherches ? » Demanda-t-il d'une voix qui laissait trahir une légère inquiétude. « Je vais vous apporter un peu de thé, cela ne pourra vous faire que du bien. »

Sans attendre, il se leva, finalement pas mécontent de se dégourdir les jambes et revient au bout de quelques minutes avec un plateau sur lequel reposait une théière ainsi que deux tasses.

~
L-M-M-J-V-S-D
Disponibilités RP sur le compte Maeda Ryohei
Kirin Matoi

Onmyôji

MessageSujet: Re: Parchemins, rituels et incantations Dim 16 Juil - 17:17

Matoi eut un petit sourire en voyant ce jeune homme s'assoir à ses côtés et commencer à lire calmement. Pour une fois qu'une personne savait respecter la tranquillité d'une bibliothèque! La jeune Onmyôji lui légua généreusement les parchemins qu'elle avait déjà écumé, pour qu'il puisse rapidement la rejoindre dans le fil de la réflexion, reprenant sa lecture de son côté, légèrement plus détendue grâce à sa présence, mais non moins épuisée par son voyage...

Le parchemin qu'elle lisait sur l'exorcisme des Yôkais pouvait certes paraître fascinant pour ceux qui pratiquaient l'Onmyôdô, mais pour Matoi, la plupart de tout ceci avait des relents de déjà-lu. Non pas qu'elle connaissait tout de la chasse aux Yôkais - cet art avait toujours d'innombrables secrets- mais cela apparaissait à la jeune érudite comme une bête réécriture de nombreux textes qu'elle avait déjà pu lire çà et là. Elle laissa échapper un petit soupir: ce n'est pas cet auteur qui saurait satisfaire sa soif de connaissances toujours plus pointues. En fait, une chose très courante en Yokuni pour ce qui est des ouvrages, est que si trois auteurs traitent du même sujet, ils le font de trois façons différentes, mais le propos reste le même ; pratique partiellement dûe à la transmission des connaissances se faisant de maître à élève, au lieu de réflexion personnelle et de recherche. Ce qui intéresse Matoi, c'est ce propos en question, pas différentes façons de dire ce qu'une seule personne a découvert. Ceci dit, cet ouvrage avait un mérite, les dessins à l'encre proposaient des schémas et des angles de vue nouveaux. Les propriétés pédagogiques de l'illustration étaient d'une nature autre que celles de la lecture ; plus synthétique, plus directe: parfois, une image bien construite valait dix lignes de texte.
Plusieurs fois, alors que son esprit divaguait à cause de la fatigue, elle levait les yeux vers son voisin, Haiko-san, surprenant son regard alors qu'ils se croisaient. Très vite, elle dirigeait de nouveau ses yeux vers le texte, mais ils revenaient tout seuls vers son collègue ; elle lui adressa alors un léger sourire, charmant et un peu gêné.
Le temps s'écoulait à son rythme inexorable; déjà dehors le soleil commençait à tomber.

Plus le temps passait, plus Matoi accusait le coup du voyage. Sa vue lui jouait des tours ; elle se surprit à devoir loucher pour garder une vue nette. Elle pouvait sentir une légère pulsation dans ses tempes, en clair, elle ne se sentait pas bien. Cela n'échappa pas à Haiko-san, qui se proposa immédiatement d'aller leur chercher du thé.

-V-vous avez raison, Haiko-san, je suis vannée,
Je crains que le voyage ne m'aie exténuée.
Sans transition aucune, sans moment de repos
Je me suis attelée à mon oeuvre aussitôt;
Vous êtes arrivé quelque moment après,
J'ai peut-être besoin d'une bonne tasse de thé.

Ce disant, elle lâchait son pinceau et se laissait choir en arrière contre le tabouret qu'elle n'utilisait pas, poussant un long soupir, comme si toute la pression accumulée s'échappait par la soupape d'un seul trait, comme la vapeur d'une théière.
En parlant de thé, le jeune homme revint avec deux tasses pour eux. Matoi le remercia d'un regard et lui servit une tasse, attendant qu'il fasse de même pour elle avant de la prendre entre ses doigts fébriles et d'en boire une gorgée. Aussitôt, elle se sentit un peu mieux.

-Pfiou... Merci, mon ami. Vous êtes bien aimable.
Je crois que j'aurais pu m'écrouler sur la table;
Je néglige souvent ma santé de la sorte,
Si bien que c'est souvent au lit que l'on me porte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parchemins, rituels et incantations

Parchemins, rituels et incantations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1