AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Okada Takoshi [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Okada Takoshi

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Okada Takoshi [Terminé] Lun 29 Mai - 15:57

NOM PRENOM
☼ Nom : Okada
☼ Prénom : Takoshi
☼ Surnom :

☼ Âge : 25 ans
☼ Sexe : Mâle
☼ Statut : Civil : Armurier
☼ Arme(s) : Il travaille encore à l’élaboration de son sabre, l’œuvre de sa vie. En dehors de ça, en tant qu’armurier, il a accès à toute sorte d’armes dont il ne se sert généralement pas. S’il doit sortir armé, ce sera d’un couteau, rarement de plus puisqu’il n’est pas un combattant.

Fukyuubi Hibana:

Nichibotsu Yoake:

Okada Yoshitsumu:

Lien:

POUVOIRS ET MAITRISES

Aucun développé encore

☼ Physique :
De taille commune, il ne présente aucun trait spectaculaire ou difforme, exception faîte de ses cheveux. Ils sont blancs, sans aucune trace de pigmentation. Depuis toujours, ses cheveux ont la teinte immaculée de la neige fraichement tombée. C'est là l'héritage de son père, alors qu'il a reçu de sa mère ses yeux bleus foncés. C'est ainsi, en vieillissant, les cheveux se dépigmentent très tôt, trop tôt. Si bien qu'à l'âge adulte, ils sont déjà blancs. Ses cheveux sont coupés assez courts, pour ne pas le gêner pendant son travail, et être plus simples à entretenir. Son visage est glabre, ou rasé de tellement près qu'aucun poil ne dépasse.

Les épaules carrés sont prolongées par des bras aux muscles noueux, signe de son activité de forgeron. Sous ses vêtements, on pourra trouver un corps sculpté par l'effort.

Sa voix est posée, contrôlée et laisse entendre une grande patience et une bonne capacité à la compréhension et à la compassion.

☼ Caractère :
Takoshi est ce qu’on peut appeler quelqu’un de paisible, presque invisible. Plutôt sur la réserve que sur l’exubérance, il est le genre d’homme à ne pas aller vers les gens et à préférer les choses à ses semblables. Peut-être est-ce à cause du caractère de son père qui lui a fait de l’ombre toute son enfance, l’empêchant de se créer une personnalité imposante. Et peut-être est-ce de là que lui vient son talent pour les arts de la forge, une volonté de se démarquer sans pour autant se mettre en avant. Car le jeune homme n’aime pas être au centre de l’attention. Ce n’est pas de la timidité, juste qu’il s’est habitué à être discret et que cette situation lui va très bien.

L’approcher et lui parler est chose facile, devenir son ami est bien plus compliqué. Car s’il n’a pas beaucoup d’amis, c’est parce qu’il a du mal à aller vers les gens, et aussi donner sa confiance aux gens et surtout à s’ouvrir à eux. Peu volubile, il préfère écouter que parler, se laissant rarement aller de long monologue sur sa vie, ce qui fait de lui un être assez secret, sans pour autant cacher des choses. Posez-lui des questions et il y répondra probablement.

Au premier coup d’œil, il ne parait pas mal à l’aise en société mais en détaillant un peu, on peut remarquer une certaine crispation lorsqu’il y a trop de monde autour de lui, comme une légère ochlophobie.

Son manque d’attrait pour ses semblables fait de lui un homme impliqué dans son métier, qui est aussi sa passion. Il recherche toujours la perfection, parfois enfreignant des règles et pourquoi pas des lois. La recherche du savoir et de la connaissance n’a pas de prix. En effet, bien que discret, Takoshi est extrêmement curieux et s’intéresse à tout, à l’art de la forge bien sûr, mais aussi à toute forme de connaissances, combat, art, architecture, agriculture, histoire et géographie, physique et chimie, aucun sujet n’échappe à sa soif insatiable. Apprendre et transmettre lui semble essentielle afin de ne pas recommencer les erreurs du passé mais surtout pour faire de grand progrès, toutefois la transmission n’est pas dans ses priorités pour le moment car il considère qu’il a encore beaucoup de chose à apprendre, même dans le domaine de la forge où il excelle. Il a appris à lire et écrire afin de pouvoir coucher sur papier les choses qu’il apprend et découvre et apprendre par lui-même aussi à l’aide de livre qu’il accumule précieusement dans un lieu connu de lui seul.

Malgré son métier, dont la fabrication d’armes est une des spécialités, et le fait qu’il considère qu’un bon artisan doit savoir se servir des objets qu’il fabrique, Takoshi n’apprécie pas la violence, cherchant une solution pacifique ou simplement ignorant l’affront qu’on lui fait. Il n’en reste pas moins passif si on l’agresse et bien que peu causant, possède un langue acérée et un grand sens de la répartie et de la rhétorique, venant probablement de sa curiosité, l’ayant fait étudier et écouter les discours et les traités au cours du temps.

Il est assez difficile de provoquer chez lui des réactions fortes, comme de la colère ou de la tristesse. Il faut vraiment le pousser à bout ou s'attaquer à quelque chose qui lui ai très chère pour déclencher en lui une réaction violente. Quand aux vicissitudes de la vie, il a appris à relativiser, s'il ne peut rien changer à un évènement, alors il ne sert à rien d'en être affecter. Par contre, il n'est pas complexe de le faire rire, bien qu'il faille d'abord passer son aspect peu sociable.

Convictions☼ Les clans:
L'homme est un animal social, il est donc normal qu'il cherche à se regrouper en groupe, pour construire, vivre, et prospérer. Dommage que cela doive se faire à des échelles si grande qu'elles finissent par séparer de façon si dramatique, menant jusqu'à la guerre. Takoshi a étudié l'Enfer Écarlate, le convaincant de la dangerosité de créer des groupes trop distincts. Il reconnait l'intérêt de petites communautés en liaison entre elle, mais pas en l'importance portée à l'appartenance à l'une d'entre elles. Il désapprouve la guerre mais n'a pas pu participer à la Reconstruction, trop jeune pour se rendre vraiment utile.
Sans vraiment se sentir fortement lier à son clan, il se considère comme un Setsu, mais ne voit pas d'intérêt à négliger les autres clans. Venir d'un clan plutôt qu'un autre ne détermine pas la personnalité profonde d'une personne.

☼ Les Kamis:
Il croit en l'existence des Kamis, mais ne se sent pas spécialement plus proche de l'un d'eux. Forcément, Takoshi a un lien particulier avec Moegami mais ce n'est pas pour autant qu'il  le loue plus que les autres. Il n'est d'ailleurs pas très pratiquant. Toutefois, il apprécie la philosophie et la vision du monde apporté par la religion.

Il n'a toutefois jamais rencontré de Yokaïs, enfin, il ne pense pas l'avoir fait. Peu lui importe, car comme les hommes, les Yokaïs ont des bons et des mauvais côtés. Dans son idéal, Takoshi croit qu'il y a un moyen de vivre en paix avec eux. Dans la réalité, le jeune homme est obligé d'admettre que l'entente est compliqué entre les monstres et les vivants.

☼ Le système féodal:
Bien que n'ayant jamais souffert d'inégalité ni de la faim ou autre outrage dû au système, Takoshi a du mal à accepter la façon dont est construite la société. Sans être un révolté ou un révolutionnaire, il considère l'organisation féodal comme temporel, car instable de part la domination d'un seul individu sur une masse. Takoshi ne sait pas trop comment régir le monde autrement, mais est convaincu qu'un seigneur et des vassaux n'est pas la meilleure façon d'organiser la société.

☼ Les organisations:
Les organisation? Elles ont été, sont et seront. Takoshi s'intéresse un peu à elles par curiosité comme on s'intéresse à l'Histoire, mais sans vraiment approfondir. Comme tout ce qui est inconnu, il ressent une légère méfiance envers celle qui oeuvre en secret mais n'a pas plus d'apriori que ça. Pas de l'indifférence, mais pas d'intérêt non plus.

☼ Les derniers événements:
L'attaque sur Hibana, ayant surpris une bonne partie de la population a provoqué le nettoyage de sa forge des quelques armes qui y attendaient des réparations ou un propriétaire, laissant le jeune homme désarmé. Foncièrement non violent, il n'aurait de toute manière pas rejoint le combat. La vision qui s'est offert à lui ne l'a pas plus perturbé que ça. Les combats, bien que terribles ne l'ont pas traumatisé. Toutefois ce n'est qu'en rentrant chez lui qu'il a découvert l'horreur. Ses parents étaient plongés dans un sommeil que rien ne semblait pouvoir ébranlé.

Histoire

Que peut-on attendre de la vie d'un fils de forgeron? Rien de bien extraordinaire. Takoshi ne semble pas promis à une grande destiné, ou à devenir un grand guerrier, héros du monde. C'est ce que son histoire montre jusqu'à présent. Une enfance banale, un passage à l'âge adulte sans problème ni éléments exceptionnels. Ah bon? Vraiment banal? Pas tant que ça en réalité.

Takoshi est né dans les pleurs et les larmes. Rien de bien extraordinaire pour un bébé de pleurer lorsqu'il s'ouvre au monde. L'accouchement ne s'est faite en réalité sans aucun heurt évident, du moins dans un premier temps. Mais est-il la cause du problème qui survint? Nul ne le sait. Quel problème me demanderez-vous. Takoshi est fils unique. Malgré leurs nombreuses tentatives, ses parents ont été incapables d'offrir à la famille Okada une progéniture plus nombreuse. Le garçon reçut donc toute l'attention d'une famille unie, sans avoir à la partager avec quiconque, mais aussi sans frère et soeur pour partager ses jeux d'enfants. Il reçut aussi les obligations dues au seul héritier d'une famille, dont la principale sera de reprendre la forge de son père.

Forgeron quelque peu connu, Yoshimitsu Okada tenait en effet à transmettre à son fils tout son savoir et sa passion pour son métier, le prenant en apprentissage dès son plus jeune âge. Takoshi en culotte courte jouait donc seul dans la forge de son père, au milieu des fourneaux et des ouvriers saisonniers que son père embauchait à l'occasion. Il était là au milieu des grands plutôt que dehors avec d'autres enfants de son âge, premier signe avant coureur de son penchant pour la solitude. en tout cas, Yoshimitsu a su transmettre sa passion à son fils bien au-delà de ses espérances car très rapidement ce dernier développa un don pour le travail manuel, en particulier celui du métal, ainsi qu'une vive intelligence et un soin du détail.

Le travail à la forge de son père le passionne tellement le garçon, qu'il en oublie de se mêler aux autres enfants, préférant graver le métal ou dessiner de nouveaux outils, armes et armures. Takoshi passe beaucoup de temps enfermé, et quand il sort, il reste solitaire, à lire et écrire. Toujours discret, poli en société, aimable et sachant tenir les conversation, personne ne fait attention à lui, à part pour les travail qu'il réalise, lui valait l'éloge de bien des personnes. Son comportement lui vaut de ne pas avoir beaucoup d'amis, mais pas d'ennemis non plus.

Son acharnement à passer plus de temps dans la forge de son père plutôt qu'à jouer avec les autres enfants ne lui a pourtant pas empêché de faire des rencontres. Âgé alors de dix ans, le jeune Takoshi martelait énergiquement un fer rougi par le feu, afin de lui rendre sa forme initiale pour qu'il sied de nouveau au sabot d'un cheval. Suant à grosse goutte, il ne remarqua pas la paires d'yeux marrons foncés, presque noirs qui le regardait de l'autre côté de l'enclume. Pourquoi tu frappes le fer comme ça ? Il a été méchant ? La voix le fit sursauter le jeune forgeron. Pourtant douce, la gamine qui faisait face à Takoshi avait pourtant dû crier ses deux questions. Elle sourit timidement face à la surprise de Takoshi. Pardon, je ne voulais pas de faire peur. Mais tu fais tellement de bruit avec ton marteau que tu ne m'entendais pas. Alors pourquoi tu frappes ce fer? Il est déjà tout rouge à cause de tes coups. Interloqué par ces remarques, Takoshi regarda alternativement son fer et la jeune fille. Bah qu'est ce que tu as? Tu sais pas parler? Tu es muet? Moi j'adore parler. Je m'appelle Yoake. Et toi? Pourquoi tu n'es pas dehors avec tout le monde? Il fait beau, et on joue à plein de jeux. Takoshi offrit de grands yeux. Cette fille ne se taisait donc jamais? Il n'avait pas encore eu l'occasion de lui répondre à une seule question. Elle lui saisit la main et le tira. Aller, viens dehors je t'emmène. Non d'abord, tu toi répondre à mes questions, pourquoi tu veux pas répondre. J'y répondrai quand tu m'en laisseras le temps. Takoshi avait brutalement retiré sa main en criant. Yoake commença à avoir des larmes aux yeux. Le garçon prit une mine inquiète. Non, ne pleure pas. Je ne voulais pas crier. Excuse-moi. Je m'appelle Takoshi. Et le fer n'est pas rouge à cause de mes coups, mais parce que je l'ai mis au feu pour qu'il devienne plus mou, afin de lui donner la forme que je veux. C'est pour un cheval. Tu veux dire qu'il rouge comme moi quand je passe trop de temps au soleil? Oui c'est ça. Sauf, que là, c'est beaucoup plus chaud.

Yoake sembla satisfaite de ses réponses. En y regardant de plus près, la jeune fille ne devait pas avoir plus de deux ans d'écart avec Takoshi. Ses longs cheveux noirs lui tombaient jusqu'à bassin malgré leur coiffure en natte. Habillé d'un pantalon et veste bleu nuit avec des motifs blancs, elle était pour le moins singulière et ressemblait presque à un garçon. Ses yeux pétillants de vie et de curiosité. Le coeur du jeune Takoshi s'emballa alors qu'il avait retrouver son calme devant la surprise. Son rythme s'accéléra encore lorsque Yoake lui prit la main. Viens! Allons jouer. Tu frapperas ce vilain fer plus tard. Et le garçon se laissa faire.

L'amitié qui se développa entre Yoake et Takoshi était pour le moins singulière. Le garçon réservé, bien que plus grand et plus imposant que la jeune fille, paraissait toujours caché dans son ombre. Et la jeune fille si dynamique et énergique pouvait passer des heures à regarder le jeunes forgeron travailler. De l'avis de Takoshi, il passait trop de temps ensemble, de l'avis de Yoake, pas assez. Mais cette dernière avait vite compris qu'il ne fallait pas forcer Takoshi à trop sortir, et le garçon pour sa part avait saisi la nécessité de partager des jeux avec la jeune fille. Sans savoir vraiment pourquoi, la présence de l'autre leur était nécessaire, et son absence était un réel manque.

Si Yoake a donné un sens à la vie sociale de Takoshi, il est une autre rencontre qui forgea l'homme. Alors qu'il marchait avec Yoake, la jeune fille ayant réussi à le faire sortir pour manger avec elle, les deux jeunes gens de 16 et 14 ans furent attirés par des cris d'enfants. Très différents des cris de jeux, ils étaient bien plus turbulents et surtout reconnaissables entre tous. Des enfants étaient en train de se battre. Entrainait par Yoake, Takoshi se retrouva face au deux enfants bagarreurs. Le silence se fut à son arrivée car il était déjà grand et larges d'épaules, et comme les enfants ne le voyaient en générale qu'à la forge, ils pensaient que c'était un adulte. Surtout que ses cheveux blancs ne le faisait pas paraître spécialement jeune pour des enfants. Ce détail surprenait les personnes ne connaissant pas la famille Okada. Takoshi avait les cheveux immaculé malgré la toison noir de sa mère.

Une petite fille, de 9 ans pas plus, était en train de terrasser un garçon plus grand qu'elle, de ses petits poings. Takoshi attrapa le bras de la fille et la força à se redresser en la tirant plus loin pendant que Yoake consolait le garçon meurtri. Le jeune forgeron s'agenouilla et d'une voix douce, sans une seule trace de sévérité interrogea la gamine: Pourquoi tu frappais si fort ce garçon? Parce qu'il a dit que les filles savaient pas se battre et que z'avais pas de fierté. Alors ze lui ai montré qui si. Takoshi ne put que sourire doucement alors qu'il reconnaissait la jeune fille. Si la bagarre l'avait décoiffé, sa voix ne faisait aucun doute sur son identité. Le forgeron connaissait la petite Hibana Fukyuubi car leurs pères respectifs travaillaient souvent ensemble. La jeune fille avait un caractère trempé et ce n'était pas la première fois que Takoshi la voyait se battre. Mais d'habitude quelqu'un d'autre intervenait.

Le forgeron raccompagna la jeune fille à son père, mais expliqua que c'était le garçon qui avait commencé, que la jeune fille ne faisait que se défendre. Un mensonge simple, qui n'engageait personne mais qui pourrait éviter une correction à Hibana. Après ce jour, Takoshi décida, après la suggestion de son père, l'accord du père d'Hibana et l'enthousiasme de Yoake, d'essayer de contrôler la jeune fille, du lui apprendre à canaliser son énergie et un peu à se battre. Car sans être un combattant aguerri, Takoshi tenait de son père qu'un artisan devait savoir se servir de ses propres créations, sinon il n'est rien de mieux qu'un voleur.

Takoshi s'occupa donc de temps en temps d'Hibana, essaya de la réconforter à la mort de son père, mais le jeune homme n'était pas très doué avec les sentiments. Il n'essaya pas de le convaincre de ne pas devenir Samouraï, mais ne l'encouragea pas non plus. Le rêve de la jeune fille devait être accompli, mais la voie guerrière ne plaisait pas au jeune homme. Quand elle revint, Takoshi décida de continuer à veiller sur elle. Elle était devenu la petite soeur qu'il n'avait jamais eu et se mit donc à son service pour continuer à veiller sur elle. Ce que la jeune fille accepta avec enthousiasme.

Ensemble, ils travaillent à l'amélioration d'armes, mais pour des raisons différentes. Si Hibana est fidèle au clan et ne cherche qu'à le renforcer par ce biais, Takoshi le fait lui pour la recherche mais aussi diffuser ses découvertes pour forcer par un excès d'armement, au désarmement. Cette idée étrange ne vient pas de lui mais de Yoake, qui un jour avait lancé cette idée comme une blague.

A PROPOS DE VOUS
☼ Prénom/Pseudo : Equinoxe
☼ Age : C’est un mystère
☼ Sexe : Mââââââââle
☼ Expérience de rp : Ca va bientôt faire un an que j’ai repris après une longue pose. Je suis à l’aise maintenant avec toutes sortes de RP. J’ajoute que je suis un rôliste papier.
☼ Pourquoi ce clan ?Je voulais jouer un forgeron. Et puis j’ai vu la demande d’Hibana, qui m’a beaucoup plu
☼ Si vous venez à partir, imaginez la fin et/ou l'accomplissement de votre personnage:Si je pars avant l’accomplissement de mon personnage, il se retirera certainement du monde pour essayer de créer une arme parfaite, loin des perturbations de la vie citadine.
☼ Comment avez-vous trouvé/connu Saigo Seizon ? Infinite RPG
☼ Donnez nous votre avis sur le forum (design, histoire…) : Très agréable, joli et par rapport à ce que je joue habituellement, original.
☼ Plutôt tarte aux fruits ou gâteau chocolat ?Tarte à la fraise (nem pas le chocolat)
[/b][/b]

Dernière édition par Okada Takoshi le Lun 12 Juin - 21:20, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Lun 29 Mai - 21:32

Bienvenue parmi nous et merci de ton intérêt pour ce forum !

Si tu as la moindre question concernant l'univers de ce dernier, n'hésite pas à m'en faire part ou bien aux autres membres du staff. Du reste, tu peux nous retrouver actifs sur le Discord de Saigo et si tu n'affectionne pas ce genre de système de discussion, les mps sont là pour être lu et répondu !

Bon courage pour ta fiche !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Okada Takoshi

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Jeu 1 Juin - 12:29

Salut,

Bon la fiche avance, mais avant d'aller plus loin, serait-il possible qu'une bonne âme me dise si elle n'est pas complètement fausse? Genre première relecture?

Histoire que je ne creuse pas dans le mauvais trou. Parce que je n'aime pas faire des fiches, si en plus je dois le refaire parce que je suis trop nul, ça va me saouler.

Merci, des bisouxXx
Maeda Ryohei

Admin
Kuge

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Jeu 1 Juin - 13:37

Hey ! Je regarde ça ce soir en rentrant. Very Happy

Edit : Finalement c'est Riyu qui s'en est chargée, je te laisse déjà adapter ta fiche à ses remarques.

~
L-M-M-J-V-S-D
Administration & Guide : Peu présente
Rythme lent, mais pas inexistant.

Dernière édition par Maeda Ryohei le Jeu 1 Juin - 20:23, édité 1 fois
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Jeu 1 Juin - 15:49

Voici une première lecture comme tu l'as demandée :

Niveau cara, 7+4+6+3+2+4, je compte 26. Il te manque donc 4 pts pour faire les 30 du règlement.

Niveau Liens :

Je vois que certaines de tes balises ne sont pas bien fermées, fais attention. Smile

"Hibana est l'une des rires personnes avec qui Takoshi a créé un semblant d'amitié."...Des rires personnes ?

Niveau pouvoirs et maîtrises :
De nouveau une petite balise cassée au niveau du titre. Smile
En tant que civil, (à moins d'avoir fait quelque chose avant) tu n'as ni pouvoir, ni maîtrise, mais ça viendra en rpant. ^^

Niveau convictions :
J'ai lu "Dans la réalité, le jeune homme est obligé d'admettre que l'entente est compliqué entre les esprits et les vivants." Juste pour être certaine que tu aies bien compris, les Yokaï ne sont pas tous des esprits. Smile

Niveau histoire :
Je la trouve fort simple, presque un deuxième caractère qu'une véritable histoire, on ne sait pas d'ailleurs comment Takoshi a rencontré Hibana alors qu'il y a un lien très fort entre eux, ni comment il a pu obtenir sa propre forge (après tout, c'est gros, une forge...) mais si ça te va et si ça va aux autres admins, je suis prête à laisser passer...^^

De manière générale, alors non, rassure toi, tu n'es pas "trop nul" pour jouer parmi nous. Seulement, je note pas mal de fautes d'inattention (du genre "rires personne" mais ce n'est pas la seule...) de ta part, je t'invite donc à te relire autant que nécessaire pour corriger ces vilaines fautes qui morcellent ton joli texte. Wink

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Fukyuubi Hibana

Samouraï

Feuille personnage
Titre: Samouraï de Setsu
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Jeu 1 Juin - 20:00

Bon courage pour la fin de ta fiche \o/ j'ai hâte de RP avec toi!

Hibana - La passion de Setsu!
Okada Takoshi

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Ven 2 Juin - 12:20

Merci, je suis en train de modifier tout ça.

Pour l'histoire ça ne me va pas (ça ne me va jamais). Donc j'améliore, développe embellit, modifie à volonté sur commande.

Hibana, n'hésite s'il y a des détails à mettre que tu voudrais pour le lien, la rencontre, la position des étoiles et la couleur du papier peint.
Maeda Ryohei

Admin
Kuge

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Mer 7 Juin - 0:47

Cette fiche est-elle terminée ? Very Happy

~
L-M-M-J-V-S-D
Okada Takoshi

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Jeu 8 Juin - 15:36

Non désolé je piétine pour l'histoire. Premier gros manque d'imagination de ma vie.
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Jeu 8 Juin - 18:14

Je te conseille d'aller chercher de l'aspiration ailleurs. Par exemple, en regardant ce documentaire sur la forge au Japon : .

En effet, lorsque l'on RP, on fait beaucoup de recherches par ici, ce qu'il y a sur le forum ne nous suffit pas. Et c'est ce qui nous donne de l'inspiration. Smile

Spoiler:

Maeda Ryohei

Admin
Kuge

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Jeu 8 Juin - 19:38

Hey !

Qu'est-ce qui te pose problème concrètement dans ton histoire ? Est-ce que tu es entré en contact avec Hibana pour développer votre lien ? Cette discussion pourra peut-être te fournir des pistes. ^^
Sinon, on ne demande rien de compliqué en terme d'histoire, ton personnage peut tout à fait avoir eu une vie normale sans qu'il y ait eu de nombreuses péripéties. L'essentiel, c'est que tu sois capable de te projeter un peu pour la suite et que tu aies l'inspiration pour le jouer une fois validé. Very Happy

Je t'invite à lire l'histoire d'autres personnages déjà validés sur le forum pour te donner quelques idées si jamais tu bloques toujours et sinon, n'hésite pas à venir en discuter avec moi (le soir de préférence), je ferai de mon mieux pour t'aider.

~
L-M-M-J-V-S-D
Okada Takoshi

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Ven 9 Juin - 18:29

Je pense que c'est bon. La fiche est faîtes
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Ven 9 Juin - 20:27

Pouvoirs
Brasier a bien un effet et des limites. Mais il manque une contre-partie. D'autant plus que Brasier étant vraiment puissant, pourrait servir au combat même si Takoshi ne s'en sert qu'à la forge.
Fournaise a un effet, mais je ne note ni limite ni contre-partie. Il faudra veiller à changer ça.
Cependant pour les pouvoirs, vu que c'est non-acquis par ton personnage pour le moment, nous pourrons voir cela dans le suivi. Ce n'est donc pas bloquant pour ta validation.

Physique
Tu notes que Takoshi avait les cheveux noirs au départ mais ils sont devenus blancs. Pourrais-tu expliquer cela dans ton histoire ? Sans justification, ça me parait tiré par les... cheveux, justement. x)

Histoire
Elle est beaucoup plus développée, bravo. Smile Je te demanderai juste d'éviter les couleurs de base de forumactif qui sont assez agressives pour les yeux et de sauter des lignes afin que l'on ne se perde pas dans ton texte.
Je ne vois cependant pas d'histoire concernant les cheveux de Takoshi et je me demande si c'est juste le fait qu'il ait des cheveux blancs qui te gênent ? Tu peux dire pour simplifier qu'il a toujours eu des cheveux blancs. Wink

Avatar: Viktor Nikiforov de Yuri ! On Ice et Archer de Fate/Stay Night ne se ressemblant pas (à part les cheveux blancs), je vais te demander de faire un choix pour ne pas gêner tes partenaires si d'aventure ils veulent décrire ton personnage dans leurs posts.

Globalement, je vois toujours de grosses fautes dans tes écrits. Surtout dans l'histoire.
Corrige tout ceci et je te valide avec plaisir. Voilà, voilà ! Smile

Spoiler:

Okada Takoshi

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Sam 10 Juin - 9:46

Je crois que toutes les corrections ont été apportées. Il reste peut-être l'image de derrière l'écran mais je la trouve tout choupi.
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Sam 10 Juin - 19:22

Du coup, il ne reste qu'à corriger cette idée de cheveux noirs qui deviennent blancs. La justification comme quoi "c'est une particularité familiale" ne convient pas. C'est encore une fois trop irréaliste.

Peux-tu changer cela, s'il te plait ? Au pire, dis juste qu'il a les cheveux blancs depuis la naissance, ce sera très bien.

Spoiler:

Okada Takoshi

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Lun 12 Juin - 7:37

C'est corrigé pour ne pas faire d'histoire. Mais la dépigmentation prématurée existe, ça n'a rien d'irréaliste (désolé j'ai rigolé devant ce mot sur un forum RPG fantastique XD ).

C'est rare mais le hasard fait que ma soeur a une magnifique chevelure blanche depuis c'est 13 ans. Trop rebelle!!! *Headbang* C'était juste un petit clin d'oeil à cette punk Wink et à mon arrière-grand-mère aussi. (Et c'est blanc pas blond très très clair bande de petits malins Wink )

Mais comme ça n'a absolument aucune importance pour le personnage. C'est retiré.
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Lun 12 Juin - 12:17

Ici, tout ce qui est fantastique est expliqué. On reste donc méfiants face aux éléments fantastiques inventés par les membres. Smile

Pour la coloration, je resterai sur ma position, malgré mes recherches sur la canitie. Comme je suis absente en ce moment, je laisse Kodan te valider. Wink

Spoiler:

Okada Takoshi

Civil

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Lun 12 Juin - 13:10

Dakodac ( je vais aller me rouler en boule et pleurer jusqu'à ma validation). XD
Amadotsu Kodan

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé] Lun 12 Juin - 14:13

Yo ! On m'a soufflé que nous nous connaissions déjà et que tu es déjà passé autrefois entre mes délicates mains correctrices. Pour le peu que j'ai pu lire jusque là, tu reviens en garçon nouveau, un niveau bien différent de celui que tu avais amené avec ton pyromane (si je ne me trompe pas). Bref, je pense que notre estimée fondatrice n'y est pas pour rien non plus, mais je ne relève que peu de souci dans cette présentation. De petits oublis de mots par ci, des p'tites fautes par là, mais pas de quoi me hérisser le poil et n'empêchant pas qu'on te valide parsème ton histoire, m'enfin...

Citation :
Takoshi est extrêmement et s’intéresse à tout
Extrêmement... Quoi ? Le suspense est à son comble !

Citation :
il se considère comme un Sestsu
'Tention...

Citation :
Venir d'un clan plutôt qu'un autre ne détermine pas la personnalité profinde d'une personne.
Citation :
La vision qui s'est offrit
'Tention boudiou ! Relis toi.

Citation :
L'accouchement n'a eu en réalité aucun problème évident dans un premier temps. Mais est-il la cause du problème? Quel problème me demanderez-vous.
Y'a de ces problèmes au mètre carré ! Gaffe à ce genre de répétitions. Tu utilise certains mots complexe sans problème et dans le bon contexte. Tu peux tout à fait éliminer ce genre d'errances là aussi.

Citation :
Aller, viens dehors je t'emmène. Non d'abord, tu toi répondre à mes questions, pourquoi tu veux pas répondre. J'y répondrai quand tu m'en laisseras le temps.
Je suppose que la partie en gras est prononcée par ton perso, mais tu lui a collé la couleur de ceux de Yoake.

Citation :
Habillé d'un pantalon et chemisier bleu nuit avec des motifs blancs
Il y'a des termes occidentaux que l'on peut éviter facilement pour coller à l'univers du forum. Si pantalon ne me choque pas, chemisier, lui, oui. Mets veste ou quelque chose du genre si tu veux éviter les termes nippons.

Je trouve vraiment simple la présentation du lien entre Hibana et ton perso... Sans parler du fait qu'un civil à peine éduqué au combat puisse transmettre son peu de savoir sur le sujet à une héritière de la noblesse militaire, mais si ça va à notre mascotte Setsu, alors j'ai rien à dire sur le sujet. Et la vision décrite de l'artisan qui se doit de savoir manier ses créations, sans quoi il s'agit d'un voleur ? Bon... Je grommelle, mais si ça n'est pas raccord, c'est une croyance que ton perso peut avoir, rien qui n'empêche sa validation.

Les couleurs des dialogues sont toujours criardes, mais là encore, rien qui ne soit vraiment un point de jugement dans une présentation. Concernant la canitie, comme tu es revenu sur tes positions, je n'ai là non plus rien à redire.

Edit : Une incohérence subsiste dans la fiche de lien, outre le fait que le papa de ton perso s'y nomme Yoshitumu alors que tu l'appelles ensuite Yoshimitsu dans l'histoire, tu y indiques aussi qu'il s'est endormi suite aux événements de l'été 41. Or, nous jouons à présent la fin de l'automne et le début de l'hiver de cette année. Du coup, s'est-il réveillé ? Sinon, il est mort, modifies ça s'il te plait !

Donc, bilan, je vois qu'il y'a eu gros progrès entre la présentation initiale et celle résultante de la correction de Riyu. L'histoire est simple, sans trop d'implications, je suppose que Hibana a bien vu tout ce qui traitait de son héroïne dans ce background... Donc bon... Même si je t'encourage à revenir sur les points que j'ai cités au dessus et à corriger tes fautes,

Que se passe-t-il en ce moment sur Saigo Seizon ?

Avant de commencer
Remplis ton suivi ! Il sera à mettre à jour à chaque fin de sujet RP et à chaque fin de quête ou d'Event.
Ton suivi sera à mettre à jour à chaque fin de RP. Attention, les contrôles sont fréquents !

Voici le suivi vierge Setsu!

Remplis aussi ta feuille personnage qui servira aux autres joueurs. Pour cela, dirige toi vers ton profil !
Profites-en pour ajouter à ton profil un lien vers ta présentation et un autre vers ton suivi dans les cases prévues à cet effet.

Côté RP
Les membres sont libres de participer à la création du contexte en partie Encyclopédie. N'hésite pas à ajouter au forum tout ce que tu voudras, il y a peut être de bonnes idées dans le lot !
Pour cela, c'est ici.

Les correspondances d'attendent ! Il suffit de savoir écrire et lire pour rédiger le journal de ton personnage ou bien commencer de nouvelles liaisons. Viens donc rédiger tes lettres !

La partie Analepse te permet de creuser un peu ton personnage en écrivant son passé. Rendez-vous ici.

Tu peux à tout moment proposer des pré-définis ou bien des PNJs pour participer au contexte et au jeu de Saigo Seizon. Rends toi et ici.

Découvre toutes tes possibilités de jeu ici !

L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Okada Takoshi [Terminé]

Okada Takoshi [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1