AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Carnet de l'onmyoji Abe no Yuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Abe no Yuto

avatar

Onmyôji

Messages : 30
Date d'inscription : 28/05/2017

MessageSujet: Carnet de l'onmyoji Abe no Yuto Lun 29 Mai - 22:59




Abe no Yuto







Rang : Onmyoji

Age : 16 ans

Race : Humain

Sexe : Mâle

Taille : 1m70

Poids : 58 kg

Clan et lieu de naissance : Kenshu, capitale de Geki

Élément(s): Foudre

Signe(s) particulier(s): Borgne à l’œil vert et aux cheveux noirs, un tatouage noirs aux traits simplistes d’une soixantaine de centimètres se balade sur sa peau, il représente un serpent ailé et ce n’est ni plus ni moins que son gardien.


Chronologie


An 25 : La naissance de Yuto arrive comme un petit miracle après celle chaotique de son aîné. Genki exulte de joie, plaçant en cet enfant qu’il n’attendait plus tous ses espoirs. Toshiko s’affaiblit à vue d’œil, mais continue de s’occuper avec amour de ses deux trésors.  

An 29 (4 ans) : La mort de Toshiko laisse un vide sans fond dans le cœur de Yuto qui, trop jeune, ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe. L’enfant attentif et curieux devint capricieux, faisant de nombreux cauchemars qui inquiètent Hiroshi et fatiguent Chikanori qui passe de longues heures à rassurer son cadet.

An 30 (5 ans) : Comme le veut la coutume, Yuto commence l’entrainement d’onmyodo aux côtés de Chikanori, Miwako et Tsuyoshi. Le petit jeune de la bande est un gamin plein d’entrain et de bonne humeur qui amuse beaucoup ses aînés, mais les déconcentre aussi parfois. Curieux de tout, Yuto a aussi du mal à rester concentré de longues heures à l’entrainement. Hiroshi aura beaucoup de patience avec ce petit fils ayant un grand potentiel que son père ne manquait pas de faire remarquer à chacune de ses réussites.  

An 32 (7 ans) : Il avait finalement assez peu connu Tsuyoshi, mais sa mort lui rappelle de mauvais souvenirs, l’enfant fait à nouveau des cauchemars et des caprices. Il est aussi touché par les visages tristes de Chikanori et Miwako. Encore jeune, il comprend assez peu tout l’impact de la nomination de Miwako en tant que futur chef de famille. Il admire déjà sa cousine et il considère comme normal que ce rôle lui revienne.

An 33 (8 ans) : Ça y est ! Chikanori a enfin pu invoquer son gardien ! C’est une excellente nouvelle n’est-ce pas ? Visiblement non, à en juger par les lèvres serrées de son frère et le visage blême de son père. Yuto ne comprend pas, Chikanori a travaillé si dur pour en arriver là, pourquoi père n’est-il pas fier de son aîné ? À partir de ce moment, les relations familiales se dégradent et deviennent difficiles à supporter pour Yuto. Son père lui en demande toujours plus et son frère semble se renfermer, le rejeter sans qu’il n’en comprenne la raison. Blessé, l’enfant devint amer et se réfugie dans les entrainements aux côtés de Miwako et Hiroshi, présences réconfortantes.

An 36 (11 ans) : Miwako invoque son gardien à son tour, elle en invoque même deux, prouvant à tous ce que Yuto savait déjà : sa cousine est extrêmement puissante, la meilleure de tous. Malgré la joie du moment, cette année fut celle d’une double perte pour Yuto. Miwako part pour son pèlerinage obligatoire et son frère quitte également la maison sans un mot. Rejeté, se sentant abandonner, l’enfant se renferme alors. Hiroshi essaie de distraire son petit-fils, autant par les entrainements que par sa présence. Voilà peut-être ce qui sauva Yuto.

An 38 (13 ans) : Enfin, c’est à son tour d’invoquer son gardien sous les yeux des siens. Ketsuzuko a un certain sens du spectacle, aussi tous le félicitent, même si le gardien trouve ensuite place sur sa peau pour ne plus jamais la quitter. Peu après, son père commence à s’ouvrir à lui sur ses véritables dessins : le mener à la tête de la famille et à plus court terme, trouver un mariage de pouvoir. Choqué au possible, Yuto affronte pour la première fois son géniteur, exprimant son désaccord. La discussion se termine assez vite, Genki étant persuadé que son fils finira par suivre la voie qu’il a choisie pour lui.

An 39 (14 ans) : L’accident dont est victime son frère agit comme un électro-choque pour Yuto. Voilà l’impasse de souffrance dans laquelle a conduit le comportement de leur père. En colère, triste pour son frère, Yuto décide de s’éloigner un temps des siens. Il a besoin de réfléchir sans avoir l’ombre paternelle penchée sur lui. Et il sent que son frère a besoin également de temps. Il attend donc que Chikanori se rétablisse, puis il part pour le pèlerinage rituel dans les grands temples de Yokuni. Si son père s’y oppose dans un premier temps, c’est finalement la sagesse calme d’Hiroshi qui saura le convaincre.

An 41 (16 ans) : Yuto rentre de son pèlerinage, mais décide de faire une halte à Raimei afin de préparer son esprit aux retrouvailles avec les siens. Il sait que cela va être une étape difficile à passer. Il a beaucoup évolué en 2 ans de voyage, il a perfectionné ses pouvoirs et compris beaucoup de choses. Il est donc à Raimei lorsque les yokais attaquent et il est fier de réussir à persuader Fukyuu Kanzen de le laisser combattre aux côtés des militaires. Pour le coup, il aurait peut-être mieux valu qu’il s’abstienne puisque cette bataille lui coûtera un œil. Néanmoins, cela lui permet aussi de rencontrer Mirai Sora. Alors qu’elle le sauve, la jeune femme lui laisse un souvenir particulier et une sacrée motivation pour s’améliorer. Il le décide à ce moment, ils se reverront et il trouvera le courage de l’aborder. Mais dans un premier temps, maintenant qu’il est rétabli, Yuto doit diriger ses pas vers la demeure familiale, il craint que les siens subissent le même mal qui ronge une partie de Yokuni.



Liens


Ketsuzuko
(Dérivé de plusieurs mots signifiants "union"). C'est son esprit gardien, une créature clame et discrète. Sous sa forme d'origine, Ketsuzuko ressemble basiquement à un serpent avec des ailes. Un long corps longiligne couvert d'écailles blanches aux reflets or, argent, topaze, turquoise ou même améthyste. Une tête arrondie, parée de deux orbes rubis et surmontée d'une pierre saphir entre les deux yeux, et enfin une immense paire d'ailes de plumes tout aussi blanches. Sous cette forme, l'esprit fait environ 6 mètres de long pour un diamètre d'une cinquantaine de centimètres, sans parler de l'envergure des ailes. Déjà assez impressionnant donc. Mais vous aurez très peu de chance de le croiser ainsi. En effet, le yokai est très collant envers son maître, au sens propre du terme. Il passe donc la majorité de son temps sur la peau de Yuto, prenant alors la forme d'un tatouage simpliste aux traits noirs, long d'une soixantaine de centimètres. Ketsuzuko aura alors tendance à se déplacer, tantôt le long de la colonne vertébrale, enroulé autour du bras ou du cou, ailes déployées ou non. Visible de tous, ce "tatouage" mouvant aura fait faire des attaques cardiaques à plus d'un !
Rencontre: PnJ

Abe no Toshiko
La mère, douce et fragile d'après ce que son frère lui a dit. Une femme belle et bénie des dieux d'après son père. Un souvenir tendre et douloureux à la fois pour lui. Car Toshiko mourra alors qu'il n'avait que 4 ans. Il se souvient peu de sa mère. Mais la souffrance, la perte et l'abandon ressentis alors reste gravés en lui au fer rouge. Lui laissant un besoin irrépressible d'attention et une peur panique de l'absence.
Rencontre: PnJ, morte

Abe no Genki
Le père, un homme sévère et ambitieux pour son cadet qu'il considère depuis sa plus tendre enfance comme un cadeau des dieux. Reportant sur lui toute l'affection pour sa femme disparue, tous les espoirs déçus par son aîné, il met depuis le début une pression palpable sur les épaules Yuto. Le fils voua longtemps un respect sans faille pour son père et se surpassa pour lui plaire, ayant un besoin constant de reconnaissance. Néanmoins, la compétition constante que l'homme instaura entre ses fils usa peu à peu l'affection de Yuto à son égard. Puis différents désaccords encouragèrent doucement le fils à chercher son propre chemin. Le cadet commence donc à considérer son géniteur comme quelqu'un d'étouffant, même si son respect envers lui est toujours présent, bien qu'érodé par le comportement de Genki envers son aîné.
Rencontre: PnJ

Abe no Chikanori
Son frère aîné, le maudit, le faible, le raté, d'après leur père. Un point de vu que Yuto ne partage pas. Pour lui, Chikanori est un jeune homme travailleur, un grand frère protecteur, un modèle de son enfance.  Aussi pendant un temps l'enfant ne comprit pas vraiment le conflit entre son père et son frère et surtout ne sut pas comment réagir. La tension parfois, assombrissait sa relation avec ce frère face au quel il était toujours comparé.  Mais depuis quelques années, Yuto perçoit aussi la souffrance de Chikanori. Pour lui sa malédiction est le résultat du rejet permanent de Genki, et un appel à l'aide. Appel à l'aide auquel le cadet est bien décidé à répondre, son frère l'a longtemps soutenu et protéger, à son tour d'être fort pour son aîné !
Rencontre: Lien de sujet de rencontre (facultatif).

Abe no Miwako
Sa cousine, est la future chef du clan. A ce titre, il lui a été inculqué qu'il devrait la servir et la protéger. Tâche dont Yuto serait ravi de s'acquitter, si ce n'est qu'il considère cette cousine plus puissante, plus brave et plus téméraire que lui-même. Ce détail mis à part, oui, il la suivrait dans le Yomi si elle le lui demandait. Il apprécie énormément Miwako avec qui il a passé une bonne partie de son enfance. Et partage avec ferveur sa vision des relations idéales entre humains et yokais : la cohabitation pacifique. Découvrir il y a quelques années que son père avait pour projet discret de le hisser à la tête de la famille à la place de Miwako fut un terrible choc pour Yuto. Il ne se considère pas digne de ce rang et voue une telle admiration pour sa cousine que cette idée est juste inenvisageable pour lui.
Rencontre: Lien de sujet de rencontre (facultatif).

Abe no Hiroshi
Son grand père et sensei, c'est auprès de lui qu'il a tout appris, aux côtés de Miwako et Chikanori. Hiroshi leur a enseigné avec patience et cette attitude sévère mais juste et attentionné. Yuto aime passer du temps avec cet homme qu'il admire et considère volontiers comme un puit infini de savoir. Avec les années et le recul, Yuto comprend aussi que celui qui s’est occupé de lui enfant, ce n’était pas Geki, mais bien Hiroshi. Alors certes, son père était là pour le féliciter de la moindre petite victoire, pour s’en réjouir et dire partout que son cadet était le meilleur. Mais celui qui lui comptait des histoires, qui pensait ses plaies après les entrainements, qui le rassurait après ses cauchemars, c’était Hiroshi. Depuis, son respect pour son grand père se teinte de plus en plus d’une affection reconnaissante et grandissante.
Rencontre: PnJ

Mirai Sora
Une jeune femme d'une beauté exceptionnelle à ses yeux, qui l'a sauvé alors qu'il avait été blessé par les yokais à Raimei. Il en garde un souvenir particulier. Alors que son père commence doucement à lui parler de mariage de pouvoir, lui est fermement décider à n'épouser qu'une personne élue de son cœur. C'est peut-être la première opposition sérieuse qu'il a avec son géniteur. Opposition qui se matérialise en la personne de Mirai Sora. Déjà maladroit, savoir qu'elle fut élue par Gekigami le rend encore plus hésitant. Voilà une bonne motivation qui le pousse à se renforcer, afin d'être certain de plus jamais être dans une telle situation de faiblesse et d’espérer aborder la jeune femme sans trembler.
Rencontre: Lien de sujet de rencontre (facultatif).

Fukyuu Kanzen
Un Taii qui lui a permis de faire ses preuves lors des attaques des yokais. Au milieu des combats, ils n'ont pas tellement eu le temps d'apprendre à se connaître, mais cet homme à la prestance sans équivoque a fait forte impression à Yuto. Le jeune homme désire désormais s'inspirer de ce modèle de droiture et de force.
Rencontre: Lien de sujet de rencontre (facultatif).

Nom Prénom
Explications.
Rencontre: Lien de sujet de rencontre (facultatif).



Caractéristiques, Pouvoirs et Maîtrises


ForceDextéritéRésistanceCouragePrestanceDestinée
364656


Premier pouvoir : Oiseau en Cage
Cette technique permet à Yuto d'enfermer son ennemi, homme ou yokai, dans une cage d'électricité.

Pour permettre au courant généré de prendre cette forme particulière et de la tenir tout en la rendant résistante, Yuto doit se servir de petites boules de métal. Servant de support au courant électrique et reliant les arcs entre eux, plus elles sont nombreuses, plus la cage sera grande ou résistante selon les besoins. En gros, beaucoup de billes sur un seul ennemi créeront une cage plus dense en arcs électriques et donc plus résistante. Ou alors une cage plus grande pour contenir plus d'ennemis à la fois, mais aussi moins résistante.

8 billes sont un minimum pour une cage pour un ennemi, 12 pour une cage plus résistante ou pour deux ennemis, 16 pour 3 ennemis et ainsi de suite... Bien sûr, plus la cage est grande et résistante, plus la maintenir demandera concentration et énergie à Yuto.

Théoriquement, cette technique est à durée indéterminée, néanmoins l'utiliser demande une telle concentration que Yuto est alors statique, il ne pourra bouger que de 20 pas, au-delà de cette limite, la cage disparaît. S'il est surpris, blessé, ou déconcentré d'une quelconque manière, la cage disparaît. Dans l'hypothèse où il n'y aurait aucun problème de ce genre, Yuto peut maintenir cette technique en action pendant un maximum de 2 heures pour une cage de plus de 16 billes et 4 heures pour une cage plus petite, après quoi il tomberait dans le coma. Yuto veille donc à ne pas dépasser ses limites. Dans tous les cas, il lui faudra se reposer pour une durée équivalente au double du temps d'utilisation avant d'espérer utiliser à nouveau son pouvoir.

Pour détruire cette cage, il faudra que l'ennemi prévienne à détruire suffisamment de billes, 2 pour une cage de 8 billes, 4 pour une de 12, ect... Mais attention aux décharges !

Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé ce pouvoir. Facultatif.
   
Deuxième pouvoir : Lumière Purificatrice
Une technique plus utile sur les yokai que sur les humains. Yuto crée une boule d'énergie et la relâche brutalement, créant un grand flash lumineux. Chargée du pouvoir des kamis, cette lumière peut purifier les démons, l'efficacité dépend de leur résistance mise en comparaison de la destinée du jeune onmyoji.

Plus la résistance est faible, plus l'effet sera puissant, à statistique égale l'effet se limitera à l'aveuglement et éventuellement la fuite, si la résistance est supérieure, l'effet sera nul. Utilisée sur des humains, cette technique se limite à un aveuglement d'une vingtaine de secondes.

Pour faire appel à cette technique, Yuto a besoin de 5 min de concentration et une fois le flash relâché, il sera aveugle pendant environ 2min. Deux laps de temps durant lesquels il est bien entendu très vulnérable. La distance d'efficacité de cette technique s'étend sur un cercle de 5 mètres de diamètres autour de Yuto.

Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé ce pouvoir. Facultatif.
 
Titre du troisième pouvoir
Débloqué à 35 messages RP sur sujet(s) terminé(s), ne pas oublier les explications et les inconvénients.
Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé ce pouvoir. Facultatif.

         


Première maîtrise : Mes yeux dans les tiens
Cette maîtrise est liée à Ketsuzuko, un yokai très collant avec son maître. A tel point qu'il peut fusionner partiellement avec lui, partageant alors sa vision du monde avec l'onmyoji via la fusion de leur sens :

Vue -> Yuto est désormais capable de voir le monde des yokais aussi nettement que s'il en était un lui même. Il peut voir ce qui est invisible aux yeux des autres. Attention, il ne fait que voir. Durée maximale 2h. Effet visible : yeux rouges. Contrepartie : saignement des yeux et il devient quasi aveugle (il voit tout flou) pendant le quart du temps d'utilisation.

Ouïe -> Yuto peut désormais entendre mieux et plus loin, il peut aussi percevoir les conversations des yokais inaudibles pour les hommes. Effet visible : cornes sur la tête. Durée maximale 2h. Contrepartie : saignement au niveau des oreilles et sourd pendant le quart du temps d'utilisation.

Odorat -> Yuto peut distinguer des dizaines d'odeurs et surtout suivre une piste à condition que celle-ci soit récente et en bonne état. Il peut également pister un yokai. Effet visible : marques rouges autour du nez. Durée maximale 2h. Contrepartie : saignement de nez abondants qui l'obligent à rester au repos pendant le quart du temps d'utilisation.

Yuto peut ainsi cumuler les effets de la maîtrise sur ces trois sens, mais attention, les contreparties se cumulent également ! De manière générale, Yuto ne peut utiliser cette maîtrise qu'une fois par 4h. Du plus, son apparence se rapprochant du monstrueux quand il utilise cette maitrise, cela effraie souvent les humains autour.

Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé cette maîtrise. Facultatif.
   
Titre de la deuxième maîtrise
Débloqué à 40 messages RP sur sujet(s) terminé(s), ne pas oublier les explications et les inconvénients.
Citation exemple: Extrait d'un message où votre personnage a utilisé cette maîtrise. Facultatif.




Les pérégrinations


RPs en cours


Rps abandonnés

  • Lien du RP avec Partenaire(s).
  • Lien du RP avec Partenaire(s).
  • Lien du RP avec Partenaire(s).


Rps clos



Titre du RP
Bref résumé de ce qu'il s'y passe et de ce que ça a apporté à votre personnage.
Lien du RP avec Partenaire(s)
Type du RP: Rp, Quête ou Event.
Nombre de messages: (de votre main)
Nombre de messages bonus: Si quête


Titre du RP
Bref résumé de ce qu'il s'y passe et de ce que ça a apporté à votre personnage.
Lien du RP avec Partenaire(s)
Type du RP: Rp, Quête ou Event.
Nombre de messages: (de votre main)
Nombre de messages bonus: Si quête


Titre du RP
Bref résumé de ce qu'il s'y passe et de ce que ça a apporté à votre personnage.
Lien du RP avec Partenaire(s)
Type du RP: Rp, Quête ou Event.
Nombre de messages: (de votre main)
Nombre de messages bonus: Si quête

messages RP d'office (à remplir par un admin)+
messages RP (nb de vos messages RP selon les sujets terminés (clos et abandonnés))+
messages RP bonus (nb de vos messages RP bonus (d'animations, et de quêtes...))
= Total des Rps (le total qui vous fera accéder à vos pouvoirs et maîtrises).



Gains et inventaire


Arme(s) possédée(s) et maîtrisée(s)

  • Shakujo, chapelet, soutras, sorts,…
  • arme.
  • arme.


Participations aux animations

  • Lien de l'animation (gains).
  • Lien de l'animation (gains).
  • Lien de l'animation (gains).
  • Lien de l'animation (gains).


Inventaire
Gains

  • Gain.
  • Gain.
  • Gain.
  • Gain.
  • Gain.

Autres
Les possessions de votre personnage que vous pensez essentielles.




L M M J V S D
Délais de réponse : de 1 à 2 semaines

Mes yeux dans les tiens


Crows Country


Dernière édition par Abe no Yuto le Mer 19 Juil - 22:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadotsu Kodan

avatar

Admin
Taisho

Messages : 1171
Date d'inscription : 06/05/2014

Feuille personnage
Age: 36
Titre: Kazan Chinsei-ka, le volcan apaisé.
Liens:

MessageSujet: Re: Carnet de l'onmyoji Abe no Yuto Mer 5 Juil - 10:10

Pouvoirs et Maîtrise validés en en bonne et due forme !


L-M-M-J-V-S-D

Kazan Chinsei-ka
Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de l'onmyoji Abe no Yuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carnet de Chasse
» Carnet d'un espion malade | Luigi di Paliano
» Carnet d'une ombre.
» Vous avez déjà vu un carnet qui mord ?
» Carnet d'adresse de noël


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
...
...
..
..
...
.
..Robin Hood : Les Mystères de Sherwood...Ewilan RPG..
....La Sérénissime..