AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Des présentations fracassantes. (Chiaki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 170
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 19

MessageSujet: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Jeu 1 Juin - 20:05

Début de la lune du mouton en l'An 38 à Ramei

Kenshu était vraiment une belle province et Oyama ne regrettait pas le moins du monde de la visiter pour la première fois. Lui qui était surtout habitué à Eiichiro et les clans frontaliers de son clan natal, notamment parce qu'ils étaient frontaliers justement, ne pouvait qu'apprécier cette nouveauté s'offrant à lui. Les terres du tigre étaient après tout charmantes à leur manière, même si la mentalité locale n'était pas vraiment la même que celle des habitants d'Eiichiro. Néanmoins, il aimait vraiment beaucoup l'esprit de liberté qui régnait par ici, c'était une chose qu'en tant que disciple du chat il ne pouvait qu'apprécier. Et dans les faits en parlant de religion… Vu que son voyage l'avait mené jusqu'à Ramei qui était connue pour sa richesse, mais aussi pour le temple Koumyou. Il serait dommage de ne pas faire un tour au temple. Ne serait-ce que pour honorer les kamis et visiter le dit temple.

Et surtout en profiter pour y faire une offrande bien entendu. Il avait par exemple entendu dire que le saké était très prisé par les temples de Kenshu et si dans les faits Oyama le vendait habituellement, il n'était pas contre cette fois-ci de faire une offrande généreuse… Une caisse pleine de saké qu'il pouvait bien se permettre de donner, après tout ce n'est pas comme s'il était dans le besoin actuellement. Et surtout, il pouvait bien honorer les kamis qui se montraient si bon avec les hommes et avec lui en lui permettant de vivre une vie qui au final le satisfaisait. Les kamis, mais aussi le chat divin qui selon lui à l'avenir libérerait Yokuni du mal et ferait triompher le bien.

Par contre, hors de question de porter cette caisse lui-même, Oyama était certes plein de bonne volonté, mais il avait toutes les chances du monde de se briser les bras plutôt que d'arriver à transporter la caisse seul jusqu'au temple. Il avait donc demandé à un garde du corps l'escortant habituellement de l'aide à amener la caisse jusqu'au temple. Ce qui dans les faits ne fut heureusement pas trop laborieux et c'est ainsi assez rapidement qu'ils arrivèrent devant le temple, ce alors qu'il ne pleuvait heureusement pas pour l'instant. Les religieux se trouvant devant le temple apprécièrent bien entendu l’offrande et Oyama après leur avoir fait ce don ne tarda guère à pénétrer ensuite dans le temple et ce dans l'optique de pouvoir admirer ce dernier de l'intérieur… Et il ne fut pas déçu le moins du monde dans les faits. Tout dans ce temple que ce soit la décoration ou le calme y régnant était un hommage éloquent adressé aux kamis… Il y prierait sans doute avec grand plaisir et ce sentait à sa manière proche des kamis rien qu'en se trouvant ici, comme si cet temple était le meilleur endroit possible à disposition d'un mortel pour accéder spirituellement à l'essence de ces derniers...

Et en contemplant cela, il se demanda d'ailleurs s'il pourrait converser avec certains religieux plus longuement qu'avec ceux qu'il avait rencontrés à l'entrée. Car dans les faits pour l'instant tout les hommes de foi qu'il croisait semblaient êtres assez occupés ce qui n'était pas forcément étonnant, surtout que ça ne devait pas être un jour de repos pour eux. Par contre… S'il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas en pénétrant dans le temple, c'est à la surprise qui le prit tout à coup au dépourvu lorsque lors de sa contemplation d'une magnifique statue de Gekigami recouverte de feuilles d'or, il entendit un bruit étrange derrière lui et qu'il se retourna pour observer avec curiosité ce que c'était…


Dernière édition par Arihito Oyama le Lun 5 Juin - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ishikawa Chiaki

avatar

Onmyôji

Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 22

Feuille personnage
Age: 20
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Dim 4 Juin - 0:14

Une journée habituelle, toujours dans la même routine pour Chiaki, déjeuner, prières, lecture et encore lecture et divers enseignements.
Ah, elle n’avait qu’une seule envie, fuir pendant quelques heures de sa petite routine habituel.
Cela faisait bien longtemps qu’elle s’était lancée dans la voie de l’Onmyoji. Elle ne regrettait pas, mais commençait à saturer et avait besoin de changer d’air parfois.
Même les pirouettes légendaires d’Aki n’étaient plus suffisantes pour la distraire et la faire rire.

Les heures avaient passé sans rien de plus, elle était toujours là à suivre le prêtre un peu partout dans le temple pour l’aider dans ses diverses tâches.
"Ahh… J’ai vraiment besoin de savoir tout ça ?"
Alors qu’elle suivait le vieil homme, elle avait remarqué Aki allé dans une autre direction.

« Excusez-moi, je dois aller chercher Aki.. Il est encore une fois partie ailleurs.. »
Le vieil homme avait acquiescé sans faire trop attention à elle.
Et bien, au moins elle allait pouvoir se la couler douce un moment avec ça, " Bien joué Aki. "

Elle traînait dans les couloirs à la recherche d’Aki. Au bout d’un moment, elle s’était retrouvée à l’entrée du temple. Toujours aucune trace de sa boule de poils préférer. *soupire*


Elle continuait à déambuler jusqu’à ce qu’elle se trouve dans la salle où l’on trouve une statue dorée à l’effigie de Gekigami-sama.

« Bingo » elle avait chuchotée, Aki se trouvait juste là au pied de la statue. Bizarrement, il donnait l’impression d’observer quelqu’un.
« Aki… Tu m’as fait courir partout dans les couloirs, pourquoi tu es allé jusqu’ici ? »
Sans attendre, elle s’apprêtait à attraper la boule de poils, mais ce dernier lui avait sauté au visage et l’avait fait tomber en avant.

Dans sa chute, elle avait essayée avec tant bien que mal de se rattraper et avait chuter sur une personne qui se trouvait juste devant la statue. Pas de chance pour elle, c’était la tête la première que Chiaki accompagnés d’Aki lui était tombé dessus.
La personne qu’elle venait de faire chuter se trouvait être un homme, mais elle ne l’avait jamais encore vu par ici.
Elle n’avait pas l’habitude de voir un tel visage, il paraissait bien frêle aux yeux de Chiaki bien qu’elle puisse dire la même chose venant d’elle. Il avait une certaine allure en le regardant de plus prêt.

Après qu’elle avait réalisé ce qui venait de se passer, la jeune Onmyoji s’était relevée et s’était excusée aussitôt.


« Je-Je suis désolé… Vous n’êtes pas blessé ? »




Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 170
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 19

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Dim 4 Juin - 20:14

Oyama n'étant pas spécialement une force de la nature, il ne fut pas vraiment étonnant qu'il tombe lui aussi quand une jeune femme sans doute à peine plus jeune que lui, lui tomba dessus. Néanmoins, étant donné que la prêtresse (du moins de ce qu'il déduisait sur l'instant en la voyant) qui lui était tombée dessus n'était pas bien lourde, au moins il n'eut pas vraiment mal... Par contre, il eut du mal à cacher sa surprise quand il vit ensuite l'étrange boule de poil qui accompagnée cette dernière… Surtout que ce n'était pas une hallucination provoquée par sa chute au sol, ou bien il était bien plus fragile qu'il ne le pensait...

Oyama en tout cas resta bien silencieux et fut tellement surpris par tout cela qu'il eut bien du mal à le cacher, même s'il devina avant même que la jeune femme s'excuse que tout cela était juste un petit accident de rien du tout… Et quand elle s'excusa, il sortit rapidement de son état d'étonnement et se releva en lui disant poliment et aimablement.

« Nul besoin de vous excuser, il n'y a aucun mal à cela, après tout je suppose que cela était indépendant de votre volonté. De plus, je ne suis pas blessé. » Oui autant la rassurer, surtout qu'en effet il n'était pas blessé et encore moins vexé. Et même s'il avait eut mal, il ne l'aurait probablement pas mal pris d'ailleurs, après tout les petits accidents indépendants de notre volonté ça arrivait à tout le monde… Par contre, après qu'il eut dit cela, son attention fut à nouveau attirée par la boule de poils qui accompagnait la jeune femme… Et il ne put s'empêcher de demander curieux et en dévoilant bien qu'il n'avait jamais vu quelque chose de ce genre avant.

« Qu'est-ce que c'est ? Cela a un nom ? C'est un esprit ? » Oui, il avait entendu parler de certaines créatures que l'on pouvait trouver des fois auprès des religieux… Et il était bien normal qu'au final il soit curieux à ce sujet, même si heureusement sa curiosité ne surpassait pas non plus sa politesse. Enfin en tout cas après avoir formulé ces questions il finit par secouer la tête avant de reprendre à l'égard de la jeune religieuse avec un sourire fin et légèrement gêné.

« Veuillez m'excuser pour ces questions indiscrètes, disons juste que c'est la première fois que je viens par ici… Je suppose que je ferais sans doute bien de me présenter avant de demander ce genre de choses. Je me nomme Arihito, c'est un honneur de vous rencontrer, même si de manière aussi originale disons. » Il s'inclina bassement, ironiquement il venait de s'excuser à son tour, mais il est vrai que pour sa part il préférait faire preuve du plus grand respect envers un membre de l'ordre religieux même si visiblement assez jeune. Après tout c'étaient eux qui à leur manière faisaient le lien entre les kamis et les mortels. Et puis en dehors de cela Oyama restait un jeune homme fort poli et surtout très sociable qui avait tendance à vouloir faire en sorte qu'on l'apprécie de préférence et non l'inverse. Donc autant faire preuve de modestie et d'aménité, surtout qu'il était décidément dans un bon jour et que la jeune femme qui l'avait bousculé ne semblait pas bien méchante...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ishikawa Chiaki

avatar

Onmyôji

Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 22

Feuille personnage
Age: 20
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Ven 9 Juin - 23:54

For heureusement pour Chiaki, l’homme n’était pas blesser lors de la chute un peu brutale qu’ils avaient eue, mais il était resté polie envers elle.
Elle était rassurée, jusqu’à ce qu’il lui pose des questions sur Aki. Techniquement, il n’était pas censé le voir… À moins que ce petit cachottier d’Aki eût l’intention de faire des blagues à Chiaki toute la journée.

« Euuh… Il s’agit de mon esprit gardien, Aki. Je suis désolé, il est très joueur et farceur. Je suis enchantée Arihito-san. Je me prénomme Ishikawa Chiaki, mais vous pouvez m’appeler Chiaki si vous préférez. »
Dans son discours, la jeune Chiaki s’était rappeler de ce qu’il venait de lui dire, il était un voyageur.
« Vous venez donc de loin… Je vous souhaite la bienvenue dans notre temple. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésiter pas à demander. Je peux vous faire une petite visite si vous le souhaitez. »
Elle se sentait un peu coupable d’avoir dérangé quelqu’un de la sorte, mais au fond, elle était bien contente. Peut-être qu’elle allait pouvoir sortir de sa routine habituelle grâce à lui.
Elle n’avait pas laissé le temps au voyageur de lui répondre et l’avait attraper par le bras en l’embarquant dans une autre allés du temple.

« Ouf… Aki, tu peux t’en occuper ? »

Elle s’était empressée de fuir l’endroit où ils étaient il y a quelques instants à la vu du prêtre qu’elle était censée accompagner aujourd’hui. Tandis que la petite boule de poils s'empressait de courir partout dans une direction opposé, Chiaki avait repris la parole.
« Excusez-moi pour cela… Je dois paraître bien bête, mais actuellement je suis en pleine fuite de mon travail. Je suis vraiment désolé de vous avoir embarqué la dedans. » Elle avait frappée ses mains devant elle au niveau de son visage en s’abaissant, c’était un signe d’excuse qu’elle avait l’habitude de faire quand elle paniquait un peu.

Défi:
 





Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 170
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 19

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Sam 10 Juin - 21:46

En vérité, Oyama avait encore bien du mal à totalement mettre de côté sa surprise par rapport au fait qu'il venait d’apercevoir cette créature étrange. Mais comme toujours l'instinct du marchand faisait en sorte que ce dernier n'ait pas l'air trop bête, surtout envers une religieuse qui était peut-être une jeune prêtresse du temple d'ailleurs… Dans tous les cas, il hocha doucement la tête quand elle se présenta et il répondit avec un fin sourire.

« C'est un honneur Chiaki-san, je suppose que ce n'est pas tout les visiteurs du temple qui se font ainsi bousculer par votre ami ? » Demanda t-il avec humour, dans les faits c'était aussi une manière de ne pas trop penser à l'étrangeté de ce petit animal… Qui était tout de même assez mignon il fallait le dire.

« En faîte je... » S'apprêta t-il à répondre sinon lorsqu'elle lui souhaita la bienvenue et lui proposa même de lui offrir une petite visite du temple, mais il fut tout à coup interrompu lorsqu'elle l'attrapa par le bras et l'embarqua dans une autre allée du temple… Mais… C'est qu'en plus elle avait plus de force que lui ? Du moins c'est ce qu'il pensa étant donné qu'elle le tira sans aucune difficulté… Après ce n'est pas non plus comme si il avait fait mine de résister à cela, mais pour le coup il fut un peu décontenancé par ce fait et surtout il se demanda bien pourquoi faisait-elle cela ?

Et il en eut la réponse lorsqu'ils finirent leur fuite un peu plus loin… Alors comme cela elle fuyait son travail ? Peut-être avait-elle envie de souffler un peu ? C'est ce que supposa le marchand en tout cas, après tout le travail de religieux devait en effet être un peu monotone de temps en temps supposa t-il...

« Il n'y a pas de mal… Je suppose que l'on a tous envie un jour ou l'autre de souffler un peu n'est-ce pas ? Bon, eh bien… Maintenant que je suis embarqué avec vous dans cette histoire. Que faisons nous ? » Il se disait après tout que cela pourrait être amusant d'aider cette jeune prêtresse dans ses initiatives légèrement dissidentes, non pas par envie d'encourager celle-ci, mais car en effet la vie de religieuse devait des fois être un peu monotone pensa t-il… Ce qui faisait qu'il éprouvait tout à coup une certaine compassion à son égard.

« J'ai une idée... Je suppose que me faire visiter l'intérieur du temple serait compliqué étant donné que l'on vous cherche ? Que diriez-vous dans ce cas là de me faire un peu visiter l'extérieur de celui-ci ? Si cela ne vous gêne pas bien entendu. » Il se disait dans les faits que le prêtre qu'elle fuyait aurait probablement moins de chance de la retrouver en dehors du temple… Du moins logiquement, après tout il n'était pas un expert à ce sujet. Il ajouta d'ailleurs avec curiosité. « Pourquoi fuyez vous votre travail d'ailleurs ? Vous vous ennuyez ? » La question était tout à fait légitime en effet. Au passage il surveillant distraitement les environs, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ishikawa Chiaki

avatar

Onmyôji

Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 22

Feuille personnage
Age: 20
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Mer 12 Juil - 23:46

Et bien, pour une fois que la personne semblait ne pas être contrariée par le comportement de Chiaki, elle était bien contente, mais elle se sentait un peu mal de l’avoir embarqué de la sorte.
« Je peux vous proposer les jardins, ils sont vraiment très beaux en cette période de l’année. »
C’est vrai que les jardins du temple étaient très bien entretenus, sa grande sœur y veillait au grain en tout cas.
Elle regardait le jeune homme devant elle.

« Avec cette chaleur, il va être difficile de rester à l’extérieur longtemps tout de même... »
Bien que la chaleur allait potentiellement augmenter, Chiaki savait qu’aujourd’hui le temps allait être très changeant.
« Cela ne me dérange pas de vous faire visiter l’endroit, bien au contraire. On m’a souvent dit que les rencontres ne sont pas dues au hasard. »

Elle s’était relevée et avait entendu la question d’Oyama au sujet de sa fuite. C’est vrai qu’elle n’avait pas dit pourquoi, autant ne rien cacher pour le coup.
« Et bien... Pour tout vous dire, je m’ennuyais aujourd’hui. J’avais envie de faire quelque chose de différent… Mon apprentissage me demande beaucoup, mais je souhaitais simplement sortir de mon train-train habituel. C’est assez égoïste de ma part, mais je ne ferais rien de bien si je ne me change pas les idées. Je suppose que les prêtres le comprennent même un peu et me laissent faire ce que je veux à des moments, ah ah ah. »
Elle était gênée de dire ça, en tant qu’apprentis Onmyoji, elle devait faire ce qu’on lui disait sans rechigner à la tâche.
Bien qu’elle aimait ce qu’elle faisait chaque jours, il lui fallait de temps à autre une pause, et ce jour là elle était tomber sur Oyama.

« Ah, mais j’y pense, nous avons récolté de très bonnes pastèques hier. Se sera parfait pour nous désaltérer après vous avoir fait visiter l’extérieur. Elles sont vraiment très bonnes, je vous le garantis ! »
Bon en sois, c’était aussi pour elle. Manger de la pastèque était son petit péché mignon, puis elle était effectivement délicieuse.
En espérant qu'Oyama ne décline pas son offre après tout c’était gratuit venant de Chiaki.  




Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 170
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 19

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Jeu 13 Juil - 19:03

« Ce serait une très bonne idée en effet. » Répondit-il avec enthousiasme quand elle proposa de lui faire visiter les jardins, visiblement cette proposition ne semblait pas lui déplaire. Et quand elle ne manqua pas d'ailleurs de préciser que par cette chaleur il ne faudrait pas non plus trop longtemps s'attarder dehors, il ajouta avec amusement. « Même si la visite ne dure que peu de temps à cause de la chaleur, je pense que cela restera agréable. De toute manière, je suppose qu'à cette période de l'année il ne faut pas être trop exigeant au niveau du temps. » Après tout l'Automne approchait et les terres du clan des orages était connues pour être très pluvieuse à cette période de l'année. Il était donc normal à ses yeux que l'été brille d'autant plus en attendant…

« Alors comme cela selon vous notre rencontre ne serait pas dû au hasard ? Intéressant… Si on part de ce principe, quelle serait votre interprétation à ce sujet ? » Ne manqua t-il pas sinon d'ajouter d'un ton taquin quand Chiaki-san sortit quelques paroles assez spirituelles qui lui plurent. Quant au fait qu'elle avait juste envie de faire autre chose que d'apprendre, il répondit simplement d'un air compréhensif.

« On a tous le droit de décompresser un peu en effet ! Je suppose dans tous les cas que ce n'est pas un mal que vous preniez la journée pour vous. D'ailleurs quand j'y pense, pourrais-je vous remercier de votre prévenance en vous faisant un peu visiter la ville en dehors du temple par la suite ? Je me dit après tout que vous avez peut-être aussi envie de changer de décor. » Cela il le proposait en toute innocence, après tout il imaginait qu'elle devait passer la plupart de son temps dans le temple. Lui qui était un voyageur dans l'âme ne pouvait donc que se dire que changer un peu d'air de temps en temps n'était pas plus mal… Dans tous les cas, il ne semblait pas spécialement la juger, au contraire. Sans doute qu'il devait être assez ouvert d'esprit et un poil laxiste à ce sujet au fond, en somme rien d'embêtant sur l'instant.

« Des pastèques ? Je dois avouer que je n'en mange pas souvent... » Ajouta t-il ensuite avec réflexion quand elle lui proposa de venir en manger, ce avant de poursuivre d'un air enthousiaste en l'invitant à le guider jusqu'au jardin du coup. « Eh bien soit. Allons manger des pastèques dans ce cas. Par contre... » Il jeta un coup d’œil aux alentours et demanda avec curiosité.

« Où est passé votre ami esprit ? Je ne le vois nul part… Est-ce normal ? Ma foi, je suppose qu'il doit assez grand pour savoir se débrouiller par lui-même. » Ou bien c'est juste qu'il ne le voyait pas, mais ça ce n'était pas la première pensée qui agita l'esprit d'Oyama en vérité… Il conclut donc juste d'un ton complice à l'égard de la jeune apprentie. « Je suppose qu'avec lui vous ne devez jamais vous ennuyer en tout cas ! »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki)

Revenir en haut Aller en bas
 

Des présentations fracassantes. (Chiaki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chiaki Mamiya [Gryffy]
» Déliquescent mais florissant - Chiaki [en cours ~]
» Déclarations fracassantes et troublantes de Amaral Duclona
» A quand le verdict du tribunal administratif (CSC/CA) ?
» Aika Hiiragi [présentations]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
...
...
..
..
...
.
..Robin Hood : Les Mystères de Sherwood...Ewilan RPG..
....La Sérénissime..