AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Des présentations fracassantes. (Chiaki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 340
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Jeu 1 Juin - 20:05

Début de la lune du mouton en l'An 38 à Ramei

Kenshu était vraiment une belle province et Oyama ne regrettait pas le moins du monde de la visiter pour la première fois. Lui qui était surtout habitué à Eiichiro et les clans frontaliers de son clan natal, notamment parce qu'ils étaient frontaliers justement, ne pouvait qu'apprécier cette nouveauté s'offrant à lui. Les terres du tigre étaient après tout charmantes à leur manière, même si la mentalité locale n'était pas vraiment la même que celle des habitants d'Eiichiro. Néanmoins, il aimait vraiment beaucoup l'esprit de liberté qui régnait par ici, c'était une chose qu'en tant que disciple du chat il ne pouvait qu'apprécier. Et dans les faits en parlant de religion… Vu que son voyage l'avait mené jusqu'à Ramei qui était connue pour sa richesse, mais aussi pour le temple Koumyou. Il serait dommage de ne pas faire un tour au temple. Ne serait-ce que pour honorer les kamis et visiter le dit temple.

Et surtout en profiter pour y faire une offrande bien entendu. Il avait par exemple entendu dire que le saké était très prisé par les temples de Kenshu et si dans les faits Oyama le vendait habituellement, il n'était pas contre cette fois-ci de faire une offrande généreuse… Une caisse pleine de saké qu'il pouvait bien se permettre de donner, après tout ce n'est pas comme s'il était dans le besoin actuellement. Et surtout, il pouvait bien honorer les kamis qui se montraient si bon avec les hommes et avec lui en lui permettant de vivre une vie qui au final le satisfaisait. Les kamis, mais aussi le chat divin qui selon lui à l'avenir libérerait Yokuni du mal et ferait triompher le bien.

Par contre, hors de question de porter cette caisse lui-même, Oyama était certes plein de bonne volonté, mais il avait toutes les chances du monde de se briser les bras plutôt que d'arriver à transporter la caisse seul jusqu'au temple. Il avait donc demandé à un garde du corps l'escortant habituellement de l'aide à amener la caisse jusqu'au temple. Ce qui dans les faits ne fut heureusement pas trop laborieux et c'est ainsi assez rapidement qu'ils arrivèrent devant le temple, ce alors qu'il ne pleuvait heureusement pas pour l'instant. Les religieux se trouvant devant le temple apprécièrent bien entendu l’offrande et Oyama après leur avoir fait ce don ne tarda guère à pénétrer ensuite dans le temple et ce dans l'optique de pouvoir admirer ce dernier de l'intérieur… Et il ne fut pas déçu le moins du monde dans les faits. Tout dans ce temple que ce soit la décoration ou le calme y régnant était un hommage éloquent adressé aux kamis… Il y prierait sans doute avec grand plaisir et ce sentait à sa manière proche des kamis rien qu'en se trouvant ici, comme si cet temple était le meilleur endroit possible à disposition d'un mortel pour accéder spirituellement à l'essence de ces derniers...

Et en contemplant cela, il se demanda d'ailleurs s'il pourrait converser avec certains religieux plus longuement qu'avec ceux qu'il avait rencontrés à l'entrée. Car dans les faits pour l'instant tout les hommes de foi qu'il croisait semblaient êtres assez occupés ce qui n'était pas forcément étonnant, surtout que ça ne devait pas être un jour de repos pour eux. Par contre… S'il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas en pénétrant dans le temple, c'est à la surprise qui le prit tout à coup au dépourvu lorsque lors de sa contemplation d'une magnifique statue de Gekigami recouverte de feuilles d'or, il entendit un bruit étrange derrière lui et qu'il se retourna pour observer avec curiosité ce que c'était…


Dernière édition par Arihito Oyama le Lun 5 Juin - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishikawa Chiaki

avatar

Œil Expert
Onmyôji

Messages : 145
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 22

Feuille personnage
Age: 20
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Dim 4 Juin - 0:14

Une journée habituelle, toujours dans la même routine pour Chiaki, déjeuner, prières, lecture et encore lecture et divers enseignements.
Ah, elle n’avait qu’une seule envie, fuir pendant quelques heures de sa petite routine habituel.
Cela faisait bien longtemps qu’elle s’était lancée dans la voie de l’Onmyoji. Elle ne regrettait pas, mais commençait à saturer et avait besoin de changer d’air parfois.
Même les pirouettes légendaires d’Aki n’étaient plus suffisantes pour la distraire et la faire rire.

Les heures avaient passé sans rien de plus, elle était toujours là à suivre le prêtre un peu partout dans le temple pour l’aider dans ses diverses tâches.
"Ahh… J’ai vraiment besoin de savoir tout ça ?"
Alors qu’elle suivait le vieil homme, elle avait remarqué Aki allé dans une autre direction.

« Excusez-moi, je dois aller chercher Aki.. Il est encore une fois partie ailleurs.. »
Le vieil homme avait acquiescé sans faire trop attention à elle.
Et bien, au moins elle allait pouvoir se la couler douce un moment avec ça, " Bien joué Aki. "

Elle traînait dans les couloirs à la recherche d’Aki. Au bout d’un moment, elle s’était retrouvée à l’entrée du temple. Toujours aucune trace de sa boule de poils préférer. *soupire*


Elle continuait à déambuler jusqu’à ce qu’elle se trouve dans la salle où l’on trouve une statue dorée à l’effigie de Gekigami-sama.

« Bingo » elle avait chuchotée, Aki se trouvait juste là au pied de la statue. Bizarrement, il donnait l’impression d’observer quelqu’un.
« Aki… Tu m’as fait courir partout dans les couloirs, pourquoi tu es allé jusqu’ici ? »
Sans attendre, elle s’apprêtait à attraper la boule de poils, mais ce dernier lui avait sauté au visage et l’avait fait tomber en avant.

Dans sa chute, elle avait essayée avec tant bien que mal de se rattraper et avait chuter sur une personne qui se trouvait juste devant la statue. Pas de chance pour elle, c’était la tête la première que Chiaki accompagnés d’Aki lui était tombé dessus.
La personne qu’elle venait de faire chuter se trouvait être un homme, mais elle ne l’avait jamais encore vu par ici.
Elle n’avait pas l’habitude de voir un tel visage, il paraissait bien frêle aux yeux de Chiaki bien qu’elle puisse dire la même chose venant d’elle. Il avait une certaine allure en le regardant de plus prêt.

Après qu’elle avait réalisé ce qui venait de se passer, la jeune Onmyoji s’était relevée et s’était excusée aussitôt.


« Je-Je suis désolé… Vous n’êtes pas blessé ? »




Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 340
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Dim 4 Juin - 20:14

Oyama n'étant pas spécialement une force de la nature, il ne fut pas vraiment étonnant qu'il tombe lui aussi quand une jeune femme sans doute à peine plus jeune que lui, lui tomba dessus. Néanmoins, étant donné que la prêtresse (du moins de ce qu'il déduisait sur l'instant en la voyant) qui lui était tombée dessus n'était pas bien lourde, au moins il n'eut pas vraiment mal... Par contre, il eut du mal à cacher sa surprise quand il vit ensuite l'étrange boule de poil qui accompagnée cette dernière… Surtout que ce n'était pas une hallucination provoquée par sa chute au sol, ou bien il était bien plus fragile qu'il ne le pensait...

Oyama en tout cas resta bien silencieux et fut tellement surpris par tout cela qu'il eut bien du mal à le cacher, même s'il devina avant même que la jeune femme s'excuse que tout cela était juste un petit accident de rien du tout… Et quand elle s'excusa, il sortit rapidement de son état d'étonnement et se releva en lui disant poliment et aimablement.

« Nul besoin de vous excuser, il n'y a aucun mal à cela, après tout je suppose que cela était indépendant de votre volonté. De plus, je ne suis pas blessé. » Oui autant la rassurer, surtout qu'en effet il n'était pas blessé et encore moins vexé. Et même s'il avait eut mal, il ne l'aurait probablement pas mal pris d'ailleurs, après tout les petits accidents indépendants de notre volonté ça arrivait à tout le monde… Par contre, après qu'il eut dit cela, son attention fut à nouveau attirée par la boule de poils qui accompagnait la jeune femme… Et il ne put s'empêcher de demander curieux et en dévoilant bien qu'il n'avait quasiment jamais vu quelque chose de ce genre avant.

« Qu'est-ce que c'est ? Cela a un nom ? C'est un esprit ? » Oui, il avait entendu parler de certaines créatures que l'on pouvait trouver des fois auprès des religieux… Et il était bien normal qu'au final il soit curieux à ce sujet, même si heureusement sa curiosité ne surpassait pas non plus sa politesse. Enfin en tout cas après avoir formulé ces questions il finit par secouer la tête avant de reprendre à l'égard de la jeune religieuse avec un sourire fin et légèrement gêné.

« Veuillez m'excuser pour ces questions indiscrètes, disons juste que c'est la première fois que je viens par ici… Je suppose que je ferais sans doute bien de me présenter avant de demander ce genre de choses. Je me nomme Arihito, c'est un honneur de vous rencontrer, même si de manière aussi originale disons. » Il s'inclina bassement, ironiquement il venait de s'excuser à son tour, mais il est vrai que pour sa part il préférait faire preuve du plus grand respect envers un membre de l'ordre religieux même si visiblement assez jeune. Après tout c'étaient eux qui à leur manière faisaient le lien entre les kamis et les mortels. Et puis en dehors de cela Oyama restait un jeune homme fort poli et surtout très sociable qui avait tendance à vouloir faire en sorte qu'on l'apprécie de préférence et non l'inverse. Donc autant faire preuve de modestie et d'aménité, surtout qu'il était décidément dans un bon jour et que la jeune femme qui l'avait bousculé ne semblait pas bien méchante...


Dernière édition par Arihito Oyama le Dim 23 Juil - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishikawa Chiaki

avatar

Œil Expert
Onmyôji

Messages : 145
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 22

Feuille personnage
Age: 20
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Ven 9 Juin - 23:54

For heureusement pour Chiaki, l’homme n’était pas blesser lors de la chute un peu brutale qu’ils avaient eue, mais il était resté polie envers elle.
Elle était rassurée, jusqu’à ce qu’il lui pose des questions sur Aki. Techniquement, il n’était pas censé le voir… À moins que ce petit cachottier d’Aki eût l’intention de faire des blagues à Chiaki toute la journée.

« Euuh… Il s’agit de mon esprit gardien, Aki. Je suis désolé, il est très joueur et farceur. Je suis enchantée Arihito-san. Je me prénomme Ishikawa Chiaki, mais vous pouvez m’appeler Chiaki si vous préférez. »
Dans son discours, la jeune Chiaki s’était rappeler de ce qu’il venait de lui dire, il était un voyageur.
« Vous venez donc de loin… Je vous souhaite la bienvenue dans notre temple. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésiter pas à demander. Je peux vous faire une petite visite si vous le souhaitez. »
Elle se sentait un peu coupable d’avoir dérangé quelqu’un de la sorte, mais au fond, elle était bien contente. Peut-être qu’elle allait pouvoir sortir de sa routine habituelle grâce à lui.
Elle n’avait pas laissé le temps au voyageur de lui répondre et l’avait attraper par le bras en l’embarquant dans une autre allés du temple.

« Ouf… Aki, tu peux t’en occuper ? »

Elle s’était empressée de fuir l’endroit où ils étaient il y a quelques instants à la vu du prêtre qu’elle était censée accompagner aujourd’hui. Tandis que la petite boule de poils s'empressait de courir partout dans une direction opposé, Chiaki avait repris la parole.
« Excusez-moi pour cela… Je dois paraître bien bête, mais actuellement je suis en pleine fuite de mon travail. Je suis vraiment désolé de vous avoir embarqué la dedans. » Elle avait frappée ses mains devant elle au niveau de son visage en s’abaissant, c’était un signe d’excuse qu’elle avait l’habitude de faire quand elle paniquait un peu.

Défi:
 





Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 340
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Sam 10 Juin - 21:46

En vérité, Oyama avait encore bien du mal à totalement mettre de côté sa surprise par rapport au fait qu'il venait d’apercevoir cette créature étrange. Mais comme toujours l'instinct du marchand faisait en sorte que ce dernier n'ait pas l'air trop bête, surtout envers une religieuse qui était peut-être une jeune prêtresse du temple d'ailleurs… Dans tous les cas, il hocha doucement la tête quand elle se présenta et il répondit avec un fin sourire.

« C'est un honneur Chiaki-san, je suppose que ce n'est pas tout les visiteurs du temple qui se font ainsi bousculer par votre ami ? » Demanda t-il avec humour, dans les faits c'était aussi une manière de ne pas trop penser à l'étrangeté de ce petit animal… Qui était tout de même assez mignon il fallait le dire.

« En faîte je... » S'apprêta t-il à répondre sinon lorsqu'elle lui souhaita la bienvenue et lui proposa même de lui offrir une petite visite du temple, mais il fut tout à coup interrompu lorsqu'elle l'attrapa par le bras et l'embarqua dans une autre allée du temple… Mais… C'est qu'en plus elle avait plus de force que lui ? Du moins c'est ce qu'il pensa étant donné qu'elle le tira sans aucune difficulté… Après ce n'est pas non plus comme si il avait fait mine de résister à cela, mais pour le coup il fut un peu décontenancé par ce fait et surtout il se demanda bien pourquoi faisait-elle cela ?

Et il en eut la réponse lorsqu'ils finirent leur fuite un peu plus loin… Alors comme cela elle fuyait son travail ? Peut-être avait-elle envie de souffler un peu ? C'est ce que supposa le marchand en tout cas, après tout le travail de religieux devait en effet être un peu monotone de temps en temps supposa t-il...

« Il n'y a pas de mal… Je suppose que l'on a tous envie un jour ou l'autre de souffler un peu n'est-ce pas ? Bon, eh bien… Maintenant que je suis embarqué avec vous dans cette histoire. Que faisons nous ? » Il se disait après tout que cela pourrait être amusant d'aider cette jeune prêtresse dans ses initiatives légèrement dissidentes, non pas par envie d'encourager celle-ci, mais car en effet la vie de religieuse devait des fois être un peu monotone pensa t-il… Ce qui faisait qu'il éprouvait tout à coup une certaine compassion à son égard.

« J'ai une idée... Je suppose que me faire visiter l'intérieur du temple serait compliqué étant donné que l'on vous cherche ? Que diriez-vous dans ce cas là de me faire un peu visiter l'extérieur de celui-ci ? Si cela ne vous gêne pas bien entendu. » Il se disait dans les faits que le prêtre qu'elle fuyait aurait probablement moins de chance de la retrouver en dehors du temple… Du moins logiquement, après tout il n'était pas un expert à ce sujet. Il ajouta d'ailleurs avec curiosité. « Pourquoi fuyez vous votre travail d'ailleurs ? Vous vous ennuyez ? » La question était tout à fait légitime en effet. Au passage il surveillant distraitement les environs, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Ishikawa Chiaki

avatar

Œil Expert
Onmyôji

Messages : 145
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 22

Feuille personnage
Age: 20
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Mer 12 Juil - 23:46

Et bien, pour une fois que la personne semblait ne pas être contrariée par le comportement de Chiaki, elle était bien contente, mais elle se sentait un peu mal de l’avoir embarqué de la sorte.
« Je peux vous proposer les jardins, ils sont vraiment très beaux en cette période de l’année. »
C’est vrai que les jardins du temple étaient très bien entretenus, sa grande sœur y veillait au grain en tout cas.
Elle regardait le jeune homme devant elle.

« Avec cette chaleur, il va être difficile de rester à l’extérieur longtemps tout de même... »
Bien que la chaleur allait potentiellement augmenter, Chiaki savait qu’aujourd’hui le temps allait être très changeant.
« Cela ne me dérange pas de vous faire visiter l’endroit, bien au contraire. On m’a souvent dit que les rencontres ne sont pas dues au hasard. »

Elle s’était relevée et avait entendu la question d’Oyama au sujet de sa fuite. C’est vrai qu’elle n’avait pas dit pourquoi, autant ne rien cacher pour le coup.
« Et bien... Pour tout vous dire, je m’ennuyais aujourd’hui. J’avais envie de faire quelque chose de différent… Mon apprentissage me demande beaucoup, mais je souhaitais simplement sortir de mon train-train habituel. C’est assez égoïste de ma part, mais je ne ferais rien de bien si je ne me change pas les idées. Je suppose que les prêtres le comprennent même un peu et me laissent faire ce que je veux à des moments, ah ah ah. »
Elle était gênée de dire ça, en tant qu’apprentis Onmyoji, elle devait faire ce qu’on lui disait sans rechigner à la tâche.
Bien qu’elle aimait ce qu’elle faisait chaque jours, il lui fallait de temps à autre une pause, et ce jour là elle était tomber sur Oyama.

« Ah, mais j’y pense, nous avons récolté de très bonnes pastèques hier. Se sera parfait pour nous désaltérer après vous avoir fait visiter l’extérieur. Elles sont vraiment très bonnes, je vous le garantis ! »
Bon en sois, c’était aussi pour elle. Manger de la pastèque était son petit péché mignon, puis elle était effectivement délicieuse.
En espérant qu'Oyama ne décline pas son offre après tout c’était gratuit venant de Chiaki.  




Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 340
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Jeu 13 Juil - 19:03

« Ce serait une très bonne idée en effet. » Répondit-il avec enthousiasme quand elle proposa de lui faire visiter les jardins, visiblement cette proposition ne semblait pas lui déplaire. Et quand elle ne manqua pas d'ailleurs de préciser que par cette chaleur il ne faudrait pas non plus trop longtemps s'attarder dehors, il ajouta avec amusement. « Même si la visite ne dure que peu de temps à cause de la chaleur, je pense que cela restera agréable. De toute manière, je suppose qu'à cette période de l'année il ne faut pas être trop exigeant au niveau du temps. » Après tout l'Automne approchait et les terres du clan des orages était connues pour être très pluvieuse à cette période de l'année. Il était donc normal à ses yeux que l'été brille d'autant plus en attendant…

« Alors comme cela selon vous notre rencontre ne serait pas dû au hasard ? Intéressant… Si on part de ce principe, quelle serait votre interprétation à ce sujet ? » Ne manqua t-il pas sinon d'ajouter d'un ton taquin quand Chiaki-san sortit quelques paroles assez spirituelles qui lui plurent. Quant au fait qu'elle avait juste envie de faire autre chose que d'apprendre, il répondit simplement d'un air compréhensif.

« On a tous le droit de décompresser un peu en effet ! Je suppose dans tous les cas que ce n'est pas un mal que vous preniez la journée pour vous. D'ailleurs quand j'y pense, pourrais-je vous remercier de votre prévenance en vous faisant un peu visiter la ville en dehors du temple par la suite ? Je me dit après tout que vous avez peut-être aussi envie de changer de décor. » Cela il le proposait en toute innocence, après tout il imaginait qu'elle devait passer la plupart de son temps dans le temple. Lui qui était un voyageur dans l'âme ne pouvait donc que se dire que changer un peu d'air de temps en temps n'était pas plus mal… Dans tous les cas, il ne semblait pas spécialement la juger, au contraire. Sans doute qu'il devait être assez ouvert d'esprit et un poil laxiste à ce sujet au fond, en somme rien d'embêtant sur l'instant.

« Des pastèques ? Je dois avouer que je n'en mange pas souvent... » Ajouta t-il ensuite avec réflexion quand elle lui proposa de venir en manger, ce avant de poursuivre d'un air enthousiaste en l'invitant à le guider jusqu'au jardin du coup. « Eh bien soit. Allons manger des pastèques dans ce cas. Par contre... » Il jeta un coup d’œil aux alentours et demanda avec curiosité.

« Où est passé votre ami esprit ? Je ne le vois nul part… Est-ce normal ? Ma foi, je suppose qu'il doit assez grand pour savoir se débrouiller par lui-même. » Ou bien c'est juste qu'il ne le voyait pas, mais ça ce n'était pas la première pensée qui agita l'esprit d'Oyama en vérité… Il conclut donc juste d'un ton complice à l'égard de la jeune apprentie. « Je suppose qu'avec lui vous ne devez jamais vous ennuyer en tout cas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ishikawa Chiaki

avatar

Œil Expert
Onmyôji

Messages : 145
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 22

Feuille personnage
Age: 20
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Sam 22 Juil - 23:50

Elle écoutait la réponse d’Oyama.
« Mon interprétation ? Et bien… Je n’en sais trop rien. Peut-être pour manger une bonne pastèque qui sait ? Ah ah ah » Elle avait rigoler en disant ça, en vrai elle ne savait pas trop quoi répondre, le destin pouvait être très cruelle par moment comme il pouvait être merveilleux par d’autres moments. Il ne fallait pas trop en demander.
L’homme qu’elle avait amené dans sa folle fuite lui avait demandé par qu’elle sorte de moyen, il allait pouvoir la remercier. Cela avait fait sourire Chiaki.
« Pas besoin de me remercier, c’est avec plaisir. Puis en sois, je ne vous ai pas demandé pour vous embarquer avec moi. C’est la moindre des choses, non ? Mais si vous tenez à sortir du temple, je peux vous conseiller la ville d’à côté. Il y a une charrette qui passe en début d’après-midi en général, beaucoup de gens l’utilise pour se rendre à ce village.
Il est assez touristique, vous y trouverez toutes sortes de produits régionaux. Je suppose que cela devrait vous plaire.
»

Chiaki était contente qu’il ai accepter d’aller manger des pastèques, elle adorait ça et elle était de très bonne humeur pour le coup.

Elle avait été surprise par la question d’Oyama sur Aki.
« Et bien, il se trouve juste ici. » Elle montrait le dessus de ça tête, il y avait Aki enrouler dans ses cheveux qui ronronnait. « Je pense que vous ne le voyez pas pour le moment, il doit sûrement bouder encore. » L’onmyoji avait compris l’humeur d’Aki, c’était sûrement dû à la chaleur.

« Je ne m’ennuie jamais avec lui en effet. Il me cause toute sorte de tracas autour de moi. Par exemple, si vous lui proposez de le grattouiller, il ne pourra refuser. Il adore se faire caresser par tout le monde, ça peut vite devenir exaspérant par moment, mais bon, il est vraiment adorable. »
La jeune femme souriait bêtement en disant ça, elle était plutôt contente de son esprit gardien, il n’avait pas à dire, il formait un très bon duo.
« Bon, je suppose que l’on peu y aller. Les jardins ne sont pas très loin par ici. »
Elle s’était dirigée vers l’endroit qu’elle montrait du doigt tout en souriant à Oyama.

changement leger:
 




Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 340
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Dim 23 Juil - 19:38

« Oh, je ne doute point que cela me plaira, pour tout vous avouer je ne manque que rarement de m'y rendre pour y vendre mes marchandises quand je suis de passage dans la région. » Confia t-il avec enthousiasme par rapport à la ville qui se trouvait non loin du temple, en effet c'était mieux pour ses affaires, sans oublier que c'était un passage obligé pour lui quand il désirait aller ensuite vendre quoi que ce soit au temple. Après tout, les onmyoji ou plutôt leur esprit gardien étaient de grand consommateurs de saké…

Quant à Aki, c'est avec surprise que le marchand regarda au dessus de la tête de la religieuse quand celle-ci lui dit que le petit esprit se trouvait juste là même s'il était invisible et en effet Oyama ne pouvait pas le voir.... Par contre, il ne manqua pas de demander avec curiosité quand elle lui glissa qu'il devait être encore en train de bouder. « Pourquoi boude t-il ? » Il se disait que ça ne devait pas être sa faute à lui, mais il préférait demander tout de même, dans tous les cas il fut sinon amusé par les paroles exprimées par la prêtresse au sujet de ce petit esprit malin…

« Je ne manquerai pas de lui proposer de le grattouiller dans ce cas, je dois avouer qu'il avait l'air assez mignon après tout. Comme une sorte de petit chaton adorable. » Et il trouvait ce genre d'esprit tout à fait assorti à la douce onmyoji qui lui faisait face. Sur ce, il suivit donc cette dernière jusqu'au jardin et en effet il ne manquait pas de pastèque là-bas…

« Je me demande si vous êtes du genre à manger à vous seule une pastèque entière... » Marmonna t-il d'ailleurs pensif alors qu'ils atteignaient le dit jardin et avant qu'il ne récupère une pastèque après avoir demandé la permission. Et il est vrai qu'une pastèque c'était assez gros mine de rien ! « Aki en voudra par hasard ? » Demanda t-il au passage avec curiosité alors qu'il soulevait avec un peu de mal une pastèque. « Je propose que nous allions manger à l'ombre. » proposa t-il sinon finement en désignant du regard un coin d'ombre aménagé par un arbre non loin. Au passage il ne manqua pas de dire avec amusement.

« Quand j'y pense, l'on m'avait raconté par le passé que les esprits gardiens adorent le saké en général, se pourrait-il que ce soit le cas de votre ami Aki ? Je suppose que pour votre part vous ne devez pas forcément goûter fréquemment à ce genre de breuvage. » Après avoir dit cela, il commença à chercher quelque chose pour découper la pastèque qu'il amené jusqu'ici et qu'il avait déposer sur une souche. Il n'avait pas tenu après tout à garder celle-ci éternellement dans ses mains... Surtout au vu de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Ishikawa Chiaki

avatar

Œil Expert
Onmyôji

Messages : 145
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 22

Feuille personnage
Age: 20
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Dim 8 Oct - 22:54

La jeune femme était rassurée de voir Oyama accepter d’aller dans le village d’à côté. Elle avait rapidement compris que ça l’arrangeait pour ses affaires du coup, c’était parfait, non ? 

Elle sentait la petite boule de poils s’enrouler sur sa tête au fur et à mesure de la conversation. 
« Il n’aime pas vraiment la chaleur en ce moment… Il ira mieux après je suppose. Aki aime beaucoup être caresser par tout le monde, il viendra peut-être sur votre tête à un moment qui sait ! » 
Les deux jeunes gens avançaient toujours sur leur chemin, allant chercher les pastèques qui avait fait salivé Chiaki. 
« En général, j’évite… Mais je n’aurais aucune difficulté à en manger une entière ah ah ah. Ça se mange facilement et c’est très bon pour la santé. » 
La jeune apprentie regardait Oyama récupérer une pastèque, la récoltes avait été bonne cette fois-ci. 
« Hmm. Il peut en manger, mais je dois lui enlever les graines avant. Si tu veux, tu peux lui en donner un petit morceau après. Il en sera ravi. »

Arrivés tout deux à l’ombre, Chiaki avait repris en parlant sur un air amusé. 
« Ohh… En effet, certains esprits gardiens adorent en boire, Aki en fait aussi partie ah ah ah. Pour ma part, ce n’est pas un problème non plus. J’ai souvent jouée le jeu d’Aki en essayant de tenir son rythme. » 
En effet, pour ce qui est du saké, Chiaki n’avait aucun souci pour tenir le rythme un moment. Elle évitait tout de même d’en boire souvent pour ne pas se faire mal voir. 
Elle observait Oyama.
« Vous ne connaissez pas la technique ? » Son visage s’était illuminé d’un grand sourire lorsqu’elle s’était penchée pour ramasser un gros bâton qui traînait près de l’arbre. 
« Avec les enfants du temple, ils nous arrivent très souvent de casser la pastèque avec un bâton. Enfin, normalement on bande les yeux de la personne avant, les enfants adorent ce jeu ! » Elle souriait bêtement vers Oyama « Si cela vous va, nous pouvons simplement taper fort dessus pour pouvoir l’ouvrir en plusieurs morceaux ! » 

Elle avait tendu le gros bâton vers Oyama, mais avant qu’elle s’en rende compte, Aki s’était rué sur le bâton et avait sauté directement sur la pastèque qu’Oyama venait de poser. En voyant la scène, elle n’avait pas pu retenir son fous rire en voyant son esprit faire ça. Il semblait si rond et mou sur la pastèque, son pelage avait pris la forme de la pastèque. Il était semblait aplatis comme une crêpe. 




Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 340
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Mer 11 Oct - 20:41

« Je suppose qu'il y a pire que cette perspective. » Répondit-il avec humour concernant le fait que le petit esprit gardien voudrait peut-être grimper sur sa tête un peu plus tard. Ce avant d'ajouter un peu étonné, mais d'un air amusé en regardant Chiaki-san.

« Eh bien… Vous devez avoir un sacré appétit mine de rien. Je me demande presque si vous savez tenir l'alcool... »
Mais cela il le disait du ton songeur de l'homme qui y pensait plus par curiosité que par réelle envie de tester la chose, ce avant d'ajouter concernant le fait que l'esprit gardien pouvait manger de la pastèque.

« D'accord, je lui donnerai donc un petit morceau après avoir enlevé les grains. » Ceci dit et après qu'ils furent arrivés peu après à l'ombre, il ne manqua pas de sourire quand sa nouvelle amie lui confirma que les esprits gardiens aimaient, du moins pour certains, le saké. Par contre il fut étonné d'apprendre qu'elle s'amusait de temps en temps à tenter de tenir la cadence au niveau de la consommation d'alcool avec un yokai…

« Vous arrivez à tenir le rythme et même gagner à ce petit jeu contre-lui ? » Il semblait décidément assez impressionné, après tout c'est qu'elle n'avait pas l'air du genre de personne qui devait beaucoup boire, mais bon l'habit ne faisait pas le moine après tout… Il accepta donc ce fait sans trop de mal, même si ça l'avait plutôt surprit.

Puis il écouta avec attention une Chiaki visiblement toute contente quand cette dernière lui demanda s'il ne connaissait pas la technique pour ouvrir une pastèque, ce à quoi il répondit par la négative. Ceci fait il ne put donc qu'écouter l'enseignement de la jeune dame… Qui lui expliqua qu'il suffisait de tout simplement frapper fort sur la pastèque avec le bâton pour éclater celle-ci en plusieurs morceaux. Oyama attrapa donc calmement le bâton que lui tendit Chiaki-san et se prépare à frapper la pastèque avec…

Mais c'est à ce moment qu'Aki-san décida de sauter sur la pastèque pour se hisser sur cette dernière et prendre disons une posture comique… Oyama qui se sentait d'humeur taquine décida donc de faire quelque chose devant ce petit spectacle, il prit fermement le bâton et poussa légèrement la pastèque de ce dernier, de manière à ce que le yokai le remarque. Puis quand ce fut fait il prit son élan et… Poussa avec vigueur la pastèque de son bâton de manière à taquiner le petit esprit qui s'était perché dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ishikawa Chiaki

avatar

Œil Expert
Onmyôji

Messages : 145
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 22

Feuille personnage
Age: 20
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Dim 15 Oct - 14:57

La curiosité avait gagné Chiaki, elle se demandait s’il elle allait tenir le rythme du marchand pour boire du saké. Elle avait toujours aimée les défis et comptait bien s’amuser pour le coup. Et puis, c’est toujours agréable de se détendre de temps en temps.

La jeune apprentie Onmyoji était amusée de ce qu’elle voyait. Un Aki sur une pastèque, fusionnant presque totalement avec elle et Oyama qui essayait de le pousser de cette dernière avec un bâton. La fourrure toute blanche d’Aki avait quasiment recouvert une partie de la pastèque, comme s’il était devenue tout plat. Comptait-il la garder pour lui ? En faire son nouveau corps ? Ou bien autre chose ?
À croire que sa fourrure n’avait aucune limite, après étant un Yokaï on ne pouvait pas vraiment se fier à ce qu’on peut voir au premier abord.
« A~~~ki ! Décent de là, veux-tu. »
D’un geste assez doux, Chiaki s’était baissée pour attraper la boule de poils.

La réaction d’Aki ne s’était pas fait attendre non plus, bondissant, bouche grande ouverte sur le bâton, il l’avait gobé tout simplement. Il tirait dessus en bougeant la tête de gauche à droite d’une vitesse folle.
Heureusement pour l’homme qui tenait le bâton que le petit esprit gardien est assez faible en force physique. Cela lui faisait sûrement la même sensation qu’un très jeune enfant essayant de tirer un bâton.
« Ahaa… Et bien.. » Soupirant d’amusement, Chiaki continuait d’observer Aki, approchant sa main doucement pour ne pas lui faire peur de sa tête.
« Aller, lâche ça et vient avec moi. » La jeune apprentie était un peu gênée des agissements de son gardien par moment. C’était assez complexe de le comprendre à des moments.




Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 340
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Mar 17 Oct - 21:05

Oyama alors qu'il s'amusa à pousser la pastèque se demanda s'il était bien en train de voir ce qu'il voyait quand il vit ce que Aki faisait à la pastèque et ce que ce dernier décida immédiatement de faire avec le bâton… Un bâton bien plus grand que lui ! Le marchand ne sut même pas vraiment comment réagir à cela à vrai dire, surtout que le petit esprit gardien tira le bâton, certes avec une force faiblarde, mais bon Arihito n'était pas non plus très fort, donc il eut tout de même un petit effort à faire pour garder la mainmise sur ce qu'il avait en main…

Et visiblement malgré le fait que sa maîtresse lui disait de lâcher le bâton, l'esprit gardien n'avait pas envie d'obtempérer tout de suite. Ainsi arriva rapidement une situation comique ou Oyama essayait de tirer pour reprendre le bâton, mais Aki persistait et de fil en anguille le marchand qui n'était pas très habile en général força plus que nécessaire au moment où Aki lâcha finalement et glissa pour tomber en arrière de manière plutôt… Lourde.

« Fichtre, il a une de ces forces mine de rien ! » Maugréa donc Oyama alors qu'il se remettait un peu de son hébétude, ce avant de glisser amusé malgré tout. Ce qui prouvait qu'il prenait bien la chose, en même temps il y avait sans doute eut plus de peur que de mal pour lui dans l'histoire…

« Je suppose que je ferais mieux de ne pas persister avec cette pastèque ? Sauf s'il existe une quelconque manière de l'amadouer le temps que je m'occupe d'elle. » Comment on appelait ça en jargon militaire ? Une diversion sans doute, probablement, du moins s'il se fiait au peu de savoir militaire qu'il avait...
Revenir en haut Aller en bas
Ishikawa Chiaki

avatar

Œil Expert
Onmyôji

Messages : 145
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 22

Feuille personnage
Age: 20
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Mer 18 Oct - 9:54

La jeune apprentie observait la scène avec amusement, elle trouvait Aki bien plus farouche qu’à son habitude et voyant Oyama rentrer dans son jeu de la sorte lui faisait plaisir. En général, les gens ont peur des Yokaï, même si Aki est un gardien désormais, il reste toujours des peur qu’on ne peut pas enlever et changer des préjuger ne sont pas toujours facile.
Enfin bref.
Elle caressait Aki des bouts de ses doigts avant de reprendre la parole, regardant Oyama tomber à la renverse sur le sol. « Est-ce que ça va ? Moo.. Aki, tu vois où ça nous mène ? »

Elle allait près d’Oyama pour voir s’il n’avait rien de casser, on ne sait jamais non ? Tout avait l’air d’aller au premier abord, tout en soupirant elle avait répondu au jeune homme. Chiaki aussi, il lui arrivait par moment de ne pas tenir debout et de se retrouver par terre. Son côté maladroit était connu de tous ses proches maintenant, elle était amusée de voir que ça n’arrivait pas qu’à elle aussi.
« Ah ah ah, c’est vrais qu’il peut étonner par moment.. » Ses yeux étaient levées au ciel, cherchant un plan pour qu’Aki arrête de faire son ronchon.
« Oh ! On peut toujours le louer ou lui faire du chantage… Quoi que. Je pense que la meilleure façon est de lui expliquer qu’il aura lui aussi un morceau. »

Elle soupirait légèrement puis reprit.
« Je suis désolé.. Aki est assez turbulent par moment ah ah ah. »
Chiaki s’était inclinée légèrement, c’était son rôle normalement de tenir son esprit, bien qu’il ne soit pas dangereux, elle devait y faire attention.
Aki était toujours sur la pastèque, heureux d’y être. Il sentait la fraîcheur envahir son corps, passant par sa grosse fourrure. Il n’avait pas envie de bouger, mais commençait à comprendre qu’il n’allait pas pouvoir rester là bien longtemps. Son ventre gargouillait aussi ainsi que celui de sa maîtresse.




Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 340
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Ven 20 Oct - 22:29

« Je vais bien. » Assura t-il aimablement à Chiaki en finissant par se relever, visiblement il n'en voulait pas à Aki pour cette petite farce, après tout pour lui cet esprit gardien semblait comme un enfant innocent qui voulait s'amuser, mais qui ne pensait pas à mal. Et puis de toute manière, c'était aussi un peu la faute d'Oyama qui avait insisté de manière un peu têtue mine de rien… Sur ce il ne manqua pas d'ajouter d'un air amusé quand Chiaki lui dit que la meilleure idée pour que Aki se tienne tranquille était tout simplement de lui promettre un morceau de pastèque.

« Je suppose que de plus ça me coûterait moins cher que de lui proposer une gorgée de saké. » Oui, toujours, même si au final ce n'est pas non plus comme s'il était dans le besoin, après tout c'était là un produit qu'il n'avait pas spécialement de mal à vendre en général. Sur ce il conclut donc quand sa nouvelle amie s'excusa. « Ne vous excusez pas, je dois avouer que pour ma part je suis assez amusé par son comportement, bon du coup... » Il se ré-intéressera à Aki sur ce et se baissa légèrement avant de glisser à ce dernier.

« Vous savez Aki-sama, si vous désirez je vous laisserai un tiers de la pastèque pour vous et si vous êtes sages peut-être même une petite coupole de saké plus tard, mais pour cela il faut me laisser cette pastèque. » Alors qu'il attendait la réaction de l'esprit gardien, il glissa d'un air amusé à Chiaki.

« J'ai l'impression que la solution simple aurait été de le laisser tout simplement sur cette pastèque et d'aller en chercher une autre, après tout il ne peut s'allonger sur deux pastèques à la fois n'est-ce pas ? » Cela il le demanda tout de même du ton de celui qui n'en était pas sûr, après tous les yokais étaient aussi connus au final pour avoir certains pouvoirs particuliers et il ne se prétendrait jamais un expert concernant ces derniers, alors autant ne pas forcément partir du principe qu'il avait raison concernant ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ishikawa Chiaki

avatar

Œil Expert
Onmyôji

Messages : 145
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 22

Feuille personnage
Age: 20
Titre: Onmyoji
Liens:

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Dim 5 Nov - 14:23

C’était assez plaisant de voir Oyama rentrer dans le jeu de Aki, mais il fallait bien y mettre un terme à un moment donné. Regardant son petit esprit gardien s’étaler de tout son long sur la pastèque qu’ils voulaient manger.
D’une voix amusée, elle reprit la discussion.
« Oh.. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez. Je suis certaine qu’il en est capable, surtout lorsque on essaye de le défier.  Ah ah ah. »
D’une main délicate, elle caressait la petite bête avant de le tiré vers elle avec une force plutôt ridicule.
« Hm. C’est peut-être déplacé de vous demander ça comme ça, mais vous ne me semblez pas effrayer par la vue d’un Yokai, en avez vous déjà rencontré ? »

Lorsqu’un humain rencontre un yokai, ça ne se passe pas toujours bien, elle était assez curieuse tout de même. L’homme n’avait même pas eu peur de Aki tout de même… Enfin… Sa curiosité avait disparu très vite lorsqu’elle regardait Aki. Qui aurait peur d’un truc tout rond et tout moelleux ? Personne, sauf les personnes qui n’aime pas les choses mignonnes peut-être.
Chiaki s’était perdu dans ses pensées, laissant Oyama faire ce qu’il voulait avec la pastèque. Le petit esprit gardien, sautillait sur la tête de sa maîtresse en faisant de temps à autre des regards à Oyama. Comme pour attendre sa part du marché.
« Oh.. Je ne vous ai pas demandée ! Vous m’avez dit que vous êtes marchand non ? Vous avez donc voyagé dans beaucoup d’endroits ? Je me demande ce que ça doit être de pouvoir voyager de la sorte. »
Ses yeux brillaient légèrement lorsqu’elle s’imaginait les différentes aventures qu’elle pourrait vivre accompagnée de Aki à travers les différents clans.




Disponibilités
L - M - M - J - V - S  - D

Thème Chiaki:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 340
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki) Mar 7 Nov - 21:07

Oyama était curieux de savoir ce dont était justement capable Aki-san quand on le défiait, mais la sagesse lui disait de calmer cette envie d'en découvrir davantage, d'autant plus lorsque sa nouvelle amie lui demanda s'il avait déjà rencontré un yokai…

« Moi ? Euh... » Son air devint tout à coup légèrement plus amer et il se contenta de répondre. « Disons que ce n'était pas vraiment un yokai de cet apanage... » Il n'ajouta rien, il ne semblait pas fermé à ce qu'elle lui demande des précisions, mais visiblement il sous entendait que la rencontre n'avait guère été agréable disons, dans tous les cas il reprit son air joyeux habituel et avec entrain brisa donc la pastèque avec son bâton quand l'esprit gardien le laissa faire. Ce qui heureusement, ne prit guère de temps, même avec la force de moustique du marchand… Et quand il donna sa part tant convoitée à Aki, puis prit la sienne en main, il ne manqua pas de tenter au mieux de satisfaire la curiosité de son ami concernant son existence de voyageur.

« Disons que c'est quelque chose qu'il faut je pense faire une fois dans sa vie. Découvrir d'autres manières de vivres, d'autres contrées, d'autres façons d'appréhender les choses. Les vastes plaines fertiles d'Eiichiro et leurs courses équestres magnifiques, celles brumeuses et belles d'Okaruto, le clan produisant le meilleur saké de tout yokuni et j'en passe. Ce sont là des merveilles et des choses qu'il faut découvrir selon moi et... » Il mordit dans sa pastèque et quand il eut finit de mâcher et avaler il ajouta avec amusement. « Si vous voulez je pourrais vous permettre de voyager un peu avec du saké d'Okaruto justement. » Après tout, ne venait-il pas de lui dire que c'était le meilleur saké de Yokuni ? En tout cas il l'assumait pleinement pour sa part, surtout qu'il gardait toujours une version luxueuse de ce dernier dans ses affaires pour sa consommation personelle disons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des présentations fracassantes. (Chiaki)

Revenir en haut Aller en bas
 

Des présentations fracassantes. (Chiaki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chiaki Mamiya [Gryffy]
» Déliquescent mais florissant - Chiaki [en cours ~]
» Déclarations fracassantes et troublantes de Amaral Duclona
» A quand le verdict du tribunal administratif (CSC/CA) ?
» Aika Hiiragi [présentations]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.... .Ewilan RPG..
....La Sérénissime..