AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Buichi Chikamasa

avatar

Chûnin

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2017

Feuille personnage
Age: 36 ans
Titre: jônin
Liens:

MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa) 1/12/2018, 18:35

" Eh bien, vous avez déjà payé d’avance en ce qui concerne votre première demande. Quant aux autres, hum… Disons qu’il vous en coûtera un flacon de ce délicieux breuvage pour chacune d’entre elles. A moins… "

Il fit une pirouette à laquelle aucun homme ni, a fortiori, aucun ivrogne, n’aurait pu prétendre, et se retrouva aux pieds d’Oyama-san, face à lui. Il lissa ses moustaches de ses doigts et prit un air chafouin.

" A moins que vous ne deviniez combien de bouteilles mon camarade ici présent a déjà mis dans son sac. Dans ce cas, alors nos services seront gratuits ! "
Un rire joueur passa dans ses yeux et il attendit la réponse du marchand.
Lorsqu’il eut répondu, il reprit.

" Bien, maintenant, je t’écoute : quelle est ta question ? "

L'éniiigme !:
 

Spoiler:
 


L - M - M - J - V - S - D
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 368
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa) 1/14/2018, 19:22

Oyama parut surprit à la proposition du tanuki, il y réfléchit donc, chose difficile quand on avait une lourde gueule de bois et qu'on ferait mieux sans doute de dormir, puis il marmonna vaguement.

« Je ne sais pas, 5 ? » Il tentait un chiffre au hasard disons, en se fiant à son intuition naturelle, au pire ce ne serait pas grave après tout s'il perdait, il pouvait se le permettre disons… Puis il ajouta ensuite pour formuler la question qu'il voulait poser.

« Je ne veux pas connaître le secret de mon ami, mais je suis intéressé par le degré d'importance de ce dernier. Dîtes moi, que serait-il prêt à faire pour cacher un tel secret à votre avis ? » Oui, déjà cela voudrait dire beaucoup de choses et confirmerait peut-être le sentiment d'Oyama qu'il valait mieux éviter de plonger sa main dans ce qui semblait être un tas de charbons ardents qui n'attendaient que cela pour lui brûler gravement la main. De plus, cela orienterait évidemment ses autres questions, mais en attendant il se demandait aussi s'il avait vu juste aussi concernant la petite énigme des tanukis, plus en vérité car cela flatterait légèrement son petit ego d'avoir vu juste que pour d'autres raisons. Même si évidemment, la gratuité d'informations provenant de tanukis, serait une chose si appréciable qu'elle mériterait d'être notée et gardée en souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Buichi Chikamasa

avatar

Chûnin

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2017

Feuille personnage
Age: 36 ans
Titre: jônin
Liens:

MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa) 1/16/2018, 19:01

" Je ne sais pas, 5 ? "

Le sourire du tanuki s’effaça, on le vit à la blancheur de ses dents s’évanouissant soudain dans la pénombre. Derrière, le second kami, déçu, grogna de frustration et descendit de la table sur laquelle il était assis.

" Hum, bien, très bien. Tu as vu juste. Quoique voir n’est peut-être pas le mot : mon petit doigt me dit que si tu devais compter ceux de ta propre main, tu jugerais d'un autre nombre… " Fit-il, moqueur.

Mais, tandis qu’Oyama-san posait sa question, le sourire revint. Derrière, le second tanuki sortit de l’ombre en battant des mains, enjoué. Il était plus ventripotent que son acolyte.

" Oooh… Le mortel est avisé, il ne tend pas le séant pour se le voir rougir ; oh, oui, le mortel pose les bonnes questions en bon ordre…
- Jeune pomme, vous êtes des plus malins, mon confrère a vu juste : vous mourrez vieux ! Mais ne vous méprenez point : l’homme n’a pas qu’un secret. Tant et plus d’ombres, pour tant et plus de noms, que ce personnage ! Reita-san, Chûjô-san, Doji-san1
"

Et son voisin, deux pas plus loin, de chanter paillardement en tanguant " Et Sankôjô, et Yase-Otoko… ♫ "

Le visage du tanuki se fit plus ambigu.
" Les sombres dessins entraînent de sombres secrets ; et les sombres secrets de terribles expédients. La mort n’est pas de trop pour certains ; sa tanière, ils s’y glissent volontiers la nuit durant, pour déposer le nom de ceux qui les troublent en leur labeur.

Sous l’égide de la lune, son ombre se faufile dans les bois et y fait cuisine. Est-ce un marin ? Est-ce quelqu’un d’autre ?
- Et Okina, et Usobuki… ♫
- Et bol et pilon : le voilà qui confectionne nuitamment baumes et cataplasmes, huiles et poudres.
- Et essences !
- Oui ; et essences…
"

Un nuage assombrit la pièce. Seuls deux yeux brillants et une dentition blanche lévitaient dans les ténèbres.
" Mais, dis moi : de tous ces secrets, lequel désires-tu avoir connaissance ?
- Et Yase-Otoko ! ♫
"




1. Noms des différents masques du théâtre nô.


L - M - M - J - V - S - D
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 368
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa) 1/22/2018, 20:37

Oyama ne répondit rien tout d'abord aux tanukis, mais ne manqua pas de rire légèrement et de sourire avec amusement lorsque ces derniers constatèrent qu'il avait vu juste. Quel coup de chance décidément ! Mais bon, il n'allait pas s'en plaindre, après tout il y avait de moments dans l'existence où vous sembliez bénis par les kamis et alors le mieux qui restait à faire était d'en profiter…

Et d'ailleurs il s'étonna un peu, mais s'amusa aussi de la réaction du tanuki ventripotent à sa question concernant son ami… Par contre, il ne manqua pas d'être préoccupé par la suite par rapport aux révélations qui lui firent les yokais. Est-ce qu'ils se moquaient de lui ou étaient-ils sérieux ? Mais bon sang ! Quel genre d'homme pouvait entretenir autant d'identités secrètes et pourquoi ?

Et… Devait-il comprendre que son ami qui venait tout à coup de voir un voile de mystère le recouvrir aux yeux d'Oyama, était prêt à tuer pour conserver ces secrets ? Le marchand même s'il avait une sévère gueule de bois pour le coup, ne manqua pas d'en être intimidé et de se demander dans quoi il venait de s'embarquer et… S'il ferait mieux de continuer ? Difficile à dire, mais la tentation était si forte...

« Quel secret ? » Se demanda t-il donc à voix basse en y réfléchissant de manière intense. Lui qui ne voulait pas exactement connaître le secret dangereux, se demandait s'il pouvait en connaître d'autres ou si cela était risqué ? Mais si tel était le cas de toute manière, il vaudrait pour lui que ça ne s'ébruite pas, déjà que là les tanukis lui avaient appris déjà assez pour le mettre dans une situation possiblement délicate disons…

« Qui sont ces… Gens ? Ce Yase Otoko ? » Oui, après tout maintenant qu'il savait que l'autre avait de nombreuses fausses identités, qu'est-ce que cela lui coûterait de connaître précisément ces dîtes identités ? Tant qu'il ne demandait pas précisément qui était cet homme et pourquoi il était prêt à tuer pour ses secrets, il supposait après tout qu'il contournait la zone sensible. Enfin ça… C'est ce qu'il supposait en tant que jeune homme qui n'avait pas tous ses moyens à l'heure actuelle. Car si cela se trouvait, il se trompait lourdement en supposant une telle chose et de toute manière… Ce n'est pas comme s'il comptait parler de tout cela à Reita-san, car aussi insouciant que soit Oyama, il y avait quand même une limite à l'imprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Buichi Chikamasa

avatar

Chûnin

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2017

Feuille personnage
Age: 36 ans
Titre: jônin
Liens:

MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa) 1/27/2018, 14:55

" Qui sont ces… Gens ? Ce Yase Otoko ?
- Yase n'est pas une personne ; c'est l'homme impie qui, mort, regrette trop tard ses péchés. C'est l'âme en enfer qui dit
' Si seulement ! ' "

Le tanuki trépigna, gêné, se grattant l'arrière de la tête.
" C'est une situation difficile, vous voyez ? Car il y a bien longtemps que votre nouvel ami fréquente ces lieux. On y trouve quelque baie qui, travaillée correctement par un apothicaire de bon office, produit des effets indésirables sur la fertilité. Des effets qui s'évanouissent sitôt que la cure prend fin mais, il y a toujours un risque que la substance se retrouve dans un thé, un fard, une poudre...

Vous comprendrez que nous autres, gardiens bienveillants de cette forêt, ne sommes étrangers à aucune activité s'y tramant, et que nous avons notre mot à dire. Personne ne fait ses petites affaires sans que nous ne l'ayons approuvé et, quiconque entend défier cet avis peut se mettre en paix avec ses ancêtres.

Un tel homme, vous vous en doutez déjà, est de sûr commerce. Ce qu'il nous offre pour notre bénédiction, nous en sommes assurés car il ne manque jamais à son devoir de piété. Aussi a t-il offert aux dieux pour votre protection, car il semble vous avoir en affection.

D'un autre côté, telle personne est prévoyante et ce qu'il nous a offert pour la mort de quiconque aurait pris connaissance de son secret nous satisfit tout autant. Or vous même avez payé plus qu'un autre votre droit de savoir et, à juste titre, vous êtes fait payer ce droit.

Voyez notre embarras : malgré nos facéties, nous tenons les lois sacrées en bon ordre et nos promesses avec scrupule. D'un côté, nous devons vous tuer et, d'un autre côté, nous devons vous protéger... Alors, peut-être pourriez vous répondre à la question à notre place :

Que feriez vous, si vous étiez un pieu et raisonnable kami comme nous ?
"

Le tanuki enrobé gloussa, ses petites pattes croisées sur son torse.


L - M - M - J - V - S - D
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 368
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa) 1/28/2018, 22:19

Oyama se demanda si les yokais jouaient aux devinettes avec lui ou expliquaient juste une situation trop compliquée pour qu'elle puisse se comprendre aisément. Dans tous les cas, il commença à se dire que les tanukis lui apprenaient décidément des choses… Des choses sinistres, enfin, inquiétant serait davantage le mot sans doute au sujet de son nouvel ami. Oyama se demanda donc pour le coup s'il ne venait pas d'aller trop loin en posant ces questions, sans doute, mais il était trop tard pour reculer de toute manière. Au pire, il n'aurait qu'à partir de ce village sans jamais revenir s'il s'inquiétait trop pour sa vie disons…

Par contre, il avait du mal à imaginer pour tout avouer, ce genre de yokais faire du mal à qui que ce soit, enfin ça c'était son impression dans les faits. De toute manière, allez savoir pourquoi, il n'avait pas spécialement peur d'eux, après tout s'ils voulaient lui faire du mal, ils lui en auraient déjà fait.

D'ailleurs, il fut un peu surprit d'entendre que Reita-san avait offert à sa protection… Eh bien, dans les faits Oyama trouvait cela tout de même de bon signe, car ça prouvait que malgré le fait visiblement que l'homme tenait à cacher certaines choses, il était prêt à demander à ce qu'on protège quelqu'un par pure bienveillance.

Même si évidemment, les paroles qui suivirent des yokais concernant le fait que le soit disant pêcheur avait malgré tout aussi offert pour châtier ceux découvrant son secret, ne le rassura pas vraiment. Même si évidemment il se dit amusé au fond de lui que si le yokai lui demanda ensuite ce qu'il serait censé faire, c'est qu'il allait probablement bien s'en sortir. Il se contenta donc de répondre d'un ton tout de même peu assuré.

« Je ne sais pas, mais je pense que vous négocierez si vous voyez ce que je veux dire. Négocier de belles offrandes et le silence de cette personne en échange de sa vie et du fait que le serment de protection surpasse celui de mort. Trouver une sorte de compromis en somme, un compromis qui à défaut de satisfaire les deux promesses qui sont inconciliables, peut vous permettre de tirer le meilleur parti de la situation. Qu'en pensez-vous ? » Il se surprit tout de même à sourire de façon amusée avant d'ajouter. « Quelque chose me dit que c'est ce que vous aviez en tête depuis le début et que vous venez de jouer un joli tour finalement, bien joué à vous tanukis, vous êtes dignes de la réputation que l'on fait de malins négociateurs des vôtres. » Visiblement il le prenait bien si c'était le cas, après tout il était bon perdant et il devait bien avouer que c'était très bien joué de la part de ces démons.
Revenir en haut Aller en bas
Buichi Chikamasa

avatar

Chûnin

Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2017

Feuille personnage
Age: 36 ans
Titre: jônin
Liens:

MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa) 3/22/2018, 09:43

" Quelque chose me dit que c'est ce que vous aviez en tête depuis le début et que vous venez de jouer un joli tour finalement, bien joué à vous tanukis, vous êtes dignes de la réputation que l'on fait de malins négociateurs des vôtres. "

Un sourire carnassier s’épanouit sur les lèvres du tanuki.
" Oh… La flatterie ! Belle façon de conclure une proposition. Ca fait toujours son effet. Non, vraiment, bien joué… Mais si nous sommes aussi malins que vous le dites, si tout est déjà décidé, alors il ne s’agit pas vraiment d’une négociation, n’est-ce pas ? "

Les deux kamis se turent, car un son venait de retentir. Craquement sur le plancher ; c’était l’aubergiste, que la conversation avait réveillé. Ses pas était furtifs et s’approchaient, lentement, de la cloison de la chambre. Les tanukis, quant à eux, se retirèrent dans les ténèbres. Oyama-san put alors voir une dizaine de paires d’yeux brillants bourgeonner tout autour de lui qui n’étaient pas visibles auparavant.

La silhouette de l’aubergiste, recroquevillée, se profila derrière la papier de la cloison, oreille tendue. Elle se tint là pendant un temps indéterminé qui se compta en minutes ; plusieurs minutes durant lesquelles, dans le silence le plus total, des yeux brillant fixèrent sans relâche, sans le soupçon d’un clignement, le marchand. Puis, comme dépité, le vieillard s’en alla aussi lentement qu’il était venu.

Un voix, un murmure s’exhala derrière Oyama-san :
" Vous avez choisi la gentillesse quand vous auriez pu, à l’instar de votre ami le ‘ rustre  marin ‘, nous rouer comme pâte. Que les moines vous prennent pour exemple, car votre bonne âme vous aura sauvé la vie, jeune homme.
Pour ce qui est de l’enseignement sur la curiosité eh bien, il ne vous en coûtera… Qu’une bouteille.
"

A ces mots, les yeux prirent leur envol et des lucioles s’évanouirent dans l’air frais de la nuit.


L - M - M - J - V - S - D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa)

Revenir en haut Aller en bas
 

Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. » (Tommy J.)
» ❝ parfois, il vaut mieux tourner la page que d'être seule à vouloir arranger les choses ❞ › jordan
» Il vaut mieux plaire que faire pitié ~ //Jo'//
» Un petit arrangement vaut mieux qu'un grand conflit [Livre I - Terminé]
» Une mauvaise chute vaut mieux qu'une fin insignifiante


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
...Ewilan RPG
...
..
..
..
..
...La Sérénissime...
.......