AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Buichi Chikamasa

Chûnin

Feuille personnage
Titre: jônin
Liens:

MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa) Ven 12 Jan - 18:35

" Eh bien, vous avez déjà payé d’avance en ce qui concerne votre première demande. Quant aux autres, hum… Disons qu’il vous en coûtera un flacon de ce délicieux breuvage pour chacune d’entre elles. A moins… "

Il fit une pirouette à laquelle aucun homme ni, a fortiori, aucun ivrogne, n’aurait pu prétendre, et se retrouva aux pieds d’Oyama-san, face à lui. Il lissa ses moustaches de ses doigts et prit un air chafouin.

" A moins que vous ne deviniez combien de bouteilles mon camarade ici présent a déjà mis dans son sac. Dans ce cas, alors nos services seront gratuits ! "
Un rire joueur passa dans ses yeux et il attendit la réponse du marchand.
Lorsqu’il eut répondu, il reprit.

" Bien, maintenant, je t’écoute : quelle est ta question ? "

L'éniiigme !:

Spoiler:

L - M - M - J - V - S - D
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa) Dim 14 Jan - 19:22

Oyama parut surprit à la proposition du tanuki, il y réfléchit donc, chose difficile quand on avait une lourde gueule de bois et qu'on ferait mieux sans doute de dormir, puis il marmonna vaguement.

« Je ne sais pas, 5 ? » Il tentait un chiffre au hasard disons, en se fiant à son intuition naturelle, au pire ce ne serait pas grave après tout s'il perdait, il pouvait se le permettre disons… Puis il ajouta ensuite pour formuler la question qu'il voulait poser.

« Je ne veux pas connaître le secret de mon ami, mais je suis intéressé par le degré d'importance de ce dernier. Dîtes moi, que serait-il prêt à faire pour cacher un tel secret à votre avis ? » Oui, déjà cela voudrait dire beaucoup de choses et confirmerait peut-être le sentiment d'Oyama qu'il valait mieux éviter de plonger sa main dans ce qui semblait être un tas de charbons ardents qui n'attendaient que cela pour lui brûler gravement la main. De plus, cela orienterait évidemment ses autres questions, mais en attendant il se demandait aussi s'il avait vu juste aussi concernant la petite énigme des tanukis, plus en vérité car cela flatterait légèrement son petit ego d'avoir vu juste que pour d'autres raisons. Même si évidemment, la gratuité d'informations provenant de tanukis, serait une chose si appréciable qu'elle mériterait d'être notée et gardée en souvenirs.
Buichi Chikamasa

Chûnin

Feuille personnage
Titre: jônin
Liens:

MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa) Mar 16 Jan - 19:01

" Je ne sais pas, 5 ? "

Le sourire du tanuki s’effaça, on le vit à la blancheur de ses dents s’évanouissant soudain dans la pénombre. Derrière, le second kami, déçu, grogna de frustration et descendit de la table sur laquelle il était assis.

" Hum, bien, très bien. Tu as vu juste. Quoique voir n’est peut-être pas le mot : mon petit doigt me dit que si tu devais compter ceux de ta propre main, tu jugerais d'un autre nombre… " Fit-il, moqueur.

Mais, tandis qu’Oyama-san posait sa question, le sourire revint. Derrière, le second tanuki sortit de l’ombre en battant des mains, enjoué. Il était plus ventripotent que son acolyte.

" Oooh… Le mortel est avisé, il ne tend pas le séant pour se le voir rougir ; oh, oui, le mortel pose les bonnes questions en bon ordre…
- Jeune pomme, vous êtes des plus malins, mon confrère a vu juste : vous mourrez vieux ! Mais ne vous méprenez point : l’homme n’a pas qu’un secret. Tant et plus d’ombres, pour tant et plus de noms, que ce personnage ! Reita-san, Chûjô-san, Doji-san1
"

Et son voisin, deux pas plus loin, de chanter paillardement en tanguant " Et Sankôjô, et Yase-Otoko… ♫ "

Le visage du tanuki se fit plus ambigu.
" Les sombres dessins entraînent de sombres secrets ; et les sombres secrets de terribles expédients. La mort n’est pas de trop pour certains ; sa tanière, ils s’y glissent volontiers la nuit durant, pour déposer le nom de ceux qui les troublent en leur labeur.

Sous l’égide de la lune, son ombre se faufile dans les bois et y fait cuisine. Est-ce un marin ? Est-ce quelqu’un d’autre ?
- Et Okina, et Usobuki… ♫
- Et bol et pilon : le voilà qui confectionne nuitamment baumes et cataplasmes, huiles et poudres.
- Et essences !
- Oui ; et essences…
"

Un nuage assombrit la pièce. Seuls deux yeux brillants et une dentition blanche lévitaient dans les ténèbres.
" Mais, dis moi : de tous ces secrets, lequel désires-tu avoir connaissance ?
- Et Yase-Otoko ! ♫
"

1. Noms des différents masques du théâtre nô.

L - M - M - J - V - S - D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa)

Il vaut mieux des fois faire un peu attention à ce qu'on fait... (Pv Chikamasa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2