AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Un surplus de bravoure (Pv Shiraga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kuraidesu Shiraga

avatar

Samouraï

Messages : 57
Date d'inscription : 01/06/2017

Feuille personnage
Age: 29 ans
Titre: Samouraï
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Jeu 13 Juil - 21:29

Shiraga ne put qu'approuver les dires du marchand de saké. Mine de rien, même s'il ne paraissait pas tailler pour se battre, il avait de la réflexion cet individu là. Il pourrait aller loin s'il le désirait. Déjà qu'il l'appréciait pour son sens du volontarisme. Même s'il avait manqué de se faire attraper précédemment, Oyama tenait à se rendre utile. Mais était-ce réellement par sens du devoir ou autre chose ? Il était difficile de le savoir pour l'instant.

Quand ils partirent enfin pour se mettre à la recherche des deux forbans, Shiraga dut s'arrêter une ou deux fois, le temps de passer un malaise lié à son excès de boisson. Il se maudit plusieurs fois de s'être laissé aller de la sorte. Boire un saké de temps à autre devait rester un rare plaisir ou quand il était en présence de personnes à respecter. Mais pas comme il l'avait fait avec l'ancêtre.

[...]

Ils ne mirent pas longtemps en effet pour trouver les deux hommes recherchés, qui paraissaient dans une attitude disons normale.... Comme s'ils se sentaient intouchables. Pour le samourai, soit ils étaient stupides, soit trop sûrs d'eux. Mais dans les deux cas, la justice allait leur tomber dessus. Et pendant que Shiraga observait les deux hommes, Oyama vint lui murmurer à son oreille sur la suite des opérations. Le guerrier n'en avait aucune idée sur l'instant, mais il y réfléchissait. Malheureusement, ce fut sans compter sur le désastre que provoqua Oyama.

Le samourai avait serré les dents et redresser hors de sa cachette, sans attendre que le brigand qui s'était pris son ami se relève. Il devait profiter que les deux lascars se retrouvaient par terre. Bien entendu, leur gente compagnie féminine n'avait pas perdu de temps pour s'éclipser. C'était la seule et bonne chose qu'elles auraient pu faire.

Shiraga se retrouva donc devant les deux brigands, sa main non loin de son katana si ces deux là cherchaient à lui fausser compagnie. Son air froid et inquisiteur en disait long sur ce qui pourrait se passer s'ils tentaient l'impensable.

''Et bien.... on dirait que la chance est avec moi. Je crois que vous avez des comptes à rendre, très chers....''


L M M J V S D
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 196
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 19

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Ven 14 Juil - 18:51

Le samouraï n'avait guère été long à se placer non loin des brigands et ce de telle manière que ces derniers furent à sa merci. Et visiblement ça faisait son petit effet sur les voleurs, car voir un samouraï prêt à dégainer son katana devant soi avait de quoi terrifier n'importe quel homme qui n'était pas préparé à affronter un tel guerrier. Pour sa part en tout cas, Oyama en profita donc pour finir de se relever sans peine maintenant que la situation était sous contrôle...

Et elle l'était tant et si bien que le marchand put ensuite arriver au niveau du samouraï sans souci malgré la présence des deux bandits non loin. Visiblement, ils semblaient chercher comment fuir, mais au vu de leur situation précaire… C'était compliqué.

« Je vais aller chercher quelqu'un acceptant de les ligoter seigneur. » Prévint donc à tout hasard le marchand, après tout il ne savait pas comment ligoter quelqu'un de un et de deux il vaudrait peut-être mieux que le samouraï continue disons à les tenir en respect le temps qu'ils soient davantage maîtrisés. Sinon l'un pourrait être tenté de fuir pendant que l'autre serait ligoté. Quoique s'ils étaient frères… Non, des fois être frère n'impliquait pas d'apprécier son autre frère ou d'avoir la moindre loyauté envers-lui. Certes le marchand pensait que ce serait normal qu'il en soit ainsi, mais il avait déjà rencontré des frères qui s'entendaient plutôt assez mal, même si heureusement jamais rien de grave...

Ainsi, Oyama ramena peu après quelqu'un de plus musclé que lui et ayant une corde, cet homme alla donc s'occuper de ligoter les brigands… Il en ligota un solidement, puis l'autre… Visiblement dans un sursaut de désespoir décida tout de même de tenter de fuir, aussi désarmé soit-il à l'instant… Était-ce un acte désespéré ou pensait-il réellement pouvoir échapper au guerrier ? En tout cas, Oyama doutait que cette fois-ci Kuraidesu-sama décide de ne pas se lancer à sa poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kuraidesu Shiraga

avatar

Samouraï

Messages : 57
Date d'inscription : 01/06/2017

Feuille personnage
Age: 29 ans
Titre: Samouraï
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Lun 17 Juil - 14:04

Shiraga se contenta de croiser les bras en dardant un regard inquisiteur sur les deux brigands, qui étaient aussi blêmes qu'ils étaient effrayés. Si le samouraï avait eu un nez assez fin, il aurait pu jurer de sentir la peur monter de ces deux là. Chose certaine était qu'il était prêt à dégainer son katana si un des deux lascars faisaient mine de s'en prendre à lui.

Oyama était parti chercher de l'aide. Ou plutôt du renfort. Il ne mit guère de temps à revenir avec un paysan du coin, qui on devait l'avouer, avait une certaine carrure. Sans doute travaillait-il dans quelque métier qui appelait de la force et pas de la finesse. Mais de ce détail, Shiraga ne chercha pas en savoir plus. Le nouveau venu avait une corde et il entreprit de ligoter les deux malfrats. et l'un des deux frères fut dans l'idée de tenter une fuite désespérée.

Bêtise ou désespoir totale ? Le guerrier ne poserait même pas la question. Il ne voulait pas recommencer à poursuivre le fuyard. Avec vivacité, il se baissa, prit un caillou qui était à moitié enfoncé dans le sol et le lança d'un geste vif et précis. Le caillou fusa vers le crâne du brigand en fuite et provoqua sa chute. On dirait que le coup avait suffi à l'étourdir. Le samouraï était déjà sur lui, le redressant d'une main ferme par le col et le mena à son frère qui était bien attaché par le local costaud. Sans délicatesse, il le jeta aux pieds de celui-ci.

"Une fois, mais pas deux. A croire qu'on cherche à me contraindre d'user de la lame. Fuir la justice n'est jamais une bonne idée''rajouta-t-il.''Si vous vous attendiez à mener une vie tranquille sans en subir les conséquences... Chose certaine est que vous n'êtes pas doués pour jouer les brigands....Mais votre cas sera vite réglée. ''

Il porta son attention sur Oyama, qui avait amené son ''large et grand compagnon'' presque à temps.

''Les confier à la justice de ce village sera la dernière chose à faire. ''

Après chacun pourra s'en retourner à ses affaires.


L M M J V S D
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 196
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 19

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Mar 18 Juil - 19:23

Oyama regarda le samouraï étourdir le brigand d'un simple lancer de caillou et se dit que décidément le seigneur Shiraga semblait maîtriser beaucoup de talents. Sans doute qu'il devait être un grand épéiste s'il était doté d'une telle adresse pour une chose aussi simple et vulgaire que lancer un caillou. Dans le sens bien entendu qu'il doutait que ce soit quelque chose qu'un samouraï fasse fréquemment contrairement au fait de s'entraîner au maniement du katana…

Et en vérité, le marchand fut assez soulagé de voir que le samouraï arriva à rattraper le bandit sans devoir faire couler le sang de celui-ci. Au moins tout finissait au mieux. Certes, la justice ne serait pas vraiment tendre envers les deux bandits, mais il supposait que ça valait toujours mieux pour eux que de se faire passer par le fil d'un katana…

Quant à lui, il se rendait compte au final qu'il avait servit à quelque chose, mais pas de la manière qu'il aurait crû il y a quelques instants. Comme quoi la maladresse peut des fois avoir du bon… Enfin quand ça ne concernait pas de quelconques affaires commerciales, après tout il doutait qu'un marchand maladroit au niveau verbal, ce que heureusement il n'était pas, puisse espérer s'enrichir comme il avait sérieusement commencé à le faire…

« Bien entendu seigneur. Je suppose que nous aurons ainsi fais tout ce que nous pouvions et devions faire. » Répondit d'ailleurs le marchand avec approbation quand le samouraï lui dit qu'ils en auraient bientôt terminer quand ils auraient confier les deux voleurs à la justice du village. Les deux voleurs qui terminèrent d'être ligotés et qui n'attendaient donc que qu'on les y mène…

Et alors qu'ils commencèrent à s'occuper de cela. Oyama en profita pour demander au passage calmement au samouraï, visiblement plus par curiosité qu'autre chose. « Que comptez-vous faire d'ailleurs quand nous en aurons terminé Kuraidesu-sama ? » Il avait l'impression après tout qu'après en avoir finit avec cette histoire et payer le saké, le samouraï ne comptait pas vraiment s'attarder par ici, mais qui sait ? Le marchand en tout cas était assez curieux pour le demander, même s'il supposait qu'au final ça ne le concernant pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kuraidesu Shiraga

avatar

Samouraï

Messages : 57
Date d'inscription : 01/06/2017

Feuille personnage
Age: 29 ans
Titre: Samouraï
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Mer 19 Juil - 17:05

Shiraga n'avait qu'à regarder un instant le paysan à la large carrure pour lui intimer l'ordre de prendre les deux lascars ligotés. D'une main ferme, celui-ci les tira vers le haut pour les forcer à se mettre debout et grogna devant la masse qu'ils représentait. Au moins, il était aussi réfléchi que fort, le samouraï était heureux de pas avoir à apporter d'explications.

Puis il décida d'ouvrir la marche pour escorter les deux gredins en complément. Oyama posa entre temps une question sur ce qu'il fera par la suite. Sur le coup, Shiraga n'y avait pas vraiment songé. Leur rencontre s'était faite de façon fortuite et durant la vaine et pathétique attaque des deux brigands.

''Vous payer ce que je vous dois et après j'aviserai. ''

Parce que lui-même n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire. Il n'avait aucune mission d'importance. Peut-être retourner à ses occupations précédentes ? Il était un peu tard pour cela. Retourner au domaine du Seigneur qu'il servait ? Probablement. Ce serait ce qu'il aurait de mieux à faire. Mais au moins, en arpentant les routes, il aura contribué à ce que justice soit faite et sans effusion de sang.

Il ne fallut guère de temps pour rejoindre l'habitat d'un des responsables du village qui rendait la justice ; le paysan large d'épaules les avait guidés. Une fois les deux brigands remis à qui de droit, le samouraï se retrouva donc seul en compagnie d'Oyama. Il avait une petite idée de quoi faire maintenant.

''Maintenant que toute cette histoire est terminée, je pense que tu vas reprendre la route. Je vais t'escorter un peu. On ne sait jamais. Histoire de rembourser ton aide utile.''


L M M J V S D


Dernière édition par Kuraidesu Shiraga le Jeu 27 Juil - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 196
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 19

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Jeu 20 Juil - 17:53

Quand le cas des deux brigands fut réglé. Oyama dû s'avouer qu'il était un peu étonné par la proposition que lui fit ensuite le samouraï. L'escorter lui ? Bon, seulement un peu certes, mais… Quoique c'était un Kenshu, devait-il s'étonner d'une telle proposition de la part de l'un des membres de ce clan jeune, mais à la grande ouverture d'esprit ? Il ne saurait pas dire… Oyama après avoir surmonter sa grande surprise répondit donc d'un ton reconnaissant au guerrier.

« En effet je comptais reprendre la route très bientôt seigneur. J'envisage dans les faits d'aller me fournir en thé auprès de fournisseurs se trouvant dans cette province et dans quelques autres peut-être avant de repartir ensuite en bateau vers Eiichiro. Je suppose donc que je ne m'en tirerais pas plus mal d'avoir une escorte sur une partie du trajet. Merci à vous pour cela Kuraidesu-sama, c'est fort généreux de votre part... » Bon ce ne serait que sur une partie de la route certes, mais bon il considérait que l'aide d'un samouraï était inestimable, autant ne pas la prendre à la légère de ce fait.

« D'ailleurs quand j'y pense Kuraidesu-sama si vous me permettez une petite question au passage... » Ajouta t-il sinon avec aménité avant de finir par demander avec une certaine innocence. « N'auriez-vous pas du sang Fukyuu par hasard ? Enfin, veuillez me pardonner pour cette question maladroite je suppose, mais vous m'avez l'air d'être quelqu'un ayant un caractère très calme et concentré, une véritable force tranquille en somme. Ce qui me fait penser je vous avouerai aux natifs du clan des glaces, même si ce n'est pas bien entendu une qualité que seuls ces derniers ont. » Pourquoi disait-il que c'était une question maladroite ? Car Fukyuu et Kenshu n'étaient pas toujours en bon termes, après comme Kenshu accueillait des gens de toutes origines, c'était fort possible... Les protégés du tigres étaient connus pour leur ouverture d'esprit après tout et au final leur clan abritait vraiment toutes sortes de personnes aux histoires fort variées… Néanmoins, il se pouvait dans le cas de Shiraga que ce soit parce qu'il était fâché avec son ancien clan qu'il soit devenu Kenshu si jamais il était en effet d'origine Fukyuu. Néanmoins, ça n'avait pas empêché le marchand de poser innocemment la question malgré cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kuraidesu Shiraga

avatar

Samouraï

Messages : 57
Date d'inscription : 01/06/2017

Feuille personnage
Age: 29 ans
Titre: Samouraï
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Hier à 19:33

Le jeune marchand sut accepter sans vraiment discuter de la proposition de Shiraga. En même temps, avoir un guerrier sur une partie de son trajet était intéressant, surtout quand on avait rien à débourser. Et le Samouraï pourra l'accompagner jusqu'à la limite de la zone où il avait toute autorité. Et pour répondre aux remerciements du jeune homme, il se contenta de lui faire un simple signe de tête pour le lui rendre. Après tout, il l'avait aidé à arrêter ces malfrats non ? Alors qu'il ne lui avait rien demandé.

Les deux hommes n'avaient pas commencé à prendre la route qu'Oyama avait déjà une questions aux lèvres. Shiraga se contenta de fixer avec un air un peu étranger son interrogateur. S'il avait du sang Fukyuu dans les veines ? La question était bien étrange, mais non pas dénuée d'une certaine logique. Shiraga n'avait pas eu besoin d'exposer sa colère ou sa rage pour poursuivre puis arrêter deux individus qui devaient passer devant la justice pour répondre de leurs actes de brigandage

''Je ne crois pas que mon paternel ait fait mention d'une quelconque ascendance avec des membres qui ont rejoint ce clan. Je paraissais calme et concentré, car c'est à mon sens dans cet état qu'un guerrier doit être pour mieux raisonner à la situation qu'il a devant lui. En même temps, il n'y avait pas de quoi s'énerver pour des pauvres hères comme ces deux là. Penses-tu qu'il y aurait eu matière à s'énerver pour eux ? Personnellement, pour ma part non. ''

Il le regardait avec un air qui sous entendait qu'il guettait son avis. Après tout, Shiraga était guerrier, il savait pourquoi il devait être posé ; même si des fois, ce n'était pas forcément évident. Mais qu'en était-il de la vision d'un civil comme Oyama ?


L M M J V S D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga)

Revenir en haut Aller en bas
 

Un surplus de bravoure (Pv Shiraga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Teste de bravoure
» Surplus en Floride??!!
» Surplus d'inventaire
» '1 grain de bravoure pour 3 grains de folie.' (FINI)
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
...
...
..
..
...
.
..Robin Hood : Les Mystères de Sherwood...Ewilan RPG..
....La Sérénissime..