AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Un surplus de bravoure (Pv Shiraga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 288
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Mar 29 Aoû - 16:39

Oyama alors qu'il préparait le repas, écouta attentivement le samouraï lorsque ce dernier daigna à nouveau prendre la parole et ce… Pour énoncer des propos qui donnèrent à réfléchir au marchand. Au point que ce dernier ne manqua pas d'y répondre un peu songeur.

« De toute manière comme vous le voyez Kuraidesu-dono, je ne suis pas vraiment l'homme le plus musclé et aguerri physiquement qui soit. Je doute, même si l'instinct de survie venait à parler, arriver vraiment à faire du mal à quelqu'un de plus endurci physiquement que moi. Je ne suis donc pas un combattant hors pair en effet et en situation de danger il vaudrait sans doute mieux pour moi fuir que de tenter de faire front dans les faits… Ce qui n'est peut-être pas plus mal. » On ne pouvait pas lui reprocher de faire preuve de lâcheté comme ça vu qu'à ce stade c'était de la saine prudence, sans oublier que ça écartait sans doute pas mal la possibilité qu'il soit un tueur malgré lui.

Quant au fait que l'on serait en guerre perpétuelle si tout le monde était un combattant hors pair d'après le samouraï, il ne sut quoi y répondre tout d'abord. Puis il finit par le faire non sans un certain optimisme.

« Je pense que les hommes malgré leurs défauts sont faits pour vivre ensemble, certes il y a des conflits, mais si nous interagissons autant avec nos congénères, c'est que nous en avons besoin… De ce fait j'ai des doutes quant à la possibilité d'une guerre perpétuelle, sans vouloir vous contredire, je me dis qu'une sorte d'équilibre finirait forcément par émerger. Un équilibre peut-être pas parfait, mais qui rendrait la situation vivable... » Avant de reprendre ensuite songeur après que le samouraï l'ait… Rassuré à sa manière ?

« Vous avez raison. » Puis il parut tout à coup un peu amusé et plus détendu quand le samouraï parla de saké. Il alla donc chercher une bouteille se trouvant dans un sac accrochée à son cheval et ouvrit celle-ci avant de se servir un verre à lui et à Shiraga-dono tout en disant. « Parmi les sakés que j'achète, j'en achète toujours des hors de prix et d'excellentes qualités qui se revendent très bien aux clients ayant les moyens. Je suppose que cela ne vous étonnera pas d'ailleurs si je vous dis que je garde toujours une bouteille ou deux de ces derniers pour ma consommation personnelle ? » Après tout ce serait un comble qu'un marchand ne puisse pas lui-même profiter de sa marchandise ! Sur ces belles paroles il but donc une gorgée de ce saké particulièrement bien raffiné, avant de glisser amusé. Quelque chose qui dans sa tête sonnait comme un compliment.

« Je me demande, un homme vous n'aurait pas par hasard quelques ambitions ? Je me dis que vous feriez sans doute un bon taii ou taisa. Vous semblez après tout avoir une certaine sagesse, le sens des responsabilités… Des qualités que je suppose essentielles à tout chef. Vous pensez qu'à l'avenir la chance pourrait vous sourire à ce sujet ? » Après tout Oyama ne serait pas du genre à reprocher au clan de la foudre de hisser à de plus hautes responsabilités des hommes comme celui-ci. Au contraire même, il supposait après tout que les guerriers comme Shiraga-dono pouvaient beaucoup apporter à leur manière à leur clan et même à Yokuni en général...
Revenir en haut Aller en bas
Kuraidesu Shiraga

avatar

Samouraï

Messages : 139
Date d'inscription : 01/06/2017

Feuille personnage
Age: 29 ans
Titre: Samouraï
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Ven 1 Sep - 11:42

Shiraga se contentait de regarder Oyama pendant qu'il abordait l'affaire de son physique guère avantageux s'il venait à se battre pour sauver sa vie. Il était vrai qu'il n'était pas taillé et formé pour se battre, mais le samourai trouvait qu'il se dévalorisait un peu.

''Vous seriez surpris de voir vos propres capacités lors de situations les plus extrêmes. La chance peut aider aussi. Regardez une fois dans la nature et regarder les animaux sauvages. Certains ne sont pas taillés pour se battre avec de gros prédateurs qui se nourrissent de leur espèce.... Et pourtant, ils survivent et assurent la survivance de leur lignée. La chance est un facteur, mais aussi l'emploi de capacités qui contrent celles des prédateurs. Un petit moineau peut réussir à se sauver des serres du faucon....''

Il essaya de pas trop s'étendre dans cette partie philosophique là, redoutant autant de se perdre que de perdre son interlocuteur. Au risque même de radoter comme son vieux maître....

Puis il restait méditatif à ce que lui avait narré le marchand de saké.... Peut être avait-il raison.

''Hum... Probablement. Mais un équilibre ne tient jamais longtemps, que ce soit pour nous ou pour le reste... Mais comme vous le dites, la situation restera vivable malgré tout. Si un équilibre est rompu, un autre finira par renaître. Et ainsi de suite. ''

C'est le genre de conversation que son ancien maître aurait apprécié... Au point de donner mal au crâne à son ancien disciple. Et par la suite, il fut ravi d'avoir instillé un effet positif sur son compère, en parlant de saké. D'ailleurs, Oyama alla en chercher une. Shiraga eut un petit sourire presque ravi. Il n'était jamais contre un petit verre.

''Un homme tel que vous doit toujours disposer d'un exemple des produits qu'il vend. Donc non, je ne suis pas surpris que vous en sortez une de vos sacoches de voyage. ''

Il imita son compagnon de voyage et savoura une petite gorgée de saké, avant de regarder Oyama d'un sourcil haussé.

''Des ambitions ? Pas vraiment. et j'ai du mal à me voir Taii... Alors Taisa...et vous, vous me voyez réellement dans ces rangs là ? Vous flattez quelque chose que je ne pense pourtant pas vraiment posséder. Il faut savoir commander et d'autres choses encore.... Peut être que je préférerai rester simple combattant pour apprécier la simplicité de vie que cela procure....''


L M M J V S D
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 288
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Lun 4 Sep - 18:08

Oyama avait du mal à imaginer pouvoir mettre à terre quelqu'un ou vaincre qui que ce soit lors d'un combat, même quand le samouraï lui dit qu'il serait surprit de ses propres capacités lors d'une situation extrême…

Comment dire… Le marchand se voyait comme doux et fragile d'une certaine manière, donc imaginer se battre n'était pas vraiment possible pour lui, même s'il comprenait où voulait en venir le noble guerrier.

« La chance ? Ma foi, je ne sais pas si l'on peut dire que j'en ai, mais je ne me plains pas de mon existence. Celle-ci est assez paisible et agréable au final. Je suppose que je n'ai donc pas à me plaindre de cette vie que m'ont offert les kamis, peut-être y a t-il un but à cette dernière, peut-être pas, mais il faut savoir tirer satisfaction de ce qu'on a déjà je suppose. » Il n'était pas spécialement étonnant qu'il ne se rende pas compte lui-même du fait qu'il était quelqu'un de très chanceux, après tout c'était l'état naturel des choses à ses yeux…

« On pourrait donc dire dans ce cas que le monde est un perpétuel cycle d'harmonie et de déséquilibres. Avec des périodes de stabilité qui s'achèvent toutes lorsqu'à un moment donné les choses basculent, pour retrouver par la suite une certaine harmonie même si différente de celle précédente. Comme si l'existence était une sorte de cycle. » Se surprit-il sinon à ajouter songeur à se sujet.

Et mine de rien… Il trouvait cela assez beau et rassurant en soit, le fait que perdure une sorte de cycle, de loi dans l'existence qui surpassait tout ce qu'il pouvait se passer en ce monde. Une loi qui en plus correspondait parfaitement bien à sa vision de la vie, un long fleuve tranquille qui des fois, mais toujours temporairement déviait de son cours.

« Oui, mais j'aurais pu aussi mentir en disant que j'avais écoulé tout mon stock au village pour économiser mon saké. »
Ajouta sinon Oyama avec humour par rapport aux paroles du samouraï qui disait qu'un marchand comme lui avait toujours un exemplaire de ses produits sur lui, ce qui n'était pas faux… Ce avant d'ajouter ensuite concernant une possible promotion du Kenshu à l'avenir.

« Je vous verrais bien taisa dans les faits, quand à vous dire pourquoi… Vous me semblez avoir les qualités nécessaires pour cela, vous n'êtes pas spécialement arrogant, pas méprisant et soucieux de faire votre devoir sans pour autant être un zélé qui n'a aucun recul. Ce sont des qualités que devrait avoir tout chef à mes yeux, même si ce n'est là que mon humble avis. » Dit-il avant de finir son verre, puis il reprit alors que les haricots venaient de finir de cuire et qu'il les s'en servit et en servit au samouraï.

« Quand j'y pense, je sais que la question peut paraître un peu téméraire de la part d'un simple marchand comme moi, mais… Selon vous, quelles sont les qualités que devrait avoir tout chef ou même un samouraï ? » Oui assez téméraire, certains samouraïs s'en seraient peut-être vexés ou lui auraient dire qu'un marchand comme lui n'avait pas à se questionner à ce sujet, mais quelque chose en Kuraidesu-dono lui disait qu'il pouvait poser de telles questions sans que ce dernier ne se vexe par simple orgueil ou mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraidesu Shiraga

avatar

Samouraï

Messages : 139
Date d'inscription : 01/06/2017

Feuille personnage
Age: 29 ans
Titre: Samouraï
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Mer 6 Sep - 15:28

Shiraga ne put s'empêcher d'avoir un autre sourire bien étrange.

''En plus d'être marchand de saké, vous voulez philosophe. Je me demande ce que vous avez encore comme talents cachés, mon cher. Mais ne me les énoncez pas. Ce serait dommage de tout dévoiler maintenant alors que la nuit n'a fait que commencer''

Il se prit une autre gorgée de saké. Il n'en buvait que de manière occasionnelle, mais ce soir, il allait faire une petite exception. Pas au point de se soûler bien entendu, mais pour se rincer le gosier avec plaisir, c'était l'idéal.

''Un vrai marchand aura beau mentir, il aura toujours son petit stock.... Donc vous ne m'auriez pas eu... Mais je n'aurai pas fait mine de demander si vous aviez à boire de toute façon. Mais comme vous en proposez là, autant le boire. Mais je vous rassure, je ne vous viderai pas tout votre stock personnel. Il en faut encore pour les clients n'est ce pas ? ''

Ou pour la ration personnelle de ce jeune homme.

''Hum, à insister comme vous le faites, je sens que le destin va vous écouter et vouloir répondre à votre souhait. Si cela arrive un jour je vous fais quoi ? Je vous taille les oreilles en pointe, je vous découpe les doigts ? ''

C'était là une menace, mais ironique. Oyama l'entendrait tout de suite et ne le prendrait pas comme une agression venant du samouraï.

''et quelles sont les qualités que devrait avoir tout chef ou samouraï ? Hum.... L'intégrité, l'honneur.... celle que vous avez cité. Mais peut être de rester humble....C'est une question difficile car elle dépendrait des points de vue de chacun. La mienne n'a rien à envier à celle des autres....''

Il essaya de changer de sujet, de crainte de devoir sortir des leçons de son ancien maître. Et il préférait se détendre en la compagnie du marchand que de parler philosophie à la sauce samouraï....

''Bon ! Vous prenez le premier tour de garde ? ''



L M M J V S D
Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 288
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Ven 8 Sep - 20:41

« Nous avons tous des talents cachés Kuraidesu-dono, vous le premier je suppose. Est-ce donc étonnant que pour ma part j'en ai ? Après, même si nous avons tous nos petits talents, c'est à nous qu'il appartient d'en user au mieux je suppose. » Il faisait visiblement encore preuve d'un peu de philosophie… Ou juste de pragmatisme, ce avant de reprendre d'un air amusé au sujet de son saké.

« Cela m'étonnerai que de toute manière vous puissiez vider mon stock sans finir en coma éthylique mon ami, je ne doute pas de votre bonne descente, mais il y a des limites à la résistance humaine je suppose. »

En dehors de cela, il n'irait pas par contre se prononcer sur la quantité possible de thé à boire avant de finir dans un sale état, lui-même n'ayant jamais vu personne boire « trop » de thé jusqu'à maintenant. Ce qui prouvait bien que les boissons douces étaient d'une toute autre nature et ce n'était pas vraiment pour lui déplaire dans les faits… Car c'était là un breuvage dont il faisait commerce lui aussi.

« Je dirais que vous devriez plutôt me payer pour que j'arrête. » Répondit-il sinon avec humour à la fausse menace du samouraï, comme pour plaisanter sur le fait qu'il faudrait soit disant juste payer un marchand pour obtenir à peu près tout ce que l'on désirait de ce dernier. Ce qui n'était pas totalement vrai, mais qui n'était pas non plus totalement faux, même si ça dépendait surtout du marchand concerné dans les faits…

« C'est un point de vue assez sage et prudent sur ce sujet je suppose. Je me demande pour ma part si tout le monde se pose certaines questions une fois monté à un certain niveau, si tous les chefs se demandent s'ils font bien ce qu'ils ont à faire ou s'ils ont sûr et certains de faire les bons choix sans douter le moins du monde de ce qu'ils font... » Dit-il sinon pensif, mais bon c'était plus de la réflexion philosophique pour se divertir que vraiment pratique. Après tout il était un marchand venant d'un autre clan, ce n'est donc pas comme si son opinion comptait beaucoup pour des samouraïs dans un pays étranger.

« Moi ? Bien entendu. Comment je fais pour vous réveiller si nécessaire ? Vous avez le sommeil lourd ou léger Kuraidesu-dono ? » Demanda t-il sinon calmement au samouraï quand celui-ci le questionna sur le fait qu'il veuille prendre ou non le premier tour de garde. Dans tous les cas, Oyama ne semblait pas spécialement inquiet sinon quant à cette idée, comme s'il n'avait poins peur de ce qui pourrait se passer pendant ce tour de garde, mais bon, en même temps ce n'était pas dans sa nature de s'inquiéter ou s'en faire aisément… Donc rien de bien étonnant en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraidesu Shiraga

avatar

Samouraï

Messages : 139
Date d'inscription : 01/06/2017

Feuille personnage
Age: 29 ans
Titre: Samouraï
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Dim 17 Sep - 18:36

Shiraga approuva les dires de son compagnon en un simple hochement de tête.

''En plus de faire le philosophe, vous voilà médecin. En effet, vous parlez de talent cachés, vous les dévoilez au fur et à mesure. Je vais de surprise en surprise; En effet, je vais éviter de vous videz le stock... Autant pour ma pauvre tête que pour mon foie. Je ne tiens pas vraiment à reprendre la route en étant en train de tituber tous les trois mètres. Cela ferait mauvais effet... ''

Il tenait à son intégrité vis à vis du regard des autres. Ce même regard qui se faisait dédaigneux et hautain, voir même désapprobateur quand il n'était qu'un gamine à déambuler dans les rues...

''Rêvez que je vous paie pour cesser de boire...Autant vous tailler les oreilles en pointe, cela vous donnera fière allure après tout, quitte à passer pour un Kami...''

Un sourire moqueur permit de chasser les pensées qu'il avait vis à vis de la réponse quand à cette histoire d'être taii un jour. Parler d'avenir au sein de sa profession n'était pas sa tasse de thé. Au moins l'histoire du tour de garde permit de changer de sujet. Il sourcillait quand aux quelques doutes du jeune marchand.

''J'ai le sommeil qu'il faut pour que vous n'ayez qu'à me secouer pour me réveiller. Pas besoin d'un coup de coude ou d'un hurlement pour me sortir de ma torpeur. On voit que vous n'avez pas souvent pris des tours de gardes....Si c'est votre première fois, cela va vous plaire, ou déplaire, cela dépend les goûts''

Il s'enroula déjà dans ses affaires pour se préparer à dormir. Après un bon verre de saké et un simple repas, rien ne valait un bon repos. Il veillait à avoir son katana à portée de main, au cas où...


L M M J V S D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga)

Revenir en haut Aller en bas
 

Un surplus de bravoure (Pv Shiraga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Teste de bravoure
» Surplus en Floride??!!
» Surplus d'inventaire
» '1 grain de bravoure pour 3 grains de folie.' (FINI)
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.....Ewilan RPG..
....La Sérénissime..