AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Un surplus de bravoure (Pv Shiraga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Mar 29 Aoû - 16:39

Oyama alors qu'il préparait le repas, écouta attentivement le samouraï lorsque ce dernier daigna à nouveau prendre la parole et ce… Pour énoncer des propos qui donnèrent à réfléchir au marchand. Au point que ce dernier ne manqua pas d'y répondre un peu songeur.

« De toute manière comme vous le voyez Kuraidesu-dono, je ne suis pas vraiment l'homme le plus musclé et aguerri physiquement qui soit. Je doute, même si l'instinct de survie venait à parler, arriver vraiment à faire du mal à quelqu'un de plus endurci physiquement que moi. Je ne suis donc pas un combattant hors pair en effet et en situation de danger il vaudrait sans doute mieux pour moi fuir que de tenter de faire front dans les faits… Ce qui n'est peut-être pas plus mal. » On ne pouvait pas lui reprocher de faire preuve de lâcheté comme ça vu qu'à ce stade c'était de la saine prudence, sans oublier que ça écartait sans doute pas mal la possibilité qu'il soit un tueur malgré lui.

Quant au fait que l'on serait en guerre perpétuelle si tout le monde était un combattant hors pair d'après le samouraï, il ne sut quoi y répondre tout d'abord. Puis il finit par le faire non sans un certain optimisme.

« Je pense que les hommes malgré leurs défauts sont faits pour vivre ensemble, certes il y a des conflits, mais si nous interagissons autant avec nos congénères, c'est que nous en avons besoin… De ce fait j'ai des doutes quant à la possibilité d'une guerre perpétuelle, sans vouloir vous contredire, je me dis qu'une sorte d'équilibre finirait forcément par émerger. Un équilibre peut-être pas parfait, mais qui rendrait la situation vivable... » Avant de reprendre ensuite songeur après que le samouraï l'ait… Rassuré à sa manière ?

« Vous avez raison. » Puis il parut tout à coup un peu amusé et plus détendu quand le samouraï parla de saké. Il alla donc chercher une bouteille se trouvant dans un sac accrochée à son cheval et ouvrit celle-ci avant de se servir un verre à lui et à Shiraga-dono tout en disant. « Parmi les sakés que j'achète, j'en achète toujours des hors de prix et d'excellentes qualités qui se revendent très bien aux clients ayant les moyens. Je suppose que cela ne vous étonnera pas d'ailleurs si je vous dis que je garde toujours une bouteille ou deux de ces derniers pour ma consommation personnelle ? » Après tout ce serait un comble qu'un marchand ne puisse pas lui-même profiter de sa marchandise ! Sur ces belles paroles il but donc une gorgée de ce saké particulièrement bien raffiné, avant de glisser amusé. Quelque chose qui dans sa tête sonnait comme un compliment.

« Je me demande, un homme vous n'aurait pas par hasard quelques ambitions ? Je me dis que vous feriez sans doute un bon taii ou taisa. Vous semblez après tout avoir une certaine sagesse, le sens des responsabilités… Des qualités que je suppose essentielles à tout chef. Vous pensez qu'à l'avenir la chance pourrait vous sourire à ce sujet ? » Après tout Oyama ne serait pas du genre à reprocher au clan de la foudre de hisser à de plus hautes responsabilités des hommes comme celui-ci. Au contraire même, il supposait après tout que les guerriers comme Shiraga-dono pouvaient beaucoup apporter à leur manière à leur clan et même à Yokuni en général...
Revenir en haut Aller en bas
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Titre: Samouraï
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Ven 1 Sep - 11:42

Shiraga se contentait de regarder Oyama pendant qu'il abordait l'affaire de son physique guère avantageux s'il venait à se battre pour sauver sa vie. Il était vrai qu'il n'était pas taillé et formé pour se battre, mais le samourai trouvait qu'il se dévalorisait un peu.

''Vous seriez surpris de voir vos propres capacités lors de situations les plus extrêmes. La chance peut aider aussi. Regardez une fois dans la nature et regarder les animaux sauvages. Certains ne sont pas taillés pour se battre avec de gros prédateurs qui se nourrissent de leur espèce.... Et pourtant, ils survivent et assurent la survivance de leur lignée. La chance est un facteur, mais aussi l'emploi de capacités qui contrent celles des prédateurs. Un petit moineau peut réussir à se sauver des serres du faucon....''

Il essaya de pas trop s'étendre dans cette partie philosophique là, redoutant autant de se perdre que de perdre son interlocuteur. Au risque même de radoter comme son vieux maître....

Puis il restait méditatif à ce que lui avait narré le marchand de saké.... Peut être avait-il raison.

''Hum... Probablement. Mais un équilibre ne tient jamais longtemps, que ce soit pour nous ou pour le reste... Mais comme vous le dites, la situation restera vivable malgré tout. Si un équilibre est rompu, un autre finira par renaître. Et ainsi de suite. ''

C'est le genre de conversation que son ancien maître aurait apprécié... Au point de donner mal au crâne à son ancien disciple. Et par la suite, il fut ravi d'avoir instillé un effet positif sur son compère, en parlant de saké. D'ailleurs, Oyama alla en chercher une. Shiraga eut un petit sourire presque ravi. Il n'était jamais contre un petit verre.

''Un homme tel que vous doit toujours disposer d'un exemple des produits qu'il vend. Donc non, je ne suis pas surpris que vous en sortez une de vos sacoches de voyage. ''

Il imita son compagnon de voyage et savoura une petite gorgée de saké, avant de regarder Oyama d'un sourcil haussé.

''Des ambitions ? Pas vraiment. et j'ai du mal à me voir Taii... Alors Taisa...et vous, vous me voyez réellement dans ces rangs là ? Vous flattez quelque chose que je ne pense pourtant pas vraiment posséder. Il faut savoir commander et d'autres choses encore.... Peut être que je préférerai rester simple combattant pour apprécier la simplicité de vie que cela procure....''

L M M J V S D
Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Lun 4 Sep - 18:08

Oyama avait du mal à imaginer pouvoir mettre à terre quelqu'un ou vaincre qui que ce soit lors d'un combat, même quand le samouraï lui dit qu'il serait surprit de ses propres capacités lors d'une situation extrême…

Comment dire… Le marchand se voyait comme doux et fragile d'une certaine manière, donc imaginer se battre n'était pas vraiment possible pour lui, même s'il comprenait où voulait en venir le noble guerrier.

« La chance ? Ma foi, je ne sais pas si l'on peut dire que j'en ai, mais je ne me plains pas de mon existence. Celle-ci est assez paisible et agréable au final. Je suppose que je n'ai donc pas à me plaindre de cette vie que m'ont offert les kamis, peut-être y a t-il un but à cette dernière, peut-être pas, mais il faut savoir tirer satisfaction de ce qu'on a déjà je suppose. » Il n'était pas spécialement étonnant qu'il ne se rende pas compte lui-même du fait qu'il était quelqu'un de très chanceux, après tout c'était l'état naturel des choses à ses yeux…

« On pourrait donc dire dans ce cas que le monde est un perpétuel cycle d'harmonie et de déséquilibres. Avec des périodes de stabilité qui s'achèvent toutes lorsqu'à un moment donné les choses basculent, pour retrouver par la suite une certaine harmonie même si différente de celle précédente. Comme si l'existence était une sorte de cycle. » Se surprit-il sinon à ajouter songeur à se sujet.

Et mine de rien… Il trouvait cela assez beau et rassurant en soit, le fait que perdure une sorte de cycle, de loi dans l'existence qui surpassait tout ce qu'il pouvait se passer en ce monde. Une loi qui en plus correspondait parfaitement bien à sa vision de la vie, un long fleuve tranquille qui des fois, mais toujours temporairement déviait de son cours.

« Oui, mais j'aurais pu aussi mentir en disant que j'avais écoulé tout mon stock au village pour économiser mon saké. »
Ajouta sinon Oyama avec humour par rapport aux paroles du samouraï qui disait qu'un marchand comme lui avait toujours un exemplaire de ses produits sur lui, ce qui n'était pas faux… Ce avant d'ajouter ensuite concernant une possible promotion du Kenshu à l'avenir.

« Je vous verrais bien taisa dans les faits, quand à vous dire pourquoi… Vous me semblez avoir les qualités nécessaires pour cela, vous n'êtes pas spécialement arrogant, pas méprisant et soucieux de faire votre devoir sans pour autant être un zélé qui n'a aucun recul. Ce sont des qualités que devrait avoir tout chef à mes yeux, même si ce n'est là que mon humble avis. » Dit-il avant de finir son verre, puis il reprit alors que les haricots venaient de finir de cuire et qu'il les s'en servit et en servit au samouraï.

« Quand j'y pense, je sais que la question peut paraître un peu téméraire de la part d'un simple marchand comme moi, mais… Selon vous, quelles sont les qualités que devrait avoir tout chef ou même un samouraï ? » Oui assez téméraire, certains samouraïs s'en seraient peut-être vexés ou lui auraient dire qu'un marchand comme lui n'avait pas à se questionner à ce sujet, mais quelque chose en Kuraidesu-dono lui disait qu'il pouvait poser de telles questions sans que ce dernier ne se vexe par simple orgueil ou mépris.
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Mer 6 Sep - 15:28

Shiraga ne put s'empêcher d'avoir un autre sourire bien étrange.

''En plus d'être marchand de saké, vous voulez philosophe. Je me demande ce que vous avez encore comme talents cachés, mon cher. Mais ne me les énoncez pas. Ce serait dommage de tout dévoiler maintenant alors que la nuit n'a fait que commencer''

Il se prit une autre gorgée de saké. Il n'en buvait que de manière occasionnelle, mais ce soir, il allait faire une petite exception. Pas au point de se soûler bien entendu, mais pour se rincer le gosier avec plaisir, c'était l'idéal.

''Un vrai marchand aura beau mentir, il aura toujours son petit stock.... Donc vous ne m'auriez pas eu... Mais je n'aurai pas fait mine de demander si vous aviez à boire de toute façon. Mais comme vous en proposez là, autant le boire. Mais je vous rassure, je ne vous viderai pas tout votre stock personnel. Il en faut encore pour les clients n'est ce pas ? ''

Ou pour la ration personnelle de ce jeune homme.

''Hum, à insister comme vous le faites, je sens que le destin va vous écouter et vouloir répondre à votre souhait. Si cela arrive un jour je vous fais quoi ? Je vous taille les oreilles en pointe, je vous découpe les doigts ? ''

C'était là une menace, mais ironique. Oyama l'entendrait tout de suite et ne le prendrait pas comme une agression venant du samouraï.

''et quelles sont les qualités que devrait avoir tout chef ou samouraï ? Hum.... L'intégrité, l'honneur.... celle que vous avez cité. Mais peut être de rester humble....C'est une question difficile car elle dépendrait des points de vue de chacun. La mienne n'a rien à envier à celle des autres....''

Il essaya de changer de sujet, de crainte de devoir sortir des leçons de son ancien maître. Et il préférait se détendre en la compagnie du marchand que de parler philosophie à la sauce samouraï....

''Bon ! Vous prenez le premier tour de garde ? ''

L M M J V S D
Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Ven 8 Sep - 20:41

« Nous avons tous des talents cachés Kuraidesu-dono, vous le premier je suppose. Est-ce donc étonnant que pour ma part j'en ai ? Après, même si nous avons tous nos petits talents, c'est à nous qu'il appartient d'en user au mieux je suppose. » Il faisait visiblement encore preuve d'un peu de philosophie… Ou juste de pragmatisme, ce avant de reprendre d'un air amusé au sujet de son saké.

« Cela m'étonnerai que de toute manière vous puissiez vider mon stock sans finir en coma éthylique mon ami, je ne doute pas de votre bonne descente, mais il y a des limites à la résistance humaine je suppose. »

En dehors de cela, il n'irait pas par contre se prononcer sur la quantité possible de thé à boire avant de finir dans un sale état, lui-même n'ayant jamais vu personne boire « trop » de thé jusqu'à maintenant. Ce qui prouvait bien que les boissons douces étaient d'une toute autre nature et ce n'était pas vraiment pour lui déplaire dans les faits… Car c'était là un breuvage dont il faisait commerce lui aussi.

« Je dirais que vous devriez plutôt me payer pour que j'arrête. » Répondit-il sinon avec humour à la fausse menace du samouraï, comme pour plaisanter sur le fait qu'il faudrait soit disant juste payer un marchand pour obtenir à peu près tout ce que l'on désirait de ce dernier. Ce qui n'était pas totalement vrai, mais qui n'était pas non plus totalement faux, même si ça dépendait surtout du marchand concerné dans les faits…

« C'est un point de vue assez sage et prudent sur ce sujet je suppose. Je me demande pour ma part si tout le monde se pose certaines questions une fois monté à un certain niveau, si tous les chefs se demandent s'ils font bien ce qu'ils ont à faire ou s'ils ont sûr et certains de faire les bons choix sans douter le moins du monde de ce qu'ils font... » Dit-il sinon pensif, mais bon c'était plus de la réflexion philosophique pour se divertir que vraiment pratique. Après tout il était un marchand venant d'un autre clan, ce n'est donc pas comme si son opinion comptait beaucoup pour des samouraïs dans un pays étranger.

« Moi ? Bien entendu. Comment je fais pour vous réveiller si nécessaire ? Vous avez le sommeil lourd ou léger Kuraidesu-dono ? » Demanda t-il sinon calmement au samouraï quand celui-ci le questionna sur le fait qu'il veuille prendre ou non le premier tour de garde. Dans tous les cas, Oyama ne semblait pas spécialement inquiet sinon quant à cette idée, comme s'il n'avait poins peur de ce qui pourrait se passer pendant ce tour de garde, mais bon, en même temps ce n'était pas dans sa nature de s'inquiéter ou s'en faire aisément… Donc rien de bien étonnant en soi.
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Dim 17 Sep - 18:36

Shiraga approuva les dires de son compagnon en un simple hochement de tête.

''En plus de faire le philosophe, vous voilà médecin. En effet, vous parlez de talent cachés, vous les dévoilez au fur et à mesure. Je vais de surprise en surprise; En effet, je vais éviter de vous videz le stock... Autant pour ma pauvre tête que pour mon foie. Je ne tiens pas vraiment à reprendre la route en étant en train de tituber tous les trois mètres. Cela ferait mauvais effet... ''

Il tenait à son intégrité vis à vis du regard des autres. Ce même regard qui se faisait dédaigneux et hautain, voir même désapprobateur quand il n'était qu'un gamine à déambuler dans les rues...

''Rêvez que je vous paie pour cesser de boire...Autant vous tailler les oreilles en pointe, cela vous donnera fière allure après tout, quitte à passer pour un Kami...''

Un sourire moqueur permit de chasser les pensées qu'il avait vis à vis de la réponse quand à cette histoire d'être taii un jour. Parler d'avenir au sein de sa profession n'était pas sa tasse de thé. Au moins l'histoire du tour de garde permit de changer de sujet. Il sourcillait quand aux quelques doutes du jeune marchand.

''J'ai le sommeil qu'il faut pour que vous n'ayez qu'à me secouer pour me réveiller. Pas besoin d'un coup de coude ou d'un hurlement pour me sortir de ma torpeur. On voit que vous n'avez pas souvent pris des tours de gardes....Si c'est votre première fois, cela va vous plaire, ou déplaire, cela dépend les goûts''

Il s'enroula déjà dans ses affaires pour se préparer à dormir. Après un bon verre de saké et un simple repas, rien ne valait un bon repos. Il veillait à avoir son katana à portée de main, au cas où...

L M M J V S D
Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Ven 22 Sep - 19:07

Oyama manqua de pouffer aux paroles du samouraï, décidément ce dernier ne manquait pas d'humour. Ce qui achevait d'ailleurs de prouver à ses yeux que les samouraïs étaient ce qu'il avait toujours pensé qu'ils étaient, des humains comme les autres, différents, mais semblables. Une vue de l'esprit qu'il ne risquait pas de partager avec beaucoup de monde, mais qu'il appréciait dans sa vision du monde ouverte et optimiste. Après tout Arihito n'était pas homme à croire au mal absolu, mais plutôt voir le verre à moitié plein quand on lui montrait un verre un moitié vide. Après tout l'existence étaient faîtes de nombreuses opportunités qu'il valait mieux saisir pour en profiter plutôt que de se lamenter sur son sort en attendant une fin probablement inévitable.

« Ainsi vous avez un défaut ! La radinerie ? Qui l'aurait cru, j'imagine qu'il vaut mieux cela qu'autre chose après tout. » Ajouta t-il sinon avec humour concernant la potentielle paye qu'on aurait pu lui donner pour qu'il arrête de converser à tout va. En effet Oyama était quand même quelqu'un de très bavard au final, même si bien entendu il ne l'était pas dans le but de gêner les gens et saurait probablement calmer ses velléités concernant ses besoins de compagnie pour peu qu'on lui fasse remarquer plus ou moins aimablement que ça pouvait gêner.

« Disons que d'habitude je dors seul quand je le fais à la belle étoile ou alors dans une auberge. » Confia t-il sinon un peu gêné à ce sujet, se rendant que ça pouvait être prit pour une certaine marque d'imprudence, puis il laissa donc le samouraï s'endormir pendant que lui-même commença à surveiller les environs.

Ce qui dura quelques heures, mais rien ne se passa. Voyant que son tour de garde était terminé, il avisa donc pour réveiller le guerrier quand tout à coup… Quelque chose de curieux se passa. Il entendit non loin des bruits de pas, bruits dont la teneur n'indiquait absolument pas que quelque chose se dirigeait vers eux, mais alla donc regarder discrètement ce que c'était. Probablement rien de dangereux, mais autant prendre la peine de vérifier après tout...
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Dim 1 Oct - 14:07

Shiraga aurait pu se sentir vexé d'entendre parlé d'un défaut chez lui. Des défauts, il savait qu'il en possédait. Mais les énoncer ouvertement pouvait être... légèrement blessant. C'était là une réaction tout à fait naturelle dans un sens. Mais au vue de l'atmosphère bon enfant qui règnait, le samouraï ne fut pas offusqué des dires de son compagnon. Au contraire, il leva fièrement la tête et sut rattraper les dires pour les remettre dans le droit chemin.

''Cela peut être une qualité. Cela permet bien des choses et au final, de préserver le contenu de sa bourse comme des mots. Radin en conversation que je suis en temps normal permet d'avoir la tranquillité d'une certaine manière. Alors mon cher marchand... Que dites vous de ce revirement de situation ? Est-ce toujours un défaut ou est ce devenu une qualité ? Et pour la peine, je pense que cela mérite un autre versement en saké non ? ''

Ce n'était pas pour rien qu'on disait que le saké aidait à délier les langues n'est ce pas ?

''Si vous dormez seul.... alors ce sera formateur... Vous aurez le mérite d'évoquer une expérience inédite alors. ''

La nuit passa tranquillement et quand vint le tour de changer le tour de garde, Oyama parut chercher à savoir ce qui semblait venir vers eux. Une main se posa brutalement sur la bouche du jeune homme et le tira en arrière. Et cela dura quelques mètres, le temps de se mettre le plus silencieusement derrière un buisson des plus épais. Même si Oyama avait de quoi se débattre, la main l'étouffait et l'autre était plus fort que lui. Soudain on le retourna et il reconnut le samourai qui lui fit signe de garder le silence, avant de le libérer. Lui aussi avait entendu les pas et ne paraissait guère confiant vers ce qui venait vers eux....

L M M J V S D
Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Jeu 5 Oct - 19:51

« Haha, mais je ne pensai pas différemment mon ami. Après tout n'avons nous pas les qualités de nos défauts et les défauts de nos qualités comme diraient certains vieux hommes un peu philosophes ? » Répondit-il complice et appréciateur en resservant un peu de saké au samouraï, ne devinant même pas qu'il avait emprunté sans le vouloir une pente un peu glissante peu avant, en même temps Oyama était des fois très souciant insouciant mine de rien… Il se contenta sinon de répondre songeur aux dernières paroles qu'énonça le samouraï avant d'aller dormir.

« Vous avez raison sans doute. » Puis ensuite arriva ce qui devait arriver et Oyama se retrouva tout à couper à chercher ce qui pouvait bien possiblement errer dans les environs quand tout à coup une main se posa brutalement sur sa bouche… Et malgré la manière dont ce dernier de débattit vainement il fut tirer ensuite quelques mètres plus loin dans un buisson avant de pouvoir se rendre compte ensuite que c'était nul autre Shiraga-dono qui avait fait cela. Ce dernier lui fit donc signe de garder le silence, mais Oyama eut quand même besoin de quelques secondes pour se remettre de ce qu'il venait de se passer et pour réfléchir à quoi faire...

Il décida donc d'observer calmement ce qu'il pouvait se passer sans sortir de son buisson, après tout le seigneur Kuraidesu était sans doute plus compétent que lui quand il s'agissait d'être discret… Ainsi, il put contempler le spectacle qui fut offert à lui.

Et cela était… Troublant, Oyama aperçut ce qui semblait être une forme humaine très musclée, mais vêtu comme les brigands de hier qui se faufila discrètement dans le campement et qui semblait chercher quelque chose… Ou quelqu'un ? En tout cas c'est l'impression qu'il pouvait donner à la manière dont il regardait là où le feu de camp avait brûlé il y a quelques heures. Et visiblement ses intentions ne semblaient pas très amicales au vu du fait qu'il avait une sorte de lame courte de facture rustique en mains. Le genre qu'un paysan pouvait manier.

En tout cas il ne sembla pas ravi de ne rien trouver et laissa son regard se promener dans les environs, ce jusqu'à arrêter celui-ci vers le buisson ou était caché le marchand.
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Mar 10 Oct - 15:19

Shiraga aussi avait vu le lourdaud arriver. Malgré la clarté de la nuit, Shiraga avait du mal à cerner avec précision ce qu'était le nouveau venu, hormis de voir qu'il était de nature costaude et qu'il était armé d'une lame courte assez basique, pour ainsi dire, rustique... Comme si un apprenti forgeron avait tenté de faire quelque chose de correct. Il avait sourcillé et se demandait déjà pourquoi ce gaillard en avait à leur campement. Et à entendre sa respiration, l'étranger paraissait frustré. Dans la plus grande des hypothèse, il cherchait soit Shiraga, soit Oyama. Mais comment en être certain ? En tout cas, le samouraï n'allait pas attendre qu'il vienne à eux pour savoir la raison de son intrusion... Car celui-ci portait son regard vers leur cachette végétale.

Après avoir fait un bref signe au marchand lui ordonnant de rester ici. Shiraga attrapa son katana à deux mains et sortit dignement du buisson qui les camouflait, pour se positionner devant, arme droite, pointée vers ce potentiel ennemi.

''Hé toi ! Tu parais chercher quelque chose... Tu as trouvé quelqu'un ! Peux tu me dire ce que tu viens faire ici en plein milieu de la nuit et surtout armé ? Ne viens pas me dire que tu viens en toute attitude pacifique, je ne te croirai pas.... Ne tarde pas à t'expliquer... Je m'impatiente déjà de ta venue importune.... ''

L M M J V S D
Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Sam 14 Oct - 21:12

Oyama resta donc dans le buisson quand le samouraï lui fit signe de ne pas bouger et regarda ce dernier sortir de celui-ci tout en pointant son arme vers le nouvel arrivant qui ne manqua pas d'être surprit par ceci.

Nouvel arrivant qui sembla réfléchit à ce qu'il pouvait bien faire quand le samouraï se dévoila et qui tenta d'articuler quelques mots tout en reculant de quelques pas. On devinait aisément rien qu'à cela qu'il ne semblait pour le coup pas du tout rassuré… Comme s'il avait compté sur le faits qu'ils soient tous les deux endormis pour une raison ou une autre, peut-être pour les dépouiller ?

« Je, je cherche des gens qui m'ont volés du bétail ! Rien contre vous seigneur ! » Il mentait probablement au vu de son expression paniquée, mais il avait dû se dire qu'il valait mieux tenter de sortir un mensonge sur l'instant au samouraï, ceci fait il sembla réfléchir à toute vitesse puis décida de jeter son arme sur le noble avant de tenter de s'enfuir en sens inverse… Et ce à une vitesse mine de rien intéressante pour quelqu'un de sa stature… Probablement qu'il n'était pas d'ailleurs le genre d'homme que Kuraidesu-sama pourrait étourdir avec une simple pierre au vu de sa stature, Oyama en tout cas se demandait bien ce que dernier leur voulait… Qui sait ? Peut-être en auraient-ils la réponse bientôt...
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Ven 20 Oct - 11:33

Voie Shiraga dans la posture qui était sienne à l'heure actuelle, katana pointée vers l'individu, le visage serré de froideur, il y avait de quoi se demander contre qui on allait se battre. L'inconnu paraissait décontenancé par le revirement des événements ; lui qui pensait s'approcher le plus silencieusement possible. Et voyant qu'il avait un samouraï en face de lui...

Shiraga avait le regard rivé sur lui, clignant à peine des paupières pour le garder entièrement en vue, prêt à agir au moindre faux pas de la part de son pathétique adversaire. Certes, il paraissait bien plus large et lourd que Shiraga, mais la taille et la force ne faisait pas tout dans la finalité d'un combat. Voyant le regard glacial du combattant à la lame, l'homme cherchait quelque chose à dire et quand il y réussit, ce fut pour sortir une navrante excuse. Du bétail volé ? Alors qu'il était seul et simplement armé ? Et le tout, en plein milieu de la nuit tout en se dirigeant furtivement vers leur campement ?

Shiraga avait fait un pas en avant, glissant son pas plus que de le poser normalement. Il tâtait le terrain pour assurer la pose de ses pieds, au cas où le gugusse déciderait de tenter sa chance. Au lieu de cela, le malandrin prit ses jambes à son cou et partit à une vitesse étonnante pour quelqu'un de sa masse.

Shiraga resta sur sa posture et pesta quand le brigand fut assez loin pour ne plus être un danger.

''Tsssss.... chercher du bétail volé.... tu parles ! piètre menteur''

Il avait marmonné dans sa barbe, mais assez fort pour qu'Oyama l'entende.

''Vous pouvez sortir... Mais par contre, je suggère fortement qu'on ne reste pas là pour le restant de la nuit. Cet idiot va sans doute aller chercher des renforts et je n'aime pas me battre de nuit.... J'aurai pu le poursuivre, mais je me refuse à vous laisser seul. J'espère que cela ne vous dérange pas de reprendre la route assez rapidement ? ''

L M M J V S D
Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Sam 21 Oct - 20:47

Oyama ne manqua pas de sortir du buisson quand finalement le bandit fut très loin et ne put que paraître pensif dans les faits quand le samouraï lui dit qu'il ne valait mieux pas rester ici pour le restant de la nuit. Il ne manqua pas en tout cas de répondre en haussant les épaules.

« J'ai l'impression que c'était un collègue des bandits que vous avez arrêter hier mon ami, ou du moins quelque chose s'en rapprochant. En tout cas ça expliquerait qu'il ait une dent contre nous je suppose... » Du moins c'est que lui disait son intuition, après tout les bandits ne tenaient pas habituellement de s'en prendre à des samouraïs, sauf s'ils étaient vraiment en confiance, ce qui… Était rare dans les faits, après tout il était dur de rivaliser avec quelqu'un qui s'entraîne à l'art de la guerre depuis tout jeune quand on était né paysan par exemple. Dans tous les cas il ne manqua pas d'ajouter alors qu'il allait réveiller son cheval. « Cela ne me dérange pas de repartir au plus vite, je suppose que ce serait une bonne idée de voyager jusqu'à arriver à un village et se reposer là-bas ? » Proposa t-il, avant de s'occuper ensuite de quelques préparatifs avant de repartir. Il était certes fatigué, mais on voyait que l'habitude des voyages lui permettait au moins faire avec quand nécessaire. Il compenserait cela en se reposant plus longtemps dans un village après tout… Ce n'est pas comme s'il était spécialement pressé heureusement.
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Mar 24 Oct - 12:19

Shiraga avait encore le regard porté dans la direction prise par le malandrin. Ce dut sourcillant qu'il accueillit l'arrivée d'Oyama et de son hypothèse quand à la nature du bonhomme qui avait fui. Cela ne lui plaisait guère. Il rengaina son katana.

''Je ne serai pas surpris que cela soit le cas. Les nouvelles peuvent vite se répandre quand on capture des gens malhonnêtes. J'espère sincèrement que ce type n'était qu'un isolé et donc, sans rapport avec nos brigands de la dernière fois. ''

Mais prudence était mère de sûreté. L'hypothèse d'Oyama paraissait juste malgré tout.

''J'espère que vous ne vous endormirez pas à cheval de ce fait. Je sais que c'est un voyage qui devient contraignant pour vous, mais si jamais l'épuisement vous gagne, faites le moi savoir rapidement. ''

Il tenait à ce que le marchand de saké arrive entier au village suivant, pour peu qu'il n'y ait pas de surprise là-bas. Et ils mirent donc en route, pour arriver au village à une aube bien plus qu'avancé... en fait, le soleil terminait de se lever quand l'orée du village apparut au bout de la route. Shiraga se frotta les yeux, autant piquant de par la nuit blanche que pour s'assurer qu'il ne voyait pas un mirage.

''Et bien... nous voilà arriver. Je crois qu'on aura bien mérité de manger quelque chose avant d'aller se reposer dans un petit coin, qui accepterait de nous loger quelques heures. ''

L M M J V S D
Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Sam 28 Oct - 19:49

Il ne voyait pas trop ce que le samouraï pourrait faire s'il venait à s'épuiser étant donné que ce dernier n'allait tout de même pas s'amuser à diriger lui-même le cheval du marchand, du moins ce serait assez étrange, mais ce dernier ne manqua pas d'aquiescer à cette demande de la part du noble.

Puis de repartir peu après en compagnie de ce dernier jusqu'au prochain village… Village qu'ils distinguèrent au loin alors que l'aube commençait à se lever et que pour sa part Oyama luttait contre une envie de plus en plus forte de fermer les yeux pour dormir prochainement.

« Merci à vous. » Arriva t-il d'ailleurs à dire d'un air plus ou moins alerte avec un peu d'efforts quand le samouraï lui dit qu'il devrait sans doute avoir moyen de manger et se reposer prochainement dans ce village. D'ailleurs, sur ce le marchand ne manqua pas d'ajouter maintenant qu'il y pensait…

« Je suppose que nous allons bientôt nous quitter mon ami ? Je pense que je peux me débrouiller en engageant un garde du corps après tout si nécessaire, car je suppose qu'il ne serait pas convenable qu'un marchand comme moi continue trop longuement à quérir le temps libre d'un samouraï comme vous. » Cela avait été après tout déjà bien généreux de le mener jusqu'ici. Surtout que Kuraidesu-dono aurait probablement bientôt mieux à faire, après tous les hommes de son statut ont souvent beaucoup de responsabilités diverses à honorer.
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga) Mar 21 Nov - 11:02

Le samouraï s'était incliné pour le saluer, en retour de son remerciement. Il n'avait fait que son devoir. Assurer la sécurité de ce marchand n'avait été qu'un juste retour des choses, puisqu'il avait aidé dans l'affaire de la veille, quand il s'était fait attaqué par des brigands. Aider à leur arrestation n'était pas rien et en l'escortant jusqu'à ce village, il avait remboursé sa dette. Maintenant que tout était réglé, il pourrait s'en retourner à ses devoirs de samouraï.

''Il va bien falloir. Je dois avouer que votre compagnie a été agréable comme appréciable. Et pourtant, pour être franc, je ne suis pas avide de compagnie. J'espère que vous tomberez sur un bon garde du corps et pas un de ses fanfarons qui se font payer chers pour ensuite partir la queue entre les jambes dès la moindre difficulté. Mais vous savez visiblement juger les gens, vous saurez ne pas vous faire arnaquer. Après tout, les marchands cherchent plus souvent à tromper leurs clients que l'inverse n'est ce pas ? ''

Le léger sourire qu'il fit à ce moment là laissait parfaitement entrevoir que c'était là qu'une simple plaisanterie.

''Pour ma part, je ne vois rien d'anormal à ce qu'un homme de votre qualité se fasse escorter par une personne comme moi. Voyez cela comme une opportunité, des gens vous aurons vu avec un samouraï... donc que vous devez avoir un rang assez important après de certaines personnes hauts placées. Je pense que ce n'est pas rien. Bien, avant de nous quitter, je pense que vous aussi vous mourrez de faim. Que souhaitez vous donc manger ? ''

L M M J V S D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un surplus de bravoure (Pv Shiraga)

Un surplus de bravoure (Pv Shiraga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3