AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Membre à en devenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Benkei

Invité

MessageSujet: Membre à en devenir. Mer 12 Juil - 18:57

Bien le bonjour/bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

En préambule je souhaitais féliciter l'équipe d'administration pour la qualité du travail effectué sur ce forum (je suis sincère) ainsi que les membres sans qui tout ce bazar ne tiendrait pas (si l'équipe administrative est une fleur, les membres en sont la racine non ?).  

Ca fait un moment que je garde un œil sur le forum mais faute de temps (une denrée rare ces deux derniers mois), je ne me suis pas projeté dans la rédaction d'une fiche personnage. Seulement, à présent que je vois poindre les vacances d'été, j'estime qu'il est temps pour moi de me lancer enfin sur les routes de Yokuni !

Sauf que voilà, soucieux de bien faire, j'ai une interrogation à vous soumettre.

Ps : Voici l'idée du personnage dans les grandes lignes.

...

J'ai comme projet de jouer un sexagénaire (j'imaginais lui donner 65 ans, dans ces eaux là), ancien Hatamoto (je n'ai pas encore d'idée arrêté sur le clan même si pour l'instant je pencherais plus en faveur de Fukyuu), venu enterré sa carcasses dans un coin montagneux (à proximité d'un village tout de même). Estimant qu'il avait donné assez à ce monde (stéréotype, quand tu nous tiens) le vieillard attend patiemment que la faucheuse accomplisse son oeuvre. Mais voilà qu'il fait un jour la rencontre d'un jeune garçon/jeune fille -là aussi je n'ai pas encore d'idée fixe- qu'il décide de prendre sous son aile (là je synthétise vraiment) et lui enseigne ce qu'il sait sur l'art du combat.

Grosso modo la suite : l'élève souhaite quitter le maître à la fin de son entraînement pour embrasser une carrière militaire -contre la volonté du senseï-, les deux se fâchent et finalement le vieillard se retrouve de nouveau seul.

C'est encore à travailler cette partie mais, assaillit par les remords -quelques temps/années plus tard-, le vieil homme décide de quitter sa retraite "méditative" pour retrouver la trace de son disciple.

...

Ma question porterait sur la jeunesse de mon personnage. Ce dernier étant âgé (65 ans à peu près, je rappelle) il a donc connu la création de chacun des clans (vu que nous sommes en l'an 41) mais du coup j'ai 24 ans où je ne sais pas quoi mettre. La chronologie n'est pas claire (ça vient très certainement de moi, je suis loin d'être un intellectuel). Il y a une période de reconstruction mais combien de temps a-t-elle durée ? Ou peut-être que la période de reconstruction désigne ces 41 années ? (je dois passer pour un idiot mais vraiment je ne saisis pas). Mon personnage a-t-il vécu l'Enfer Écarlate ? Si oui, pouvait-il faire partie d'un des anciens clans (cheval, boeuf, tigre, coq, mouton etc...) ?

Et autre question, pour être Hatamoto, est-il possible pour mon personnage (compte tenu de la période trouble de la formation des clans) qu'il y ait accédé même si initialement ce dernier était de basse extraction ?  

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Membre à en devenir. Mer 12 Juil - 19:24

Coucou et bienvenue parmi nous !

Je vais tenter de répondre à tes questions en décortiquant un peu tout ça. ^^

D'abord, nous sommes en fin 41 et le clan Fukyuu est né fin An 8. Le clan a donc 33 ans aujourd'hui. Ton personnage aurais donc plus ou moins 22 ans au moment de sa création.

Si l'on suit la chronologie, Fukyuu est né 23 ans après le départ de l'Enfer Écarlate, il se peut donc que ton personnage soit né juste avant, pendant ou un peu après le lancement de l'Enfer Écarlate. Il peut donc avoir été un membre des anciens clans (n'importe lequel).

Il a sans doute connu le joug Yokaï durant le début de l’Ère des Cendres, juste avant la fondation des clans, ceux-ci ayant libéré les humains des Yokaï. La Reconstruction n'est pas terminée.

Si ton personnage avait 22 ans (ou plus ou moins tant que c'est plus de 13 ans...) lors de la naissance du clan, il a bien sûr pu devenir Hatamoto en se faisant anoblir par le fondateur du clan, ici Fukyuu Chizue pour un acte méritant. (Les castes comptaient bien moins lors de la guerre, surtout vers sa fin.)

Voilà, j'espère avoir un peu éclairci tes idées ! Wink
N'hésite pas à poster de nouveau si tu as d'autres questions. Ou à venir sur le Discord, on ne mord pas. Smile

A bientôt ! En espérant que tu t'amuseras parmi nous. ^^

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr

Membre à en devenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1