AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Seiryuu Ishizuka

Taisa

Feuille personnage
Titre: Taisa de Boya
Liens:

MessageSujet: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Jeu 13 Juil - 21:30

Il était une fois, un monde où tout se passait mal. Ce monde, heureusement pour nous chers lecteurs, n'existe que dans nos pires cauchemars... A moins que... Et si tout ces cauchemars étaient la réalité, et que notre réalité n'était que des rêves pour tenter de fuir une réalité trop difficile à vivre ? C'est exactement ce qui était en train de se passer pour le Taisa de Boya. Il s'était réveillé, de la même manière que tous les autres jours, et avait entâmé sa journée exactement de la même façon, avec ses mêmes petites habitudes. Sauf que les soldats qui le cotoyaient habituellement, en le voyant, le saisirent sans aucune gêne et le jetèrent dehors comme un malpropre ! Il avait beau se débattre, hausser la voix, râler comme une femme en phase d'avoir ses règles, rien n'y faisait. C'est en se faisant raccompagner par ces gentils hommes, qu'il put apercevoir son reflet dans un des miroirs.

Mais qu'est ce que c'était que cette sauvagerie ? Sa moustache ? Son bouc ? Disparu !? On l'avait tondu durant son sommeil ? Et ses cheveux tout crasseux là c'était quoi le délire ? Il n'était pas... lui ! Pourtant, il savait qu'il était bien la personne qu'il pensait être, puisque dans sa tête, il était ce qu'il était puisqu'il avait la capacité de penser de la même manière que celui qu'il pensait être ! Vous avez tout compris ? Qu'importe, il finit par se faire jeter à l'extérieur du bâtiment, c'était à peine s'ils ne l'avaient pas jeté dans la boue ! Alors qu'il était en train de s'épousseter, c'est qu'il allait y avoir sacrément du boulot pour redevenir "le Coquet", il s'aperçut de la présence d'une personne qui semblait le fixer.

Se redressant alors, il put s'apercevoir de la présence d'une femme, mais pas que. A ses pieds, une sorte de flûte qu'il s'empressa de prendre entre ses mains. Les Kamis devaient certainement lui faire une blague, oui ça devait être ça ! Et cette flûte n'était pas là pour rien, c'était clairement un présent des dieux.

- "Vous n'allez sûrement pas me croire, mais je suis le Seiryuu Ishizuka, le taisa de la province de Boya. Et je suis... généralement bien plus présentable ! M'enfin... Oubliez, je ne vais pas vous embêter avec ces problèmes."

Resserrant son emprise sur la flûte qu'il avait dans sa main, il se releva complètement pour surplomber de sa taille et sa carrure la jeune femme, puis commença à chercher le bon chemin à emprunter pour pouvoir laver l'affront qu'on venait de lui faire et surtout maintenant qu'il avait bien imprimé dans son esprit le visage des gardes qui avaient osé le mettre dehors, ils ne resteraient pas impunis c'était une certitude. Quelques pas et le voilà déjà en marche en direction du centre de la ville la plus proche.

Dernière édition par Seiryuu Ishizuka le Ven 3 Nov - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hateku Bara

Geisha

Feuille personnage
Titre: Geisha
Liens:

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Mar 18 Juil - 21:01

Pas dans sa chambre ... Pas dans le dortoir des maiko ... Pas dans la dernière salle qu'elle avait occupée ... Pas dans la chambre de Rin non plus. Pas dans le jardin. Pas dans son kimono, ni dans celui d'hier, ni même dans ses sous-vêtements ! Pas dans ses tiroirs les plus secrets ... Bara était même allée vérifier sur la tombe de sa mère, au cimetière ... Impossible de se rappeler où elle avait rangé sa flûte et cela commençait à la rendre folle. La geisha errait maintenant dans les rues d'Ite, dans les moindres recoins, pour essayer de retrouver l'instrument avant le soir. Car si elle était bien persuadée d'une chose, c'est qu'elle allait être la risée de l'okiya si elle ne la retrouvait pas. Quoi ? Hateku Bara, sans sa flûte ? Sa réputation était finie, elle le savait d'avance. Sa voie ou même sa danse ne pourrait jamais égaler son don pour cet instrument phare grâce auquel elle avait construit petit à petit toute sa clientèle la plus habituée.

Des larmes chaudes menaçaient de poindre sur le haut de ses joues tant elle était paniquée et prise d'angoisse rien qu'à cette idée. Elle avait eut beau demander autour d'elle : personne n'avait vu l'objet ou que ce soit. Et elle doutait que quiconque la lui ait volé tout de même ... Mais où ? Où pouvait-elle bien l'avoir mise ? Par quelle incroyable circons...

Elle leva soudain les yeux et elle la vit, juste un peu plus loin. Là ! Par terre ! Incroyable ! Elle allait se précipiter dessus mais ... Une vision cauchemardesque la saisit : elle était face à un homme ... Un homme assez âgé, misérable dans son apparence, répugnant même et .. Il lui rappelait étrangement ...

Non ça ne pouvait pas être possible ? Bara ne l'avait pas recroisé depuis des années ! Elle était presque persuadé que l'homme avait été laissé pour mort ! Son père ? Que pouvait-il bien faire ici, visiblement mis à la porte d'un établissement, trainé dans la boue ... Juste à côté de l'objet tant convoîté ? Coïncidence, jeu du destin ? Bara déglutit, peu emprunte à aller à sa rencontre, ou même à passer devant lui, de peur qu'il ne la reconnaisse. A cette simple pensée d'ailleurs, une autre prise de panique, d'un tout autre genre, s'empare de la jeune femme. Elle se met à hoqueter et à avoir du mal à respirer. Il lui faut ainsi plusieurs secondes mais ...

D'un coup sa pire frayeur devient bien réelle : l'homme s'empare de la flûte comme si c'était de l'or ! Oh non ... Mais comment va-t-elle bien pouvoir faire maintenant pour la lui prendre ? Elle ne veut pas lui parler. Quelle horreur ...

Elle allait presque tourner les talons, se décontenançant à chaque bouffée d'air, mais alors pile à cet instant l'homme semble s'adresser à elle ! Mais !

Son coeur s'arrête une seconde. Apparemment il ne l'a pas reconnue. Est-ce bien lui ? Mais ça ne peut être que lui tant la ressemblance est grande ... Pourtant il parle d'un certain Seiryuu Ishizuka, et de la province de Boya ... Mais quoi ? Son père n'a même jamais été samurai ! Parfaitement ridicule. L'homme était-il devenu fou ? Cela n'aurait pas étonné la Rose. Mais dès qu'il eut finit sa phrase, il sembla repartir, toujours la flûte en main, comme si de rien n'était. Quoi ???

Non, non non non non ! Bara ne peut pas juste le laisser filer avec son instrument fétiche, sous-prétexte qu'elle ne veut pas l'affronter !

Elle hésite néanmoins une seconde et ... :

"- Ano ... HUM. Père ?"

Mais comme l'homme de semble pas se reconnaître :
"- PÈRE ! RENDEZ-MOI CETTE FLÛTE IMMÉDIATEMENT !!"

Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle venait de crier cela tout fort en plein milieu de la rue.

L - M - M - J - V - S - D

.:♫♪ Thème ♪♫:.

Hateku Bara
Seiryuu Ishizuka

Taisa

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Dim 6 Aoû - 18:56

Mais qu'est ce qu'ils avaient les gens d'ici ? D'abord on le rejetait, on ne le reconnaissait pas, et maintenant c'était à peine si on ne le montrait pas du doigt ! Et la jeune femme n'en perdait pas une non plus ! Non seulement elle le regardait bizarrement, comme s'il était un fantôme, mais en plus elle n'avait même pas daigné lui répondre ou lui faire un signe. Dans quel monde vit-on, je ne vous dis pas ! Et surtout, quelle allure avait-il !? Sans son bouc, sans sa moustache, et en plus il était presque crasseux... Un manant, c'était presque ça oui.

Un soupir quelque peu appuyé tandis qu'il s'était déjà retourné, il allait y avoir du travail pour retrouver son honneur car là il partait de vraiment très bas... Quelques pas bien décidés, s'éloignant de cet enfer et de ces gens, il entendit la femme qu'il avait interpelé appeler son père... N'était-elle donc pas suffisamment grande pour se débrouiller toute seule ? Il secoua la tête en prenant un air dépité et continua sa marche jusqu'à la seconde salve qui le stoppa dans son élan. Lui rendre sa flûte ? Il regarda l'objet qu'il tenait dans sa main un moment, puis tourna la tête en sa direction. C'est qu'elle le regardait en plus !

Il se retourna alors en fronçant les sourcils quelque peu intrigué par ce qu'elle venait de dire.

- "C'est à moi que vous vous adressez !? Sachez mademoiselle que je n'ai aucun enfant ! Enfin, que je sache ! Alors je vous prierais de décuver votre saké ailleurs, j'ai suffisamment de problèmes comme ça pour me coltiner une ivrogne en plus de ça !"

Il lui fit un signe de sa main ne tenant pas la flûte de faire demi tour, au lieu de l'importuner de la sorte et surtout de l'appeler père ! Il n'était pas suffisamment vieux pour avoir un enfant de son âge de toute façon. Il ne comprenait rien de ce qui se tramait par ici, il savait qui il était, mais eux ne le reconnaissaient pas, et la seule qui semblait reconnaître quelqu'un ou quelque chose en lui, l'appelait "Père"... Tandis qu'il s'était de nouveau retourné pour marcher d'un pas relativement lent, on pouvait voir sa tête penchée vers l'avant, le regard dans le vague, fixant le sol à quelques mètres de ses pieds, réfléchissant avec une intensité à donner un sérieux mal de crâne à quiconque.

Pourquoi ça lui arrivait ? Est ce que sa vie dont il se souvenait n'était qu'un rêve ? Ou bien est ce que cette vie était un cauchemar ? Il avait beau chercher le comment du pourquoi, il ne réussissait pas à trouver une explication logique et tangible à ce qui était en train de lui arriver. Si la logique échouait alors, c'est que c'était illogique non ? Et donc... Si c'était de d'illogisme, alors ce n'était pas naturel ? Un sort ? Un transfert ? Avait-il été la cible d'un sortilège ? Etait-ce seulement possible ?

Il posa à nouveau son regard sur la flûte, qu'est ce qu'elle faisait entre ses mains... Un coup des kamis ? Un don du ciel ? Est ce qu'il était voleur aussi en plus de ne plus être le taisa de Boya ? Non, vraiment, tout ceci était en train de l'irriter et sans s'en rendre compte, sa main agrippait l'objet avec bien plus de poigne que nécessaire. En tout cas, le seul lien qu'il avait pour l'heure c'était celui de cette femme avec la flûte. Il tourna la tête en sa direction pour voir si elle avait abandonné sa quête ou si elle le suivait tout bonnement. C'est que certaines femmes savaient se montrer particulièrement coriaces, voire collantes par moment.
Hateku Bara

Geisha

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Dim 20 Aoû - 18:17

Le comble du comble ... Mais quelle matinée épouvantable ! Maintenant que Bara avait finalement réussi à rassembler ses forces et à oser s'adresser à lui, l'homme ressemblant étrangement à son père faisait maintenant semblant de ne pas la reconnaître, visiblement. Son langage était certes un peu trop soutenu pour être celui de son père, mais elle n'avait pas la berlue. Était-il, après toutes ces années, finalement devenu complètement fou ? L'alcool avait-il eu définitivement raison de lui ?

Mais voilà que c'était lui qui la traitait d'alcoolique ! Quel culot !

"- Si c'est une blague, elle n'est pas drôle, père.", murmura-t-elle, mêlant sa réflexion interne et le dialogue à haute voix. Elle serrait les dents.

A nouveau, elle le vit tourner les talons, emportant sa flûte avec lui. Mais était-ce seulement croyable ? Qu'il ne veuille pas faire mine de la reconnaître pouvait encore passer ; elle même n'avait pas vraiment envie d'avoir à nouveau affaire à lui pour dire vrai. Mais qu'il ne lui accorde même pas de lui rendre son bien, et l'emporte avec lui sans raison, ce n'était tout simplement pas excusable.

C'est alors qu'une toute autre Bara prit le dessus, une Bara dont personne à Ite n'avait l'habitude de croiser le regard, la colère qu'elle refoulait depuis toutes ces années était maintenant bien visible sur le visage d'ordinaire doux et calme de la jeune femme.

Elle emboîta le pas de cet homme malsain, tira méchamment sur sa manche, et agrippa la flûte pour essayer de la lui prendre. Elle savait ce qu'elle risquait ... Cet homme était violent, monstrueux et terrorisant, même. Mais elle se disait que peut-être la vérité allait enfin éclater au grand jour, et qu'il se ferait bannir de la capitale. De toutes manières, elle ne pouvait pas lui laisser sa flûte.

"- Vous m'avez déjà prit suffisamment de choses comme ça, dans la vie. Je vous INTERDIS de me voler cet objet.", dit-elle d'une voix méconnaissable.

"- Et, je vous signale, que de nous deux, c'est bien vous l'ivrogne, espèce de sac à vin ! C'est VOTRE alcoolisme qui a tué Mère, et encore VOTRE alcoolisme, qui fait que vous vous êtes retrouvé TOUT SEUL.", poursuivit-elle, vindicative.

Des larmes de rage perlaient toujours sur ses joues, mais ses yeux revêtaient une lueur endiablée. Au moindre mouvement agressif, elle se tenait prête à invoquer sa prison de glace pour se défendre. Ceci dit, pour l'instant, elle tirait vers elle du peu de force qu'elle avait l'objet tant recherché, bien déterminé à ne pas la lâcher.

Hateku Bara
Seiryuu Ishizuka

Taisa

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Lun 21 Aoû - 10:48

Une tique... Voilà à quoi cette femme lui faisait penser. Bon, pas du côté du physique car au final elle était plutôt agréable, mais il ne savait quelle mouche l'avait piquée pour s'accrocher à lui autant et avec tant de ferveur. Pourtant vu son état, ce n'était pas logique. Encore, elle aurait pu être une femme inconditionnelle de sa moustache, mais elle était portée disparue alors ça ne pouvait être ça. Et puis se faire appeler père ou papa commençait bien à lui faire mal aux oreilles. C'est que tout ce qui se passait ici commençait à le dérouter et lorsqu'elle s'accrocha à sa flûte, il serra les dents de colère.

En plus de s'acharner sur lui verbalement, elle en voulait au présent que les Kamis lui avaient confié ! Il n'était pas du genre à s'énerver aussi vite et en aucun cas à s'emporter face à des personnes comme elle, mais là avec tout ce qui se passait, ce n'était pas loin. Il fronça les sourcils tandis qu'il recevait une pluie d'insultes. Lui !? Alcoolique ? Et assassin à cause de ça en plus ? Non mais cette petite avait vraiment besoin d'entendre et de comprendre certaines choses, sinon il allait finir par la laisser inanimée sur le chemin.

Il attrapa alors avec sa main libre le poignet de la jeune femme, sans le serrer plus que nécessaire. Son sérieux put se voir dans le regard qu'il lui lança, comme si la braise sur laquelle elle soufflait depuis tout à l'heure allait bientôt s'enflammer. D'ailleurs, elle put sentir son poignet chauffer progressivement, d'abord une légère sensation, puis une tiédeur qui ne cessait de se faire plus chaude, arrivant au point où la brûlure était proche. Il s'arrêta avant qu'elle n'ait une quelconque marque, maîtrisant son pouvoir comme personne et de toute façon, ce n'était clairement pas son intention, mais il lui adressa quelques mots sans relâcher sa flûte.

- "Et votre père était probablement aussi capable de cela n'est ce pas ?"

Il avait presque marmonné ces paroles et reprit en se calmant.

- "Je suis Seiryuu Ishizuka, taisa de la province de Boya. Je ne sais ce qui s'est passé avec mon apparence, mais je ne suis pas l'homme que vous croyez voir, c'est un fait que vous allez devoir accepter."

Il espérait avec cette petite démonstration l'avoir convaincue, ou au moins lui avoir mis le doute. Il était persuadé que les Kamis n'avaient pas fourni à d'autres que lui les mêmes pouvoirs alors cette signature, cette capacité à pouvoir brûler tout ce que sa main touche, ça devrait théoriquement suffir à cela. Il posa son regard sur la flûte et reprit alors.

- "Et qu'est ce que vous avez avec cette flûte ?! Qu'est ce qui vous dit qu'elle vous appartient ? Je l'avais en me réveillant, ça ne peut qu'être une offrande des Kamis pour surmonter cette épreuve, en aucun cas ils vous l'auraient subtilisée pour me la donner, c'est insensé."

Voilà, elle comprenait maintenant la petiote ? Il n'avait pas que cela à faire, et si elle ne le croyait toujours pas, il ne savait vraiment pas ce qu'il allait falloir faire pour se débarrasser de cette femme. Le problème avec les tiques, c'est que si on les arrache sans prendre de précautions, la tête reste ancrée dans la peau et ça reste désagréable, alors aucun intérêt pour le moment d'user de force avec elle. Ce n'était qu'une civile après tout.
Hateku Bara

Geisha

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Sam 2 Sep - 13:52

Bara était-elle dans un rêve, enfin plutôt ... Dans le pire de ses cauchemard ? Elle voulut se pincer pour se réveiller, mais elle était toujours fermement accrocher à l'objet tant convoité. Quand est-ce que cet homme malhonnête allait enfin lui rendre son bien ?

Non, au lieu de cela ... Il fit ce dont il avait toujours été capable. Il la violenta.  Il agrippa fermement son poignet, ce qui lui fit lâcher à nouveau l'objet, et ...  Là, ce fut étrange. Elle ressentit une sorte de chaleur vive. Montante, sinuant,  petit à petit un trait d'adrénaline venant s'ajouter à cela. Elle voulut se dégager de son emprise. Il ne la brûla pas, mais cet effet était bien volontaire. Elle lui adressa un regard à la fois ... Haineux, désolé, triste, ...

Non, son père n'avait jamais été capable de cela. Il avait été capable de bien pire.
Il l'aurait sans doute battu à mort si elle n'avait pas su invoquer sa prison de glace à temps. Pourquoi les hommes étaient-ils toujours aussi ... Barbares ?

Il lui expliqua, alors qu'elle tombait quant à elle sur ses genoux, choquée par cette nouvelle atteinte physique. Elle pleurait maintenant, c'était franc. En silence, certes. Comme elle l'avait toujours fait face à son père.

Il déclina une identité qu'elle ne connaissait pas. Serait-il possible qu'elle se soit trompée ? ... C'était possible, mais ses yeux lui jouaient alors un bien mauvais tour. Lui-même parlait de son apparence comme si elle n'était pas habituelle.

Bon soit. Mais sa flûte, elle devait la récupérer. Comment convaincre cet odieux personnage que cela lui appartenait bien ? Surtout qu'elle n'avait effectivement aucune idée de la raison pour laquelle cet objet s'était retrouvé dans les mains de cet homme. Elle n'était même pas passée par ce quartier là récemment ...

"- Bon soit. Si vous dites que vous n'êtes pas mon père. De toutes manières,
je ne vois pas pourquoi j'insisterais là dessus. Moi non plus, je préfère ne pas avoir de père, si ça peut aider."

Elle avait dit ça, du dégoût dans la bouche. Elle devait parler doucement pour arriver à ne pas avoir la voix trop tremblante, car les larmes continuaient d'affluer.

"- Si vous dites que vous ne savez pas ce qui s'est passé avec votre apparence, et bien pour moi il en est de même pour ma flûte ! Je ne sais pas pourquoi elle s'est retrouvé entre vos mains, et je crois que je ne veux même pas le savoir !  Mais vous comprenez, ce n'est peut-être rien pour vous ... Mais il s'agit de mon instrument de musique, que j'utilise tous les jours. Un des objets les plus importants que je puisse avoir en ma possession. S'il-vous-plait, rendez la moi ...", supplia-t-elle presque, misérable comme un enfant qui aurait perdu son plus précieux doudou.

Elle ne savait pas comment lui prouver que cela lui appartenait.

"- Je vous jouerais un morceau, pour vous prouver qu'elle m'appartient ?", avança-t-elle. C'était la dernière chose qu'elle souhaitait honnêtement accorder à cet homme, qui soit refusait d'admettre qu'il était son père, soit lui ressemblait de toutes manières trop étrangement pour qu'elle daigne bien lui accorder un peu de son art. Mais là, ce n'est pas comme si elle avait le choix.

Hateku Bara
Seiryuu Ishizuka

Taisa

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Lun 4 Sep - 10:30

Lui, violent ? Bon, ce n'était probablement pas le plus diplomate de toute l'armée Setsu, mais il avait tendance à se montrer correcte la plupart du temps. L'effet de son pouvoir sur le bras de la jeune femme sembla lui faire comprendre qu'elle se méprenait sur lui. Même s'il n'en restait pas moins qu'elle en voulait toujours à sa flûte. Elle avait des propos d'ailleurs assez étrange à propos de son père, à croire qu'il était un vrai monstre. C'était un peu difficile pour le taisa que d'être comparé à quelqu'un qu'il ne connaissait pas, c'est qu'il ne pouvait guère comprendre les remarques du coup.

Ce qui était intéressant toutefois dans ce qu'elle disait, car elle avait fini par ne plus faire que se plaindre et chouiner, c'est qu'elle avait eu à peu près la même aventure que lui. A son réveil, plus de flûte, sauf qu'entre une vulgaire flûte et une magnifique paire de moustaches, il y avait quand même un monde n'est ce pas !? Au moins, elle ne souffrait pas d'être prise pour une autre, c'est déjà ça. Lorsqu'elle remit de nouveau l'idée de lui donner la flûte, il grimaça quelque peu puis eut le tic habituel de se caresser le bout de ses moustaches, qu'il n'avait malheureusement plus. Du coup, ce geste était assez ridicule puisqu'il n'y avait rien à triturer... Il maugréa à nouveau, pestant de cette apparence qu'il n'appréciait pas. Il planta son regard dans celui de la jeune femme avant de lui adresser la parole à nouveau.

- "Admettons que ce soit votre flûte... Je vous propose un marché. Vous me trouvez un endroit où je pourrai prendre un bain et m'apprêter comme il se doit, et en échange je vous donne cette flûte. Il va de soi que votre proposition d'en jouer tient toujours et que je compte bien vérifier de mes oreilles que vous êtes bien la propriétaire de cet instrument."

Elle était propre sur elle, bien habillée et apprêtée, il était persuadé qu'elle avait accès à des soins ou à une salle d'eau aussi régulièrement qu'elle le souhaitait, sinon sa peau ne serait pas ainsi. Il était d'ailleurs presque persuadé qu'au toucher elle en serait également différente des autres. Mais bon, la bienséance et tout, il n'allait pas se permettre ce geste opportun de toute façon. Il lui proposait donc un marché plutôt simple pour elle, lui ne cherchait qu'à se toiletter pour pouvoir reparaitre plus proche de ce qu'il était réellement et non plus de ce que les gens pouvaient voir et penser en le regardant. Son honneur, voilà bien quelque chose qu'il voulait sauvegarder, et cette flûte était probablement le sésame pour y parvenir.

- "Vous comprendrez qu'en cet état je ne puisse vous donner de suite la flûte. Mais sachez que je suis disposé à vous la donner, sincèrement."

Il préférait garder une sorte de sécurité en la gardant un peu, voulant s'éviter de la voir s'égosiller à qui l'entendrait, dieu seul sait quelle horreur pour qu'il se fasse arrêter et qu'elle n'ait point à remplir sa part du marché. Il était hors de question qu'il se fasse berner. C'était ça ou rien, maintenant qu'elle était plus à même d'entendre et comprendre ses dires, elle devrait pouvoir réfléchir et prendre la meilleure des solutions.
Hateku Bara

Geisha

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Lun 11 Sep - 22:17

L'homme sembla prendre le temps de la réflexion, titillant une moustache qu'il n'avait pas : ce qui avait pour effet de le rendre encore plus fou que ce qu'il ne paraissait déjà. C'est pourtant d'un ton calme qu'il concéda à un marché, pour lui rendre enfin sa flûte !

Il lui fallait de quoi se toiletter. Il était étrange qu'un homme pareil, dans son état, veuille tout à coup avoir accès au matériel nécessaire pour se toiletter. Il semblait presque coquet, à travers cette proposition. Qui aurait cru cela ? Mais bon... Il était facile pour Bara d'avoir accès aux bains du quartier des plaisirs. Le marché serait facile à honorer pour sa part. Il y avait aux bains suffisamment de quoi faire pour permettre à ce sinistre bonhomme de se décrasser.

Bien sur, la geisha savait que dans ce monde rien n'était gratuit. Même un objet volé, pour vous le rendre, il faut souvent payer à nouveau de sa poche ... Incroyable. Néanmoins l'artiste se releva doucement. Elle prit le temps de s'épousseter et de remettre en ordre ses cheveux puis dit :

"- Très bien. Si c'est ce que vous voulez. Suivez moi, je vous mène aux bains publics les plus propres que je connaisse."

Elle serait dans son quartier. Si l'homme cherchait à se défiler avec la flûte ensuite, il y aurait plus d'un homme avec qui Bara avait déjà sympathisé pour le courser. Non, la geisha n'avait pas confiance. Comment aurait-elle pu avoir confiance en un homme qui s'était permis d'utiliser un pouvoir divin contre elle ? Et qui ressemblait de si près à son horrible géniteur ...

Ils avancèrent donc à travers les quartiers d'Ite, Bara sachant très bien comment faire pour y arriver le plus rapidement possible. Elle eut d'ailleurs l'impression que c'était bien plus rapide que prévu. Une fois à la porte des bains, elle alla murmurer à l'homme qui était à l'accueil de laisser passer le détenteur de la flûte. Elle espérait surtout que personne n'allait s'amuser à lui voler pendant qu'il se toilettait ... Ça serait le comble du comble, pour le coup ...

"- Vous pouvez y aller. Ce passage aux bains vous sera offert. Je vous attend ici soyez au rendez-vous ...", dit-elle, le laissant passer.

Hateku Bara
Seiryuu Ishizuka

Taisa

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Sam 30 Sep - 17:35

Le barbu qui n'en était plus un depuis peu écouta avec une attention toute particulière la réponse de la jeune femme hystérique qu'il avait finalement réussi à maîtriser, peut être son charme qui faisait de nouveau enfin effet qui sait ! Elle lui promettait de l'emmener jusqu'aux bains publics, et en plus, les plus propres qu'elle connaisse... Bon... Ce n'était pas franchement un gage de qualité, après tout elle ne devait guère faire partie de la noblesse donc peut être qu'elle se contentait de peu et que son plus grand trésor sur terre était juste cette vulgaire flûte.

C'est donc avec une certaine appréhension de se retrouver à devoir se dépeindre le visage dans un abreuvoir qu'il la suivit sans dire un mot, jusque devant un bâtiment où elle le laissa quelques secondes pour parler à ce qui semblait être des gardes, ou une sorte de milice improvisée, vous savez ces grosses brutes plein de forces mais sans aucune endurance, ne jouant que sur leur apparence pour s'éviter les problèmes, mais qui au final une fois dans la mouise étaient du genre à prendre leurs jambes à leur cou. Les secondes passées, elle revint pour le prévenir qu'il pouvait donc entrer et prendre pour le coup un bain offert par la maison, si c'était pas la classe ça ! Par contre, les derniers termes employés prirent de court le taisa, qui écarquilla les yeux avant de lui répondre.

- "Et bien... Soit, vous êtes fort aimable, je ne peux vous refuser un rendez vous ! Cela dit, je ne pensais pas, après votre réaction que vous me proposeriez un rendez vous galant aussi facilement que ça !"

Bah... Oui en fait il avait déjà oublié cette histoire de flûte que voulez vous. Ce n'était pas franchement l'objet de ses plus grands désirs cachés, mais en parlant de désirs cachés, et si la flûte... Elle avait l'air d'y tenir. Euh... Pardon, non je dois m'égarer chers lecteurs, reprenons le fil de l'histoire si vous le voulez bien. Il n'attendit pas de réponse de sa part et entra dans la bâtisse, trouvant finalement assez rapidement l'endroit pour se décrasser et enfin ressembler à quelque chose, même si sans sa moustache, ce n'était toujours pas ça. Il prit donc son temps, coquetterie oblige, non seulement pour se laver, mais aussi pour utiliser tout produit qui aurait pu être mis à ses soins, aussi bien pour les cheveux que pour la peau, parfums et crème, bref il fit poireauter probablement une bonne heure la geisha sans se préoccuper du fait qu'elle devait trouver le temps long.

Lorsqu'il en eut enfin terminé et qu'il dut remettre ses frusques sauf que cette fois, l'homme qui sortit du bâtiment, était bien coiffé, cheveux tirés à l'arrière avec une sorte de chignon à la mode samouraï, plutôt bien propres sur lui. Il chercha du regard la jeune femme et une fois trouvée, il s'avança vers elle.

- "Et bien ! Merci pour le bain je me sens plus "moi" ainsi !"

Il esquissa un petit sourire puis de sa main droite, il attrapa la flûte qu'il avait rangée à sa ceinture et la lui tendit.

- "Donnant-donnant. C'est bien cela ? Me ferez vous cet honneur de me prouver que vous êtes bien la propriétaire de cet instrument ?"
Hateku Bara

Geisha

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Lun 9 Oct - 22:16

La route pour le mener aux bains n’avait pas été longue. L’attente pour le faire entrer : nulle. Par contre, une fois que l’auguste inconnu fut entré, ce fut une autre paire de manches. Bara patienta. Patienta. Patienta … Elle commençait presque à remettre en cause sa propre hygiène à un moment. *Faut-il autant de temps pour aller se baigner … Moi qui me fait gronder par Rin parce qu’elle trouve que je passe trop de temps à me soigner et me toiletter … Je devrais lui faire rencontrer ce type, au moins après ça, elle n’aurait plus rien à dire …*
Elle jetait des regards un peu exaspérés et affolés aux gardes qui ne pouvaient pas vraiment entrer, étant habillés. Quel étrange énergumène vraiment … Et puis, cette phrase qu’il avait prononcée, juste après qu’elle lui ai dit “soyez au rendez-vous”. Mais ? Etait-il nigaud à ce point !? Encore heureux qu’elle ne lui proposait pas un rendez-vous galant … Premièrement, ça aurait bien été la première fois qu’une geisha aurait invité un … homme à l’allure débraillée, à un rendez-vous. Mais en plus de cela, elle avait initialement plus dit ça sur le ton d’une menace que d’une proposition cordiale. Soit, les menaces et Bara, ce n’était vraiment pas adéquat. Mais tout de même, de là à ce que l’interprétation soit aussi éloignée de la réalité  …

Finalement, une heure s’était sans doute écoulée, et Bara failli louper la sortie de l’homme. Il était tellement méconnaissable, que s’il ne s’était pas directement dirigé vers elle, elle aurait très bien pu le laisser filer, et ce AVEC la flûte !! Elle se ressaisit bien vite, consciente du fait que la bien trop longue attente qu’elle venait de vivre avait sans doute endormi ses réflexes.

“- Ah … Vous êtes méconnaissable. Contente de voir que ce bain a pu vous être … bénéfique.”, dit-elle, comme pour un compliment, mais elle était visiblement bien trop troublée par la différence d’apparence pour en faire un digne de ce nom.

Puis l’homme lui proposa de lui rendre enfin son bien. Elle s’empressa d’attraper l’instrument, trop heureuse de pouvoir finalement la récupérer. Encore un peu et elle aurait désespéré de la tenir à nouveau un jour …

“- Bon eh bien … Soit, mais il faudrait peut-être aller ailleurs d’abord. Je n’aime pas trop jouer à public ouvert …”, proposa-t-elle, jetant des regards alentour. Les gens commençaient à lui faire des signes de tête comme pour l’encourager à jouer.  

“- Suivez-moi, on ne va pas loin.”, poursuivit-elle.

Elle s’engagea donc dans un chemin, cela menait vers un lieu un peu désert de la cité, mais la voie, bien qu’elle ne soit pas pavée, n’était pas trop boueuse ni trop sèche. Bara n’aurait pas voulu risquer de ruiner les beaux efforts faits par celui qui s’était présenté comme étant taisa chez Setsu …

Le paysage était assez sauvage, mais c’était un coin très beau et tranquille. Des érables étaient alignés, dormant majestueusement.

“- Que voulez vous entendre ? Dites-moi. Sinon, je vous jouerais le morceau le plus complexe que je connaisse, pour vous prouver que cette flûte est bien à moi et que j’en maîtrise les moindres notes.”, demanda Bara une fois qu’ils furent à peu près installés. Il y avait là un tronc sur lequel il était aisé de s'asseoir, car il avait été taillé exprès.

Bara se tenait prête à relever le défi qui lui serait lancé. Elle espérait juste que le désormais coquet n’allait pas lui demander d’interpréter une chanson totalement inconnue ...

Hateku Bara
Seiryuu Ishizuka

Taisa

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Ven 13 Oct - 19:40

Alors qu'il l'avait faite patienter probablement plus que de raison, lire l'étonnement sur son visage lorsqu'il apparut à ses yeux lui extirpa un demi sourire de satisfaction. Bon, déjà c'est qu'il n'avait pas perdu son temps et que la transaction qu'il venait d'effectuer avait été des plus rentables. Et le summum dans tout ça, c'est qu'elle ne l'appelait plus père, ne cherchait plus à le prendre comme un ivrogne ou pour une de ses connaissances, et ça c'était tout de même nettement plus agréable. Le moustachu sans moustache, inclina légèrement la tête en la direction de la jeune femme lorsque cette dernière lui proposa de la suivre...

Après un rendez vous, la voilà qu'elle voulait qu'ils s'éloignent de la foule... Elle savait ce qu'elle voulait la bougresse, on ne pouvait pas le lui retirer c'était certain ! Il se contenta dans un silence le plus total, de la suivre jusqu'à ce lieu quelque peu plus désert où elle s'arrêta pour reprendre la parole et lui proposer de le charmer avec un numéro de flûte. Le prenait donc t-elle pour un serpent prêt à danser au premier son de son instrument ? Bon, certes c'était son idée à lui de la voir jouer, mais tout de même !

- "Oh et bien jouez moi donc ce que vous souhaitez, de toute façon je n'ai pas vraiment de doute à votre sujet, c'est par pur plaisir que je vous lance ce... défi ?"

Il n'avait guère d'oreilles suffisamment travaillées pour savoir si elle était une bonne, une moyenne ou une excellente joueuse de flûte, c'était une certitude. Alors l'entendre jouer, mise à part prouver qu'elle savait bien utiliser cet instrument, ça n'allait pas beaucoup plus l'avancer. Quoi qu'il en soit, il ne chercha pas à la faire patienter plus que ça, cherchant un endroit où il pourrait s'adosser ou s'y asseoir, puis il la regarda de nouveau.

- "Vous n'imaginez même pas comme c'est plaisant de ne pas vous entendre m'appeler père !"

Un petit sourire amusé, puis il finit à nouveau par se taire, inspectant du regard l'endroit où ils se trouvaient le temps qu'elle réfléchisse à ce qu'elle allait jouer. Après tout il avait toujours gardé ses bonnes habitudes de militaire : toujours observer le terrain et s'attendre au pire. Il fallait ainsi remarquer toutes les voies possibles d'arrivée ou de sortie de nouvelles personnes et faire en sorte d'être le moins à découvert possible. S'asseyant donc finalement sur le tronc qui devait probablement être là uniquement pour ça, il croisa les bras et attendit patiemment les premières notes.
Hateku Bara

Geisha

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara] Lun 30 Oct - 21:59

L’homme l’avait suivi sans broncher. Il semblait totalement revigoré par son long bain. Tant mieux, se dit la jeune fille, après tout il fallait qu’il soit de bonne humeur pour lui rendre définitivement sa flûte et que l’incident soit enfin clos. Surtout qu’un sentiment oppressant s’emparait d’elle : comme si quelque chose lui disait qu’il était bientôt l’heure ! Il fallait qu’elle rentre vite à l’okiya.
Une fois arrivés, il ne fit pas plus de commentaires sur le lieu que sur le déplacement. Un soulagement de plus. Il ne lui imposa même pas un morceau de musique en particulier. Royal ! Décidément, l’entrevue allait vite se terminer. Bara en eut presque une seconde de regret. Mais elle devait se hâter. Prouver sa valeur en tant qu’artiste : elle adorait cela. Elle fit un choix complexe mais judicieux. Elle utilisa sa grande maîtrise de la musique enchanteresse pour tenter de toucher l’âme de … Seiryuu-san ? Il fallait qu’elle se décide à l’appeler par le nom qu’il lui avait présenté. Et non, ce n’était pas son père. Sans doute qu’une retrouvaille avec son père serait bien plus terrible encore … Pour l’instant elle ne devait pas y penser. Elle se laissa guider par ses notes et se concentra pour les sortir au plus juste. L’harmonie était telle … On aurait dit que chaque note résonnait d’un échos sublime dans l’air vibrant, comme dans un rêve dans lequel les sens seraient exacerbés …

Un rêve oui … Il fallait se dépêcher. Ses notes s’accélèrent. Se complexifient. Se suivent dans la plus parfaite maîtrise. Bara a enfin retrouvé l’extension de son âme d’artiste ! Elle ferme les yeux pour se concentrer sur sa mélodie …

*- Bara ….*

La partition n’a même pas besoin d’être lue pour être parfaitement exécutée …

*- Baaara-tan …*

Mais, pourquoi ce sentiment ? Il faut y aller, à présent. Aller où ?

“- OOOOOH. BARA ! RÉVEILLE TOI MAINTENANT. Tu as rendez-vous chez la maquilleuse enfin ! “

La jeune fille ouvre les yeux et se redresse en sursaut.

“- ... Rin ? “, dit-elle, nez à nez avec Onesan.
“- Mais alors ? Tu faisais un cauchemar ou quoi ? Tu t’es endormie avec ta flûte dans les mains. “

Bara baissa les yeux. Elle était dans son futon, à l’okiya. Sa flûte … Elle avait les doigts positionnés pour jouer le morceau qu’elle était en train de jouer à Seiryuu-san. Mais ? Impossible …

Alors tout cela n’était qu’un rêve ?...

Hateku Bara
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara]

[CLOS] AMWA la flûte ! [PV Bara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1