AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Ven 4 Aoû - 16:31

Fin de la lune du rat en l'An 36 à Raimei

En ce jour sans mission particulière à accomplir, notre cher taii semblait avoir tout de même quelque chose à faire. Du moins c'est ce qu'il pourrait donner à penser alors qu'il semblait marcher d'un pas pressé vers une destination quelconque. Quelle destination ? Il semblerait que ce soit un peu à l'écart de la cité de Raimei… Là où il n'y avait pas grande monde à part quelques rares paysans et voyageurs curieux, mais aussi un peu intimidés par le samouraï de taille colossale qu'ils croisaient sur leur chemin et qui ne leur accordait pas un seul regard.

D'ailleurs, notre taii sembla finalement trouver ce qu'il cherchait, car suite à plusieurs dizaines de minutes de marches, il s'arrêta tout à coup non loin d'un ruisseau et de ce qui semblait être un autre samouraï qui était visiblement occuper à profiter du silence et de la tranquillité des lieux. Qu'à cela ne tienne, le lieutenant semblait avoir envie de le tirer de cet instant de paix. Ce qu'il fit à merveille en s'approchant et en faisant résonner sa voix aux allures métalliques et rauques alors qu'il s'adressait à l'autre.

« Toi là ! » Voilà la formule de salutation ô combien raffinée et respectueuse que choisit Kiyosuke pour aborder l'autre. Généralement, déjà qu'il faisait rarement le premier pas vers qui que ce soit, quand il le faisait comme cela, c'était très très ambiguë, car il serait difficile pour quelqu'un le connaissant vraiment de déchiffrer ses intentions. Par contre, quelqu'un ne le connaissant pas pourrait juste penser qu'il était agressif et de mauvais poil… Ce qui en vérité ne lui ressemblait pas vraiment, du moins pour le côté agressif envers quelqu'un qu'il ne connaissait pas le moins du monde.

Dans tous les cas quand l'attention qu'il voulut avoir par ces paroles fut obtenue, il poursuivit sans attendre de sa voix particulièrement rauque et grave.

« Il paraît que tu as été l'apprenti de Gorō Gō. Je me trompe ? » Quelqu'un plus ou moins proche de lui trouverait que là il serait vraiment au sommet de l’ambiguïté dont il pouvait faire preuve. Néanmoins, il était clair d'une chose, s'il demandait cela à son interlocuteur sans faire preuve de politesse ou bien du moindre tact, c'est qu'il devait avoir quelques pensées derrière la tête… D'ailleurs le regard qu'il lançait au blanchard à travers son casque semblait être aussi froid que l'acier, comme s'il était en train de juger de sa valeur d'une façon assez outrancière. Comme si la réponse de l'autre à ces quelques propos allait être déterminante par rapport à ce qu'il pouvait avoir en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Titre: Samouraï
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Dim 6 Aoû - 14:16

Il n'y avait rien de plus savoureux qu'un moment de sérénité et de repos qu'en étant allongé sous un petit arbuste feuillu. Le son murmurant de l'écoulement de la rivière toute proche était apaisant. Une berceuse qui chantonnait pour qui voulait bien l'entendre. Et Shiraga somnolait non sans un certain plaisir. Des journées comme cela, il ne cracherait pas pour en avoir plus souvent. Si la vie pouvait être aussi simple... Alors pour le peu qu'il pouvait en avoir, il les savourait pleinement. Mais quand on venait à les gâcher...

Il n'avait pas entendu tout de suite le cliquetis caractéristiques de plaques de fer s'entrechoquant quand on marchait avec une lourde armure. La voix qui beugla presque provoqua l'ouverture des yeux du samouraï à moitié endormi. Déjà il fronça des sourcils. Ne pouvait-on jamais avoir la paix. Il se redressa en grommelant quand il aperçut qui s'était permis de l'interpeller avec autant peu de grâce et de subtilité dans le ton de la voix. De quoi être de mauvaise humeur dès la première seconde du réveil.

Il lorgna le nouveau venu. Qu'est ce qu'était cet homme qui se baladait aussi lourdement vêtu ? Il ne se rappelait pas qu'il y avait des conflits proches de la petite rivière. Ou alors, celui-ci se préparait à combattre. De toute manière, cela ne disait pas ce que ce lourd individu lui voulait. Le Samouraï le sut très vite par la question qui découla tout aussi lourdement de ses lèvres. D'ailleurs à voir son regard et l'aspect de son casque, il était certain qu'il n'était pas venue se tailler une bavette pour faire ami-ami.

Shiraga toujours assis, lui lança un regard tout aussi glacial.

''Je me demande l'importance que cela peut te faire. Déjà qui es-tu pour me réveiller aussi brutalement de la sorte et pourquoi cette information t'importe-t-elle ? ''

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Dim 6 Aoû - 14:23

L'autre ne mit guère longtemps à lui renvoyer un regard tout aussi glacial et à demander ce que Kiyosuke lui voulait. Le taii pour sa part se contenta de rétorquer gravement à cela.

« Qui je suis ? Cela importe bien peu. Et pourquoi cette information m'intéresse t-elle ? » Il resta silencieux quelques temps, puis reprit avec sa voix aux allures métalliques.

« Parce que je sais que Gorô gô est un grand maître et qu'il forme de bons guerriers. Le genre de guerriers qu'il est intéressant d'affronter. » L'autre voyait-il où le taii voulait en venir ? Sans doute, il n'avait pas l'air d'un sot après tout. Et oui, Kiyosuke voulait un combat avec un ancien élève de Gorô gô, ne serait-ce que parce que cela serait sans doute intéressant, mais aussi car ça s'avérerait peut-être aussi riche en enseignements...

Surtout que de ce qu'il voyait, le samouraï se tenant devant lui avait sans doute un style de combat bien différent du sien. Probablement quelque chose se basant plus sur l'adresse ou la rapidité que la force physique pure ou l'endurance par exemple. Même s'il ne semblait pas non plus mal lotie dans ces domaines…

« Sauf si tu as peur de te fouler un muscle bien entendu... » Ajouta t-il tout de même un passage d'un ton un peu sarcastique. Une manière à lui de le provoquer ? Peut-être, en tout cas il était clair qu'il désirait un duel, mais comme bien entendu il n'allait pas non plus sauter sauvagement sur l'autre pour le frapper avec son katana, du moins pas pour l'instant car ce serait juste de l'agression à ce stade. Il prenait la peine de le prévenir de ses intentions et de le convaincre à sa manière.

Cela expliquait donc pourquoi Kiyosuke était ainsi venu le voir, tout simplement car il désirait entamer un combat intéressant contre un ancien disciple de Gorô gô, pour pouvoir ainsi juger la valeur de ce disciple. Restait donc à voir ce que ce dernier en penserait… Et surtout si ça l'intéressait lui aussi.
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Dim 6 Aoû - 18:14

Shiraga sourcilla quand à la réponse qui tomba tel un couperet d'évidence. Cet énergumène était venu jusqu'ici pour le déranger et lui jeter cette réplique là à la figure ? Il ne se prenait pas pour n'importe qui celui-là. Et devant la provocation, il resta assis et silencieux, dardant un regard toujours empli de froideur à l'égard de cet individu venu uniquement en ces lieux de quiétude pour lui chercher querelle. Enfin querelle.... Plutôt un duel pour se mesurer à un ancien élève de Gorô Gô. A croire qu'il avait quelque chose à prouver celui-là.

''C'est une chose bien connue. Maître Gorô Gô formait de bons guerriers oui... Mais pas que l'art de se battre. Si tu le connaissais un tant soit peu ; lui ou son art d'enseignement, tu aurais compris sa philosophie...''

A croire qu'il était tombé sur une brute locale qui ne visait que la force et rien que la force, pour faire ses combats. Cela pouvait avoir un avantage, mais à condition que cela soit valable et correctement employé. Là, Shiraga avait juste l'impression d'être tombé sur un homme qui avait appris à se battre rien que pour montrer qu'il était le plus fort de tous les guerriers qu'il croisait sur sa route. Qu'avait-il donc à prouver réellement ? Cela ne pouvait pas être ce qu'il venait de songer à l'instant. Ou alors.... Cet homme manquait de jugeote ou de subtilité.

Finalement, un léger coin de ses lèvres se haussa en quelque chose d'amusé.

''Tu as fait un bon brin de route, jusqu'à ma personne, et portant cette lourdeur métallique sur le dos, juste pour m'affronter et voir ce que valent les enseignements martiaux de mon ancien maître ? Personnellement, je n'ai pas besoin de prouver à moi-même ce que je vaux au combat. Pas comme toi visiblement. Donc si tu me le permets...''

Il se rallongea sereinement sur le sol herbeux.

''Je vais reprendre ma quiétude là où elle en est. Et essaie de pas faire trop de bruit en repartant....''

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Lun 7 Aoû - 10:56

Kiyosuke écouta l'autre parler sans se démarquer pour autant de son air grave. Puis il se contenta ensuite de répliquer aux paroles de son vis à vis.

« J'ai eut vent de sa philosophie, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse aujourd'hui. Ne confond pas le fait que je veuille un combat avec le fait que j'ignorerai autre chose. Ou bien alors tu fais preuve de présomption, une qualité que je soupçonne d'être indigne d'un ancien apprenti de Gorô gô. » Rétorqua t-il avec une pointe de sarcasme au milieu de sa voix rauque et grave. Visiblement cela semblait l'amuser. Comme les paroles de l'autre auxquelles il répliqua avec une pointe d'amusement dans la voix. Comme si l'attitude de celui-ci lui plaisait à sa manière

« Soit, je vais donc faire preuve de patience. Je vais rester en ta visiblement fort modeste compagnie jusqu'à ce que tu acceptes de te battre avec moi. Ne dit-on pas après tout que la patience est une grande vertu ? Je vais donc t'honorer de celle-ci et attendre que tu veuilles bien m'affronter et si jamais tu n'acceptes pas de me combattre aujourd'hui, je ferais ça tout les jours jusqu'à ce que tu acceptes. Et ne pense pas que ce sont là des paroles en l'air. Je tiens à te montrer après tout que par ma détermination je suis digne de ce que tu sembles considérer comme un « honneur ». »
Sur ce il s'approcha donc de l'autre et s'assit en tailleur juste à un mètre devant lui. Ce avant ensuite de le fixer d'une manière insistante et silencieuse. Était-il vraiment sérieux quand il avait dit qu'il patienterait en la compagnie de l'élève de Gorô gô jusqu'à ce que celui-ci daigne se battre avec lui ? Qui sait ? Cela c'était à l'ancien apprenti de Gorô gô de le déterminer. En attendant ce dernier se retrouvait donc en compagnie d'un samouraï de grande taille qui avait visiblement décidé d'attendre jusqu'à ce qu'on daigne se battre avec lui.
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Mar 8 Aoû - 22:05

Shiraga qui avait fermé les yeux après s'être allongé, ne manqua pas d'afficher un sourire amusé. Comme si les vaines provocations de l'autre allaient le toucher.... Il en faudrait plus que cela pour réussir à l'énerver. Espérer l'atteindre en abordant son ancien apprentissage... Il y avait mieux comme manière de toucher l’ego d'un homme.

''Attitude classique qu'on entend là, quand un homme se retrouve confronter à un obstacle. Même un âne ne se donnerait pas la peine de donner un coup de pied''

Il n'eut pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir que l'autre n'allait pas lâcher le morceau. Ce dernier lui disait lui-même. Ainsi il espérait lui tenir compagnie aussi longtemps que cela sera nécessaire ? Et bien il allait attendre l'animal, s'il voulait jouer à cela.

''Ne crois pas que les raisons sont celles que tu évoques, à savoir que je porte de l'intérêt qu'à ceux qui le méritent, pour pouvoir engager un simple duel. Et je le redis. Tu cherches à voir ce que je vaux, parce que j'ai reçu l’instruction d'un maître à la réputation inattaquable. En somme, tu es à la recherche d'un adversaire digne de toi pour voir si tu as besoin de progresser ou pas... car il est possible que tu n'arrives plus à trouver d'adversaire à ta taille...''

Ce furent ses derniers mots avant qu'il ne se concentre entièrement à son activité du moment, c'est à dire se reposer. Restait à voir si l'autre en armure accepterait de lui fichtre la paix. Mais rien n'était moins sûr....

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Mer 9 Aoû - 17:45

Kiyosuke ne semblait pas spécialement frustré de ne pas voir l'autre s'énerver, au contraire cela l'amusait, même si son casque n'en montrait rien. Comme si le fait de voir que son vis à vis avait ce caractère ou cette manière de réagir le satisfaisait d'une façon difficile à définir. Il restait en tout cas qu'il était pour le moment loin d'être à bout…

« Si tes mots étaient des lames, je suppose qu'au moins tu ferais quelques rayures à mon armure avec une telle répartie. Quant à toucher le moindre point faible, pour l'instant c'est assez discutable. » Répliqua le taii avec sarcasme.

Et il ne comptait pas lâcher le morceau quant au fait d'avoir son combat. Il y tenait et il était du genre particulièrement têtu quand il avait ce genre d'idées en tête. Surtout quand il avait impression que c'était une sorte de compétition qui se mettait en œuvre. Une compétition tournant autour du concept de qui serait serait le plus déterminé des deux visiblement…

« Tu as de la jugeote. En effet je cherche un adversaire, mais ce n'est pas parce que je ne trouve personne à ma taille. C'est plutôt car je cherche quelqu'un ayant un style de combat que je n'ai jamais ou rarement vu avant, pour ainsi ne pas sombrer dans la routine et aussi savoir ce que je vaux face à quelqu'un ayant une technique de combat différente de ce à quoi je suis habitué. » La route vers l'amélioration constante de ses propres talents était longue et difficile après tout. Néanmoins, ce n'était pas les difficultés se présentant à lui qui allaient le décourager, bien au contraire. Son père lui avait apprit après tout que c'est dans l'adversité qu'un véritable guerrier se forgerait et dans les dures épreuves qu'un homme était obligé de se surpasser. Là où la facilité ne menait à terme qu'à la que paresse et au relâchement.

Et la difficulté se présentant à lui à cet instant serait de convaincre l'autre de l'affronter pour pouvoir ainsi se mesurer à lui. Voilà une épreuve que Kiyosuke était en tout cas déterminé à surpasser, car telle était la valeur de la jeune famille Hisawara. La détermination dans le labeur et dans l'effort, voilà ce qui avait permit à sa famille d'être ce qu'elle était aujourd'hui et aussi la raison pour laquelle il était taii à l'heure actuelle. Et peut-être qui sait… Bien plus à l'avenir ?

« Préviens moi quand tu accepteras de combattre. Du moins si tu désires te débarrasser de moi. » Conclut-il donc en restant là où il était. Il laissa quelques minutes passer, puis prit en main quelque chose qui semblait être une petite pierre à aiguiser… Il sortit ensuite son Wakizashi de son fourreau et entreprit de soigneusement et patiemment aiguiser la lame de celui-ci dans l'optique de l'affrontement prochain… Cela tout en émettant de façon fort reconnaissable le bruit très caractéristique et désagréable originaire d'un tel procédé.
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Ven 11 Aoû - 18:56

Le samouraï allongé ne soufflait plus aucun mot, se contentant de garder les yeux fermés. Après tout, n'avait-il pas dit qu'il resterait dans son activité en cours ? Donc, ce lourdaud cherchait un adversaire qui lui offrirait un autre style de combat que ce qu'il avait déjà pu croiser ? Intéressant. Mais qu'il aille se chercher un maître de ce fait, au lieu de s'en prendre au premier venu. Il est vrai que Shiraga avait été l'élève du maître Gorô gô, mais de là à s'en vanter... Visiblement, sa réputation avait fini par s'ébruiter. Enfin réputation... Goro gô n'avait pas eu des masses d'apprentis non plus et donc, il était aisé de retrouver ceux qui avaient eu l'honneur de recevoir son enseignement.

En tout cas, si l'autre venu s'était montré plus aimable et présentant directement son désir de voir comment Shiraga se battait en vue de s'améliorer, là peut être que ce dernier aurait accepté. Mais au lieu de cela, il était venu avec ses pas lourds, comme un bovin sûr de gagner son territoire par sa seule et imposante présence.

Quelques minutes s'écoulèrent, avant qu'un son strident et désagréable se mit à vibrer dans l'air. Shiraga reconnut là l'aiguisage d'une lame. Il ne réagit donc pas et continua son activité très ''enrichissante'', manquant même de s'endormir au rythme agaçant du procédé. Le temps passa et il finit par avoir un sourire moqueur à ses lèvres.

''Tu devrais mieux connaître les gens que tu abordes. Si tu crois que ton activité en cours va me perturber.... Au passage, tu aiguises mal à entendre le bruit. Tu vas abîmer ton tranchant au lieu d'avoir ce que tu recherches. ''

Il avait toujours les yeux fermés, le ton énoncé démontrant qu'il n'était pas énervé ou en colère, toujours cette sérénité présente en somme. L'autre ne savait pas sur qui il était tombé.

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Sam 12 Aoû - 9:18

Kiyosuke en entendant les paroles de l'autre regarda un instant son Wakizashi, en quoi celui-ci était-il mal aiguisé ? Décidément ce rigolo parlait purement par envie de faire preuve de sarcasme, mais soit. Le taii commença à se dire que la perte de temps qu'il vivait actuellement était en train de le lasser et qu'il avait décidément mieux à faire. Que ce soit s'entraîner ou s'améliorer en tant qu'officier, plutôt que d'attendre que cet âne veuille bien se bouger.

Ce n'est pas qu'il n'était pas capable de patienter un certain temps, mais à ses yeux ceci n'avait pas forcément assez d'intérêt pour l'y pousser, de plus il avait envie de faire fermer son clapet à cet arrogant probablement encore plus patient que lui. Après tout les mots n'étaient que du vent, là où les paroles exprimées par l'acier et le tranchant du katana étaient déjà bien plus concrètes. Comme l'impact de la foudre au sol qui faisait exploser les arbres et donc le fracas assourdissant s'entendait à des kilomètres.

Et c'est sur ces convictions qu'il avait, qu'il se releva donc lentement et avec discipline après avoir rengainé son Wakizashi. Il prit ensuite en main son katana qu'il n'avait pas dégainé hors de son fourreau et détacha de sa ceinture le dit fourreau pour que celui-ci puisse être manœuvrer. Ceci fait il s'avança vers l'ancien disciple de Gorô-gô et entreprit tout simplement de le frapper sèchement avec le fourreau de son arme pour le faire réagir…

Et oui, il savait qu'il était en train d'agresser purement et simplement quelqu'un en cet instant, mais il n'avait pas envie de devoir subir sans y réagir les paroles moqueuses et sans véritables légitimités à ses yeux de l'autre plaisantin. Si celui-ci voulait que Kiyosuke l'estime vraiment ou s'en aille, qu'il prouve sa valeur au combat ! Maintenant ! Si les mots étaient du vent, que leurs armes et leurs talents de guerrier parlent, ou bien Kiyosuke se rendrait juste compte que les actes de l’autre avaient autant de consistance que de simples mots, c'est à dire aucune !
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Dim 13 Aoû - 12:15

Shiraga s'était attendu à une perte de patience de la part de l'autre enquiquineur. Mais elle avait été plus rapide qu'estimé. En somme, à peine pensait-il retrouver la paix dans son activité des plus simples, il entendit le lourdaud se relever et traficoter on ne savait quoi à ses affaires. Le samouraï crut qu'il cherchait encore à faire du bruit. Mal lui prit de penser comme cela.

Un coup lui somma de revenir rapidement à la réalité des faits. Grognant sous le coup, il n'avait pas perdu de temps pour se redresser et mettre un genou à terre, la main posée sur le manche de son katana, prêt à le dégainer. Ses yeux venaient de se poser sur l'objet du délit, celui qui avait servi à le frapper : le fourreau de l'arme de l'autre armuré. Ainsi, il venait de le rosser ! Tout cela parce qu'il voulait son combat ? Shiraga sourcillait devant cette attitude qui poussait à répondre à la provocation.

La main toujours posée sur la poignée de sa lame, il se redressa dignement et ne quitta pas un seul instant du regard l'individu qui cherchait à le repousser dans ses retranchements. Un tel acte ne pouvait pas demeurer sans demande de réparation. Même si ce n'était qu'une stupide provocation, le samouraï ne pouvait guère laisser cela sans répliquer. Malgré l'énervement qui scintillait dans ses yeux, il eut un sourire empli de moqueries.

''On dirait que tu n'as pas su attendre. La patience n'est pas une vertu chez toi. Pourtant, elle devrait être incluse dans ton art.... Sauf si tu apprends à la masse ce qu'il faut savoir se battre. Je pourrais juger que ton désir d'en découdre ne mériterait même pas que l'on croise nos lames. Mais on dirait que tu as besoin d'une petite leçon...''

Son katana sortir hors de son fourreau sans aucun bruit. Ou presque.

''Ton impatience pourrait te coûter cher. Peut-être que tu as l'allure d'un guerrier, mais n'importe qui peut porter une armure après l'avoir volée ou dérobée sur le corps de son véritable propriétaire. Alors on va voir ce que tu as dans le ventre.... Hormis une grande gueule, je ne vois pour l'instant aucun guerrier en face de moi. ''

Il se mit d'emblée en posture de défense, attendant de voir si l'impatience de son adversaire le pousserait à attaquer le premier.

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Dim 13 Aoû - 12:24

Kiyosuke se serait attendu à ce que l'autre arrive à parer son coup grâce à ses réflexes, mais visiblement son vis à vis avait été trop pris par sa sieste pour pouvoir réagir au geste sec et assez éloquent du taii. Soit, au moins ça lui apprendrait la prudence pensa le lieutenant avec un certain sarcasme. Il recula donc de quelques pas et regarda avec une silencieuse satisfaction l'autre grande gueule qui commençait enfin à le prendre au sérieux.

Et la main droite de Kiyosuke vint bien entendu se refermer sur le manche de son katana alors que l'autre pour sa part sembla enfin se décider à le combattre. Du moins il était en bonne voie pour le faire… Comme quoi il suffisait de demander gentiment ! Tant mieux, car dans les faits ça aurait brûlé la langue du taii de devoir demander poliment à l'autre s'il voulait bien se battre avec lui. Que les choses aillent ainsi n'étaient donc point pour lui déplaire…

Et par les kamis. Il s'amusait déjà énormément du futur combat qui allait avoir lieu, car malgré l'énervement pouvant se lire dans le regard de son futur adversaire, ce dernier n'avait point perdu son bagou. Soit ! Kiyosuke verrait très vite si l'autre perdrait ou non son attitude moqueuse quand ils échangeraient quelques passes… Après tout le seul véritable langage qui aurait lieu d'être prononcé dans quelques instants serait celui des lames...

« Oh, mais c'est qu'il ferait presque peur à une vieille dame avec de telles paroles ! Si tu continues à parler comme cela sans agir, je risque surtout de souffrir davantage de la vieillesse que de la délicatesse de tes attaques. » Répliqua tout de même Kiyosuke avec sarcasme aux paroles du samouraï qui disait qu'il avait soit disant besoin d'une bonne leçon. Dans ce cas qu'il vienne la lui donner ! Car ce n'est pas tout, mais l'armure vivante aurait plus vite fait de rouiller à ce rythme…

Et pour sa part, son katana sortit ensuite de son fourreau avec un bruit métallique fort caractéristique...

« Laisse mon katana te convaincre de ma valeur dans ce cas. » Termina t-il donc de dire en se mettant en position défensive lui aussi suite aux dernières paroles de son opposant… Curieusement, il fit quelques pas sur le côté juste après, ce tout en dédiant une attention totale à son nouvel adversaire. La démarche de Kiyosuke alors qu'il faisait cela était d'ailleurs stable et lourde, visiblement il n'était pas partit du principe qu'il allait attaquer le premier. Peut-être parce qu'il considérait qu'il avait déjà touché une fois et donc que ce n'était pas à lui de rendre la pareille ? Qu'importe, il attendit en tout cas que l'autre se ramène… Que celui-ci vienne lui faire payer sa provocation après tout !
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Mar 15 Aoû - 19:44

L'autre ne perdit pas de temps à répliquer, un peu en mode provocateur comme le faisait Shiraga. A croire qu'ils avaient déjà tous les deux la capacité de répliquer pour pousser à bout leurs adversaire. En tout cas, il avait pris son arme lui aussi et s'était mis en posture défensif, avant d'exécuter quelques pas. Il jaugeait déjà son adversaire. Il avait le pas lourd et donc devait miser sur une position bien ancré. Ses gestes devaient être puissants. A ne pas prendre à la légère. Et se battre contre un gaillard revêtu de son armure n'était pas quelque chose à négliger.

''Quelle bonne idée d'attendre que la vieillesse vienne à rendre douloureuse tes articulations, je n'aurai pas besoin de me battre et préserverait ma lame. Tu tomberais donc tout seul que cela serait intéressant à observer''

Il ne le quitta pas du regard, guettant la moindre offensive de la part de son adversaire du moment.

''Ton katana n'a pas besoin de se présenter lui. Tu n'as toujours pas révélé ton nom. Donc de ce fait, je suis en droit de penser que tu n'accordes aucune valeur basique à un homme tel que moi. Je suis en droit de refuser ce combat, non par lâcheté comme tu pourrais répliquer....Il commençait à connaître l'autre énergumène qui se tenait en face de lui. ''Qui es-tu donc, que je sache contre qui je combats et que je le retienne pour les années à venir pour sa provocation à la limite d'être puérile, sous prétexte qu'il n'avait pas ce qu'il voulait sur l'instant ? ''

Son ton était mauvais et tranchant. Se faire rosser comme là il venait de l'être, même si cela n'avait été qu'un coup de fourreau, il avait eu l'impression de se retrouver dans son enfance, alors qu'on le prenait pour un paria, vue qu'il ne vivotait que sur la route.

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Lun 21 Aoû - 8:24

Kiyosuke était totalement conscient que son comportement actuel était qualifiable des termes inapproprié et impoli, mais comment dire ? C'était totalement voulu, que ce soit pour pousser l'autre à bout ou tester la valeur de celui-ci. Dans les faits Kiyosuke voulait un combat sérieux et exaltant, ainsi pousser son vis à vis à se battre de son mieux et à le prendre au sérieux pour ne pas se faire battre par l'homme qui l'avait ainsi provoqué était la bonne chose à faire à ses yeux. Et visiblement ça avait fonctionné car le combat allait bientôt débuter et l'ancien élève de Gorô gô était maintenant passablement énerve contre lui.

« Pour ma part en te voyant, je me dis surtout que le premier à tomber en poussière ce ne serait probablement pas moi. Tu as même déjà la couleur de cheveux appropriée au grand âge, il ne te manque plus que les rides décidément. » Répliqua sinon Kiyosuke avec sarcasme concernant le petit jeu de pique qui venait de s'initier, ce avant de reprendre avec sérieux quand l'autre lui avait demandé comment il s'appelait.

« Je me nomme Hisawara Kiyosuke, taii de l'honorable clan du tigre et serviteur de la volonté de Gekigami, et toi ? Qui est-tu ? Une geisha qui se déguise en samouraï pour faire preuve d'autant de délicatesse ? N'ait pas peur, je ne vais pas te casser les os après tout. » Cela il le dit avec son humour provocateur, ce avant d'ajouter alors qu'il réfléchissait quant à l'idée de passer à l'offensive ou non… « Dans tous les cas cela me touche que tu veuille retenir qui est mon humble personne, à croire que je suis tombé sur quelqu'un qui aurait des sentiments cachés pour moi pour vouloir se donner ainsi une telle peine. N'ait pas peur, je suis doux. »

Et sur ces quelques paroles le taii décida donc d'ouvrir les hostilités. Il amorça un simple coup de katana de bas en haut pour faire réagir l'autre sans forcément s'attendre à ce que ça le touche. Et immédiatement après il se prépare à parer une probable riposte, viendrait-elle ? Il ne saurait dire, mais comme il affrontait quelqu'un de visiblement plus agile que lui, il ne valait mieux pas se laisser prendre de vitesse en faisant preuve de nonchalance...
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Lun 21 Aoû - 18:29

La pathétique attaque verbal du lourdaud en armure ne fit même pas mouche quand celui-ci tenta de le titiller sur la couleur blanchâtre de ses cheveux. Shiraga avait tellement subi de ce genre de répliques que cela n'avait plus aucune valeur à s'y attarder. A croire que les personnes qui tentaient de le blesser à ce sujet là n'avait guère d'imagination dans le tiroir de leur esprit pour une joute verbale. Chose certaine était que l'autre avait de la répartie. Pas dans la finesse il fallait l'avouer, mais il avait de la réplique ; un sarcasme aussi lourd qu'il l'était en apparence avec son armure

Par contre, quand la grande gueule apporta son identité, Shiraga ne put s'empêcher de tiquer. Sa grimace en disait long sur le fait que son adversaire était un supérieur. Ce dernier lui cherchait les noises et s'il venait à perdre dans ce duel, qui sait s'il ne jouerait pas de sa position de grade pour lui apporter que des problèmes. Rien n'était moins sûr et peut être que le samouraï se faisait des idées. Mais qui sait quand on ne connaissait pas les nouvelles têtes qu'on croisait sur son chemin ? Surtout celles qui exigeaient déjà de se battre rien que pour évaluer son niveau d'égo.

Un Taii ! Rien que cela !

''Kuraidesu Shiraga. Samouraï du même clan. ''

Quoi dire de plus ? Rien. Moins il en disait, mieux il risquait de pas froisser l'autre armure sur patte pour un mot mal placé. Mais quand les hostilités s'ouvrirent directement par un coup de katana porté du bas vers le haut, Shiraga se contenta de reculer vivement de quelques pas en arrière. Le regard plissé, il étudiait en effet son adversaire. Lourd en paroles, lourd en armure et lourd en geste. Cela promettait sur le long terme. Mais chose certaine était qu'il n'allait pas s'épuiser à voir comment dévoiler les points faibles du Taii. Son amure le protégeait de la plupart des coups, mais le samouraï ne tenait pas à ébrécher le tranchant de sa lame. L'autre ne méritait qu'il l'abîme sur lui.

''Je doute que tu sois doux..... Sauf si tes articulations couinent à chaque effort puisque tu évoquais la vieillesse. Et un Taii tel que toi n'a-t-il pas autre chose à faire que de se défouler sur le premier samouraï qu'il croise ? Ou parce que tu estimes que tu dois m'inculquer quelques enseignements. Ou alors ton rang t'interdit de voir que tu as des choses à apprendre d'un inférieur combattant ? ''

Il s'était retenu de pas jouer de ton arrogant. Moins il tendrait de perche et mieux ce serait. Mais qui sait ce que l'autre voulait exactement.

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Mar 22 Aoû - 16:10

L'autre se présenta et Kiyosuke ne se vit confirmer qu'une chose qu'il savait déjà. Son adversaire n'était pas un officier et visiblement celui-ci après l'attaque du taii s'était juste contenté de se reculer sans contre-attaquer. Kiyosuke se demandait d'ailleurs à quoi il jouait pour ainsi temporiser... Est-ce qu'il était en train d'analyser sa manière de se battre ou bien refusait-il toujours le combat ? Difficile de le déterminer pour l'instant…

Dans tous les cas pour sa part, le lieutenant ne pouvait estimer quelle était la véritable habilité guerrière de son adversaire tant que celui-ci ne commençait pas à se battre sérieusement. Certes, il pouvait supposer que ce dernier était vif, mais quant à savoir s'il savait se battre au katana et comment il se battait avec ce dernier… C'était là une toute autre question. Et pour en être sûr, Kiyosuke devait faire en sorte que le duel s'engage pour de bon.

« Être taii n'implique pas de forcément savoir mieux se battre que tous les samouraïs de rang inférieur au sien, c'est juste la preuve que tes supérieurs te pensent fiables et estiment tes aptitudes au commandement digne de ce statut. Un bon taii n'est pas forcément meilleur guerrier qu'un samouraï. »
Il fit quelques pas sur le côté en tournant un peu autour de l'autre, ce tout en ajoutant de sa voix rauque.

« Quant à savoir si tu es moins bon ou meilleur combattant que moi. Je dirais surtout que nous le verrons quand nous commencerons à nous battre réellement, car il est bien dur de déterminer une telle chose tant que rien de sérieux ne commence à ce niveau… » Et une fois ceci dit, Kiyosuke repartit à l'assaut de plus belle. Ce d'un coup de katana donné de la main droite et probablement esquivé qu'il accompagna ensuite d'un violent coup de l'épaule gauche. Certes, c'était là une manière de se battre bien peu protocolaire ou raffiné d'ainsi frapper avec sa protection d'épaule, mais il n'était pas là pour livrer un duel honorifique aux dernières nouvelles.
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Mar 22 Aoû - 19:18

Shiraga préféra se taire tout en restant sur ses gardes. Bien que les dires du Taii étaient exacts, à savoir qu'on nommait un homme pour monter de grade pour sa valeur et son efficacité au commandement, le samouraï restait prudent. On ne nommait pas toujours les officiers pour leur véritable valeur. Bien qu'il était qu'un enfant de brigand à la base, il avait vite appris à comprendre qu'on pouvait monter dans la hiérarchie de bien de nombreuses personnes montaient pour des raisons toutes autres que leurs vraies compétences. Donc comment être certain que celui-là sortait du lot et qu'il était devenu Taii par son travail, sa loyauté et ses capacités ?

Il le surveillait du regard, pendant qu'il cherchait une réponse à la question. Déjà cet homme n'avait pas peur de l'effort physique à voir la masse qu'il était et le port de sa lourde armure. Donc il n'était pas un être à jouer dans la paresse et de profiter de son rang pour le simple prestige de l'avoir. Puis soudain, son adversaire lança une nouvelle offensive. Bien entendu,  Kiyosuke sur prévoir l'attitude du samouraï, qui fut percuter par l'épaulière. Shiraga grimaça de s'être fait avoir si grossièrement et n'avait pas attendu pour répliquer. Sous le choc, il avait manqué de tituber. Mais au lieu de se battre contre sa perte d'équilibre pour rester droit, il sur en user pour se laisser aller vers le sol et tenter de frapper le coin du genou. Même protégé, l'articulation n'était pas à l'abri de recevoir un choc latéral, ce qui pouvait se montrer douloureux. Et dans l'enchaînement, Shiraga roula boula sur le côté, terminant son mouvement en se redressant, un genou à terre, les musclés bandés prêts à le faire bondir en avant si le besoin s'en refaisait sentir.

Un sourire avait vu le jour à ses lèvres.

''Est-ce là tout ce que tu sais faire ? ''

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Mer 23 Aoû - 15:49

Kiyosuke fut satisfait que son coup d'épaulière touche au but et ne le fut peut-être pas moins par la réaction de son adversaire qui lui frappa violemment le genou en retour. Et en effet le choc fut douloureux, notamment car l'autre avait visé une articulation et l'avait frappée avec force. Le taii qui grogna à cette première douleur qu'il ressentit lors de cet affrontement, regarda donc avec concentration son adversaire qui s'éloigna ensuite d'un simple rouler bouler avant de se redresser sur son genou sans cacher le fait qu'il semblait être prêt à réagir à tout instant.

« Laisse moi te renvoyer la question et te montrer ce que je sais faire. » Se contenta donc de répliquer Kiyosuke avec un amusement guerrier au sarcasme dont fit preuve l'élève de Gorô gô quand juste après cela, ce dernier lui demanda si c'était là tout ce dont il était capable de faire en souriant. Décidément ce combat allait être intéressant ! Surtout que l'autre ne manquait visiblement pas d'astuce quand on le motivait. Certes, la manière dont il commençaient à se battre était peu conventionnelle et risquait de dégénérer très vite en des stratégies dignes de vulgaires combats de rues, mais Kiyosuke appréciait cela… Car ça donnait un côté encore plus imprévisible au combat et permettrait de voir ce que les deux guerriers pouvaient réellement valoir quand ils ne s'enfermaient pas dans le carcan des codes pour cet affrontement.

Et cette fois-ci après qu'il se soit à nouveau approché, la lame du katana vibra une nouvelle fois dans l'air en une sorte de court enchaînement visant à obliger son adversaire à esquiver ou parer les coups avant ensuite de tenter une autre attaque peu orthodoxe. Un vulgaire coup de poing porté du poing gauche alors que le droit avait en main le katana. Il aurait bien aimé porter un coup de pied en vérité, mais il sentait que son adversaire aurait pu en profiter pour le déséquilibrer en usant de la perte d'équilibre temporaire découlant du fait de ne plus avoir qu'un pied en contact avec le sol. Il avait donc préféré tenter le coup de poing et si possible, s'il arrivait à toucher ou presque... Il envisageait de tenter ensuite de saisir avec cette main son adversaire pour le projeter plus loin, ce qui serait bien entendu hasardeux de tenter cela aussitôt dans l'affrontement, mais Kiyosuke voulait tester la réactivité de l'autre et comme ce dernier désirait qu'il lui montre ce dont il était capable… Autant le faire.
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Lun 28 Aoû - 8:08

Shiraga manqua d'être surpris par l'attaque qui n'était guère usité chez les samouraïs. C'était là l'usage des gens qui réglaient leurs comptes dans des rixes à quoi de poings et de gourdins. A la nouvelle attaque de son adversaire, il avait décidé de parer au lieu d'esquiver, pour voir ce qu'il valait à l'instant du croisement du fer de leurs lames. Il ne s'était pas du tout attendu à ce qu'un poing fuse vers lui, de l'autre main totalement dépourvue d'arme.

Il sut compter sur sa vivacité pour reculer juste à temps, décroisant son arme de celle du Taii. Le poing frôla la pointe de son nez. Mais il était hors de question de rester dans la surprise. Cela ne n'avait pas empêcher d'écarquiller les yeux devant cette attaque presque sournoise. Par contre, là où les pensées de Kiyosuke envisageaient une certaine tentative, ce fut Shiraga qui la prit en premier. Sa main libre saisit le poignet du poing qui avait tenté de lui fracasser le nez et l'enserra fortement. A lui de tenter un coup de basse caste, comme il savait si bien en faire usage (de manière judicieuse bien entendu). Et qu'allait-il tenter ? De le tirer bien entendu ? Restait à voir s'il y arriverait. Mais qui sait comment l'autre réagirait.

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Lun 28 Aoû - 15:39

Son coup de poing manqua de peu son adversaire comme attendu, mais se présenta à lui juste après cela, une situation à la fois surprenante et agréable… Son adversaire lui saisit le poignet du poing et visiblement il avait une idée en tête en faisant ceci, car juste après il tira de toutes ses forces.

Bien entendu Kiyozuke aurait pu essayer d'initier un duel de force quand son adversaire fit cela, duel dont il aurait eut de bonnes chances de sortir vainqueur même s'il n'aurait pas forcément eut de résultat très probants vu que l'autre s'esquiverait aisément, mais la taii eut une autre idée.

Il fit mine deux secondes de tenter de résister, puis il laissa instinctivement faire et tenta même d'exploiter l'élan pour tomber sur son rival et ainsi l'écraser un peu ! Après tout il y aurait de quoi rire si son adversaire finissait pendant quelques secondes avec le guerrier en armure lourde sur lui en tombant au sol.

Et ceci fait, ce à quoi son adversaire sut un peu réchappé vu qu'il arriva à se libérer après avoir néanmoins pu profiter un peu du poids de l'armure du taii. Les deux combattants se relevèrent donc et bien entendu pour sa part Kiyosuke mit un peu plus de temps, mais une fois cela fait avec prudence, ce dernier maugréa satisfait.

« Tu sais te battre, bien, très bien même. » Il ricana et ajouta. « Et visiblement toi aussi tu sais user de tactiques qui ne sont pas vraiment très orthodoxes, c'est presque à se demander où tu as pu apprendre à faire cela. » Il tourna un peu autour de son adversaire à nouveau et glissa sarcastique.

« Ce n'est pas tout, mais après avoir deux fois ouvert la danse, j'estime que c'est ton tour maintenant. Aller, n'ai pas peur petit, viens faire la bise à tonton Kiyosuke, si tu es gentil je t'offrirais peut-être même une tasse de thé pour te consoler. » Et une fois ceci dit, le taii se mit en position défensive à nouveau, attendant de voir ce que son rival du jour valait dans le rôle de l'attaquant.
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Jeu 31 Aoû - 9:35

Shiraga n'était pas fou au point de penser qu'il arriverait à faire tomber cette armure ambulante rien que par sa simple force. Il n'était pas assez costaud en comparaison de cet animal à deux pattes. Il tentait juste de provoquer une réaction et il n'obtient ; plus rapidement que prévu, ce qui manqua de le surprendre à nouveau. Son adversaire avait bien tenté de résister, avant de se laisser faire et de tomber, comme pris dans l'élan du mouvement provoqué par le samouraï. Devant cette nouvelle ''surprise'', Shiraga eut juste le temps de se mettre de côté, comme pour faire un croc en jambe et faire choir l'autre seul. Mais dans l'élan, il tomba avec, heureusement sans se retrouver coincé en dessous.

En tombant, il perdit son katana, qu'il récupéra en se redressa et en grommelant. Il n'aimait pas perdre sa lame des mains comme cela. C'était presque humiliant pour lui et il se mettait en position de faiblesse le temps nécessaire de se faire tuer si cela avait été une ouverture attendue par son ennemi. Mais comme ce n'était qu'un duel... Cela le restait n'est ce pas ? Mais heureusement, il ne s'était pas fait écraser par l'autre lourdaud.

Quand ils se firent face à face à nouveau, l'armure humaine parut le complimenter, c'était presque étonnant. Mais il resta concentré. Et il garda le silence. Et comme l'autre attendait qu'il attaque... il ne se fit pas prier et il lança une offensive juste pour le harceler et non pour chercher à le frapper ; il tenait à préserver sa lame des ébréchures inutiles. Puis il attendit de profiter d'une ouverture pour décocher un coup de pied vers le genou, comme on savait si bien le faire dans des coups bas entre brigands.... l'autre qui se demandait où il avait appris cela... s'il savait.

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Ven 1 Sep - 14:22

Kiyosuke faisait très attention aux mouvements de son adversaire, car dans les faits même si ce n'était pas un duel mené dans l'optique de tuer, il restait qu'un katana de bonne qualité était l'une des rares armes capable de mettre particulièrement à mal son armure. Il avisa donc pour parer les attaques de celui qui lui faisait face avec son propre katana et c'est ce qu'il fit lorsque ce dernier se lança à nouveau à l'assaut.

Faisant preuve d'une vivacité très appréciable pour quelqu'un engoncé dans une lourde armure comme la sienne, même si n'égalant point celle de son adversaire, Kiyosuke se déplaça donc tout en parant pour réagir aux mieux aux assauts de son rival du moment. Assauts qui ne semblaient pas bien sérieux vu que le taii n'avait absolument aucun mal à les contenir. Par contre, ce qui fit grimacer ce dernier, ce fut le coup de pied que l'autre lui fila dans le genoux. Manquant de tomber, le lieutenant arriva néanmoins à faire in-extremis une roulade vers l'arrière pour reprendre son équilibre avant d'adopter ensuite une posture de combat basse suite à cette déconvenue…

Et cette fois-ci, aucun propos ne sortit de la bouche du lieutenant après que celui-ci se soit relevé, même s'il appréciait de voir que son adversaire avait beaucoup de répondant. Après tout en cet instant il valait mieux rester parfaitement concentré sur ce combat pour ne pas faire d'erreurs ridicules…

Et Kiyosuke se dit donc que ce serait sans doute une bonne idée de faire comme son adversaire et d'user de techniques de combats peu conventionnelles, ce qu'il faisait déjà d'ailleurs et de voir comment mettre celui-ci dans une situation un peu plus inconfortable. Le taii eut donc une idée bien peu subtile. Il fonça brusquement vers son opposant et ce dans l'optique de saisir celui-ci manu militari. Que ferait-il s'il y arrivait ? Il jetterait ce dernier plus loin sur le côté, vers la rivière peu profonde qui se trouvait non loin. Après tout il ne dirait pas non à une petite baignade… N'est-ce pas ? Le taii ne comptait pas en tout cas garder longtemps dans ses bras une telle aiguille s'il arrivait à la saisir, qui sait quelle fourberie elle pourrait manigancer après tout... Non, autant juste blesser un peu son ego et ne pas se montrer trop ambitieux pour son propre bien, du moins pour le moment...
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Lun 4 Sep - 14:14

Le coup au genou porta ses fruits et son adversaire manqua de tomber par terre. Nul doute que cela devait faire mal mais au moins, on n'entendit point de grognements de dépit ou de douleur. L'autre avait le mérite de prendre sur lui. Mais Shiraga ne s'attarda pas sur ce détail. Il devait rester concentré. Le combat n'était pas fini.

Et le silence régnait entre les deux hommes. D'aucun ne voulait rajouter une réflexion ou autre. Shiraga était concentré et peut-être que l'autre faisait pareille. Le sarcasme paraissait être son fort, mais il avait vite compris qu'avec l'autre homme à la chevelure blanche, il n'aurait pas de réaction poussée à l'extrême comme après une provocation. Shiraga usait lui aussi de ce genre de méthode, mais avait décidé de pas la mettre d'application. Contre un homme tel que celui qu'il affrontait, ce ne serait que perte de temps.

Une fois que Kiyosuke eut repris une posture plus adéquate pour reprendre le combat, il ne perdit pas de temps pour répliquer et pour.... foncer sur le samouraï. Shiraga n'eut guère le temps d'esquiver, pris au dépourvu une fois encore. Le temps de se maudire sur sa lenteur, trop plongé dans sa grande certitude à garder comme acquis des notions peu adéquate à un combat conventionnel sans y revenir de temps à autre, il sentit le sol venir à lui lourdement. Il n'affrontait pas un homme, mais un boeuf !

Il maugréa plus encore quand il sentit l'eau lui tremper ses chausses. La rivière. Manquait plus que cela.

''C'est gentil de me proposer un bain, mais ce serait plus ta personne qui aurait besoin d'être étrillé à grandes eaux et pas moi. ''

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Mar 5 Sep - 18:08

Kiyosuke esquissa un sourire carnassier et satisfait derrière son casque quand il vit que sa petite idée venait de fonctionner. Que ce soit le fait qu'il arriva à saisir l'autre, mais aussi à le projeter vers le ruisseau où il y trempa ses chausses. Cela fonctionna même au point de faire esquisser quelques propos amers à son adversaire. Propos auxquels le taii ne manqua pas de répondre avec sarcasme...

« Dis plutôt que tu aimerais voir le bel homme que je suis lorsque je ne suis pas engoncé dans mon armure, n'est-ce pas ? Ne t'inquiète pas, je peux comprendre ce désir, après tout quelqu'un comme moi de fort et brave doit te faire de l'effet. Mais malheureusement, nous ne connaissons pas encore assez pour que je veuille te faire cette faveur. Dommage. » De toute manière, ce n'est pas comme si un peu d'eau tuerait qui que ce soit. Sans manquer de prudence sur ce, Kiyosuke s'approcha sans non plus poser le pied dans le ruisseau et ajouta en se remettant en position défensive et en invitant l'autre à venir d'un geste.

« Avoue que ce petit combat t'amuses toi aussi. Alors ? Suis-je un adversaire convenable selon toi ? Je crois déjà connaître la réponse. » Ceci dit, il se mit en posture basse, son katana prêt à entrer en action dès que son adversaire s'approcherait à nouveau. Après tout pourquoi s'amuserait-il à attaquer ? Pour sa part il n'avait pas spécialement envie de se mouiller, pas qu'il avait peur de l'eau, mais il serait enquiquinant de devoir entretenir son armure après qu'elle ait eut le droit à un tel traitement. Il allait donc passer son tour, même s'il ne doutait point que le cancrelat qui lui faisait face devait savoir comment bien le contrarier malgré sa volonté de continuer à jouer sur la défensive...
Kuraidesu Shiraga

Samouraï

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Mer 6 Sep - 13:01

L'autre n'avait pas mis de temps pour rejoindre Shiraga, restant sur la berge. Visiblement, il ne tenait pas à se mouiller. En même temps, avec son armure... il ne tenait pas à la faire rouiller. . Et il avait repris une posture défensive bien entendu. Shiraga manqua de sourciller devant les propos à la limite de l'obscène de son adversaire. Il n'en manqua pas une pour faire du sarcasme celui là. Il passait plus son temps à causer qu'à se battre celui-là.

''Tu t'affubles de la sorte pour cacher une certaine laideur surtout. Tu n'as pas eu la décence poli de retirer ce qui te sert de couvre-chef. En tout cas, tu passes plus ton temps à parler que de réellement te battre. A se demander si tu n'as pas quelque chose à compenser pour dissimuler ton niveau navrant sur le plan du combat. Je n'ai pas vu grand chose d'extraordinaire. Même un brigand ferait mieux que toi''

Quitte à le pousser un peu, autant le faire comme il avait l'habitude de le faire, pour que ses adversaires en viennent à s'énerver un peu et commettent des erreurs. Ce duel peu conventionnel avait de quoi l'agacer un peu comme de voir ce que l'autre valait réellement.

''Il sera peut être convenable quand tu décideras de cesser de t'échauffer. Car tu es bien lent à être efficace dans tes gestes. Et pour le bain, j'espère que tu apprécieras la rouille sur les parties de ton armure.... Car personnellement ma lame n'aime guère être mouillé. J'exigerai que tu la sèches dignement...Sauf si tu décides de prendre réellement un bain. Tu es bien parti pour non ? ''

Le ruisseau n'était pas bien large, mais le centre de son lit n'était pas discernable. Shiraga espérait qu'il n'était pas très profond. Si l'autre voulait se mouiller, il allait être servi ! D'un coup de pied, il enfonça quelques gerbes d'eau (guère énormes, faut bien s'en douter) pour essayer de perturber son adversaire, avant de lancer une offensive vive et enchaînée, et le tout en essayer de le pousser vers le lit du ruisseau, hors de la berge où il s'était tenue. Avec de la chance, Kiyosuke glissera sur un galet et tombera dans une magnifique chute plongeante aquatique.

L M M J V S D
Hisawara Kiyosuke

Taisa

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga) Mer 6 Sep - 21:09

Kiyosuke manqua de ricaner quand l'autre devina presque juste en disant qu'il cachait une certaine laideur derrière son casque. Laideur ne serait pas le bon terme par contre, disons plutôt la marque de graves brûlures, mais de toute manière le taii ne comptait pas s'énerver pour des remarques aussi futiles. Au contraire, il percevait là un signe d'irritation de la part de son adversaire et c'était au final tout ce qu'il cherchait. Après tout où était le samouraï patient et arrogant de tout à l'heure ? Bien loin, car visiblement il avait laisser la place à quelqu'un de plus sombre et agacé.

« On pourrait faire la même remarque à ton sujet mon petit et ajouter que tu mens mal décidément pour ainsi dire que je ne sais pas me battre alors que pour l'instant je te donnes pas mal de fil à retordre. Avoue plutôt que cela t'agaces de t'apercevoir que je suis un meilleur combattant que ce que tu imaginais. » Répondit donc Kiyosuke toujours aussi sarcastique que d'habitude.

Mais il est vrai qu'il ne parlait pas autant en combat normalement. Il était d'habitude bien plus silencieux après tout, mais allez savoir pourquoi… Il avait envie d'asticoter son vis à vis, ne serait-ce que pour mettre les nerfs de celui-ci à rude épreuve. Et comme cela semblait fonctionner, pour quelle raison arrêterait-il ?

Dans tous les cas il se contenta de ricaner aux dernières paroles de son adversaire qui lui conseillait d'arrêter de s'échauffer et qui parlait de bain et de rouilles. Ah oui… Le katana de son rival était mouillé maintenant et il est vrai que c'était au minimum vexant une telle chose. Mais bon, il n'allait pas en mourir après tout, du moins s'il prenait la peine de faire sécher son arme assez vite après leur petit duel.

Et dans les faits Kiyosuke vit que l'autre était sérieux pour le petit bain sinon quand celui-ci projeta quelques gerbes d'eau dans sa direction avant ensuite de lui foncer dessus. Le taii ne put donc faire que ce qu'il savait faire de mieux en réaction à cela, se battre. Kiyosuke tâcha donc de se défendre et après avoir manqué de tomber suite à l'assaut de son adversaire, il se reprit avec détermination et décida pour sa part de ne surtout pas laisser ce Shiraga mener la danse. Ce dernier disait qu'un bandit saurait se débrouiller mieux que lui ? Ils allaient voir s'ils ravalerait vite ou non ses propos… Kiyosuke se fit donc silencieux et sérieux et cette fois-ci tenta de jouer de l'atout qu'était sa force physique immense pour contrer l'agilité plus grande de son vis à vis. Ainsi la danse des sabres débuta réellement alors qu'ils entraient tout les deux pour de bon dans le ruisseau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga)

Ou comment faire connaissance… (Pv Shiraga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant