AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Mer 23 Aoû - 16:58

16 jour de la lune du chien en pleine fête du Kami Okaruto à Kasu en l'An 40

Qui disait festivité Okaruto disait souvent alcool à profusion et donc jolis profits à se faire pour Oyama, après tout pendant les 7 jours de fête en l'honneur de Kasugami, les fils de la brume buvaient souvent plus que de raison, mais toujours en abondance ! Autant dire qu'un vendeur de saké comme lui avait là à la fois de quoi faire de belles ventes, mais surtout vider ses stocks d'alcool…

C'était aussi l’occasion au passage de soi-même finir ivre mort ou du moins sérieusement éméché si on s'amusait à imiter les serviteurs de Kasugami… Ce qu'Oyama ne se priverait pas de faire sans doute, surtout que le soir approchait et que dans les faits il avait vendu la quantité d'alcool désirée pour la journée, il était donc temps pour lui aussi de s'amuser !

Que ce soit avec l'alcool qui coulait à profusion et qu'heureusement il pouvait lui-même se fournir au lieu de devoir l'acheter à des prix exorbitants à certains ou avec les nombreux spectacles qui étaient offerts à chaque coin de rue.

Oh d'ailleurs, il avait bien entendu profiter de sa présence actuelle à Kasu pour rendre visite à son cygne hier et/ou avant hier et il ferait sans doute de même demain ou après demain, mais ce soir… Disons qu'Oyama risquait de finir dans un tel état à force de boire qu'il ne préférait pas imposer cela à son amant. Bon, il soupçonnait que cela ne ferait pas tant que cela de la peine à son kuge, mais il n'avait pas spécialement envie d'imposer la vision glorieuse qu'il offrait quand il avait la gueule de bois

Surtout qu'allez savoir comment, par un concours de circonstances tout à fait… Étranges, mais dont le marchand ne se plaignait pas, celui-ci s'était mit à danser comme beaucoup de fêtard devant la performance agréable d'un des nombres musiciens de rue qui s'exerçait devant une auberge de très bonne réputation. Autant dire que la manière dont tous ces hommes et femmes spécialement éméchés dansaient, avait de quoi faire rire. Oyama le premier, ce dernier ayant l'impression de danser très bien dans son kimono bleu, mais en vérité il y aurait sans doute de quoi faire mourir de rire Haruaki-chan ou Satomi-chan…

D'ailleurs, au cours de cette première danse, Oyama crû apercevoir non loin un passant qui ne dansait pas ou du moins pas encore. Le marchand qui eut une idée lui semblant très bonne alla donc aborder d'un pas pressé et légèrement peu équilibré l'homme et lui dit d'un ton jovial, mais qui devait témoigné du nombre de verre qu'il avait bu.

« San ! Vous ne voulez pas danser avec nous ? Allez, venez, je suis sûr qu'un charmant jeune homme comme vous saura largement danser merveilleusement bien et qui sait ? Faire fondre le cœur de bien des dames ! Ne soyez pas timide. » Sans forcément demander l'avis de son vis à vis, mais sans non plus le forcer. Oyama lui prit donc la main et l'invita à venir danser avec un un grand sourire amusé et taquin. Persuadé qu'il était qu'ils allaient bien s'amuser ! Après tout la fête était si belle, ce serait presque un crime de ne pas en profiter !

[Lien vers le topic des festivités Okaruto : http://saigoseizon.forumgratuit.fr/t413-fetes-okaruto ]
Revenir en haut Aller en bas
Takifugu Shigure

Genin

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Jeu 31 Aoû - 8:51

Pour sûr que Shigure ne dansait pas vraiment. Il était difficile de danser tout seul ou avec des inconnus quand on n'était pas vraiment dans l'ambiance. En fait, il cherchait une de ces vieilles connaissances, justement pour faire la fête et en profiter pour se mettre une bonne biture. C'était plus drôle de se mettre une bonne dose d'alcool dans le ventre quand on était au moins deux. Surtout à une fête comme cela. Mais visiblement, il allait se retrouver avec une étrange compagnie et pas celle qu'il visait.

Il était encore en train de chercher parmi la foule en liesse quand un jeune inconnu, visiblement joyeusement éméché qui l'aborda et lui parla d'emblée. Il lui proposait déjà de se joindre à la fête et de danser. Mais à peine Shigure ouvrit-il la bouche qu'il fut entraîné par le gai luron dans un début de danse un peu bancal.

''Hé !

Et hop, c'était parti pour se retrouver à danser avec un parfait inconnu et qui avait le sourire en plus. Bah après tout.... tant pis pour celui ou celle qu'il cherchait. La fête battait son plein et il fallait bien s'amuser un peu non ? Ce serait dommage de rater quelques heures d'amusement. Surtout qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de prendre un verre, alors que cela coulait à flot entre les lèvres des autres convives dansant et riant tout autour de lui.

''Mais je ne suis pas timide vous savez. Et visiblement vous non plus.Et bon danseur si je suis ? Vous allez voir... Mais avant, il me faut échauffer la gorge et la langue. Vous, vous avez déjà commencé.... Où est-donc votre précieux filon ? ''

Autant profiter de la fête pour se détendre, rire et plaisanter avec le premier venu, l'occasion de faire de nouvelles connaissances et dans le milieu de Shigure, chaque tête plus ou moins connue pouvait servir un jour... Mais d'abord, boire et faire la fête lui importait le plus.

Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Dim 3 Sep - 16:54

Oyama entendit à peine l'exclamation que poussa l'autre et n'y fit pas vraiment attention en vérité, le marchand étant dans les faits trop soûl pour vraiment se soucier de ce genre de détails. Comme si l'alcool avait su mieux que tout autre chose en ce monde, arriver à enflammer son caractère naturellement enjoué et sociable en en faisant une véritable flamme d'enthousiasme bondissante qui voulait fraterniser avec tout ceux qui passaient à sa portée…

« Vous voulez un peu de saké ? Ma foi, je peux bien partager mon saké avec quelqu'un d'aimable comme vous. » Répondit d'ailleurs Oyama avec amusement au jeune homme en lui sortant une bouteille saké déjà entamée, mais toujours bien remplit. Il lui fit au passage un clin d’œil qui se voulait amical, mais qui était un peu étrange de la part de quelqu'un ayant quelque verre dans le nez, ce avant d'ajouter.

« Normalement je vend ce saké assez cher, mais comme je prévoyais de le garder pour ma consommation personnelle, on va vous dire que je vous offre gratuitement quelques gorgées. » Il libéra l'autre le temps qu'il puisse boire un peu, puis reprit en s'inclinant de manière un peu comique pour saluer.

« Arihito Oyama, fils d'Eiichiro, seriez-vous par hasard un frère du mouton ? Je suppose que si c'est le cas vous devez avoir une bonne descente. Je dois vous avouer que pour ma part je n'en ai pas une aussi bonne que je le voudrais… Quoique, est-ce que je devrais vraiment m'en plaindre ? » Il semblait pourtant plein de vie malgré le fait qu'en effet il avait probablement pas mal bu, il ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter avec amusement.

« Bon maintenant que vous avez bu, que diriez-vous de me montrer vraiment vos talents de danseur ? Après tout il faut bien que quelqu'un d'honnête commente ces derniers si jamais vous prévoyez de charmer des dames avec par la suite... » Cela il le glissa d'un air taquin comme pour sous entendre avec humour que quelqu'un ayant un joli minois comme l'autre devait en effet ne pas se priver de flirter de temps en temps avec la gente féminine. Et si pour sa part Oyama préférait les hommes disons, il pouvait tout à fait comprendre un tel désir, même s'il n'était point le genre à avoir de telles habitudes...
Takifugu Shigure

Genin

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Lun 4 Sep - 18:14

Si Shigure montrait de la réticence à danser, il finit par se laisser gagner par l'euphorie enivré de son camarade de danse ainsi que de toute l'atmosphère joyeuse qui s'étendait autour d'eux. Dire qu'il cherchait des compagnons de beuverie, il tombait sur un parfait inconnu... bah, autant s'amuser joyeusement non ? Peut être qu'il proposerait lui-même à boire pour bien s'amuser. D'ailleurs, comme si son compère de danse avait lu dans son esprit, il lui proposa à boire. Notre Genin sourit et ne put refuser pareille invitation.

''Un saké qu'on offre ne se refuse pas voyons. Bien sûr que je dis oui. Si vous ne m'aviez pas entraîné dans une folle danse, je serai encore à me morfondre de pas trouver de quoi m'amuser et de quoi lamper..... hum, je veux dire, boire. ''

Il attrapa joyeusement la bouteille de saké et se servit une bonne gorgée. Ahhh ! qu'il était bon ! Le goût était boisé et fin. Un vrai délice. Il se préparait à demander où il avait trouvé pareil breuvage et il eut de suite la réponse à ses interrogations : son danseur était un marchand de saké !

''Et bien, c'est du du bon l'ami. Si vous vendez une telle boisson emplie de richesse gustative, vous devez être riche ! ''

Et il se permit un petit gloussement, tout en ayant une idée qui lui frôla l'esprit. Riche ? Argent ? Vous voyez déjà où il voulait en venir.

''Si je suis un frère du mouton ? mais je suis toujours un frère quand il s'agit de faire la fête et boire. C'est cela le sens véritable de la vie et le meilleur ! N'êtes vous pas d'accord avec moi ? Je suis Taki Fugu ! Fils de... euh... de tous ceux qui aiment faire la fête ! et je suis certain que votre descente vaut bien plus que vous ne le pensez''

Et il rigola à nouveau. Notez qu'il a fait sciemment la réduction de son propre nom.

'' Et vous voulez voir mes talents de danseur ? Et bien soit ! ''

Et il se mit à exécuter quelques pas de danse plutôt ridicule et guère gracieux. Et lui, il en riait.

Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Mer 6 Sep - 21:32

Sachant qu'Oyama n'avait encore jamais croisé quelqu'un qui refuserait une gorgée de saké gratuite un jour de fête, on pouvait dire qu'il ne fut pas vraiment étonné que son vis à vis accepte de boire quelques gorgées de saké aussi généreusement offertes. Probablement le genre de saké un peu cher d'ailleurs pour quelqu'un de son rang, mais bon Oyama se fichait bien de cela aujourd'hui, après tout c'était jour de fête ! Il parlerait et penserait donc travail demain… En attendant, autant ne pas se prendre la tête en effet.

« Vous ne me ferez pas croire que quelqu'un comme vous n'aurait pas été tout à fait capable de se trouver charmante compagnie en cherchant un peu, que ce soit masculine ou bien plus féminine… Croyez-moi, je sais reconnaître ceux qui ont du succès avec les dames quand je les vois. »

Ajouta t-il sinon taquin et sincère suite à la réponse de son ami jeune fêtard. Car même si ce dernier n'était pas le genre d'Oyama, loin de là disons, ce dernier mentirait s'il s'amusait à raconter que ce n'était pas un joli garçon qui se tenait devant lui.

« Riche ? Je ne sais pas, on va dire que je me débrouille. » Se contenta t-il sinon de répondre comme si ça n'avait aucune importance quand l'autre insinua qu'il devait être riche. En effet c'était le cas, mais bon ce n'était pas ce qui important en ce jour dans les faits !

« Visiblement vous pensez déjà comme quelqu'un qui a bu quelques verres, à croire que ça commence bien. » Répondit sinon Oyama d'un air amusé à la réponse comique de son vis à vis, avant ensuite de regarder avec intérêt ce dernier qui se mit à danser de façon somme toute… Burlesque.

« Permettez moi de me joindre à vous. » Finit-il par dire aimablement au passage alors qu'il rejoignit son compagnon du soir dans une danse qui combinait à merveille enthousiasme et ridicule. Et d'ailleurs… Alors qu'ils dansaient, ils purent tout à coup entendre des gloussements provenant d'une dame assez jolie se trouvant non loin d'eux, elle les regardait avec amusement et cligna d'ailleurs des yeux à leur adresse quand ils la regardèrent à leur tour... Visiblement elle semblait amusée par leur petit numéro et en voyant cela Oyama ne manqua donc pas de donner un petit coup de coude à son compère avant de lui glisser.

« Quand je disais que vous deviez avoir un certain charme... Que diriez-vous de l'inviter à notre petite danse ? Ne soyez pas timide. » Lui glissa t-il donc taquin du ton du défi, après tout qui ne tente rien n'a rien ! De plus n'était-ce pas l’occasion idéale que ces festivités pour faire de nouvelles rencontres de tous types ? Pour Oyama en tout cas ça l'était.
Takifugu Shigure

Genin

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Dim 10 Sep - 19:27

Shigure n'était pas étonné que son nouveau compagnon de danse et de beuverie jugeait déjà ses capacités physiques pour plaire aux femmes. En même temps, il était aisé pour n'importe quel homme un tant soi peu observateur d'en arriver à cette conclusion là. En tout cas, cela ne l'empêcha pas de faire un peu le pitre. Après tout, n'étaient-ils pas pour s'amuser un peu ?

''Vous avez l'oeil à ce que je vois.... C'est parce qu'en fait, vous êtes une jeune femme déguisée en homme pour dire de telles vérités ? Vous pouvez me le dire, cela restera un secret entre vous et moi...''

Et il disait cela avec tant d'innocence et avec un haussement de sourcils très évocateurs. Juste pour rire que c'était hein. Et heureusement qu'il était encore sobre, car il nota pour lui le fait que l'autre disait se débrouiller en matière de fortune. Donc il n'était pas sans le sous. Intéressant. A voir quand il aura roulé ivre mort dans un coin.

''C'est bien ça de savoir se débrouiller. La vie parait moins difficile après coup et comment cela j'ai déjà bu ? Bon allez, j'avoue. Un verre ou deux''

Ce qui n'était pas vrai en soi, mais il était tellement facile de se mettre dans l'ambiance, surtout dans des moments de liesse de ce genre...Puis il ne put s'empêcher de rire en voyant qu'Oyama le rejoignit dans sa danse extravagante, ce qui attira rapidement le regard d'une belle jeune fille. A entendre les commentaires de son compagnon de danse, il sut quoi faire d'emblée.

''En effet, je ne suis pas timide. Vous allez voir''

Il se rapprocha avec de gracieux pas de danse vers la belle donzelle et se rapprocha d'elle au point de murmurer quelque chose à son oreille. Puis d'une main offerte, il l'invita à rejoindre le duo qu'il était avec Oyama et doucement, la jeune femme rougissante, se rapprocha d'Oyama pour commencer à entamer quelques pas de danse eux aussi timides vers lui.

''Allez mon ami, vous avez une touche. Je lui ai dit que vous étiez trop timide pour l'inviter à danser...''

Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Mer 13 Sep - 21:17

« Vous devriez surveiller votre consommation d'alcool mon ami, visiblement il semblerait que vous soyez facilement ivre pour déjà émettre de telles suppositions. » Répondit le marchand taquin à son compagnon du soir quand celui-ci avec humour avança l'hypothèse qu'Oyama était peut-être une dame déguisée, ce dernier d'ailleurs s'amusa à battre quelques instants des cils avant d'ajouter un peu théâtral.

« Pourquoi cette supposition là d'ailleurs ? Me trouvez vous par un hasard un certain charme féminin ? » Bien entendu il n'était pas sérieux, Oyama ne pensait pas après tout être le genre de l'homme se tenant en face ce lui, mais pourquoi se priverait-il de s'en amuser un peu après tout ? L'alcool coulait à flots, donc tous le monde devait s'attendre à ce que les esprits divaguent… D'ailleurs il n'avait pas manqué de dire tout cela après que l'autre ait avoué avoir bu un verre ou deux, ce qui n'étonna pas vraiment le commerçant dans les faits. Rester sobre lors d'une fête Okaruto ? Ce serait là un beau gâchis…

Quant à ce qu'entreprit de faire son compagnon du soir par rapport à la jeune dame quand Oyama l'invita à l'inviter à les rejoindre dans la danse, ce dernier se dit que l'autre venait sans doute de décider que l'idée du marchand n'était pas mauvaise. Et quelle ne fut pas la surprise de ce dernier décidément quand le jeune homme lui annonça peu après qu'Arihito avait une touche. Oyama surprit par cela, mais bon joueur répondit amusé.

« Je ne vous savez pas entremetteur. Vous ne manquez pas de me surprendre décidément. » Et sur ce bonnes paroles, il accepta donc avec le plus de grâce qu'il pouvait avoir dans son état l'invitation de la jeune femme et essaya disons de tenir le rythme. Ce tout en ne manquant pas de rendre un regard amusé au jeune homme rusé qui avait ainsi arrangé une danse entre le marchand et cette demoiselle. Se demandant si ce dernier allait imité Oyama ou ce qu'il manigancerait pendant que le jeune marchand était disons… Occupé.
Takifugu Shigure

Genin

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Dim 17 Sep - 18:29

Shigure s'était contenté de sourire quand son ami d'un soir se mit à danser avec la jeune dame. S'il savait à quel poitn cela pourrait être une opportunité pour lui. Mais ce soir, c'était fête joyeuseté, beuverie et franche camaraderie, le tout pour s'amuser tout ensemble ! Il était ravi d'avoir pris à son propre jeu Oyama qui pensait l'avoir avec cette donzelle. Dommage pour lui, Shigure n'était pas assez ivre pour tomber dans le panneau. Mais tout cela n'était fait que par jeu, par simple amusement. C'était la fête

Il accompagna la danse du petit duo avec le rythme du battement de ses mains, histoire de donner plus de corps à leurs mouvements de pas à pas. Bien entendu, il ne put s'empêcher de rire et de répliquer de manière salace, et ce, malgré la présence de la jeune compagne de danse d'Oyama.

''Vous voyez que je ne suis pas assez ivre encore. J'ai réussi à vous trouver une bien meilleure compagnie que moi. Peut être que vous avez effectivement une allure féminine, mais juste dans la gestuelle... Ca doit être votre minceur qui fait cela.

Il s'esclaffa et continuait toujours de battre des mains.

''Attendez de voir quand je serai ivre mon cher.... on verra si je serai encore capable d'être un entremetteur comme vous dites. En attendant, cela vous a joué un bon tour n'est ce pas ? Bon, me voir ivre, faudrait pour cela qu'on boive. Terminez donc votre danse avec cette noble dame et invitons là à boire ensemble.Sauf si vous voulez un tête avec moi.''

Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Ven 22 Sep - 19:10

Oyama rougit devant les paroles de Shigure et se contenta de répondre avec humour alors qu'il se concentrait en même temps sur la danse, de manière à ne pas être trop ridicule ou faire honte à sa partenaire disons.

« Vous n'êtes pas bien musclé vous aussi je signalerai, même si en effet bien plus que moi. Mais que voulez-vous, il n'y a pas que la musculature qui compte dans la vie, il y aussi la douceur et la délicatesse. Même si je suppose que la votre dépend grandement de la qualité de votre compagnie n'est-ce pas ? » Ceci dit il glissa quelques paroles drôles à voix basse à sa partenaire qui ria un peu, puis il reprit malicieusement à l'égard de son complice du soir.

« Il serait impoli de ma part de ne pas vous offrir à boire à tous les deux, qu'en dîtes vous san ? Désirez vous venir boire un verre avec nous ? » Demanda t-il donc à sa compagne de danse qui accepta avec amusement, sur ce il demanda à cette dernière avec politesse et respect. « Connaîtriez-vous un endroit agréable où s'affairer à cela ? Que ce soit un petit jardin ou un établissement quelconque, je suppose après tout que ce ne sera pas plus mal de profiter d'un peu de tranquillité par rapport à toute l'agitation qui règne dans les rues actuellement. » Agitation guère anormale dans les faits au vu des festivités qui avaient lieu… Sur ce il ne manqua pas sinon de glisser amusé à Shigure.

« Tâchez de suivre la cadence lorsque nous nous rendrons ailleurs, il serait dommage après tout que vous trébuchiez accidentellement en surestimant votre résistance à l'alcool. » Bon dans les faits l'autre n'était pas ivre, mais autant continuer à le titiller là-dessus, surtout que la dame commença du coup à les mener quelque part. Où ? Cela ils le verraient bientôt.
Takifugu Shigure

Genin

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Dim 1 Oct - 14:19

Shigure ne put que rigoler. Il était marrant son nouvel ami en devenir finalement. Oh cette soirée allait finir en beauté.

''Vous trouvez que je ne suis pas assez musclé ? Ahahaa, attention aux apparences mon cher. Vous pourriez être surpris. Si on faisait un concours de force, je pense que je pourrais aisément vous battre.... Même après bien dépasser ma tolérance d'alcool... Vous voulez qu'on essaie plus tard dans la soirée ? ''

Quitte à s'amuser, autant le faire dans un total amusement non ? Restait à savoir qu'Oyama accepterait ou pas. Car là en attendant, ils étaient en train de danser avec la jeune fille timide. D'ailleurs, il n'oublia pas la dite donzelle. Il l'invita à aller boire un verre en leur compagnie et elle ne le refusa pas, inclinant délicatement la tête pour confirmer l'invitation. Et elle eut qu'à montrer
de son bras l'établissement espéré. Shigure souriait. Ils n'auraient pas besoin de marcher longtemps, il était juste à côté ! Et avec de la chance, il y aurait des chambres pour terminer de cuver.

''Allez, allons y, et je vous prends aux mots. Je saurai tenir la distance je vous le garantis. Allez on y va, j'ai soif!

Et s'il perdait ? Bah, il s'en souviendra plus du tout. C'était cela au moins l'avantage et ren que pour le plaisir de faire la fête à s'en bourrer la tête ! Le pauvre Oyama, il allait connaître l'amertume joyeuse de la défaite.

Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Ven 6 Oct - 22:03

Oyama ne manqua pas de répondre avec amusement et sincérité quand son ami du soir lui dit qu'il pourrait aisément le battre à un concours de force et que s'il le désirait le marchand pourrait se risquer à vérifier… « Oh, mais je ne dis pas le contraire mon ami. Laissez moi juste rectifiez mes propos, vous ne m'avez pas l'air très musclé en effet, mais moi-même ne l'étant pas le moins du monde, je suppose que ce n'est en me battant que vous prouverez le contraire de toute manière. » Cela il le formula d'un air taquin, ce avant que la dame ne finisse pas les mener là où elle le désirait.

En somme, dans un établissement sympathique où ils ne manquèrent pas d'entrer ce alors que son compagnon du soir le défier à un concours d'alcool. « N'oubliez pas mon ami que nous avons une charmante dame avec nous et que je crois deviner qu'elle doit avoir du sang d'Okaruto dans les veines, autant vous dire que si nous l'invitions à participer à ce concours, elle nous battrait sans doute à plates coutures ! » Ce qui leur valut un sourire amusé et un regard plein de défi de la part de cette dernière…

Ainsi ils se réunirent tous les trois autour d'une table basse autour de laquelle ils s'assirent sur des tatamis alors qu'on leur apportait une bonne quantité de saké… Oyama leur servit donc à tous un verre et but ensuite son premier verre d'une traite. Sentant la douce chaleur de l'alcool se répandre peu après dans son corps, il invita ensuite ses deux compagnons du soir à l'imiter, ce tout en leur adressant un regard et un sourire empli de défi bon enfant...
Takifugu Shigure

Genin

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Mar 10 Oct - 13:15

Il était vrai qu'en regardant son compagnon de soirée, il n'était pas très épais. Il paraissait même plus fin que lui. Ou alors était-ce l'inverse ? Bah, quelle importance au final.... Tant qu'on était là pour danser, boire et se soûler ! Et il s'amusait bien. Il était tombé sur un individu bien joyeux et bien fêtard. Et la soirée avait démarré et promettait de se terminer en beauté.

''Je suis certain que même dans un simple exercice de force, on pourrait voir qui est fort ou pas. La fine taille peut cacher une certaine force physique. Bah, allons boire, on verra plus tard. " 

Une fois à l'intérieur du sympathique établissement, ils s'installèrent tous les trois autour d'une table qui s'était libérée. Heureusement, rester debout pour un concours d'alcool, ce n'était pas forcément top. Et bien entendu, Oyama n'oubliait pas la présence jeune femme en lui servant aussi un verre. Bien qu'elle restait silencieuse et affichant un petit sourire timide, elle avait accepté le verre d'un petit hochement de tête. Donc, elle participait elle aussi au petit concours ? Cela promettait. Et c'est là qu'elle remportait la palme.... la honte au masculin !

''Santé les amis ! Que la ou le meilleur gagne. J'espère que la damoiselle gagne. Elle le mérite d'office ''

Quelle galanterie de sa part avant même de boire son saké.

Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Dim 15 Oct - 20:46

« C'est ce que vous dîtes très cher, mais si elle gagne je sens que vous ne seriez pas du genre à vous en vanter. Quoique… Cela doit être moins honteux que d'être battu par moi, n'est-ce pas ? » Répondit-il taquin à son ami du soir et c'est ainsi qu'ils commencèrent donc à trinquer et au bout de quelques verres… Il fallait le dire, on voyait que Oyama n'était pas en effet quelqu'un doté d'une résistance à l'alcool exception elle, même s'il semblait tout de même capable de tenir un minimum…

Et alors qu'il semblait se remettre du dernier verre qu'il venait de boire, le marchand demanda d'un ton souriant à la dame et à son compagnon du soir.

« Que diriez-vous que nous profitions de tout ceci pour nous raconter quelques petites histoires ? Enfin, je veux dire que je serais plutôt intéressé par le fait d'entendre vos histoires mes amis si cela ne vous dérange pas, après tout vous êtes de très bonnes compagnie et je suppose tout aussi intéressant... » En tout cas on voyait que c'était la curiosité qui le poussait à poser une telle question, restait juste à voir s'ils seraient d'accord pour parler de ceci, même si bien entendu c'était connu… L'alcool était sans doute la meilleure boisson quand il s'agissait de délier les langues.
Takifugu Shigure

Genin

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Ven 20 Oct - 9:00

Shigure fit une drôle de moue. Il regarda la jeune femme et fit un grand sourire charmeur. La jeune dame ne put masquer son embarras en rougissant. Puis il regarda le marchand.

''Je pourrai me vanter de m'être fait battre à la loyale par une délicieuse créature... Oui noble dame, vous êtes une merveille à vous toute seule et qui éclaire agréablement cette soirée. ''

Forcément, devant de tels compliments, la jeune femme ne put que rougir plus encore et concentra son regard sur son verre de saké. Puis quand Oyama proposa de conter des petites histoires, Shigure ne put que s'exclamer :

''Mais c'est une excellente idée ça ! ''

Il but d'une traite son saké et se resservit allègrement.

''Je veux bien conter une petite histoire ou deux, sans trop babultier, mais si vous commencez les premiers...''

La jeune femme était passé du rouge timide à un blanc un peu maladif. Elle se leva, s'excusa et partit d'un pas pressé. Shigure la regarda partir, la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau.

''Hé Dame, mais nous ne faisons que.... Ah, pas grave. Je crois qu'elle a présumé de ses forces. Il ne reste plus que vous et moi mon cher. Mais débutez votre histoire, et je vous raconterai la mienne. Ca vous va comme marché ? Ah et buvez un peu mon ami ! Vous n'avez déjà plus soif ?

Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Mar 24 Oct - 21:04

« Décidément, il semblerait que vous vous sentiez plus seul que je ne le présumai à la base... » Ne manqua pas de glisser Oyama d'un air amusé à son nouvel ami quand celui-ci complimenta la dame qui était en leur compagnie, mais bon en soit ça ne le dérangeait pas que ce dernier fasse ainsi. Oyama n'allait pas le dire ici évidemment, mais il avait disons davantage goût pour les hommes d'une certaine manière, même si bien entendu il n'était pas ignorant des charmes féminins...

Et dans les faits après avoir lui aussi but d'une traite son saké, il ne manqua pas de sourire quand son compagnon du soir dit qu'il était d'accord pour raconter une histoire, mais seulement si Oyama commençait le premier…

Et dans les faits il aurait volontiers commencer immédiatement s'il ne venait pas de voir la dame qui les accompagnait se lever tout à coup pour des raisons qu'il ne valait mieux pas détailer. Arihito ne manqua donc pas de la regarder partir un temps légèrement inquiet, avant de répondre ensuite songeur aux dernières paroles de son compagnon…

« Vous n'avez qu'à me resservir. » Ceci dit, il avança son verre, puis reprit avec amusement en se disant que la dame irait sans doute rapidement mieux. Après tout son compagnon du soir ne s'inquiétait pas, c'est donc qu'il en devait rien y avoir de grave derrière.

« Eh bien, je suis l'humble fils d'un fabriquant de saké qui s'est dit un jour qu'il aimerait voyager à travers tout Yokuni, j'ai donc entrepris de faire cela en vendant du saké justement, belle coïncidence n'est-ce pas ? Et je dois dire que je ne regrette point ce choix car depuis j'ai pu parcourir presque tout le pays, il n'y a que les terres neutres, impériales et Fukyuu que je n'ai pas encore fouler de mes pas dans les faits, mais cela ne saurait tarder ! Mes affaires marchent plutôt bien de ce fait et je me demande où tout ceci va finir par me mener… En tout cas pour l'instant je suis en ces terres où le saké est une marchandise qui se vend très bien comme vous vous en doutez. »

Il rebut une gorgée de saké, puis conclut patiemment et avec un petit sourire à l'adresse de son interlocuteur.

« Je crois que c'est à votre tour. » Et sur ce il écouta donc attentivement tout ce que ce dernier pourrait lui raconter.
Takifugu Shigure

Genin

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Sam 28 Oct - 10:39

Shigure écouta comme il put l'histoire de son compagnon. Oyama était au final un homme simple et qui vivait de la vente de saké. Un métier comme un autre en somme. Mais cela fit doucement sourire notre jeune homme. Il termina de resservir son comparse de beuverie. Dommage que la demoiselle soit partie en courant pour les abandonner. Bah, tant pis. Qui sait plus tard dans la soirée, il trouvera mieux....

''Intéressant ça. Au moins, vous ne risquerez pas d'être à court d'alcool. Mais attention au foie plus tard si vous en abusez"

Et pour cela, il illustra ce détail en buvant à son tour son verre de saké. S'il devait se préparer son histoire, il devait prendre le temps de réfléchir et ne pas laisser son esprit un peu imbibé en dire trop. Couverture jusqu'au bout, mais un jour de fête, il avait été loin de se préparer. Il devait jouer finement et simplement.

''Au moins, vous avez vu du pays. Quand à moi.... Ben y a pas grand chose à dire. Fils de parents de marchands moi aussi, mais qui a moins bien réussi. Je tente de temps en temps de vendre dans le poisson... Je sais, nous sommes loin de la mer, mais j'aime bien me détendre longtemps sans faire les frais de la sueur et de la tâche pour travailler.... Mais je vous rassure, je ne suis pas un miséreux. Je roule un peu ma bosse, pas aussi souvent que vous, mais je m'en tire juste comme il faut. Mes parents m'ont toujours trouvé un peu trop paresseux. ''Ce n'est pas comme cela que tu réussiras dans ta vie mon fils''... et blablabla... vous connaissez les refrains de certains parents....Mais je suis encore un peu jeune pour prendre sérieusement les affaires. Ca viendra. Faut juste le déclic Et voilà donc mon histoire''

Et hop, il but d'une rasade son verre de saké

Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Lun 30 Oct - 22:11

Oyama ne manqua pas de rire un peu gentiment à l'histoire de son confrère marchand et de glisser taquin à ce dernier en faisant mine de renifler.

« Pour un marchand de poisson vous ne sentez pas spécialement mauvais franchement ! Remarquez, je suppose que vous devez prendre soin d'éliminer toute odeur de ce genre quand vous désirez passer un bon moment avec des dames par exemples... » Il reprit un verre lui aussi, laissa la douce chaleur du saké se propager et l'engourdir légèrement, puis il ajouta d'un air faussement spirituel.

« Vous savez, un jour nous serons comme nos parents, mais franchement je me demande comment on peut changer au point de devenir comme eux des fois ! Est-ce que cela se fait lentement sans que l'on s'en rende compte ? Probablement je suppose, sauf si vous avez une autre hypothèse pour expliquer ceci... » Son sourire se fit fin et il reprit en resservant un verre à son compagnon de beuverie.

« Et quand comptez vous vous installer pour votre part et trouver compagne ? Je vous avouerai que pour ma part c'est une remarque qu'on me fait souvent, mais ce n'est pas étonnant. Après tout être un voyageur n'est pas forcément bien vu, surtout de la part d'une jeune homme aimable et respectable comme moi je suppose… Mais bon, je me dis que j'ai bien le droit de profiter de ma jeunesse pour cela avant de me sédentariser pour de bon, après tout on n'a qu'une vie. » Cela et puis de deux, ce n'est pas comme s'il n'en profitait pas pour créer de bonnes relations commerciales à l'étranger, après tout on trouvait rarement les meilleurs clients chez soi quand on était marchand… Mais il devait avouer en tout cas qu'il était curieux de connaître l'avis de son comparse du jour à ce sujet, qui sait ? Ce dernier pourrait être très intéressant après tout...
Takifugu Shigure

Genin

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Jeu 16 Nov - 9:36

Shigure éclata de rire. Décidément, il lui plaisait ce bougre de marchand. Il avait vraiment la conversation facile et il aimait à plaisanter. Heureusement que Shigure n'était pas taciturne.

''C'est là qu'on reconnait le vendeur compétent. Celui qui pue la poiscaille veut dire bien des choses. Déjà qu'il ne se lave pas et donc se fiche de son odeur. Sentir le poisson rance, eurk.... C'est pas joyeux à sentir et cela donne plus envie de vomir que de réussir à vendre sa marchandise. Quand une nourriture sent mauvaise, on n'a pas envie d'en manger n'est ce pas ? Ensuite, c'est qu'on touche trop souvent à la marchandise, donc là aussi, ce n'est pas un gage de propreté du poisson vendu. Si déjà le gugusse ne se lave pas, qui sait ce qu'il met sur le produit à vendre. Et oui finir, oui, si en sent le poisson, on ne trouve pas de jolies dames. N'est ce pas la même chose avec le saké ? Vous ne puez pas l'alcool.... Donc on peut déduire que vous êtes un excellent vendeur non ? ''

Il manqua d'étouffer quand à la suite des dires de son comparse de beuverie. Il but une rasade pour faire passer cela, bien ravi d'avoir été resservi.

''Me quoi ? Ah me caser.... Et ben, je ne sais pas. Peut être que je n'ai pas envie d'avoir une famille. Peut être que j'aime trop ma liberté pour avoir à gérer  une femme et une descendance. Mais je suis encore jeune dans ma tête, je veux en profiter avant de me caser pour être quelqu'un de..... raisonnable et respectable. Pas vous ? Mais vous, vous avez déjà un joli minoi en vue hein ? Allez dites le ! elle s'appelle comment ? ''

Arihito Oyama

Civil

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Mar 21 Nov - 21:16

Oyama apprécia entendre son interlocuteur rire, après tout cela prouvait bien que ses petites plaisanteries faisait mouche, mais surtout qu'il arrivait à être de bonne compagnie. Une bonne chose qui ne manqua pas bien entendu d'être confirmée par les propos suivant du marchand de poisson.

Ce dernier d'ailleurs n'avait pas la langue dans la poche comme en témoignait le fait qu'il ne se montra guère avares en paroles et franchement ce n'était pas pour déplaire à Oyama, après tout ce dernier était tout à fait le genre de jeune homme à apprécier la compagnie d'autrui et tout ce qui avait attrait à la sociabilité au final.

« En effet on peut déduire cela. » Ne manqua pas d'ailleurs de répondre Oyama avec amusement aux propos pleins de vérités de son collègue qui lui disait que de toute manière ce ne serait pas avantageux évidemment pour un marchand de poisson d'empester. Par contre Arihito ne manqua pas de rougir dans les faits aux dernières questions de son vis à vis, ce avant de répondre pensif.

« Hum eh bien… Disons qu'en effet j'ai bien une personne dans ma vie, mais rien d'officiel pour le moment, donc j'évite de trop en parler. Enfin, vous avez du flair visiblement mon ami, mais dîtes moi. Pourquoi le commerce du poisson ? Ou le commerce tout court ? Je suppose qu'il doit y avoir une bonne raison derrière après tout. » Il était curieux à ce sujet dans les faits, il ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter de fil en aiguille. « Dans tous les cas, je serais curieux de voir avec quel bateau vous péchez et votre marchandise à l’occasion si vous n'êtes pas contre, pas que j'ai envie de me lancer dans le commerce de poisson, mais disons que je ne suis jamais contre de m'intéresser à d'autres domaines que le mien. » Ce dit sans aucune malice, de plus il aimait bien le poisson pour sa part. Donc qui sait ? Peut-être serait-il tenté d'en acheter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure]

Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1