AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 288
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Mer 23 Aoû - 16:58

16 jour de la lune du chien en pleine fête du Kami Okaruto à Kasu en l'An 40

Qui disait festivité Okaruto disait souvent alcool à profusion et donc jolis profits à se faire pour Oyama, après tout pendant les 7 jours de fête en l'honneur de Kasugami, les fils de la brume buvaient souvent plus que de raison, mais toujours en abondance ! Autant dire qu'un vendeur de saké comme lui avait là à la fois de quoi faire de belles ventes, mais surtout vider ses stocks d'alcool…

C'était aussi l’occasion au passage de soi-même finir ivre mort ou du moins sérieusement éméché si on s'amusait à imiter les serviteurs de Kasugami… Ce qu'Oyama ne se priverait pas de faire sans doute, surtout que le soir approchait et que dans les faits il avait vendu la quantité d'alcool désirée pour la journée, il était donc temps pour lui aussi de s'amuser !

Que ce soit avec l'alcool qui coulait à profusion et qu'heureusement il pouvait lui-même se fournir au lieu de devoir l'acheter à des prix exorbitants à certains ou avec les nombreux spectacles qui étaient offerts à chaque coin de rue.

Oh d'ailleurs, il avait bien entendu profiter de sa présence actuelle à Kasu pour rendre visite à son cygne hier et/ou avant hier et il ferait sans doute de même demain ou après demain, mais ce soir… Disons qu'Oyama risquait de finir dans un tel état à force de boire qu'il ne préférait pas imposer cela à son amant. Bon, il soupçonnait que cela ne ferait pas tant que cela de la peine à son kuge, mais il n'avait pas spécialement envie d'imposer la vision glorieuse qu'il offrait quand il avait la gueule de bois

Surtout qu'allez savoir comment, par un concours de circonstances tout à fait… Étranges, mais dont le marchand ne se plaignait pas, celui-ci s'était mit à danser comme beaucoup de fêtard devant la performance agréable d'un des nombres musiciens de rue qui s'exerçait devant une auberge de très bonne réputation. Autant dire que la manière dont tous ces hommes et femmes spécialement éméchés dansaient, avait de quoi faire rire. Oyama le premier, ce dernier ayant l'impression de danser très bien dans son kimono bleu, mais en vérité il y aurait sans doute de quoi faire mourir de rire Haruaki-chan ou Satomi-chan…

D'ailleurs, au cours de cette première danse, Oyama crû apercevoir non loin un passant qui ne dansait pas ou du moins pas encore. Le marchand qui eut une idée lui semblant très bonne alla donc aborder d'un pas pressé et légèrement peu équilibré l'homme et lui dit d'un ton jovial, mais qui devait témoigné du nombre de verre qu'il avait bu.

« San ! Vous ne voulez pas danser avec nous ? Allez, venez, je suis sûr qu'un charmant jeune homme comme vous saura largement danser merveilleusement bien et qui sait ? Faire fondre le cœur de bien des dames ! Ne soyez pas timide. » Sans forcément demander l'avis de son vis à vis, mais sans non plus le forcer. Oyama lui prit donc la main et l'invita à venir danser avec un un grand sourire amusé et taquin. Persuadé qu'il était qu'ils allaient bien s'amuser ! Après tout la fête était si belle, ce serait presque un crime de ne pas en profiter !




[Lien vers le topic des festivités Okaruto : http://saigoseizon.forumgratuit.fr/t413-fetes-okaruto ]
Revenir en haut Aller en bas
Takifugu Shigure

avatar

Genin

Messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2017

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Jeu 31 Aoû - 8:51

Pour sûr que Shigure ne dansait pas vraiment. Il était difficile de danser tout seul ou avec des inconnus quand on n'était pas vraiment dans l'ambiance. En fait, il cherchait une de ces vieilles connaissances, justement pour faire la fête et en profiter pour se mettre une bonne biture. C'était plus drôle de se mettre une bonne dose d'alcool dans le ventre quand on était au moins deux. Surtout à une fête comme cela. Mais visiblement, il allait se retrouver avec une étrange compagnie et pas celle qu'il visait.

Il était encore en train de chercher parmi la foule en liesse quand un jeune inconnu, visiblement joyeusement éméché qui l'aborda et lui parla d'emblée. Il lui proposait déjà de se joindre à la fête et de danser. Mais à peine Shigure ouvrit-il la bouche qu'il fut entraîné par le gai luron dans un début de danse un peu bancal.

''Hé !

Et hop, c'était parti pour se retrouver à danser avec un parfait inconnu et qui avait le sourire en plus. Bah après tout.... tant pis pour celui ou celle qu'il cherchait. La fête battait son plein et il fallait bien s'amuser un peu non ? Ce serait dommage de rater quelques heures d'amusement. Surtout qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de prendre un verre, alors que cela coulait à flot entre les lèvres des autres convives dansant et riant tout autour de lui.

''Mais je ne suis pas timide vous savez. Et visiblement vous non plus.Et bon danseur si je suis ? Vous allez voir... Mais avant, il me faut échauffer la gorge et la langue. Vous, vous avez déjà commencé.... Où est-donc votre précieux filon ? ''

Autant profiter de la fête pour se détendre, rire et plaisanter avec le premier venu, l'occasion de faire de nouvelles connaissances et dans le milieu de Shigure, chaque tête plus ou moins connue pouvait servir un jour... Mais d'abord, boire et faire la fête lui importait le plus.


Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 288
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Dim 3 Sep - 16:54

Oyama entendit à peine l'exclamation que poussa l'autre et n'y fit pas vraiment attention en vérité, le marchand étant dans les faits trop soûl pour vraiment se soucier de ce genre de détails. Comme si l'alcool avait su mieux que tout autre chose en ce monde, arriver à enflammer son caractère naturellement enjoué et sociable en en faisant une véritable flamme d'enthousiasme bondissante qui voulait fraterniser avec tout ceux qui passaient à sa portée…

« Vous voulez un peu de saké ? Ma foi, je peux bien partager mon saké avec quelqu'un d'aimable comme vous. » Répondit d'ailleurs Oyama avec amusement au jeune homme en lui sortant une bouteille saké déjà entamée, mais toujours bien remplit. Il lui fit au passage un clin d’œil qui se voulait amical, mais qui était un peu étrange de la part de quelqu'un ayant quelque verre dans le nez, ce avant d'ajouter.

« Normalement je vend ce saké assez cher, mais comme je prévoyais de le garder pour ma consommation personnelle, on va vous dire que je vous offre gratuitement quelques gorgées. » Il libéra l'autre le temps qu'il puisse boire un peu, puis reprit en s'inclinant de manière un peu comique pour saluer.

« Arihito Oyama, fils d'Eiichiro, seriez-vous par hasard un frère du mouton ? Je suppose que si c'est le cas vous devez avoir une bonne descente. Je dois vous avouer que pour ma part je n'en ai pas une aussi bonne que je le voudrais… Quoique, est-ce que je devrais vraiment m'en plaindre ? » Il semblait pourtant plein de vie malgré le fait qu'en effet il avait probablement pas mal bu, il ne manqua pas d'ailleurs d'ajouter avec amusement.

« Bon maintenant que vous avez bu, que diriez-vous de me montrer vraiment vos talents de danseur ? Après tout il faut bien que quelqu'un d'honnête commente ces derniers si jamais vous prévoyez de charmer des dames avec par la suite... » Cela il le glissa d'un air taquin comme pour sous entendre avec humour que quelqu'un ayant un joli minois comme l'autre devait en effet ne pas se priver de flirter de temps en temps avec la gente féminine. Et si pour sa part Oyama préférait les hommes disons, il pouvait tout à fait comprendre un tel désir, même s'il n'était point le genre à avoir de telles habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Takifugu Shigure

avatar

Genin

Messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2017

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Lun 4 Sep - 18:14

Si Shigure montrait de la réticence à danser, il finit par se laisser gagner par l'euphorie enivré de son camarade de danse ainsi que de toute l'atmosphère joyeuse qui s'étendait autour d'eux. Dire qu'il cherchait des compagnons de beuverie, il tombait sur un parfait inconnu... bah, autant s'amuser joyeusement non ? Peut être qu'il proposerait lui-même à boire pour bien s'amuser. D'ailleurs, comme si son compère de danse avait lu dans son esprit, il lui proposa à boire. Notre Genin sourit et ne put refuser pareille invitation.

''Un saké qu'on offre ne se refuse pas voyons. Bien sûr que je dis oui. Si vous ne m'aviez pas entraîné dans une folle danse, je serai encore à me morfondre de pas trouver de quoi m'amuser et de quoi lamper..... hum, je veux dire, boire. ''

Il attrapa joyeusement la bouteille de saké et se servit une bonne gorgée. Ahhh ! qu'il était bon ! Le goût était boisé et fin. Un vrai délice. Il se préparait à demander où il avait trouvé pareil breuvage et il eut de suite la réponse à ses interrogations : son danseur était un marchand de saké !

''Et bien, c'est du du bon l'ami. Si vous vendez une telle boisson emplie de richesse gustative, vous devez être riche ! ''

Et il se permit un petit gloussement, tout en ayant une idée qui lui frôla l'esprit. Riche ? Argent ? Vous voyez déjà où il voulait en venir.

''Si je suis un frère du mouton ? mais je suis toujours un frère quand il s'agit de faire la fête et boire. C'est cela le sens véritable de la vie et le meilleur ! N'êtes vous pas d'accord avec moi ? Je suis Taki Fugu ! Fils de... euh... de tous ceux qui aiment faire la fête ! et je suis certain que votre descente vaut bien plus que vous ne le pensez''

Et il rigola à nouveau. Notez qu'il a fait sciemment la réduction de son propre nom.

'' Et vous voulez voir mes talents de danseur ? Et bien soit ! ''

Et il se mit à exécuter quelques pas de danse plutôt ridicule et guère gracieux. Et lui, il en riait.


Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 288
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Mer 6 Sep - 21:32

Sachant qu'Oyama n'avait encore jamais croisé quelqu'un qui refuserait une gorgée de saké gratuite un jour de fête, on pouvait dire qu'il ne fut pas vraiment étonné que son vis à vis accepte de boire quelques gorgées de saké aussi généreusement offertes. Probablement le genre de saké un peu cher d'ailleurs pour quelqu'un de son rang, mais bon Oyama se fichait bien de cela aujourd'hui, après tout c'était jour de fête ! Il parlerait et penserait donc travail demain… En attendant, autant ne pas se prendre la tête en effet.

« Vous ne me ferez pas croire que quelqu'un comme vous n'aurait pas été tout à fait capable de se trouver charmante compagnie en cherchant un peu, que ce soit masculine ou bien plus féminine… Croyez-moi, je sais reconnaître ceux qui ont du succès avec les dames quand je les vois. »

Ajouta t-il sinon taquin et sincère suite à la réponse de son ami jeune fêtard. Car même si ce dernier n'était pas le genre d'Oyama, loin de là disons, ce dernier mentirait s'il s'amusait à raconter que ce n'était pas un joli garçon qui se tenait devant lui.

« Riche ? Je ne sais pas, on va dire que je me débrouille. » Se contenta t-il sinon de répondre comme si ça n'avait aucune importance quand l'autre insinua qu'il devait être riche. En effet c'était le cas, mais bon ce n'était pas ce qui important en ce jour dans les faits !

« Visiblement vous pensez déjà comme quelqu'un qui a bu quelques verres, à croire que ça commence bien. » Répondit sinon Oyama d'un air amusé à la réponse comique de son vis à vis, avant ensuite de regarder avec intérêt ce dernier qui se mit à danser de façon somme toute… Burlesque.

« Permettez moi de me joindre à vous. » Finit-il par dire aimablement au passage alors qu'il rejoignit son compagnon du soir dans une danse qui combinait à merveille enthousiasme et ridicule. Et d'ailleurs… Alors qu'ils dansaient, ils purent tout à coup entendre des gloussements provenant d'une dame assez jolie se trouvant non loin d'eux, elle les regardait avec amusement et cligna d'ailleurs des yeux à leur adresse quand ils la regardèrent à leur tour... Visiblement elle semblait amusée par leur petit numéro et en voyant cela Oyama ne manqua donc pas de donner un petit coup de coude à son compère avant de lui glisser.

« Quand je disais que vous deviez avoir un certain charme... Que diriez-vous de l'inviter à notre petite danse ? Ne soyez pas timide. » Lui glissa t-il donc taquin du ton du défi, après tout qui ne tente rien n'a rien ! De plus n'était-ce pas l’occasion idéale que ces festivités pour faire de nouvelles rencontres de tous types ? Pour Oyama en tout cas ça l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Takifugu Shigure

avatar

Genin

Messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2017

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Dim 10 Sep - 19:27

Shigure n'était pas étonné que son nouveau compagnon de danse et de beuverie jugeait déjà ses capacités physiques pour plaire aux femmes. En même temps, il était aisé pour n'importe quel homme un tant soi peu observateur d'en arriver à cette conclusion là. En tout cas, cela ne l'empêcha pas de faire un peu le pitre. Après tout, n'étaient-ils pas pour s'amuser un peu ?

''Vous avez l'oeil à ce que je vois.... C'est parce qu'en fait, vous êtes une jeune femme déguisée en homme pour dire de telles vérités ? Vous pouvez me le dire, cela restera un secret entre vous et moi...''

Et il disait cela avec tant d'innocence et avec un haussement de sourcils très évocateurs. Juste pour rire que c'était hein. Et heureusement qu'il était encore sobre, car il nota pour lui le fait que l'autre disait se débrouiller en matière de fortune. Donc il n'était pas sans le sous. Intéressant. A voir quand il aura roulé ivre mort dans un coin.

''C'est bien ça de savoir se débrouiller. La vie parait moins difficile après coup et comment cela j'ai déjà bu ? Bon allez, j'avoue. Un verre ou deux''

Ce qui n'était pas vrai en soi, mais il était tellement facile de se mettre dans l'ambiance, surtout dans des moments de liesse de ce genre...Puis il ne put s'empêcher de rire en voyant qu'Oyama le rejoignit dans sa danse extravagante, ce qui attira rapidement le regard d'une belle jeune fille. A entendre les commentaires de son compagnon de danse, il sut quoi faire d'emblée.

''En effet, je ne suis pas timide. Vous allez voir''

Il se rapprocha avec de gracieux pas de danse vers la belle donzelle et se rapprocha d'elle au point de murmurer quelque chose à son oreille. Puis d'une main offerte, il l'invita à rejoindre le duo qu'il était avec Oyama et doucement, la jeune femme rougissante, se rapprocha d'Oyama pour commencer à entamer quelques pas de danse eux aussi timides vers lui.

''Allez mon ami, vous avez une touche. Je lui ai dit que vous étiez trop timide pour l'inviter à danser...''


Revenir en haut Aller en bas
Arihito Oyama

avatar

Civil

Messages : 288
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 20

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Mer 13 Sep - 21:17

« Vous devriez surveiller votre consommation d'alcool mon ami, visiblement il semblerait que vous soyez facilement ivre pour déjà émettre de telles suppositions. » Répondit le marchand taquin à son compagnon du soir quand celui-ci avec humour avança l'hypothèse qu'Oyama était peut-être une dame déguisée, ce dernier d'ailleurs s'amusa à battre quelques instants des cils avant d'ajouter un peu théâtral.

« Pourquoi cette supposition là d'ailleurs ? Me trouvez vous par un hasard un certain charme féminin ? » Bien entendu il n'était pas sérieux, Oyama ne pensait pas après tout être le genre de l'homme se tenant en face ce lui, mais pourquoi se priverait-il de s'en amuser un peu après tout ? L'alcool coulait à flots, donc tous le monde devait s'attendre à ce que les esprits divaguent… D'ailleurs il n'avait pas manqué de dire tout cela après que l'autre ait avoué avoir bu un verre ou deux, ce qui n'étonna pas vraiment le commerçant dans les faits. Rester sobre lors d'une fête Okaruto ? Ce serait là un beau gâchis…

Quant à ce qu'entreprit de faire son compagnon du soir par rapport à la jeune dame quand Oyama l'invita à l'inviter à les rejoindre dans la danse, ce dernier se dit que l'autre venait sans doute de décider que l'idée du marchand n'était pas mauvaise. Et quelle ne fut pas la surprise de ce dernier décidément quand le jeune homme lui annonça peu après qu'Arihito avait une touche. Oyama surprit par cela, mais bon joueur répondit amusé.

« Je ne vous savez pas entremetteur. Vous ne manquez pas de me surprendre décidément. » Et sur ce bonnes paroles, il accepta donc avec le plus de grâce qu'il pouvait avoir dans son état l'invitation de la jeune femme et essaya disons de tenir le rythme. Ce tout en ne manquant pas de rendre un regard amusé au jeune homme rusé qui avait ainsi arrangé une danse entre le marchand et cette demoiselle. Se demandant si ce dernier allait imité Oyama ou ce qu'il manigancerait pendant que le jeune marchand était disons… Occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Takifugu Shigure

avatar

Genin

Messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2017

MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure] Dim 17 Sep - 18:29

Shigure s'était contenté de sourire quand son ami d'un soir se mit à danser avec la jeune dame. S'il savait à quel poitn cela pourrait être une opportunité pour lui. Mais ce soir, c'était fête joyeuseté, beuverie et franche camaraderie, le tout pour s'amuser tout ensemble ! Il était ravi d'avoir pris à son propre jeu Oyama qui pensait l'avoir avec cette donzelle. Dommage pour lui, Shigure n'était pas assez ivre pour tomber dans le panneau. Mais tout cela n'était fait que par jeu, par simple amusement. C'était la fête

Il accompagna la danse du petit duo avec le rythme du battement de ses mains, histoire de donner plus de corps à leurs mouvements de pas à pas. Bien entendu, il ne put s'empêcher de rire et de répliquer de manière salace, et ce, malgré la présence de la jeune compagne de danse d'Oyama.

''Vous voyez que je ne suis pas assez ivre encore. J'ai réussi à vous trouver une bien meilleure compagnie que moi. Peut être que vous avez effectivement une allure féminine, mais juste dans la gestuelle... Ca doit être votre minceur qui fait cela.

Il s'esclaffa et continuait toujours de battre des mains.

''Attendez de voir quand je serai ivre mon cher.... on verra si je serai encore capable d'être un entremetteur comme vous dites. En attendant, cela vous a joué un bon tour n'est ce pas ? Bon, me voir ivre, faudrait pour cela qu'on boive. Terminez donc votre danse avec cette noble dame et invitons là à boire ensemble.Sauf si vous voulez un tête avec moi.''


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure]

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut savoir s'amuser [Pv Shigure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan
» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]
» Il faut parfois savoir dire au revoir ...


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.....Ewilan RPG..
....La Sérénissime..