AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Vous êtes virée ! [Pv Yasha Inuko] - [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Titre: Taisho
Liens:

MessageSujet: Vous êtes virée ! [Pv Yasha Inuko] - [TERMINE] Jeu 14 Sep - 18:24

Keikoku était installé dans un endroit tranquille à l'extérieur de la capitale, une petite cabane de bois, certainement un repère de yujo ou de voyageur itinérant, bref un endroit tranquille pour avoir une conversation qui n'était pas supposée arrivée. Keikoku avait fait parvenir un message à son agent Yasha Inuko, pour qu'elle vienne le rejoindre ici. C'était certainement la dernière fois qu'ils se verraient, car il avait prévu d'arrêter leur travail, il avait eu des informations intéressantes en inspectant le corps de Sen, mais la main était trop puissante et trop secrète. Il n'avait pas envie de risquer la vie des personnes autour de lui pour cela. Oui il avait peur pour lui et plus encore pour sa famille et comme les années qu'il avait passé à enquêté n'avaient menée à rien, autant laisser tomber, d'autre se casseraient les dents dessus. Et puis de toute manière tout le monde arrivait à vivre avec sans rien savoir, alors pourquoi pas lui.

Enfin bon pour le moment il était adossé au mur de la cabane, il avait son katana posé non loin, il s'était placé du côté de la cabane qui regardait la forêt, plutôt que de se mettre du côté de la route. Il attendait tranquillement Yasha-san, il avait pris avec lui quelques documents, il ne comptait pas vraiment la payer, enfin pas plus que cela, mais il avait prévu de quoi lui permettre de passer les diverses frontières tranquillement, il préférait ne plus la voir dans le coin. Enfin pas temps qu'elle et Juubei n'auraient pas crevé l'abcès ou que l'un deux accepte de laisser partir l'autre, même s'il lui semblait que c'était Juubei qu'il avait le plus de mal avec cela. Ainsi donc il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Yasha Inuko

Hinin

Feuille personnage
Titre: Oni-kira
Liens:

MessageSujet: Re: Vous êtes virée ! [Pv Yasha Inuko] - [TERMINE] Dim 1 Oct - 11:17

Birei, la cité des merveilles. Tous la décrivaient ainsi. Villageois, nobles encore hinin. Il ne mettait pas difficile de comprendre la situation actuelle de notre pays. Les informations que j’avais pu obtenir donnaient à une révolte face aux créatures démoniaques du sud-est. Après leurs attaques, les dirigeants prirent la décision de mettre un terme à cet assaut. Ils découvrirent la position d’une faille, origine de l’arrivée des yokais, et décidèrent de mener un assaut.
Les dernières nouvelles concernaient notre clan. La nouvelle Dame avait déjà pris ses dispositions et bientôt, elle et ses soldats embarquèrent vers les plages Okaruto où une réunion clanique avait lieu avant leur dernier voyage… Beaucoup le décrire ainsi et je pensais de même. Cela ne faisait aucun doute qu’une majorité ne reviendrait point…

Je me tenais sur les rives du lac séparant les trois régions claniques de l’Ouest, méditant sur l’avenir et l’issue de cette confrontation qui était sur le point se produire.  Mon visage se reflétant dans la surface bleuté me rappela mon ancienne condition et m’appelant à rejoindre les miens sur cette île. Mais lorsque les ondulations me parvinrent, mon visage devint celui d’un oni ou bien d’un renard. Je ne pouvais m’empêcher de penser que mon sang mêlé réagirait à l’origine des créatures et pourrait provoquer en moi une transformation et agir sur mes actes… Il en était hors de question, c’est pourquoi je me devais de rester sur la touche, une fois de plus.
Mon regard se tourna alors vers les cieux, en direction de la mer lointaine. Je restais silencieuse mais mon esprit se dirigeait vers les nombreux soldats et religieux qui se battaient pour notre salut. A cet instant, je ne pouvais penser qu’à Juubei… Il était certain qu’il avait pris part au conflit… et cela m’effrayait.

Je fus tiré de mes pensées à l’arrivée d’Amatsu qui tenait dans sa gueule une lettre. Voilà que mes propres obligations me rappelaient à elles. Je pris délicatement l’objet tout en caressant le haut du crâne de mon ami canin. En déployant le parchemin, je n’eus point besoin de chercher mon destinataire. Ces mots le décrivaient parfaitement. Sans attendre, je repris la route, après m’être incliné devant le lac mais surtout, devant les grands guerriers de la faille…

~~~

Mes pas me menèrent sur le point de rendez-vous. Un lieu quelque peu reculé de la capitale. Une cabane dont le bois laissait paraître l’ancienneté du lieu. A priori, il s’agissait d’un ancien repère. Je ne cherchais pas à en savoir plus ; d’autant que les oreilles de mon camarade venaient de se dresser et son regard transperçait l’édifice en bois. Pas besoin d’explication.
Je vins m’adosser sur l’un des murs et croisai les bras. Seul un bout de ma manche dépassait afin d’annoncer mon arrivée à mon interlocuteur. Ma parole n’était point utile. De plus, il savait pertinemment que la conversation n’était guère mon fort depuis des années. Amatsu, quant à lui, vint se poser aux côtés de l’homme, se couchant, le museau serein.
Nous attendions ses instructions à présent.

L - M - M - J - V - S - D
Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Vous êtes virée ! [Pv Yasha Inuko] - [TERMINE] Jeu 5 Oct - 14:25

En attendant le taisho avait sorti son kiseru pour commencer à fumer tranquillement, observant les volutes blanches monter tranquillement et disparaître au gré du vent. Finalement tout ceci n'avait pas été une très bonne idée, en soi ce n'était pas bien grave, cela n'avait pas été mauvais ou dangereux pour le clan ou le peuple, mais couvrir un criminel recherché pour s'en servir contre un ennemi invisible c'était mal. Mal de la laisser en liberté, mal de s'en servir comme d'un cobaye et mal de s'attaquer à la Main. Il espérait que malgré cela, il pourrait obtenir des résultats concluant, mais finalement non. Un journal crypté et une information : le corps de Sen arborait une cicatrice à la main ressemblant beaucoup à celle de sa femme, mais ce n'était qu'une coïncidence.

Finalement, la jeune femme arriva, ne laissant qu'un bout d'étoffe dépasser du coin de la cabane pour qu'il sache qu'elle était là, l'ami canin de la criminelle vint s'allonger près de lui, serein. Kei n'hésita pas à venir lui gratter le haut du crane, il avait toujours aimé les animaux, cela comprenait celui-ci également.

Merci d'être v'nu Inuko-san. Bon j'vais faire bref, notre association s'arrête là. J'ai ici des papiers qui vous permettront d'passer les frontières tranquill'ment, ainsi qu'un double d'mon faible dossier sur la Main et le journal r'trouvé chez Sen, au cas ou vous voudriez continuer d'votre côté. Moi j'en ai fini avec c't'histoire et j'vous laisse à la votre.

Tous les papiers précédemment révélés étaient dans un petite sacoche de cuir, qu'il déposa au sol, près du coin de la cabane, pour qu'elle ou son animal le récupère. Il resta assis à fumer, attendant qu'elle accepte et s'en aille ou qu'elle dise quelque chose.
Yasha Inuko

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Vous êtes virée ! [Pv Yasha Inuko] - [TERMINE] Sam 21 Oct - 12:38

Moi qui pensais que sa détermination a déniché la Main était plus grande que sa propre vie, voilà qu’aujourd’hui, il m’annonce que notre collaboration était terminée. Cela lui ressemblait très peu. Non. En réalité, je ne savais rien de cet homme devenu mon supérieur le temps de cette traque. J’ignorais tout de sa vie, aussi bien militaire que personnelle. Avait-il reçu des ordres pour rechercher la Main ? Le faisait-il clandestinement ? Combien de petits pas se baladaient dans sa demeure ? Avait-il un visage féminin auprès de lui malgré son histoire ? J’ignorais toutes les réponses mais une pensée claire prit le dessus : je voulais apprendre. Apprendre à connaître le monde qui m’entoure et ses occupants. Malgré mes nombreuses années de voyage, je ne me suis jamais intéressé à la vie de mes employeurs afin de rester neutres dans mes décisions. Ma vision du monde a changé à présent. Juubei fut le déclencheur et Keikoku sera la dernière page de ma vie d’hinin.
La fumée de tabac m’apporta un sourire. Non pas le mien mais celui qui m’offrit une tranquillité d’âme et qui était comme un frère à mes yeux. Il y a encore peu, il se tenait au même titre que mon interlocuteur. Je me demandais ce qu’il était devenu… Cherchant dans ma sacoche le même instrument de plaisir, j’observais ce dernier un instant, me souvenant des beaux jours passés avec Denbee avant de l’allumer et de venir aspirer l’ensemble des souvenirs qu’il rejetait.
Les fumées s’entremêlèrent, pour ne former qu’un nuage d’alliance. Dans cette épaisse couche, le museau d’Amatsu se dégagea et me pointa les archives de la Main que l’homme avait rassemblée. J’approchais ma main afin de les empoigner mais je me ravisai en caressant la tête de mon compagnon.

« Vous pouvez les garder. Ils ne me seront plus d’aucune utilité. Je laissais passer un temps de fumé avant de reprendre. Je compte rester près de Raimei pendant quelque temps. Il est temps pour moi… d’oublier ma vie passée pour en construire une nouvelle. »

Je savais que cela ne serait point facile mais c'était ce que je souhaitais à présent.
Mon ami canin rapporta à son propriétaire les papiers durant ma parole. De son regard, il lui fit comprendre mes futures intentions.

« Tout ce que je souhaite savoir pour l’instant concerne Birei. De nombreuses rumeurs m’ont apporté une future alliance. Que se passe-t-il exactement dans notre pays, Taisho ? »

Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Vous êtes virée ! [Pv Yasha Inuko] - [TERMINE] Jeu 26 Oct - 18:04

Oui cela pouvait certainement choquer, mais Keikoku s'en foutait un peu, de toute manière il n'avait pas à lui rendre compte de quoi que ce soit, il n'y avait aucun risque pour lui de tourner court à cette association de cette manière, il se doutait qu'elle reprendrait le cour de sa vie tranquillement sans chercher à comprendre la décision de Kei. C'était bien l'un des intérêts de prendre cette jeune femme sous sa direction, elle ne posait pas de question au niveau du travail à accomplir et n'en posait une fois qu'ils devaient se séparer.

La jeune femme refusa les papiers qu'il lui avait tendu, visiblement elle voulait rester à Kenshu, pour le fait qu'elle n'ai pas prit les dossiers sur la main, cela ne le surprenait guère et il hésitait toujours entre tout brûler pour tout oublier ou tout garder au cas où. Il doutait que son futur successeur à son poste tombe sur la main et même si c'était le cas, aurait il l'idée de contacter Kei ? Il y avait peu de chance.

Enfin bref la chose était donc réglé, il n'avait rien contre le fait qu'elle ne quitte pas le pays, déjà il se doutait du pourquoi et ensuite il savait qu'il ne serait plus taisho encore très longtemps normalement, donc elle ne serait bientôt plus son problème. Le chien de la criminel vint lui rapporter les papiers qu'il lui avait fournit, si effectivement ce moyen de paiement ne lui allait pas tant pis, il ne la payerait pas du tout comme ça.

La criminelle lui posa alors des questions sur les rumeurs qu'elle avait entendu, enfin une question en réalité : que ce passait-il en Yokuni.

Il semblerait simplement que le plus grand des ennemis nécessite la plus grande des alliances. Pour une fois tous les clans vont s'associer pour sortir Yokuni de la torpeur. Ils y sont en ce moment même d'ailleurs.

Il y aura beaucoup de mort et beaucoup de gloire.
Yasha Inuko

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Vous êtes virée ! [Pv Yasha Inuko] - [TERMINE] Sam 28 Oct - 12:53

« En ce moment même » ? Je comprends mieux la détresse du peuple de Kenshu ces derniers temps. Ainsi donc les hauts dirigeants se sont retrouvés pour former une alliance… Quelle ironie lorsque l’on pense aux nombreuses tensions entre les clans de l’Ouest. Bien qu’une guerre n’ait point encore éclaté, le moindre petit événement pourrait déclencher les hostilités. Aujourd’hui, ils s’unissent sous une même bannière afin de vaincre un ennemi commun. J’ose croire que cela pourrait favoriser une entente et pourquoi pas, une future paix.
Cela pourrait également m’aider à m’intégrer dans la société…

Non. Mon sang mêlé est une gêne sans cesse. Si je venais à tomber sur un croyant aux dons de voyance avancé, je pourrais mourir sans même pouvoir me défendre. En réalité, cette coïncidence ne serait même pas utile. Je suis persuadé que l’ennemi dont parle le Taisho est Yokai. Cela signifie que la vigilance du pays tout entier sera optimale et que des mesures seront prises. Les humains au sang tâché des créatures ne pourront rester cacher bien longtemps…L’avenir risque d’être plus difficile qu’à présent. Je regrette presque d’avoir refusé les documents que l’on venait si gracieusement de m’offrir.
Tandis que je m’enfonce dans mes raisonnements, Amatsu vint me bousculer de son museau, m’obligeant  à scruter son regard si intense. Craignait-il pour le futur lui aussi ? Je n’en doutais pas un instant.

« Je suppose que ‘le plus grand des ennemis’ se trouvant à l’Ouest de la cité impériale n’est-ce pas ? »

Une interrogation me vint. J’imposais un court silence avant de reprendre, jetant un regard masqué vers l’homme.

« Si une bataille est sur le point de voir le jour, pourquoi êtes-vous ici, Taisho ? »

Cela me paraissait étrange, en effet, que le dirigeant des armées n’était point au rendez-vous avec le reste de la noblesse. Ces connaissances sur les champs de bataille étaient un atout majeur. Pourquoi rester en Kenshu ? A moins que…

« Se pourrait-il que vous ayez rejoint le même camp que votre prédécesseur ? »

Kuhoko Keikoku

Taisho

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Vous êtes virée ! [Pv Yasha Inuko] - [TERMINE] Mar 7 Nov - 17:14

Inuko-san semblait étrangement très loquace aujourd'hui et pour tout dire cela inquiétait un peu le taisho. Certes il n'avait pas énormément parlé avec elle, mais il avait fait une petite enquête en plus des quelques fois à parler avec la criminelle. Et il en était ressortit qu'il s'agissait d'une personne assez solitaire et plutôt silencieuse, donc l'entendre parler autant à ce moment, n'était pas pour le rassurer ou pour lui faire plaisir non plus.

La première question de son ancienne partenaire restera sans réponse, déjà parce qu'il n'était pas sûr de bien comprendre ce qu'elle disait, mais aussi parce qu'il se doutait qu'il y avait de l'information sensible dans l'air. Ho bien sûr il n'aurait peut être pas hésité à en parler à Yasha, mais celle qu'il connaissait n'aurait pas posé cette question, non décidément c'était bien trop bizarre, surtout que même s'il était quelqu'un d'assez relax, parler avec le taisho d'un clan quand on est criminelle c'est dangereux. Mais bon c'était certainement lui qui inspirait une telle confiance.

Une nouvelle question fit son apparition soudaine, elle lui demandait ce qu'il faisait là alors qu'une bataille allait être livrée, mais elle se moquait de lui ? Ou c'était définitivement lui qui avait du mal à comprendre ? Mais le pire ce fût la dernière phrase, le fin tube de son kiseru se brisa sous la force de sa mâchoire se pressant devant ce qu'elle venait de dire. Venait-elle clairement de le comparer à Denbee ? Venait-elle de lui demander si lui aussi était devenu, ou allait devenir un chien de déserteur, laissant son pays et son armée sans chef ? Crachant au loin le bout de sa pipe qu'il venait de casser, il jeta le reste également, inutile de vouloir la réparer. Il n'était pas venu pour tout cela et il commençait à se demander si Yasha n'était pas une sorte d'agent double ou quelque chose du genre. Peut importe il en avait fini avec elle et bientôt il en aurait fini avec tout ça.

Je n'ai pas à vous répondre. Je laisse tous les papiers ici, prenez-les ou brulez-les je n'en ai que faire. Bonne chance pour votre route, cela m'étonnerait que nous nous croisions à nouveau.

Sur ce le taisho rejoignit la route qui le ramenait à Geki, restant sur ses gardes.
Yasha Inuko

Hinin

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Vous êtes virée ! [Pv Yasha Inuko] - [TERMINE] Sam 11 Nov - 13:07

Les oreilles d’Amatsu se dressèrent tout comme son propriétaire lorsque la pipe se cassa entre les dents du Taisho. Moi, cela me fit sourire. Une telle réaction… il n’avait guère apprécié mes sous-entendus avec Denbee, ni même le reste de mes questions. Moi qui craignais qu’il ne devienne qu’un simple homme, il semblerait que le contraire soit plus à l’ordre du jour. Il ne comptait point finir comme mon frère d’armes et encore moins laissé de côté ses responsabilités en tant que samurai. Sa non-réponse me confirma de plus qu’il restait dans le mystère mais surtout, qu’il souhaitait préserver les informations importantes contre toutes oreilles baladeuses.
Du coin de l’œil, j’écoutais ce qui serait ses dernières paroles envers ma personne. Je ne le quittais pas des yeux, au point de quitter mon dossier pour le scruter pleinement.

« Vous et moi sommes du même sang, Taisho… » Chuchotais-je juste après son départ et ses adieux.

Finalement, il quitta mon champ de vision. Mon intention se porta alors sur les papiers délaissés. Quelques pas, m’accroupissant, je pris lesdits bouts dans les mains, les observant un instant et m’interrogeant sur leur utilité. Plus que tout, je craignais que cette « Main » ne fasse davantage de dégâts au clan mais malheureusement, seule, je ne pourrais venir à bout de celle-ci, surtout si elle commençait à s’intéresser à moi. De plus, avec les faibles informations que nous avions récupérer, il me serait difficile d’enquêter… Pour ce qui était des papiers me permettant de passer les frontières, ils ne me seraient d'aucune utilité au vue de mes projets à venir...

« … »

Amatsu, revenu à ma hauteur, me regarda. Je fis de même avant de plonger mon regard dans la brume, cherchant une dernière trace d’ombre du Taisho. Quelques secondes et je vins lever les bouts de parchemin à hauteur de mon kiseru puis dans le réservoir à brûler. Les cendres se faisaient de plus en plus nombreuses à chaque minute, jusqu’à s’évaporer comme leur origine.
Faisant volte-face, sans un mot, je pris le même chemin que le Taisho mais vers une direction bien différente et opposée.

FIN DU RP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous êtes virée ! [Pv Yasha Inuko] - [TERMINE]

Vous êtes virée ! [Pv Yasha Inuko] - [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1