AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

J'ai combien de doigts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Miki

Invité

MessageSujet: J'ai combien de doigts ? 11/4/2017, 03:32

Printemps 40, temple Meisou
Une journée à peu près normale au temple. Les oiseaux chantent, le personnel travaille et Miki dort sur son nuage en hauteur pour ne pas se faire attraper tout de suite. Puis elle finit par se faire attraper, elle chuta au réveil, se fit mal et se fit remonter les bretelles. Du coup, la miko pas très motivée alla aider ses camarades.

"Konnichiwa Reina-chan, Hiyori-chan..." Baille.
"Ohayo Miki, tu as encore essayé de dormir au milieu d'un couloir ?"
"En haut, en haut d'un couloir, si je dors au milieu je vais gêner voyons."
"Sérieusement... D'ailleurs, une nouvelle est arrivée."
"Ah."
"Elle est aveugle."
"Comment elle s'appelle ? A quoi elle ressemble ? Où je peux la trouver ?"

Finalement, elle n'alla pas aider ses camarades et alla plutôt à la pêche aux informations sur cette nouvelle, en particulier comment la trouver. Et puis de toute façon, travailler, c'était pas vraiment son truc. Du coup, la miko feignante était à la recherche d'une nouvelle, aveugle, grande, aux cheveux décolorés. Rien à voir avec la magnifique chevelure blanche de Miki. Enfin, c'était déloyal de l'affronter sur ce sujet alors que la nouvelle était aveugle et donc bien incapable de s'occuper de ses cheveux.

C'était étrange de suivre discrétement quelqu'un d'aveugle. Enfin, pour Miki, qui ne se cachait absolument pas puisque sa cible ne pouvait pas la voir techniquement. Elle attendait le bon moment pour frapper, un moment tranquille où personne ne pourrait l'arrêter ou la déranger, plus ou moins. Ce moment arriva au moment de nourrir les chevaux, où la jeune fille se jeta sur sa cible sans défense.

"Konnichiwa! Tu es bien celle qui vient d'arriver ? Comment tu t'appelles ? Moi c'est Miki. D'où tu viens ? Tu es complètement aveugle ? C'est de naissance ? J'ai combien de doigts ? Tu fais comment pour te repérer ?"
Momo se fit assaillir de questions pendant que Miki, définitivement excité comme une puce, l'observait sous toutes les coutures, n'hésitant pas à passer sa main devant ses yeux pour voir si elle réagit ou pas. Et effectivement, elle faisait bien une tête de plus qu'elle. Même une tête de plus que certains hommes, mais elle avait l'air toute frêle.
Revenir en haut Aller en bas
Okaruto no Momo

Kannushi

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: J'ai combien de doigts ? 11/8/2017, 23:46

Le soleil réchauffait l’air et la brise légère soulevait les mèches rebelles de Momo à intervalles réguliers. Le printemps à Eiichiro était vraiment des plus agréables. Mais la raison qui avait poussé la jeune fille à venir au temple Meisou et à s’y faire miko entachait le paysage pourtant si joli. C’était sans aucun doute que sa vie avait changé du tout au tout, depuis la mort de son père adoptif. Alors elle avait voyagé, lentement mais sûrement, vers ce temple dont il lui avait tant parlé pour y parfaire son éducation religieuse.
Arrivée à peine ce matin, elle avait été bien accueillie. Trop bien même, comme si elle avait été attendue. Elle chassa ses pensées au loin et commença à nourrir les chevaux. Momo n’était pas particulièrement fatiguée par son chemin jusqu’ici ; aussi, elle avait demandé à commencer ses tâches immédiatement. Elle se sentait redevable d’être hébergée, sans que personne ne lui demande rien ou presque.
Le trajet jusqu’aux terres de Kokyuu avait été plutôt tranquille, bien que long. Déjà, parce que Hai, le gros cheval gris de son défunt maître, était plutôt confortable. Mais aussi et surtout parce que le brave animal n’en faisait qu’à sa tête : pour sur, il amenait toujours Momo à destination, mais parfois avec des jours et des jours de retard dus à de trop nombreuses pauses et repas improvisés.
Mais elle était arrivée tôt, presque en même temps que les premiers rayons du soleil, et elle n’avait pas encore rencontré beaucoup de gens. Pas qu’elle souhaitait les éviter, non, mais elle se sentait mal à l’aise rien qu’à y penser.
Momo s’appliquait. Du moins, elle faisait de son mieux, sans percevoir l’ombre qui la suivait depuis quelques instants déjà. Elle pensait à son avenir désormais incertain, au fait d’avoir quitté sa terre natale. Plongée dans ses pensées, elle portait les seaux aux chevaux machinalement. Quand elle arriva à Hai, elle n’eut même pas le temps de relever la tête que quelqu’un l’interrompit brusquement.

« Konnichiwa ! »

Momo avait sursauté tellement fort qu’elle renversa l’intégralité de ce que le seau de nourriture contenait à ses pieds. Bien vite bousculée par Hai, qui n’avait plus d’yeux que pour son repas, elle vacilla de toute sa hauteur.
Elle reprit son équilibre en flattant l’épaisse encolure grise et releva vivement la tête en direction de la jeune fille qui semblait bien trop excitée pour tenir en place.

« Bonj- »
« Tu es bien celle qui vient d'arriver ? »
« Oui, c’est m- »
« Comment tu t'appelles ? »
« Je suis Mo- »
« Moi c'est Miki. D'où tu viens ? »
« Enchant- »
« Tu es complètement aveugle ? »
« Oui mais- »
« C'est de naissance ? »
« C’est compl- »
« J'ai combien de doigts ? »
« Je- »
« Tu fais comment pour te repérer ? »
« Euh-… »

Ne sachant plus où donner de la tête face à cette nouvelle arrivante complètement hors de contrôle, Momo se sentait perdue. Au bord de la crise d’angoisse, ou quelque chose comme ça. C’était plus de mots en quelques secondes que tout ce qu’elle avait pu prononcer en une année.
Elle coinça ses cheveux derrière ses oreilles pour se donner une contenance et inspira profondément. Bien que largement plus petite qu’elle – comme la plupart des gens, Momo devinait aisément que Miki devait avoir plus ou moins le même âge qu’elle. A la fois rassurée et terrorisée de faire le premier pas en terrain inconnu, elle se décida à se faire violence pour essayer de suivre la conversation de la jeune fille et faire connaissance. Elle n’avait eu que peu de chances de voir des gens de son âge jusqu’à maintenant, et c’était probablement l’occasion pour elle de s’ouvrir au monde, pensait l’innocente Momo.

« Miki… -san ? Enchantée de faire votre connaissance, je m’appelle Momo et je viens d’Okaruto. »

Elle avait eu tellement de mal à entendre sa propre voix qu’elle crut un instant qu’elle n’avait parlé que dans sa tête. Pendant un instant de silence gênant, elle se demanda si elle aurait du continuer de parler ou bien si elle devait attendre une quelconque réponse avant. La vie au temple s’annonçait déjà plus compliquée que prévue.
Dans le doute, elle enchaîna.

« Et, mh… vous êtes une miko du temple aussi, je suppose ? Vous êtes là depuis longtemps ? »

Sa voix hésitante s’était brisée à la fin de la phrase, mais cette fois au moins elle était sure d’avoir parlé. Elle essaya de calmer sa respiration et les battements houleux de son cœur qui s’emballait décidément bien trop vite. Elle percevait encore Miki s’agiter de plus belle devant elle, sans pour autant savoir ce qu’elle faisait. De toute façon, il ne pouvait rien se passer de si terrible dans un temple, pas besoin de se mettre dans des états pareils… n’est-ce pas ?

L - M - Me - J - V - S - D

Collection d'exploits:

Revenir en haut Aller en bas

J'ai combien de doigts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1