AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les mises à jour d'après Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Souteigai

avatar

Maître du Jeu

Messages : 438
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Les mises à jour d'après Event Dim 5 Nov - 1:31


Les Mises à jour d'après Event

Oyé, oyé, communauté de Saigo Seizon !

Retrouve ici jusqu'à mercredi l'intégralité des nouveautés et mises à jour apportées par la fin de l'Event que vous pourrez retrouver dans le contexte et l'encyclopédie.



Dernière édition par Souteigai le Mer 15 Nov - 16:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souteigai

avatar

Maître du Jeu

Messages : 438
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: Les mises à jour d'après Event Dim 5 Nov - 19:00


Après des heures de lutte contre des puissances qui dépassaient même leur condition humaine, les courageux partis pour l'Île de la Faille revinrent aux seins de leurs domaines respectifs, blessés, fatigués mais victorieux. Cependant, les épisodes sombres que l'Empire avaient traversé ces derniers mois ne les laisseraient pas intacts. Aussi, voici pour les participants comme pour les autres de quoi savoir ce qu'il adviendra de Yokuni après ces événements majeurs.

Pour commencer, nous reviendrons sur la chronologie et la développerons. Des premières attaques Yokaï aux enquêtes qui les ont suivies, en passant par le Cri d'Amaterasu et la Torpeur qui ravit la moitié des esprits de Yokuni dans le Yomi.

Nous parlerons ensuite des réunions à la grande capitale, Birei. De ce que vos personnages ont pu découvrir dans son enceinte, puis du voyage vers Hokori et de l’île de la Faille avant de délivrer les dates de retour aux domaines et la liste des pertes que les clans ont subi.

Avec cela, nous traiterons des effets de l'Event dont une modification légère de la carte et une évolution à la baisse des effectifs des armées. Nous introduirons la notion de souillure, notamment pour ceux qui sont tombés dans le Yomi et nous développerons la mythologie de Yokuni en fonction des détails révélés lors de cette dernière partie de l'Event.

Pour terminer, nous verrons les mesures prises par l'Empire à propos de l'Île de la Faille, de la Souillure et des Yokaï.

Nous espérons que ces évolutions vous plairont et qu'elles attiseront vos créativités.

Bonne lecture !


Dernière édition par Souteigai le Mar 7 Nov - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souteigai

avatar

Maître du Jeu

Messages : 438
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: Les mises à jour d'après Event Lun 6 Nov - 10:44

Bilan des événements (Partie 1)


Voici un récapitulatif chronologique et complet des événements :

Ouverture du forum: Le 5 Juin 2013.
IRL: Le 2 Juillet et le 29 Novembre 2013
IG : Printemps 40 - Printemps 41

Les Yokaï en Yokuni ont toujours existé et menacé les hommes. Cependant ceux-ci s’agitent et commencent à pulluler de manière visible un peu partout sur les domaines de l’Empire.
[...]
Certains ont succombé, d’autres ont vaincu, d’autres luttent encore, mais les efforts sont insuffisants et la chasse aux Yokaï continue. Ceux-là envahissent les terres claniques, plus nombreux, plus puissants, plus sournois aussi.


Pour introduire le concept de Yokaï, deux fournées d’une dizaine de quêtes chacunes ont été proposées aux membres. Les Yokaï étaient alors plus proches de ce qu’on connaît traditionnellement : étranges et pitres. Ils sont devenus de plus en plus dangereux en jeu. Peu après, nous avons proposé et cadré le concept de Yokaï jouables (il me semble aux vacances de la Toussaint 2013). La chronologie du forum n’était pas encore décidée, par contre, ainsi nous avons choisi les dates IG bien après.


Cette introduction nous amène aux épisodes des attaques Yokaï, la toute première partie de l’Event.

IRL: Le 28 Février 2014
IG: Fin printemps 41.

En Setsu, Kazan est pris d’assaut par des Kitsune. Le temple Kaigen est détruit par ses propres gardiens Komainu réveillés.
Dans un même temps, la ville de Miyuki en Fukyuu est envahie par une armée de morts.
Des Kitsune à Raimei en Kenshu mettent la ville à feu et à sang.
En Okaruto, une maladie létale se propage dans la ville d’Asagiri, celle-ci est mise en quarantaine mais la révolte gronde. A Noumu, les habitants possédés se battent entre eux.
Kokyuu, le temple Eiichiro et Okaruto est surplombé d’une nuée de Tengu, ce qui provoque migraine et folie chez les moines Eiichiro.


Ces événements étaient en fait une suite de quêtes, cette fois-ci accompagnées d’un MJ, et qui menaient les joueurs vers le gros de l’Event par la Torpeur inattendue de certains personnages. On avait alors demandé aux participants de choisir entre la lettre R et N sans rien donner de ce qui arriverait, R menant au faux repos du Yomi.




La première partie de l’Event jouée, la deuxième partie commence : la stupeur pour Yokuni entier de connaître un sommeil surnaturel.

IRL: Le 25 Novembre 2014
IG: Fin printemps 41 - Automne 41.

Citation :
“les créatures apparurent en haut de la montagne, sur le point d'anéantir l'embuscade de l'alliance. Les fusiliers essayèrent de les arrêter. En vain. Après un massacre, les créatures s'enfuirent, mystérieusement paniquées tandis qu'une grande partie de l'assistance perdit connaissance.”

“Le général Izokuro tombe finalement sous la lame d'un zombie, ancien éclaireur du clan récemment passé à l'ennemi, tandis que pour une raison mystérieuse, la moitié des disciples d'Itegami sombre dans un sommeil étrange.  Alors que le monde des esprits semble se déchaîner sur celui des vivants, l'élu du kami du bœuf est irrémédiablement façonné à l'image d'un démon, fuyant les siens dans sa nouvelle forme maudite et laissant pour fou son voisin de cellule, impuissant devant cette transformation, perdant l'esprit à ce changement et au cri de celui qui fut le Seigneur des glaces.”

“C'est à cet instant qu'une lumière salvatrice vint s'abattre sur le champ de bataille, réduisant au silence chaque créature. Inuko, quant à elle, se sentit plus apaisée que jamais, sentant son corps purgé de son sang-mêlé.
Les cris de victoire s'arrêtèrent cependant bien vite : de nombreux hommes s'écroulèrent d'un seul mouvement. Près de la moitié de la troupe venait ainsi de perdre connaissance. Parmi eux, le Daimyo Setsu Gekido s'était écroulé…”

“Autour de leur fuite se dessine le théâtre d'une destruction que rien ne semble vouloir arrêter, malgré de frêles victoires portées à l'encontre des statues vivantes. Des émissaires de Kara chutent sous les coups des yokaïs anciennement protecteur, des voyageurs cherchant le défi tournent les talons et dans la panique générale, la dépositaire du Chat vient à tenter de sauver celle du Phénix. Mais alors que le saint lieu brûle dans les flammes qu'il est censé représenter, Une lueur aveuglante s'impose à tous, les Komainu retrouvent leur place, intacts dans le chaos ambiant et au comble du désespoir, Setsu voit sa plus haute prêtresse s'endormir pour ne plus se réveiller.”

“Ensemble, ils protégèrent le groupe de prêtres et prêtresses qui priaient pour délivrer la commune du mal qui y siégeait. Mais ce fut dans un halo de lumière qu'une grande partie du village tomba dans un sommeil profond.”

“une puissante lumière noya tout Yokuni et les Nues, folles de peur, se ruèrent vers les portes de la ville, renversèrent et écrasèrent barrières, civils comme soldats avant de disparaître dans la campagne. Tout fut calme un très bref instant. Mais subitement, la moitié des survivants et des troupes amassées s'écroula, Nadeshiko et Riyu avec elle.”

“Les Tengus, après la frappe d'une lumière aveuglante, fuirent vers les cieux et la moitié de la population du temple s'écroula subitement.”

Ces extraits viennent de la chronique hors-série de l’Event (Lien) que les membres et le Staff avaient écrit pour informer tout le monde de ce qui se passait en ce moment sur Yokuni. En gros, l’Empire entendit un cri et un flash de lumière surprit tout le monde et la moitié de la population du pays s’écroula, inconsciente tandis que les Yokaï fuyait vers la Mer centrale.

Suite à cela, nombreux furent les personnages à errer dans le Yomi, le monde des Morts...ou ailleurs. Pendant que le Yomi était joué avec un MJ et dissimulé, nous donnions donc le choix aux joueurs restant de veiller sur des personnes dans leurs entourages dans le comas ou bien d’enquêter sur Yokuni pour percer les mystère de ce sommeil soudain…Mais cela, nous le verrons lors de la deuxième partie de ce bilan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souteigai

avatar

Maître du Jeu

Messages : 438
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: Les mises à jour d'après Event Mer 8 Nov - 21:12

Bilan des événements (Partie 2)


Nous nous étions arrêtés peu, vraiment peu après les attaques Yokaï sur Kazan, Kaigen, Miyuki, Raimei, Asagiri, Noumu et Kokyuu. La moitié de la population de Yokuni s’était alors étrangement assoupie dont :



Si la plupart se réveille un mois plus tard en jeu, certains personnages meurent d’épuisement ou par la propagation de la souillure du fait d’être entré dans le monde des Morts. Ce fut notamment le cas pour Nadeshige Hitoko. D’autres, PNJs comme PJs mais de créations tardives, continuent quant à eux leur voyage dans le Yomi où ils passent des épreuves, répondent à des énigmes, fuient les Yokaï ou défont les noeuds de leurs existences. A l’issue de leurs parcours, ils rencontrent Enma-O, le roi de l’Enfer, surpris de les voir ici. Aussi, les personnages éveillés ne furent pas en reste, en effet plusieurs quêtes ont été proposées et des sujets furent ouverts par Souteigai pour les groupes des veilleurs et des enquêteurs. Plus tard, pour répondre aux attentes des membres et les intégrer à l’intrigue principale du forum, une nouvelle suite de quêtes a été proposée.



Clans

Groupe 2: Veilleurs

Groupe 3: Enquêteurs

Quêtes
KenshuParcours de Mitsumeru Shigeoki
Parcours de Kenshu Miwako
Destinée spirituelle
Depuis l'éther...
L'hydre a plus d'une tête à trancher
FukyuuParcours de Kagome Katsuya
Parcours de Fujiwara Eiko
Parcours de Teruki Kaede et Shuzen Seiko
Bataille Insolente
Les fissures du miroir gelé
Un glacier ne change pas si vite
L'armure Fêlée
SetsuParcours de Setsu Akane et Fukyuubi Hibana
Consomption
Pas de pardon
OkarutoParcours de Unzen Haruya
Paralysée
Les  mes en peine
EiichiroParcours de Akito
Parcours de Kabukichō Kyo et Reiya Akira
Le dernier épargné
Le mur du Cyclone


Remarque : Le tableau ci-dessus n’est pas classé par ordre chronologique mais par clan. Aussi, si nous avons oublié de préciser une quête ou un Event, merci de MP Kasuga Riyu pour qu’elle corrige cela.

Énormément de choses se sont passées lors de cette deuxième partie. En effet, elle a beaucoup duré avec plusieurs sous-parties dont les objectifs étaient de trouver des réponses quant à la Torpeur, de commencer la reconstruction des villes, d’accompagner les nouveaux personnages hauts rangs dans leurs responsabilités, de protéger la population des Yokaï et parfois même les clans de menaces plus humaines. Des réponses ont été découvertes en jeu, entre autres choses et les actions des enquêteurs et celles des veilleurs ont réuni la communauté du forum autour d’un objectif commun : comprendre ce qu’il s’est passé et prendre les mesures nécessaires. Ce qui a débouché sur une réunion exceptionnelle à la capitale de l’Empire : Birei, qui marqua le passage à la troisième et dernière partie de l’événement majeur.

IRL: Le 14 Mai 2016
IG: Automne 41.

Yokuni toute entière a été aspirée dans la Torpeur. Cela fait quelques jours que cette nouvelle est une conscience collective et plusieurs mois que cette malédiction vide le pays de sa population. Celle-ci a bien des questions mais personne à qui les poser et les Éveillés font face, impuissants, aux pertes de ceux qui leur sont chers. Dans le chaos ambiant, des révoltes ont éclaté, des rébellions et des conflits ont bien failli naître, tâchant l'Ère des Cendres d'un nouveau sang.

Les Yokaïs et les humains ne semblent pas réconciliés et bien que le contraire était acquis il y a un an de cela, les offensives de la part des premiers sur les seconds ont soudainement explosé avant de s'évanouir dans une lueur éblouissante et un cri mystérieux...Enfin, il y eut ce sommeil long, profond et inquiétant...


*


Une missive frappée du mon Kenshu a été envoyée aux Daimyo, Taisho et Kannushi de chaque clan. Cette missive, la voici :


Kuhoko Keikoku a écrit:

Daimyo, Kannushi et Taisho,

Cette lettre vous est adressée afin de partager les informations et proposer des solutions suites aux attaques yokais et au sommeil qui a suivi.

Selon une source sûre, tout ceci est dû à une guerre divine entre Yumigami et Amaterasu, les yokais sont des esclaves de Yumigami et la lumière vue partout en Yokuni qui a suivi les attaques est l'action de son adversaire. Yumigami a ouvert une (ou plusieurs) faille(s) sur Yokuni, menant au Yomi. Ces brèches sont certainement ce qui a provoqué le sommeil d'une bonne partie de la population.

De mon côté j'adresse cette lettre au dirigeant de Yokuni ou à leur Taisho afin de proposer des solutions.

Tout d'abord, il faut localiser cette ou ces failles, en fouillant toutes nos terres, mais aussi via bateau pour explorer les côtes. Les yokais fuyards se sont probablement dirigés vers ces failles. Et il va nous falloir travailler ensemble afin d'épauler nos religieux qui sont les mieux qualifiés pour refermer le(s) passage(s).

Je propose également une réunion extraordinaire pour mieux réfléchir sur le problème et œuvrer ensemble pour le bien de Yokuni.


Ces mots bénéficièrent peu après d'une réponse inattendue. En effet, une autre lettre portant cette fois-ci le très vénérable emblème impérial invitait simplement d'une écriture soignée mais inconnue les différents pontes de chacun des clans à Birei, capitale de l'Empire...A côté du mon tamponné à l'encre rouge, une signature prestigieuse : celle de l'Empereur lui-même.

Les daimyos préparent à présent leur visite chez l'Empereur, Kannushi d'Amaterasu et Enfant des Dieux, séjour qui durera une petite semaine. L'été s'en est allé. Eiichiro a fêté Kazegami. Kenshu s'apprête à rendre hommage à Gekigami. Nous sommes en Automne 41.


Les clans se réunissent le 14 Novembre en jeu et communiquent entre eux à propos du sommeil, des yokaï, des divinités et de l’île de la Faille. Il apparaît que tout est lié : Yumigami, Kami du Lapin, Kami lunaire et surtout frère d’Amaterasu est derrière tout ceci et il faut à tout pris refermer la Faille, sans quoi la souillure se propagera sur tout l’Empire. Les clans n’ont qu’une solution pour se faire : rassembler tous les Kannushi de Yokuni au bord de la Faille, afin d’invoquer le père des divinités : Izanagi et de provoquer la création d’un nouveau Kami-rocher.

En parallèle aux mesures prises par ceux-ci, Birei devient le vif théâtre d’intrigues politiques diverses, dont une rencontre entre Kenshu Miwako et Fukyuu Hankyou, tout deux jeunes Daimyo et beaucoup de diplomatie inter-claniques…

Là encore, les membres étaient séparés en trois groupes : le premier resté au domaine en l’absence des grands pontes, jouaient les quêtes, le deuxième accompagnait les chefs jusqu’à Birei et le troisième constitué dans l’idéal d’un Daimyo, d’un Kannushi et d’un Taisho entre autres assistaient et participaient aux réunions.



Selon les dires de l’Empereur, le 29 Novembre 41 signe le départ des chefs de clan présent pour la plage d’Hokori où la Faille a été devinée pour la première fois. Comme il fait lui-même le déplacement, les Daimyo sont sommés de l’accompagner pour lui exprimer leurs soutiens et leurs allégeances. C’est le début de l’Event dont vous avez tant entendu parler et qui vient de se terminer. Il fut composé de quatre partie et le rythme moyen était d’un tour tous les quinze jours :

I. En Route vers la Faille

Le premier jour de la Lune du Chien est arrivé.

C'est au matin que l'Empereur s'apprête à prendre la route jusqu'à la faille en compagnie des grands pontes des différents clans venus échanger à propos des dangers menaçant Yokuni. Mais le temps des tergiversations à Birei est terminé, d'autres les attendent sur la plage du domaine Okaruto la plus proche.

Si leurs plans sont encore bien troubles, les Daimyo, les Kannushi et les Taisho ont eu deux semaine pour préparer leurs clans à agir contre la faille. Ils ont sommés leurs forces de les rejoindre, que ce soit à Birei peu avant le départ ou sur la pointe d'Hokori en Okaruto. Sur celle-ci déjà, les ombres de leurs prochains ennemis planent. Les menaces se font plus précises. Les abords de la faille sont infestés de Yokaï et les dangers y sont tels que personne trouverait la témérité de s'y aventurer. Pourtant, certains héros devront sans doute se sacrifier pour sauvegarder Yokuni...

Leurs destins sont en marche...

L'acte des Résolutions de Birei laisse place au tout dernier et ultime passage à jouer de l'Event en cours qui se déroulera à Hokori, aux abords du Yomi et dans le Yomi: nous l'avons nommé "La Faille".




Les membres étaient séparés en deux groupes. L’un dans la tente de commandement, l’autre à l’extérieur qui ont été surpris par des vagues d’ennemis qu’ils n’attendaient pas si tôt. Après avoir reçu leurs magatama de l’Impératrice -qu’ils pensaient homme, mais non- sensés les protéger de la souillure de la Faille, le premier groupe se bat vaillamment mais son avancée est ralentie par des morts que les bakeneko font revenir à la vie toujours plus nombreux. Leurs subordonnés volent à leur rescousse, s’en suivent des échanges de PJs entre les deux groupes et après maints affrontements, les clans gagnent finalement en catastrophe les navires en partance pour l’île de la Faille.

Nombre de toursDurée IGDurée IRL
73h4 mois et demi

II. Le Soleil des Mers du Centre

Le combat a fait rage sur la plage et ce que vous êtes venu combattre ne l'entend pas d'une oreille bienveillante, mais bientôt, les guerriers des clans se réunissent entre eux, repoussant les créatures du Yomi tout en se dirigeant vers la flotte Impériale dont les proues multiples n'ont plus qu'une unique direction désignée : La Faille.



Vers midi, les groupes encore agités par les attaques Yokaï font voile vers la Faille. Celle-ci n’est pas encore visible. L’onde de choc, une barrière spirituelle souillée, ébranle chacun des navires, pulvérise d’autres de PNJs qui ont approché la Faille d’un peu trop près. Heureusement, les rangs religieux comprennent ce qui se passe et protègent la plupart des navires de la déferlante de souillure. Dès lors qu’ils passent les protections de l’île de la faille, des Yokaï les attaquent une nouvelle fois ou des esprits viennent leur prêter mains fortes sous certaines conditions. Ils débarquent enfin sur l’Île de la Faille, une terre où tout semble étrangement mort et vicié et sur laquelle une nuit surnaturelle veille.

Nombre de toursDurée IGDurée IRL
44h30 environ2 mois

III. La Nuit de Yumigami



Toujours séparés en clans, les groupes quittent les navires et se rendent compte que l’île de la Faille est complétement souillée et que le Yomi s’y étend. Ainsi, ils font la rencontre de pertes qui leur étaient chères de leur vivant. Ces morts vont leur barrer la route, tenter de les manipuler ou bien tenter de les protéger.

Nombre de toursDurée IGDurée IRL
4???2 mois et demi

IV. Purification, Révocation, Achèvement



C’est le dénouement. Les clans se sont réunis au bord de la Faille et les Kannushi ainsi regroupés commencent à inquanter avec l’aide de leurs Kami, présents et visibles de tous lors de ces derniers affrontements contre les puissantes vagues de Yokaï que la Faille vomit sur les forces Impériales. Finalement et non sans difficulté, Izanagi est convoqué par ses descendants et fait son office. La Faille n’existe plus. Houra !  cheers

Nombre de toursDurée IGDurée IRL
4Quelques heures (fin à l’aube du 5 Décembre 41)4 mois et demi

Cependant, le bilan de toutes ces batailles est lourd :

  • Les armées religieuses et militaires présentes sur l’île de la Faille sont bien amoindries;
  • Des disparitions étranges sont à noter : il en va pour Iyashi Kurome, Kannushi Setsu,Kabukichō Kyo,Kannushi Eiichiro, Gushiken Kuma, Kannushi du Sanglier ,Teruki Kaede, Kannushi du Serpent et Haiko Naraku, Jônin Okaruto. Shigeru Juubei , quant à lui est mort;
  • Si les effets de la souillure restent relativement discrets aujourd’hui, ils sont bien là comme une menace qui gronde et dont on verra bientôt les conséquences;
  • Et surtout, aucune, absolument aucune nouvelle de Yumigami…


Alors que sous les yeux fatigués des valeureux défenseurs de l’Empire, l’île a retrouvé une nouvelle quiétude malgré sa souillure, son illogisme et son étrangeté, l’Impératrice demande à tous de rentrer dans leurs clans respectifs. Sans se presser afin de ne pas alourdir le nombre des pertes. Elle appelle solennellement à l’entraide entre clans. Ainsi :


  • Setsu et Kenshu mettent sept heures pour Boya depuis l'Île de la Faille ;
  • Fukyuu met cinq heures pour rejoindre Ite;
  • Okaruto met cinq heures de l'Île de la Faille à Hokori, grâce aux navires Fukyuu;
  • Eiichiro comme Okaruto, compte cinq heures de navire Fukyuu puis trois heures de marche pour atteindre Kokyuu, cependant ils peuvent, s’ils le veulent, déposer leur blessés en Okaruto.


C’est donc sur un bilan bien mitigé que l’Empire se retire de l’Île de la Faille, signe la fin de l’événement majeur et attend de voir quelles seront les conséquences de ses derniers actes et les réponses à ses questions...Nous verrons justement ceci dans la prochaine partie des mises à jour après l’Event.
Revenir en haut Aller en bas
Souteigai

avatar

Maître du Jeu

Messages : 438
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: Les mises à jour d'après Event Mer 15 Nov - 16:14

Les Conséquences


Avertissement : Les conséquences exposées ci-dessous pourront paraître exagérées, embêtantes voire lourdes. Cependant, gardez à l’esprit qu’elles soufflent le froid pour que les Daimyo puissent souffler le chaud et que les autres puissent trouver leurs propres températures. Elles ne sont pas des sanctions ni des punitions, mais uniquement du jeu. Tout ce qui suivra pourra en faire part si les joueurs veulent bien y participer et seulement, seulement s'ils souhaitent effectivement jouer avec les conséquences de chacune de leurs actions. Vous restez de toutes façons maîtres des évolutions de vos personnages.

La Mer Intérieure de Yokuni est souillée. Une fois revenue à Birei, l'Impératrice prend les mesures nécessaires pour la purifier. Ainsi, ses sujets ayant participé à l'expédition de la Faille sont restés parmi les clans afin d'aider les temples à nettoyer leurs plages. Parmi eux :


  • Le sohei impérial Komaru demeuré avec les Kenshu :
    Citation :
    Une poignée de moines impériaux s’était retrouvée là aussi, un des leur poussé vers l’avant pour représenter leur groupe, plutôt ennuyé que impressionné de se trouver là, malgré tout ce qui venait de se produire. Komaru était un homme d'âge moyen et de forte stature qui s'écartait légèrement de la tenue impeccable de ses frères, aussi bien dans sa façon de se porter que celle dont il avait revêtu ses atours de sohei.

  • L'onmyoji Takashi demeuré avec les Fukyuu :
    Citation :
    En plus de ceux-ci, vous identifiez sans mal au milieu des kimono et des armures bleutés une demi-douzaine de sujets impériaux dont un plus voyant dans ses atours. Certainement un Onmyoji, entouré par des miko et des sohei moins bien placés dans la hiérarchie. [...] Mais l'Onmyoji caresse sa barbe blanche, visiblement songeur. Il n'a pas bougé de sa position, les pieds comme cloués au sol. Il contemple l'horizon avec sérieux. Soudainement, il envoie son esprit gardien, un grand oiseau immaculé jusque là perché sur sa large épaule, trouver Shuzen Seiko.

  • La miko Reijin demeurée avec les Setsu :
    Citation :
    A leur tête, une jeune femme répondant au nom de Reijin, annonçant se trouver là car les divinations en avaient décidés ainsi depuis bien longtemps. Quand bien même ces énonciations auraient pu prêter à curiosités, l’origine du groupe et son statut les laissaient vierges de tout soupçons, d’autant plus que loin de là se trouvaient vos priorités. [...] Reijin se plaça face au mât dont la voile débutait de se tendre dans le sens opposé de la voguaison, puis se mit à égrener un collier de perle qu’elle avait enroulé auparavant à l’ensemble de son avant bras droit, masqué sous son kimono. Le bijou votif était si long qu’il tomba au sol en partie, fort de ce qui pourrait vous apparaître comme un millier de perle, enfin, elle psalmodia, sans autre forme d’explication.

  • La miko Yuri demeurée avec les Okaruto :
    Citation :
    Dans cette faible ambiance de camaraderie, une jeune miko à l’air sombre et grave vient trouver Naraku.

  • L'Onmyoji Benkei demeuré avec les Eiichiro :
    Citation :
    Dans ce mouvement, suivie par une tranquillité toute relative, vous apercevez enfin un jeune enfant traverser le pont avec résolution, un chat blanc sur ses talons. Il était tant...transparent, discret, invisible que cela vous fait une drôle d’impression. Alors qu’il ouvre la porte de la cale, son compagnon se glisse pour se frotter contre les jambes d’Akira en ronronnant.


Ils sont tous accompagnées d'une dizaine de leurs compagnons impériaux. Les opérations durent du 8 au 15 de la Lune du Chien (6 au 13 Décembre), date à laquelle une lanterne est déposée dans l'eau de la Mer Intérieure par les familles pour chaque disparu ou mort afin d'apaiser leurs âmes. Une Lune plus tard  soit le 15 de la Lune du Cochon (13 Janvier), la même cérémonie est tenue afin de clôturer pour de bon la période de deuil. Merci de prendre ces cérémonies en compte dans vos jeux.

En effet, entre la Torpeur, l'expédition de la Faille, la Souillure et le Séisme de fermeture de la Faille, les morts ont été nombreuses: chaque clan ayant perdu en définitive un peu plus d'un quart de sa population, toutes classes confondues. Pourtant, Yokuni connaît l’aube d’un renouveau général :

Etats des clans avant le retour depuis l’île de la Faille

A Kenshu, la désertion du Taisho Denbee Eisei, suivie de la disparition du Daimyo Kenshu Senkô, les conflits internes de l’armée entre les Taisa, son commandement honteux par un Jônin, le massacre de Kousen et la rébellion ninja fait que le clan ne croit plus en ses chefs et que le pouvoir de celui-ci a considérablement diminué. De plus, il est maintenant de notoriété clanique que les shinobi existent bel et bien. Néanmoins, la grogne a été atténuée grâce aux renforts à Raimei suite aux attaques des Kitsune par le clan Kuhoko, à la réactivité des religieux et à la mobilisation de l’armée pour les tâches non-militaires. L’économie du clan a pu être maintenue grâce au Jônin Mitsumeru Shigeoki et au Taisho Kuhoko Keikoku et les shinobi ont été officiellement éradiqués aux dernières nouvelles.

A Fukyuu, bien que le gouvernement provisoire après la transformation de Yukimura en Oni ait limité les dégâts, la soudaine Torpeur et des pillages brigands ont impacté les récoltes et les provisions pour le prochain hiver : une pénurie de nourriture est à prévoir. En réponse au silence inquiétant de leur Jônin, les ninja Fukyuu ont révélé leurs existences aux plus hautes sphères du clan. Aussi, la province de Miyuki souffre encore des maladies propagées par l’offensive des morts à la fin du printemps. Grâce à la discipline de ses soldats, l’armée a pu heureusement mater les dissidents qui lui faisaient face dont les Usehagi ancien clan se sentant trahi depuis l’Enfer Écarlate et Utsuku Marui, pourtant Taisa. Le règne du nouveau Daimyo et la naissance d’une nouvelle génération de chefs promettent des jours meilleurs au clan sous la sévérité de ceux-ci, quand bien même leurs prédécesseurs étaient maudits.

A Setsu, le subit Sommeil des têtes de clan a fini par décourager la population à propos du Kami Kagutsuchi qui semble l’avoir abandonnée et la révolte gronde en réponse à des années de règne sur la peur. Les mesures prises de concert par la Jônin Setsu Akane, soeur du Daimyo et par le Taisa Amadotsu Kodan répriment les poches d’insurrection et nettoient la province Hibana d’une présence Yokaï malfaisante. Cependant, si le peuple se trouve soulagé dès le réveil du seigneur Setsu Gekido et de la Kannushi Shimizu Ame, son apaisement est de bien courte durée face au silence pesant du gouvernement en place. Shinobi et samouraïs s’unissent et les forces ainsi armées et déjà bien éprouvées contiennent coûte que coûte l’ordre Setsu. Or, la reconstruction du temple Kaigen, détruit par ses propres gardiens, bat son plein sous le chaperon bienveillant de la Jushoku Iyashi Kurome. Ces efforts alliés des trois pouvoirs en place redonnent espoir au clan tandis qu’elle devient Kannushi à son tour. On compte alors sur un renouveau essentiellement économique pour l’hiver.

A Okaruto, le silence de l’intégralité du gouvernement du clan pendant le Sommeil fut bien heureusement rattrapé par les Taisa Daiyuki Raiken et Unzen Haruya. Le premier ayant déplacé l’état-major auprès du Taisho endormi Kasuga Riyu à Asagiri et ordonné la purification de la province, le dernier risquant sa vie pour enquêter à propos du Sommeil. Le domaine a vu une hausse significative d’événements occultes et le temple situé en Eiichiro n’a pas su prêter une main suffisamment forte à son clan d’origine malgré l’aide des religieux sur son territoire. Celui-ci reste malheureusement en proie aux Yokaï du fait de sa proximité avec le Yomi et tout ce que cela peut impliquer. Il sera certainement difficile à nettoyer. Cependant, Okaruto étant reconnu comme un clan paisible, la population garde nécessairement confiance en ses dirigeants.

A Eiichiro, le clan entier s’est rassemblé autour d’un conseil après la mort de Eiichiro Suzuka et celui-ci a su arranger la plupart des troubles dus au Sommeil par sa présence, ainsi qu’à rassurer la population alors massée par l’exode rural. Cependant le peuple a souffert et souffre encore de quelques disparitions isolées et les provinces et villages essentiellement agricoles sont désertés. De moindres manques en nourriture sont à prévoir.

Suite à la réunion de Birei et à l’expédition de la Faille, voici un tableau des sentiments inter-claniques datant d’Automne 41 et pouvant, bien sûr, changer à tout moment dans le jeu. Veuillez lire ce que ressent la colonne A pour la ligne B.


B

Kenshu

Fukyuu

Setsu

Okaruto

Eiichiro

Birei

A

-

-

-

-

-

-

-

Kenshu

-

-

Méfiance

Début d'amitié

Neutralité (+)

Neutralité (-)

-

Fukyuu

-

Hostilité

-

Respect

Début d'amitié

Neutralité

-

Setsu

-

Curiosité

Méfiance

-

Neutralité

Neutralité

-

Okaruto

-

Neutralité

Début d'amitié

Méfiance

-

Grande amitié

-

Eiichiro

-

Neutralité

Neutralité

Intérêt

Grande amitié

-

-

Birei

-

Bonne entente

Confiance

Neutralité

Bonne entente

Perplexité

-

Après la Faille,

  • Les Yokaï PNJ font bien sûr profil bas et craignent des mesures des différents clans allant à l’encontre de leur sécurité;
  • Des nouvelles de Birei sont attendues pour le Nouvel An 42;
  • De nouveaux avènements sont à prévoir partout. Allez voir dans les consulats de vos clans respectifs !



Revenons un instant sur la Souillure, la corruption ou “Kegare”. En quoi ça consiste véritablement dans l’univers de Saigo Seizon ?

Beaucoup de choses peuvent corrompre et il est évident que parcourir un terrain sali comme le Yomi ou la Faille tache également l’âme, ainsi tous les participants à l’événement pour la refermer et toutes les victimes de la Torpeur ont été souillés.

Sur Yokuni, il existe quatre stades d’impureté :

  • Le premier stade (celui des participants à la Faille) peut être rapidement éradiqué par une purification mais il est aussi le plus vicieux puisqu’il est pratiquement invisible à l’entourage de la victime. Il provoque des incohérences qui désorientent l’esprit du corrompu un petit instant avant que celui-ci ne fasse comme si de rien n’était. Seul un religieux ou les proches de la victime particulièrement observateurs pourront repérer cet état ;
  • Le deuxième stade qui devient sérieux, est le stade de base des Endormis. Celui-ci provoque dans le meilleur cas : angoisses, confusions, hallucinations, émotions négatives exacerbées et dans le pire :  dépression et/ou maladie et/ou infertilité. Il n’est remédiable qu’à force de patience et après un lourd traitement au temple ou un pèlerinage d’une année, en se gardant le plus loin possible de la souillure pour ne pas risquer d’empirer son état.
  • Le troisième stade mène à la mort si rien n’est fait rapidement pour revenir au deuxième stade. La victime souhaite traverser le fleuve Sanzu avant que la souillure ne lui vole son droit de passage ou se laisse décrépir de dépit et d’amertume. Elle a besoin de voir un exorciste pour partir sereinement. De très rares exceptions deviennent Yokaï à l’issue de ce stade, ce qui mène au stade 4 et qui est pire que la mort.
  • Le quatrième stade est la transformation en Yokaï vengeur (par exemple: Shikome pour les Okaruto, Tengu pour les Fukyuu) après la souffrance, ce qui est bien sûr n’a rien à voir avec une forme d’apaisement. La victime doit être alors exorcisée sinon son âme ne connaîtra pas une noble réincarnation et restera longtemps à errer devant le fleuve Sanzu.


"Sanzu ?" Kezako ? Merci, Wiki !:
 

Nous vous laissons bien sûr choisir le stade de corruption de votre personnage en fonction de vos envies et surtout en fonction de son histoire, de sa moyenne de Courage et d'Endurance. Attention, à moins d’un événement particulier qui arrivera dans quelques mois (autant IRL que IG), il est impossible de supprimer la souillure dès le stade 3. Aussi, un Kannushi n'est que très peu touché par la souillure, les rangs religieux y sont également moins sensibles : les rites de purification font partie de leur quotidien.Pour les autres, les moyens pour s’en sortir sont :


  • D’abord une mise sous quarantaine d’une petite semaine pour le premier stade, de plusieurs mois pour le deuxième;
  • Des rites de purification comme le misogi fait régulièrement pour le deuxième stade, jusqu’à guérison; (Après ce rite, le premier stade est normalement débarrassé de ses impuretés.)
  • Un séjour au temple, puis un voyage de quelques jours très éprouvant pour le deuxième stade.


Aussi, la corruption agissant comme une maladie contagieuse ou de l’encre, beaucoup de choses en rapport à la mort, à la naissance ou au sang souillent comme par exemple les menstruations, l’accouchement, certaines maladies (contagieuses) ou disgracieuses, les relations sexuelles non-consenties, l’atteinte corporelle ou le meurtre, les décès dans un cercle proche. La famille est alors priée d’observer une réclusion d’une quarantaine de jours pour la nouvelle mère et d’une semaine pour les proches des défunts.

Pourtant, il est à noter que dans l’univers de Saigo Seizon le temps n’a pas vraiment d’emprise sur la souillure, mais qu’il est impossible de vivre vierge de toute corruption. On est alors au stade zéro lorsqu’on subit les salissures de la vie quotidienne. Ainsi, ainsi un deuxième stade peut devenir un troisième stade s’il connaît d’autres mésaventures ou chocs qui corrompent.

Outre tout cela, il est à noter que d'autres événements en jeu feront suite à ces conséquences mais vous seront proposés en temps voulus. Je remercie Iwasaki Chieko pour son aide éclairée, Maeda Ryohei, Kagome Katsuya, Abe no Chikanori et Kenshu Miwako pour leurs suggestions et leurs corrections, Momo, Hitori Masa et Sanada Senkô pour leurs soutiens, toute la communauté de Saigo Seizon pour la motivation qu'elle m'apporte, les créations et les critiques et bien sûr Amadotsu Kodan sans lequel un tel événement majeur n'aurait pas été possible.

Nous espérons que ces quatre années d'événements vous ont plus et que ceux qui arrivent vous plairont encore. Very Happy

A présent, je vais m'affairer aux mises à jour. Si quelque chose vous chagrine dans ce qui est marqué dans ce sujet, vous pouvez bien sûr me contacter en MP, que ce soit sur le forum ou sur le Discord (sous le nom Kasuga Riyu) afin que je fasse les correction nécessaires. Bien sûr, je prends aussi les avis enthousiastes, ça m'aide à avancer et à voir que je n'ai pas fait de la merde. :'D

Bon jeu sur Saigo Seizon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mises à jour d'après Event

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mises à jour d'après Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise à jour d'avril 2014
» Mises à jour de nos partenaires
» Le jour d'après ...
» Mises à jour.
» Liste des Mises à Jour du Forum


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
.Abyndal.
...
...
..
..
...
.
.... .Ewilan RPG..
....La Sérénissime..