AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Quand la parole se libère [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwasaki Chieko

Itako

Feuille personnage
Titre: Itako
Liens:

MessageSujet: Quand la parole se libère [PV] Jeu 16 Nov - 22:32

Enfin, Chieko avait pu avoir des nouvelles d'un retour très prochain de son prétendant Hatamoto préféré. Et même si le temps avait manqué pour s'inquiéter, avec tout ce qu'elle avait eu à vivre, entre ses visions, son apprentissage, sa cérémonie qui l'avait faite officiellement passer Itako, et tout le reste, elle n'avait rien oublié des promesses faites des semaines auparavant. Et le temps lui semblait maintenant bien venu de les tenir. D'autant que de ce qu'elle avait compris. Nombre des guerriers partis là bas risquaient sûrement de passer les uns après les autres au temple pour faire purifier leur souillure. Profiter de ce moment pour envoyer une lettre semblait être une bonne idée.

Une lettre avait été alors acheminée, avec sûrement tout un autre paquet pour le chateau Yuki. Dûment scellée et spécifiée pour la bonne personne -avec un nom complet-, c'est le neuvième jour qu'elle arriva sur le bureau de l'Hatamoto Hasegawa Kazuo. Heureusement, il n'y avait pas trente mille hatamotos, et encore moins qui se prénommaient Kazuo. Bien que le Sohei qui l'avait aidé à rédiger cette petite lettre se montra étonné qu'une Itako connaisse et appelle un  Hatamoto par son prénom, particule ou non, il ne fit guère plus de commentaires, s’acquittant de sa tâche de belle façon.

Son écriture était finement tracée, et aucune faute, vraisemblablement, n'était à déplorer.

Citation :

Septième jour de la Lune du Chien, an 41.
Durant l'heure du Dragon.
Ecrit par Kajiwara Mizuno, Sohei sous la direction d'Iwasaki Chieko, Itako
Château Yuki.

A l'Hatamoto Kazuo-san, protecteur de Fukyuu Hankyou-sama,

J'espère que vous allez bien, ainsi que votre mère. Si je vous contacte, Kazuo-san, c'est que comme promis, je suis devenue Itako. Et je vais pouvoir tenir la promesse que je vous avais faite, lorsque vous m'avez aidé à rejoindre l'auberge. Et bien que je n'ai pu rester au chaud comme vous le demandiez, l'apprentissage du chemin menant à mon statut actuelle obligeant, j'ai pu grandir et trouver une place, renaître pour celle-ci.

N'hésitez pas à venir me trouver alors, dès que vous le voulez, et le pouvez. En espérant vous retrouver, et de pouvoir délivrer la parole de votre Mètre,

Iwasaki Chieko, Itako

L - M - M - J - V - S - D
Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole se libère [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1