AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Où l'avenir se noue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nagaya Eichi

Taisa

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Où l'avenir se noue Lun 4 Déc - 17:07

J'observai un instant la façade du temple. Je ne savais jamais quoi penser face à lui. Parfois, il m'évoquait un arbre immense, apaisant. On avait envie de bénéficier de sa sérénité, de son silence.
Parfois, il ressemblait à un scarabée monstrueux, ou un crabe effrayant, dissimulé sous sa carapace. Ces jours-là, j'y pénétrais toujours avec appréhension. On ne pouvait s'empêcher de se sentir menacer.

Le voyage avait été long. Nous avions été surpris par la neige. Nous avions encore dû traverser l'allée qui menait à l'entrée, dont les ornières s'étaient remplies d'eau ou de neige fondue. Malgré nos tenues, nous ne faisions ni propres, ni soignés.

Je me permis un soupir, et pénétrai le bâtiment accompagné d'un seul de mes hommes et de l'onmyoji impérial. Sa présence avait été peu distrayante durant le voyage, mais son aide nous serait vitale, il fallait donc ménager son ego. Il était venu rencontrer notre kannushi et organiser la purification de nos côtes.

On entrait donc, dégoulinant de neige fondue, et aussitôt deux mikos nous prirent d'assaut, alertées par les mon du clan et de l'empire probablement. Elles s'inclinèrent devant nous. Leurs petites voix percèrent à peine le bourdonnement de mon oreille.

-Shuzen-sama a reçu l'annonce de votre arrivée, veuillez-nous suivre, messires.

Elles se tournèrent en faisant voler les pans de leurs robes, et ouvrirent la voie. Je ne pus retenir une grimace satisfaite en les suivant: je sentais enfin que je reprenais les rênes de ma vie.

- Commander, c'est l'art de tenir en équilibre sur un fil tout en persuadant les autres qu'il s'agit d'un large pont -

L - M - M - J - V- S - D
Revenir en haut Aller en bas
Shuzen Seiko

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi
Liens:

MessageSujet: Re: Où l'avenir se noue Lun 11 Déc - 16:09

Nous sommes encore en automne mais il fait déjà froid. Sont-ce les conséquences de la bataille que nous venons à peine de terminer ? Cette guerre que les Dieux nous ont imposée, capricieux qu’ils sont et si petits sommes-nous. Assise sur l’immense engawa à l’arrière de Gakushiki, je prends une grande inspiration. Mes yeux passent de mes mains blanchies par la fraîcheur au ciel dont la couleur me rappelle un vert hypnotisant. Espérant que le propriétaire de cette teinte ne donne pas trop de sa personne pour lutter contre la misère qui nous accable, je ferme un instant les yeux et suis interrompue car l’on vient me quérir.

Je ne réalise qu’une fois à l’intérieur que la neige a pris de la place et que l’hiver sera rude. Il y a déjà beaucoup de visites au Temple, notamment des soldats à peine rentrés qui se présentent pour une purification de la Souillure. J’y ai eu droit en premier, bien que notre Kami m’ait certainement protégée de tout. Il est encore difficile pour moi de me rappeler à quel point il a été protecteur avec ses fidèles, serviable avec son Élu et tendre avec son hôte. Mais je suis ravie d’avoir pu bâtir un nouveau souvenir d’Itegami et de répandre sa bienveillance au Temple, désormais.

En passant devant un autre petit jardin, je vois les Sohei s’entraîner à l’extérieur, dont mon danseur de foi que je suis rassurée de savoir en sécurité pour le moment. Puis je m’installe seule dans la salle dans laquelle je vais rencontrer Nagaya Eichi, qui demande à me voir. Juste avant qu’il n’arrive, on apporte du thé et de délicieux mochi, préparés pour l’occasion. Malgré la précipitation et l’énorme travail qu’ils accomplissent, les religieux ont tenu à accueillir le Taisa et l’Onmyouji Impérial correctement.

Je reçois les deux hommes debout, un large sourire sur le visage, malgré la fatigue ambiante de laquelle je me suis imprégnée. Lentement, on les fait entrer dans la pièce et je comprends qu’ils ont fait long et fastidieux voyage pour me voir. Je m’incline pour les saluer et les invite à s’installer d’un signe de la main, en prenant place également.

Soyez les bienvenus au Temple Gakushiki, Messieurs. Je suis ravie de vous rencontrer, Nagaya-Taisa. Et contente de vous revoir, Takashi-san. Prenez le temps de vous réchauffer avant de m’informer du motif de votre venue. Sentez-vous comme en vos demeures respectives.

L - M - M - J - V - S - D
Revenir en haut Aller en bas

Où l'avenir se noue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1