AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Finaude musicienne : Miyuka Seko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Miyuka Seko

Nouveau

MessageSujet: Finaude musicienne : Miyuka Seko Lun 1 Jan 2018 - 2:03

NOM PRENOM
☼ Nom : Miyuka
☼ Prénom : Seko
☼ Surnom : (à décider, j'sais pas comment ça fonctionne)

☼ Âge : 22 ans
☼ Sexe : Féminin
☼ Statut : Domestique
☼ Arme(s) : (à décider, j'sais pas comment ça fonctionne)

Lien:

Lien:

Lien:

Lien:

POUVOIRS ET MAITRISES

• Pour l'instant je ne comprends pas comment tout ça fonctionne alors j'évite de casser le code, et j'explique qu'en gros, Seko sait s'occuper d'une maison, chanter et jouer de la musique. Des instruments de musique traditionnels comme d'autres, un peu plus "artisanaux". (5 messages Rp d'office)
  • Titre deuxième pouvoir (15 messages Rp d'office)
  • Titre troisième pouvoir (35 messages Rp d'office)

• Titre première maitrise (15 messages Rp d'office)
  • Titre deuxième maitrise (40 messages Rp d'office)
  • Titre troisième maitrise (80 messages Rp d'office)

☼ Physique : Une femme d'assez petite taille, aux cheveux noirs et au physique assez ordinaire. Elle n'est pas vêtue d'habits luxueux, et n'a pas la tenue et la distinction des dames de la haute société. Il peut encore lui arriver, même maintenant qu'elle travaille comme domestique depuis 3 ans, d'être un peu trop vulgaire et pas assez raffinée. Accent populaire, Peu de manières, franc-parler. Tout au plus sait-elle se faire discrète et toute petite lorsqu'il le faut.

☼ Caractère : Elle est satisfaite de son sort. Donc pas ambitieuse. Elle regrette simplement de vivre loin de son ancienne famille. Il ne lui reste plus que son fils, la maison dont elle doit s'occuper et la famille du maître. Assez maligne et débrouillarde, elle se sort comme une anguille des situations difficiles ou gênantes. Maintenant qu'elle est domestique, elle tient à conserver cette place qui représente, pour elle et pour son fils, un toit. Elle se plaît à étudier les riches, à les observer, à les comprendre. Elle aimerait bien que son fils devienne un jour capable de parler et de vivre comme eux. Pas envieuse, elle ne peut cependant pas supporter les traîtres ou les ingrats. Ceux qui sont incapables de se montrer à la hauteur des espoirs que l'on porte en eux. Fidèle à sa façon, elle souhaite sincèrement que son maître vive longtemps, parce qu'elle a peur d'être chassée, à sa mort, par ses successeurs.

Convictions☼ Les clans: Miyuka Seko connaît peu les peuples des autres clans, mais elle ne peut s'empêcher de penser qu'ils se ressemblent sûrement, eux, les petits. Son avis sur les étrangers ne change pas grand-chose à ce monde, mais pour sa part, elle préfèrerait que le clan Eiichiro soit davantage axé sur l'avenir, plus ambitieux, et moins dépendant de ses relations avec les étrangers. Elle s'inquiète pour les jeunes, qui hériteront peut-être d'un monde très instable, voire de rien du tout, par leur faute. Peu éduquée, elle ne connaît pas plus que le premier badaud que vous rencontreriez dans la rue l'Histoire des clans, ou du sien. (d'ailleurs à ce propos, j'aimerais savoir : à quoi devrait-on logiquement s'attendre ?) Lors de la reconstruction, elle n'était sûrement pas née, mais ses parents devaient probablement travailler pour le clan Eiichiro. Elle pense que son rôle est important pour le clan, car après tout, les nobles guerriers sont incapables de s'occuper eux-même de leurs magnifiques maisons. Cependant, elle aimerait bien que le monde soit moins dur pour les enfants de domestiques.

☼ Les Kamis: Le Kazegami est l'esprit protecteur du clan Eiichiro, et Seko est convaincue que sa présence se manifeste, pour elle, à chaque fois qu'elle joue de la musique ou qu'elle chante. Son souffle de musicienne, c'est du vent. Voilà pourquoi sa foi est profonde, et jamais elle ne se risquerait à trahir ou à oublier le Kazegami, car c'est lui qui la protège, et qui protège son fils. Les autres Kamis, elle les respecte, car ils sont puissants, mais elle ne les vénèrera jamais vraiment. Seko refuse simplement d'éveiller leur colère.

☼ Le système féodal:Une femme européenne d'aujourd'hui trouverait choquant le parcours que fut la vie de Miyuka Seko, mais dans sa modestie, et dans le grand respect qu'elle voue à son clan, elle ne se risquerait jamais à seulement imaginer que le problème vient de la société, et pas d'elle. Non, Seko n'est pas une rebelle. Elle ne veut pas tout changer. Et lorsqu'elle est en désaccord avec les autres, elle n'a aucun mal à reconnaître sincèrement que ça ne peut être que parce qu'elle a tord. (Le Bushido, je ne comprends pas ce que c'est, donc difficile de comprendre l'opinion que Seko s'en fait). Sa famille a connu la misère, et elle aussi, mais tout cela est bien normal dans un monde qui reste rude. Rien n'est donné, et la souffrance et les obstacles sont des choses à la fois indispensables et tout à fait naturelles, pour un adulte qui doit être responsable de lui-même. Elle s'efforce cependant d'en éloigner au maximum son fils, qui n'est encore qu'un enfant.
Votre réponse est à développer un minimum.

☼ Les organisations: Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, alors je vais attendre d'être mieux renseigné avant d'en parler.

HistoirePetite fille née d'une famille pauvre et nombreuse. Son père qui fabrique des flûtes en bois a "inventé" un grand nombre de flûtes uniques au monde et très différentes, et toute petite, elle a appris à en jouer. Comme elle avait beaucoup d'aînés, elle a été placée jeune dans une Okiya, où elle a appris à chanter, danser, et jouer de la musique à la façon des Geishas. Mais c'était à peu près tout ce qu'elle était capable de faire. Or, comme ni son apparence ni son parler n'étaient suffisamment charmeurs, et comme de plus, elle était peu soigneuse avec les vêtements, elle a été officiellement renvoyée de l'Okiya, mais officieusement employée comme domestique. Alors qu'elle avait 13 ans, une amie de la gérante de l'Okiya a pris sa place de domestique. Pour se débarrasser de Seko à meilleur prix, la gérante a vendu (pour pas grand-chose) son pucelage à un "bourgeois", puis l'a chassée. Seko a passé deux ans à chercher du travail, dans la rue, dans des conditions difficiles, mais en jouant de la musique, elle a su convaincre son actuel maître de l'employer comme domestique. Elle lui joue de la musique et entretient sa maison, comme elle savait le faire. Elle avait 16 ans quand elle a séduit, par sa musique, son maître pour la première fois. De là est né son fils Michu. Le maître a décidé de les garder, appréciant la compagnie de Seko tout comme son travail de domestique. Par là, il a accepté de protéger Michu, de son vivant. Mais s'il est facile de comprendre pourquoi Seko travaille encore chez lui, elle n'est officiellement rien d'autre qu'une domestique, et Michu n'est officiellement rien d'autre que le fils de Seko. En tant que fils d'une domestique de la maison, il est abrité dans cette maison et dépend, pour son avenir, de ce que le maître voudra qu'on fasse de lui.

☼ Les derniers événements: Je ne suis pas encore renseigné

A PROPOS DE VOUS
☼ Prénom/Pseudo : Nico/Signe
☼ Age : 18 ans
☼ Sexe : Masculin
☼ Expérience de rp : RP LGDC, mais jamais RP humain. J
☼ Pourquoi ce clan ? C'est un clan qui recherche des civils, et j'ai l'impression qu'une musicienne talentueuse y est à sa place.
☼ Si vous venez à partir, imaginez la fin et/ou l'accomplissement de votre personnage: Subitement victime d'odieux propos venant de l'épouse et des enfants du maître de maison, elle est jetée dehors avec son fils, et on ne les reverra plus.
☼ Comment avez-vous trouvé/connu Saigo Seizon ? Via Topsite
☼ Donnez nous votre avis sur le forum (design, histoire…) : Le design est magnifique, l'histoire a l'air complexe et géniale. Mais j'avoue ne pas du tout être expert de culture japonaise, alors je pense que ça va me prendre du temps de m'acclimater. Voilà pourquoi je crée d'abord ce personnage (qui a l'avantage de ne pas vraiment être très informé des us et coutumes courants chez les riches). Si je fais des gaffes, ça devrait rester relativement discret. Elle me laissera le temps d'apprendre à jouer correctement, avant que j'envisage de jouer des personnages très sérieux. Et si je n'arrive pas à m'encrer dans la belle ambiance de ce forum, ben sa disparition ne sera pas trop gênante. Le Fameux Petit Guide est très bien fait et vraiment sympa. Je l'ai lu assez vite, mais je vais y revenir, pour essayer de bien capter l'univers. Le contexte et l'univers du RP semblent vraiment merveilleusement bien exposés, ça fait plaisir.

Par contre, je m'y connais vraiment très peu moi-même, en japonais. Je sais, déjà dit. S'il faut que le nom de mon perso ait un sens en japonais, j'suis preneur d'idées. J'avoue que je ne me suis pas foulé là-dessus (comme sur les images et sur la description physique). Et si vous avez des idées sympa de "maison" pour Seko et Michu, même si c'est dans un autre clan, je suis preneur.

EDIT : j'ai l'impression que la ChatBox ne marche pas *pleure* du coup si vous pouvez/voulez m'aider, ben je préfère les MPforum et les commentaires sur cette présentation. Que je suis sûr de lire xd

☼ Plutôt tarte aux fruits ou gâteau chocolat ? Fruits, toujours.

Spoiler:

Dernière édition par Miyuka Seko le Lun 1 Jan 2018 - 2:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okaruto no Momo

Kannushi

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Finaude musicienne : Miyuka Seko Lun 1 Jan 2018 - 2:24

Hey, bienvenue et bon courage pour ta fiche I love you

L - M - Me - J - V - S - D

Collection d'exploits:

Abe no Chikanori

Admin
Onmyôji

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Finaude musicienne : Miyuka Seko Lun 1 Jan 2018 - 15:28

Bonjour, Bonne année et Bienvenue ! (tant qu'à faire)

Un peu dans le désordre, merci de nous avoir signalé la panne du plug-in discord pour le forum. On a bidouillé et c'est bon, c'est réparé o/ !

J'ai vu un peu toutes tes interrogations, j'ai un peu de mal à cerner ce dont tu as besoin. Il y a des petits articles disponibles dans la partie "Encyclopédie" du forum pour quelques sujets précisément, pour les prénoms/noms, il y a Wikipédia et bien d'autres sites qui sauront te renseigner sur la culture du Japon. Saigo en est très fortement inspiré et tu ne devrais pas commettre d'impair en te basant sur le Japon réel !

Pour une maison pour Seko, je te conseille de faire une annonce Ici (tu pourras également y poser tes questions, nous y répondrons le plus vite possible) en précisant quelques unes de tes attentes ou en parlant tout simplement de ton personnage afin que les autres joueurs puissent plus facilement te cerner.

Quelques pistes:

Nous pouvons également relayer ta recherche sur Discord. Tiens nous au courant de ton avancée et bonne chance !

Miyuka Seko

Nouveau

MessageSujet: Re: Finaude musicienne : Miyuka Seko Lun 1 Jan 2018 - 21:55

Merci pour les astuces ! Je m'y met Very Happy
Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Finaude musicienne : Miyuka Seko Mer 3 Jan 2018 - 0:25

Bienvenue à toi !
Je vais me proposer sur le Discord pour t'accompagner parmi.nous. Comme je suis fondatrice, je pense que tu n'auras pas meilleure aide sur l'univers en lui-même. Smile
En espérant que tu t'amuses bien parmi nous Wink

EDIT :
Je me permets de t'aider un peu.
En tant que domestique, tu n'as pas de pouvoir. Ceux-ci viendront avec les Rps, ainsi tu pourras si tu le souhaites profiter du vent de Kazegami pour améliorer ta musique ou la faire porter loin. Tu auras le droit jusqu'à trois pouvoirs.

Dans les maîtrise, tu pourras ajouter à ton personnage des compétences apprises ou innées au long de son parcours. Tu auras le droit jusqu'à cinq maîtrises.

Enfin, je me permets de te conseiller de bien relire attentivement le petit guide et de venir nous voir à chaque interrogation que tu te poses, ce sera plus simple pour toi mais aussi pour nous. Smile

Enjoy !
Miyuka Seko

Nouveau

MessageSujet: Re: Finaude musicienne : Miyuka Seko Mer 3 Jan 2018 - 11:26

Ok merci de m'éclairer :3
Donc la flûte, de base, c'est plutôt une maîtrise. La chanson, une autre. Le savoir-faire de domestique une troisième.

J'vais edit tout ça proprement dans une semaine je pense. Parce que là j'ai quelques problèmes techniques xd
Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Finaude musicienne : Miyuka Seko Mer 3 Jan 2018 - 11:32

Puisque tu es domestique, on attend que tu saches faire ton métier, donc ce n'est pas une maîtrise. Wink
Par contre, on ne s'attend pas à ce que tu chantes ou que tu sois musicienne, là ce sont des maîtrises ^^
Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Finaude musicienne : Miyuka Seko Mer 17 Jan 2018 - 11:29

Coucou !

Premier rappel sur trois : ça avance ?
Administration

Non Joueur