AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Assistance religieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Matsui Yūko

avatar

Jushoku

Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2017

Feuille personnage
Age: 30
Titre: Jushoku
Liens:

MessageSujet: Assistance religieuse Dim 7 Jan - 16:53

img




Le soleil n’illuminait pas le ciel ce jour-là. Les nuages étaient gris et couvraient tout l’horizon. La pluie (ou était-ce la neige ?) menaçait de tomber à tout instant alors que les soldats et religieux revenaient péniblement de leur combat à la faille. Certains définissaient les pertes comme légères, d’autres importantes. En réalité, aucune perte n’était négligeable. Et il n’y avait rien de plus déchirant que de voir des soldats exténués, certaines même blessés, porter, tirer, leur camarade sans vie jusqu’au temple.

De longues et hautes marches de pierre séparaient le temple de la ville. Un dernier obstacle avant qu’ils ne puissent enfin s’écrouler sous l’effort, la douleur et la tristesse. Ils avaient la satisfaction d’avoir réussi leur mission, mais le prix était amer. En haut des marches se trouvait la Jushoku, Matsui Yuko. Sa posture était droite, son apparence digne de son rang et ses yeux d’acier posé sur les trop nombreux brancards qui s’approchaient. L'hiver n'était qu'à ses débuts et la voilà pourtant déjà espérer l'éclosion des fleurs de cerisier et la chaleur du printemps qui l'accompagnait.

Derrière elle se trouvait le temple de Boya. Certes, il n’était pas aussi impressionnant que Kaigen, mais il avait l’avantage d’être le plus proche et surtout d'avoir survécu aux derniers événements. Plusieurs religieux allèrent prêter main-forte aux blessés afin de les aider à parcourir les quelques derniers mètres. Le regard de la haute prêtresse alla se poser sur les quelques gradés qui vinrent la saluer.

«  Je ne saurais exprimer convenablement ma joie de vous revoir ici. Les circonstances ne sont malheureusement pas appropriées.  Vous et vos hommes avez fait long voyage, reposez-vous. »

Le haut de son corps s’inclina légèrement avant qu’elle tourne ses talons et marche dans la direction du temple. Les corps étaient soigneusement allongés sur le sol, les blessés conduits à l’intérieur tout comme les souillés. C’était au temple de prendre le relais et de faire en sorte que le nombre de victimes n’augmente point. Pour ce faire, la Jushoku allait apporter son aide à ses collègues tout en supervisant le temple. Mais pour l’heure, elle restait disposée à écouter toutes questions ou informations qu’avaient à lui prononcer ses hôtes.


L M M J V S D
Revenir en haut Aller en bas
Tachiyo Hikaru

avatar

Kannushi

Messages : 26
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 24

MessageSujet: Re: Assistance religieuse Dim 14 Jan - 20:16


Quelqu'un avait pris la place de Mayuko. Quelqu'un de plus vaste, de considérablement plus puissant...Quelqu'un qui trouva la force de l'arracher au deuil de l'Itako Kareha pour le guider sur ses propres pas, comme une marionnette. Il n'ignorait pas sa peur de trouver de nouveau une autre présence dans le vide profond et bienheureux de son cœur. C'était déjà arrivé, on avait déjà profité de sa fragilité d'âme, mis à mal sa stabilité, on l'avait rendu fou de désir et de haine à un niveau qui aurait pu le perdre si le temple Kaigen ne l'avait pas aidé. Aujourd'hui, quelqu'un d'autre s'était niché en son sein, sans bienveillance ni malveillance : une présence sans menace qui le contraignait à l'action. Ainsi, jusque là prêt à se sacrifier par le travail que lui avait apporté la Torpeur, il s'était finalement joint au voyage jusqu'à Boya.

Le trajet était supervisé par l'une de ses camarades d'enfance : Matsui Yūko, qui avait étudié avec lui lors de quelques deux jeunes années. Depuis, elle l'accueillait toujours lorsqu'il venait séjourner au grand temple de Kaigen.

Fait rare, même exceptionnel, le ciel ce jour-là était couvert d'un épais manteau de nuages gris alors qu'ils accueillaient les guerriers de la Faille. Moegami semblait absent, mais il sentait dans son âme que ce n'était pas tout-à-fait vrai : que le Dieu Phénix attendait simplement les circonstances nécessaires pour se montrer enfin et prouver qu'il les protégeait toujours. Dans un même temps, Hikaru se sentit étrange. Comme si ce prétendu abandon de la part du Kami l'avait touché jusqu'à le révolter.

Montre-leur...


Il se retourna. Non, personne ne semblait lui avoir adressé la parole et il en fut le premier surpris. Il était bien sûr entouré mais comme un religieux parmi d'autres, on ne faisait pas véritablement attention à lui.

Plus tard, en aidant les blessés et les souillés, il passa au seuil d'une pièce à l'écart. Cette pièce accueillait les officiers sains d'esprits et de corps, du moins les moins atteints par la souillure de la Faille ou ceux qui avaient beaucoup à dire.

"Matsui-sama...Ce que nous avons à nous apprendre est terrible, s'exclama l'un d'entre eux, contenant sa détresse. Il y eut un silence et il poursuivit : "Iyashi-Kannushi-sama, elle...Elle a disparu sur l'Île de la Faille."

Les serviettes et les bandages que Hikaru était venu récupérer rencontrèrent le sol. Il avait tout à coup réalisé toute la charge qui lui incombait si subitement qu'il en eut le tournis. Alors, son corps vaste et massif claqua de tout son long sur le parquet dans un grand bruit.

Montre-leur.
Revenir en haut Aller en bas
 

Assistance religieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La pauvreté : Question morale, Religieuse, Social et Politique
» L'organisation religieuse
» Quel leadership , quelles pratiques de direction pour Haiti?
» Après l'amour ...
» Au secours ! - Recherche médiéviste ou passionné d'histoire religieuse pour article


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
...Ewilan RPG
...
..
..
..
..
...La Sérénissime...
.......