AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Bienvenue à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Momo

avatar

Miko

Messages : 90
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 23

Feuille personnage
Age: 15 ans (automne 41)
Titre:
Liens:

MessageSujet: Bienvenue à Poudlard ! Lun 15 Jan - 2:29

Hay !

Aujourd’hui, je suis là pour vous emmener dans un univers que vous connaissez surement déjà - ou peut-être pas. Là où vous allez apprendre et vous émerveiller, là où vous rencontrerez de nombreuses personnalités et spécialités hors du commun…

Bienvenue à Poudlard, école de sorcellerie !

Ici, les élèves font leur scolarité pendant 7 ans, de 11 à 18 ans, pour devenir de grands - ou moins grands - sorciers et sorcières ! Répartis dans les 4 maisons dès votre première année, vous serez l’avenir de la magie si vous le voulez bien. Du Quidditch, aux cours, en passant par l’infirmerie, la bibliothèque et la forêt interdite, j’ai hâte de voir ce que vous allez faire de vos personnages entre les murs de Poudlard !

La maison rouge et or des lions de Gryffondor accueillera les forts, les courageux, les braves et les déterminés.
La maison bleu et bronze des aigles de Serdaigle accueillera les sages, les curieux, les érudits et les créatifs.
La maison jaune et noir des blaireaux de Poufsouffle accueillera les loyaux, les justes, les persévérants et les tolérants.
La maison vert et argent des serpents de Serpentard accueillera les ambitieux, les rusés, les fiers et les provocateurs.

Quelques règles et idées avant de commencer, pour éviter le bazar et tout et tout :
- Je vous laisse choisir votre maison pour des questions d’organisation, mais soyez un minimum RP. (Du style, il est peu probable que Momo aille à Serpentard quoi…) CEPENDANT : si vous souhaitez un peu de surprise, d’inattendu ou de rebondissement, vous pouvez venir me voir en MP ou sur Discord et je jouerai le Choixpeau pour vous !
- L’âge de votre personnage doit être compris entre 11 et 18 ans (éventuellement une ou deux années de plus si votre personnage a redoublé) et il y a 7 années d’études à Poudlard, vous avez carte libre pour adapter l’âge et l’année de votre personnage ! Pour ce qui est du caractère et de la maturité, je laisse ça entre vos petites mains, je suis sure que vous saurez quoi faire.
- Dans le cas où on commencerait à être nombreux (plus de 3-4 quoi) sur ce sujet et que les RP se font dans plusieurs endroits à plusieurs moments et avec plusieurs personnes différentes, je vous demanderai de bien vouloir préciser au début le contexte et avec qui vous faites votre RP, c’est toujours plus clair comme ça !
- Si jamais une caractéristique de votre personnage ne peut pas être jouée dans cet univers, ou alors serait compliquée/restrictive à jouer (cécité, malédiction, etc) je vous autorise à la modifier (par exemple, Momo deviendrait très myope plutôt qu’aveugle, Shusse serait un animagus plutôt qu’un maudit, etc) et n’oubliez pas de la préciser au début !
- Vous pouvez utiliser vos pouvoirs (et maîtrises)… du moment que vous avez une baguette magique !
- Vous pouvez vous servir de votre rang ou statut ! Par exemple, Momo étant miko et guérisseuse, elle pourra suivre les cours de divination et d’astronomie avec un don de voyance et les cours de botanique, potions ou soins aux créatures magiques.
- EDIT: ce sujet n'est pas soumis aux règles classiques de longueur de RP sur le forum, vous pouvez vous contenter de quelques lignes si vous voulez participer sans empiéter sur vos autres RP. Vous pouvez également RP sur le Discord, mais mettez quand même un post de quelques lignes ici concernant votre personnage et votre maison, histoire de savoir qui participe tout ça !

L’idée c’est d’avoir du fun avec nos personnages dans un autre univers, donc pas de prise de tête !
Si vous ne connaissez pas bien ou pas du tout l’univers et que vous voulez participer, il n’y a pas de soucis quelqu’un pourra toujours vous renseigner !
Vous n’êtes pas obligé d’évoquer l’histoire d’Harry Potter non plus, ni de suivre l’univers à la lettre et de vous focaliser sur la cohérence - gardez à l’esprit que je suis loin de moi-même le connaître sur le bout des doigts.

Juste… Faites-vous plaisir et faites de la magie !

outrage

-

Précisions dans le cas de Momo pour cet univers:
 

Quelque part tout en haut des escaliers qui menaient à la tour Nord de Poudlard, Momo réajusta ses grosses lunettes sur le bout de son petit nez pour être sûre de ne pas trébucher sur les marches. La jeune fille aux cheveux décolorés était pour ainsi dire tellement myope qu’on aurait pu la croire aveugle, et la dernière chose qu’elle aurait voulu en cet instant était bien de dévaler l’escalier en colimaçon sur les fesses. Déjà que sa timidité maladive ne l’aidait pas à se faire des amis, il ne fallait pas en plus qu’elle essuie une humiliation pareille.
Elle scruta à droite et à gauche, mais Momo était bien seule. C’était déjà sa troisième année, et malgré ça, elle était toujours incapable de s’intégrer parmi les Gryffondor. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n’avait pas été assignée chez les Poufsouffle, avec qui elle se serait probablement bien mieux entendue. Les rouge et or étaient… impétueux, incontrôlables et particulièrement excités. Le Choixpeau avait surement décelé un lion secret tapis quelque part dans l’ombre du doux agneau qu’elle était pourtant tous les jours. Elle l’avait cherché, longtemps. Pendant de longues nuits d’insomnies, elle avait même tenté de pratiquer la divination sur elle-même, pour voir si son futur lui réservait quelque chose que sa conscience ne pouvait soupçonner, mais en vain.
Alors elle errait, entre les cours d’astronomie et de divination - ses préférés - et bien qu’elle s’investisse dans toutes les matières, elle ne réussissait que dans celles-ci ou presque. Momo fixa un instant les escaliers avec ses yeux vaguement perdus dans le vide et se décida enfin à descendre. Parcourant d’un pas léger les sombres couloirs de l’école, Momo se dirigea instinctivement vers les toilettes des filles pour se passer de l’eau sur le visage.

Posant son sac à dos plein de livres à même le sol, Momo scruta les environs en plissant les yeux pour s’assurer qu’aucun fantôme ne l’épiait, et retira ses lunettes d’un geste. Elle dut forcer pour ouvrir le robinet, et se fit la réflexion qu’elle devrait vraiment manger plus pendant les repas, elle devait être la Gryffondor la plus faible depuis au moins quatre générations. Elle était certes très grande, mais aussi plutôt maigre, et ça ne manquait pas de s’ajouter à la longue liste de choses qui la rendait invisible aux yeux de ses camarades.
Elle chercha son regard dans son reflet flou et ne vit que ses yeux gris si clair qu’ils en deviendrait bientôt transparents s’accorder avec le bleu artificiel de ses cheveux. Au premier coup d’oeil, on pourrait presque la croire étudiante en métamorphose tellement elle avait un physique particulier, mais il n’en était rien. Elle aimait juste se teindre les cheveux, et sa couleur bizarrement excentrique n’attirait pourtant pas les regards.
Elle referma le robinet en prenant soin de le serrer assez pour qu’il ne goutte pas dès qu’elle aurait le dos tourné. Momo attrapa son sac par la bretelle et au poids qu’il faisait, elle songea très sérieusement à aller rendre ses livres à la bibliothèque. Elle en avait déjà terminé une bonne partie de toute façon.

Mais avant ça, elle allait profiter des doux rayons du soleil qui berçaient l’hiver dans la cour extérieure du château. C’était une chose rare ici, le beau temps en cette saison. Momo se trouva un coin dénué de neige où elle pourrait s’asseoir et profiter de la douceur de la lumière tandis que son souffle faisait naître une brume volatile dans l’air qu’elle respirait. Au loin, elle pouvait entendre les cris enthousiastes d’une bande de joueurs de Quidditch, et tout près d’elle, eux aussi réunis dans la cour, elle pouvait voir des élèves de tous âges et de toutes maisons en grandes discussions ou plongés dans un livre pour certains. Elle sourit et observa les alentours avec attention.
Mais pas assez.

“Attention !” cria une voix derrière elle.

Momo se retourna mais ne put pas réagir à temps quand le cognard arriva à pleine vitesse vers son visage, pour s’écraser exactement contre son nez. Elle fut projetée dans la neige, emportée par la vitesse de la balle.
Autour d’elle, ses affaires étaient éparpillées et quand elle se releva, encore bien sonnée par le coup, elle eut un violent vertige. Elle résista de tout son frêle corps et s'épousseta pour sauver les apparences, avant de repérer les fines gouttes rouges qui tombaient de manière régulière dans la neige immaculée devant elle. Relevant la tête pour paraître fière malgré les larmes qui commençaient à lui embuer les yeux, elle renifla et passa une main sous son nez douloureux pour empêcher le sang de couler encore plus. Elle fixa ses mains ensanglantées avec un air dépité et fit la moue.
Momo réajusta sa cravate rouge et or et remit son uniforme en ordre, jetant des regards malheureux à ses livres qui embrassait eux aussi la neige. En plus d’avoir mal, maintenant elle avait froid. Elle chercha du bout des doigts ses lunettes, pour ne tomber que sur des verres fêlés. Elle eut un très long soupir.


L - M - Me - J - V - S - D


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Bienvenue à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» Acqua & Sapone => Bienvenue en Italie !
» Bienvenue au FIER-Demande d'adhésion
» Bienvenue chez nous


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
...Ewilan RPG
...
..
..
..
..
...La Sérénissime...
.......