AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Bienvenue à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Okaruto no Momo

avatar

Kannushi

Messages : 124
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 24

Feuille personnage
Age: 15 ans
Titre:
Liens:

MessageSujet: Bienvenue à Poudlard ! 1/15/2018, 02:29

Hay !

Aujourd’hui, je suis là pour vous emmener dans un univers que vous connaissez surement déjà - ou peut-être pas. Là où vous allez apprendre et vous émerveiller, là où vous rencontrerez de nombreuses personnalités et spécialités hors du commun…

Bienvenue à Poudlard, école de sorcellerie !

Ici, les élèves font leur scolarité pendant 7 ans, de 11 à 18 ans, pour devenir de grands - ou moins grands - sorciers et sorcières ! Répartis dans les 4 maisons dès votre première année, vous serez l’avenir de la magie si vous le voulez bien. Du Quidditch, aux cours, en passant par l’infirmerie, la bibliothèque et la forêt interdite, j’ai hâte de voir ce que vous allez faire de vos personnages entre les murs de Poudlard !

La maison rouge et or des lions de Gryffondor accueillera les forts, les courageux, les braves et les déterminés.
La maison bleu et bronze des aigles de Serdaigle accueillera les sages, les curieux, les érudits et les créatifs.
La maison jaune et noir des blaireaux de Poufsouffle accueillera les loyaux, les justes, les persévérants et les tolérants.
La maison vert et argent des serpents de Serpentard accueillera les ambitieux, les rusés, les fiers et les provocateurs.

Quelques règles et idées avant de commencer, pour éviter le bazar et tout et tout :
- Je vous laisse choisir votre maison pour des questions d’organisation, mais soyez un minimum RP. (Du style, il est peu probable que Momo aille à Serpentard quoi…) CEPENDANT : si vous souhaitez un peu de surprise, d’inattendu ou de rebondissement, vous pouvez venir me voir en MP ou sur Discord et je jouerai le Choixpeau pour vous !
- L’âge de votre personnage doit être compris entre 11 et 18 ans (éventuellement une ou deux années de plus si votre personnage a redoublé) et il y a 7 années d’études à Poudlard, vous avez carte libre pour adapter l’âge et l’année de votre personnage ! Pour ce qui est du caractère et de la maturité, je laisse ça entre vos petites mains, je suis sure que vous saurez quoi faire.
- Dans le cas où on commencerait à être nombreux (plus de 3-4 quoi) sur ce sujet et que les RP se font dans plusieurs endroits à plusieurs moments et avec plusieurs personnes différentes, je vous demanderai de bien vouloir préciser au début le contexte et avec qui vous faites votre RP, c’est toujours plus clair comme ça !
- Si jamais une caractéristique de votre personnage ne peut pas être jouée dans cet univers, ou alors serait compliquée/restrictive à jouer (cécité, malédiction, etc) je vous autorise à la modifier (par exemple, Momo deviendrait très myope plutôt qu’aveugle, Shusse serait un animagus plutôt qu’un maudit, etc) et n’oubliez pas de la préciser au début !
- Vous pouvez utiliser vos pouvoirs (et maîtrises)… du moment que vous avez une baguette magique !
- Vous pouvez vous servir de votre rang ou statut ! Par exemple, Momo étant miko et guérisseuse, elle pourra suivre les cours de divination et d’astronomie avec un don de voyance et les cours de botanique, potions ou soins aux créatures magiques.
- EDIT: ce sujet n'est pas soumis aux règles classiques de longueur de RP sur le forum, vous pouvez vous contenter de quelques lignes si vous voulez participer sans empiéter sur vos autres RP. Vous pouvez également RP sur le Discord, mais mettez quand même un post de quelques lignes ici concernant votre personnage et votre maison, histoire de savoir qui participe tout ça !

L’idée c’est d’avoir du fun avec nos personnages dans un autre univers, donc pas de prise de tête !
Si vous ne connaissez pas bien ou pas du tout l’univers et que vous voulez participer, il n’y a pas de soucis quelqu’un pourra toujours vous renseigner !
Vous n’êtes pas obligé d’évoquer l’histoire d’Harry Potter non plus, ni de suivre l’univers à la lettre et de vous focaliser sur la cohérence - gardez à l’esprit que je suis loin de moi-même le connaître sur le bout des doigts.

Juste… Faites-vous plaisir et faites de la magie !

outrage

-

Précisions dans le cas de Momo pour cet univers:
 

Quelque part tout en haut des escaliers qui menaient à la tour Nord de Poudlard, Momo réajusta ses grosses lunettes sur le bout de son petit nez pour être sûre de ne pas trébucher sur les marches. La jeune fille aux cheveux décolorés était pour ainsi dire tellement myope qu’on aurait pu la croire aveugle, et la dernière chose qu’elle aurait voulu en cet instant était bien de dévaler l’escalier en colimaçon sur les fesses. Déjà que sa timidité maladive ne l’aidait pas à se faire des amis, il ne fallait pas en plus qu’elle essuie une humiliation pareille.
Elle scruta à droite et à gauche, mais Momo était bien seule. C’était déjà sa troisième année, et malgré ça, elle était toujours incapable de s’intégrer parmi les Gryffondor. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n’avait pas été assignée chez les Poufsouffle, avec qui elle se serait probablement bien mieux entendue. Les rouge et or étaient… impétueux, incontrôlables et particulièrement excités. Le Choixpeau avait surement décelé un lion secret tapis quelque part dans l’ombre du doux agneau qu’elle était pourtant tous les jours. Elle l’avait cherché, longtemps. Pendant de longues nuits d’insomnies, elle avait même tenté de pratiquer la divination sur elle-même, pour voir si son futur lui réservait quelque chose que sa conscience ne pouvait soupçonner, mais en vain.
Alors elle errait, entre les cours d’astronomie et de divination - ses préférés - et bien qu’elle s’investisse dans toutes les matières, elle ne réussissait que dans celles-ci ou presque. Momo fixa un instant les escaliers avec ses yeux vaguement perdus dans le vide et se décida enfin à descendre. Parcourant d’un pas léger les sombres couloirs de l’école, Momo se dirigea instinctivement vers les toilettes des filles pour se passer de l’eau sur le visage.

Posant son sac à dos plein de livres à même le sol, Momo scruta les environs en plissant les yeux pour s’assurer qu’aucun fantôme ne l’épiait, et retira ses lunettes d’un geste. Elle dut forcer pour ouvrir le robinet, et se fit la réflexion qu’elle devrait vraiment manger plus pendant les repas, elle devait être la Gryffondor la plus faible depuis au moins quatre générations. Elle était certes très grande, mais aussi plutôt maigre, et ça ne manquait pas de s’ajouter à la longue liste de choses qui la rendait invisible aux yeux de ses camarades.
Elle chercha son regard dans son reflet flou et ne vit que ses yeux gris si clair qu’ils en deviendrait bientôt transparents s’accorder avec le bleu artificiel de ses cheveux. Au premier coup d’oeil, on pourrait presque la croire étudiante en métamorphose tellement elle avait un physique particulier, mais il n’en était rien. Elle aimait juste se teindre les cheveux, et sa couleur bizarrement excentrique n’attirait pourtant pas les regards.
Elle referma le robinet en prenant soin de le serrer assez pour qu’il ne goutte pas dès qu’elle aurait le dos tourné. Momo attrapa son sac par la bretelle et au poids qu’il faisait, elle songea très sérieusement à aller rendre ses livres à la bibliothèque. Elle en avait déjà terminé une bonne partie de toute façon.

Mais avant ça, elle allait profiter des doux rayons du soleil qui berçaient l’hiver dans la cour extérieure du château. C’était une chose rare ici, le beau temps en cette saison. Momo se trouva un coin dénué de neige où elle pourrait s’asseoir et profiter de la douceur de la lumière tandis que son souffle faisait naître une brume volatile dans l’air qu’elle respirait. Au loin, elle pouvait entendre les cris enthousiastes d’une bande de joueurs de Quidditch, et tout près d’elle, eux aussi réunis dans la cour, elle pouvait voir des élèves de tous âges et de toutes maisons en grandes discussions ou plongés dans un livre pour certains. Elle sourit et observa les alentours avec attention.
Mais pas assez.

“Attention !” cria une voix derrière elle.

Momo se retourna mais ne put pas réagir à temps quand le cognard arriva à pleine vitesse vers son visage, pour s’écraser exactement contre son nez. Elle fut projetée dans la neige, emportée par la vitesse de la balle.
Autour d’elle, ses affaires étaient éparpillées et quand elle se releva, encore bien sonnée par le coup, elle eut un violent vertige. Elle résista de tout son frêle corps et s'épousseta pour sauver les apparences, avant de repérer les fines gouttes rouges qui tombaient de manière régulière dans la neige immaculée devant elle. Relevant la tête pour paraître fière malgré les larmes qui commençaient à lui embuer les yeux, elle renifla et passa une main sous son nez douloureux pour empêcher le sang de couler encore plus. Elle fixa ses mains ensanglantées avec un air dépité et fit la moue.
Momo réajusta sa cravate rouge et or et remit son uniforme en ordre, jetant des regards malheureux à ses livres qui embrassait eux aussi la neige. En plus d’avoir mal, maintenant elle avait froid. Elle chercha du bout des doigts ses lunettes, pour ne tomber que sur des verres fêlés. Elle eut un très long soupir.


L - M - Me - J - V - S - D


Collection d'exploits:
 



Dernière édition par Momo le 2/6/2018, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administration

avatar

Non Joueur

Messages : 5043
Date d'inscription : 24/04/2013

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Poudlard ! 1/22/2018, 22:30

Spoiler:
 


"Finite Incantatem !!"

Des étincelles surgirent de la baguette levée contre le cognard qui esquiva, douchant la scène des quelques étoiles du trait parti dans le décor. La défenseuse ne se formalisa pas de cet échec et se pressa auprès de la blessée, laissant ses co-équipiers régler l'affaire du cognard fou.

"Est-ce que ça va ?"

Deux puis trois sorts ne suffirent pas à l'arrêter pourtant. On assista bientôt à une bataille de sorts précipitée par la panique et la fierté avec son lot de dégâts et d'esquives miraculeuses. Enfin, la balle aussi violente qu'une bonne brute revint vers elles à toute allure mais Riyu fit volte-face et avec tout l'aplomb qui lui était connu -puisqu'elle était bien consciente que son estomac n'apprécierait pas si elle venait à se rater une énième fois-, elle reprit sa respiration.

"FINITE INCANTATEM !"

Cette fois-ci fut bien la bonne : le cognard éclata en mille morceaux, ce fut comme une pluie de confettis. Pourtant la Poufsouffle n'avait pas de quoi être fière : c'était à cause d'elle que le cognard était sorti du terrain.


Dernière édition par Kasuga Riyu le 1/24/2018, 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiko Naraku

avatar

Jônin

Messages : 116
Date d'inscription : 16/02/2016

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Jônin
Liens:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Poudlard ! 1/22/2018, 23:59

Le jeune Danzo Naraku a actuellement quinze ans, il est en cinquième année dans la même classe que Riyu, mais il appartient à la maison Serpentard.

Danzo Kinnori, son père – adoptif selon les rumeurs – est professeur de défense contre les forces du Mal et il lui mène une vie difficile en lui imposant davantage de travail que les autres élèves. Pourtant, comme chaque année, c’est tout juste s’il parvient à avoir les notes suffisantes pour être autorisé à poursuivre. De cet étrange hasard, certains prétendent que sa place n’est pas méritée et qu’il n’est là que par favoritisme ; ceux qui se sont frottés à lui savent que ce n’est pas le cas.

Parfaitement calme et silencieux, la plupart ne remarquent pas sa présence, même s’il est souvent accompagné d’un corbeau au sale caractère, prénommé Sakutarō. Il semble toujours afficher cet air ennuyé, comme si rien ni personne ne pouvait vraiment l’intéresser.

L’atmosphère aux alentours était bruyante, désagréable. Çà et là les élèves enthousiastes profitaient d’un moment de temps libre pour s’éparpiller en discussions tandis que d’autres partageaient une stupide partie de Quidditch.
Comme d’habitude, Naraku était resté dans son coin, le nez plongé dans un livre qu’il faisait semblant de lire, le regard totalement vide, perdu sans doute dans un autre univers. Immobile, c’était à peine s’il clignait des yeux et, par miracle, il se rappelait parfois que pour maintenir sa comédie, il était nécessaire de tourner une page. Sa main lourde semblait peiner à chaque fois dans cet ultime effort.

Son esprit, mesurant le temps qui s’écoulait, savait que Danzo aurait bientôt terminé son cours et qu’il irait le chercher. S’entraîner encore et encore sans presque le moindre temps libre était son quotidien, alors dans ces rares instants de liberté, il trouvait un endroit où s’asseoir et il attendait. Il n’avait jamais perdu son temps à se faire des amis, finissant toujours par repousser ceux qui s’approchaient de lui, ne faisant que de trop rares exceptions et jamais pour de bonnes raisons.

Le silence lui manquait. Dans quelques mouvements imperceptibles, ses yeux dardaient les autres, observant simplement sans réagir au chaos environnant qui l’entourait. La seule chose qu’il semblait aimer était se battre. Parfois il provoquait, d’autres fois il ripostait. Cela ne finissait jamais vraiment bien.

Lorsque le cognard siffla et alla s’écraser contre il ne savait quelle gamine, ce fut tout simplement le point d’orgue de l’agitation. On s’élança, on cria, les sorts fusaient, les étincelles crépitaient sans l’atteindre. Non loin, une voix attira pourtant son regard. Kasuga Riyu. Sans explication et par un beau matin, il s’était mis à provoquer cette fille de sa classe, s’était pris à aimer cela lorsqu’il trouvait assez d’énergie pour élever sa voix en dehors des moments où on lui demandait de parler.

« Toujours aussi maladroite à ce que je vois. »

D’un mouvement sec, il ferma son livre, faisant claquer les pages.

« C’est pourtant un sort élémentaire. »



~
L-M-M-J-V-S-D
Disponibilités RP sur le compte Maeda Ryohei
Revenir en haut Aller en bas
Okaruto no Momo

avatar

Kannushi

Messages : 124
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 24

Feuille personnage
Age: 15 ans
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Poudlard ! 1/23/2018, 01:04

Alors qu’elle essuyait son nez avec le revers de sa manche déjà souillé, Momo au visage ensanglanté releva la tête quand elle vit une Poufsouffle de deux ans son aînée essayer de lancer des sorts sur le cognard fou qui l’avait frappée. Elle supposa qu’elle en était responsable, et bien qu’elle l’ait déjà vue à Poudlard, il lui était impossible de se souvenir de son nom. Le sort sembla rater,  et quelques étincelles allumèrent la scène. Du moins, Momo le devinait. Elle ne voyait pas grand chose pour le moment.
Elle attrapa la forme sombre qui se détachait sur la neige, qu’elle supposait être son sac. Elle en sortit sa baguette en bois de sorbier clair, légèrement tordue et mal lunée, mais elle était efficace pour le type de magie qu’elle pratiquait. Elle ramena les lunettes cassées près d’elle et agita faiblement sa baguette pour être sure de ne pas rater son sort.

“O-occulus reparo” hésita-t-elle.

Priant pour que sa baguette soit de bonne humeur, Momo vit avec ravissement les verres fêlés et la monture abîmée reprendre un état quasiment neuf. Elle sourit légèrement et replaça ses grosses lunettes sur le bout de son nez, juste à temps pour voir le cognard se changer en pluie de confetti. Elle eut un léger mouvement de recul, avant de comprendre que la Poufsouffle avait réussi son coup, cette fois. Elle avait l’air soulagée, et Momo se décida enfin à répondre à sa question, qu’elle n’avait presque pas entendue - trop submergée par la douleur qui lançait son pauvre nez.

“Merci, euh, oui ça devrait aller… je crois ?” dit-elle, incertaine.

Momo n’était pas sûre d’avoir très envie d’aller boire des décoctions infectes à l’infirmerie, et la douleur du moment semblait une douce bénédiction face à ce genre d’épreuves. Elle leva les yeux vers la Poufsouffle qui l’avait secourue, et bien qu’elle soit plus vieille qu’elle, la Gryffondor la dépassait de plus d’une tête.
Soudain, un élève qui lisait non loin intervint pour railler sa sauveuse à propos de son incapacité à réussir le sort du premier coup. Sentant l’injustice de ces remarques et la tension ambiante lui donner les larmes aux yeux, Momo se maudit d’être si peu résistante et baissa humblement la tête. Mais était-ce vraiment comme ça qu’elle aurait voulu réagir ?
Brusquement, elle prit un air très sérieux et s’interposa avec tout le peu de puissance que sa petite voix cassée lui permettait.

“Le sort a réussi, c’est le principal !” dit-elle, sentant sa voix mourir dans sa gorge alors qu’elle tentait par tous les moyens d’avoir l’air forte. “Merci beaucoup de m’avoir aidée !”

Momo puisait l’énergie nécessaire aux confrontations qu’elle évitait si souvent dans l’horrible douleur aigüe que son nez lui infligeait. Elle serra les points sur son uniforme et essaya de prendre un air déterminé. Elle devait avoir l’air ridicule, avec ses cheveux bleus emmêlés, son attitude qui contrastait avec sa faible constitution et sa maigreur, avec ses lunettes sur son visage plein de sang et la moitié de ses affaires encore par terre.


L - M - Me - J - V - S - D


Collection d'exploits:
 

Revenir en haut Aller en bas
Administration

avatar

Non Joueur

Messages : 5043
Date d'inscription : 24/04/2013

Feuille personnage
Age: 28 ans
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Poudlard ! 1/25/2018, 01:09


Sa patience déjà bien entamée par la culpabilité et l'inquiétude alors qu'elle serrait ses deux poings sur sa baguette comme elle serrait une peluche, Riyu se retint de la brandir vers Danzo. Cependant, au contraire de son bras, sa langue partit trop vite et elle s'écria :

"Le fils à papa pourrait nous venir en aide au lieu de venir m'insulter !"

La plupart du temps, Riyu ne répondait pas à ses provocations mais il suffisait malheureusement d'un rien, d'un agacement passager, d'une toute petite colère ou d'un peu de peur pour que celles-ci fassent mouche, la Poufsouffle ayant curieusement le sang chaud des Gryffondor.

Fusillant du regard l'imbécile que son père n'allait pas tarder à récupérer, elle prit Momo par le bras peut-être un peu brusquement et se dirigea vers l'infirmerie, la mine sombre et laissant son nimbus dernier cri par lequel elle avait accouru. Sous les regards de ses camarades, Riyu avait terriblement honte et retenait ses larmes de couler, elle avait apparemment passé un très mauvais quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Minami

avatar

Geisha

Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2016

Feuille personnage
Age: 25
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Bienvenue à Poudlard ! 1/26/2018, 23:48


Un entraînement de Quidditch tourne au drame !
Faut-il limiter l’usage de la magie à Poudlard ?

Elle voyait déjà l’article défiler devant ses yeux. Elle n’avait pas pu enregistrer le choc, mais il fut assez bruyant pour qu’elle ne perde pas un instant à capturer le reste de la scène. Quelques étincelles, la balle hostile encore en pleine action, la Griffy’ ensanglantée qui se relève… Ya même Mini-Danzo dans le coup ? Définitivement, ça fera la Une !

La Serpentard était légèrement en retrait, maintenant appuyée contre un arbre à tenir à bout de bras ce qui ressemblait à un smartphone. Emmitouflée dans sa grosse écharpe et deux couches de pulls, tout de vert et d’argent – par Merlin, pourquoi du vert ? On aurait pas pu avoir le rouge, hein ? -, elle trouvait là l’unique raison valable de sortir par cette saison ; elle ne comptait pas en perdre une miette.

De la provocation, oui, encore !

À cette heure, elle aurait dû être en classe de potion… Rien que penser aux odeurs des marmites en ébullition, gorgées d’on-ne-sait-quelle mixture à base d’animaux en poudre suffisait à lui donner des haut-le-cœurs. C’était presque une bonne chose d’avoir autant à se couvrir pour sortir, une chance en moins de se faire grill-…

Un rapace se fait entendre sur sa droite. Une chouette blanche dont seul le pelage tacheté en mouvement permet de la discerner sur le fond poudreux. Ses serres apportent une lettre orange – soupir, même pas rouge. Elle la lâche devant l’élève frileuse, évidemment. À peine sa chute commence qu’elle s’ouvre, se déchire et se plie, prête à livrer son message : une Beuglante.

« Élève Mi-… ! »

'Nami ; 4ème année ; Serpy Sang-de-Bourbe


Un cône de flamme d’or et de sang interrompt brutalement la missive. D’un incendio coléreux murmuré à travers la laine, le papier hargneux part se consumer, laissant neiger quelques flocons de cendre sur le tapis immaculé.

« ‘Nami ! C’est ‘Nami, foutu papier. »

Son poing crispé sur sa baguette, celle-là même qui un instant plus tôt servait à maintenir son chignon en place. C’est foutu pour la discrétion, je suppose. ‘Nami, rédactrice à la Gazette de Poudlard, sent encore une fois les regards se porter sur elle – le gens passent si facilement d’une animation à une autre, tss. Elle passe une main dans ses cheveux – limitons la casse – tout en rangeant son téléphone. Elle dessere son écharpe et écarte les bras, paumes en l’air.

« Quoi ? J’m’occupe pas du courrier des lecteur·ices, j’ai dit. »
Revenir en haut Aller en bas
Aoi Fuyu

avatar

Modératrice
Taisa

Messages : 73
Date d'inscription : 24/12/2016

MessageSujet: Re: Bienvenue à Poudlard ! 2/6/2018, 18:59

Aoi Fuyu est issue d’une grande famille de sorciers Loup-Garou et tout le monde le sait : c’en est une aussi, bien évidemment. Une fois par mois, à la pleine lune, elle devient un loup blanc. Ce pelage explique ses cheveux de neige et ses yeux très gris, similaires à ceux de sa forme animale.
Elle fait partie de la maison Gryffondor dont elle porte fièrement et justement les qualités : elle est forte, courageuse, brave et déterminée. Elle a quatorze ans, et est donc en quatrième année. Son patronus est un phénix. Sa baguette est large et longue, à peu près plus d’une trentaine de centimètre et faite de sycomore (avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux) et de ventricule de dragon (puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents).
Elle est de très grande stature et est très fine : elle dépasse tout ceux de son âge de bien de deux têtes parfois. On l’a prend souvent pour plus vielle qu’elle n’est et parfois se retrouve malgré elle regroupée avec les cinquième année. Elle est très énergique et presque hyperactive. Sa force et sa vitalité (et sans oublier sa taille) font qu’on la remarque très facilement dans une assemblée. Ses très grandes qualités sportives accompagnés de ses réflexes surhumains on fait d’elle une parfaite joueuse de Quidditch… et de ce fait, elle revêt avec une immense fierté le titre de capitaine de l’équipe de Gryffondor. Sa force de caractère et le respect que lui porte ses coéquipiers font d’elle une capitaine aimée et respectée. Cependant, elle est plutôt mauvaise élève mais travaille d’arrache-pied pour ne pas être dernière de sa classe.  C’est une grande collectionneuse d’objets moldus : elle est très intriguée de leurs inventions toutes plus rigolotes et extravagantes les unes que les autres.

- - -

« Non ! Pourquoi avoir fait un revers de cognard dans cette situation ?! » en trombe, elle tentait de suivre ce qu’avait renvoyé bien trop loin l'une des adversaires, de l’autre côté du terrain. Elle craignait que le pire arrive. Où était-il allé ? C’était sûr : il avait été envoyé bien trop loin, en dehors du terrain même. Elle abandonna la recherche du vif d’or qui avait monopolisé toute son attention tout au long de la partie pour trouver la proie beaucoup plus large, mais bien heureusement, beaucoup moins rapide, et ainsi aider ses coéquipiers.

Le pire était donc arrivé. Le cognard avait fini en miettes et un nez avait probablement été cassé. Fort heureusement, la victime était quelqu’un de sa maison. Elle allait pouvoir régler le problème sans devoir faire l’usante « guéguerre » avec les autres. Elle sauta de son balais, le tout dernier éclair de feu, et atterrit quelques mètres plus bas sur ses deux pieds joints. Mortifiée, elle courra vers la victime du cognard et s’apprêta à s’excuser mille fois. C’était donc l’une de ses filleules ! Fuyu avait été volontaire pour être marraine de certains élèves de première année, et celle-ci était donc l’une dont elle s’était occupée. Elle avait toujours été très discrète et timide, mais malgré qu’elle ne la connaissait pas trop, elle l’aimait bien. Riyu, l'une des joueuses, était déjà auprès d'elle.

« Toutes mes excuses Momo ! Nous avons été trop imprudents. Un cogneur s'y est certainement mal pris, cela arrive. Mais ! En tant que capitaine de l'une des équipes jouant ici, j’en prend l’entière responsabilité. » La capitaine se courba. Cette dernière fouilla ensuite ses poches, pour trouver un objet typiquement moldu, qu’elle gardait précieusement pour ces cas précis. Il n’était pas grand, et en partie fait d’aluminium et de plastique. Les parties en plastique étaient encore plus petites et transparentes, et renfermaient comme un bonbon blanc, à la texture friable quand on le cassait entre ses doigts.

Elle qui comme tout le monde, détestait les potions et autre remèdes sorciers, s’était particulièrement intéressée à la manière moldue de se soigner, et était revenue d’un voyage à Londres des plus formateur, avec des médicaments « Tiens, c’est moldu, c’est de l’aspirine. Je te promets que ça fonctionne : ça ne te soignera pas ton nez, mais tu auras nettement moins mal. Avale simplement : ça à l’avantage d’être clairement moins mauvais que ce que propose l’infirmière. » chuchotait-elle en lui donnant la plaquette.

D’un même geste, elle prit aussi un mouchoir pour essuyer le sang qui ruisselait encore de son nez sur les lèvres et son menton de sa filleule, qui était très grande. C’était donc d’un geste délicat et précautionneux qu’elle enleva le sang séché qui avait coulé. Elle ne voulait pas lui faire mal ni abimer cette peau fragile et claire qui recouvrait son visage. D’aussi près, elle pouvait voir que caché derrière cette monture énorme et ces épais verres de lunettes se cachait un joli visage tout en finesse. Sa peau ne montrait aucun défaut et avait l’air exempté de tout effet de la puberté.

Aoi Fuyu observa qu’elle eut un instant interrompu quelques bavardages et observa qui était présent. Elle s’attarda sur trois personnes. L’une était dans la même classe qu’elle, ‘Nami. Si elle était là, c’est qu’elle séchait les cours de potions -encore-. En ce qui concerne Fuyu, son statut de capitaine et l’obligation qu’elle avait de participer aux entrainements, lui permettait de ne pas assister à certains cours, bien que cela gêne un peu sa scolarité. Elle n’avait pas formé de liens avec elle, et pour cause, elle était une Serpentard et elle semblait être un peu trop amatrice de conflits. Rédactrice d’un papier dont Fuyu ne sait plus le nom, elle appréciait tout de même sa patte dans les tartines qu'elle pouvait écrire dans ses articles.

« Ah... Tiens, salut, 'Nami. »

La cogneuse adverse, auprès de Momo, était de petite stature, semblait se disputer avec Danzo Naraku, le fils cancre du professeur de défense contre les forces du Mal. Elle l’avait déjà vu, et s’était trouvée à l’espionner alors qu’elle était perchée sur son balais en tant que Gardienne en pleine partie de Quidditch, alors qu’elle n’était qu’en première année. La chose qu’il lui avait fait détourner le regard de ce garçon était l’arrivée inopinée du Souafle sur son visage. Elle s’était attrapée de justesse à son balais, son corps balançant dans le vide. Au moins, l'équipe adverse n'avait pas mis de but, sa tête ayant été sur le chemin.

En le regardant, elle le saluait, avec respect et décoré d'un grand sourire :
« Bien le bonjour. Merci d'avoir aidé Momo, je m'excuse platement pour le dérangement. » Elle se courba aussi devant lui.

« Quoi qu’il en soit… Momo, tu vas bien ? Tu veux que je t’accompagne à l’infirmerie ? »

Visiblement, Riyu avait été plus rapide qu'elle. C'est dans un geste rapide et brusque qu'elle prit le fin bras de sa filleule et fila vite. Elle allait certainement vers l'infirmerie. Elle aurait voulu s'en occuper, mais il ne fallait pas être toute une troupe pour l'accompagner. D'autant plus, au vu du visage que son adversaire de jeu arborait, elle devait ne pas vouloir qu'on l'a dérange. Elle les regarda toute deux partir, non sans inquiétude.

« Eh bien, Kasuga Riyu de la maison Poufsouffle m'a devancée. Nul besoin que j'y aille. Mais qu'elle histoire ! Je demanderai qu'on nous installe un terrain d'entrainement plus loin, pour que ce genre d'accident n'arrive plus. Enfin, je suppose que tu n'en as pas perdu une miette, n'est-ce pas, 'Nami ? » dit-elle avec humour.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bienvenue à Poudlard !

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» Acqua & Sapone => Bienvenue en Italie !
» Bienvenue au FIER-Demande d'adhésion
» Bienvenue chez nous


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
...Ewilan RPG
...
..
Chute de Rozan..
..
..
...La Sérénissime....
.......

Tournoi Cross-Forum
Organisateur
Organisateur
Vainqueur
Vainqueur
Autres participants
Deliciously Evil.tasty tales