AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

"La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hisae

Kannushi sans Seigneur

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans seigneur
Liens:

MessageSujet: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 2/5/2018, 10:03

Iwako (Kioi) Hisae

☼ Nom : Iwako (non usité)
☼ Prénom : Hisae
☼ Surnom : elle en a reçu plusieurs depuis sa résurrection tel que Seizansha (=survivante) Yomi no ko (enfant de l’au-delà)
Les enfants la prénomme le plus souvent San (=madame) ou tendent a utiliser un diminutif de son prénom lorsqu’ils en ont connaissance, ce qui donne Sae (= clarté, habileté) ou bien Sasae (= soutient)

☼ Age : 22ans
☼ Sexe : F
☼ Statut : ancienne kannushi de Kasugami ressuscitée / kannushi dormant de Yomigami ou Izanagi, également surnommé Nanda Ryuo (=le roi dragon)

☼ Arme(s) : une vieille yari (=lance/hallebarde) à la lame émoussée.
L'objet en question lui sert davantage d'aide et de soutien pour marcher que d'arme en temps que telle.

Hanayo Satomi (Miwa):

Iwao Daisuke:

Okaruto Kasumi:

Yomigami:

Pour tout autres liens impliquant les PJ c'est >ici<

POUVOIRS ET MAITRISES

Aucuns pour le moment...

• Titre premier pouvoir (5 messages Rp d'office)
  • Titre deuxième pouvoir (15 messages Rp d'office)
  • Titre troisième pouvoir (35 messages Rp d'office)

• Titre première maitrise (15 messages Rp d'office)
  • Titre deuxième maitrise (40 messages Rp d'office)
  • Titre troisième maitrise (80 messages Rp d'office)

☼ Physique :
A bien y regarder, la silhouette n’a guère changée depuis sa premiere année d’office en temps qu'incarnation, si ce n’est peut-être un certain amaigrissement, témoin de l’investissement désespéré dont elle fit preuve jadis auprès du peuple Okaruto.
La peau s’est halée au grées de ses errances, et sa longue chevelure est maintenant rassemblée en deux tresses uniquement retenues par de modestes cordelettes rouges.
Elle a également délaissé son riche écrin d’or et de blancheur pour revêtir le néant de la sobriété, arborant une tenue à dominante sombre, composé d’un hakama, d’un suzakake (=veste) ainsi que de simple waraji (=sandale de paille) en guise de chausses.  Rien d’autre ne vient la préserver des affres du climats, laissant son corps en proie aux moindres aléas. Seules ses mains demeurent partiellement bandées d’un tissus noir, laissant les doigts libres tandis que dans l’ombre d’un large sandosaga bénie de sept cloches danse l’aquatique clarté d’un regard dénaturé par le miracle...

☼ Caractère :
Qu’est-il donc advenu de la sage et douce brebis couvant quelques rêves désespérés derrière le voile éclatant de son rang divin… mystère... car c’est une toute autre personne qui se tient devant vous a présent.

Emergeant doucement des bois, tel un animal, elle vous observe un instant de son regard pâle, irréelle et tranquille.
Se souviendra-t-elle de vous ?... rien de moins sur.
La rumeur court que son séjour en Yomi ne l’aurait pas laisser indemne, au point de lui faire perdre la raison.

Il est vrai qu’elle semble ailleurs, décalée, captivée par quelques voix qu’elle seule semble percevoir. Laconique, voir mutique la plupart du temps.
Son être tout entier se révèle emprunt d’une sereine lenteur, comme saisit dans une temporalité différente de la votre.

De temps à autre quelqu’un ou quelque chose pique sa curiosité, la tire de sa transe, l’oeil s’allume et l’enfant avide de connaissance s’éveille à la réalité de ce monde.
Le ton se fait nonchalant, le phrasé simple et concis, presque rustique… elle a délaisser tous les artifices de la conversation afin de privilégier l’essentiel.
Imprévisible, il ne semble pas y avoir de règle quand à ce qui est susceptible de la faire réagir. Ce qui l’a intriguée un jour peu lui inspirer l’indifférence le lendemain, et vice versa…
Point d’arrogance ou de mépris là dedans, à la manière d’un enfant ses intérêts sont changeant, vont et viennent aux grés de quelques inspirations, brutes, sincères, dénuées de toutes projections ou de réelles intentions.
Elle parlera ou agira sans même s’interroger, instinctivement, parce que le moment sera venu, tout simplement.

Certaines récurrence demeurent toutefois notables dans son comportement : elle apparait plus encline à échanger avec des enfants, pour la plupart loin des superficialités de ce monde allant même jusqu'à partager leur jeux.
Autre fait surprenant, elle n’est jamais loin lors des évènements festifs, et semble éprouver une affection toute particulière pour l'atmosphere de joie et de partage qui en émane. C'est bien souvent lors de ces occasions qu'on la verra manifester son amour pour les dango, le saké, les feux d'artifices et les carpes Koi.

Convictions☼ Les clans:
Comme tout kannushi qui se respecte elle a jadis étudié l’enfer écarlate, du temps où elle était encore bénie d’Izanami. Cependant ses connaissances concernant la guerre en elle-même ou bien la Reconstruction qui suivit demeurent purement théorique, car elle n’était alors point de ce monde lorsque survint le conflit.
Peu patriote, Hisae n'a jamais accordé de véritable importance au clan en temps que tel, se souciant davantage du bien être humain à une échelle bien plus large

Depuis sa résurrection sa perception du monde et de la société à bien changée, elle ne se considère plus comme membre d’un clan et ne se soucie guère de s’y sentir intégrée et reconnue. Par conséquent elle ne ressent pas de méfiance envers quelques faction que ce soit.

☼ Les Kamis:
Par deux fois kannushi, Hisae ne doute pas un seul instant de l’existence des kami.
C’est au contacte de cette nouvelle entitée, Yomigami qu’elle appris a relativiser son rang ainsi que la nature du lien unissant mortels et divins.

Les kami ont leur raisons que les hommes ignorent…et l'inverse l'est tout autant.

Plus de prières ou de rituels, juste un état méditatif, paisible et harmonieux.

Son retour à la vie l’a destitué de tous ses pouvoirs mais cela n’a guère d’importance à ses yeux.

Concernant les yokaï, la plupart de ses connaissances restaient très théoriques malgré quelques confrontations fortuites. Ces êtres lui inspirait jadis compassion, a présent ils apparaissent à ces yeux comme une espèce parmi tant d’autre.

☼ Le système féodal:
Née geisha puis devenu kannushi, Hisae a vu sa situation matérielle évoluer considérablement et de manière brutale.
Bien qu’ayant toujours bénéficié d’un certain confort à l’okiya ce n’est en rien comparable à la vie qu’elle mena à Meisou.
Loin de lui faire perdre la tête, ces milles et une richesse mise à sa disposition l’ennuyait profondément, elle n’a pour ainsi dire jamais eut le goût du luxe et craignait par dessus tout de s’y complaire à la longue.

A présent Incarnation du Dragon elle ne réside plus au temple ayant fait le choix de l’ascèse, bien plus proche de ce qu’elle considère comme l'essentiel : la vie. La Vie dans tout ce qu’elle a de généreux et d’impitoyable à la fois.
Ses repas sont rares et souvent frugales, la plupart du temps elle se contente de ce que la nature daigne offrir: fruits, légumes et racines sauvage.
Rompu au jeûne elle sait se faire économe de ses forces et se révèle capable de se passer de nourriture pendant une journée ou deux.
Mais lorsque les ressources manquent ou que survient l’hiver et que meurt la végétation salvatrice elle se rapproche des villes et villages afin de mendier un peu de nourriture contre quelques menu services.

Malgré la rudesse de sa condition elle ne semble pas en souffrir.
De temps à autre elle s’attarde à jouer avec les enfants rencontrés chemin faisant ou bien à partager une coupelle de saké avec les fermiers du coin.

Pas seulement une vie de restriction mais aussi de plaisir simple.

☼ Les organisations:
Elle a brièvement entendu parlé de l’organisation Kara mais ignore tout des autres, pour le reste elle n’a pas vraiment d’avis là-dessus.

☼ Les derniers événements:
Hisae s’est donné corps et âme pour préserver au mieux les victime de l'ire yokaï.
Lorsqu'elle appris l'existence de la Faille elle cru tout d'abord à une trahison d'Izanami et se sentit plus honteuse que jamais de ne point avoir su déceler les signes précurseurs. Il s'avéra par la suite que tout cela était en fait dû à Tsukuyomi le kami de la Lune qui avait lui même ébranlé le Yomi.
Cependant même cette vérité ne suffit à la rassurer.

Elle ne se remit jamais complètement de la rupture de ce lien qui sonna pour elle comme l'échec le plus cuisant qu'elle eut à endurer…

Histoire

“An 41, mi-Lune du chien

L’opalescent espoir s’est éteint sur la Faille…

Ô Izanami, puisses-tu guider son âme révoquée en ton humble royaume.

Après toutes ces années, subsiste encore aux regards des avertis d’insondables mystères tel que celui-ci… fruits de la volonté des kami.

Elle était arrivée… si démunie tel l’agneau immaculé. Digne représentante de l’Evanescente.
Malgré sa jeunesse son être entier était emprunt de cet éclat sans âge propre à la Mère défunte.

Princesse des Brumes, nous lui offrîmes sans hésitation aucune tous le temps et la connaissance nécessaire à son élévation.
Elle était notre fierté, l’âme du clan tout entier et eut droit à cet égard à un enseignement des plus riche et complet.
Malgré cela, elle ne montrait guère d’intérêt pour les grandes intrigues de ce monde… préférant de loin l’éphémère humain à l’éternelle spiritualité.
Constamment tiraillée par cette envie viscéral d’aider son prochain et celui de représenter au mieux son rang.
Nous découvrîmes bien vite que sous le sage vernis couvais les braises d’une irréductible détermination susceptible de s’aviver à tout instant.

Bien mal nous en pris d’oser la sous-estimer.

Je crois qu’elle n’était finalement pas de ceux qui se complaise dans une inactivité contemplative malgré ce qu’elle s’entêtait à croire à son sujet.
Jadis objet de contemplation elle ne se pensait guère la force d’agir lorsque viendrait le moment, ruminant constamment quelques craintes infondées.

Bien mauvais herbe que la constante dépréciation de sois.

Un état quelque peu sclérotique qui l’embarassait dans ces choix les plus anodins mais dont elle parvenait à se délester avec une étonnante facilité lorsque survenait l’urgence d’une situation.

Judicieuse dans l’adversité. Elle ne se réalisa pleinement que face à l’ire Yokai.
Accueillant auprès d’elle nombre de victimes frappé par le mal.

La Faille fut l’apothéose de son destin et le soir de sa vie.
Elle me confia peu de temps auparavant sa honte de n’avoir point perçu de signes avant coureur de cette monstruosité, plaie béante du Yomi auquel elle se sentait intimement liée.

Telle fut son ultime confession avant le funeste périple.

Sa disparition peina nombre d’entre nous…

Elle nous revint émaciée et blanchie, digne avatar d’Izanami.

Il aurait pu en rester ainsi si son âme n’était pas tant convoité des kami.
A l’heure de la cérémonie elle s’éveilla soudain, l’oeil d’azur témoin d’une toute autre entité. Son corps purifié ne pouvant être sujet à la possession, il ne pouvait alors s’agir que d’une oeuvre divine.

Izanagi avait une fois de plus oser défier sa compagne en s’emparant de son hôte défunt.
Mais quelque chose en elle semblait toutefois s’être définitivement éteint, à jamais oublié dans le Yomi.

Dans son regard clair luisait à présent l’infinie sagesse du roi dragon, cependant nous découvrîmes bien vite que le miracle l’avait affectée plus que de raison. De sa mémoire brisée ne subsistait qu’une poignée de fragments, quand à sa si belle volontée il ne restait rien. Résignée et silencieuse, elle restait là où on la laissait, l’esprit accaparé par un mal profond contre lequel nous ne pouvions qu’assister, impuissant.
De temps a autre elle se mettait à susurrer frénétiquement les psaumes dédiées à Kasugami puis retournait se murer dans le silence.

La rupture de son lien avec Izanami l’avait intensément meurtrie, et il apparu bientôt qu’elle s’évertuait envers et contre tout à renouer contacte avec la Créatrice .
Je la vi même dans son désespoir user d’objets dont elle n’eut jamais besoin auparavant. Chapelet, enscens et talismans, en vain.
Hélas, elle n’était plus la fille des Brumes… l’Evanescente avait depuis longtemps détournée son regard d’elle.

Seul les jardins semblait lui apporter un certain réconfort. Elle s’y rendait chaque matin, vestige d’une habitude de sa vie d’antan.
Je retrouvais alors avec nostalgie cette expression sereine qui la caractérisait tant.
La kannushi d’Okaruto transparaissait subrepticement le temps d’une rêverie.

Le temps poursuivais son cours indifférent comme à son habitude.
L’hiver toucha bientôt à sa fin, laissant entrevoir les premier signes d’une vie nouvelle.

C’est à l’aube d’un jour en tout point semblable aux autres qu’un bourgeon de conscience émergea timidement dans le froid silence, signe d’une toute autre renaissance.

Iwako Hisae parla pour la toute première fois, exposant des pensées insoupçonnées, sagement mûrie sous le couvert de son aphasie.
Sa volonté ne s’était pas éteinte comme nous le pensions, survivant à ce deuil mordant pour fleurir à nouveau.

La kannushi Okaruto achevait son lent périple vers le repos, et je ne pouvais que bénir son choix, accompagner ses dernier pas.

Les jours qui suivirent, elle se prépara sans bruit, sans se cacher ni se montrer, répondant simplement à quiconque s’étonnait de ce regain d’activité.

An 42, fin lune du Boeuf, elle s’en est allé, le Printemps à ses côtés …”

Meisou no Nanashi

A PROPOS DE VOUS
☼ Prénom/Pseudo : cha
☼ Age : 25
☼ Sexe : F
☼ Expérience de rp : + de 5ans
☼ Pourquoi ce clan ? mouton un jour mouton toujours ! :hero:
☼ Si vous venez à partir, imaginez la fin et/ou l'accomplissement de votre personnage: A la manière de son père, elle disparait purement et simplement sans que l'on en connaisse les raisons. Mise en prédef' possible.
☼ Comment avez-vous trouvé/connu Saigo Seizon ? ah tiens bonne question... scratch
☼ Donnez nous votre avis sur le forum (design, histoire…) : j'aime !  I love you
☼ Plutôt tarte aux fruits ou gâteau chocolat ? tartofruix !

[ L - Ma - Me - J - V - S - D ]

Art by Guweiz

Click me softly ! and just listen ! ;D

Dernière édition par Iwako Hisae le 3/18/2018, 00:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okaruto no Momo

Kannushi

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 2/5/2018, 20:24

Ouiiii bon retour parmi les moutons ! I love you

L - M - Me - J - V - S - D

Collection d'exploits:

Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 2/7/2018, 00:50

Coucou !

C'est moi qui m'occupe de toi. ♥️

Pour le lien avec Kasumi, effectivement, elle va mourir mais on ne l'a pas encore joué par RP, alors je préférerai que ta fiche n'en fasse pas mention pour le moment. On pourra toujours jouer ça en jeu !

Pour le physique, tu ne parles pas des yeux bleus de Hisae alors qu'elle ne les a pas dans sa première fiche et que tu as modifié son avatar pour cela. D'ailleurs, pourquoi les a-t-elle ? Ce serait bien de marquer ça dans la présentation.

Citation :
Sa honte fut immense lorsqu’elle appris que la Faille provenait d’Izanami, son kami tutélaire auquel elle vouait une foi inébranlable.
Non, la Faille est du fait entier de Yumigami (Tsukuyomi), bien que Hisae ait pu retrouver Izanami puisqu'elle est déesse de la mort et le Yomi est le royaume des morts pour lui poser des questons. Smile

Pour le reste, c'est une bonne fiche, l'histoire reste assez vague mais on devine ce qui s'est passé, ce qui est suffisant. Par contre, tu ne parles jamais de Izanagi qui est Yomigami, juste pour me rassurer, Hisae est bien la Kannushi de Izanagi ? Smile

Voilà o//
Hisae

Kannushi sans Seigneur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 2/8/2018, 05:27

Hey hey ! cheers

Citation :
Pour le lien avec Kasumi, effectivement, elle va mourir mais on ne l'a pas encore joué par RP, alors je préférerai que ta fiche n'en fasse pas mention pour le moment. On pourra toujours jouer ça en jeu !

C'est noté Wink

Citation :
Pour le physique, tu ne parles pas des yeux bleus de Hisae alors qu'elle ne les a pas dans sa première fiche et que tu as modifié son avatar pour cela. D'ailleurs, pourquoi les a-t-elle ? Ce serait bien de marquer ça dans la présentation.

Ca marche, je pense incorporer ça à l'histoire Smile

Citation :
Non, la Faille est du fait entier de Yumigami (Tsukuyomi), bien que Hisae ait pu retrouver Izanami puisqu'elle est déesse de la mort et le Yomi est le royaume des morts pour lui poser des questons.

-Ah oui c'est vrai xp

Citation :
Pour le reste, c'est une bonne fiche, l'histoire reste assez vague mais on devine ce qui s'est passé, ce qui est suffisant. Par contre, tu ne parles jamais de Izanagi qui est Yomigami, juste pour me rassurer, Hisae est bien la Kannushi de Izanagi ?

J'avoue avoir un peu rushé l'histoire, je voulais pas trop m'embêter avec une fiche de 3 km haha mais je crois que je vais quand même développer un peu et ajouter les précisions manquantes concernant le changement de couleurs des yeux et de Yomigami/Izanagi Smile

Merci pour la correction Very Happy je m'occupe de ça au plus vite !

Art by Guweiz

Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 2/8/2018, 15:14

De rien et surtout ne te prends pas la tête, ce sont des petites modifications que je te demande de faire. Smile
Hisae

Kannushi sans Seigneur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 2/15/2018, 07:35

Hello hello ici, je viens juste donner quelques nouvelles Heureux j'ai corrigé les erreurs concernant le décès de kasumi et l'auteur de la faille

Je suis actuellement en train d'intégrer l'aspect Izanagi et les yeux bleu dans l'histoire tout en étoffant un peu, je ne devrais plus en avoir pour très long Very Happy

Voilooouu Beroringa no jutsu

Art by Guweiz

Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 2/15/2018, 19:11

Cool !

Bon courage à toi Smile
Hâte de voir Hisae de nouveau en violet. ^^
Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 3/4/2018, 17:06

Bouh, Hisae !

Je te vois passer. ^^ Où en es-tu ?
Hisae

Kannushi sans Seigneur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 3/5/2018, 07:39

Oui je suis bien là Smile toutes mes excuses pour ce retard, j'ai du faire face a quelques contrariétés depuis la dernière fois qui m'ont ralentit dans ma rédaction, je termine ça au plus vite ! Very Happy

Art by Guweiz

Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 3/5/2018, 20:07

Aucun soucis, tiens nous au courant. Smile
Hisae

Kannushi sans Seigneur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 3/18/2018, 00:39

Histoire enfin terminée ! Heureux . Mes excuses pour ce retard j'ai complètement changé d'idée en cours de route xD.

Art by Guweiz

Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 3/19/2018, 01:17

J'adore le style de ta nouvelle histoire ! Very Happy

Cependant, on ne joue pas encore le Printemps, c'est même notre limite de période de jeu. Nous changerons bientôt pour l'élargir au-delà du début du printemps, cependant, je crains que tu n'aies beaucoup d'alternatives si le point de départ d'Hisae en jeu est la fin de son histoire.

Dans ce cas-là, souhaites-tu jouer sur ce qu'il y a écrit dans l'histoire de Hisae dans la zone RP en partant de la fin de l'Automne 41 au tout début du Printemps 42 (période actuellement jouée) ?
Hisae

Kannushi sans Seigneur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 3/19/2018, 07:32

Hello hellooo Heureux contente que ça te plaise !

Je comprend ^^ j'étais pas du tout sûr de moi pr la période en jeux, mais après avoir longuement hésité je me suis dit qu'il était plus judicieux de rédiger la fiche d'Hisae une fois son nouveau caractère entièrement acquis, afin d'avoir une base solide, quite a être un peu avance sur la chrono' du jeu ; plutôt que de partir avec une Hisae atone et dépressive (parce qu'encore en deuil) qui ne m'aurait pas laisser beaucoup de marge de manoeuvre et qui aurait nécessité une récriture dans tous les cas du fait de sa renaissance psychologique Smile

Je pensais donc tout d'abord me cantonner aux Analepses Smile afin d'avoir le plaisir de jouer sa mort et sa renaissance physique et morale (d'où ma difficulté à écrire l'histoire car je voulais faire ça directement en jeux).
Cela me permettra aussi de me mettre a jour niveau liens et de rp avec les personnages qu'elle a connu, ou qu'elle aura rencontrés avant et après sa résurrection. J'ai un max de truc à rattraper ! x).
De plus cela me permettra de me remettre tranquillement à l'écriture, car j'avoue m'être un peu rouillée xD

Tout ça pr dire que ça ne me dérange pas du tout d'attendre l'élargissement de la période de jeux xp.

Art by Guweiz

Tachiyo Hikaru

Non Joueur

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 3/19/2018, 09:32

Qu'est-ce que tu préfères ? ^^

Ps: Désolée, c'est Riyu. XD
Hisae

Kannushi sans Seigneur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 3/19/2018, 10:13

Si possible partir comme ça, rp son histoire en Analepse/Flashback en attendant que la période de jeu soit étendu au Printemps ou au-delà Heureux

Art by Guweiz

Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Liens:

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..." 3/20/2018, 13:51

Dans ce cas, il faudra que tu joues plutôt en Zone RP, puisque les analepses ne sont pas en rapport avec les fiches des personnages mais plutôt la période de jeu. Smile

Je crois que tout est en règle, je te valide.
Tu n'oublieras pas de modifier ton suivi. ^^

Amuse toi bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..."

"La fenêtre ouverte tout le passé me revient, bien mieux qu’un rêve..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1