AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Mini-event] Les lumières de la Foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kenshu Miwako

avatar

Daimyo

Messages : 405
Date d'inscription : 10/11/2014

Feuille personnage
Age: 21 ans
Titre: Abe no Miwako
Liens:

MessageSujet: [Mini-event] Les lumières de la Foudre 2/20/2018, 20:45

Habituellement au couchant, les habitants de Kousen rentraient chez eux, mais cette routine était brisée aujourd’hui. Depuis plusieurs mois en vérité la ville et la région reprenaient lentement leur rythme. Touché comme peu par les drames de la faille, la population ne retournait que craintivement chez elle et seul l’arrivée des religieux menés par la Kannushi et sous les ordres de l’impératrice, ainsi que l’arrivée de nouveaux samouraïs, avaient permis à la cité et ses environs de retrouver plus de vitalité. Ce soir particulièrement, le retour des citadins était visible. Alors que la lumière du jour se faisait plus timide, la nuit ne tombait pas complètement sur les pontons. Nombreux étaient les marchands qui vendaient des lanternes ce soir. Petits et grands possédaient tous la leur et veillaient à ce que toutes les rues soient illuminées en cette nuit particulière. C’était le dernier jour du deuil, le dernier au revoir à toutes les victimes de la faille et tous avaient perdus un mari, une amante, un ami, un membre de la famille.

Ce dernier jour de deuil était le même pour tous les habitants de Yokuni et l’empire entier ce soir-là devait penser à son deuil.  A Kousen, il y avait cependant un événement particulier, qui avait attiré bien du monde. La dernière cérémonie qui accompagnait les lanternes allait être particulière. Pour ce deuil exceptionnel, pour cette région qui avait tant souffert, la nouvelle Dame du clan et la Kannushi avaient tenu à mener la cérémonie en personne, en ce lieu.

Pour ce faire, les deux dames se tinrent dans une embarcation apprêtée pour l’occasion, encore dans la pénombre car les préparatifs n’étaient pas encore terminés. Quelques habitants louèrent des barques afin d'assister au plus près au spectacle qui se préparait, tandis que la foule plus nombreuse se pressait sur les rives et les bords des pontons. La Kannushi a choisi la nouvelle Dame, s'était-on exclamés dans tout le pays et enfin, elles étaient toutes deux devant eux. Ils voulaient autant voir les deux jeunes femmes, que déposer leur guide. Dans l'obscurité, les deux Dames s'apprêtaient à délivrer une dernière prière adressée aux morts du Sommeil et de la Faille. Leurs visages aussi concentrés que solennels, elles trouvèrent dans le regard l’une de l’autre cette complicité qui leur confèrait aussi bien de la force, que le courage. Elles n’avaient pas besoin de se parler, elles se savaient prêtes.

D’un geste synchrone, elles allumèrent simultanément deux lampes sur leur bateau. Aussitôt, les barques les plus proches suivirent le même geste et les deux demoiselles devinrent ainsi visibles de tous. Miwako en ce jour est vêtue d’une tenue religieuse, sur laquelle plusieurs ornements seigneuriaux montraient son statut de Championne de la Foudre, sans laisser la moindre trace de doute. L’élu du tigre divin n’eut pas à rougir non plus, car ses vêtements n'étaient pas en restes et plusieurs richesses déclaraient sa positionne d’incarnation divine. La voix de la nouvelle tête de la foudre s’éleva afin d’être entendu par le plus grand nombre possible. La Dame parla du deuil, honora les morts de cette tragédie, félicita et remercia les héros qui avait donné leur vie pour défendre Yokuni contre le Kami souillé.  Tous ici présent voulait qu’un être cher gagne l’autre rive en paix, ils étaient unis ce soir par cette même douleur. Personne n’avait échappé à cette tragédie. Ces lanternes, symbolisaient ce dernier souhait, l’ultime au revoir et l’unique geste que les vivant pouvaient réaliser pour aider leur défunt. Ces lumières serviraient aux leurs de guide pour les conduire à destination.  Ce soir, ils accompliraient ce dernier geste avec la dignité et l’égard dû par le clan et ses membres aux leurs.  Une fois les derniers mots prononcés par la Dame, la Kannushi entama aussitôt une prière, celle que les prêtres et les miko récitait pour aider les morts à traverser. Elle fut ensuite rejointe par Miwa, qui la connaissait bien.  Elle ne fut pas le seule et parmi les foules d’autres religieux et quelques personnes s’unir à elles, dans cette dernière prière. Simultanément, les jeunes femmes posèrent à l’eau leur lampes, bientôt suivit par tout une foule. C’est ainsi que la mer se couvrit à son tour des milliers de points lumineux, accompagné d’un chœur.

La cérémonie se termina sur cette image et la foule commença à regagner la rue, tandis que la Dame et la Kannushi furent ramenées à bon port. Les deux demoiselles ne restèrent cependant pas visibles bien longtemps et furent vites amenées à la destination suivante. La soirée elle n’était pas terminée, loin de là.
 
Comme gronde l'orage et surgit la lumière dans l'obscurité, les Taiko retentissèrent soudainement. Ils brisaient le deuil. Ce n'était plus son temps, à présent la vie reprend : toute la ville étaient fatiguée d'avoir retenu son souffle sous l'effort et la peine. Elle se réjouissait d'en trouver un nouveau. Le chant d'une flûte siffla en douceur. Les voix des Sohei et des prêtres du temple de Kousen s'élevèrent comme une seule, annonçant l'expiration. Enfin... Devant l'assemblée curieuse et amusée, devant le Kamidana chargé d'offrandes du temple, la Kannushi et la Dame se tenaient immobiles, l'une d'entre elle portant la flèche rayée d'éclairs et de dorure de Gekigami.
Le Kagura débuta lorsque la baguette fut tendue vers sa sœur de cœur qui l'empoigna lentement avec déférence.  Elles exécutèrent un moment les mêmes gestes afin de réjouir, comme la déesse Uzume pour la grande Amaterasu, les leurs agglutinés par la curiosité pour les voir toutes deux danser. Consciencieuses, elles avaient travaillé cette chorégraphie, pour attirer les regards pleins de mansuétude des dieux et des fortunes sur leurs pauvres existences. Pour protéger et bénir cette région en besoin de renouveau.
Leur danse dura plusieurs minutes durant lesquelles leurs silhouettes dorées, rouges, blanches et couronnées semblaient à la fois se présenter devant leurs sujets et vouloir amuser les dieux de leurs sourires, de leurs bras tendus, pliés, de leurs pas lents, dirigés vers chacun des points cardinaux pour les honorer. Et du souffle, naquît la vie.
Vie qui ne tarda pas à inonder les veines et les artères de Kousen, avec autant de puissance dont elle fit preuve pour briser le barrage des convenances du deuil. Les ponts abondaient de mouvement tant et si bien qu'ils paraissaient prêts à sortir de leurs gonds. Les sons de la fureur de la ville étaient assourdissants de joie : des cris, des exclamations, des rires. Les odeurs emplissaient les narines, il ne s'agissait plus d'encens, ni de sel, ni de riz blanc mais d'épices, de sucre, de miel, et tant de goûts qui faisaient rêver les enfants. Des saltimbanques régalaient leurs jeunes pupilles de leurs danses et gratifiaient leurs oreilles de leurs musiques. Les masques étaient de sorties. Les vœux et les amulettes aussi, pour les projets futurs. La Dame et la Kannushi les distribuaient osait leur en demander, assistées par les prêtres et les prêtresses de Kousen, le tout sous les regards confiants des gardes peu nombreux pourtant : Kenshu renaissait et quel bonheur !  



L M M J V S D
Revenir en haut Aller en bas
Mirai Sora

avatar

Kannushi

Messages : 140
Date d'inscription : 08/05/2016

Feuille personnage
Age: 19
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: [Mini-event] Les lumières de la Foudre 4/23/2018, 23:02

La douleur de revoir Kousen endeuillée, enfermée dans ses réflexes de guerre et de deuil, attristée par tant de mort et de souffrance avait causé beaucoup de peine à Sora. Elle avait effectué une bonne partie de son apprentissage ici. Elle espérait de tout coeur que la cérémonie concoctée avec sa soeur allait redonner du baume au coeur des habitants de Kousen.

Sur les embarcations, toutes les lanternes s'illuminèrent tour à tour pour créer des milliers d'étoiles sur les eaux miroitantes de la nuit. Le silence se brisa pour laisser place aux paroles louant le renouveau et aux prières confiant des adieux. L'émotion ressentie par la kannushi était bien présente et réelle à cet instant. Pourtant sa voix sortit claire et haute pour engager chacun à prier pour accompagner les morts dans leur passage vers l'au-delà ...

Puis, une fois de retour sur les berges, les deux complices se préparèrent, tout était parfaitement organisé et synchronisé. Les tambours retentirent, puis les chants des instruments, la cérémonie d'ouverture annonçant la fin de la période de deuil ne pouvait que se dérouler à la perfection.

La danse exécutée était parfaite pour briser la glace et inciter la foule à sortir, à danser, à chanter ou à prier, en bref à conclure à un renouveau. Il ne fallut que quelques instants à la cité pour se retrouver en ébullition. Sora s'émerveilla de la réussite de l'initiative. Il fallait dire qu'elles s'étaient beaucoup préparé pour donner cet effet là. Il fallait commencer par redonner le sourire. Se donner en spectacle, ce n'était pas vraiment une des choses auxquelles elle aurait pu s'attendre, mais après avoir vécu ce qu'elles venaient de vivre ensemble sur la faille, elles étaient bien capable d'au moins ça.

Les deux têtes de clan annonçaient un nouveau départ. Il était temps de marcher ensemble vers l'avenir ...


L - M - M - J - V - S - D
Revenir en haut Aller en bas
 

[Mini-event] Les lumières de la Foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» [Mini-event]Les Jishin Kaizokudan débarquent!!!
» [mini-event] Raviver une legende : le conseil pirate
» [Mini-Event] L'amende est le fruit de l'amandier.
» [Mini-Event] Combat aride


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
..
..
...Ewilan RPG
...
..
Chute de Rozan..
..
..
...La Sérénissime....
.......

Tournoi Cross-Forum
Organisateur
Organisateur
Vainqueur
Vainqueur
Autres participants
Deliciously Evil.tasty tales