AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Pomme pêche poire abricot, y'en a une de trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Okaruto no Momo

Kannushi

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Pomme pêche poire abricot, y'en a une de trop 4/11/2018, 14:37

Salut !
Comme vous vous en doutez vu l’endroit où j’ai posté, ça va pas être très fun ce message.

J’ai pris la décision de quitter le forum.

Je m’excuse auprès des gens avec qui j’avais des projets, même s’ils sont peu nombreux. Je m’excuse également de m’être proposée pour prendre un rang important et de ne pas l’avoir assumé plus longtemps. Au moment où je l’ai pris, je pensais encore avoir posé mes valises ici pour longtemps, mais ce n’était visiblement pas le cas.
J’aime Momo comme j’aime Jun : énormément. J’aime aussi le contexte, il y a énormément de choses intéressantes, ça m’a vraiment plu de RP ici.
J’ai aimé le temps passé ici et j’ai vraiment fait des super rencontres (vous vous reconnaissez j’en suis sûre).

Seulement voilà, il y a un mais (il y a toujours un mais).
Malheureusement, aujourd’hui, je trouve énormément de défauts au forum et à sa communauté, et vraiment pas assez de qualités pour compenser l’énorme frustration que je ressens.
Mon personnage principal n’est pas là depuis longtemps, mais je sais – j’en suis persuadée – qu’elle a évolué plus que d’autres en très peu de temps (par rapport à la vitesse où va le forum, c’est vraiment beaucoup).
Là, je ne me sens plus à ma place sur le forum. C’est un forum exigent (ce n’est pas un mal), élitiste (ce n’est pas forcément un mal non plus), qui fait du favoritisme assez souvent et dont la communauté et l’ambiance que je trouve toxiques commencent vraiment à me déplaire. Je ne me sens pas à ma place ici, et je n’ai plus envie d’y faire ma place non plus.
J’ai dépensé énormément de temps et d’énergie pour ce forum, que ce soit en terme de RP ou de HRP. Peut-être que beaucoup ne voient pas de quoi je parle ou ne sont pas au courant, et peut-être que ça aussi, justement, ça fait partie du problème. Tout ça pour dire que j’ai l’impression d’avoir brassé du vent pendant tout ce temps, et je pense que vous comprendrez à quel point c’est frustrant et rageant.
J’y ai vraiment cru quand j’avais l’impression que plus personne n’y croyait, j’ai essayé des choses, ça n’a jamais payé. Peut-être que ce n’était pas la bonne méthode, peut-être que j’ai mal fait malgré les encouragements, je ne sais pas et très honnêtement, je n’ai plus envie de savoir maintenant.
Comme vous avez pu le remarquer, je me suis très largement éloignée du discord depuis plusieurs semaines, parce que je pensais pouvoir continuer à RP tranquillement malgré la toxicité que je trouve à la communauté de Saigo. A l’inverse de beaucoup, je ne pense pas que discord soit le problème. La preuve : ça n’a pas suffit. Je pense que c’est la communauté dans son ensemble le problème, et qu’elle ne changera pas. Les choses sont vieilles et ancrées, ça fait 7 mois que je suis là, et pourtant je ne suis toujours pas intégrée. Peut-être que vous pensez que si, mais je n’en ai absolument pas la sensation. Je ne fais pas partie de Saigo Seizon, et je n’ai pas ma place ici.
Ce n’est pas normal que je me force, RP devrait être un plaisir et pas une obligation.
Ce n’est pas une décision irréfléchie, bien que je sois la reine des choix sur un coup de tête. Ça fait plusieurs semaines que j’y pense, mais j’ai joué le jeu jusqu’au bout, j’évite de faire les choses à moitié. Aujourd’hui, je n’y crois plus et je ne suis pas assez hypocrite pour faire semblant d’y croire encore ; c’est pour ça aussi que je décide de partir.

Pour ce qui est de la fin de mes personnages, vous pouvez en faire ce que vous voulez mais voilà des suggestions :
Momo > J’aimerais qu’elle meure soit en utilisant son pouvoir pour sauver quelqu’un de la mort (par exemple Daiki pendant ses épreuves si ça lui convient), soit lors d’une possession par Kasugami que son corps n’aurait pas supporté.
Jun > Soit qu’elle meure mangée par un plus gros poisson qu’elle (ironie du sort), soit qu’elle reste pnj auprès de Aije si elle veut un animal de compagnie eheh.

Sachez quand même que j’ai pesé chacun de ces mots, et je pense que même si vous ne comprenez pas pourquoi je dis ça, j’ai mes raisons et ça ne sort pas de nulle part. Je ne parle pas sous le coup de la colère, même si vous trouverez peut-être ce message salé. C'est juste de la déception, principalement. Si vous voulez en savoir plus ou que vous ne savez vraiment pas de quoi je parle, dans ce cas c’est que vous n’avez pas voulu écouter quand c’était important – ou que vous n’étiez pas là – et je vous invite à vous tourner vers d’autres gens ; j’en ai terminé avec ce genre de choses, c’est aussi pour ça que je pars.

Je vais partir des différents serveurs discord du forum. Cependant, si certains souhaitent garder le contact, mon discord : Shuranlev#5386 I love you

Je vous fais des bisous et je vous souhaite le meilleur, même si moi je n’ai pas pu le trouver ici ! I love you

L - M - Me - J - V - S - D

Collection d'exploits:

Revenir en haut Aller en bas
Aoi Fuyu

Modératrice
Taisa

MessageSujet: Re: Pomme pêche poire abricot, y'en a une de trop 4/11/2018, 19:25

Je suis archi triste que tu doives partir ;_;
Tu sais très bien que je t'apprécie beaucoup donc ça fait d'autant plus mal à mon petit coeur de te voir naviguer sur d'autres mers que celle de Saigo Seizon.

Cependant je sais très bien ce qui te pèses, on en a discuté, tu l'as dit ici aussi, et tu connais mon ressenti là dessus. Si je regrette que tu prennes cette décision qui je le sais, est mûrement réfléchie (depuis le temps...), le fait de ne plus te voir me peine. D'AUTANT PLUS QU'ON A PAS PU RP ENSEMBLE AU FINAL D: TRISTESSE INFINIIIIIIIE

Tu es quelqu'un d'adorable, de gentil, compréhensif et tout et tout, je sais qu'on va continuer de se parler (i hope so), et qu'on saura toujours trouver un sujet sur quoi (qui ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)) jeter notre sel !

Du coup tout ça est moins douloureux pour mon petit coeur tout mou.

Bon, trop d'amour ici.
Je te souhaite une très bonne continuation toussa toussa ♥️
YOU GOT IT GUUUURL !

petit bonus ♥:

Nakamura Takeshi

Hatamoto

Feuille personnage
Titre: Hatamoto
Liens:

MessageSujet: Re: Pomme pêche poire abricot, y'en a une de trop 4/11/2018, 21:34

Momo,

On n'a quasiment jamais parlé et, pourtant, comme je comprends ton message et ce dont tu parles, ainsi que les sentiments de frustration que tu as exprimés ! Je suis toujours triste que les joueurs partent à cause de cela, mais d'autres restent aussi. Chacun ses limites et c'est effectivement préférable que tu ne te forces pas. Comme tu le dis, le RP doit rester un plaisir, écrire au sens large surtout.

J'espère que tu trouveras le bonheur ailleurs et que le temps passé ici t'aura tout de même été agréable. Même si je ne me suis pas impliquée, j'ai beaucoup apprécié ce que tu as organisé en HRP (nous n'avons pas parlé RP, pour ça que je ne parle que du HRP) et j'ai eu de l'admiration pour ton implication à toute épreuve, dès ton arrivée.

Bon vent à toi, qu'il te porte sur des routes qui te conviendront. Et merci pour ce que tu as amené avec toi sur Saigo. Smile

L - M - M - J - V - S - D
Maeda Ryohei

Dainagon

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Pomme pêche poire abricot, y'en a une de trop 4/11/2018, 22:03

Salut Momo,

Je suis attristée et désolée que tu n'aies pas su trouver ta place sur le forum et qu'il ait depuis longtemps pour toi tous ces défauts qui t'ont poussée une telle décision. Le RP doit rester un loisir et certainement pas une contrainte, alors je peux comprendre ton départ et j'espère que tu sauras trouver le forum qui correspond à ce que tu recherches, qu'il y aura là-bas les bonnes personnes et que tu y vivras de super aventures. Merci pour tout ce que tu as fait pour le forum pendant tous ces mois et surtout pour tous les jolis RPs que tu as posté ici. Je regrette simplement qu'on n'ait pas eu le temps d'écrire ensemble, j'avais des idées et ton projet m'inspirait vraiment mais, my bad, mon rythme beaucoup trop fluctuant ne m'en aura pas laissé l'occasion, c'est peut-être mieux pour toi et ce n'est sans doute plus très important maintenant.

Je te souhaite en tout cas une bonne continuation !

~
L-M-M-J-V-S-D
Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: Pomme pêche poire abricot, y'en a une de trop 4/12/2018, 21:46

Tu m'en avais parlé, je n'ai pas tous les tenants et aboutissants mais je comprends ton départ.

Merci pour ton implication et tes encouragements.

Bonne continuation Smile
Hisae

Kannushi sans Seigneur

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: Pomme pêche poire abricot, y'en a une de trop 4/13/2018, 07:31

Hello Momo,

Je suis suis désolé d'apprendre ton départ :/ , j'aurais aimé te connaitre davantage et pouvoir rp en ta compagnie. Je murissait de plus quelques idées que je projetait de te soumettre étant donné la passation du titre de kannushi entre nos deux perso.

Même si je suis loin de connaitre tout les tenants et aboutissant je sais que des problèmes liés à l'ambiance ont déjà été évoqués pour avoir en partie provoqués d'autres départs, cela me peine et m'inquiète de plus en plus car il n'en était pas ainsi au début...

Je te souhaite bon vent malgré tout et qui sait peut-être à bientôt ! Very Happy

[ L - Ma - Me - J - V - S - D ]

Art by Guweiz

Click me softly ! and just listen ! ;D
Usehagi Shusse

Samouraï

Feuille personnage
Titre: Samurai
Liens:

MessageSujet: Re: Pomme pêche poire abricot, y'en a une de trop 4/13/2018, 13:29

Bon, bon *fait craquer ses doigts*

Ce message est écrit avec recul, il ne contient, ni miel, ni sucre, juste ce que je pense, si vous êtes du genre à ne pas aimer ça passez votre chemin.

Déjà c'est dommage que tu t'en aille, j'avais pas particulièrement de problèmes avec toi, mais hormis ça je ne te connaissait pas donc je vais pas m'étendre en tristesse. C'est surtout dommage, car encore une fois un rôle important s'en va. Même si je n'ai aucune preuve, le fait que tu es pris ce rôle il y à peu et qu'on soit aux portes des épreuves m'indiquent que tu n'avais jamais réellement posé tes valises.

Pour le reste je vais y aller par point :
''Malheureusement, aujourd’hui, je trouve énormément de défauts au forum et à sa communauté, et vraiment pas assez de qualités pour compenser l’énorme frustration que je ressens.''
Alors là encore pas de preuves, mais je pense que tu as surtout des problèmes avec la communauté et ton réflexe est donc de partir. Je pense être l'une des personnes qui à le plus de mal avec la communauté, ma façon de penser et de voir le monde étant à l'opposé de la bienséance et bien-pensance et certain, dont toi, m'ont bien fait comprendre que je n'avais pas ma place. J'ai donc pris la décision de ne garder du discord que les consulats et les question/suggestions. Plutôt que de partir de ce forum que j'aime tant. En gros j'ai prit sur moi et j'ai fait un effort.

''Là, je ne me sens plus à ma place sur le forum. C’est un forum exigent (ce n’est pas un mal), élitiste (ce n’est pas forcément un mal non plus), qui fait du favoritisme assez souvent et dont la communauté et l’ambiance que je trouve toxiques commencent vraiment à me déplaire.''
Exigent et élitiste donc, je peux te donner des adresses de forums exigent et élitiste, des fofo ou quand tu demande un rp on te dit ''okay, mais je ne veux aucune fautes dans le rp''. Je ne dit pas que le forum ne peut pas l'être par moment, mais on prévient à chaque fois, comme pour les rôles importants.

''J’ai dépensé énormément de temps et d’énergie pour ce forum, que ce soit en terme de RP ou de HRP. Peut-être que beaucoup ne voient pas de quoi je parle ou ne sont pas au courant, et peut-être que ça aussi, justement, ça fait partie du problème. Tout ça pour dire que j’ai l’impression d’avoir brassé du vent pendant tout ce temps, et je pense que vous comprendrez à quel point c’est frustrant et rageant. ''
Je comprends ça et pour ça à chacun de réagir, moi je mets de côté ce qui n'aboutit pas ou les idées détruites, c'est la vie, c'est le rp.

''A l’inverse de beaucoup, je ne pense pas que discord soit le problème. La preuve : ça n’a pas suffit.''
Là pour le coup je fait partit de ceux pensant que le discord est une partie du problème, la preuve : je n'ai ressentit les problèmes de communauté que lorsque le discord est arrivé et j'ai reprit goût au forum à présent que j'y suis moins. Après j'arrive à ne plus penser aux problèmes que je peux y rencontrer, ça aide, si tu ressasse sans arrêt il est normal que cela ne fonctionne pas.

''Ce n’est pas normal que je me force, RP devrait être un plaisir et pas une obligation. ''
Cette phrase je l'ai souvent entendu, alors sa vient peut être de moi, mais il y a forcément des choses moins amusante, plus stressante ect... dans tout les aspect de la vie et dans tout les hobby, passion ect... Si tu pense que le rp doit obligatoirement être un plaisir avec 0 contrainte je ne pense pas que tu trouvera un forum parfait, ou alors un forum bisounours, qui trie ses membres sur leur façon de penser, une communauté qui resterait sur sa zone de confort. Et ça n'a rien de bon.

''Si vous voulez en savoir plus ou que vous ne savez vraiment pas de quoi je parle, dans ce cas c’est que vous n’avez pas voulu écouter quand c’était important – ou que vous n’étiez pas là – et je vous invite à vous tourner vers d’autres gens ; j’en ai terminé avec ce genre de choses, c’est aussi pour ça que je pars. ''
Alors là c'est certainement moi qui pense ainsi, mais ce que je lit c'est : ''si vous ne voyez pas de quoi je parle c'est de votre faute et j'ai pas envie de me mouiller plus donc demander aux autres''. Encore une fois extrêmement salé de ma part, mais je dit ce que je pense ce que je ressent. Partir en disant ''y'a des problèmes'' mais ne pas crever l’abcès je trouve ça totalement con. Après je pense que ça vient du fait que tu pense qu'on ne changera pas alors que certaine prise de tête sur le discord ont réussi à me faire relativiser, réfléchir différemment. Dommage que tu te braque sur tes idées.

Voilà un long post que je pense nécessaire, comme je l'ai dit je ne suis pas là pour juger ou au contraire me complaire dans une bien-pensance nauséabonde, j'ai essayé (et je pense réussi) à essayer de te comprendre, j'ai dit ce que j'avais à dire et ce que je pensais.

Comme les autres j'espère que tu trouvera le forum rp de la perfection, mais j'en doute, je te souhaite du bonheur pour le reste de ta vie rp et de ta vie irl, j'espère juste que tu apprendra à essayer de comprendre que tout le monde est différent et voit le monde d'une manière différente qui n'est pas forcément mauvaise.

Sur ce bonne continuation et goodspeed. o/

Ps : il y a certainement des fautes dans le texte je ne l'ai pas passé au correcteur.

L M M J V S D

Le chapeau que porte constamment Shusse:

Thème de vie de Shusse : Peter Roe : Bushido
Thème de combat de Shusse : Peter Roe : Livingby the sword
Thème plus dramatique de Shusse : Peter Roe : Honorable death

Abe no Chikanori

Admin
Onmyôji

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Pomme pêche poire abricot, y'en a une de trop 4/17/2018, 20:33

On avait beaucoup parlé avec Momo avant son départ. Pour ma part, je considère simplement qu'il ne faut pas rester quelque part si cela devient souffrant. Courage et bonne continuation Momo, de toute façon, on s'est toujours sur Discord !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pomme pêche poire abricot, y'en a une de trop

Pomme pêche poire abricot, y'en a une de trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1