AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Voilà, c'est fini ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Administration

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Voilà, c'est fini ♪ 4/13/2018, 20:50

Salut !

Je ne sais pas trop quoi dire tant mes sentiments sont ambivalents et c’est bien là le soucis.

Allons-y franchement donc : je quitte le forum.

J’ai compris que j’avais commis des erreurs, que je m’étais montrée fermée, que j’ai donné de fausses promesses, que j’ai été trop gentilles avec ceux qui ne respectaient pas les règles, que je ne vous ai pas écoutés et que j’ai ainsi usé de la communauté et que j’ai terni mon image.

Ainsi par ma faute, la communauté est devenue une mer de sel désabusée au lieu de porter l’univers de Yokuni.

Je mentirai en disant que je n’ai pas senti de profonds ressentiments envers certains ici, ni beaucoup de déceptions envers moi-même et envers les autres. Que j’ai été tellement en colère que l’on ne m’écoute pas, que l’on détruise mes idées ou que l’on reproche certaines choses que souvent mes mots ont dépassé ma pensée, vexée par ce que je lisais, que j’ai douté plus d’une fois de ma place sur le forum (alors que c’était le mien, c’est dire…), sur ce que je pouvais y faire, que j’ai erré en recherche d’attention, d’assistance et de soutien sans chercher à vivre pour moi-même…
Mais tout ça n’est plus rien dès à présent.

J’aimerais vous dire que j’evoluerai, mais je crois que ça ne rime plus à rien vu le passif que je me traîne et ça serait compréhensible. Je n’ai pas non plus envie de vous vider jusqu'à la moelle en continuant à faire des erreurs car spoiler alert : un administrateur parfait n’existe pas. Et je n'ai malheureusement plus la volonté de bouger les choses : trop perdue, trop peur des réactions des membres et je n’ai jamais su placer mon autorité, c’est ce qui nous a tués.

Depuis un an en vérité, ce que je ressens pour le forum m’entraîne au fond du gouffre, ronge mon estime de moi, je ne veux pas finir noyée ni dépressive. Je suis déjà très négative et je me suis rendue plusieurs fois malade pour le forum. Je suis à présent totalement renfermée et je ne me sens pas prête à explorer la prochaine étape pour mon propre bien.

Je vous débarrasse donc du boulet toxique que je suis devenue depuis plusieurs mois et je me débarrasse aussi de l’immense pression que j’ai ressenti et que je ressens encore pour le forum que ce soit en travaillant pour lui qu’en Rpant.

Cette soudaine rupture (pour moi qui passais 20 fois par jour sur Saigo même dans mes heures sombres) ne se fera pas sans souffrance, mais il faut que je la fasse. J’aime Saigo Seizon, je pense que ça s’est vu et c’est pour cela aussi que je le quitte plutôt que de le fermer. Vous me manquerez tous et je suis contente de partir avant que la poignée d’entre vous que je trouve encore adorables ne deviennent passifs-agressifs comme j’ai souvent vu au cours de ces derniers mois et plus encore au cours de ces dernières semaines et que je n’ai pas su comprendre. (Je me disais naïvement que ce n’était qu’une impression ou que vous aviez passé une mauvaise journée, mais non.)

A mes partenaires, j’ai compris que je n’avais pas été claire dans mes intentions et dans mes absences (même si ça m’étonne…), que je n’ai sans doute pas assez communiqué, je peux comprendre que vous puissiez être usés par mes réponses inconstantes. Il n’y en aura plus.

A ceux qui attendaient des choses de ma part, pardon. L’envie n’y est plus.

Aux nouveaux et à ceux qui reviennent depuis longtemps, pardonnez-moi. J'aurais vraiment aimé vous voir évoluer dans le forum. Ce n'est plus possible.

A mes admins -même si l’un d’entre vous ne se sent pas admins, vous avez été formidables lorsque je flanchais, je sais que je pesais bien lourd sur vos épaules et je vous suis éternellement reconnaissante quoiqu’on en dise.

A ceux qui se sont impliqués pour le forum, mille fois merci. Choyez le bien pour moi. Vous avez les coudées franches maintenant.

A ceux qui sont partis en claquant la porte, pardon, je n’ai pas été à la hauteur pour vous.

J’ai tout de même passé de très très bons moments sur Saigo Seizon, je ne regrette pas son ouverture ni sa conception. Encore moins les amitiés que j’ai pu m’y faire. J’espère qu’elles tiendront au-delà même si je ne me fais pas d’illusions quant à mon attitude quand il n’y a plus d’univers en commun. Au delà d’un forum, la vie est faite de rencontres et de séparations, mais l’on est toujours seul à affronter la mort.

J’avais ouvert Saigo Seizon pour comprendre Shin la fondatrice de Saigo Chambara et pour mon ego, pour lui montrer que Seizon tiendrait. C’est chose faite : Saigo Seizon a tenu deux fois plus longtemps que Chambara sous ma fondation et je sais à présent ce qu’elle a ressenti sur son propre forum au moment de sa fin.

L’avenir maintenant :
Je suis en train de devenir illustratrice, j’espère y parvenir selon mes propres critères et être enfin satisfaite de moi-même.

Humainement, vous m’avez permise de grandir. Vous avez été exigeants vers la fin (si bien que pour être honnête, j’ai longtemps cru à la dictature de la bienpensance mais il n’y a pas eu que ça), ça m’a fait peur. J’ai cru que vous me rejetiez, j’ai cru ne pas savoir bien m’exprimer et finalement j’ai renoncé à vous partager bien des choses. J’ai rebondi en prenant beaucoup de précautions et de décisions humaines ces dernières semaines pour évoluer, ça n’a pas suffit mais je les continuerai pour ma propre personne et apprendre à lâcher-prise et à faire le point. Ça me sera bien utile plus tard.

J’ai énormément de projets, je suis un peu perdue dans ceux-ci mais mettre fin à ma présence sur le forum va certainement me permettre de pleinement m’y consacrer enfin et je n’aurais plus la culpabilité de penser à moi alors que mon forum est en souffrance.

Je n’arrête pas le RP : je suis inscrite sur un autre forum depuis peu en tant que membre (et ça ne changera pas) où la communauté est bienveillante et pleine d’humour. Mon personnage n’a pas le centième de l’amour et de l’attention que j’ai consacré jour après jour à Riyu, mais ça viendra.

J’ai envie d’écrire pour moi, sur un univers japonisant qui n’est pas fantastique et qui n’est pas Yokuni. Quoiqu’on en dise, je suis toujours passionnée par le Japon féodal (par la caste bushi surtout) et ça ne changera pas. Les incohérences que j'installerai sans tarder dans mes oeuvres n’engageront au final que moi...Vos surprises et vos enthousiasmes me manqueront certainement durant cette entreprise.

Plus tard, mais bien bien bien plus tard, je compte fonder un forum que je n’ouvrirai que lorsqu’il sera absolument prêt à accueillir du monde et que j'administrerai seule. J’ai déjà des idées et il ne ressemblera pas du tout à Saigo Seizon.

La fin de mes personnages :
Riyu se marrie à Raiken. Elle abandonne les armes (et donc son poste) rongée par la souillure et son attitude de défi envers le monde. Après quelques années, elle vivra enfin pour elle.

Fumiko...n’est pas super importante. Faites en ce que vous voulez, mais si vous pourriez éviter de la traîner dans la boue, ce serait cool. Ce sera ma dernière «exigence». De même que Kara pour laquelle je n’ai pas eu le temps au final de m’impliquer.

Kazuo se fera seppuku.

Hikaru...J’avoue que je ne sais pas. C’est un personnage que je n’ai pas beaucoup joué. Comme Akane le souhaite en vérité. S’il devrait avoir une fin, ce serait comme Kurome ou en implosant de sa propre force intérieure.

Voici mon Discord : Miam-Pepin#7464.
Je supprimerai l'autre compte, celui que j'ai créé dans la tourmente spécialement pour Saigo Seizon.
Je vous préviens que je ne parlerai pas du forum sauf à Chika pour lui permettre de continuer. Je désire faire mon deuil.

Pour le forum en lui-même, j’aurais besoin d’une discussion avec Chika mais il est tout indiqué pour en reprendre le compte fondateur. S’il pense que c’est nécessaire, je le soutiendrais dans un premier temps en tant que petite main dans l’ombre du serveur staff Discord. Il fera ce qu’il voudra de mon travail ensuite...et je disparaîtrais pour de bon de la construction du forum après avoir quitté la communauté et renoncé au RP ici.

J’ai confiance en Chika et je n’aimerais pas que mon départ vous dégoûte du forum. Dites vous qu’il est (mon départ) mûrement réfléchi et que quand j’ai fondé Saigo Seizon, je me suis promise que sa fin ne se ferait pas en fermant tout à coup le forum à la création et pire, en reprenant mon travail. Qu’en gros, c’était un don. Ceci dit, je reprendrai quand même mes illustrations de Riyu mais ce sera tout.

Voilà.
Sayonara et portez-vous bien.

Riyu
Revenir en haut Aller en bas
Abe no Chikanori

Admin
Onmyôji

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ♪ 4/13/2018, 22:44

Hey

Nous avons déjà pas mal parlé au cours des derniers mois, ensemble, ainsi qu’aujourd’hui, à propos de ton départ, de ta décision, de tes ressentis. Je ne vais donc pas trop allonger ce post, car il n’est pas dans mon but de te faire d’adieux. Je t’apprécie beaucoup, et Discord sera là pour nous permettre de rester en contact.

Je sais que beaucoup de pensées noires te hantent depuis trop de temps et que cela t’épuise. Malgré que je sache que tu en as besoin, ce n’est pas sans un picotement au cœur de te voir partir. J’espère vraiment que tu pourras t’épanouir dans ton rôle d’illustratrice, ainsi que dans le RP, ailleurs. Tu ne te résumes pas à tes erreurs, loin de là. J’ai confiance en ton évolution, et dans le fait que tu as les cartes pour grandir.

J'essaierai de faire de mon mieux pour continuer Saigo avec l’ensemble des membres qui y sont.

Courage Riyu, et bisous.

Usehagi Shusse

Samouraï

Feuille personnage
Titre: Samurai
Liens:

MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ♪ 4/13/2018, 23:45

Riyu j'espère qu'on continuera déchanger sur discord, donc je n'ajouterais rien.

Pour le reste ça me dégoute.

Ca me dégoute de te voir prendre des fautes que tu n'as pas commise ainsi.
Ca me dégoute de te voir quitter ton bébé ainsi.
Ca me dégoute de voir l'humain tuer le rp.

Tout ça me dégoute.

Je m'en vais aussi, faites ce que vous voulez de mes perso je m'en fout royalement.

L M M J V S D

Le chapeau que porte constamment Shusse:

Thème de vie de Shusse : Peter Roe : Bushido
Thème de combat de Shusse : Peter Roe : Livingby the sword
Thème plus dramatique de Shusse : Peter Roe : Honorable death

Abe no Chikanori

Admin
Onmyôji

Feuille personnage
Titre:
Liens:

MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ♪ 4/17/2018, 20:36

Pour être sûr que cela soit vu, je Cf le message sur la situation du forum, ici).

Au revoir, Shusse ! Comme tu me l'as confirmé en PV, on passe tes personnages en noir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ♪

Voilà, c'est fini ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1