AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

[Proposition] PNJ's par clan/région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enako Shinsuke

Non Joueur

Feuille personnage
Titre: Nura
Liens:

MessageSujet: [Proposition] PNJ's par clan/région Jeu 22 Aoû - 15:57

Hello everyone !

En discutant avec Den-Den, une idée m’ait venue.
    Il s'agit d'avoir des PNJ's présents par clan et/ou par région. Par exemple, le sale gosse de Ite qui se livre aux vols et pickpockets. Ou encore la vieille vendeuse de thé de Geki qui bassine les clients de ses histoires perso...

A quoi ça sert ?
    En plus de donner du caractère et un côté plus humain aux villes, les joueurs pourront aller piocher là-dedans pour leurs propres Rp, sans intervention de Souteigai, juste comme ça. Ça montrera aussi que la ville n'est pas peuplée que du joueur et de son partenaire =p ...

A l'avenir, je pense que le staff pourra s'en servir pour des quêtes et leurs cheminements.

Qui les ferait ?
    Y'a quand même pas mal de régions différentes, et je ne pense pas que ça doive devenir une priorité pour Riri et Mochi. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait préférable pour tout le monde que ce soit les joueurs qui les proposent. Par exemple, dans le Rp " On dit du physique qu'il importe peu... ", Kenshu Sagami a utilisé plusieurs personnages non joués ; si elle le souhaite, elle pourra les laisser à d'autres joueurs.
    De même, je pense laisser Shinsuke en PNJ pour le clan de Kenshu.

Comment ?
    C'est le gros point à débattre.
    Un sujet par région serait le plus lisible pour tout le monde, en plus de faciliter l'édition.
    Les sujets regroupant les différents PNJ seraient sans doute les mieux placés dans Documentation ou dans les Consulats.

La mise en page serait simple et courte ;
    - Nom (des trucs pas forcément sérieux, pour laisser le choix aux joueurs sur leurs propres noms (Gaki pour le sale gosse de Ite, comme dans l'exemple plus haut)),
    - Âge,
    - Lieu d'apparition,
    - Apparence sommaire (style vestimentaire (uniforme, paysan...), cheveux, allure, etc, mais pas plus de 2 lignes pour que les gens n'aient pas la flemme de lire).

Heureux 

“Fine then, I'll prove my sincerity... if you sweeten the deal.”
Revenir en haut Aller en bas
http://saigoseizon.forumgratuit.fr/t101-enako-shinsuke
Kasuga Riyu

Admin
Taisho

Feuille personnage
Titre: Higashi no Ryuu
Liens:

MessageSujet: Re: [Proposition] PNJ's par clan/région Jeu 22 Aoû - 19:31

Coucou, Shin ! Heureuse que tu passes Smile

Alors ceci est une très bonne idée à peaufiner, notamment pour les Taii des Taisa, mais pas que.
Je pense réfléchir à ça cette semaine et mettre en place dès mon retour, mais j'attends la participation des membres (qu'ils proposent des PNJs quoi...).

Ensuite, si un membre a un avis autre ou bien une idée à apporter à cette déjà très bonne idée, qu'il le dise à la suite ^^

L - M - M - J - V - S - D

Spoiler:

http://saigoseizon.forumgratuit.fr
Kagome Katsuya

Admin
Hatamoto

Feuille personnage
Titre: le Tigre blanc de Fuyu
Liens:

MessageSujet: Re: [Proposition] PNJ's par clan/région Jeu 22 Aoû - 21:36

Hey!

Je suis également pour cette idée. Je vois très bien un sujet dans documentation répertoriant chaque PNjs pour chaque clan. Je suis prêt à mettre la main à la patte pour mettre à jour cette zone Wink

Comme l'a dit Riri, nous attendons que quelques membres donnent leur avis à ce sujet. Après quoi, nous prendrons une décision.
Denbee Eisei

Retiré

Feuille personnage
Titre: Fainéant-taisho
Liens:

MessageSujet: Re: [Proposition] PNJ's par clan/région Jeu 22 Aoû - 22:24

Ploups,

Comme je l'ai déjà dit à Shinsuke j'approuve grandement cette idée-den ! Ça participe du background des clans, alors j'adore, évidemment-den.

Ensuite je ne suis pas certain que les gens y accordent beaucoup d'importance, c'est dommage, ou qu'on souhaite réellement partager ses PNJ, c'est dommage aussi, je le ferai avec bon coeur personnellement-den.

Cependant leur donner une place dans les quêtes et les évents serait intelligent, après tout les PNJ ne sont pas seulement là pour combler le manque de personnel ou de personne à abattre-den.

Je pense que la place de la liste des PNJ serait dans le consulat plutôt que dans "documentations", d'un autre côté je me demande si les membres s'intéressent vraiment à ces sections-den.

Bon jeu à tous-den !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Proposition] PNJ's par clan/région Jeu 22 Aoû - 23:17

J'adore l'idée de Shinsuke !
Et comme la plus part de ces PNJ sont dans les fiches de nos personnages, on peut y rajouter la petite photo qu'on à un jour coller au dessus de leurs noms. Ça fera plus joli que de juste voir des noms et des descriptions !

(Je propose peut-être aussi de rajouter quelque chose/un post/une annonce dans la section "présentation" avec un lien vers cette liste de PNJ, où les nouveaux membres seront invités à s'y rendre pour éventuellement avoir des idées de liens pour leur personnage. Histoire d'encore mieux s'intégrer dans le forum. Comme par exemple Juubei qui a utilisé un de mes PNJ : Miharu dans ses liens ! Mais Juubei étant un DC, il sait que c'est possible... Alors qu'un nouveau-nouveau n'y pensera pas tout de suite... à crée des liens avec un PNJ ou même un membre du forum !) Puré, je suis nulle pour m'expliquer... J'abandonne !
Zenmyo Miseki

Kannushi

Feuille personnage
Titre: Kannushi sans Seigneur
Liens:

MessageSujet: Re: [Proposition] PNJ's par clan/région Jeu 22 Aoû - 23:23

Tenin, il y a toujours moyen de l'évoquer et d'y ettre le lien dans le modèle de fiche de présentation comme on a fait pour mon topic des noms et pour celui des propositions d'avatars. ^^

http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Proposition] PNJ's par clan/région Jeu 22 Aoû - 23:32

C'est nickel ça alors, Misaki ! Je suis sure que ça aidera plusieurs membres à s'intégrer encore plus vite dans le forum ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Proposition] PNJ's par clan/région

[Proposition] PNJ's par clan/région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1